Qui mange de la viande tous les jours ?
Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 202 réponses à ce sujet, dernière réponse par OcPar goodnightmoon : le 06/07/13 à 15:23:41
Dire merci | Suite a une discussion avec une amie , je suis étonnée de voir des gens manger de la viande tous les jours , a tous les repas . Est -ce moi qui ai des habitudes alimentaires étranges ou bien est-ce normal de manger de la viande a tous les repas ? Nous je pense qu'on doit manger de la viande 2/3 repas par semaines maximum . Et j'imagine même pas le budget que ça doit représenter de manger de la viande . Ceux qui en mangent , vous l'achetez ou ? Et pourquoi vous en mangez a tous les repas ? Merci |
Par aline : le 06/07/13 à 15:32:04
Dire merci | C/ nous on mange de la viande ts les midi ou qqch de protéines œufs/ poisson J avoue m être mise a la chrono nutrition il y a env 3ans 1/2 et essayer de suivre les conseils soit a midi viande féculents/ légumes |
Par aline : le 06/07/13 à 15:34:28
Dire merci | J achete en grande surface blc de poulet/ steak / viande hachée jambon blc Colin cabillaud crevettes cuisinées etc.... Message édité le 06/07/13 à 15:35 |
Par Mandrine : le 06/07/13 à 15:54:44
Dire merci | Chez moi on en mange au moins une fois par jour, mais je m'en passerais volontier |
Par goodnightmoon : le 06/07/13 à 16:00:23
Dire merci | Merci Aline ! Mandrine pk si tu t'en passerais tu en manges quand même ? |
Par Mandrine : le 06/07/13 à 16:00:58
Dire merci | Bah je mange ce que mes parents font à manger |
Par goodnightmoon : le 06/07/13 à 16:03:32
Dire merci | Oui forcément c'est une bonne excuse |
Par Mandrine : le 06/07/13 à 16:04:03
Dire merci | Mais sinon on achète notre viande à un producteur |
Par lapatateuh : le 06/07/13 à 16:51:08
Dire merci | On n'a pas besoin de manger de la viande tous les jours. Des protéines oui mais pas forcément de la viande et encore moins rouge. Je dois manger une à deux fois par semaine de la viande rouge et une autre fois de la viande maigre. |
Par goodnightmoon : le 06/07/13 à 16:58:01
Dire merci | Patate , je sais qu'on en a pas besoin tous les jours . Mais ça n'empêche que jusque la , la majorité qui a répondu en mange tous les jours . Alors je me demande pourquoi ? C'est par goût , tradition , besoin ? Message édité le 06/07/13 à 16:59 |
Par Mystic2 : le 06/07/13 à 17:08:46
Dire merci | Moi je mange tous les jours du poisson par envie, j'adore Mais ma famille mange de la viande a chaque repas ou du poisson mais des protéines quoi |
Par pitichat83 : le 06/07/13 à 17:14:15
Dire merci | Nous viande ou poisson tous les jours à tous les repas et tous ceux que je connais pareil, je connais pas grand monde qui n'en mange pas à tous les repas en fait lol |
Par lilibal : le 06/07/13 à 17:32:13
Dire merci | Je ne mange plus du tout de viande, ni de poisson d'ailleurs. Avant ça, j'en mangeais tout les jours a chaque repas, de la viande ou de la charcuterie. Mes parents en mangent à casi tout les repas soit viande + charcuterie, soit l'un ou l'autre, mais depuis que je suis végétarienne, il leur arrive de plus en plus souvent de faire un repas sans viande. |
Par Maratre : le 06/07/13 à 17:40:22
Dire merci | Nous mangeons plutot du poisson que de la viande. Pour la viande rouge , nous en mangeons une fois par semaine en moyenne. Je mangerai peut etre plus de viande rouge si on en trouvait de la bonne , fondante sous la dent. Or , c'est tres rare de trouver de la bonne viande. |
Par lapatateuh : le 06/07/13 à 17:41:20
Dire merci | Mais si les Français avaient une alimentation équilibrée ça se serait depuis longtemps! Après chacun agit comme bon lui semble sur son corps ! . Il y en a bien qui s'enfile in jour sur deux pizza / mac do donc à partir de la plus rien me surprend! |
Par cathy87 : le 06/07/13 à 17:48:11
Déconnecté Dire merci | ça me fait bien rire quand je lis "on doit" manger ça ou ça....Personne ne détient la vérité es nutrition !!! Je crois aussi que c'est "culturel" manger de la viande est associé à un certain bien-etre matériel.... |
Par NezLaine : le 06/07/13 à 17:55:39
Dire merci | Chez nous aussi protéines à tous les repas et généralement c'est de la viande (boeuf porc poulet, achetés en grande surface : steacks jambon cotelettes blancs/cuisses ...), et c'est par goût |
Par sheytana : le 06/07/13 à 17:59:29
Dire merci | Je mange de la viande environ 2-3 fois par semaine en tout, et que de la viande blanche... Et pas de poisson |
Par lilibal : le 06/07/13 à 18:02:58
Dire merci | Après, je pense aussi que c'est une question d'habitude et de localisation, mes parents habitent dans le sud ouest, à la campagne, avec de la viande "bonne", issus des producteurs locaux et bon marché, c'est plus facile de manger de la viande dans ses conditions que en plein paris par exemple ou j'imagine que ça doit être plus compliqué de trouver de la bonne viande de producteur locaux peu chère ! |
Par goodnightmoon : le 06/07/13 à 18:20:15
Dire merci | Depuis que je vis en Normandie j'ai accès a de la viande excellente et pourtant malgré tout j'en mangerai pas a tous les repas , question d'habitude . Donc a vous lire c'est quand même courant de manger de la viande a tous les repas , je suis très étonnée ! Je redescends de ma planète ! |
Par loups56 2 : le 06/07/13 à 18:28:30
Dire merci | Dans ma famille, c'était une habitude d'en manger à tous les repas... Perso, j'en mange deux à trois fois par semaine, parfois plus mais en quantité réduite. Je n'en ressens pas le besoin , en dehors du coût que ça représente en plus... Pour mes parents, c'est tout simplement inimaginable ! |
Par sandrine5483 : le 06/07/13 à 18:32:05
Dire merci | moi s'est tous les jours a chaque repas il est vrai que moi 1 fois par jour voir moin me suffirait mais mon homme le vois pas de cette oeil il est vrai aussi que nous sommes producteur de vache nous elevons nos cochons ,et poulet et lapin j'en achete quand meme en grande surface met la notre est bien meilleur |
Par drina : le 06/07/13 à 18:47:08
Dire merci | Je mange de la viande à chaque repas, midi et soir. C'est surtout par goût. Pour moi, je ne vois pas comment je pourrais m'en passer, des pâtes sans viande, une salade sans au moins du jambon ou un œuf, pour moi, ça n'a plus de goût. J'aimerais bien m'en passer, mais je trouve cela fade sans! |
Par Oc : le 06/07/13 à 19:08:39
Dire merci | me faut de la viande presque tous les jours en général ca va du steak haché, du steak, du poulet, truite (entière) pavé de saumon, thon... en gros j'arrive à faire la semaine avec un plat de viande par jour... je ne mange déjà pas grand chose alors si je dois là aussi me priver pour je ne sais quelle conviction ou idéale, ben autant me mettre sous perf de suite (on gagnera du temps ) |
Par Phèdre : le 06/07/13 à 19:19:32
Dire merci | Je dois bien manger une viande rouge ou une viande maigre une fois par semaine, voire toutes les 2 semaines. Tout simplement parce que je n'aime pas l'odeur de la chair qui cuit...c'est donc rare que j'en fasse ou bien quand je suis invitée ok Par contre, je ne résiste pas au jambon cru d'ici (Toscane), c'est terrible, j'en mange quasiment tous les 2 jours (comme je mange aussi parfois dehors, entre midi, je prends un sandwich avec évidemment du jambon cru ). J'essaie de limiter, mais j'ai vraiment du mal, en plus il est facile d'aller à la coopérative du coin, ils font très souvent des promos (genre moitié prix) sur du jambon de qualité, voire haute gamme. Sinon, je fais relativement gaffe à mon alimentation, pas pour des raisons de poids, mais ces histoires de choléresterol, hypertension me refroidissent un peu. Donc beaucoup de légumes, je varie avec du poisson une fois par semaine, beaucoup de céréales dans mon alimentation aussi (pour ne pas manquer de protéines), ou des oeufs. Les féculents aussi... En fait c'est plus que facile de ne manger de la viande qu'une à deux fois par semaine, tant les possibilités de varier les repas avec des protéines sont grandes ! (sauf quand y'a du jambon cru dans les parages.. ) Message édité le 06/07/13 à 19:20 |
Par phil50 : le 06/07/13 à 19:20:44
Dire merci | je mange de la viande tous les midis, et le soir quasiment tous les jours (restes de midi, charcuterie ...) quand on mange pas le soir, c'est qu'on mange des oeufs ou autre (genre ce soir : salade composée avec oeufs durs et thon au naturel en boite ) |
Par titane : le 06/07/13 à 19:53:15
Dire merci | viande (poisson & oeufs rarement) tous les midis et soirs "restriction" diététicienne On achète en grande surface, mais pas beaucoup de choix... et je n aime pas de trop la rouge Message édité le 06/07/13 à 19:54 |
Par phil50 : le 06/07/13 à 19:37:38
Dire merci | Alors je me demande pourquoi ? C'est par goût , tradition , besoin ? perso, quand je n'ai pas mangé de viande, poisson ou oeufs, j'ai le sentiment de ne pas avoir mangé, ou en tous cas pas un "vrai" repas équilibré. |
Par phil50 : le 06/07/13 à 19:38:21
Dire merci | et pour la provenance : quasiment toute la viande qu'on mange vient "du jardin" |
Par maud : le 06/07/13 à 19:50:31
Dire merci | Moi, par habitude, protéine ( simple de style œuf, jambon blanc, un steak haché, blanc de poulet, surimi..) un légume et un féculant à chaque repas.. Niveau budget cela ne revient pas à cher, car ce n est pas de la viande " noble", genre la côté de bœuf de 1kg.. Après il m arrive aussi de ne pas en manger mais c est rare. |
Par lilie63ol : le 06/07/13 à 19:51:56
Déconnecté Dire merci | Je mange très peu de viande, jamais de poissions que je n aime pas Clairement de la bonne viande est hors budget pour moi, je me contente de jambon ou steak de jambon, jambon blanc ou œufs Chez mon père on en mangeait jamais en semaine, vu que ma sœur et moi en avions mangé à la cantine et mon père au restau les midi |
Par maud : le 06/07/13 à 19:52:33
Dire merci | J au oublié de répondre. Oeuf en grande surface mais plein air. Poulet entier: label rouge ou direct du producteur Parfois du porc du producteur. Et tout le reste en grade surface sans garantit sur le bien etre animal.. |
Par dejavu : le 06/07/13 à 20:27:17
Déconnecté Dire merci | viande 'bio' 2 fois par semaine environ, pas plus. Pour des raisons raisonnables, sachant ce que la viande peut faire comme dégâts à la santé si on la consomme en trop grande quantité et pour des raisons écologiques vu la pollution causée par l'élevage. J'ai des parents qui ne pigent pas, eux ils mangent de la viande tous les jours sinon ils ont l'impression de ne pas avoir mangé et on dirait qu'ils sont allergiques aux légumes... Si je passe une semaine chez eux, je suis malade. je ne comprends pas qu'à l'heure actuelle on puisse encore penser que la viande est la seule source de protéines. Manque d'infos apparemment... |
Par goodnightmoon : le 06/07/13 à 20:57:18
Dire merci | J'avoue que nous ( enfin moi , mon homme "subit" car c'est moi qui fait les courses et la bouffe ) on mange très peu de viande car je refuse d'acheter de la viande en grande surface ( sauf parfois chez Leclerc qui propose de la viande d'éleveurs locaux ) . Je ne me fournis en viande que chez le boucher ou direct chez le producteur . Du coup les prix étant assez conséquents , je ne peux pas me permettre d'en mettre a tous les repas et puis en plus je me vois pas manger de la viande midi et soir . Le reste du temps , c'est œufs , thon , poisson . J'ai des protéines animales a quasi tous les repas du midi mais pas forcément le soir . L'hiver une soupe et un yaourt , l'été salade de crudités suffisent . En même temps je suis pas issue d'une famille de viandard . Enfin si mais a dose raisonnable et que de la très bonne . Message édité le 06/07/13 à 20:58 |
Par Oc : le 06/07/13 à 20:58:43
Dire merci | moi c'est pas pour les protéines, (me fiche de ces trucs là, je mange parce qu'il faut manger) mais si je mange de la viande, c'est parce que J'AIME CA et rien d'autre et que la viande rouge qu'on mange elle vient d'un boucher de campagne, d'éleveurs du coin et clairement ya pas photos avec la "merde" de grande surface Message édité le 06/07/13 à 20:59 |
Par melek : le 06/07/13 à 20:47:33
Déconnecté Dire merci | je ne comprends pas qu'à l'heure actuelle on puisse encore penser que la viande est la seule source de protéines. Non, c'est surtout que beaucoup ici ont l'air de penser que viande <=> protéine. C'est un sacré raccourci (pour pas dire une belle connerie) ! On a besoin de protéine d'origine animale (viande poisson oeufs, lait..) Mais les légumes fruits et cie qu'on boulotte, c'est pas du flan mais des protéine d'origine végétale (dont la composition est un peu différente mais protéine quand même) Alors evidemment, quand on lit ça: Chez nous aussi protéines à tous les repas C'est mignon Bref, chez moi c'est souvent une fois par jour aussi, le plus souvent du poisson et dans 90% des cas achat en poissonnerie, boucherie ou direct au producteur. (l'avantage de la vie en campagne ) |
Par NezLaine : le 06/07/13 à 20:59:46
Dire merci | Pour répondre à dejavu : je mange de la viande parce que j'AIME la viande, j'adore ça et j'ai toujours aimé la viande, toute petite j'étais déjà comme ça ... |
Par phil50 : le 06/07/13 à 21:02:48
Dire merci | je ne comprends pas qu'à l'heure actuelle on puisse encore penser que la viande est la seule source de protéines. Manque d'infos apparemment... il n'y a pas que l'aspect nutritionnel, il y a aussi le goût. Je veux bien qu'il y ait autant de protéines dans une assiette de fèves que dans une bonne côtelette d'agneau, mais moi je n'hésite pas 1/4 de seconde entre les deux |
Par cathy87 : le 06/07/13 à 21:04:33
Déconnecté Dire merci | moi non plus ;;;l assiette de feves !!!! |
Par phil50 : le 06/07/13 à 21:07:17
Dire merci | Après : il n'y a pas photo entre "producteur direct" et vendeur. Par contre : entre boucher et grande surface : faut voir ! Le boucher de mon village n'achète et ne fait pas abattre ses bêtes hein ... il achète directement des carcasses ou demi-carcasses au grossiste de l'abattoir ... le même fournisseur qui fournit les 3 hyper-marchés voisins en clair : c'est exactement la même viande ... elle est juste plus chère ... et moins fraiche (car il n'écoule pas les mêmes quantités ) |
Par Oc : le 06/07/13 à 21:19:31
Dire merci | Phil ya boucher et boucher, et la façon de découper la viande y fait pour bcp après faut trouver THE boucher mais si je me permet d'en parler c'est qu'on a fait la comparaison après ca me regarde pas si chez toi la viande en hyper est meilleure que chez le boucher de campagne |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous