Forum cheval
Le salon de discussion

Urgence pour Martine, dans la misère

Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 727 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchio
1 personne suit ce sujet
Par loups56 2 : le 30/11/12 à 19:19:32

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Bonsoir tout le monde,

Je poste à nouveau, comme l'an dernier, un appel au secours. Pour ceux qui ne sauraient pas, je connais une petite dame âgée dans mon (ex - bientôt futur j'espère) village. Cette dame vit avec 400 euros par mois. Elle est seule depuis le décès de son compagnon. Elle habite dans une grande chaumière très jolie en apparence mais totalement insalubre : humidité, pas d'isolation, grands volumes enfin bref, vous voyez le tableau. Actuellement, Martine vit quasiment sans chauffage : elle n'a qu'un petit radiateur, il fait 14 ° chez elle et ce n'est pas une solution car ça va lui coûter une fortune en EDF qu'elle ne pourra pas payer. Elle a des dettes de véto en plus (elle a fait soigner son chien récemment) et est en permanence à découvert : vivre avec 400 euros, c'est du domaine de l'impossible, on le sait tous, sachant qu'elle travaille un peu malgré son âge et qu'elle doit aussi payer l'essence pour aller bosser.
Donc, je vous demande à tous ceux qui le peuvent, faites un geste, même quelques euros, si on s'y met tous, on peut y arriver. Là, il faudrait qu'on arrive à lui payer deux cordes de bois pour qu'elle puisse tenir l'hiver. Ca représente la somme de 300 euros. Si vous ne pouvez pas donner de l'argent, quelques petites douceurs sont bienvenues et des mots gentils car je rappelle qu'elle est très seule, elle n'a que ses bêtes (son chien et 6 chats).
Mon post est sérieux, tous ceux qui ont aidé l'an dernier pourront en témoigner.
Je ne compte plus sur les services sociaux, ils sont sans doute débordés, je ne jette pas la pierre mais le fait est que l'an passé, ils l'ont davantage mise dans la m**** qu'autre chose, à lui promettre une aide qui ne venait pas, à lui faire avancer l'argent et au final, elle a dû s'endetter des mois car elle n'avait même pas obtenu la moitié de la somme, somme déjà payée de sa poche donc.
C'est vraiment une urgence... Merci à tous ceux qui aideront, qui relaieront ailleurs...

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19

Par loups56 2 : le 23/02/13 à 13:30:33

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Ombre, j'ai bien reçu ton chèque, merci beaucoup !!!!
Il ne manque plus que 100 euros pour finir de payer la corde, c'est super !
Je me réjouis en tout cas qu'elle ait son bois car il fait rudement froid ici depuis quelques jours. En contrepartie, il fait beau et bien sec, ça fait du bien !

Par Capsou13 : le 23/02/13 à 13:59:01

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Pour moi ça ne sera pas possible ce mois-ci, mais en mars oui, donc je penserai encore un peu à Martine.  

Par loups56 2 : le 23/02/13 à 14:04:20

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Capsou, je sais bien, ne t'en fais pas. Moi c'est pareil, je suis super juste ces temps ci avec mon déménagement.

Par Capsou13 : le 23/02/13 à 16:08:03

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est difficile hein, je voudrais tellement faire pour elle.  

Par loups56 2 : le 23/02/13 à 17:38:34

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Ben oui, moi aussi tu sais... Même si tu peux être fière tu sais car grâce à ta générosité, Martine n'a plus eu froid cet hiver et c'était la première fois depuis plusieurs années.. L'an passé, on avait déjà bien amélioré son sort mais pas aussi bien que là et tout le monde peut en être fier.
Et surtout, vous avez tous brisé sa solitude et ça, c'est pas rien. Tout devient tellement compliqué quand on est seule...

Par Arco : le 23/02/13 à 17:41:37

Déconnecté

121 messages

6 remerciements
Dire merci
 Voila j'ai fait un petit versement (pas grand chose malheureusement).

J'aimerais bien lui écrire mais j'avoue ne pas trop savoir qu'écrire! de l'aide???

Par loups56 2 : le 23/02/13 à 17:51:21

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Tu sais Arco, ce qui compte, c'est que tu lui parles de ce que tu toi tu fais, tes passions, tes animaux... C'est ainsi que tu lui ouvres une porte vers le monde. Avant d'avoir conscience de sa situation (qu'elle m'a longtemps caché), je n'avais pas idée a quel point une personne pauvre et isolée peut être coupée du monde. Tout ce qui est naturel pour nous comme aller sur internet, savoir quel film est sorti, quelle musique est en vogue en ce moment etc... ne l'est pas pour elle. Et ces personnes sont dans un tel état de solitude qu'elle n'imagine pas non plus que d'autres personnes puissent s'intéresser a elle comme à de vraies personnes, elles qui ne se voient que comme des "cas sociaux", avec la honte qui va avec.
Donc, parle juste avec ton cœur. Et merci beaucoup pour elle. Surtout, n'oublie pas de lui laisser ton adresse pour qu'elle t'écrive.

Par riverjap : le 23/02/13 à 17:53:30

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
J'aimerais tellement pouvoir apporter plus ... ce forum lui a apporté un réel soutien dans la noirceur de son enfer pour lui permettre de voir la lumière ... quand on voit ce qu'on a réussi déjà à faire tous ensemble j'ai du mal à me dire que pour le moment on ne peut pas faire plus

Par loups56 2 : le 23/02/13 à 18:01:23

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 River, il faut te dire que la, en ce moment, Martine est au chaud chez elle et elle voit l'hiver se terminer avec beaucoup de sérénité, ce qui n'était pas le cas les autres années. Alors, oui, certes, on aimerait tous ici savoir qu'elle n'aura plus jamais besoin de rien et ça, c'est une promesse que je me suis faite : si mon livre marche bien, je veillerai a ce que jamais elle ne manque plus de rien, mais en attendant, on fait du mieux et on a déjà fait beaucoup, beaucoup...

Par riverjap : le 23/02/13 à 18:03:59

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est dans ces moments de solidarité qu'on se rend compte que finalement l'espère humaine vaut la peine parfois

Par OMBRE : le 23/02/13 à 23:34:16

Déconnecté
Dire merci
Loup
Encore une fois, respect pour ce que tu fais là !

Par loups56 2 : le 24/02/13 à 19:58:18

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Et moi un immense merci pour tous ceux qui me suivent : n'oubliez pas que sans vous, je ne pourrais rien pour elle.

Par 4patt : le 24/02/13 à 20:12:02

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 loups je viens de te faire un nouveau virement pour martine

Par loups56 2 : le 25/02/13 à 13:46:24

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup 4patt !

Par Antares62 : le 25/02/13 à 16:15:12

Déconnecté
 bon bon bon voici ce que j'ai réuni jusqu'ici :

-gâteaux
-un polaire (c'est taille L mais il va à ma soeur qui fait du S) ca devrait aller
-des taies d'oreiller
-une enveloppe avec 40euros en liquide
-une crème pour les mains (avec le froid elles doivent en prendre un coup)
-un petit paquet de savons de Marseille divers
-du lait de soja
--plus qu'à aller chez intermarché chercher quelques articles de nourriture végé mais tu peux m'éclairer ?? j'avais pensé à des trucs genre :
steak végé,gniocchi à poêler qu'on vend au rayon pâtes, des petites sauces ,de la semoule,de la purée de légumes et de pommes de terre normales, des briochettes pour son petit déj, en végé jvois rien d'autre qui puisse bien voyager en colis à moins que tu ais des idées ?

a-t-elle des animaux ? (que je glisse aussi quelque chose vu le prix de la nourriture pour chien et chats -_-' )

le colis se rempli bien , j'irai à laposte vendredi après midi ou mercredi dans la journée si j'ai le temps entre deux RDV

Par Antares62 : le 25/02/13 à 16:15:48

Déconnecté
 impossible de mettre la main sur mes 2 pull en grosse laine dont j'avais parlé du coup j'ai remplacé par un polaire elle en a plus besoin que moi puis j'en ai d'autres

Par loups56 2 : le 25/02/13 à 18:47:33

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Ce sont de très bonnes idées Antares, elle va être ravie !!!! Dans les trucs végétarien, pense aussi aux fruits secs, elle adore ça en plus (noix, noisettes, amandes, figues, raisins etc...)
Merci beaucoup pour elle ! D'autant que recevoir un colis régulièrement lui fera très plaisir, c'est une fête pour elle, des cadeaux qui tombent du ciel...

Par Antares62 : le 25/02/13 à 18:50:46

Déconnecté
 ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii les fruits secs j'y avait pas pensé !!!

elle aime de tout sinon ? y'a des trucs qu'elle n'aime pas ?

du thé ? du café soluble ?

tant que j'y suis autant faire une liste lol !
et si elle a des animaux aussi ???

Par loups56 2 : le 25/02/13 à 22:59:46

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Alors je sais qu'elle ne boit pas de café mais le thé je ne sais pas. Les tisanes en tout cas, sûre qu'elle en boit par contre.
Oui, Martine a des animaux : un vieux berger allemand et 6 chats... Donc tu as de quoi faire...
Dans les trucs végétariens tu as le tofu aussi, les pâtés végétaux, les céréales comme les flocons d'avoine, ou cinq céréales. Privilégies les produits bio mais simples : farine, semoule de blé dur, sucre etc...

Par Antares62 : le 26/02/13 à 22:21:29

Déconnecté
 mercii !!!!!!

les pâtés végétaux ca se trouve dans quel rayon ?

ca voyage bien ?

Message édité le 26/02/13 à 22:20

Par loups56 2 : le 02/03/13 à 07:30:39

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Oui oui, ça voyage bien, c'est un truc longue conservation, tu trouves ça aux rayon bio en général.

Sinon, ici, Arco et 4patt, bien reçu ! Merci
Je vous fais un point sur ce qui manque dans quelques jours, là, je suis dans un bordel fou, j'ai déménagé avant hier !

Par Antares62 : le 02/03/13 à 22:11:22

Déconnecté
 avant de scotcher le colis (qui part lundi) peux tu me dire si elle fait du crochet ? j'ai des pelotes dont jme sert pas (de coton couleur )

Par Antares62 : le 03/03/13 à 21:27:06

Déconnecté
colis part demain!

alors :

-gâteaux x2paquets (palets breton et speculoos avec chocolat dessus)
-un polaire (c'est taille L mais il va à ma soeur qui fait du S) ca devrait aller
-des taies d'oreiller
-une enveloppe avec 40euros en liquide +une lettre +une enveloppe à mon nom+1timbre si elle veut me répondre comme ca rien à dépenser
-une crème pour les mains (avec le froid elles doivent en prendre un coup)
-un petit paquet de savons de Marseille divers
-du lait de soja
-une fleur de douche
-2vernis à ongle et un collier et un bracelet pour aigayer (ortho?) son quotidien
-1 paquet de friandises chiens
-1 sachet de friandises chats

demain j'ai plus qu'à y mettre :

quelques magazines
nourriture
jmettrai sûrement un peu de nourriture pour ses animaux mais je doute de la taille du colis qui soit suffisante j'ai pas trouvé de carton plus gros m'enfin quelques barquettes devraient passer jpense

et pis voilà elle devrait l'avoir mercredi ou jeudi je pense en colissimo ca va vite

ca ira ?

Par Cliona : le 03/03/13 à 23:03:24

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
 waw antarès !

Par loups56 2 : le 03/03/13 à 23:28:14

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Hé Ben dis donc, elle va être gâtée notre Martine !
Pour répondre a ta question, non, elle ne fait pas de crochet.
Je te dis dès que c'est arrivé. Je cours partout en ce moment mais normalement, fin de semaine, je devrais avoir plus de temps.

Par Capsou13 : le 04/03/13 à 05:46:56

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Ce que j'aurais aimé envoyer un tel colis à Martine !

Mais depuis la Belgique, les frais sont énormes... Alors autant lui faire bénéficier de toute la somme désirée au lieu d'en perdre la moitié dans des frais de port.

Loups, où vous en êtes point de vue comptes?  

Par Antares62 : le 04/03/13 à 19:10:21

Déconnecté
 j'ai pris des steak de soja BIO, des pâtes BIO,des abricots secs et du chocolat BIO et pis chaipukorkoi

du coup je suis allée faire mes courses après le boulot donc il part demain j'ai le colis de troc à oceanxindien à poster en même temps

Par loups56 2 : le 07/03/13 à 07:16:12

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Coucou tout le monde,

Bon alors, j'ai un peu débroussaillé le terrain (jusqu'à hier, j'en avais vraiment partout avec le déménagement et pour couronner le tout, j'ai du faire venir le veto pour la grosse qui était pleine de trous dans le poil - avec son poil d'ours, j'ai mis du temps à m'e rendre compte - verdict : elle est pleine.... De poux.... Miam...)
Alors nous en sommes à 55 euros de réunis pour payer la seconde tranche de la dernière corde. Il manque donc 70 euros.
Sinon, j'ai pas eu trop le temps de voir Martine ces jours ci. J'avoue qu'avec le redoux et un peu le soleil, j'ai tendance à moins culpabiliser. Je ne sais pas trop où elle en est.
Je pense avoir un peu plus de temps ce week-end, je vous dirai ce qu'il en est.

Par riverjap : le 07/03/13 à 08:50:11

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je vais voir ce que je peux faire loups je te tiens au courant max fin de semaine, j'ai pas mal bossé au centre équestre donc je devrais pouvoir combler ce qui manque

Par loups56 2 : le 07/03/13 à 13:20:03

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Hé ben...décidement, il y en a qui auront gagné leur place au paradis ici.

Merci River, c'est d'autant plus chouette que je ne peux vraiment pas faire grand chose, je croule sous les frais avec mon déménagement... Ça ira mieux dans deux mois, quand le rythme de croisière sera atteint car pour l'instant, c'est facture sur facture...

J'ai vu Martine brièvement ce matin, ça avait l'air d'aller. Bon, elle n'a plus de voiture (la sienne était vieille et la panne est très coûteuse donc ça ne vaut pas le coup) mais elle se débrouille avec les bus et je vais de toute façon lui proposer de prendre la mienne pour ses courses, vu que je ne m'en sert quasiment pas.

Par loups56 2 : le 07/03/13 à 13:22:13

Déconnecté

2961 messages

24 remerciements
Dire merci
 Sinon, je vais lui proposer de venir se doucher chez moi au moins deux/trois fois par semaine car ça fait des mois pour ne pas dire des années qu'elle n'a pas pu prendre une douche chaude... Son chauffe eau est au gaz, remplir la cuve coûte au bas mot 600 Euros donc...
Et savoir qu'elle se lave à l'eau froide, franchement ça me tue...

Par al : le 07/03/13 à 13:50:14

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci

pour la douche, tu n'as pas moyen de voir avec tes voisins, si vous vous y mettez à 7 et que chacun lui offre une douche par semaine?

dis, tu penses qu'elle a besoin de médicaments pour son vieux berger allemand ou ses chats? ne serait-ce que des vermifuges?
et niveau vêtements chauds, y'a encore besoin d'autres pulls/pantalons pour l'hiver (prochain) à ton avis?

Par Antares62 : le 07/03/13 à 19:20:15

Déconnecté
 Sinon, je vais lui proposer de venir se doucher chez moi au moins deux/trois fois par semaine car ça fait des mois pour ne pas dire des années qu'elle n'a pas pu prendre une douche chaude... Son chauffe eau est au gaz, remplir la cuve coûte au bas mot 600 Euros donc...
Et savoir qu'elle se lave à l'eau froide, franchement ça me tue...

le colis n'est pas encore parti j'essai de fouiner pour y ajouter des choses , il part demain ! (on m'a collé pleins de rdv au boulot j'ai à peine eu le temps de prendre une pause pour manger -_-' )

tu trouveras déjà 40e dans le colis donc ca réduit la somme pour le bois à 30.00euros du coup (bravo j'ai fait une soustraction )

pour sa douche chaude, on pourrait pas (enfin jdis ca comme ca )lui payer un de ces deux truc ensemble??c'est mieux que rien

Lien

Lien

sinon jpeux lui payer seule la petite douche de camping mais bon le top aurait été la grosse elle aurait juste eu à la remplir et zou !

un des commentaires de la deuxième

Commentaire :
Suite à un dégât des eaux, mon ballon d'eau chaude était HS!
Grâce à la douche portable, j'ai pu prendre des douches chaudes avec facilité tout les jours en attendant les réparations! Quelle joie d'échapper à la douche froide en plein hiver....
Voilà une autre utilité de cette douche portable!

ca aurait été cool de lui payer .

Par al : le 07/03/13 à 19:24:16

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
je l'ai pour mes chevaux (enfin, j'avais, vicky a marché dessus...cassé )
ça marche effectivement pas mal du tout

Par Antares62 : le 07/03/13 à 19:26:32

Déconnecté
 ah c'est cool ! (vilain Vicky )

vous en dites quoi les autres ??

Par Capsou13 : le 07/03/13 à 19:28:53

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Si les dons continuent comme ça, on peut le faire, oui ! Moi, malheureusement, ce mois-ci je suis encore ric-rac... Peut-être fin du mois s'il me reste quelque chose, avec plaisir !

Par Antares62 : le 07/03/13 à 19:36:58

Déconnecté
 si j'arrive à vendre ma selle western je lui payerai c'est pas un soucis mais ce mois ci j'ai vaccins + ferrure de zyzy donc bon

donc à part si j'arrive à vendre ma selle , jpeux pas lui payer toute seule (sauf la petite mais bon elle a pas l'air aussi top que la quechua)

sinon j'ai simulé un panier :

Total Frais de port inclus : 48,85 € (livraison dans un relais à CAVE DU LANDY RUE DES LAVANDIERES Z.A DU LANDY 56450 THEIX Loup56_2 tu pourrais aller le chercher là bas ?

sinon j'ai relancé pour ma selle, qui sait quelqu'un voudrait peut être faire une bonne action en me débarassant de ma selle

Lien

Message édité le 07/03/13 à 19:36

Par Capsou13 : le 07/03/13 à 19:39:05

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Si je vends mon appareil photo, je t'aide à la prendre ;-)  

Par Antares62 : le 07/03/13 à 20:13:59

Déconnecté
 chouette !!

Bon Loup56_2 trop tard c'est scotché

il va pas se sauver

jme suis rattrapée j'ai ajouté quelques trucs en plus

du riz
des pâtes
des biscuits pour chats wiskas

bonne réception Martine

par contre j'étais persuadée qu'il me restait 40.00e en liquide dans mon porte feuille mais non 20.00 du coup j'ai mis 20 en liquide et 20 en chèque

Par vecchio : le 07/03/13 à 20:46:55

Déconnecté

6701 messages

164 remerciements
Dire merci
 je viens d'expliquer à mon homme l'histoire de Martine et il me dit : " pourquoi ne pas isoler directement la maison? Ca serait encore mieux que de perdre du bois, les sous pourraient servir à ça et isoler c'est pas compliqué, on pourrait s'y mettre à plusieurs"

Je me rends pas trop compte mais vous croyez que ce serait possible?

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval