Forum cheval
Le salon de discussion

Burger King... le retour de la nausée

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 244 réponses à ce sujet, dernière réponse par Airoso
Par Plectrude : le 16/12/13 à 18:00:17

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ça y est, le Burger King de St Lazare a ouvert, sonnant le retour de la marque sur le sol de la région parisienne... et bientôt de toute la France.

Ils sont là, les gens, ils se bousculent, ils font la queue... et moi ça me dépasse complètement.

Avec toutes les informations qu'on a sur l'alimentation dégueulasse que nous fournissent ces industriels dégueulasses, COMMENT peut on voir autant de gens se réjouir ?? Pourquoi toute cette fébrilité, pour de la mauvaise viande élevée dans des conditions bien crade, des "légumes" sans goût, et du pain sucré graisseux ?

Pourquoi ? Comment ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par phil50 : le 16/12/13 à 21:18:21

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
D un côté, on plaint les pov bonnets rouges et autres qui perdent tout ... D un autre, on achète, et donc on cautionne, des produits issus d'une production merdique. Car acheter des poules en batteries, du cochon qui n a jamais mis une patte dehors ...
Car on veut du rapide, des goûts formatés.

Heuuuu ... rappelle moi dans quoi travaillent les "bonnets rouges"

du coup, je ne comprends pas du tout ton argumentaire

Par pascale : le 16/12/13 à 21:20:47

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Les frites de mac do, je les trouves juste.. degeulas***.. rien a voir avec des frites maisons!

J'ai vraiment rien contre les fast food, j'en consomme à l'occasion, mais désolé, niveau gout, c'est assez moche.. caché tout sous le sucre, c'est ss doute pas pour rien

Les nuggets, j'en mange que si c'est moi qui les fait et ils n'ont rien a voir non plus.. n'est ce pas lisis et PP....

Et comme lisis, ce qui me gêne le plus qd je vais chez Quick, c'est le fait que le reste du temps, j'achete de la viande "responsable".... mais bon, on ne peut pas être parfait

Par Scooper : le 16/12/13 à 21:20:57

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 lapatateuh, j'ai bossé chez Métro pendant 3ans. Autant les pros peuvent tout prendre en surgelés de mauvaise qualité, autant ils peuvent tout prendre en frais
Métro, c'est comme les supermarchés, tu y trouves les premiers prix, et également le haut de gamme, et de la production locale spécifique à chaque entrepôt
Ils me font rire les gens qui ne vont pas dans tel resto car ils ont vu un camion Métro devant J avais des clients qui ne prenaient que du frais, qui se fournissaient chez Métro et à Rungis selon les cours, et absolument TOUT était fait maison dans leur resto!

Par lisis : le 16/12/13 à 21:22:22

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Oui oui j'ai déjà mangé de la viande séchée aussi, j'en ai même fait
Alors je te donne un "truc" : ça ne se fait pas entre deux tranches de pain garni de sauce et de fromage, emballé dans un papier plastifié posé dans une voiture...

assumer, disons que déjà, c'est un pas

Par lisis : le 16/12/13 à 21:24:37

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Honnêtement Pascale j'ai jamais réussi à faire des nuggets aussi bons que les tiens

Par Perrinette : le 16/12/13 à 21:25:40

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je pense que beaucoup d agriculteurs s effondrent en raison de ce qu'on leur demande de produire ( intensif ) , et vivraient bien mieux s'ils faisaient de la qualité pour les locaux ... ( l ecotaxe ne touche pas ceux qui vendent dans la localité ) , de la PAC qui change souvent la donne ... Si les consommateurs jouaient le jeu a demander des produits de qualité , et a les acheter , se serait un moyen d aider ceux que nous plaignons a l heure actuel ( s'ils vendent a des prix restant raisonnable )

Du côté de chez Lisis il y a pas mal de producteur locaux , vendant du bon a peine plus cher qu'en grande surface , et j ai l'impression que les gens sont aussi de gros consolateurs de ses produits de qualité

Par kefiretlome : le 16/12/13 à 21:25:56

Déconnecté

29456 messages

879 remerciements
Dire merci
Ah, mais Pascale, je sais bien qu'elles n'ont rien à voir avec les frites maison.
J'aime aussi beaucoup les frites maison, d'ailleurs...
C'est différent.
Mais les frites maison, ça se mange dans une assiette. Celles du mcdo sont juste parfaites pour manger avec les doigts

Par Perrinette : le 16/12/13 à 21:27:21

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Tes nuggets sont bonnes en effet

Petite avancé, maintenant les restaurateurs devront indiqué si c est fait maison ou non

Par Scooper : le 16/12/13 à 21:30:00

Déconnecté

3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 il y à des clients qui vont être surpris de ne pas voir le panneau fait maison dans leur restaurant habituel
Car chez les grossistes, ia des produits touts prêts frais ou surgelés vachement bons!

Par phil50 : le 16/12/13 à 21:30:51

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Si les consommateurs jouaient le jeu a demander des produits de qualité , et a les acheter , se serait un moyen d aider ceux que nous plaignons a l heure actuel ( s'ils vendent a des prix restant raisonnable )

petit calcul : je sors 1500€ par mois (18 000 €/an) en vendant 500 000 l de lait : je prends 3.6 centimes de marge par litre

Je veux ne vendre qu'en locale : je ne produis donc plus que 50 000l (en gros ce qu'on produisait dans les années 60/70)
Il faut que je prenne une marge de 36 centimes par litre ...

Qui est prêt à payer son lait 33 centimes (+ la TVA) plus cher au litre ?

Par melek : le 16/12/13 à 21:31:05

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Non non Lapatate, pq je me serai brulée ? le cornet n'est pas chaud. D'ailleurs, je comprends pas trop où tu veux en venir ni comment tu peux etre amenée à toucher les frites avec tes mains.
Mais bon, comme j'ai dit, j'étais dans un gros mcdo, ça dépotait et ils rigolaient pas sur l'hygiène. (genre tes bacs de DR c'était dans les 10 min après la DLC sinon tu te faisais tapper sur les doigts).

Concernant la formation, certes, c'est rapide. Mais à l'inverse, j'ai bien plus de mal avec qqun qui taffe à l'hopital, qui a la fomation et qui commet des négligeances. Mais c'est pas le débat

Par lisis : le 16/12/13 à 21:31:35

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 C'est clair PP, nos choix peuvent changer des choses

Par laureBrrrrr : le 16/12/13 à 21:34:37

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Le soucis de la resto rapide, c'est qu'il y a de tous niveau hygiéne... franchise pas franchise .. and co.

j'ai fait deux Quick, autant l'un je n'y aurait pas mangé, autant l'autre, et bien les qualités d'hygiéne était ++++ (qualité des produits on peut en discuté c'est autre chose).

perso je consomme de temps en temps car

- ouvert tous le temps / accessible en voiture

donc quand j'ai pas mangé que je rentre des écuries a 15h .. ça tombe a point, ça dépanne. Pas pour autant que je ne suis pas réaliste sur la qualité et provenance ..

On a des enseignes en ville, perso je préfére faire "local", mais de la même façon sur des petites resto rapide, certains ne me font pas plus envie que Mc do ...

Par laureBrrrrr : le 16/12/13 à 21:36:40

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et les chaines de pizzerai pas convaincu que ça soit "beaucoup" mieux que Mc Do ...

aprés les Mc Do on aussi bien joué, car en zone commerciale, dans les villes ou tu n'as pas beaucoup de choix pour mangé hormis ce type d'enseigne .

Je ne sais pas dans vos villes (?) ici petite ville, autant en zone commercial ou il n'y a qu'eux c'est blindé, autant en centre ville ou pleins d'autres petite resto font concurrence, les restos mc do and co sont bien plus vide

Par lisis : le 16/12/13 à 21:37:34

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Qui est prêt à payer son lait 33 centimes (+ la TVA) plus cher au litre ?

ben tous ceux qui achètent du lait "enrichi en plein de trucs" !

je te charie !
moi j'achète du lait "local", que je trouve même en supermarché (où j'ai mis les pieds UNE fois durant les 6 derniers mois !) et il est plus cher que le lait de base "de marque" mais moins que les laits+++ (ceux qu'ont plus de trucs que les autres). Vu le peu de lait qu'on boit, à la fin du mois la différence heuuuuuuu je la calcule pas !
Leur beurre est carrément mortel, la crème fraiche trèèèèèès fraîche (trop parfois, on en gaspille), et les yaourts sont distribués dans beaucoup d'écoles.

Par pascale : le 16/12/13 à 21:41:27

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Car chez les grossistes, ia des produits touts prêts frais ou surgelés vachement bons"

nan.. ya des gens qui n'ont pas l'habitude de manger des choses bien cuisinées et qui pensent qu'ils existent de bons plats surgelés.. c'est très différent!

Après, il y a des plats, c'est vrai, qui prêtent à confusion... une cuisse de canard confite, c'est svt bon, même en "bas de gamme"... mais qd on les fait nous même, la viande est plus ferme.. il y a des effluves de romarin (et non des effluves de "senteurs de romarin".

Par laureBrrrrr : le 16/12/13 à 21:43:42

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je suis pas une grande "cuisiniére" et je ne mange pas des choses forcemment "bien cuisiné" mais j'ai vraiment du mal a trouvé les surgelés bons. Aprés c'est peut être une histoire d'habitude, ou comme le souligne PP d'éducation "gustative", on a jamais mangé surgelé (mis a part Pizza - poisson pané) à la maison - "pas habitué" au gout

Par lisis : le 16/12/13 à 21:46:55

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Arg une cuisse de canard confite ! je me damnerais pour ce truc !!!!

Par pascale : le 16/12/13 à 21:47:41

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Idem chez moi, mon père ET ma mère cuisine et je pense que beaucoup savent comme je suis chiante pour la bouffe

Perso, j'achete pas le lait à la ferme (mais je pourrais, yen a une à 4 km de mon taf', quasi sur mon chemin) car pas pasteurisé et on en consomme très peu à nous 3.
En revanche, ma crème fraiche te mon beurre, qd je peux, je l'achete chez eux.

Avant (mais ça, c'était avt!) je pensais que je n'aimais pas le beurre frais ni la crème fraiche. mais en fait, je ne savais pas ce que c'était en version "sorti de la ferme"!

Par lapatateuh : le 16/12/13 à 21:53:56

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
On ne doit pas avoir les mêmes produits entre deux métros alors .
Jy ai fait souvent mes courses et même le haut de.gamme ne m a pas reconcillié avec le tout fai

Par csabrina : le 16/12/13 à 21:54:15

Déconnecté
Dire merci
 pascale : sais-tu que le lait non pasteurisé peut se congeler ?

Fut un temps, j'achetais mon lait en pochon, l'agricultrice faisait sa tournée dans ma ville et nous livrait le lait, de mémoire, pour du lait entier en pochon, c'etait autour de 90cts le litre (y a deux-trois ans)
bon, je pensais jamais à le mettre au congel à temps, du coup, il finissait tout le temps aux poules, alors j'ai arreté d'en acheter

Par pascale : le 16/12/13 à 21:57:45

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai pas de congélo, juste 3 petits tiroirs, remplis de glace maison et de légumes du boulot que je congèle frais ou en soupe

Par Perrinette : le 16/12/13 à 22:00:25

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Phil je ne sais pas ...regardé par chez Lisis les produits sont bons et abordables... On a passé 15 jours en Ardèche et on a pris presque que du local ( punaise vos glace mais quel tuerie mortelle !!!!!!!!!!! )

Par chez moi certains vendent le lait 40 centimes de plus qu'en grande surface, au fin fond de la campagne ... On consomme pas loin de 30 litres par mois ... C est donc hors de question. Bref par chez moi il y a de tout niveau prix, mais on est en région parisienne

Par pascale : le 16/12/13 à 22:04:59

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, ici, la bonne bouffe se paye le prix fort

ma poularde du gâtinais qui trempe actuellement ds un mélange bouillon/épivces/clémentine m'a couté 16€... mais bon, en la désossant, on voit tt de suite la diff' avec un poulet moitié prix de supermarché, même "labellisé"!
Bon, elle est plus grosse aussi

Par Perrinette : le 16/12/13 à 22:10:46

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 C est ça pascale , entre 15 et 20 euros la volaille, en liquide, chez un agri par chez moi ... Le hic c est que pour en connaître certains, ils ont les volailles en batterie et celles élevé en plein air ... Et il se pourrait qu'ils " confondent" ... J ose espérer qu'ils représentent une minorité lol

Heureusement j ai souvent un gentil voisin ou une gentille maman pour me fournir, miam

Par lisis : le 16/12/13 à 22:14:05

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 punaise j'ai pas encore mangé, et ce qui cuit c'est des pâtes j'en peux plus de vous lire

Il est clair que par chez moi on peut manger plus facilement vraiment bien que dans beaucoup d'autres régions, on est favorisés !
mais on voit surtout que, dans un territoire qui a peu d'autre atout que la nature et les paysages, faire du local de qualité, qui préserve l'environnement, et facilement disponible ça marche incroyablement bien !!!

Par Perrinette : le 16/12/13 à 22:20:10

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Ceci dit vous êtes plus proche de la nature aussi

Je ne sais pas si par chez nous les consommateurs se bougeraient ...

Par phil50 : le 16/12/13 à 22:24:15

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Puis il y a aussi la densité de population

Pour développer une agriculture "de proximité", il faut avoir suffisamment de clients ... certes !
Mais pas trop non plus
Avec 20 000 hab./km2 t'as pas le choix : faut importer de la bouffe

Par Pez : le 16/12/13 à 23:11:18

Déconnecté

6254 messages

283 remerciements
Dire merci

ca à l'air terriblement bon ce truc, ça existe en france?
Je mange de la viande des grisons mais c'est pas vraiment la même chose 

Par csabrina : le 16/12/13 à 23:15:21

Déconnecté
Dire merci
 pez : non, étant donné que c'est de la viande crue (enfin, considérée comme telle par les douanes), l'importation de biltong est interdite.

Ils en font avec toutes sortes de viandes (mais souvent du boeuf) et nature ou aux épices.

J'ai eu l'occasion d'en manger au épices (jamais gouté le nature), et c'est effectivement super bon !

Après, il est possible que ca se trouve dans les grandes villes en fabrication francaise ?

sinon, ca se trouve en angleterre, je ne saurais pas dire dans les autres pays européens.

Par Pez : le 16/12/13 à 23:16:46

Déconnecté

6254 messages

283 remerciements
Dire merci
 je vais chercher

Par Cliona : le 17/12/13 à 10:43:21

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
manger c'est un besoin, ça peut (devrait !) être un plaisir ... si maintenant faut que ça devienne une masturbation écologico-éthico-philosophique, bof  +1 et pour la masturbation écologico-éthico-philosophique !

Par Airoso : le 17/12/13 à 11:07:14

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
BILTONG!!!!

En fait le meilleur biltong c'est celui de Kudu, je m'en ferais péter le ventre.

Tu peux en faire venir auprès de shops sudafs on line si il est sous vide. Ou tu peux te construire ta mini boite à Biltog pour faire sécher la viande et commander les épices à metre autour.

J'en ramène toujours plusieurs paquets quand je reviens d'Afrique du Sud. Quand c'est sous vide les douanes sont ok.
Du coup je vais chez le boucher de ma ville qui fait un biltong maison à tomber par terre, et je lui demande de me faire un paquet sous vide. Entre ca et les chili bites et driewors de mon Oom Gert....

Pour en revenir au Mc Do, j'ai l'impression que c'est comme les magasines genre "Voici" ou la télé réalité. Evidemment personne regarde mais tout le monde est au courant....

Quant aux frites McDo, ici on a une emission qui fait des comparatifs de produits et on a le droit de donner les noms des enseignes, restos, marques etc. ce que vous ne pouvez pas faire en France.
McDo arrivait premier quant à la qualité des frites, la qualité et la propreté de l'huile, etc.
Et je vois que McDo fait de la pub pour sa viande: sur les nuggets il y a un * qui renvoie à "spécialité panée au poulet", ce qui veut dire que c'est de l'agglo de sous produits de poulet et autre, donc je n'en mange pas.
Par contre la viande de boeuf est garantie 100% pur muscle selon les reglementations en vigueur, a partir du moment où on checke lesdites reglementations, on est sense savoir ce qu'on mange (enfin c'est un peu plus secure que si on avait pas de definition). Et vu la pub qu'ils en font et les scandales alimentaires actuels, je suppose qu'ils se couvrent le c* le plus possible non?

Moi j'y vais de temps à autres, c'est sympa et c'est pas pour ca qu'à coté je mange pas des trucs plus "naturels".

Par pascale : le 17/12/13 à 11:20:04

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouai, c'est 100% pur muscle.. Mais ça ne ressemble en rien à un bon steack haché 100% pur muscle de chez le boucher.. vu que la qualité de la viande n'est pa sla même au départ. Mais bon, pour moi, ya pa sde tromperie: qd j'achete un menu mac do à 7€, je sais que je mange de la m*** produite industriellement de façon pas sensée

Par Airoso : le 17/12/13 à 11:23:23

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
 On est d'accord que c'est surement pas la meme qualité.
Mais on a pas la "surprise" du steak haché rallongé à la mie de pain par exemple, comme ce que tu peux acheter en supermarché.
C'est clair que pour le prix tu vas pas non plus avoir du boeuf de Kobé dans ton sandwich.
Quoi que dernièrement pour les "semaines suisses" ici il y avait eu un burger au boeuf de Siemmenthal, j'ai été pour gouter, la viande était vraiment délicieuse. Bon le burger était plus cher que celui de base.

Par ze_kita : le 17/12/13 à 11:28:22

Déconnecté

17760 messages

29 remerciements
Dire merci
 "Je veux ne vendre qu'en locale : je ne produis donc plus que 50 000l (en gros ce qu'on produisait dans les années 60/70)
Il faut que je prenne une marge de 36 centimes par litre ...

Qui est prêt à payer son lait 33 centimes (+ la TVA) plus cher au litre ? "

Suis pas sure qu'il y ait une différence si flagrante sur le prix final pour le consommateur , parce qu'à l'heure actuelle, les 30 centimes que tu ne prends pas en marge, le consommateur les paye tout de même simplement au lieu d'aller dans ta poche ça rembourse le magasin des frais de transport et fonctionnement +sa marge d'intermediaire

Par Nirvelli : le 17/12/13 à 11:37:36

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je vous trouve pour certaines très extrêmes tout de même. Comme je le disais plus haut, tout ce qui est industriel n'est pas forcément dégueulasse et pas éthique, de même que tout ce qui est artisanal n'est pas forcément bon et éthique.

Pour ce qui est du boeuf chez Mac Do, ils avaient fait toute une campagne à une époque (je ne sais pas si ça tient encore), sur le fait que toute leur viande était de la viande française provenant d'élevages français (donc avec les contrôles en vigueur dans notre pays). Il y a eut également une campagne sur le charollais il me semble.

Il se trouve que mon oncle et mon cousin sont producteurs de charollais labellisés "label rouge", ils ne produisent pas pour Mac do mais entre autre pour les grandes surfaces locales, ils font partie je suppose de ceux que vous appelez les industriels car ils ont plusieurs centaines de têtes... et là, j'avoue que je me marre de la vision que vous avez de l'industriel, car les animaux vivent au pré toute l'année sauf les femelles pleines qui sont rentrées un peu avant de vêler. Je pense donc qu'il faut arrêter de raconter des conneries sur la production industrielle. Oui, il y a des abus, mais il y a aussi de la production éthique dans l'industriel, surtout quand il s'agit de produire des viandes labellisées et de qualité, c'est très encadré et surveillé, et ça se ressent d'ailleurs dans la qualité de la viande.

Message édité le 17/12/13 à 11:41

Par Nirvelli : le 17/12/13 à 11:39:05

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Allez, juste pour détendre un peu l'atmosphère ...

Lien

Message édité le 17/12/13 à 11:42

Par pascale : le 17/12/13 à 11:56:35

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 un steack haché mac do ne ressemble PAS à un bon steack haché d'excellente viande.. dire le contraire, c'est ne pas savoir à quoi est censé ressemblé ce dernier

"Label rouge".. idem: une volaille grde surface "label rouge" ne ressemble en rien à ce que j'ai acheté samedi dernier... Qd on désosse la bête, on voit tte la différence. Gras en dessous, partie trés charnue, coloration de la viande suivant les races, tenue des morceaux à la cuisson (au bouillon, notamment) et les OS!

Mais bon, encore une fois, c'est pas grave, je trouve bien qu'il existe pls qualité de "bonne viande". un poulet label rouge en grde surface, c'est environ 8 ou 9€ ... Soit la moitié d'une bonne bête acheté chez l'agri ou à la ferme.

Par Airoso : le 17/12/13 à 12:01:22

Déconnecté

1111 messages
Dire merci
 Mac Do peut pas proposer la qualité d'un petit boucher pour le prix où sont vendus les hamburgers.
Ca veut pas dire non plus que c'est de la merde...y a différentes qualités entre le top et la crotte quand meme.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval