Urgence pour Martine, dans la misère
Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 727 réponses à ce sujet, dernière réponse par loups56 21 personne suit ce sujet
Par loups56 2 : le 30/11/12 à 19:19:32
Dire merci | Bonsoir tout le monde, Je poste à nouveau, comme l'an dernier, un appel au secours. Pour ceux qui ne sauraient pas, je connais une petite dame âgée dans mon (ex - bientôt futur j'espère) village. Cette dame vit avec 400 euros par mois. Elle est seule depuis le décès de son compagnon. Elle habite dans une grande chaumière très jolie en apparence mais totalement insalubre : humidité, pas d'isolation, grands volumes enfin bref, vous voyez le tableau. Actuellement, Martine vit quasiment sans chauffage : elle n'a qu'un petit radiateur, il fait 14 ° chez elle et ce n'est pas une solution car ça va lui coûter une fortune en EDF qu'elle ne pourra pas payer. Elle a des dettes de véto en plus (elle a fait soigner son chien récemment) et est en permanence à découvert : vivre avec 400 euros, c'est du domaine de l'impossible, on le sait tous, sachant qu'elle travaille un peu malgré son âge et qu'elle doit aussi payer l'essence pour aller bosser. Donc, je vous demande à tous ceux qui le peuvent, faites un geste, même quelques euros, si on s'y met tous, on peut y arriver. Là, il faudrait qu'on arrive à lui payer deux cordes de bois pour qu'elle puisse tenir l'hiver. Ca représente la somme de 300 euros. Si vous ne pouvez pas donner de l'argent, quelques petites douceurs sont bienvenues et des mots gentils car je rappelle qu'elle est très seule, elle n'a que ses bêtes (son chien et 6 chats). Mon post est sérieux, tous ceux qui ont aidé l'an dernier pourront en témoigner. Je ne compte plus sur les services sociaux, ils sont sans doute débordés, je ne jette pas la pierre mais le fait est que l'an passé, ils l'ont davantage mise dans la m**** qu'autre chose, à lui promettre une aide qui ne venait pas, à lui faire avancer l'argent et au final, elle a dû s'endetter des mois car elle n'avait même pas obtenu la moitié de la somme, somme déjà payée de sa poche donc. C'est vraiment une urgence... Merci à tous ceux qui aideront, qui relaieront ailleurs... |
Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Par loups56 2 : le 07/02/13 à 19:25:10
Dire merci | Je crois qu'elle dort dans un lit deux places (en fait, je ne suis jamais montée à l'étage...). Je vais confirmer au vendeur de bois. Capsou, merci pour l'adresse mais tu ne m'as pas mis ton nom et ton prénom ! |
Par Cliona : le 07/02/13 à 19:28:32
Dire merci | ah zut tant pis ! vais voir pour envoyer autre chose alors |
Par Antares62 : le 07/02/13 à 19:34:30
Déconnecté | je vais faire mon boulet mais tu peux me renvoyer l'adresse de Martine? j'ai fait du ménage dans ma boite de réception et comme un boulet je l'ai effacée |
Par loups56 2 : le 07/02/13 à 19:35:06
Dire merci | Malheureusement, il n'y a que l'embarras du choix... Elle n'a pas grand grand chose... |
Par loups56 2 : le 07/02/13 à 19:38:02
Dire merci | C'est fait Antares ! |
Par Javadul : le 07/02/13 à 19:41:05
Dire merci | On garde l'idée d'une deuxième couette alors ou pas Loups? (cf j'en ai une ici, pas hyper hyper chaude mais au moins bien pour la mi-saison) |
Par Cliona : le 07/02/13 à 19:42:37
Dire merci | loups, en virant mon compte, j'ai aussi viré vos adresses à Martine et à toi Tu peux me les renvoyer s'il te plait ? (décidément, je suis un GROS boulet ) |
Par Javadul : le 07/02/13 à 19:53:27
Dire merci | Alichou!! |
Par Antares62 : le 07/02/13 à 19:57:45
Déconnecté | merci !!!! vais essayer de boucler son colis Samedi j'ai mis des gateaux , de la nourriture, une petite enveloppe avec un peu d'argent , et la vais voir si jai des truc chaud que jmet plus à lui mettre car je retrouve pas les 2 pull en laine dont j'avais parlé (j'suis en pleins déménagement j'ai tout dans les cartons et jai rien noté dessus -_-' ) |
Par Cliona : le 07/02/13 à 19:59:25
Dire merci | C'est pas drôle Java |
Par Javadul : le 07/02/13 à 20:06:02
Dire merci | Ah mais si!! (j'adooore ce smiley!) Moi j'ai l'adresse de martine, tu la veux? iable: Message édité le 07/02/13 à 20:04 |
Par Capsou13 : le 07/02/13 à 20:06:30
Dire merci | Que je suis bête ! |
Par loups56 2 : le 07/02/13 à 21:06:02
Dire merci | Aline, c'est fait ! Dis donc Antares, elle va être gâtée Martine ! Capsou, bien reçu ! Merci a tous, vous êtes géniaux ! Quant a moi, j'ai lancé la commande de bois. Au fait, je relance mon invitation pour tous les gentils donateurs, n'hésitez pas a venir quelques jours chez moi ! Sans compter que Martine sera trop contente ! |
Par nath34 : le 08/02/13 à 09:19:02
Dire merci | un jour on passera, c'est sûr (je ne sais pas quand...). Bon, la couette doit faire 2 m par 2 mètres me semble t-il (dans mes souvenirs c'est un grand carré), elle n'est pas super grande mais elle est chaude, elle peut servir de couverture (ou de couette) et si vous avez des draps ou des housses de couette, ça peut le faire aussi avec |
Par Cliona : le 08/02/13 à 10:21:15
Dire merci | Merci Loups pour les adresses....Comme dit à une gentille forumeuse à l'instant, je ne trouve pas le bouton OFF de mon mode boulet ah ouais donc du coup, mes draps une place n'iront pas vais trouver autre chose, pas grave Edit : JAVA JE T'INTERDIS DE RIGOLER SUR MON COMPTE..... Message édité le 08/02/13 à 10:20 |
Par vecchio : le 08/02/13 à 10:18:37
Dire merci | Loup, Mp!!! |
Par loups56 2 : le 09/02/13 à 09:08:08
Dire merci | Allez, stresse pas Aline, j'ai fait encore mieux que toi dans le mode boulet : j'ai consciencieusement effacé tous mes contacts de mon mobile pour les mettre sur ma carte Sim puisque je changeais de tel et que je donnais l'ancien. Sauf que... Je n'avais pas prévu que la carte en question ne rentrerait pas dans mon nouveau mobile et qu'il faudrait en changer. Bref... N'ayant aucune sauvegarde, quand j'ai récupéré la nouvelle carte, ben, plus de contacts... Pas mal hein ? |
Par nath34 : le 12/02/13 à 08:43:49
Dire merci | J'ai reçu hier une adorable lettre de Martine avec une magnifique carte postale de son païs comme on dit ici, je vous la poserai là (la carte). Franchement ça m'a fait trop plaisir. Ca redonne envie d'aider et de donner, de tendre la main et ça fait du bien. Au moins on sait pourquoi on le fait, on sait que ça sert à quelque chose et qu'on a été utile à quelqu'un. Voilà. |
Par Cliona : le 12/02/13 à 08:49:04
Par nath34 : le 12/02/13 à 08:55:53
Dire merci | et en plus je fais le CR donc c'est une vraie bonne journée |
Par Cliona : le 12/02/13 à 08:57:33
Dire merci | mais euh ! |
Par loups56 2 : le 12/02/13 à 18:55:28
Dire merci | Oui Nath, elle est tellement contente de vous écrire ! Je suis heureuse qu'un échange s'installe. |
Par Manon2201 : le 12/02/13 à 19:18:44
Dire merci | Loups si j'arrive à me trouver un job je renverrai quelque chose pour Martine, mais là je ne peux rien faire |
Par loups56 2 : le 12/02/13 à 20:40:11
Dire merci | Pas de souci Manon, c'est adorable en plus ! |
Par loups56 2 : le 13/02/13 à 19:43:21
Dire merci | Nath, tu vas recevoir des nouvelles de Martine pour le colis qu'elle a reçu aujourd'hui mais je tenais à te dire qu'elle te remercie du fond du cœur pour la couette car après moultes tergiversations, elle a finalement couché son vieux chien arthrosique dessus, qui a de plus en plus de mal a supporter l'humidité (il y a quelques jours, elle l'avait même cru paralysé car il ne parvenait plus à se lever). C'est tout elle, ça, faire passer ses bêtes avant elle. Mais je l'ai trouvée très apaisée de voir son chien couché confortablement. Donc, tu as fait un petit miracle là ! Sinon, sa corde de bois arrive demain. Elle avait pu se payer un stère en attendant, qui finalement n'est pas encore commencé (elle a juste fini notre précédente corde aujourd'hui). Normalement, ce sera donc la dernière car si tout va bien, cela durera jusque début avril. Je pousse un ouf ! Le livreur a accepté un paiement en deux fois : je peux donc payer la moitié tout de suite (puisque j'ai déjà les fonds) et le reste plus tard. Ça laisse le temps de voir venir. De toute façon, je scanne la facture dès que je l'ai. Trois d'entre vous vont avoir du courrier dans les prochains jours, elle commence la liste que je lui ai donné ! Sinon, je passe un appel : si quelqu'un avait un appareil photo numérique dont il ne se sert plus, pensez a elle, elle rêve de pouvoir en faire ! |
Par Jasmine : le 13/02/13 à 19:51:10
Déconnecté Dire merci | J'ai reçu ce midi une carte et une lettre |
Par Cliona : le 13/02/13 à 20:43:41
Par loups56 2 : le 13/02/13 à 22:36:28
Dire merci | Aline, normalement, tu fais partie du wagon suivant |
Par Capsou13 : le 14/02/13 à 09:52:01
Dire merci | Des bisous à Martine et à toi, Loups, parce que pour le moment, je ne sais rien faire de plus... |
Par Cliona : le 14/02/13 à 10:21:13
Dire merci | pas la peine hein, je ne fais pas ça pour les remerciements |
Par loups56 2 : le 14/02/13 à 10:35:20
Dire merci | Certes mais pour Martine, c'est une porte ouverte vers "le monde", celui des gens, le monde social, duquel elle était exclu depuis si longtemps. Et ça compte pas loin autant que le confort que vous lui avez tous apporté. |
Par nath34 : le 14/02/13 à 15:05:04
Dire merci | Bah je comprends parce que j'ai aussi un vieux chien arthrosique à la maison aussi et que ce c.. de jeune chien lui bouffe son tapis et qu'il en réduit la surface tous les jours... Le soir, ils se couchent tous devant la cheminée... Martine écrit terriblement bien, une belle écriture cursive avec pleins et déliés et des mots touchants... |
Par loups56 2 : le 15/02/13 à 09:27:24
Dire merci | Ça y est, le bois a été livré hier après midi. Elle était toute contente ! Quant a moi, je vais pouvoir penser sereinement a mon déménagement (dans moins de quinze jours !!!), jusque là, je n'étais pas tranquille... J'ai obtenu un mois de délai pour payer la seconde moitié de la somme, on a donc un peu de temps. |
Par Cliona : le 16/02/13 à 10:05:11
Dire merci | vite fait de mon tel : reçu une lettre de Martine ce matin. Contente moua ! |
Par kazoar : le 16/02/13 à 10:19:30
Dire merci | Martine m'a envoyé un très joli courrier aussi Elle a une écriture très agréable à lire, très littéraire, ça fait super plaisir |
Par kazoar : le 16/02/13 à 10:20:12
Dire merci | nath +1 ! |
Par loups56 2 : le 16/02/13 à 12:51:08
Dire merci | Oui, elle est a fond dans le courrier ! Si vous saviez comme elle est contente ! |
Par vecchio : le 16/02/13 à 13:49:35
Dire merci | Depuis 3 jours, j'arrête pas de regarder dans ma boîte à lettres J'y vais genre deux fois par semaine d'habitude ^^ |
Par nath34 : le 16/02/13 à 22:40:00
Dire merci | J'ai reçu une nouvelle missive de Martine : Loup, dis lui combien elle nous fait plaisir aussi, grâce à elle, on se sent un peu meilleur et |
Par loups56 2 : le 17/02/13 à 06:51:47
Dire merci | Bien sur que je vais lui transmettre Nath ! Je savais qu'elle allait à nouveau t'écrire, elle avait été si bouleversée de ton colis... Et là, elle a la pêche, elle n'a plus peur d'avoir froid et elle est ravie que je lui ai donné la liste (certes en retard mais j'ai tellement de trucs a faire en ce moment que je reconnais avoir tardé ). |
Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous