Burger King... le retour de la nausée
Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 244 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavuPar Plectrude : le 16/12/13 à 18:00:17
Dire merci | Ça y est, le Burger King de St Lazare a ouvert, sonnant le retour de la marque sur le sol de la région parisienne... et bientôt de toute la France. Ils sont là, les gens, ils se bousculent, ils font la queue... et moi ça me dépasse complètement. Avec toutes les informations qu'on a sur l'alimentation dégueulasse que nous fournissent ces industriels dégueulasses, COMMENT peut on voir autant de gens se réjouir ?? Pourquoi toute cette fébrilité, pour de la mauvaise viande élevée dans des conditions bien crade, des "légumes" sans goût, et du pain sucré graisseux ? Pourquoi ? Comment ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? |
Par cathy87 : le 16/12/13 à 18:05:38
Déconnecté Dire merci | eh bien (je ne suis pas adepte) mais chacun ses gouts...et moi je dirais bien en cette période pourquoi une telle fébrilité à s'empiffrer de foies malades et autres saloperies ??? |
Par Darkk : le 16/12/13 à 18:10:12
Déconnecté | +1 avec cathy |
Par Scooper : le 16/12/13 à 18:11:57
Dire merci | +1 avec cathy. De plus, je ne connais pas cette enseigne. Mais quand je vois toutes les critiques sur mac do alors que c'est le restaurant avec la meilleure traçabilité en France |
Par lonestarranchcowboy : le 16/12/13 à 18:22:39
Dire merci | ils ont le mérite de créer 1200 emplois prévus pour 2014 (qu'ils disent) |
Par kefiretlome : le 16/12/13 à 18:25:32
Dire merci | Faut arrêter de vouloir que tout le monde soit dans le même moule, hein ! Tu n'aimes pas, ok. Mais il y a des gens qui aiment. Et j'en fais partie ! Burger King, je ne connais pas (ou plutôt, je ne me rappelle plus, je sais qu'il y en avait un à Lyon quand je faisais mes études, et j'ai déjà mangé là bas, mais je préfère le McDo) Je fais partie des gens qui aiment manger des trucs de ce genre. J'adore aller au McDo, les pizzas du camion, le Subway.... J'aime la viande moelleuse des hamburgers, les sauces qu'ils mettent dedans, et le pain sucré qui l'habille. Accompagné d'une bonne rasade de soda et de belles frites craquantes comme seules ces enseignes savent les préparer. Et pourtant, je suis également capable d'apprécier la "bonne" nourriture. Je sais différencier un steack haché basique d'une belle entrecôte de bonne qualité. Je sais aussi cuisiner ! Et pas de la "merde". Mais de temps en temps, j'apprécie aussi d'aller manger de la "nourriture dégueulasse", comme tu dis. Et ce n'est pas contradictoire !!! |
Par casimir : le 16/12/13 à 18:26:32
Dire merci | ah mais tracer de la bouffe de merde c'est surement plus facile que tracer la bouffe des petits producteurs alors vivent la bouffe de merde si elle est tracé on a pas finis d'être envahis de bouffe a l'américaine , désinfecter et déshumaniser puisque les gens réclament de la traçabilité combien d'emploi détruit dans les restaurants café et bar traditionnel pour ses 1200 emplois a vendre de la merde et dans quel condition ses emplois |
Par Maevan : le 16/12/13 à 18:26:40
Dire merci | Je pense aussi qu'il y a pas mal de gens pour qui burger King est synonyme d'enfance, de nostalgie. Et après, les gens font bien ce qu'ils veulent ;-) |
Par milouz87 : le 16/12/13 à 18:29:36
Dire merci | C'est vrai que d'un point de vue sanitaire (sauf faute du gérant) ces "restos" sont les plus rigoureux de notre pays... (moi je ne suis pas concernée je suis végétarienne et je ne digère pas le gras... ) |
Par lonestarranchcowboy : le 16/12/13 à 18:35:13
Dire merci | et dans quel condition ses emplois personne n'est obligé de travailler dans la restauration rapide parmis ceux qui sont dans la m* parce que sans emplois, il y en a qui seraient bien content de travailler là dedans pour seulement pouvoir nourrir leur famille facile de cracher dans la soupe quand on mange du caviar |
Par keriado : le 16/12/13 à 18:36:02
Dire merci | Je suis en Allemagne, des Burger King yen a partout et perso je trouve ça mieux que Macdo ou Quick. C'est moins gras je trouve, t'en as moins partout sur les mains quand t'en manges. Je ne suis pas une grosse fana de la junk food mais mon copain aime, alors quand il vient me voir en Allemagne, on y va. Ce n'est pas non plus de la grosse m*rde, ça se mange et ça a du goût (mais un goût particulier très sucré en effet). |
Par casimir : le 16/12/13 à 18:36:50
Dire merci | tu mange du caviar toi lonestarranchcowboy pas chez burger king ?? |
Par lonestarranchcowboy : le 16/12/13 à 18:37:16
Dire merci | allez je me fais une folie je me paye le champs le jour ou Casimir émettra une critique positive (je ne demande quand même pas l'objectivité, faut pas exagérer) |
Par lapatateuh : le 16/12/13 à 18:40:49
Dire merci | En Espagne idem qu'en Allemagne il y a énormément de Burger King et ils ne résistent pas face à mac do and co. Bon je n'aime pas ce type de nourriture alors je n'y vais pas mais c'est le "moins pire" des fast food ppur mpi. |
Par Plectrude : le 16/12/13 à 18:42:36
Dire merci | Non mais du calme les vierges effarouchés, j'ai jamais dit "pouah, tous ces dégoutants qui mangent du fast food" ... ça n'entre pas du tout en ligne de compte. Ce que je ne comprend pas, c'est l'espèce de liesse générale autour de, youpi youpi, une troisième chaine de fast food. Quand à la traçabilité, on sait d'où viennent les aliments, on sait qu'ils ne rendent pas malades... et c'est tout. |
Par loups56 2 : le 16/12/13 à 18:48:01
Dire merci | Ben, on est nombreux à y aller, plus ou moins occasionnellement, chez mac crado ou quack ou KF* ou je ne sais quoi encore. Voilà, des fois, c'est comme ça, on le fait, on est contents et puis c'est tout. Maintenant, il n'y a pas de quoi se taper les fesses par terre de joie ou crier à la résurrection du Christ. Je suis comme toi, je m'interpelle que l'humanité soit tombée si bas pour en faire un événement. Idem quand je vois les files d'attente nocturne pour un ip** ou une PSje sais pas combien. Ca ne m'empêche pas d'être ravie d'en avoir un d'Ip** (qu'on m'a offert en plus... deux fois plus de plaisir donc) mais de là à ce que la sortie du prochain remplisse ma vie au point de faire la queue devant un magasin... c'est que je serai gravement dépressive. |
Par lonestarranchcowboy : le 16/12/13 à 18:52:04
Dire merci | tu mange du caviar toi lonestarranchcowboy pas chez burger king ?? on n'a pas de Burger K chez nous ni de Subway, encore moins de KFC et le seul Mc Do c'est pas frais donc je n'y vas pas et je n'aime pas le caviar mais je ne crache pas dans la soupe pour autant par contre pour moins cher qu'un McDo, on a des restaus qui font des plats du jour très bons on a des pizzerias qui font des Pizzas à se relever la nuit, on a des Kebabs servis sur assiette ou tu sors t'as très bien mangé et contrairement au Mc Do, t'as assez mangé, pour moitié prix là je pourrais aussi me poser la question comment se fait-il que le Mc Do a des clients ? Et bien simplement parce que pas mal de personnes aiment cette nourriture et peut être aussi l'ambiance Mc Do. et les Mc do sont généralement bien situés avec parking Alors non ce n'est pas moi qui vai cracher sur le principe du Fast Food même si je n'en suis pas friand Il en faut pour tous les goûts Message édité le 16/12/13 à 18:55 |
Par Pez : le 16/12/13 à 18:50:07
Dire merci | et dans quel condition ses emplois tu as déjà travaillé en restauration rapide? Moi oui, et c'est franchement pas le bagne faut arrêter! Certes faut se bouger le Q et c'est crevant, mais au niveau conditions y a bien pire! |
Par ashtraygirl : le 16/12/13 à 18:50:41
Déconnecté | Ce que je ne comprend pas, c'est l'espèce de liesse générale autour de, youpi youpi, une troisième chaine de fast food. ils sont juste très bon en communication =) (ça me rappelle les gens qui allaient camper devant Ikea la veille de l'ouverture ^^) |
Par csabrina : le 16/12/13 à 19:01:27
je dirais surtout que ce qui fait le succès du mac do, c'est aussi la très large plage horaire... Va dans n'importe quel resto francais à 14h30 pour manger... tu te vois refuser d'entrer... au mieux ils te proposeront un dessert. Le mac do, t'y va à n'importe quelle heure ou presque, tu peux manger, et rien que pour ca, c'est une valeur sure. Après, c'est assez bizarre le phénomène mac do parce qu'autant je n'aime pas spécialement leurs hamburgers (j'aime bien, mais sans plus quoi) autant j'aime bien aller acheter un mac do... bon, les frites et le sunday n'y sont pas pour rien non plus |
Par lapatateuh : le 16/12/13 à 19:04:44
Dire merci | j'ai découvert grâce à Lunelle des mac do ouvertsh24 |
Par Scooper : le 16/12/13 à 19:06:24
Dire merci | ah mais tracer de la bouffe de merde c'est surement plus facile que tracer la bouffe des petits producteurs alors vivent la bouffe de merde si elle est tracé on a pas finis d'être envahis de bouffe a l'américaine , désinfecter et déshumaniser puisque les gens réclament de la traçabilité combien d'emploi détruit dans les restaurants café et bar traditionnel pour ses 1200 emplois a vendre de la merde En quoi la traçabilité est différente entre la viande de qualité et la viande bas de gamme À ce que je sache, la loi et les obligations sont les mêmes pour tous les éleveurs! Si on est envahi de bouffe américaine, c'est qu'il y a de la demande! Moi même j adore ça! C'est vrai qu'un restaurant traditionnel engage autant de monde qu'un fast food, sans faire de tri selon les diplômes! De plus, restaurants traditionnels et fast food n ont pas la même clientèle, donc ils ne la feront pas fermer... Autant j adore aller au mac do où tu sais ce que tu manges, autant ça me soule d aller au restaurant car tu ne sais pas si tu manges du surgelés ou du fait maison, ni dans quel état sont les cuisines! |
Par lonestarranchcowboy : le 16/12/13 à 19:08:11
Dire merci | Ah ça Csabrina, t'as bien raison, niveau horaires, c'est vraiment super surtout quand on voyages et qu'on veut grignotter quelque chose à 16h ou 17 h et bien nada, faut pas compter avec la restauration classique reste que les Fast Food et les Buffalo grills et on est quand même bien content d'en trouver à presque tous les coins de rue |
Par sheytana : le 16/12/13 à 19:14:01
Dire merci | Moi j'aurais été trop contente si c'était à Toulouse Mais bon, pas de là à aller y faire la queue le jour de l'ouverture, on est d'accord... Mais sinon, bah si on aime, on est content, et voilà Après, si y'a des gens suffisamment cons pour se suicider après la mort de Michael Jackson, ça m'étonne pas qu'il y en ai des suffisamment cons pour aller camper devant le magasin depuis la veille "Plus rien n'm'étonne, nan nan plus rien n'm'étonne...." pour citer un grand poète contemporain |
Par Bestline : le 16/12/13 à 19:19:56
Dire merci | Tiens, Burger King, connais pas celui là (suis belge) Par chez nous, c'est surtout Quick, puis Mcdo (que j'aime pas lui) mais un Quick à l'occasion, oui, j'aime bien (et 'à l'occasion' = 1 fois par an, meme pas en fait , je me souviens pas du dernier Mieux : c'est tellement rare que je suis contente d'aller manger là bas ! Maintenant, je comprends moins ton questionnement de base par rapport à "l'euphorie" de cette ouverture, j'en ai pas entendu parlé |
Par keriado : le 16/12/13 à 19:25:57
Dire merci | Non mais du calme les vierges effarouchés, j'ai jamais dit "pouah, tous ces dégoutants qui mangent du fast food" ... ça n'entre pas du tout en ligne de compte. Ce que je ne comprend pas, c'est l'espèce de liesse générale autour de, youpi youpi, une troisième chaine de fast food. 1. Bravo pour cette qualification envers les membres ayant répondu 2. Tu as toi même écris "Pourquoi toute cette fébrilité, pour de la mauvaise viande élevée dans des conditions bien crade, des "légumes" sans goût, et du pain sucré graisseux ?" ce qui est assez proche de dire "tous ces dégoutants" puisque tu parles de conditions crades, légumes sans gouts, etc. 3. En bref, si tu ne veux pas que les mangeurs réagissent sur ces termes précis, utilise des pincettes car là ça sonne un peu comme de la mauvaise fois qui contre-attaque avec les dents. |
Par casimir : le 16/12/13 à 19:26:12
Dire merci | scooper ben l'animal élevés en batterie ou tu compte chaque bouché qui elle même viens de l'usine d'alimentation a coté élevés aux hormones et aux antibiotiques car dans des conditions de merde bien sur la quantité d'hormone et d'antibio ingérés est dans les limites légales (la belle affaire) c'est surement plus facile a tracer coté alimentation que le poulet qui court dans la campagne a la recherche du vers de terre ou le bœuf qui se nourrit sur son pré ou avec du foin |
Par dulys : le 16/12/13 à 19:34:09
Dire merci | Bouffe déguelasse...moué. Pour avoir bossé dans un restaurant en Espagne, je peux t'assurer que tu n'as aucune idée de ce qui est servi dans ton assiette dès fois. Des aliments tombés au sol et remis dans l'assiette, l'hygiène déplorable en cuisine, etc etc etc. Et c'est valable pour beaucoup de resto français, qui soit te servent de la merde fraiche, soit de la merde congelée. Alors ma foi, un nouveau Fast Food à St Lazare, et Burger King qui + est, je trouve ça cool. Ca désengorgera le McDo qui est toujours overblindé!!!!! HS : Après, si y'a des gens suffisamment cons pour se suicider après la mort de Michael Jackson, Y'a des gens qui se sont suicidés après la mort de MJ? Message édité le 16/12/13 à 19:37 |
Par Perrinette : le 16/12/13 à 19:35:29
Dire merci | Je suis dans un petit patelin ... J'ai dans un rayon de 10 mn a dispo la possibilité de manger de bons couscous, de délicieuse pizza , et un restau français avec menu unique qui change chaque jour ... Et en moyenne le midi t en a pour 15 euros ... Je suis donc sur le cu, lorsque je vais dans les grandes villes que pour manger du bon faut débourser 40 euros, et quand je vais dans LA grande ville du coin, heu ... Hormis une pizzeria correct ... Ce ne sont que de grandes enseignes dégueulasse. Ba j'y vais quand même ... La dernière fois c était la pataterie, j ai pourtant pris la viande française avec fromage AOP ...bof quoi. Aucun dessert fait maison, et j'en ai eut, le soir , pour 20 euros ...mais voilà, des fois ça fait du bien au moral de se voir sur l extérieur ... J ai des copines qui rentrent souvent de leur taf un peu tard et veulent mettre les pieds sous la table, et moi je souhaite me faire des soirées tranquillisants le chéri et les gosses ... Donc j'accepte de manger moins bon... La dernière fois nous étions allé langer a la crié .... Heu, ce n est vraiment pas phénoménal ... Si on va manger chez Paul, faut savoir que ce n est que du surgelé... Bref, hormis les petits resto, avec le bouche a oreille, dur de trouver qlq chose de correct... |
Par casimir : le 16/12/13 à 19:36:30
Dire merci | dolys > perso je suis pas sur que dans les macdo and co la bouffe tombé et autre c'est tellement mieux que dans un restau "normal" surtout si tu cible le pas cher quand aux congelés dans ce type de chaine la question ne se pose pas tu est sur que c'est du congelé c'est le seul avantage de ce type de chaine dans le monde entier tu est sur de manger la même merde parfois c'est "rassurant" quand tu est en pays très exotique tu rêve d'une frite macdo |
Par libertad : le 16/12/13 à 19:39:18
Dire merci | Sheytana: j'aiiiiiii......orelsan J'ai droit à un menu XXL de chez burger king ???!!! Je pense aussi qu'il en faut pour tout les gout et qu'il y a plus grave dans la vie qu'un burger king qui ouvre a cote de chez nous. Les burgers je les fait moi même pour le plus grand plaisir de mon chéri. C'est moins cher et terriblement booon. Avec une bonne viande du boucher et des crudités fraîches !! D'ailleurs c'est ce que je miam ce soir. Sinon j'aime aller me faire un gros mac une fois tout les mois surtout avant de prendre la route enfaite . C'est vite fait bien fait ! Hophophop |
Par Sita : le 16/12/13 à 19:53:24
Dire merci | Elle a bon dos la traçabilité ... Je pense que les poulets de batteries qui ne verront jamais le soleil, mais qui auront tout le loisir de se mutiler au vu des conditions d'élevage apprécient de vous éviter une intoxication. |
Par melek : le 16/12/13 à 20:01:15
Déconnecté Dire merci | Coté dégueulasse, je rejoins Milouz et Dulys. Pour avoir bossé dans un 4 étoiles de renom et dans un domac ben coté hygiène, je choisi le second les yeux fermés Ils ont de telles règles et mesures concernant ce point.. ça m'a scotché ! Et coté origine de la bouffe, sur certains produits, vous seriez surpris.. |
Par lisis : le 16/12/13 à 20:04:17
Dire merci | Moi je suis comme Sita, interloquée par le nombre de gens qui considèrent que manger de la "merde" c'est un choix aussi respectable que les autres moi il m'arrive de manger chez Mc do, parce que c'est vrai que c'est simple et facile quand on a des horaires en décalage. m'enfin je suis au courant que c'est de la merde, et pour être franche, je ne le vis pas hyper bien quand même la viande c'est pas un PRODUIT, c'est des ANIMAUX ! on a tendance à le perdre de vue trop souvent... |
Par kefiretlome : le 16/12/13 à 20:11:24
Dire merci | Mais arrêtez de dire que c'est de la merde, nom d'une pipe !!!!! Les steack hachés du macdo, c'est de la VIANDE ! Certes, ce n'est pas le morceau le plus fin qui soit, mais c'est quand même de la VIANDE. Si vous n'aimez pas, c'est VOTRE affaire. Mais votre façon d'écrire cela laisse entendre que vous avez une piètre opinion des gens qui font CE choix. Car c'est avant tout un choix ! MacDo, c'est cher. Les gens qui y vont n'y vont pas parce qu'ils n'ont pas les moyens de se payer autre chose, ils y vont parce qu'ils aiment ça. Et les goûts de tartempion ou de machin, et au passage, MES goûts sont tout aussi respectables que les vôtres. Qui êtes vous donc pour me juger ???? Merde quoi !!!!! |
Par Nirvelli : le 16/12/13 à 20:13:15
Dire merci | J'ai le souvenir du Burger King des Champs Elysées dans ma jeunesse... j'aimais beaucoup alors que je n'ai jamais aimé Mac Do... il y avait moins de sauces et de goûts chimiques dans mes souvenirs. Je ne vais que très rarement à Mac Do mais parfois, comme il y a 2 semaines, quand tu sors des urgences à 9 heures du soir et que ton gamin dit qu'il a faim, bah un détour à Mac Do, ça dépanne bien. Bon, on doit y aller une fois par an et à chaque fois qu'on en sort, je dis qu'on n'y retournera jamais tellement ça me reste des heures sur l'estomac. Si un Burger King réouvre dans mon coin, je testerai sans doute, histoire de voir si c'est comme dans mes souvenirs. Après, pour ce qui est de la viande dans les hamburgers du Mac Do, il me semble que c'est tout du produit en France et labellisé... je ne pense pas que ce soit à Mac Do que l'on trouve la pire viande qui soit. |
Par sheytana : le 16/12/13 à 20:20:49
Dire merci | C'est la même merde que dans les supermarchés hein |
Par Nirvelli : le 16/12/13 à 20:23:22
Dire merci | Bah de toute façon, à partir du moment ou c'est du haché, il ne faut pas trop se faire d'illusion sur la qualité des morceaux... Mais il y a pire que les steacks chez Mac Do and cie, c'est tout ce qui commence par "chicken..." |
Par phil50 : le 16/12/13 à 20:24:54
Dire merci | Coté dégueulasse, je rejoins Milouz et Dulys. Pour avoir bossé dans un 4 étoiles de renom et dans un domac ben coté hygiène, je choisi le second les yeux fermés Ils ont de telles règles et mesures concernant ce point.. ça m'a scotché ! c'est pas étonnant, parce que dans le 4* on cuisine caché, alors qu'au Mc Do les clients ont vue sur la cuisine Message édité le 16/12/13 à 20:28 |
Par lisis : le 16/12/13 à 20:26:10
Dire merci | Ah mais j'ai jamais dit que c'était pire ! c'est de la viande produite industriellement, chacun appelle ça comme il veut, moi j'appelle ça de la merde ! Et l'élevage industriel ? de la merde aussi... Nos choix ont des conséquences. La question ce n'est pas seulement notre "goût", notre "envie" ou notre "choix", c'est avant tout notre RESPONSABILITE. Mais apparemment c'est pas trop facile de l'entendre... |
Par dejavu : le 16/12/13 à 20:27:54
Déconnecté Dire merci | Mmmm! La bonne viande avec du pink slime (morve rose), nettoyée à l'ammoniaque pour ôter les bactéries, et qui reste des années dans le même état si on l'oublie sur son étagère. Chacun est libre de déguster, moi je passe! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous