Urgence pour Martine, dans la misère
Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 727 réponses à ce sujet, dernière réponse par nath341 personne suit ce sujet
Par loups56 2 : le 30/11/12 à 19:19:32
Dire merci | Bonsoir tout le monde, Je poste à nouveau, comme l'an dernier, un appel au secours. Pour ceux qui ne sauraient pas, je connais une petite dame âgée dans mon (ex - bientôt futur j'espère) village. Cette dame vit avec 400 euros par mois. Elle est seule depuis le décès de son compagnon. Elle habite dans une grande chaumière très jolie en apparence mais totalement insalubre : humidité, pas d'isolation, grands volumes enfin bref, vous voyez le tableau. Actuellement, Martine vit quasiment sans chauffage : elle n'a qu'un petit radiateur, il fait 14 ° chez elle et ce n'est pas une solution car ça va lui coûter une fortune en EDF qu'elle ne pourra pas payer. Elle a des dettes de véto en plus (elle a fait soigner son chien récemment) et est en permanence à découvert : vivre avec 400 euros, c'est du domaine de l'impossible, on le sait tous, sachant qu'elle travaille un peu malgré son âge et qu'elle doit aussi payer l'essence pour aller bosser. Donc, je vous demande à tous ceux qui le peuvent, faites un geste, même quelques euros, si on s'y met tous, on peut y arriver. Là, il faudrait qu'on arrive à lui payer deux cordes de bois pour qu'elle puisse tenir l'hiver. Ca représente la somme de 300 euros. Si vous ne pouvez pas donner de l'argent, quelques petites douceurs sont bienvenues et des mots gentils car je rappelle qu'elle est très seule, elle n'a que ses bêtes (son chien et 6 chats). Mon post est sérieux, tous ceux qui ont aidé l'an dernier pourront en témoigner. Je ne compte plus sur les services sociaux, ils sont sans doute débordés, je ne jette pas la pierre mais le fait est que l'an passé, ils l'ont davantage mise dans la m**** qu'autre chose, à lui promettre une aide qui ne venait pas, à lui faire avancer l'argent et au final, elle a dû s'endetter des mois car elle n'avait même pas obtenu la moitié de la somme, somme déjà payée de sa poche donc. C'est vraiment une urgence... Merci à tous ceux qui aideront, qui relaieront ailleurs... |
Par vecchio : le 16/12/12 à 10:28:17
Dire merci | Merci à la personne dont tu parles tout à la fin du msg |
Par vallon63 : le 16/12/12 à 18:01:35
Dire merci | Super !!!!! Et merci Et surtout merci à la bienfaitrice oui !!! ça doit la soulagée d'un sacré poids ! (non pas la bienfaitrice, Martine !!! ) Message édité le 16/12/12 à 18:09 |
Par loups56 2 : le 16/12/12 à 19:21:00
Dire merci | Oui, c'est chouette ça aussi. Mais ça ne doit pas faire oublier votre chaine, tout aussi magique pour elle. IL faut continuer ! |
Par lilibal : le 16/12/12 à 19:52:12
Dire merci | J'ai reçu aujourd'hui une lettre de Martine, et ces écrits sont vraiment une source de réconfort, de voir qu'elle va "mieux" et que nos colis lui ont fait plaisir, ça m'a rempli le coeur de bonheur . Elle est tellement forte malgré les épreuves Je lui réécrirais dans la semaine surement, mais si d'ici là tu peux lui dire Merci et que j'ai bien reçu sa lettre ? |
Par loups56 2 : le 16/12/12 à 19:53:54
Dire merci | Bien sûr Lilibal, je vais lui dire, tu peux compter sur moi ! Si Martine est forte, c'est grâce à toi, à vous ! |
Par nath34 : le 17/12/12 à 08:56:32
Dire merci | en cours... |
Par juilllet : le 17/12/12 à 11:04:35
Dire merci | vêtements taille 38, j'en ai pour toutes les saisons, je t'envoie à toi loups ? |
Par lilibal : le 17/12/12 à 11:10:04
Dire merci | Merci ! |
Par kazoar : le 17/12/12 à 17:50:32
Dire merci | Bon après beaucoup de ratés, j'ai fini par envoyer à Martine un ptit billet directement pour l'aider. |
Par SweetFee : le 17/12/12 à 22:15:32
Dire merci | Kasoar tu n'as pas envoyé directement un billet dans l'enveloppe? |
Par laska : le 17/12/12 à 23:28:10
Dire merci | Zut alors, j'espère que recevras vite le chère,je l'ai posté avant la carte pourtant... Et merci à Martine de penser à moi! |
Par loups56 2 : le 18/12/12 à 12:38:15
Dire merci | Alors petites news du jour : Laska, ton chèque est arrivé, cachet du 6/12 ! Waouh, il est arrivé à la nage ou quoi ???? . N'empêche, mille mercis à toi et oui, tu peux compter sur Martine. Sinon, j'ai reçu deux paires de chaussettes hier pour Martine et un chèque mais il n'y avait pas le pseudo : qui est donc la forumeuse mystère ????? Je vais lui donner aujourd'hui. Lilibal, j'ai transmis ton message à Martine, elle était très heureuse et elle est si contente de correspondre avec toi ! D'ailleurs, elle tenait à ce que je vous explique ici l'émotion qu'elle ressent à voir les flammes danser dans son poêle, notamment le soir... Et que ses animaux apprécient eux aussi cette chaleur douce. Ses 6 chats et son chien (âgé) sont si bien, elle vous remercie pour eux. Nath, je te tiens au courant. Idem pour Kazoar. Juillet, oui, tu peux lui envoyer des vêtements, elle est tellement contente d'avoir de belles choses, elle est fascinée d'ailleurs par tous ces vêtements tout doux, tout chaud, tout beaux, qu'elle reçoit. Envoie lui directement, elle est comme une petite fille au matin de Noël quand un paquet arrive ! Je n'ai pas la chance d'être avec elle quand le facteur passe mais je lui téléphone tous les jours. |
Par lilie63ol : le 18/12/12 à 13:19:40
Déconnecté Dire merci | Les chaussetes et chèque c'est surement moi si chausettes noires et noires et rose |
Par Jasmine : le 18/12/12 à 13:28:37
Déconnecté Dire merci | Tes nouvelles font vraiment plaisir à lire |
Par juilllet : le 18/12/12 à 15:48:42
Dire merci | ok loups alors il me faut son adresse par mp car je n'ai que la tienne !!! |
Par Capsou13 : le 18/12/12 à 15:51:11
Dire merci | Mon colis partira demain ou jeudi. J'ai mis du temps à trouver une petite caisse ! |
Par loups56 2 : le 18/12/12 à 18:38:16
Dire merci | Ah ben voilà Lilie, c'était toi !!!! Merci beaucoup, Martine était ravie quand je lui ai apporté les chaussettes. J'ai fait quelques photos, je vous les mettrai demain ou jeudi car, je ne vous cache pas, je suis crevée, j'ai couru partout (les gros avaient trouvé rigolo de défoncer leur clôture pour accéder au foin en libre service, il a fallu changer des poteaux et en plus, j'avais les pieds à faire, bref, la journée a été animée...) Ah oui Jasmine, cela fait tellement plaisir... Tu ne peux pas savoir... Juillet, MP. Capsou, super !!!! J'espère pouvoir vous faire un petit bilan financier à la fin de la semaine ou début semaine prochaine pour faire le point sur ce qui a été effectivement fait et ce que j'espère pouvoir faire. |
Par juilllet : le 19/12/12 à 12:35:40
Dire merci | merci pour l'adresse loups, elle va bientôt recevoir un trèèèèès gros colis !!!! |
Par julyka : le 19/12/12 à 15:00:12
Dire merci | Je reviens sur le forum après plusieurs semaines d'absence et je découvre ce merveilleux élan de solidarité qui fait sincèrement chaud au coeur... Moi aussi, j'aimerais y participer... Manquant de temps pour l'instant, je ne pense pas pouvoir envoyer un petit colis, mais je veux bien participer au chauffage des prochains mois... Peux-tu me donner tes coordonnées Loups s'il te plaît? |
Par vecchio : le 19/12/12 à 15:22:37
Dire merci | Julyka : |
Par attilio : le 19/12/12 à 15:59:21
Dire merci | ce matin j'ai reçu une longue lettre émouvante de Martine ... vraiment, ça fait chaud au coeur et vraiment, elle mérite toute notre attention. voilà ... les mots me manquent, mais soyons tous là pour elle. |
Par vallon63 : le 19/12/12 à 16:25:56
Dire merci | Peut-être que je pourrais lui envoyer un petit "cadeau" de noël finalement. A suivre dans les jours qui viennent Message édité le 19/12/12 à 16:33 |
Par loups56 2 : le 19/12/12 à 23:19:00
Dire merci | Juillet, c'est super dis-donc ! J'en connais une qui va être tellement contente ! Julyka, c'est génial, une autre pierre à notre édifice ! Je te mets les coordonnées en mp. Oui Attilio, elle mérite vraiment qu'on prenne soin d'elle, le sort qu'elle a connu jusque là est vraiment injuste... Personne ne mérite évidemment une telle situation mais elle sûrement moins que d'autres... Si tu savais comme elle est contenté de vous répondre, c'est à chaque fois un peu de dignité qui lui est ainsi rendue. Vallonné c'est trop gentil et tu sais elle me disait hier qu'elle se faisait même des soupes le matin tellement elle était contenté d'avoir ton mixer ! Pour tous les autres qui ont envoyé de l'argent, ne vous inquiètez pas de n'avoir encore aucune nouvelle de Martine, je ne lui ai pas encore donné vos adresses, afin qu'elle ait des choses à faire dans la durée. |
Par loups56 2 : le 19/12/12 à 23:26:14
Dire merci | Julyka, ta boîte est pleine ! |
Par Laury : le 20/12/12 à 08:34:39
Dire merci | loups, tu as tout à fait raison pour les adresses, Je voudrais lui préparer un petit colis, et hier je me suis rendue compte que je ne savais pas quoi lui prendre J'ai pris une boite de chocolats, une paire de gants polaire et après ... je sais pas de quoi elle pourrais avoir besoin maintenant ? Vu que plusieurs d'entre nous on déjà envoyé des choses ... Une petite idée ? |
Par julyka : le 20/12/12 à 09:09:39
Dire merci | Merci pour l'info, je vais y faire du ménage pour vite pouvoir envoyer quelque chose!!! |
Par nath34 : le 20/12/12 à 09:15:33
Dire merci | Bon départ petit colis ce midi |
Par loups56 2 : le 20/12/12 à 18:22:42
Dire merci | Voici quelques photos que j'ai faites avant-hier chez Martine, elle était contente de vous "ouvrir" sa porte. Son poêle, bien allumé grâce à vous, avec son toutou qui apprécie la chaleur. C'est de là qu'elle vous écrit, bien au chaud car c'est la seule pièce en bas où il fait bon, la bâtisse est ancienne (les meubles et la déco que vous voyez n'appartienne pas à Martine mais à son père). Vos colis ! Elle les a tous alignés sur sa banquette, pour elle, ce sont comme des cadeaux. |
Par loups56 2 : le 20/12/12 à 18:25:08
Dire merci | Laury, tu peux lui prendre de quoi écrire : du beau papier coloré par exemple, elle adore ça, elle me dit souvent qu'elle "dévaliserait" les papeteries si elle le pouvait. |
Par attilio : le 20/12/12 à 18:56:08
Dire merci | sympa d'avoir mis des photos loups je penserai au fournitures de papeterie, j'en ai plein à la maison, un petit partage s'impose |
Par SweetFee : le 20/12/12 à 19:04:08
Dire merci | Sympa les photos Pfiou ça fait vraiment plaisir de faire plaisir! J'enverrai un petit colis en Janvier, quand j'aurais le temps de trouver des bonnes choses (et ça étalera les cadeaux comme ça!) Est-ce que Martine aime lire loups? J'ai pleiiin de livres comme neufs! Un grand bravo à toi loups, c'est vraiment formidable ce que tu fais |
Par Capsou13 : le 20/12/12 à 19:25:05
Dire merci | Petit avis à ceux qui ont envoyé des colis à Martine, comment avez-vous fait d'aussi jolis paquets, d'aussi belles boites? |
Par attilio : le 20/12/12 à 19:32:27
Dire merci | capsou ... perso je n'avais pas de carton à la bonne taille pour faire un colis, donc je suis allée à la poste. Bonne idée, ils ont des cartons colissimo décorés très sympas, mais je suppose que c'est pour la période des fêtes. |
Par riverjap : le 20/12/12 à 19:41:20
Dire merci | Loup il manque combien pour le bois pour finir l'hiver ? Mp si tu préfère |
Par lilibal : le 20/12/12 à 21:32:57
Dire merci | Génial les photos !!! ça fait plaisir Capsou, pareil, j'ai acheté un collissimo rouge et décoré, très sympa j'ai trouvé ! |
Par vecchio : le 20/12/12 à 21:48:30
Dire merci | C'est trop bien de voir ça ça fait chaud au coeur (et au chien de Martine ) |
Par chapaval : le 20/12/12 à 21:59:26
Dire merci | coucou loups56 2 ! depuis un moment je lis ce post, et ça me touche beaucoup ce que tu racontes et toutes ces personnes qui aident Martine!! Dit lui que d'ici quelques semaines je (Laetitia) lui en verrai aussi des choses (pas d'argent mais par contre des vêtements, des gâteaux (je te re demanderai des précisions par rapports au fait qu'elle mange vét si j'ai bien compris , des bricoles et peut être des trucs électo ménager.... ) pour l'instant je ne peux pas me le permettre financièrement mais promis dès que je peux je le fais !!! Souhaite lui de très bonnes fêtes de fin d'années! et vraiment merci à toi pour tout ce que tu fais c'est exta ! |
Par Laury : le 21/12/12 à 07:13:13
Dire merci | Aaah super idée le papier à lettre je vais lui prendre de quoi écrire alors, j'irais faire un tour à plein ciel |
Par vallon63 : le 21/12/12 à 12:08:51
Dire merci | Bon, ben finalement il n'y aura pas de cadeau surprise de noël, c'est moi qui l'est eu la mauvaise surprise. enfin plusieurs. Avec feufeuse déjà et d'autres aussi ... J'essayerais de me venger sur une lettre le mois prochain ! Avec du papier pour qu'elle puisse faire de jolies choses peut-être. Ou d'autres biscuits. On verra ^^ |
Par nath34 : le 21/12/12 à 12:26:22
Dire merci | c'est bien de lui étaler de toutes façons...pas tout à la fois |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous