Urgence pour Martine, dans la misère
Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 727 réponses à ce sujet, dernière réponse par loups56 21 personne suit ce sujet
Par loups56 2 : le 30/11/12 à 19:19:32
Dire merci | Bonsoir tout le monde, Je poste à nouveau, comme l'an dernier, un appel au secours. Pour ceux qui ne sauraient pas, je connais une petite dame âgée dans mon (ex - bientôt futur j'espère) village. Cette dame vit avec 400 euros par mois. Elle est seule depuis le décès de son compagnon. Elle habite dans une grande chaumière très jolie en apparence mais totalement insalubre : humidité, pas d'isolation, grands volumes enfin bref, vous voyez le tableau. Actuellement, Martine vit quasiment sans chauffage : elle n'a qu'un petit radiateur, il fait 14 ° chez elle et ce n'est pas une solution car ça va lui coûter une fortune en EDF qu'elle ne pourra pas payer. Elle a des dettes de véto en plus (elle a fait soigner son chien récemment) et est en permanence à découvert : vivre avec 400 euros, c'est du domaine de l'impossible, on le sait tous, sachant qu'elle travaille un peu malgré son âge et qu'elle doit aussi payer l'essence pour aller bosser. Donc, je vous demande à tous ceux qui le peuvent, faites un geste, même quelques euros, si on s'y met tous, on peut y arriver. Là, il faudrait qu'on arrive à lui payer deux cordes de bois pour qu'elle puisse tenir l'hiver. Ca représente la somme de 300 euros. Si vous ne pouvez pas donner de l'argent, quelques petites douceurs sont bienvenues et des mots gentils car je rappelle qu'elle est très seule, elle n'a que ses bêtes (son chien et 6 chats). Mon post est sérieux, tous ceux qui ont aidé l'an dernier pourront en témoigner. Je ne compte plus sur les services sociaux, ils sont sans doute débordés, je ne jette pas la pierre mais le fait est que l'an passé, ils l'ont davantage mise dans la m**** qu'autre chose, à lui promettre une aide qui ne venait pas, à lui faire avancer l'argent et au final, elle a dû s'endetter des mois car elle n'avait même pas obtenu la moitié de la somme, somme déjà payée de sa poche donc. C'est vraiment une urgence... Merci à tous ceux qui aideront, qui relaieront ailleurs... |
Par SANNOM : le 04/12/12 à 13:28:11
Dire merci | aaaahhh !!! je suis dégoûtée, mes parents sont partis ce matin sur Vannes (pour un enterrement...), je me serais bougé le popotin avant, je leur aurais donné un colis qu'ils auraient déposés chez Martine Bon, je m'organise autrement de toute façon, tant pis pour moi... je vais envoyer le colis (je ne sais pas encore ce que je vais mettre pour le coup). |
Par playboy78 : le 04/12/12 à 14:01:16
Dire merci | Pareil, j'avais suivi le poste l'année dernière mais étant sans emploi je n'avais pas pu aider. Cette année j'aimerai pouvoir aider cette personne. Peux tu stp m'envoyer ton RIB en MP? Merci^^ |
Par vallon63 : le 04/12/12 à 14:28:46
Dire merci | Cookies au chocolats PRETS ! Manque plus que le reste En tout cas pour les avoir goutés ils sont bons je trouve ! Surtout que c'est mes premiers et à l'huile d'olive en plus ! |
Par loups56 2 : le 04/12/12 à 17:03:20
Dire merci | C'est une idée à creuser, en effet Lilibal et Vallon. Capsou, tu fais partie de cette énergie qui se mobilise, alors toi aussi tu es à féliciter. |
Par loups56 2 : le 04/12/12 à 17:04:34
Dire merci | Sannom, euh oui, c'est pas de bol... Et désolée pour l'enterrement... Playboy, mp |
Par lilibal : le 04/12/12 à 18:27:54
Dire merci | ça y est, colis partis !!! |
Par attilio : le 04/12/12 à 18:35:59
Dire merci | la corde de bois coupé en 33 cm, livré et rangé à 239 euros, c'est dans les prix. une corde représente 3,62 stères, ça met le stère à 66 euros. ici, on a le stère coupé en 50 cm et livré (en aucun cas rangé) à 50 euros minimum et on est dans une région forestière. le stère coupé en 33 cm est à 65 euros minimum. |
Par Capsou13 : le 04/12/12 à 18:43:47
Dire merci | Dans mon colis, je lui mettrai des petites spécialités de Belgique (et surtout de Liège). Je l'enverrai fin de la semaine prochaine sans doute, quand j'aurai un peu plus de temps pour moi. Loups, si on est tous à féliciter pour cette mobilisation, tu l'es d'autant plus, puisque c'est grâce à toi qu'on se mobilise ! |
Par loups56 2 : le 04/12/12 à 18:56:05
Dire merci | Euh non attilio, c'est très cher car tu oublies un paramètre local ici : dans une corde, chez nous, il y a trois stères... Et encore, les petits malins de Casto eux, vendent à la palette, ce qui fait presque 240 euros pour 2,7 stères... |
Par loups56 2 : le 04/12/12 à 18:56:32
Dire merci | Merci Capsou !!! |
Par attilio : le 04/12/12 à 19:10:16
Dire merci | oh bah casto c'est partout pareil pour le bois de chauffage, même ici ils pratiquent des prix 1/3 plus cher que tout le monde ... pas un bon plan pour ça. |
Par aline13 : le 04/12/12 à 19:19:27
Déconnecté | Moi aussi tout partira doit vendredi doit la semaine prochaine car je serai en congés MP envoyé |
Par rasta : le 04/12/12 à 19:19:54
Dire merci | je veux bien le mp avec coordonnees..... vous etes loin de st anne d auray? |
Par loups56 2 : le 04/12/12 à 19:29:02
Dire merci | Mp Rasta. Non, pas tellement, pour te donner une idée, Martine habite à 10 km de Vannes, direction Sarzeau. De chez toi, grosso modo, cela fait 45 km, un petit peu plus d'une demi-heure car tu as la quatre voies presque tout le long. |
Par rasta : le 04/12/12 à 19:34:39
Dire merci | ba en fait je suis pas du coin du tt mais mais j ai de la famille la bas....... je vais voir si ils auront une petite place pour un colis debut janvier..... en mp je veux bien aussi ou faire un petit don |
Par Nimue : le 04/12/12 à 20:55:35
Dire merci | contente que bien reçu aussi vite ! bisous à Martine ! |
Par punkiee : le 04/12/12 à 21:29:00
Dire merci | Ça part demain |
Par playboy78 : le 04/12/12 à 22:32:01
Dire merci | virement fait! ca n'est vraiment pas une grosse somme, j'espere vraiment qu'on arrivera tous à lui acheter de quoi se chauffer et passer l'hiver sereinement. |
Par Manon2201 : le 04/12/12 à 22:36:32
Dire merci | Loups je te mp |
Par loups56 2 : le 04/12/12 à 23:17:50
Dire merci | Merci Punkiee ! Ton colis part aussi demain (quel boulet je fais, j'ai trouvé le moyen de louper l'heure de fermeture de La poste). |
Par loups56 2 : le 05/12/12 à 14:00:42
Dire merci | Maevan, bien reçu ! |
Par loups56 2 : le 05/12/12 à 18:04:15
Dire merci | Quelques news : alors je tenais d'abord à vous dire que Martine vous adresse déjà un immense merci (elle écrira à tous ceux qui lui ou qui m'auront laissé leur adresse). Elle était bouleversée de savoir qu'on pensait à nouveau à elle et je peux vous dire qu'elle en était toute ragaillardie de savoir qu'elle allait avoir de la chaleur (et avec le froid qui arrive, je ne vous dis pas le soulagement). Elle en a bien dormi du coup, cela faisait des semaines qu'elle n'avait pas bien dormi comme ça. Ce midi, j'ai commandé une première corde de bois, normalement, avec tous les dons que j'ai en attente ou déjà reçu, c'est bon. Je vais faire l'avance, je ne voulais pas qu'elle attende davantage. Elle est aussi totalement bouleversée de savoir qu'elle va recevoir des cadeaux, je ne vous dis pas son émotion, franchement, cela faisait tellement plaisir. Et mine de rien, elle a un immense bonheur à l'idée de vous écrire ensuite ! Avoir des nouveaux vêtements aussi, ça la touche énormément, elle est si contente. Au fait, je pensais prendre quelques photos mais est-ce que quelqu'un a un blog ou un FB pour les mettre ? Cela vous permettrait de la connaître un peu. |
Par Manon2201 : le 05/12/12 à 18:13:04
Dire merci | Pas mal l'idée du blog, on pourrait rassembler des photos des cadeaux et autres par exemple, mais il faudrait que ça reste "privée" non ? Picasa on peut choisir les personnes qui accèdent aux albums photos, ça pourrait être pas mal ? |
Par loups56 2 : le 05/12/12 à 18:15:53
Dire merci | Oui, je voulais que ça reste privé, en effet. Picasa, je n'y avais pas pensé, je vais jeter un oeil. |
Par attilio : le 05/12/12 à 18:41:39
Dire merci | loups ... mon petit colis partira demain, il faut que j'aille à la poste chercher une boîte parce que tout ce que j'ai ici est du gabarit carton de déménagement. |
Par loups56 2 : le 05/12/12 à 19:20:44
Dire merci | Super !!!! Oh là là, le père Noël est en avance, dis donc, ça fait plaisir !!!! |
Par loups56 2 : le 05/12/12 à 19:22:11
Dire merci | Capsou, virement reçu ! Merci !!!!! |
Par lilibal : le 05/12/12 à 20:26:43
Dire merci | Génial si ça lui à permis d'être plus sereine !!! |
Par loups56 2 : le 06/12/12 à 10:20:35
Dire merci | Un virement reçu ce matin mais pas de pseudo (juste un nom : je mets les trois premières lettres pour que son donateur se reconnaisse : Q.U.E). Merci !!! On avance, on avance !!! |
Par kazoar : le 06/12/12 à 10:40:50
Dire merci | Pas encore eu le temps de faire un saut en courses et à la Poste pour le colis... C'est en cours.... |
Par Capsou13 : le 06/12/12 à 11:48:52
Dire merci | Super Loups ! Ce n'est pas grand chose, mais les petites rivières... |
Par loups56 2 : le 06/12/12 à 17:47:36
Dire merci | Super Kazoar ! Reçu ton chèque Sahel, merci beaucoup ! On avance, on avance !!! |
Par attilio : le 06/12/12 à 18:21:55
Dire merci | petit colis expédié |
Par loups56 2 : le 06/12/12 à 19:23:05
Dire merci | Merci Attilio ! |
Par vallon63 : le 07/12/12 à 08:08:13
Dire merci | Je suis désolée je suis overbookée en ce moment J'ai eu le temps de faire les biscuits et plus rien depuis... La semaine prochaine ça ira mieux. Du coup, je vais refaire une fournée de biscuits, voir plusieurs, histoire de me venger du temps et de m'excuser pour le retard. Puis ils seront peut-être encore meilleurs . Par contre j'ai récupéré le mixeur plongeant qui partira avec les biscuits et quelques vêtements. Et, chose que j'avais oubliée, avec il y a un batteur et un presse purée. je ne sais pas si elle en aura l'utilité mais il partira complet. Et si jamais vous voyez que j'ai oublié une pièce hésitez pas à me le dire, j’oublie pas mal de choses en ce moment ... Bref, je vais tenter de le faire partir Lundi ou mardi (faut pas être pressé avec moi en ce moment ) |
Par juilllet : le 07/12/12 à 10:24:22
Dire merci | loups est ce que tu as reçu mon courrier ou pas ??? c'est parti mardi, je commence à m'inquiéter !!!!!! |
Par loups56 2 : le 07/12/12 à 10:34:31
Dire merci | Non juillet, je n'ai rien de ta part mais tu sais, nous ne sommes que vendredi : si ton courrier n'a pas été pris en charge mardi mais mercredi, c'est parfaitement normal. vallon, super pour le mixer, c'est bien s'il y a des accessoires ! |
Par Manon2201 : le 07/12/12 à 15:18:16
Dire merci | Loups je suis vraiment désolée mais je ne pourrais pas aller poster la lettre avant demain, les routes sont trop mauvaises encore désolée |
Par loups56 2 : le 07/12/12 à 19:05:26
Dire merci | Ne stresse pas Manon, c'est pas grave. Juillet, tu vois, ce n'était pas la peine de t’inquiéter, ton chèque est bien arrivé ! Merci !!!! |
Par loups56 2 : le 08/12/12 à 15:05:45
Dire merci | Bon alors, des news toutes fraîches ! Martine vous adresse à tous ses plus vifs remerciements (je ne peux vous décrire ce qu'elle ressent, tellement elle est bouleversée par ce qui lui arrive). Dès demain, elle n'aura plus froid : demain, un stère arrive, en attendant la corde de mardi. Et... les colis arrivent ! Alors hier, elle a reçu un colis avec, entre autres, des spécialités toulousaines (je donne cet indice pour que la personne se reconnaisse car elle n'a pas laissé son pseudo dans le colis et je cafouille un peu entre tout le monde (excusez-moi !!!) et je ne veux pas donner les prénoms ici), des chaussettes et des schoko bons (!). Ce matin, je lui ai donné le colis de chevalboiteux. Elle a aussi reçu un colis avec des vêtements chauds (polaires décath, chaussettes etc...). Je vous dis, elle est dans un état de joie indescriptible, c'est merveilleux. Mardi, je serai là-bas pour la réception du bois et faire quelques photos pour vous tous. Franchement, je ne peux même pas qualifier ce qui se passe, c'est tellement énorme. Vous êtes tous géniaux, si vous la voyiez, ça fait chaud au coeur. Et n'oubliez pas que quand on donne une fois, on reçoit quatre fois, honnêtement, ça ne peut que vous arriver... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous