Forum cheval
Le salon de discussion

Qui mange de la viande tous les jours ?

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 202 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par goodnightmoon : le 06/07/13 à 15:23:41

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Suite a une discussion avec une amie , je suis étonnée de voir des gens manger de la viande tous les jours , a tous les repas .
Est -ce moi qui ai des habitudes alimentaires étranges ou bien est-ce normal de manger de la viande a tous les repas ?
Nous je pense qu'on doit manger de la viande 2/3 repas par semaines maximum .

Et j'imagine même pas le budget que ça doit représenter de manger de la viande .
Ceux qui en mangent , vous l'achetez ou ?
Et pourquoi vous en mangez a tous les repas ?

Merci

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par phil50 : le 06/07/13 à 21:30:30

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 la viande chez moi, elle vient du jardin, c'est rarissime qu'on en achète

J'ai un super boucher, qui travaille de l'Aubrac bio : une merveille
mais c'est à 30 km ...

l'ancien boucher du village était un "vrai" boucher : il achetait ses bêtes sur pied, les faisait abattre, les laisser murir, ... mais il a pris sa retraite.
Le nouveau et un simple commerçant qui achete x demi-carcasses sans les voir, les débite et les vend...

Par dejavu : le 06/07/13 à 21:35:09

Déconnecté

13865 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Pour répondre à Nezlaine.. il y a beaucoup de choses que j'aime mais que je ne mange pas tous les jours pour ne pas me détraquer la santé.... ;-)

Disons qu'il y a eu l'époque après guerre où la viande c'était le top, mais maintenant on est tout de même un peu plus avertis sur ce qui est bon ou pas...

Par Vanessa14 : le 06/07/13 à 22:14:28

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 On mange de la viande blanche tout les midi et viande rouge une fois ou 2/ semaines.
Le soir poisson ou oeuf . Tout sa accompagné de legumes quasi 6/7js.
Question d'habitude, chez mes parents c'était comme ça

Par Erzebeth : le 07/07/13 à 00:51:58

Déconnecté

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
 Je mange vraiment de la viande quand on m'invite à bouffer sinon ça coûte trop cher!

Par phil50 : le 07/07/13 à 08:58:41

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 comme quoi, çà doit etre vraiment culturel, parce que pour moi, c'est vraiment inimaginable ....
par exemple, qu'est-ce que vous faites comme repas de dimanche midi sans viande ?

Par sarah12 : le 07/07/13 à 09:12:41

Déconnecté

1124 messages
Dire merci
 Perso chez nous c'est soit viande ou poisson et une fois par jour. C'est plutôt rare si nous n'en mangeons pas.

Par goodnightmoon : le 07/07/13 à 09:44:37

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Phil 50 . Par exemple moi ce midi c'est cake aux tomates séchées , olives et feta avec une salade

Par Medina : le 07/07/13 à 09:45:13

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 impossible d'en manger tous les jours pour moi , je la digère très mal .
Et je n'aime les oeufs que dans un gateau ou durs en salade ;

j'adore la viande et quand j'en achète je la cuisine comme un festin , je fais des tajine , je la fais mijoter , un délice ;

honnêtement je dois manger de la viande pê 2 fois ds le mois . Par contre je mange énormément de fromage ( ça je peux pas m'en passer ) ;

mais si on m'en propose je mange bien evidemment !! j'adore ça !!!

par contre je suis très déçue de la qualité de GS ; la dernière fois je me suis prise une pièce de porc chez Auchan , elle a tourné avant mm la date de peremption et ce n'est pas la première fois !!

Par Medina : le 07/07/13 à 09:52:06

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 concernant les fèves et cie, protéines d'origines végétales +1 avec melek ; le pb en occident c'est qu'on sait pas cuisiner ça autrement qu'en accompagnement et c'est clair que ça envoie pas du rêve !
par ex faites des falafelles !!! dieu que c'est bon ! ultra facile à faire et je m'en ferais peter la panse perso !! et ça c'est que à base de pois chiche et de fèves

Par Erzebeth : le 07/07/13 à 09:57:07

Déconnecté

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
 C'est culturel certes, mais ça ne veut pas dire qu'on ne puisse pas s'en affranchir. Mes parents mangent de la viande à tous les repas, et c'est comme ça que j'ai été élevée, avec un repas de dimanche midi et tout le tralala.
Et j'adore la viande.

Mais je pense rarement à en acheter. Et le dimanche midi est un repas comme les autres pour moi. Peut-être parce que j'ai eu des boulots où j'ai souvent bossé le dimanche?

Par contre j'utilise du jambon, des lardons, du thon, etc... dans la cuisine, donc je mange de la viande quand même. Mais ça reste rarissime que je prépare un repas conçu avec une viande et un accompagnement.

Par goodnightmoon : le 07/07/13 à 10:07:47

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Tout comme Erzebeth .
C'est comme le pain . Mes parents en achetaient et en mangeaient facilement 2/3 baguettes par jour .
J'achète très rarement du pain . J'ai du pain de mie a la maison pour mon chéri qui clairement peut pas s'en passer mais s'il n'était pas la je n'en achèterai pas ( d'ailleurs avant qu'on vive ensemble , j'avais un paquet de pain de mie dans mon placard , périmé depuis 7 mois !

Par lisanka : le 07/07/13 à 10:19:41

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
 J'ai été élevée comme ça du coup c'est une habitude que je ne pourrais pas enlevée: je me sens contrariée quand il n'y a pas de viande dans mon repas!
Si c'est pas de la viande c'est du jambon, des lardons, ou du poisson/thon mais c'est plus rare!
Le pire c'est avec les légumes, déjà que j'aime pas ça, si il n'y a pas la viande pour rattraper je préfère rien manger du tout
Un jour ma belle-mère nous a inviter à manger chez elle, elle avait fait des spaghetti bolo, étant italienne c'est trop Sauf qu'elle a servi les pâtes avant la viande et avait prévu qu'on la mange après, j'ai pas pu manger les spaghettis seules j'ai demandé la viande avec ^^

Par phil50 : le 07/07/13 à 10:45:47

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Par exemple moi ce midi c'est cake aux tomates séchées , olives et feta avec une salade

miam

mais tu vois, çà, pour moi, çà passe un soir (d'ailleurs on fait souvent des trucs du genre)

mais pour un repas de midi, j'aurais l'impression de grignoter mais pas d'avoir fait un repas  

Par phil50 : le 07/07/13 à 10:49:30

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
C'est comme le pain . Mes parents en achetaient et en mangeaient facilement 2/3 baguettes par jour .
J'achète très rarement du pain . J'ai du pain de mie a la maison pour mon chéri qui clairement peut pas s'en passer mais s'il n'était pas la je n'en achèterai pas 

han, ...
moi je suis incapable de manger sans pain ... c'est une base alimentaire.

je mange même du pain avec la pizza, ce qui fait marrer le restaurateur à chaque fois ... mais je ne vois pas comment rattraper la sauce/garniture qui se barre sans un morceau de pain

çà m'est même déjà arrivé plusieurs fois d'emmener la famille manger au restau quand j'avais oublié d'acheter du pain .

Par phil50 : le 07/07/13 à 10:53:00

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et le dimanche midi est un repas comme les autres pour moi. Peut-être parce que j'ai eu des boulots où j'ai souvent bossé le dimanche? 

c'est surtout que, hors vacances, c'est le seul midi où l'on est tous réuni à table et où on a le temps de cuisiner un peu

puis çà donne le ton pour plusieurs repas.
exemple : ce midi : lapin à la provençale avec du mélange 3 riz.
ce soir ce sera donc salade de riz

et demain midi : ratatouille avec un morceau de lapin.
le reste du lapin passera en pain de viande pour mardi et peut-être mercredi soir

Par cathy87 : le 07/07/13 à 11:06:03

Déconnecté

393 messages

4 remerciements
Dire merci
 mon repas ce dimanche tiens...tomate et pamplemousse !!!
s'il fallait en plus se faire ch..avec la cuisine les jours de repos !!!

Par dejavu : le 07/07/13 à 11:08:49

Déconnecté

13865 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Et ceux qui n'ont pas un élevage de lapins/poulets/cochons à domicile mais qui mangent de la viande tous les jours vous assurez comment financièrement?
Parce que disons, que même si je voulais et aimais ça, je ne pourrais pas.

Par phil50 : le 07/07/13 à 11:12:18

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 tu sais, le lapin que tu élèves, il coute au moins aussi cher que celui du supermarché hein ... il est juste bien meilleur et moins poussé aux produits chelous

le reste c'est une question de choix perso
même quand on était jeunes avec petit revenu on mangeait tous les jours de la viande. C'est juste un arbitrage à faire : viande ou lave-vaisselle ? privation toute l'année et vacances, ou pas de vacances et vie plus confortable ?
etc

Par cicitt : le 07/07/13 à 11:13:22

Déconnecté
 Je suppose que le fait de manger de la viande tous les jours et à tous les repas est possible depuis que l'on fait de l'élevage en batterie/intensif. Ce doit être relativement récent.

Je suis comme Good, viande 2/3 fois par semaine, parfois plus. Les grands-parents de mon mari, c'est à tous les repas, moi je peux pas.

L'été, une bonne salade de tomates, du fromage, un yaourt, je trouve ça très bien par ex.

Barbecue de temps en temps.

Et comme Médina, beaucoup de fromage, miammmm.

Par goodnightmoon : le 07/07/13 à 11:20:19

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Cicitt , comme toi sauf qu'à la place du fromage ( j'aime pas ça ! ) je mets des crêpes ou une tarte tatin ..
C'est mon gros soucis j'adore faire de la pâtisserie .. Et c'est pas bon pour les fesses !

Phil souvent il reste du cake pour le soir ! D'ailleurs ce soir il sera accompagnée d'un gaSpacho , salade de concombres et tarte tatin

Par Erzebeth : le 07/07/13 à 11:20:59

Déconnecté

74222 messages

1677 remerciements
Dire merci
C'est juste un arbitrage à faire : viande ou lave-vaisselle ? privation toute l'année et vacances, ou pas de vacances et vie plus confortable ?

Oui, sauf que ça ne représente pas une privation pour tout le monde.
Et pour moi ce serait "cheval ou quelque chose dont je me passe sans problème? "

Mais j'aime la viande quand même hein. Enfin du coup, quand j'en mange je me fais vraiment plaisir.

Par phil50 : le 07/07/13 à 11:21:28

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Je suppose que le fait de manger de la viande tous les jours et à tous les repas est possible depuis que l'on fait de l'élevage en batterie/intensif. Ce doit être relativement récent. 

dans les villes probablement oui, dans les campagnes les gens ont tjrs mangés bcp de viande.

dans les fermes, toutes les familles tuaient au moins 1 cochon par an, ben un vrai cochon fermier d'1 an, çà fait déjà un paquet de barbaque !
de quoi mettre un p'tit bout de viande toute l'année dans la marmite familiale

Par phil50 : le 07/07/13 à 11:23:00

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
  Oui, sauf que ça ne représente pas une privation pour tout le monde.

oui, c'est ce que dis : c'est un arbitrage à faire : qu'est-ce qui est le plus important pour moi

par exemple, moi, je me passerai plus facilement du portable et d'internet à la maison que de viande ou de pain

Par cestmoi2 : le 07/07/13 à 11:27:03

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Chez nous, c'est tous les jours.
Enfin mon mari ne conçoit pas un repas sans viande ou dérivés!

Ma fille et moi mangeons 1 repas par jour végétarien, mais le soir on mange de la viande (enfin je fais environ 2-3 jours de repas sans viande par semaine, quand je travaille).

Je me suis aussi essayée au végétarisme, mais comme je mange sans gluten et sans lactose (et ma fille allergique au soja donc on en mange rarement), c'est très compliqué pour moi (parce que même fromage, je ne peux pas).
Mais j'essaye de diminuer mes consommations.

Par Sahel46 : le 07/07/13 à 11:37:01

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Moi je suis passée par toutes les habitudes de conso :
chez mes parents, c'était une fois par jour environ.
Puis il y'a qq années, avec Chéri c'était viande en grande quantité à tous les repas (on avait un super rayon boucherie, dans un Gamm Vert).
Et depuis 2-3 ans, on a basculé complètement à l'opposé, on n'en mange "que" 4-5 fois par semaine (là, c'est + par conviction...)

Je serais bien incapable de dire pourquoi. Pour moi, l'aspect éducation/culturel se gomme très facilement... c'est plutôt par envie et "besoin".

Par melek : le 07/07/13 à 11:40:00

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
tu sais, le lapin que tu élèves, il coute au moins aussi cher que celui du supermarché hein ... 

Hum, pas tout à fait quand même. Evidemment, si on élève ses bêtes sans avoir une "base de fond" (litière et nourriture à acheter, achats des sujets à la pièce sans reproduction à la maison et cie) alors oui, on est peut être perdant. Mais m'est d'avis que la majorité des gens qui élèvent pour leur conso perso sont issu d'un milieu rural avec les "avantages" que ça implique.
Quand tu tues toi même ton mouton ou cochon, c'est pas hyper couteux à engraisser et sans passer par un boucher pour le débiter, c'est bien plus rentable d'autant que "tout est bon..".
Par chez moi, les gens n'auraient pas les moyens de manger autant de viande si ils ne la produisaient pas eux même !
Et rien que niveau poids des animaux, j'ai rarement vu au supermarché des poulets de la taille de ceux qu'on fait maison

Bref, même si je ne participe pas à la catastrophe de production intensive et cie, je dois avouer que j'ai un probleme de conscience sachant qu'à terme, il sera difficile pour l'humanité de suivre un régime tel que le notre..

Par NezLaine : le 07/07/13 à 11:47:15

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
 Je fais des analyses sanguines régulièrement et tout est au top même en mangeant de la viande (sous différentes formes) tous les jours

Par contre pas de repas "spécial dimanche midi"

Pour la viande, je suis étudiante donc moyens limités, c'est sûr je ne peux pas me permettre de l'acheter chez le boucher ni d'acheter des belles pièces comme des côtes de boeuf (qui elles sont réservées en général à certaines grillades l'été chez mes parents et qui sont rares ) ! Comme je l'ai dit précédemment pour nous c'est en grande surface, en général des "packs" de steacks hachés que l'on peut congeler, du jambon/blanc de dinde par 6, du poulet en filets pour congeler ...

Par salsababy : le 07/07/13 à 11:48:43

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 Je pense que j'en mange à peu prêt à tous les repas. Y'a peut être 2/3 soirs maxi dans la semaine où y'en a pas.

Mais des fois c'est " très peu" : ça peut être juste un peu de lardons dans des pâtes carbo.

Le poulet et les oeufs je prends le plus souvent en grande surface, mais du plein air. D'ici la fin de l'année j'aurai mon poulailler certainement.

Le boeuf je prend en caissette direct chez le producteur (là c'est de la black angus bio, un délice). Mais si ça se trouve je pourrai manger une de mes réformes bientôt.

Le porc, quand on remplira le congel, ce sera avec un cochon de l'élevage que le boucher vient chercher, fait tuer à l'abattoir et découpe chez lui. C'est du hors sol mais ça n'en reste pas moins excellent puisqu'ils sont nourris avec un aliment haut de gamme et le boucher fait d'excellentes saucisses, rillettes et du pâté.

le lapin je n'aime pas trop ça.

Le gibier c'est plus chez les beaux parents, qui ont un pote braco

Mais mon copain est un peu comme phil : un repas sans viande et sans pain surtout c'est pas un vrai repas

Par NezLaine : le 07/07/13 à 11:50:52

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
 Par contre on mange peu de pain chez nous
Et les oeufs on les achète en grande surface mais on fait attention à prendre des 01

Par goodnightmoon : le 07/07/13 à 11:51:50

Déconnecté

17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Moi aussi bientôt j'aurai des œufs du jardin !!!
Je mange très peu de viande et mes analyses sanguines sont excellentes aussi . Et en ce moment j'en fais beaucoup !

Par NezLaine : le 07/07/13 à 11:53:44

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
 good : c'était pour répondre à dejavu qui expliquait que c'était pas forcément bon pour la santé ... Je ne dis pas que c'est de manger de la viande qui rend les analyses bonnes hein juste que je mange beaucoup de viande et que je m'en porte pas plus mal, j'ai aucun souci de santé particulier et des analyses au top donc mon goût de la viande ne me porte pas préjudice !

Par sarah12 : le 07/07/13 à 12:04:39

Déconnecté

1124 messages
Dire merci
 Alors je me fournie essentiellement au supermarché, mais j'avoue que belle maman me fournie en poules et pintade. Après je ne mange que peux de viande rouge car quand même bien plus cher.

Par melek : le 07/07/13 à 12:36:59

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Nezlaine Encore heureux qu'à 20 ans la viande ne joue pas sur tes analyses !
La consommation raisonnable de viande n'est pas préjudiciable. Au contraire, il est conseillé d'avoir un apport en protéines animales. Le type de 50 ans bon vivant, fumeur et j'en passe, si il mange de la viande à tous les repas (surtout charcut et cie), il va faire peter son taux de ldl-cholesterol c'est clair.

C'est bien de manger de manger des produits d'origine animale, à associer avec des légumes parce que eux aussi, ils nous apportent des choses essentielles. Maintenant, en manger tous les jours, c'est plutot culturel. Le souci que ça me pose, c'est pas tant pour ma santé (je suis plutot poisson de toute façon), c'est surtout qu'au rythme où on va, nos arrières petits enfants ne pourront peut être pas avoir le même régime alimentaire que nous.

Par kefiretlome : le 07/07/13 à 12:41:07

Déconnecté

29450 messages

878 remerciements
Dire merci
Perso, je mangerais volontiers de la viande tous les jours (1 fois par jour, par contre, pas à tous les repas) : j'aime la viande ! La viande rouge, bien saignante, j'adore....Une bonne entrecôte, c'est divin.
Mais j'aime aussi les viandes blanches.
Malheureusement, je n'ai plus les moyens de nous offrir ça.
Il y a des siècles que je n'ai pas mangé d'escalope de veau....

C'est culturel : j'ai toujours mangé de la viande chaque jour, et effectivement, le dimanche, c'était THE viande : le traditionnel rôti, ou un bon poulet entier, enfin, une belle pièce quoi...
Et puis, c'est la source principale de protéines de notre alimentation, nous ne sommes pas végétariens, et les protéines végétales, oui, ça existe, mais je préfère celles d'origine animale. Le goût, ça compte aussi. (sachant que les meilleures viandes sont celles qui ont un peu de gras, c'est le gras qui donne sa saveur aux aliments)

J'ai donc été élevée dans ce sens, viande tous les jours, et poisson le vendredi....

J'ai continué à cuisiner comme ça, en m'affranchissant du poisson le vendredi. Le poisson, j'en fais quand j'ai envie de poisson, pas seulement le vendredi. Et si le vendredi j'ai envie de viande, je mange de la viande...

Depuis, mes finances ont un sacré coup dans l'aile, et il est compliqué de mettre de la viande chaque jour.
Mais il y a bien sûr d'autres sources de protéines animales, que j'utilise bien sûr : œufs, lait....

J'achète ma viande en grande surface, ou à Lidl, elle n'est pas plus mauvaise qu'ailleurs, celle de Lidl serait d'ailleurs, à mon sens, meilleure que celle du supermarché.
Je privilégie des morceaux qui ne coûtent pas trop. En hiver, je fais volontiers des pot au feu, de la joue, du collier, en plat mijotés.
Sinon, j'achète de la longe de porc (rôtis, "steacks" de porc...) ou un luxe, du filet mignon. En volaille, un gros filet de dinde entier, rôti au four avec des herbes de provence ou de la moutarde, ça fait plusieurs repas, et ce n'est pas cher. Le poulet, je prends plutôt des découpes, plus faciles à cuisiner, et moins de déchets. De temps en temps de l'agneau, côtelettes ou gigot pour plat de fête...
J'aime le lapin, mais les enfants font le nez dessus, alors je n'en fait pas souvent...

Sinon, je fais beaucoup de repas avec les œufs de mes poules, et également, je remplace souvent la viande par du jambon, cru ou cuit, ou des plats avec des lardons (pâtes, rosties...)

Le poisson, de temps en temps, c'est bon pour la santé, mais attention, il ne faudrait pas en manger plus de 2 fois par semaine (je dis ça pour Mystic) car le poisson fixe les métaux lourds, et malheureusement, manger du poisson trop souvent est "toxique" pour la santé... En poisson, comme j'ai horreur de trier les arêtes et la peau, je privilégie des filets, sinon, c'est thon en boîte...
Le saumon, ce n'est pas très cher, en pavé surgelé, et ça agrémente très heureusement des pâtes avec un peu de crème, ou une tarte aux épinards....alors j'en fait assez souvent, c'est moins cher que la viande, et en plus, je fais régime, alors c'est bien pour ça aussi.

Comme Phil, si je ne mange pas de viande une journée (ou un équivalent viande, genre des œufs), il me semble que mon repas n'est pas équilibré...

Par phil50 : le 07/07/13 à 13:10:03

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et rien que niveau poids des animaux, j'ai rarement vu au supermarché des poulets de la taille de ceux qu'on fait maison  

oui, mais c'est parce que tu l'élèves 6 mois au lieu de 42 jours ... 6 mois = 180 jours, si tu lui donnes 150/200g de blé par jour, çà te coute 30/36 kg de blé par poulet ...

à 11€ les 25 kg en coopé, çà te coute 13€ par poulet (sans parler de rien d'autre) .. un poulet premier prix, c'est 4€ en grande surface !

même si tu achétes ton blé direct eu producteur (comme moi), çà te coute encore 7€ de blé/poulet

Par melek : le 07/07/13 à 13:36:34

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Le but n'est pas de comparer un 1er prix avec du fait maison quand même.
Un poulet fermier loué, c'est 8e90 la bete de 1,3kg de ce que je vois sur un site marchand. Disons 7e le kilo. Ben nos poulet à nous font plutot dans les 3,5kg.. Sachant qu'on n'a pas toujours à acheter le grain.
Bref, je t'assure que si on ne rentrait pas dans nos frais, ça serai vite vu. La personne qui me dit que c'est un luxe d'elever pour se nourrir.. Non c'est un luxe d'avoir de la bouffe de qualité mais faut aller les curer les clapiers, poulaillers..

Par phil50 : le 07/07/13 à 13:42:55

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Poulet de Loué, c'est élevé 82 jours, même pas 3 mois. c'est honteux d’appeler çà du poulet, c'est juste un poussin !

Je suis OK sur la qualité, mais quand on dit "on n'a pas les moyens d'acheter de la viande alors on élève" je dis : non
la viande premier prix coute bcp moins chère que celle que tu élèves

évidement, si tu compares à du haut de gamme tu es gagnant .... mais çà ne répond pas à la question.

disons que d'élever soi-même, çà permet d'avoir de la très bonne viande au prix d'un moyen de gamme.
mais çà ne permet pas de manger de la viande pour celui qui n'a pas les moyens d'acheter du 1° prix

Par pascale : le 07/07/13 à 13:54:56

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " qu'est-ce que vous faites comme repas de dimanche midi sans viande ? "

pourquoi, ya un truc bizarre le dimanche?
perso, je bosse régulièrement le dimanche, sinon, je suis à cheval toute la matinée, je rentre à 13H donc ya interet à manger un truc qui se cuisine vite

J'ai été élevé ds une famille où on mange de la viande à chaque repas, père boucher.
Aujourd'hui, je ne mange pas de viande tous les jours.
je mange des œufs ou du poisson (assez peu) ou du jambon quasi tout les midis. 1 ou 2/semaine du poulet (et pas du poulet de 3,5 kilos, car il nous ferait la semaine à 2 et demi ) et de la viande rouge 1 fois tout les 15 jours à peu prés.

Chez moi, pas de viande le soir, POINT! ca a été dur avec mon homme au début

Par melek : le 07/07/13 à 14:01:08

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
Tu tournes l'histoire à l'envers ! C'est pas : "j'ai pas les moyens d'acheter donc j'élève" mais "j'ai la possibilité d'elever et ça me profite"

La question de Dejavu c'était:
Et ceux qui n'ont pas un élevage de lapins/poulets/cochons à domicile mais qui mangent de la viande tous les jours vous assurez comment financièrement?

Donc oui, avoir la possibilité d’élever ses animaux c'est gagner des sous (parce que je ne compare que ce qui est comparable et pas un de mes poulet avec un truc 1er prix, d'une parce que ça ne fait ni le même profit, ça n'a pas le même gout et que je ne souhaite pas participer à l'elevage en batterie).
Si demain on n'avait plus aucune production perso, financièrement hormis acheter du "pas cher" pas franchement appétant ben on ne pourrait pas consommer autant de viande c'est clair..

Par sheytana : le 07/07/13 à 14:09:35

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
  " qu'est-ce que vous faites comme repas de dimanche midi sans viande ? "
----> Bah comme les autres jours

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval