Burger King... le retour de la nausée
Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 244 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrinaPar Plectrude : le 16/12/13 à 18:00:17
Dire merci | Ça y est, le Burger King de St Lazare a ouvert, sonnant le retour de la marque sur le sol de la région parisienne... et bientôt de toute la France. Ils sont là, les gens, ils se bousculent, ils font la queue... et moi ça me dépasse complètement. Avec toutes les informations qu'on a sur l'alimentation dégueulasse que nous fournissent ces industriels dégueulasses, COMMENT peut on voir autant de gens se réjouir ?? Pourquoi toute cette fébrilité, pour de la mauvaise viande élevée dans des conditions bien crade, des "légumes" sans goût, et du pain sucré graisseux ? Pourquoi ? Comment ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? |
Par lisis : le 16/12/13 à 20:31:44
Dire merci | et qui reste des années dans le même état si on l'oublie sur son étagère. Exact ! testé ! dans une voiture, ou plutôt 2 voitures puisque les conducteurs se sont échangé le hamburger dont il est question pendant des semaines. Façon "t'as oublié ton burger dans ma voiture !" ben il a juste durci ! un truc blindé de sauce, fromage et viande !!!! il est devenu entièrement comme le pain, sec, sans dégager la moindre odeur et sans moisissure. concluez-en ce que vous voudrez... |
Par kefiretlome : le 16/12/13 à 20:33:49
Dire merci | Ben il s'est momifié, c'est tout ! La viande ne pourrit pas forcément. Elle se déssèche. D'ailleurs, autrefois, c'était un moyen de conservation de la viande. On la faisait sécher. |
Par Nirvelli : le 16/12/13 à 20:35:02
Dire merci | Lisis, ce n'est pas parce qu'une production est industrielle qu'elle n'est pas de qualité, de même que ce n'est pas parce qu'elle est artisanale qu'elle est bonne. Il y a du bon et du mauvais partout. Maintenant, je suis d'accord que penser que Mac Do, c'est manger sainement et de qualité, c'est se voiler la face. Après, qui n'y a jamais mangé? Et j'ai le souvenir de mes repas de cantine au collège et au lycée, c'était vraiment dégueulasse +++ avec des produits de base très bas de gamme, je suis sure que c'était encore bien pire que Mac Do ! |
Par lisis : le 16/12/13 à 20:36:58
Dire merci | Ben oui, c'est sûr ! si tu fais un test comparatif avec un burger maison contenant plein de bonnes choses, n'oublies pas les photos ... et de nous parler de l'odeur... c'est bien connu, la matière organique se "momifie" couramment de façon spontanée |
Par phil50 : le 16/12/13 à 20:37:56
Dire merci | Moins de 1€80 de matière première par repas en collège/lycée .. pour entreé/viande/accompagnement/fromage et dessert ! c'est sûr que le steack haché, c'est pas du charolais ! |
Par lisis : le 16/12/13 à 20:39:16
Dire merci | et donc ??? |
Par phil50 : le 16/12/13 à 20:39:55
Dire merci | Lisis : on va pas refaire 100 fois le même débat ... t'aime : t'y vas t'aime pas : t'y vas pas ! si t'y vas pas : tu respectes ceux qui y vont, et inversement. Et je dis ça d'autant plus librement que si j'y passe 1 fois l'an c'est le bout du monde |
Par phil50 : le 16/12/13 à 20:41:18
Dire merci | et donc ??? et donc : les fast food c'est TRES TRES loin d'être la pire bouffe bon, ok : c'est aussi tres tres loin d'etre du "gastronomique" |
Par lisis : le 16/12/13 à 20:41:34
Dire merci | ...vachement vachement dur à entendre... la liberté ok, mais pas les responsabilités qui vont avec... |
Par melek : le 16/12/13 à 20:43:00
Déconnecté Dire merci | [HS] Lisis, va dire ça a Bernadette Soubirous, que la matière organique ça ne se conserve pas [/HS] Désolée pas pu m'empêcher |
Par phil50 : le 16/12/13 à 20:45:16
Dire merci | responsabilité ? non, mais "allo quoi" Va manger un plat de spaghettis bolognaise au troquet du coin : la viande hachée sera de qualité inférieure à celle du steack de ton hamburger .... Ha oui, dans l'idéal ... on mangerait tous bio, de la cuisine faite à la commande, ni congelée ni trafiquée .... et on gagnerait tout 10 000€ par mois aussi ... |
Par lapatateuh : le 16/12/13 à 20:45:35
Dire merci | C'est fou de vouloir rendre les gens comme des moutons. Chacun agit comme bon lui semble - dans ses moeurs- avec l'envie ou non de se renseigner sur ce qu'il mange. Pour avoir bosser chez mac do; vpus parlez d hygiène mais toucher la monnaie et après faire les frites en speed sanq avoir le temps de se laver les mains.. on n'a pas le même sens de l hygiène. |
Par Sita : le 16/12/13 à 20:45:55
Dire merci | Personnellement, je suis pas entrain de vous dire que vous mangez de la merde ou non. Mais que vous mangez des animaux qui ont vécu dans des conditions proprement abominables parce que vous voulez de la bouffe pas chers et sûre. Et là pour moi y a un soucis. Surtout que comme l'a dit Kefi, le Macdo c'est chers. Donc bien souvent l'argument du prix ne tient pas. Un macdal c'est dans les 6 à 10€, pour ce prix là tu peux te faire un vrai bon repas, sans faire souffrir un animal dans un hangar surchauffé. |
Par Maevan : le 16/12/13 à 20:46:32
Dire merci | Mais les responsabilités elles existent tant que tu ne controle pas tout ce que tu mange. Parce que de la bouffe industrielle tu peux en trouver partout... Après, c'est comme tout, une affaire de compromis. Ma viande vient à 99% d'une épicerie bio à coté de chez moi. Mais de temps en temps, on mange au fast food, parce que pas trop le choix. On fait ce qu'on peut |
Par pascale : le 16/12/13 à 20:46:41
Dire merci | "comme seules ces enseignes savent les préparer." ah ben ça, oui! Parce que perso, qd je fais des hamburger maison, ça me prends plus d'1H et ils ont pas ce gout là perso, ss être une grande consommatrice, je vais parfois chez quick (pas mac do, je n'aime pas). Pourquoi? Surement pas pour le gout de la bouffe Mais parce qu'il m'arrive de rentrer à 20H, en même temps que mon mari et que j'ai juste le temps de passer vite fait à Quick prendre un truc a manger si je veux pas que ma fille se couche trop tard M'enfin, ds ma ville ( 45 000 habitants!), ya même pas un traiteur autre que chinois (et je bouffe pas chinois!), donc aucun moyen d'avoir en manger en 10 mn chrono Si quelqu'un fait un "fast food" qui sert du gratin de courgettes ou de choux fleur, des pates avec tomates fraiches ou une quiche aux légumes maison, j'achete tout de suite!!!! Evidemment, j'irais pas faire le sitting d'un resto qui ouvre.. mais faut arrêter de penser qu'on aime que la m*** car on va à Mac Do' Là, je suis en train de faire une poularde du Gâtinais (qui a courru et mangé des vers ) en tajine aux clémentines pour le boulot demain |
Par lapatateuh : le 16/12/13 à 20:47:20
Dire merci | Manger du congelé fait maison n'est en aucun cas mauvais |
Par phil50 : le 16/12/13 à 20:47:34
Dire merci | Personnellement, je suis pas entrain de vous dire que vous mangez de la merde ou non. Mais que vous mangez des animaux qui ont vécu dans des conditions proprement abominables parce que vous voulez de la bouffe pas chers et sûre. Et là pour moi y a un soucis. On en revient tjrs au même ... "pour moi" ! Alors "Moi" étant Roy, vous allez tous penser et faire comme Moi ... |
Par phil50 : le 16/12/13 à 20:49:05
Dire merci | Pour avoir bosser chez mac do; vpus parlez d hygiène mais toucher la monnaie et après faire les frites en speed sanq avoir le temps de se laver les mains.. on n'a pas le même sens de l hygiène. c'est clair que c'est pas top, mais c'est valable dans tous les restaus ! le serveur touche la porte, l'argent, serre des mains, ... puis touche les assiettes, le pain, ... |
Par Sita : le 16/12/13 à 20:53:50
Dire merci | Phil : Non, j'ai l'humilité de ne pas faire de mes problèmes politiques, les problématiques de tous. Si tu trouves rien à redire à l'élevage industriel c'est ton choix, tu n'es pas le seul. Personnellement, je refuse de cautionner ça. Message édité le 16/12/13 à 20:57 |
Par kefiretlome : le 16/12/13 à 20:52:47
Dire merci | "comme seules ces enseignes savent les préparer." Pascale, je parlais des FRITES ! Bien sûr, en lisant en diagonale, on ne comprend rien... |
Par lapatateuh : le 16/12/13 à 20:53:27
Dire merci | Ah mais je suis ok que c'est pareil partout. Mais de là à dire que macdo est irréprochable. Le nbre de fois que j'ai vu les nuggets se faire frire de nouveau pour ne pas les jeter... (J'ai écrit avec un tel en qzerty désolée pour le message précédent à déchiffrer). |
Par phil50 : le 16/12/13 à 20:53:55
Dire merci | Et je le comprends. Ce qui m'irrite c'est tjrs le passage sous-jacent de " je ne cautionne pas" à "je pourri ceux qui" et je dis "pourri " pour rester poli ... |
Par Scooper : le 16/12/13 à 20:55:48
Dire merci | Ba MOI je mange des animaux qui ont vécu dans des conditions abominables (soit dit en passant, ia quand même au minimum une réglementation) et j assume. Parce que déjà qu'on ne mange pas de viande tous les jours, alors oui on mange des Steack hachés surgelés et du poulet vendu en barquette à prix bas! Parce que je considère que je vais pas bouffer des pâtes tous les jours pour leur bien être! Ia un juste milieu. J essai juste de manger des viandes produites en France ou pays limitrophes, c'est déjà pas mal... Et de temps en temps mac do, parce que c'est rapide, proche, et qu'on peut y aller comme on est! Chacun ses convictions... |
Par phil50 : le 16/12/13 à 20:56:14
Dire merci | Si tu trouves rien à redire à l'élevage industriel c'est ton choix, tu n'es pas le seul. Ceci dit, je confesse que quand je m'installe devant un plat, mes questions sont tjrs "est-ce que ce sera bon", "est-ce que la viande sera tendre" etc ... jamais "est-ce que le poulet a apprécié sa vie". ça je m'en tamponne le coquillard comme de l'an 40 ... Enfin, plus ou moins : un poulet trop malmené aura une texture et un goût de chiotte |
Par pascale : le 16/12/13 à 20:56:49
Dire merci | Et pitié, arrêtez de diaboliser le congelé! Le congelé tt prêt, ok, c'est une honte de faire payer 15€ le plat pour ça.... Ds le bled où je bosse, on a un tt petit resto (20 places). Il a une carte sympa (pizza faite maison, bavette, pâte fraiche faite maison,...), il fait une entrée du jour, un plat du jour et une dessert du jour ... chaque jour Donc, évidemment, la viande, la poisson, sont surgelés!! Comment faire autrement? Mais la sauce qui l'accompagne est faite maison, à la demande. Et globalement, ses plats du jours sont excellent et frais. |
Par Sita : le 16/12/13 à 20:57:58
Dire merci | Phil : A mais faut pas se méprendre, chacun est en droit de penser que faire souffrir des animaux c'est pas important tant que la viande est bonne, mais je fais un devoir de leur rappeler que ce qu'ils mangent n'est pas étique à chaque fois que j'en ai l'occasion. Faut bien des empêcheurs de tourner en rond (vous inquiétez pas, je ne suis pas relou uniquement au sujet des animaux, j'ai pleiinnnn de sujets pour casser les pieds) |
Par phil50 : le 16/12/13 à 20:58:13
Dire merci | Pis bon, manger c'est un besoin, ça peut (devrait !) être un plaisir ... si maintenant faut que ça devienne une masturbation écologico-éthico-philosophique, bof .... |
Par lapatateuh : le 16/12/13 à 20:59:46
Dire merci | manger du congelé maison dans un restaurant ne me dérange pas (ou sous vide). Manger du M*tro bien plus. Car pour manger de l'industriel je peux faire la même en prenant ma petite carte et hop chez métro ! |
Par melek : le 16/12/13 à 21:00:49
Déconnecté Dire merci | Lapatate, je pense que ça doit dépendre des resto. Quand j'étais en caisse, les frites, je les prenais dans leur petits cartons et je ne les mettais pas une à une avec les doigts dans le cornet Et au mcCafé, on tient notre caisse aussi des gants pour tout tout tout, utilisation des pinces etc. Non vraiment coté hygiène, j'ai été agréablement surprise, comparé à ce que j'ai pu voir ailleurs et dans du dit "de luxe". (j'avais eu un module à la fac avec une nana de la DDPP qui faisait fermer des resto (pas fast food) pour "conditions d'hygiène", ben elle nous à affirmé que depuis qu'elle faisait ce job, elle ne mettait plus le pied dans un resto quel qu'il soit ! ) |
Par Sita : le 16/12/13 à 21:01:51
Dire merci | Ben, pas bof, car avec le temps apprend à consommer des choses qui nous questionnent moins. Après, je fais aussi des écarts, mais ça me coute. La dernière fois j'ai acheté des stick au fromage au kébab du coin. Ben j'étais pas fière. |
Par kefiretlome : le 16/12/13 à 21:04:11
Dire merci | Ben j'étais pas fière. ben qu'est ce qu'il faut pas lire Assume donc ! Personne ne t'a obligée à y aller, non ? |
Par lapatateuh : le 16/12/13 à 21:04:36
Dire merci | Melek: ah bon tu ne te brulais pas les doigts? ! Je pense que oui!! Bref; OFFICIELLEMENT si l'hygiène passe à ce moment là le manager prend et pas qu'un peu. Tu rentres dans une zone propre avec les mains sales. |
Par equestris : le 16/12/13 à 21:05:05
Déconnecté | Euh...je connais un éleveur qui fait de la charolaise pour Mcdo justement, et ses vaches bah...elles sont dans les prés Faut arrêter de faire des raccourcis à la con et de mettre tout le monde dans le même panier, ça m'énerve!!! Sinon moi, j'aime la bouffe du McDo, j'y vais maximum 1x/2 mois et quand j'y vais, bah je suis contente |
Par Oc : le 16/12/13 à 21:06:08
Dire merci | on a un mac do dans ma ville à coté d'une cafétériat (carrouf) ben je vous le donne en mille la salade de la cafet carrouf est lavée à l'eau de javel avant de vous etes servi, chez mac do c'est pas le cas bon je rafole pas de la bouffe mac do, à chaque fois que j'y vais (en général le vendredi midi à la sortie du taf) c'est pour prendre QUE des frites (que je mange en voiture pour rentrer et pas perdre de temps) mais bon, je considère pas mes amis comme des gros dégueux qui bouffent de la merde quand ils viennent avec moi et se choisissent un hamburger |
Par lisis : le 16/12/13 à 21:06:22
Dire merci | Pascale il m'arrive de manger en fast food pour les mêmes raisons que toi et je ne considère pas non plus que "j'aime la merde" de façon générale pour autant. Bien sûr qu'il ne s'agit pas d'être exemplaire, mais de faire ses choix en connaissance de cause. Parce que NOUS SOMMES RESPONSABLES de nos choix, de ce qu'ils impliquent, et donc, entre autre, de l'élevage industriel. Je ne m'estime pas exemplaire, loiiiiiinnnn de là, mais franchement faut regarder les choses en face quoi ! C'est fou, vous revendiquez juste votre "liberté de consommateurs" |
Par kefiretlome : le 16/12/13 à 21:08:14
Dire merci | C'est fou, vous revendiquez juste votre "liberté de consommateurs" OUI. Et j'assume ! |
Par Perrinette : le 16/12/13 à 21:08:18
Dire merci | Je comprend ce que veut dire Lisis .... Mais on est dans un monde plein d hypocrisie ... D un côté, on plaint les pov bonnets rouges et autres qui perdent tout ... D un autre, on achète, et donc on cautionne, des produits issus d'une production merdique. Car acheter des poules en batteries, du cochon qui n a jamais mis une patte dehors ... Car on veut du rapide, des goûts formatés. Je l avoue ... J adore les nuggets de chez mac do, pourtant c est de la merde leurs nuggets ( poulet en batterie , os broyé, beaucoup de matière grasse ). Mais je préfère les faire moi même , avec de la bonne viande, ais c est bien moin bon ... Pour leurs steak, ce n est pas de la grande qualité, mais l animal n a pas forcément été maltraité, il s agit souvent des vieilles vaches laitières , ... Mais le soucis est que nous sommes conditionnés depuis le départ a aimer des goûts ... Spéciaux . Une amie nourri sa fille de 6 mois avec des biberons aux céréales goût " chocolat", " biscuit " , pour l habituer à différent goût et sur conseil de son médecin .... Le matin mon fils prend un goûter collectif avec une dizaine de gosses ... Se sont souvent des gâteaux industriel ... Ça me fait chier mais ai-je le choix ? Une maman avait ramener du pain d'épice fait maison, seuls deux gosses en ont voulu ... Moi j ai déjà fait des muffins au miel, une tuerie, la moitié en a pris. Les mêmes gosses qui gobent les gâteau industriels, fait par des œufs produit dans des conditions honteuse, avec du lait en poudre ... Et ils savent y faire les fabricants car ils rendent ça hyper appelant ... La qualité tend a se perdre ... Des t'as de bon restau qui font du surgelés ( lorsqu'on est allé dans un 2 étoiles et qu'on a eut un dessert décongelé ils ont compris qu'ils ne nous reverrai plus ! ) Dans les boulangerie il y a de plus en plus de surgelé, de mélange tout prêt pour les desserts Je savoure d être dans un petit patelin et d avoir du coup des petits resto ou ça reste du fait maison ... d'ailleurs notre resto français fait maison est toujours blindé alors qu'il est dans un village de moins de 1500 habitants, idem pour la pizzeria juste en face ( ce qui est marrant dans le cas de cette pizzeria , c est qu'avant qu'ils s'installent il y avait une pizzeria rapide type a emporté, dégueulasse, il n'y avait jamais personne ) |
Par Erzebeth : le 16/12/13 à 21:14:32
Dire merci | Si quelqu'un fait un "fast food" qui sert du gratin de courgettes ou de choux fleur, des pates avec tomates fraiches ou une quiche aux légumes maison, j'achete tout de suite!!!! Dans ma ville de 17 000 habitants, il y en a un à 200 m de chez moi. Ils font aussi des hamburgers maison bien meilleurs qu'au Mac Do. Mais juste en bas de chez moi, j'ai des pizzas à emporter qui sont délicieuses et qui valent celles de pas mal de resto, donc en général je m'en "contente" quand j'ai la flemme de cuisiner! (non mais sérieusement, j'ai la chance d'être dans un coin plutôt bien loti niveau restauration. En face du boulot, petit restau sur production locale, carte qui change tous les jours, poisson frais, etc... 12 € le menu à midi, et on sort pas en ayant faim... c'est d'ailleurs pas le cas au Mac Do, où à ce prix là, on n'est pas rassasié, alors le côté pas cher du truc... bof quoi!) Message édité le 16/12/13 à 21:18 |
Par Perrinette : le 16/12/13 à 21:13:22
Dire merci | Pour l'hygiène j ai plusieurs amis qui ont bossé a Mac do ... Elles ne sont pas convaincu de l'hygiène ... Déjà, en prenant des gens non formé a la restauration Et sur l hygiène ... Ça ne peut pas donner des miracles , mais ça doit dépendre d une enseigne a l autre |
Par csabrina : le 16/12/13 à 21:13:29
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous