Demande assez bizarre de la crèche... congés
Sujet commencé par : Mystic2 - Il y a 206 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlomePar Mystic2 : le 06/11/13 à 10:07:53
Dire merci | Voilà, la crèche dans laquelle est ma fille est une crèche financée a 70% par l'entreprise de mon ami. Les enfants qui y sont gardés sont pour la plupart des enfants d'employés de cette entreprise, et des enfants de la communauté de communes (20%). Ce matin, il régnait dans l'enceinte une drôle d'ambiance... et en fait, j'ai compris au fil de la discussion que la direction avait changé certaines règles sans nous avertir... Avant, quand nous avions des vacances hors congés de la crèche, nous devions en avertir la direction 2 semaines a l'avance, si nous le faisions trop tard, les jours étaient facturés et en plus nous devions payés une pénalité... jusque là ca ne me choquait pas. Maintenant, il faut non seulement avertir minimum 2 semaines a l'avance, mais en plus il faut une attestation de notre employeur??!!! (sauf ceux de l'entreprise partenaire) Je suis dans l'ENS et je ne dépose mes CP qu'a mon bon vouloir, il est impossible pour moi de faire signer ce genre de papier... Pensez-vous que ce soit "légale", si c'est legale est ce que la methode utilisée (ne pas nous avertir) et la mise en pratique sont legales? Merci beaucoup de vos renseignements, j'avoue que je suis un peu gènée de rendre des comptes sur mes congés a la crèche tandis que mon employeur, lui, s'en fout... Message édité le 06/11/13 à 09:41 Message édité le 06/11/13 à 10:10 |
Par paquerette20 : le 06/11/13 à 21:57:27
Dire merci | Petit HS alors qu'est ce qui prouve que l'agent est employé et a quel a poste, quel coef donc tel salaire Pour info, pour un CDI, un contrat de travail écrit n'est absolument pas obligatoire Ce qui prouve que tu es employé, ton coef etc, c'est ton bulletin de salaire |
Par paquerette20 : le 06/11/13 à 21:59:18
Dire merci | Ce qui est étonnant c'est que mystic ait l'obligation de justifier ses absences avec une obligation de prouver que c'est lié à ses congés... Je pense que c'est surtout ça qui l'agace un peu, ce côté "intrusif" ... |
Par Perrinette : le 06/11/13 à 22:20:25
Dire merci | Non non pas forcément salsa ... Si la nourrice est payé pour un forfais de 100 h par mois, même si les parents sont en vacances ... Ils payent Pâquerette je pense que c est un luxe très coûteux de garder des places, payer des employés , pour un gosse non présent qui ne paye pas ...donc comme il y a sûrement eut de l abus ils veulent vérifier ... Je suis dans une petite structure ou l'on accueil des personnes en temporaires et en accueil de jour. Quand une famille ne nous a confié leur proche que 3 jours après la dates fixés car " il y avait du vent et ils ne voulaient pas prendre le volant" , qu'un accueil de jour ne vient pas car " pas envi", ba la direction fait la tronche .... Car ils ne demandent pas a être payé du coup, et en attendant on avait réservé la place et prévu le personnel pour ... ( entre autre moi ... Payé une infirmière pour accueillir un résident qui ne vient pas car il ft mauvais temps c est dommage ) Donc la ils veulent juste ... Contrôler et vérifier Ce n est pas une mesure inhumaine |
Par paquerette20 : le 06/11/13 à 22:23:53
Dire merci | Perrinnette : prévenir 15 jours avant, permettre à l'équipe de s'organiser je trouve ça tout à fait normal. En revanche, se justifier d'être en congé payé, je trouve pas ça normal. L'important est de prévenir à l'avance. Même dans les cas que tu as cité ... C'est pas de justifier d'être en congé payé qui compte, non ? |
Par Mystic2 : le 06/11/13 à 22:29:12
Dire merci | Je doute qu'il te soit impossible d avoir une attestation. Comme quoi tu es en vacances par ton employeur Tu écris le papier, tu demande a la secrétaire ou la direction de signer et paf c est fait ... Et si tu n as ni secrétaire, ni tampon, je vais juste me demander comment tu as pu signer ton contrat de travail ... Non mais t'inquiètes PP, je me doute bien que tu as du mal a comprendre tout ca, je ne t'en veux pas on te connait! Alors comme je ne peux pas prendre de crayon pour te faire un joli dessin je vais tenter avec des mots simples, de t'expliquer... Moi avoir passé concours pour etre cadre catA de la FP plus particulièrement l'ENS, donc recherche... Moi pas avoir planning, moi pas pointer ni badger, moi pas avoir secretaire non plus... Bref, moi gérer ma vie pro sans emmerder tout le monde ... (Si tu te dis que j'ai de la chance, alors je t'incite a passer le concours ...) Comme je n'ai pas d'horaires, juste un minimum a faire par semaine, et comme je suis dans la recherche, peu importe a quelle heure j'arrive... C'est comme ca... et ouai... fallait etre fort en physique... Donc comme mon employeur se fout complet de quand je prends ou pas des congés, je ne vois pas pourquoi la crèche me prendrait la tronche alors que NON je ne peux pas avoir ce papier... As-tu compris...??? (même si j'en doute j'aurais au moins tenté) |
Par ciriolla : le 06/11/13 à 22:45:47
Dire merci | J'ai l'impression que chaque crèche a sa manière de gérer la chose La mienne marche avec un contract trimestriel, on donne le planning de garde que l'on prévoit avec ses congés, ou tout autre période ou p´enfant ne sera pas la. Après multiplication du taux horaire avec le nombres d'heures de garde sur les 3mois et c'est divisé par 3 ainsi je paie la même chose tout les mois. Après si je ne veux pas emmener mon gamin pendant un jour ou une semaine ou plus hors des périodes prévu, suffit de prévenir la veille et sans avoir a justifier quoi que ce soit... Par contre ce n'est pas décompter de la facture.. |
Par Perrinette : le 06/11/13 à 22:57:38
Dire merci | moi ce que j ai compris c est qu'à une époque ou tout le monde en chie tu vas nous faire sortir les mouchoirs pour .... .... .... Et rien qu'en lisant ton topo sur ton passionnant taf je suis super jalouse, ha la la si j'avais ete intelligente comme toi j aurai un si génial métier Mais moi au moins j ai ...une secrétaire |
Par Perrinette : le 06/11/13 à 23:00:03
Dire merci | mais pourquoi tu n apprecies pas que je te dise que je trouve ca normal ? Echange d opinion ca ne te convient pas |
Par paquerette20 : le 06/11/13 à 23:02:48
Dire merci | Aller, les filles, vous vous écartez du sujet de toute façon... La question n'est pas de savoir si il faut embaucher une secrétaire mais de savoir si la crèche a les pleins pouvoirs sur un changement de fonctionnement et des demandes de justification .... Certes, toutes les crèches ont leur propre fonctionnement mais à lire les interventions de chacune, aucune crèche n'a les exigences de celle de mystic. |
Par Mystic2 : le 06/11/13 à 23:05:31
Dire merci | T'es tellement pathétique et complexée ma pauvre Perrinette que ta jalousie transpire, en tous cas ca m’étonne que tu aies TA secrétaire, ton etablissement a une secretaire en tous cas si tu en as une 'rien qu'a toi' la pauvre... C'est pas tant ton avis qui me déplaise, en fait c'est le fait que juste pour emmerder le monde tu postes sans reflechir (quoique) et sans te relire aussi... J'ai pas cherché a faire pleurer je demandais juste si c'etait légal et si il fallait ou non un avenant... Pour conclure... oui je pense sincèrement etre plus intelligente que toi que ca te plaise ou non Aller bisoubisou Message édité le 06/11/13 à 23:08 |
Par Mystic2 : le 06/11/13 à 23:15:06
Dire merci | Paquerette: Je pense que c'est surtout ça qui l'agace un peu, ce côté "intrusif" ... Tout a fait! |
Par uranie2 : le 06/11/13 à 23:27:21
Dire merci | (Just for the record... Je suis B dans l'enseignement sup aussi, je bosse à la DRH et je vous garantis qu'aucune de mes 2 chefs n'ira me faire une attestation...) C'est débile ce truc en +, parce que quoi... Tu vas prendre un jour, prévenir la crèche 15j avant et fournir une attestation... La veille, tu vas te rendre compte que tel truc nécessite ta présence au taf, donc tu "annules" ta journée et tu colles ta môme à ta mère... La crèche va aller vérifier ???????? Donc appeler ton employeur ? (Déjà, je suis écroulée de rire parce que je leur souhaite bon courage pour avoir la DR au téléphone) Et puis, en admettant qu'ils fassent tout ça... C'est quoi la sentence ? C'est + qu'intrusif ça quand même... Ça me parait un peu too much... De toute façon t'as signé un contrat, chaque modif doit faire l'objet d'un avenant. Point. Message édité le 06/11/13 à 23:30 |
Par sweetdream : le 06/11/13 à 23:49:02
Déconnecté Dire merci | Ma crèche fonctionne également comme celle de Ciriolla avec un contrat trimestriel. A nous d'anticiper nos congés, les visites de mamie et prévoir un capital jour d'absence pour maladie de biniou. On peut également faire sans contrat mais pas dit que quand tu te pointes il y a de la place. En ce qui me concerne, avant l'admission j'ai reçu un réglement de fonctionnement et un projet d'établissement. J'ai signé un contrat (avec engagements des deux parties)et si demain on me demandait de me justifier sur mes congés (chose qui n’apparaît pas dans mon contrat) et bien sans être procédurière ça ne me plairait pas non plus. Je me retournerai vers la communauté de communes pour demander des explications quand même et quelles conséquences si tu ne peux ( ou veux) pas fournir cette attestation? |
Par Paquita57 : le 07/11/13 à 06:14:03
Dire merci | Je n'ai pas tout lu mais je répond Prévenir quand tu es en congés OK mais prouver que tu es en congés... euhhhhh ca relève de la vie privé! Si par exemple elle allait chez sa mamie tu ne la mettrais pas dc bon comment prouver....Ils sont tordus apres la seule chose qui le justifie c'est les frais de fonctionnement car peut etre perdent ils trop de sous je ne sais pas mais là je suis assez Je peux éventuellement demander a la directrice de la mienne si ils sont en droit de le faire dans le type structure dans laquelle tu es |
Par casimir : le 07/11/13 à 08:12:10
Dire merci |
Spoiler
mystic2 on comprends mieux a te lire que la recherche public cherche beaucoup mais ne trouve pas grand chose en nous coutant un max ..
|
Par Perrinette : le 07/11/13 à 08:28:34
Dire merci | Paquita si le gosse est chez mami c est simple ... Les parents continuent de payer la place ... Le jour ou certains se rendront compte qu'il n'y a plus de fric et que donc il faut limiter les abus, que par conséquent, une crèche qui ne fait pas payé quand les parents sont en congesc est déjà une chance .... Casimir je n'aurais pas osé le dire .... A une époque ou l'on manque de fric pour plein de taf, se vanter ainsi de ... Bosser gentiment a son rythme sans avoir de preuve a fournir de son travaille sous prétexte d'un .... Diplôme en physique ( encore la preuve que diplôme et intelligence ne vont pas forcément ensemble ) Et oui j ai ma secrétaire ,je l'appelle ainsi, elle, elle m'appelle son infirmière , c est mal d utiliser ce terme? ( l avantage des petites structures familial ou tout le monde a son utilité c est qu'on utilise des " ma" et " mon" pour qualifier ses collègues Bon heureusement que beaucoup de chercheur sont bien plus humble que toi car sinon tu dévaloriserais grave ta profession Et ne t'en fais pas je ne suis pas jalouse, j ai la chance d avoir l'une des professions ou l'on se sent le mieux ( après étude de faite, les infirmières aiment leurs boulots et sont dans le top 5) Hier ma directrice m a dit qu'elle voulait un justificatif prouvant que j ai un enfant et deux beau fils ( car ça nous donne accès au congés enfant malade ), il lui faut donc mon certif de pacs et les actes de naissances de tous les bambins ... J ai compris, il n'y a plus de fric, ils craignent les abus , et en attendant tant que je garde ces avantages je ne me plains pas ... |
Par gollum : le 07/11/13 à 08:57:07
Déconnecté | Pour la crèche je n'en sais rien, mais cette année à l'école de ma fille, la directrice me demande un arrêt maladie pour ma fille dès qu'elle est malade plus de deux jours. L'an dernier ma fille a été malade quasiment tout l'hiver, et quand elle a un simple rhume, je la garde avec moi au chaud, 2/3 jours mais je ne fais pas venir le médecin....donc je pense clairement que c'est pour éviter l'absentéisme |
Par Perrinette : le 07/11/13 à 08:57:43
Dire merci | Je viens d en parler avec une auxiliaire de puer ... Donc regarde ton règlement ... S'il est stipulé que votre place est conservé gratuitement en cas de congés d un des parents ... Ils ont le droit de demander une preuve de ce congés et non de se bosser sur la bonne fois des parents Un peu le même principe que pour une hospitalisation , les crèches peuvent demander une attestation .... Car eux aussi ont des compte a rendre a la région entre autre qui subventionne et de temps en temps va fourré son nez un peu partout ... |
Par miss maria : le 07/11/13 à 09:24:00
Dire merci | Mais il ne te viendrait pas à l'esprit que si l'employeur de Mystic ne lui met pas de secrétaire à disposition c'est justement par souci d'économie ? Que ses horaires, plutôt que d'être cool, affoleraient les pointeuses et que pour gérer les plannings de ces gens il ne faudrait pas une mais tout plein de secrétaires alors qu'ils le font très bien tout seuls ... pour la crèche, prévenir un certain temps à l'avance est normal, se justifier non ... Car honnêtement je ne pense pas que Mystic ait 27 semaines de congés par an ... mymy, tu m'as vendu du rêve !!! |
Par Mystic2 : le 07/11/13 à 09:47:41
Dire merci | Et ne t'en fais pas je ne suis pas jalouse, j ai la chance d avoir l'une des professions ou l'on se sent le mieux ( après étude de faite, les infirmières aiment leurs boulots et sont dans le top 5) Ah ouai??? alors pourquoi elles sont souvent en grève et crient au manque de personnel, pourquoi elles se font traiter comme de la merde d'après leurs dires...? ah mince, certainement des mythos ou des bien plus mauvaises que toi... Enfin bref si chaque infirmière a SA (tu sembles y tenir) secrétaire, c'est pas franchement nécessaire a mes yeux... le temps des economies ne semble pas etre là pour tout le monde ^^ ici on en a 3 pour 300 et ca tourne très bien comme ca Bref, je n'ai pas a me justifier de mon taf (en plus je ne suis pas chercheur) et de ses avantages, il a aussi beaucoup d’inconvénients... Mais comme tu sembles totalement obtue et/ou envieuse, laissons donc tomber Bref je dois envoyer un mail a la directrice qui fera passer a sa hiérarchie, je ne suis pas la seule a qui ce procédé semble poser problème, nous sommes nombreux a nous plaindre et a trouver cela un peu beaucoup intrusif... |
Par Mystic2 : le 07/11/13 à 09:55:27
Dire merci | Pour la crèche je n'en sais rien, mais cette année à l'école de ma fille, la directrice me demande un arrêt maladie pour ma fille dès qu'elle est malade plus de deux jours. C'est deja comme ca a la crèche dés le premier jour d'absence ca me parait normal, tout comme payer si j'ai pas averti dans le delai accordé... mymy, tu m'as vendu du rêve !!! je sais! |
Par paquerette20 : le 07/11/13 à 10:29:01
Dire merci | Donc regarde ton règlement ... cf paragraphe 2 de l'énoncé ... Mystic nous indique justement que le règlement a changé sans que qui que ce soit soit prévenu ... D'où sa question : est-ce légal ? Sinon pour le fonctionnement de mystic, moi j'avais le même quand j'étais en asso... zéro suivi de mon activité, pas de "flicage", y'en avait pas besoin et ça aurait été trop compliqué effectivement en cas d'inspection du travail ... Je faisais trop d'heures, je bossais trop souvent la nuit .... Et aujourd'hui, comme je suis à mon compte donc travailleur non salarié, bah je n'ai pas de jours de congés ... Du coup, il se passerait quoi Mystic dans mon cas, face à ta crèche ? |
Par Mystic2 : le 07/11/13 à 10:38:51
Dire merci | Et aujourd'hui, comme je suis à mon compte donc travailleur non salarié, bah je n'ai pas de jours de congés ... Du coup, il se passerait quoi Mystic dans mon cas, face à ta crèche ? Justement une maman ayant un magasin lui appartenant se pose la même question... c'est complètement con comme règle... |
Par salsababy : le 07/11/13 à 10:52:45
Dire merci | Et aujourd'hui, comme je suis à mon compte donc travailleur non salarié, bah je n'ai pas de jours de congés ... Du coup, il se passerait quoi Mystic dans mon cas, face à ta crèche ? t'es ta propre hiérarchie donc tu te fais l'attestation toi même |
Par kefiretlome : le 07/11/13 à 10:58:54
Dire merci | alors pourquoi elles sont souvent en grève et crient au manque de personnel, pourquoi elles se font traiter comme de la merde d'après leurs dires...? Euh, Mystic, tu exagères franchement, là ! Non, les infirmières ne sont quasiment jamais en grève, et quand elles le sont, elles bossent quand même !!!! Quand au manque de personnel, oui, c'est une réalité. Et oui, on se fait aussi souvent traiter comme de la merde...mais pas par les patients ! Et on a un salaire de merde par rapport aux responsabilités qu'on a et à la pénibilité de notre travail (mais le pire, ce ne sont pas les infirmières, nous, ça va encore. La situation est bien pire pour les aides soignantes) Je comprends que tu répondes ainsi parce que Perrinette t'agace, mais ne va pas mettre toute une profession au pilori parce que tu ne sais pas mesurer la portée de tes propos. L'intelligence, c'est aussi savoir ne pas rentrer dans des jeux idiots... |
Par Mystic2 : le 07/11/13 à 10:59:59
Dire merci | Salsa ouai mais alors ca ils ne le veulent pas apparemment, j'ai proposé une attestation sur l'honneur... |
Par casimir : le 07/11/13 à 11:06:05
Dire merci | mystic2 on ta pas dis un truc sur l'honneur, juste un truc signé par ta hiérachie c'est ce qu'ils veulent ta hiérachie c'est toi ou est le pb c'est pas un faux c'est coherents avec le fonctionnement de ton poste tu fais pas d'effort de compréhension la |
Par miss maria : le 07/11/13 à 11:09:59
Dire merci | kefir : personnellement j'avais pris la phrase de mystic au second degré ... Pour justement dire que si on écoute les infirmières, elles n'ont pas franchement la belle vie contrairement à ce que pourrait dire Perrinette ... Et à te lire, tu confirmes ces difficultés sous-entendues par Mystic |
Par Paquita57 : le 07/11/13 à 11:10:49
Dire merci | Paquita si le gosse est chez mami c est simple ... Les parents continuent de payer la place ... Le jour ou certains se rendront compte qu'il n'y a plus de fric et que donc il faut limiter les abus, que par conséquent, une crèche qui ne fait pas payé quand les parents sont en congesc est déjà une chance ....==> ben désolée mais on est pas rotschild non plus payer alors que je ne mets pas l'enfant non!!! Surtout que là tu préviens à l'avance ca leur permet de prendre es occassionnels! Ca reste du domaine du privé si tu ne le mets pas une semaine ou deux! POur les jours d'enfants malade effectivement ils ne peuvent les facturer avec attestation médecin et là encore je trouve cela logique! |
Par Mystic2 : le 07/11/13 à 11:14:34
Dire merci | Je comprends que tu répondes ainsi parce que Perrinette t'agace, mais ne va pas mettre toute une profession au pilori parce que tu ne sais pas mesurer la portée de tes propos. Euh c'est une blague??? Je suis amie avec beaucoup d'infirmières urgentistes ou bloc pour la plupart, et 3 autres en libérales, aucune d'entre elles n'a la belle vie... si elles font grève c'est parce qu'elles connaissent une énorme pénurie, maintenant c'est pas parce que t'es modo que toi tu peux ne pas mesurer tes propos... Contrairement a ce que dit Perrinette ce taf les gens le font par passion et le quittent complètement déçus d’être traité de la sorte... c'est loin de rendre les gens heureux ces conditions de taf, maintenant je prenais la défense des infirmières... La grève je ne la vois pas comme un caprice, mais plutôt comme la seule solution qu'ont les gens de se battre pour leur droit! A bon entendeur! Message édité le 07/11/13 à 11:17 |
Par miss maria : le 07/11/13 à 11:16:10
Dire merci | bon bah j'avais bien compris |
Par Mystic2 : le 07/11/13 à 11:16:32
Dire merci | tu fais pas d'effort de compréhension la c'est le poste qui veut ca Plus sérieusement j'ai proposé l'attestation sur l'honneur, après m’être fait refuser la lettre signée par moi |
Par miss maria : le 07/11/13 à 11:17:57
Dire merci | Mystic : et un mot de tes parents |
Par uranie2 : le 07/11/13 à 11:18:48
Dire merci |
Message édité le 07/11/13 à 11:21 |
Par Mystic2 : le 07/11/13 à 11:19:07
Dire merci | ouai je vais faire signer un mot de mon papa, j'y avais pas pensé! je kiffe le gif! Message édité le 07/11/13 à 11:22 |
Par kefiretlome : le 07/11/13 à 11:20:23
Dire merci | ça n'a rien à voir avec le fait d'être modo, arrête un peu. Je réagissais, en tant qu'infirmière, au fait que tu dises que les infirmières étaient souvent en grève. Et ça, non, désolée, je ne peux pas laisser passer. Pour le reste, j'ai confirmé ce que tu disais. Faut lire correctement, aussi. |
Par Mystic2 : le 07/11/13 à 11:21:11
Dire merci | lol v'la ti pas que ca va etre de ma faute maintenant... |
Par uranie2 : le 07/11/13 à 11:25:09
Dire merci | C'est marrant comme certaines personnes ont fait une fixette sur le fait que tu sois dans la FP, cadre A, avec un nombre certain de jours de congés... En oubliant complètement la question posée qui est, je le rappelle : Est-ce que la crèche a le droit de changer son règlement sans en avertir les parents ni faire d'avenant au contrat ? |
Par Mystic2 : le 07/11/13 à 11:26:49
Dire merci | Question d'habitude.... Et c'est ouf comme certains transforment les propos... faire souvent grève= rien glander... |
Par kefiretlome : le 07/11/13 à 11:27:49
Dire merci | Interprétation toute personnelle de ta part... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous