Bourse, un scandale !
Sujet commencé par : nélimiha - Il y a 205 réponses à ce sujet, dernière réponse par UriettePar nélimiha : le 08/04/13 à 12:38:21
Dire merci | Je suis en colère ! vraiment en colère ! voila 3 ans que je demande les bourses, la première année c'était niet, la seconde on m'a dit "vous y avez droit, mais votre école privée n'est pas sur la liste, donc niet" et cette année on me dit encore une fois NON ! j'en ai assez, je trouve que c'est une honte, tout ca pour deux ou trois milliers d'euros de plus que les boursier ! ce que je trouve encore plus honteux, c'est d'entendre des boursier me dire "moi je peux mettre mon cheval en pension avec l'argent de ma bourse " !!!!!!!!!! QUOI ???? non mais je rêve ! une bourse pour moi c'est fait pour les études, aider à payer un loyer étudiant !! et en plus , les boursier ont droit à plus de caff, juste parce qu'ils sont boursier ! cette année, je touche 160 euros de caff, pour un loyer de 480 !!! j'ai trouvé à me mettre en colloc pour payer moins cher, sauf que maintenant on me dit que je n'ai plus droit qu'à seulement 60 euros de caff !! si j'avais été boursière, j'aurais eu droit et 120 !! j'en ai marre qu'on soit pénaliser pendant que d'autre touchent des bourses pour ne même pas les utiliser pour vivre ! c'est purement dégueulasse qu'il n'y ai aucuns controle de l'utilisation des bourses ! après je dis pas, y'en a qui en ont vraiment besoin, pour qui c'est vital ! mais moi alors ? ma mère est seule, 3 enfant à charge, tous dans le supérieur, et parce qu'on touche l'assurance vie de mon père, ont y a pas droit ! franchement, je suis écoeurée, en méga colère ! j'ai même pensé à écrire une lettre au président, mais si c'est pour qu'il se torche avec ... voila, j'ai craché ma rage, mais ca fait même pas du bien ! |
Par nélimiha : le 10/04/13 à 21:04:19
Dire merci | y'a pas de jalousie vous avez du mal avec ca hein, vous avez du mal à admettre que c'est pas parce qu'on trouve qu'il y a un problème qu'on est forcément jaloux ou qu'on en veux à quelqu'un ca me fait trop rire ! mais bon, je lache l'affaire, j'arrete pas de me répéter , j'apporte également des exemples, mais les miens ne tiennent pas la route ? OK, comme bon vous semble, complaisez vous là dedans, mais moi je vous dis et j'affirme qu'il y a un problème ! ce que je constate ici, c'est tout au pauvres, tout aux riches, les classe moyennes n'ont qu'à pas être moyenne ! LOL ! Message édité le 10/04/13 à 21:02 Message édité le 10/04/13 à 21:04 |
Par sheytana : le 10/04/13 à 22:16:57
Dire merci | ce que je constate ici, c'est tout au pauvres, tout aux riches, les classe moyennes n'ont qu'à pas être moyenne ! LOL ! ----> Ah ben ça je ne suis on ne peut plus d'accord... |
Par nélimiha : le 10/04/13 à 22:40:54
Dire merci | on finira sur une bonne note alors ! |
Par idina : le 10/04/13 à 22:41:45
Dire merci | En même temps c'est pas un scoop ... Qui sont les plus nombreux : la classe moyenne ... Où est ce qu'on peut récupérer le plus de pognon, vue la masse : dans la classe moyenne ... Qui ça coûte le plus cher d'aider, parce qu'ils sont les plus nombreux : la classe moyenne ... Malheureusement on le sait, mais comme passer chez les riches est quand même un chouïa ardu, on s'évertue déjà à ne pas tomber chez les pauvres ... |
Par Uriette : le 11/04/13 à 10:14:05
Déconnecté Dire merci | nélimiha, tu défends mal ta cause car on a clairement l'impression que tu te préoccupes d'avantage de dénoncer les boursiers (comment ils dépensent leurs sous, comment il s'en fichent de leurs études etc. ) que d'essayer de dénoncer la situation des classes moyennes. Je sais que c'est un mode de dénoncer les assistés qui profitent sans souffrir mais ça n'apporte aucune solution au problème de déclassement des classes moyennes. Une solution pour réduire les coûts de la vie des étudiants serait de s'organiser en associations pour gérer par exemple des épiceries solidaires, des papéteries solidaires, faire par exemple des démarches auprès des entreprises pour récupérer leurs déchets (par exemple mobilier en cas de déménagement, cartons d'archives etc.). |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 469) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous