Urgence pour Martine, dans la misère
Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 727 réponses à ce sujet, dernière réponse par vallon631 personne suit ce sujet
Par loups56 2 : le 30/11/12 à 19:19:32
Dire merci | Bonsoir tout le monde, Je poste à nouveau, comme l'an dernier, un appel au secours. Pour ceux qui ne sauraient pas, je connais une petite dame âgée dans mon (ex - bientôt futur j'espère) village. Cette dame vit avec 400 euros par mois. Elle est seule depuis le décès de son compagnon. Elle habite dans une grande chaumière très jolie en apparence mais totalement insalubre : humidité, pas d'isolation, grands volumes enfin bref, vous voyez le tableau. Actuellement, Martine vit quasiment sans chauffage : elle n'a qu'un petit radiateur, il fait 14 ° chez elle et ce n'est pas une solution car ça va lui coûter une fortune en EDF qu'elle ne pourra pas payer. Elle a des dettes de véto en plus (elle a fait soigner son chien récemment) et est en permanence à découvert : vivre avec 400 euros, c'est du domaine de l'impossible, on le sait tous, sachant qu'elle travaille un peu malgré son âge et qu'elle doit aussi payer l'essence pour aller bosser. Donc, je vous demande à tous ceux qui le peuvent, faites un geste, même quelques euros, si on s'y met tous, on peut y arriver. Là, il faudrait qu'on arrive à lui payer deux cordes de bois pour qu'elle puisse tenir l'hiver. Ca représente la somme de 300 euros. Si vous ne pouvez pas donner de l'argent, quelques petites douceurs sont bienvenues et des mots gentils car je rappelle qu'elle est très seule, elle n'a que ses bêtes (son chien et 6 chats). Mon post est sérieux, tous ceux qui ont aidé l'an dernier pourront en témoigner. Je ne compte plus sur les services sociaux, ils sont sans doute débordés, je ne jette pas la pierre mais le fait est que l'an passé, ils l'ont davantage mise dans la m**** qu'autre chose, à lui promettre une aide qui ne venait pas, à lui faire avancer l'argent et au final, elle a dû s'endetter des mois car elle n'avait même pas obtenu la moitié de la somme, somme déjà payée de sa poche donc. C'est vraiment une urgence... Merci à tous ceux qui aideront, qui relaieront ailleurs... |
Par vallon63 : le 02/12/12 à 21:27:36
Dire merci | Tient le mixer plongeant, j'ai ! Je pourrais lui en envoyer un ! Bon d'occaz', déjà servit, mais quasiment neuf. Pour les vêtements vu la taille que tu dis, j'aurais peut-être même des vêtements neufs que je n'ai jamais pu mettre ! Moi qui ne savais pas quoi en faire, ben c'est tout trouver ! Super ! En discutant, il y a des idées qui viennent c'est top ! Cecile : c'est sûr, pour des choses comme ça, la carte cadeau est beaucoup plus pratique !! C'est sûr qu'il ne faut pas oublier l'argent aussi, mais lui fournir des choses qu'elle n'aura pas besoin d'acheter, c'est aussi un moyen de lui permettre de passer son argent ailleurs. |
Par loups56 2 : le 03/12/12 à 09:39:10
Dire merci | Alors Cécile, Martine a 64 ans. Je sais qu'elle aime bien les couleurs dans les tons bleus. Cela dit, elle n'est pas difficile. Ah ben Vallon, c'est chouette ça pour le mixer, parce qu'en effet, ça lui fait bien défaut. Je rajoute dans la liste : - Du tofu (les végétariens sauront de quoi il s'agit) : grosso modo, c'est du soja - Des steack végétariens (on en trouve dans les rayons bio/diététique des supermarchés et c'est longue conservation, à température ambiante, ce qui est pratique). - Globalement, dans les rayons diététiques/bio, vous trouverez tout ce qu'elle aime : des céréales un peu "différentes" mais très protéinées (genre sarrasin grillé), des farines alternatives (quand on ne mange pas de viande, on se rabat vers ce genre de choses pour compenser) etc... - de la brioche Il y a aussi un truc auquel j'ai pensé hier soir : les spécialités de vos régions. |
Par Khyra77 : le 03/12/12 à 10:42:05
Dire merci | Je n'avais pas pu aider l'année dernière, cette année je peux faire quelques chose ; alors ce sera avec plaisir. Je veux bien par mp un rib pour faire un virement, et son adresse pour un colis de vêtement bien chaud ( je bosse dehors et je vis dans un algéco qui jusqu'à cette année était très mal chauffé, je sais combien il est désagréable d'avoir froid, même si ce n'est pas comparable avec ce qu'elle vit ). |
Par wallou : le 03/12/12 à 11:51:16
Dire merci | Loups, je t'envoie un Mp pour apporter ma petite contribution moi aussi ! |
Par loups56 2 : le 03/12/12 à 13:09:03
Dire merci | Khyra, Wallou, MP. Alors, à tous, est-ce que vous pourriez me dire ce que vous compter donner, afin que je sache où on en est ? Si vous ne voulez pas le faire sur le post, MP ou mail pour ceux qui l'ont. Ceux qui souhaitent mon adresse mail, n'hésitez pas ! Et surtout, je me répète, pour tous vos envois, n'oubliez pas de me mettre votre pseudo car sinon, je ne peux plus savoir qui est qui ! |
Par Jasmine : le 03/12/12 à 18:06:43
Déconnecté Dire merci | Virement parti, je t'ai MP pour les détails |
Par Maevan : le 03/12/12 à 18:12:23
Dire merci | Ah mince je t'ai fait un virement sans mettre mon pseudo... MP ! |
Par loups56 2 : le 03/12/12 à 18:16:50
Dire merci | T'inquiète Maevan, j'ai noté ! |
Par Le Pex : le 03/12/12 à 18:39:28
Dire merci | Le colis de chocolat (suisse) est parti ! Courage à Martine, et bravo à toi Loups pour ton engagement. Trop de gens choisissent de détourner les yeux... |
Par vallon63 : le 03/12/12 à 18:47:42
Dire merci | Je te ferais une liste dès que j'aurais tout sous la main ! |
Par loups56 2 : le 03/12/12 à 18:52:45
Dire merci | Merci Le Pex. Si vous saviez comme j'ai hâte qu'elle reçoive vos colis et de la savoir au chaud ! Elle va être bien, notre petite Martine. |
Par cecile66 : le 03/12/12 à 18:57:34
Dire merci | Je veux bien son adresse pour lui envoyer les quelques bricoles vestimentaires que j'ai, et le rib pour participer au bois de chauffage . |
Par loups56 2 : le 03/12/12 à 19:11:07
Dire merci | MP Cécile ! |
Par Capsou13 : le 03/12/12 à 19:23:12
Dire merci | Des petits cadeaux pour qu'elle se réchauffe seraient-ils une bonne idée? |
Par loups56 2 : le 03/12/12 à 19:28:59
Dire merci | Oui bien sûr, remonte le post, j'avais mis des idées ce matin |
Par orkis : le 03/12/12 à 22:06:59
Dire merci | UP pour Martine le colis est prêt, reste à l’amener à la poste ! il est lourd !!!!!!!!!!!!!!! |
Par loups56 2 : le 03/12/12 à 22:14:14
Dire merci | Ah ben tu m'étonnes Orkis ! |
Par aline13 : le 03/12/12 à 22:15:35
Déconnecté | Hey ! Je veux bien son adresse aussi...elle aimerait les nougats, les calissons et autres gourmandises de ma région tu crois ? |
Par orkis : le 03/12/12 à 22:16:14
Dire merci | voilà ce que je vais expédier à martine • 1 l de lait de soja • 1 l de lait d’avoie • 1kg de farine bio • 1dessert vanille au soja • 2 terrines végétales • 2 paquets de « steaks » de céréales • 2 briquettes de crème de riz • 1 kg de confiture d’abricots maison • 1 bocal de conserve de cerises maison • 1 pot de miel de châtaignier d’Ardèche • Quelques carottes • Quelques pommes • Quelques mandarines corses • 1 petit pot de cornichons du jardin 2 pull |
Par loups56 2 : le 03/12/12 à 22:17:28
Dire merci | Oh oui, je pense qu'elle va beaucoup aimer Aline. Mais je ne t'avais pas donné son adresse hier ? Je t'ai oubliée ??? |
Par Jasmine : le 04/12/12 à 10:04:44
Déconnecté Dire merci | Orkis : tu as dû payer une fortune en frais d'envoi Plutôt que de donner des sous à La Poste, autant donner directement à Martine ou à Loups pour acheter ces produits, non ? |
Par Jasmine : le 04/12/12 à 10:06:41
Déconnecté Dire merci | Je précise que c'est pas une critique hein, juste que je comprends pas trop Y'en a qui disent qu'ils ne peuvent pas donner de sous, mais vont envoyer un colis... c'est minimum 8€ le colissimo (juste l'envoi, sans compter le contenu), alors est-ce que la priorité ne serait pas de donner ces 8€ pour payer le bois ? |
Par loups56 2 : le 04/12/12 à 10:26:37
Dire merci | Tu sais Jasmine, il y a des personnes qui préféreront toujours avoir entre les mains ce qu'elles donnent : j'en fais un peu partie, le bois, je vais le "voir", tu comprends ce que je veux dire. Et je sais que je me sens plus efficace quand je donne quelque chose de très concret. C'est une façon de voir la vie. Martine a aussi besoin de toutes ces choses qu'elle ne peut ou peine à s'acheter. Ce qui est formidable, c'est qu'on était parti pour 'juste' acheter du bois et elle va se retrouver avec un placard bien rempli de choses qu'elle aime et de nouveaux vêtements en plus. C'est chouette aussi ! |
Par Jasmine : le 04/12/12 à 10:41:24
Déconnecté Dire merci | Oui je comprends, mais du coup je trouve ça dommage tout cet argent "perdu" en frais de port, dont personne ne profitera finalement Moi aussi je préfèrerais donner du "concret", mais finalement, si je peux donner que X euros pour Martine, je préfère te les donner (même si ce que tu en fais, je ne le verrai pas vraiment), plutôt que d'en donner que la moitié à Martine, et l'autre moitié à La Poste Enfin tant mieux si elle peut avoir un peu de tout (de l'argent pour le bois + les colis) |
Par Laury : le 04/12/12 à 11:10:54
Dire merci | Mon petit coeur tout mou d'empathique chevronnée ne peut pas refermer cette page et fermer les yeux ! Es ce que je pourrais avoir aussi l'adresse de Martine, et un rib en MP stp loups J'ai absolument aucune idée de combien coûte une corde de bois, il faudrait qu'on réussisse à obtenir combien en tout pour la rembourser de ça ? |
Par SANNOM : le 04/12/12 à 11:15:29
Dire merci | Je veux bien l'adresse de Martine aussi, merci |
Par loups56 2 : le 04/12/12 à 11:19:47
Dire merci | Oui Jasmine, ce qui compte, c'est la manière dont toi, tu ressens les choses, qu'elles soient justes "pour toi". Laury, MP. J'avais tablé sur 300 euros, je pensais qu'on pourrait avoir 2 cordes pour ce prix là... Ben non, ici, le prix est carrément aberrant : on aura une corde + un stère au mieux. Mais c'est déjà bien, et cela laisse le temps de voir venir. |
Par Maevan : le 04/12/12 à 11:21:32
Dire merci | Et donc deux cordes ça irait jusqu'à combien ? |
Par loups56 2 : le 04/12/12 à 11:28:23
Dire merci | Le moins cher que j'ai trouvé, c'est 239 euros la corde... Et c'est vraiment le prix plancher (cela dit, c'est une entreprise sérieuse, d'insertion professionnelle pour des jeunes en difficulté : une autre BA donc en perspective) car je pensais qu'en passant par des centrales genre Leclerc ou Casto ce serait moins cher, pfff, pensez-vous, j'ai eu des tarifs jusqu'à 308 euros la corde... Et je vous parle pas des frais de livraison qui sont facturés en plus chez Casto (55 euros...). Bon là, pour 239 euros, c'est du bois de chêne, en 33 cm (donc ça rentre dans son poêle sans recoupe), bien sec, livré, rangé. Je pense que je vais prendre ça. Et ils ne sont pas loin (25 km - Arzon - pour ceux qui connaissent le coin, ce sont les Ateliers du Moulin Vert) |
Par loups56 2 : le 04/12/12 à 11:33:47
Dire merci | Je réitère par contre mon message d'hier pour ceux qui ne l'auraient pas vu : est-ce que les généreux donateurs pourraient me dire par mp combien ils comptent donner ou si c'est un colis ? C'est pour savoir où j'en suis bien sûr, pas pour stigmatiser qui que ce soit. Et n'oubliez pas, chaque geste a de la valeur. |
Par loups56 2 : le 04/12/12 à 11:41:19
Dire merci | Nimue et Attilio : courrier bien reçu ce matin ! Mille mercis ! |
Par loups56 2 : le 04/12/12 à 11:44:58
Dire merci | Jasmine et Maevan, virement reçu ! Merci beaucoup beaucoup ! |
Par vallon63 : le 04/12/12 à 11:47:06
Dire merci | Moi ce sera un colis. Par contre casto et autre c'est clair, oublis !! Les prix sont carrément abhérant, c'est des voleurs ! Je viens d'appeler mon père, il a payé le stere de bois 50 euros ici. Bon c'est peut-être plus boisé aussi. Et il devrait se renseigner pour savoir exactement les prix dans le coin. Mais ça m'a fait pensé à un truc, et si des gens du forum se renseignés sur le prix du bois vers chez eux ? On prend le plus proche de vous et le moins cher et toujours avec le forum on essaye de la faire acheminer chez Martine. Non ? Ou un plan comme ça mais à améliorer . |
Par juilllet : le 04/12/12 à 11:48:02
Dire merci | je souhaite participer encore cette année, tu me laisses ton adresse stp, j'envoie un chèque. |
Par loups56 2 : le 04/12/12 à 11:50:35
Dire merci | Oui c'est sûr que ton département est un peu plus boisé que le mien mais tout de même, il y a un abus certain... Ton idée est bonne mais par contre, je m'inquiète du coût du transport parce que rien que pour faire 20 bornes, Casto me prenait déjà 55 euros alors imagine si c'est 100 ou 200... Ouch... Juillet, MP |
Par Maevan : le 04/12/12 à 11:52:47
Dire merci | Et d'un autre coté, l'idée que le bois soit rangé, livré, et en 33cm sans recoupe, pour une petite dame de cet âge... c'est pas mal non plus ! |
Par loups56 2 : le 04/12/12 à 11:54:32
Dire merci | Oui, sans compter qu'il est inutile de vous préciser qu'elle n'a pas de tronçonneuse (et moi non plus...) |
Par lilibal : le 04/12/12 à 12:44:03
Dire merci | Je joins l'idée de vallon, et d'ailleurs, sur un forum equin, y'a pas des gentilles âmes qui pourraient faire le trajet avec un van pour éviter le coût de transport trop important ? |
Par Capsou13 : le 04/12/12 à 13:00:58
Dire merci | Je trouve ça magnifique ce que vous faites pour cette petite dame... |
Par vallon63 : le 04/12/12 à 13:21:26
Dire merci | lilibal : c'est ce que je pensais, mais je n'osais pas le dire Si quelqu'un prend un cheval pour aller dans le nord par exemple. Il y aurait pas moyen de caler du bois pour le trajet ? Ou dans un camion de chevaux ? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous