Urgence pour Martine, dans la misère
Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 727 réponses à ce sujet, dernière réponse par juilllet1 personne suit ce sujet
Par loups56 2 : le 30/11/12 à 19:19:32
Dire merci | Bonsoir tout le monde, Je poste à nouveau, comme l'an dernier, un appel au secours. Pour ceux qui ne sauraient pas, je connais une petite dame âgée dans mon (ex - bientôt futur j'espère) village. Cette dame vit avec 400 euros par mois. Elle est seule depuis le décès de son compagnon. Elle habite dans une grande chaumière très jolie en apparence mais totalement insalubre : humidité, pas d'isolation, grands volumes enfin bref, vous voyez le tableau. Actuellement, Martine vit quasiment sans chauffage : elle n'a qu'un petit radiateur, il fait 14 ° chez elle et ce n'est pas une solution car ça va lui coûter une fortune en EDF qu'elle ne pourra pas payer. Elle a des dettes de véto en plus (elle a fait soigner son chien récemment) et est en permanence à découvert : vivre avec 400 euros, c'est du domaine de l'impossible, on le sait tous, sachant qu'elle travaille un peu malgré son âge et qu'elle doit aussi payer l'essence pour aller bosser. Donc, je vous demande à tous ceux qui le peuvent, faites un geste, même quelques euros, si on s'y met tous, on peut y arriver. Là, il faudrait qu'on arrive à lui payer deux cordes de bois pour qu'elle puisse tenir l'hiver. Ca représente la somme de 300 euros. Si vous ne pouvez pas donner de l'argent, quelques petites douceurs sont bienvenues et des mots gentils car je rappelle qu'elle est très seule, elle n'a que ses bêtes (son chien et 6 chats). Mon post est sérieux, tous ceux qui ont aidé l'an dernier pourront en témoigner. Je ne compte plus sur les services sociaux, ils sont sans doute débordés, je ne jette pas la pierre mais le fait est que l'an passé, ils l'ont davantage mise dans la m**** qu'autre chose, à lui promettre une aide qui ne venait pas, à lui faire avancer l'argent et au final, elle a dû s'endetter des mois car elle n'avait même pas obtenu la moitié de la somme, somme déjà payée de sa poche donc. C'est vraiment une urgence... Merci à tous ceux qui aideront, qui relaieront ailleurs... |
Par SweetFee : le 11/03/13 à 18:52:21
Dire merci | Arf tu sais loups, ma grand mère est pareil! Pourtant elle vit de façon plus confortable que Martine mais pour se soigner c'est un peu la galère. C'est toujours "ça va passer tout seul" Elle travaille encore c'est ça? Beaucoup? ça lui fait sans doute un apport d'argent en + mais est-ce que pour sa santé ça ne serait pas raisonnable de diminuer? Elle fait quoi? |
Par SweetFee : le 11/03/13 à 18:54:29
Dire merci | Doublon désolée! Message édité le 11/03/13 à 18:53 |
Par loups56 2 : le 11/03/13 à 19:08:01
Dire merci | Elle travaille un peu oui, elle fait de l'aide aux personnes âgées (!). Je ne sais pas trop s c'est vraiment un bon plan pour elle parce qu'à chaque fois qu'elle fait un peu plus d'heures que d'habitude, ça diminue son RSA... (j'avoue que j'ai halluciné quand j'ai su ça, je croyais que c'était l'inverse, bref...). En gros, bon an mal an, elle a un peu près 400/450 euros par mois. En tout cas, moins de 500, ça c'est sûr. |
Par OMBRE : le 11/03/13 à 20:37:38
Le prix du stère de bois Ici, 55,00 € en moyenne livré en 50cm et que du chêne et du hêtre d'au moins 3 ans. En allant le chercher, on le touche à 48,00 € cette année et l'on trouve déjà ça bien assez cher j'avoue ! Oui Loup, le RSA autant que les indemnités Pôle emploi baissent dés l'instant que tu bosses et souvent de bien plus que ce que tu as gagné. Après on se demande pourquoi certains refusent des remplacements, des mi-temps, etc Antarès, chèque parti pour la douche |
Par loups56 2 : le 12/03/13 à 21:52:13
Dire merci | River, ton virement est arrivé ! Merci !!! Donc la facture de bois du 14/02 est soldée ! Merci à tous ! |
Par loups56 2 : le 12/03/13 à 21:53:44
Dire merci | Oh la la... si on avait le stère au prix où tu l'achètes... elle en aurait de l'avance Martine !!! |
Par vallon63 : le 13/03/13 à 17:13:46
Dire merci | Loups : je comprend Mais comme la poste n'est pas forcément douée des fois, ça m'inquiétait Arf, pour l'isolement et le médecin, je la comprend. J'espère qu'elle va réussir à se débloquer mentalement pour aller chercher un peu d'aide et qu'elle trouvera quelqu'un de gentil et conciliant ! Pour le magasin bio, c'est une bonne idée je trouve. |
Par loups56 2 : le 13/03/13 à 23:18:14
Dire merci | Ah ben ça, la poste, tu as raison ! Ces derniers temps, deux colissimo envoyés, deux retards de plusieurs jours... Vu le prix du service, ça énerve... Pas eu le temps de réclamer mais la prochaine fois que ça arrive, ils ne perdent rien pour attendre... |
Par loups56 2 : le 15/03/13 à 07:07:52
Dire merci | Talika, ta couette et tes oreillers sont bien arrivés, Martine est ravie, elle a bien chaud dans son lit maintenant. Merci |
Par Antares62 : le 15/03/13 à 17:23:06
Déconnecté | mon colis est encore sur la plateforme nord , pas étonnant vu la neige j'espère qu'ils vont déboucher le trafic assez vite OMBRE j'ai bien reçu ton chèque aujourd'hui ! |
Par nath34 : le 15/03/13 à 17:34:21
Dire merci | et moi j'envoie la parure pour la couette et les oreillers (et pour le lavage du linge, ça va ?). j'enverrai mon colis lundi donc normalement ça devrait être bon pour mercredi. Bon we à tous |
Par loups56 2 : le 15/03/13 à 18:04:17
Dire merci | Oui Antares, justement, j'allais te demander si tu avais des nouvelles. Il est vrai que vu la météo... Nath, je pense que ça va pour laver son linge. Je n'ai pas posé la question en fait... C'est pas toujours simple non plus... Et je sais qu'il y a plein de choses qu'elle ne me dit pas. Je vous dis ce qu'il en est pour mon idée de listes de courses. J'ai un peu de mal à me connecter en plus, je suis en panne de net, je surfe avec ma clé 3G et c'est pas du gâteau ici ! |
Par Antares62 : le 15/03/13 à 18:32:19
Déconnecté | mais trop ! j'ai pas pû aller bosser lundi mardi et mercredi à cause de cette neige de m*** jte dis pas la tronche du patron le mois prochain je ferai une commande sur chronodrive directement |
Par OMBRE : le 16/03/13 à 00:23:04
Antares |
Par loups56 2 : le 16/03/13 à 20:19:02
Dire merci | Al, ton colis est arrivé . Je vais faire la distribution demain, là je ne l'ai eu qu'en revenant et il était déjà tard. Je te tiens au courant mais d'avance, merci beaucoup. C'est un poids en moins car faire soigner la tribu, c'est toujours de gros frais... |
Par loups56 2 : le 23/03/13 à 21:28:43
Dire merci | Alors, des news ! Nath, ton colis est arrivé et il a rencontré un franc succès, crois moi ! Merci !!!!!!! Talika, merci aussi car tes colis ont eu aussi fait un best of ! Et Martine est toujours aussi émue de recevoir des cadeaux, je pense qu'il est difficile de mesurer ce que cela représente pour elle, bien au delà du facteur matériel. J'ai été absente deux jours, j'avais laissé les clés à Martine, elle a ainsi pu venir se doucher et j'espère que ça va l'encourager à venir même quand je suis là. L'hiver n'en finit décidément pas... C'est dur pour Martine qui a tant besoin de chaleur car la chaumière est super froide en ce moment... Antares, on a toujours pas reçu ton colis : cela fait un bail maintenant que tu l'as posté, il faut que tu fasses une réclamation à la poste car il a dû se passer quelque chose. Al, les ains ont fait super du bien au chien de Martine, elle est ravie, il court comme un lapin à présent ! De grands mercis pour lui ! |
Par vecchio : le 23/03/13 à 21:42:50
Par OMBRE : le 23/03/13 à 23:49:54
Et on en est où pour cette douche alors Antarès ? |
Par loups56 2 : le 24/03/13 à 07:33:19
Dire merci | Ah oui c'est vrai, il y a ça aussi... Je ne sais pas trop ou en était Antares dans la somme récoltée par contre. Peut être qu'elle n'avait pas encore assez ? Mais son colis lui était bien parti, elle m'avait dit il y a peu qu'elle avait vu qu'il était toujours en instance sur la plate forme est, à cause de la neige. Là ça fait long et le colis de Al est arrivé, et lui aussi est passé par cette fameuse plate forme. Donc je m'inquiète carrément... |
Par loups56 2 : le 25/03/13 à 07:15:08
Dire merci | Ouh ouh Antares, donne nous des news ... |
Par al : le 25/03/13 à 13:16:15
Dire merci | contente de savoir que les AINS ont fait l'effet désiré par contre, comme dit, dis lui de m'appeler si elle a le moindre doute, si le chien vomit ne serait-ce qu'une fois etc. |
Par loups56 2 : le 25/03/13 à 13:43:58
Dire merci | Bien sûr Al, on te phone au moindre problème Toute la tribu a été vermifugée, je pense que c'était une petite urgence ! Par contre, tu penses qu'il faut traiter contre les puces maintenant ou attendre un peu ? En ce moment, ils n'en ont pas (je les ai bien épluchés !), est-ce que c'est pas mieux d'attendre (ça répondra au passage à ma propre question, j'hésitais à mettre une pipette à mon chien pour les mêmes raisons...). |
Par nath34 : le 25/03/13 à 16:36:51
Par laska : le 27/03/13 à 11:55:32
Dire merci | Plein de pensées pour Martine! Normalement, je devrais être payée incessamment sous peu alors une fois toutes mes factures véto et maréchal réglées, dis moi ce que je peux faire... |
Par loups56 2 : le 27/03/13 à 13:41:05
Dire merci | Merci Laska ! Là je pense que les futurs dons, hors alimentaires payés en direct, seront mis de côté pour le bois de l'hiver prochain. Antares, si tu passes par là... |
Par Manon2201 : le 27/03/13 à 13:49:42
Dire merci | J'ai reçu une superbe lettre de Martine cette semaine, j'ai versé ma petite larme Al je te confirme que les médicaments pour les animaux ont fait plaisir c'est vraiment un super geste Loups ayant trouvé un travail j'enverrai un nouveau Quelque chose dès que ma paye sera arrivée ! Tu me diras ce que tu préfères que j'envoie D'ailleurs j'ai une petite question con ! L'été n'étant pas la période où l'on recherche du bois normalement, les prix ne descendent pas un peu ? Parce que si c'est le cas et si c'est possible ça pourrait être bien de s'organiser pour en prendre d'avance non ? |
Par Antares62 : le 28/03/13 à 19:58:47
Déconnecté | salut les filles !!! désolée pour le retard mais entre le boulot, le cheval , les pompiers, mon copain , la ferme avec la traite et notre mise en ménage plus beaucoup de temps pour me connecter pour la douche j'attends le dernier chèque qui apprioris pars d'ici peu Vous savez quoi ? nouveau champion laposte c'est quand même la 3ème fois en un an qu'ils m'envoient mon propre colis oui oui ma mère qui me dit ''t'as commandé quelque chose ? '' moi "euuhhh nan " et en voyant le carton j'ai compris direct mon colis a été pommé sur plateforme et envoyé chez moi quand j'ai ralé pour savoir où il en était du coup il re part Samedi en espérant que cette fois il arrive à destination sans passer par 36 chapelles ca en est où avec Martine? comment va-t-elle ? |
Par loups56 2 : le 29/03/13 à 10:20:12
Dire merci | Oui Manon, tu as entièrement raison, c'est cet été qu'il va falloir s'en préoccuper. Je savais que Martine avait pas mal écrit ces temps ci. Question moral, c'est moyen, il faut dire que l'hiver n'en finit pas et qu'il ne fait pas bien chaud dans la chaumière (elle a fini son bois et utilise le petit poêle a pétrole). Le fait que l'élan de solidarité continue lui donne beaucoup de courage, elle me le dit tout le temps car cela a vraiment brisé sa solitude. Antares, tiens nous au courant (ah La poste... J'ai troqué dernièrement avec quelqu'un qui habite a 30 bornes de chez moi... Nos deux colis ont eu chacun trois jours de retard... Bref, ça allait bien que ni l'une ni l'autre n'avions trop le temps de nous déplacer mais je crois que la prochaine fois...) |
Par nath34 : le 29/03/13 à 11:44:20
Dire merci | petit mot talentueux de Martine reçu, comme d'hab ça me touche toujours autant de la lire, dis le lui bien |
Par Capsou13 : le 29/03/13 à 12:13:14
Dire merci | Le mois qui arrive, je devrais pouvoir faire un petit geste pour Martine, il faudrait me dire à qui je dois envoyer ça |
Par Antares62 : le 29/03/13 à 20:56:53
Déconnecté | le chèque qui manquait est arrivé !!! je commande la douche demain en fin d'après midi car je fais mon déménagement et déménagement de Daisy également elle devrait l'avoir cette semaine =) |
Par loups56 2 : le 30/03/13 à 09:26:26
Dire merci | Deux solutions Capsou : soit on commence tout de suite à mettre de côté pour l'hiver prochain, soit tu fais un don "alimentaire". Je suis en train de voir avec la coop bio qui est tout près pour faire une sorte de liste où elle pourrait prendre ce qui lui convient le mieux (sachant que les produits en vrac sont moins chers et qu'il y a plein de choses pour les végétariens. Antares Bon moi je retourne au lit... J'ai une gastro d'enfer, j'avoue qu'hier, j'avais pas la force de répondre... |
Par Maevan : le 30/03/13 à 18:11:27
Dire merci | Prends soin de toi ! |
Par Antares62 : le 04/04/13 à 13:33:30
Déconnecté | j'ai oublié de prendre le colis chez mes parents samedi (j'étais à fond dans mon déménagement ) , mais BONNE NOUVELLE ! comme je ne boss pas demain je peux aller le chercher et le poster (jdois récupérer des frusques chez mes parents ) , et la douche a été commandée ce matin jpense que je recevrai un mail quand il sera dispo en relais du coup (loup à la limite si tu peux me mp ton numéro de tel ) dès que tu l'as tu me le dis ? que je puisse encaisser les chèques des généreuses donatrices |
Par vecchio : le 04/04/13 à 15:27:01
Par loups56 2 : le 04/04/13 à 18:43:53
Dire merci | MP antares |
Par loups56 2 : le 04/04/13 à 18:52:37
Dire merci | J'en profite pour donner des news. Bon c'est pas hyper top ici. Essentiellement parce que l'hiver n'en finit pas... Je pensais que la chaumière resterait un peu près chaude avec le poêle à pétrole mais non... En ce moment, il fait moins de 10° dans la maison quand elle se lève. Et inutile de chercher du bois de toute façon en cette saison. Hier, elle avait pas tellement le moral, vous vous en doutez. En ce moment, elle fait un remplacement chez des personnes âgées, ça lui donne un peu plus de boulot mais elle en bave sur son vélo (sa voiture est HS) avec le froid qu'il fait. Demain, elle prendra ma voiture, au moins elle n'aura pas froid. Pour ceux qui voulaient faire quelque chose pour elle, un bonnet style bonnet péruvien serait bienvenu (vous voyez, ces bonnets qui couvrent largement les oreilles) et des gants bien chauds. Je me suis rendue compte hier quand je l'ai croisée sur son vélo qu'elle avait deux gants différents et pas bien chaud et pas de bonnet ! En revanche, elle ne quitte pas un certain gilet en laine d'agneau qu'elle adore pour celle qui se reconnaîtra et une écharpe (là, je pense à toi Aline !). Bon sang, on ne va jamais en finir cette année, c'est d'un rageant... Ce matin, à 10 h 30, en plein vent, il faisait royalement 2°... Et vous savez quoi ? Demain, il va neiger... |
Par juilllet : le 04/04/13 à 19:07:18
Dire merci | arf pas cool tout ça... des gants j'en ai en cuir tout neufs, dont je ne me suis pas encore servi mais c'est une petite taille (s). Elles sont comment ses mains plutot larges, longues ou pas ?? |
Par Capsou13 : le 04/04/13 à 19:07:54
Dire merci | Il y a un Décathlon près de chez toi, Loups? |
Par juilllet : le 04/04/13 à 19:11:53
Dire merci | ha oui, ça serait plus simple et plus rapide, d'acheter sur place. A voir ce qui arrange loups |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous