Urgence pour Martine, dans la misère
Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 727 réponses à ce sujet, dernière réponse par TalikaQueen1 personne suit ce sujet
Par loups56 2 : le 30/11/12 à 19:19:32
Dire merci | Bonsoir tout le monde, Je poste à nouveau, comme l'an dernier, un appel au secours. Pour ceux qui ne sauraient pas, je connais une petite dame âgée dans mon (ex - bientôt futur j'espère) village. Cette dame vit avec 400 euros par mois. Elle est seule depuis le décès de son compagnon. Elle habite dans une grande chaumière très jolie en apparence mais totalement insalubre : humidité, pas d'isolation, grands volumes enfin bref, vous voyez le tableau. Actuellement, Martine vit quasiment sans chauffage : elle n'a qu'un petit radiateur, il fait 14 ° chez elle et ce n'est pas une solution car ça va lui coûter une fortune en EDF qu'elle ne pourra pas payer. Elle a des dettes de véto en plus (elle a fait soigner son chien récemment) et est en permanence à découvert : vivre avec 400 euros, c'est du domaine de l'impossible, on le sait tous, sachant qu'elle travaille un peu malgré son âge et qu'elle doit aussi payer l'essence pour aller bosser. Donc, je vous demande à tous ceux qui le peuvent, faites un geste, même quelques euros, si on s'y met tous, on peut y arriver. Là, il faudrait qu'on arrive à lui payer deux cordes de bois pour qu'elle puisse tenir l'hiver. Ca représente la somme de 300 euros. Si vous ne pouvez pas donner de l'argent, quelques petites douceurs sont bienvenues et des mots gentils car je rappelle qu'elle est très seule, elle n'a que ses bêtes (son chien et 6 chats). Mon post est sérieux, tous ceux qui ont aidé l'an dernier pourront en témoigner. Je ne compte plus sur les services sociaux, ils sont sans doute débordés, je ne jette pas la pierre mais le fait est que l'an passé, ils l'ont davantage mise dans la m**** qu'autre chose, à lui promettre une aide qui ne venait pas, à lui faire avancer l'argent et au final, elle a dû s'endetter des mois car elle n'avait même pas obtenu la moitié de la somme, somme déjà payée de sa poche donc. C'est vraiment une urgence... Merci à tous ceux qui aideront, qui relaieront ailleurs... |
Par Antares62 : le 07/03/13 à 20:56:05
Déconnecté | je sais pas ca dépend de l'état de la maison en fait sinon il faut faire sauter les plaques de plâtre et mettre de la laine de verre et remettre les plaques , enfin jsais pas comment est faite sa maison sinon moi aussi j'y avais pensé car la c'est un peu mettre un pansement sur un bout de bois idéalement faudrait des photos de la maison |
Par riverjap : le 07/03/13 à 21:21:56
Dire merci | le soucis c'est que la maison n'est pas à elle |
Par Antares62 : le 07/03/13 à 21:51:30
Déconnecté | ah |
Par Antares62 : le 07/03/13 à 21:55:33
Déconnecté | pour ceux qui voudraient participer à l'achat d'une douche quechua faites vous voir elle vaut 48.85€ ports compris je peux mettre 10.00euros il reste 38.85euros à financer |
Par Antares62 : le 07/03/13 à 21:58:46
Déconnecté |
Par Antares62 : le 07/03/13 à 22:14:02
Déconnecté | Une forumeuse très gentille propose 20.00e la douche vaut 48.85€ ports compris -je peux mettre 10.00euros -cette généreuse forumeuse 20.00euros on en est à 30.00euros!! il reste 18.85euros à financer pour la douche les filles on peut y arriver ! |
Par Maevan : le 07/03/13 à 22:29:31
Dire merci | 10€ de mon coté, mais techniquement, comment on fait ? Le virement ? |
Par Antares62 : le 07/03/13 à 22:32:32
Déconnecté | l'autre forumeuse m'envoi un chèque, je préfère comme ca j'attends de commander , une fois qu'elle a réceptionné j'encaisse histoire qu'il n'y ait pas de soucis -je peux mettre 10.00euros -cette généreuse forumeuse 20.00euros -Maevan fait gentiment don de 10.00euros reste 8.85euros à financer |
Par Maevan : le 07/03/13 à 22:34:44
Dire merci | Il me faut peut être ton adresse en MP alors |
Par Antares62 : le 07/03/13 à 22:37:51
Déconnecté | c'est fait ! |
Par Antares62 : le 07/03/13 à 22:54:02
Déconnecté |
Par TalikaQueen : le 07/03/13 à 23:20:57
Dire merci | Mon chéri et moi, on a parlé de Martine. J'aimerai savoir ce dont elle a besoin. A-t-elle une couette chaude? Des draps ? Que mange ses animaux? 1 berger allemand et combien de chats? Autres choses? |
Par Antares62 : le 07/03/13 à 23:24:37
Déconnecté | elle a 6chats il me semble |
Par loups56 2 : le 07/03/13 à 23:35:20
Dire merci | Je tombe sur le post et que vois je... Je ne sais même pas quoi dire en fait. Là je suis HS, je viens juste de finir ma journée de rangement, il est tard mais demain, je vous réponds à tous. |
Par Antares62 : le 07/03/13 à 23:43:01
Déconnecté | moi aussi je vais dodo à demain tout le monde bonne nuit |
Par TalikaQueen : le 08/03/13 à 00:22:08
Dire merci | Loups56 2 Mon ami et moi avons besoin comme noté plus haut que tu nous dises de quoi elle a besoin. Draps? Nourriture chien et chat? Croquettes ? Si oui lesquelles? Elle peux les stocker? Couette? Livre? Elle aime quel genre ? Nourriture ? A-t-elle un frigo? Ou autres? La couette elle l'a donné pour son chien mais en a-t-elle une pour elle? On peut donner des "médicaments" a base de plantes pour aider son chien? Message édité le 08/03/13 à 00:21 |
Par OMBRE : le 08/03/13 à 00:16:18
Ben pour les 8,85 € je peux hein ! J'arrondirais même à 10 quand même Mais il faut me dire à qui j'envoie ça ?! |
Par loups56 2 : le 08/03/13 à 08:18:16
Dire merci | Al, tu sais, pour la douche, ici, c'est la campagne profonde et Martine est très marginalisée du fait de son amour des bêtes qui est bien incompris par une population d'agriculteurs/chasseurs. Elle passe pour une douce originale (je reconnais qu'elle l'est un peu c'est vrai) dans le meilleur des cas... Et je ne parlerai pas de ceux qui ont profité de sa solitude et de sa faiblesse pour lui vendre du bois à moitié pourri avec soi disant, un super prix... Pour les vêtements, je pense qu'on est bien. Par contre, dans quelques temps, je pense que quelques vêtements d'été seraient bienvenus car cela fait des années qu'elle n'a rien d'autre que des vieux trucs d'emmaus. On en reparlera d'ici là. En revanche, pour le médicaments, ça c'est bienvenu : il y a donc six chats adultes et un berger allemand âgé qui souffre d'arthrose prononcée des hanches. Si tu as des vermifuges et des AINS (le chien pèse 30 kg) c'est serait super. Si par hasard, tu as de la phytothérapie, c'est encore mieux car elle est très très branchée là-dessus. |
Par loups56 2 : le 08/03/13 à 08:25:43
Dire merci | Antares, il est beau ton colis ! Et la douche, je ne savais même pas que ça existait !!!!!! Et franchement, si tu t'occupes de réunir les fonds et de faire envoyer (oui la cave du Landy à Theix je connais, c'est a cinq km de chez moi, je peux y aller sans problème), c'est vraiment cool car j'ai du mal à m'y retrouver à force dans la gestion des fonds surtout en ce moment, donc, si quelqu'un prend le relais, ça va me permettre de souffler un peu. Capsou, t'en fais pas, je compatis Veccio, isoler oui, ce serait la solution mais... La maison est pas à elle (bon de ce côté là, on pourrait trouver une solution je pense car dernièrement le vilain papa tyran a fait une donation à ses enfants de cette maison, elle est donc propriétaire d'un huitième ou neuvième (je ne me rappelle plus s'ils sont 8 ou 9) et je ne pense pas que les frères et sœurs s'y opposeraient du moment que ça ne leur coûte pas un rond... Cela dit, l'isolation d'une bâtisse ancienne comme ça, ça ne doit pas être de la tarte. Les murs sont en pierres nues... |
Par loups56 2 : le 08/03/13 à 08:28:33
Dire merci | Je pense que le plus gros souci se situe plus au niveau des ouvertures (simple vitrage...), de leur petitesse et de la très mauvaise exposition de la maison (est...) |
Par loups56 2 : le 08/03/13 à 08:35:53
Dire merci | Talika, Martine a six chats et un BA comme je disais. Je lui donne des croquettes des que je peux et elle leur fait "a manger". D'ailleurs, ils mangent mieux qu'elle... Alors oui, elle a un frigo et de quoi dormir. Mais bon, un bon oreiller ne serait pas de trop... Et elle peut stocker, c'est pas la place qui manque chez elle. Les livres, je ne sais pas trop quoi répondre. Si tu as des choses sur l'ésotérisme, je sais que ça l'intéresse. Idem sur des religions comme le catholicisme ou le bouddhisme. Sinon, un truc auquel j'ai pensé, c'est une couverture chauffante ou un truc dans l'esprit (coussin chauffant...). La maison est très humide alors évidemment, aller au lit est toujours une épreuve... Sinon, dans les vêtements, elle n'a pas de blouson vraiment chaud et pas non plus de ciré bien imperméable. |
Par Antares62 : le 08/03/13 à 10:07:08
Déconnecté | OMBRE je te mp si des gens veulent mettre avec nous profitez !!! même si y'a trop de sous je lui mettrai des autres choses dans le panier !! (serviette?polaire?etc) |
Par al : le 08/03/13 à 10:07:53
Dire merci | envoie moi ton adresse loups, jvais voir ce que je peux faire (bon dans la limite du raisonnable car un vieux BA, niveau reins.... j'ai pas méga méga confiance. mais bon, je peux malheureusement pas faire 1000km pour une prise de sang, même si je la ferais bien volontiers, une analyse ça coute rien ) |
Par Antares62 : le 08/03/13 à 10:08:57
Déconnecté | j'aimerai bien habiter plus près |
Par loups56 2 : le 08/03/13 à 11:07:29
Dire merci | Al., MP. Au fait, je vous rappelle que vous pouvez venir passer quelques jours chez moi pour rencontrer Martine, si ça vous tente bien sur ! |
Par TalikaQueen : le 08/03/13 à 12:30:34
Dire merci | al Tu as l'air de t'y connaître. On peut fournir quoi pour son vieux chiens comme nourriture? |
Par nath34 : le 08/03/13 à 12:47:35
Dire merci | j'arrive trop tard pour le coup de la douche (trop fort !), mais si personne ne prend l'oreiller : je prends ! J'avais pensé aussi à une bouillotte qu'on met dans le lit, ma fille fait ça dans sa jolie mais froide province avant de se coucher... |
Par vallon63 : le 08/03/13 à 13:17:37
Dire merci | Pfouhhhaaaa, ça a bien avancé ici ! Bravo pour la douche !! Bon moi, encore une fois je suis vraiment plus que rik rak (je vais m'en sortir quand là ?) comme beaucoup ... Mais dès que je peux je lui enverrais quelque chose. En plus on va se mettre en collocation avec 2 copains, donc peut-être qu'à 4 on va pouvoir lui envoyer un petit quelque chose !!! |
Par loups56 2 : le 08/03/13 à 13:36:49
Dire merci | Talika, Al est veto Vallon, tu as déjà fait beaucoup toi aussi, ne culpabilise pas ! Mais je suis vraiment bouleversée par votre générosité a tous. Ce matin, j'ai croisé Martine en allant chercher du foin pour les bourriques, elle m'a confié qu'elle avait porté 25 kg de courses... Sur 500 m (le bus l'a déposée en bas de la côte et je peux vous dire qu'elle est raide). Bref, je lui ai dit qu'elle pourrait dorénavant prendre la mienne, elle était rassurée car elle voulait justement emmener un chat chez le veto car il urine du sang...et elle s'effrayait de lui faire faire 5 bornes dans un sac sur son vélo. Je ne lui ai rien dit pour la douche ni les colis a venir, je préfère lui laisser la surprise. |
Par TalikaQueen : le 08/03/13 à 13:40:25
Dire merci | Tu nous tiens au courant pour son chat . Quant à moi je te tiens au courant de ce que je fais dans la journée |
Par TalikaQueen : le 08/03/13 à 16:17:31
Dire merci | Alors petites courses du jour Une parure de lit , donc de quoi mettre une couchette et deux oreillers ( 240/220 et 63/63) 1 savon lait d'ânesse agrumes 1 savon lait d'ânesse lavande 1 livre 3 paquets de galettes de riz 100% bio ( quinoa, riz complet, Kamut) 3 paquets de fruits secs Bio ( abricots bruns, raisin sultanines, banane chips) 1 paquet de pâte spirale au blé Kamut 1 paquet de pâte blé dur et épeautre Figue séchée Riz Quinoa Lentille verte et corail Pois cassé Melange fruit sec 2 serviette de bain 1 brosse a dent 1 dentifrice 1 manteau avec un gros col un peu grand,mais pour l'hiver elle peut mettre un gros pull dessous, Pour le reste on va regardé , je vous tiens au courant. Message édité le 08/03/13 à 16:15 Message édité le 08/03/13 à 16:16 |
Par vecchio : le 08/03/13 à 16:20:12
Dire merci | Rooo, elle va être trop contente |
Par TalikaQueen : le 08/03/13 à 16:37:18
Dire merci | Bon pour les produits veto c'est le bordel... Du coup j'ai pensé à l'hapagophytum? al Toi qui est veto , ça pourrait aider? Il y a des contres indications? |
Par nath34 : le 08/03/13 à 17:44:16
Dire merci | rôh ce post est un vrai bonheur... Pourquoi tout n'est pas aussi empathique et sympathique et simple comme ça ? |
Par TalikaQueen : le 08/03/13 à 17:59:49
Dire merci | Le colis est toujours à la maison, j'attend des nouvelles de al afin de savoir si l'harpagophytum peut être une bonne chose pour son chien. loup56 2 J'ai commandé pour Martine une couette 400gr 220/240 et deux oreillers. Elle devrait les recevoir dans la semaine . Par contre il me faudrait en mp son numéro de tel ,j'ai mis le mien pour le livreur mais je pourrais pas l'aider s'il est perdu vu que je suis en haute savoie Des que j'ai des news de al pour l'harpagophytum , je ferme le colis et l'envoie. |
Par loups56 2 : le 08/03/13 à 19:04:21
Dire merci | Talika, mp et .... |
Par TalikaQueen : le 08/03/13 à 20:55:59
Dire merci | J'ai reçu un mail du site internet, la réception c'est entré le 13 et 14 mars ( mercredi et jeudi ) |
Par River : le 08/03/13 à 21:33:32
Dire merci | J'ai reçu une lettre de Martine aujourd'hui ! Bon, sur le coup, j'ai mis un peu de temps à comprendre qui m'avait écrit et pourquoi, je ne pensais pas qu'elle écrirait un petit mot à chacun d'entre nous ! Et puis c'est toujours surprenant quand la vie virtuelle devient réelle ! Sa lettre était très douce et pleine de gentillesse, elle m'a émue ! Du coup, je vais lui répondre et lui parler de la vie d'ici... |
Par loups56 2 : le 08/03/13 à 21:43:41
Dire merci | Ok Talika. Je ne me rappelle plus, je t'ai donné son tel ou non ? En ce moment, j'ai une mémoire de poisson rouge ! River, oui, c'est une bonne idée de lui parler de toi, de ta vie, elle est tellement heureuse de vous connaître. |
Par TalikaQueen : le 08/03/13 à 21:53:22
Dire merci | non j'ai pas eu son tel |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous