Forum cheval
Le salon de discussion

Burger King... le retour de la nausée

Sujet commencé par : Plectrude - Il y a 244 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystar
Par Plectrude : le 16/12/13 à 18:00:17

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ça y est, le Burger King de St Lazare a ouvert, sonnant le retour de la marque sur le sol de la région parisienne... et bientôt de toute la France.

Ils sont là, les gens, ils se bousculent, ils font la queue... et moi ça me dépasse complètement.

Avec toutes les informations qu'on a sur l'alimentation dégueulasse que nous fournissent ces industriels dégueulasses, COMMENT peut on voir autant de gens se réjouir ?? Pourquoi toute cette fébrilité, pour de la mauvaise viande élevée dans des conditions bien crade, des "légumes" sans goût, et du pain sucré graisseux ?

Pourquoi ? Comment ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par tyoc : le 17/12/13 à 22:33:27

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
On parle du Mac do mais qu'en est il du kébab.

Par Sita : le 17/12/13 à 22:34:14

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Pascal : C'est super cool d'avoir des producteurs à proximité comme ça.

Tyoc : J'aurais pensé que quand on a des animaux (qui demande autant de temps, de soin, etc.), dont on connait la sensibilité, on aime les animaux ou du moins on s'en soucis de manière plus global.

Par tyoc : le 17/12/13 à 22:36:12

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'aurais pensé que quand on a des animaux (qui demande autant de temps, de soin, etc.), dont on connait la sensibilité, on aime les animaux ou du moins on s'en soucis de manière plus global.

Ben t'as tord. J'aime les animaux aussi bien vivant que cuit (ou cru avec un bon steack tartare ).

Par pascale : le 17/12/13 à 22:39:26

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
sita... si j'arrive a en trouver en région parisienne.. je pense qu'avec un petit effort, on doit en trouver un peu partt

Bon, ok, ces œufs sont vachement meilleures que les œufs les + chers de grande surface... mais ils restent moins bons que les qu'on fait "chez soi".
Ceux de la mère de PP ou d'une des salariées de ma boite sont juste a tuer!

Qd on a jamais gouté de tels œufs, on se contente effectivement des œufs sans gout et au blanc liquide de batterie

Par phil50 : le 17/12/13 à 22:48:56

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Ben t'as tord. J'aime les animaux aussi bien vivant que cuit (ou cru avec un bon steack tartare ). 

La maman ...
des poissons..
elle est bien gentille-euu,
et moi je l'aim-eu biien
avec du citron !

(boby Lapointe)

Par Perrinette : le 17/12/13 à 23:10:13

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Ce qui le surprend pascale c est que le mode de vie de nos poules ne sont pas "phénoménal ", elles mangent du grain, ne sont pas a l herbe ( les poules détruisent tout, faudrait une surface bien trop importante ), se sont des poules pondeuses basiques.
Alors ok, hormis lorsque Julian passe chercher les œufs, elles ne savent pas ce qu'est les stress, elles vivent a l'extérieur .Mais ça reste la base d'une production raisonnée d œufs issus de poules vivant a l'extérieur . Alors pourquoi les œufs des particuliers sont souvent meilleurs que les œufs des agri ?
Mais pareil que toi, pour avoir déjà acheter des œufs issus de poules élevé en plein air, j ai été scotché par la différence ( gustative, visuelle ...)

On a un producteur qui vend en direct du bœuf en gros cageot ( donc on prend tout ou rien ). Ses vaches sont née pour " la viande" é, élevage classique ( a l'herbe en été, stabul l hiver , alimentation habituelle ), c était bon, prix identique a la grande surface ... On hésite ....

Par Nirvelli : le 17/12/13 à 23:40:39

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Alors pourquoi les œufs des particuliers sont souvent meilleurs que les œufs des agri ?

Les poules de ma grand-mère se nourrissent exclusivement de vers, d'épluchures de légumes, de toutes sortes de restes et des coquilles de leurs propres oeufs... en fait, quasi pas de grain, c'est peut être ce qui fait la différence de goût avec les poules d'élevages nourries elles exclusivement au grain, mais la race joue beaucoup aussi sur l'aspect et le goût.

Par Pampille : le 18/12/13 à 08:28:30

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Avec toutes les informations qu'on a sur l'alimentation dégueulasse que nous fournissent ces industriels dégueulasses, COMMENT peut on voir autant de gens se réjouir ??"

Va savoir...

Anecdote d'un midi à la cantine du boulot, la semaine dernière. Ils avaient mis des yaourts nature bios (certifiés AB). Heureuse de voir ça au milieu des boites et surgelés industriels qu'ils servent tous les jours, je m'exclame:

"Ah, c'est sympa! Ils ont fait des efforts sur les yaourts aujourd'hui!"

Ma collègue me répond:

"C'est bio? Moi, le bio ça ne m'intéresse pas. J'ai même pas envie de goûter. En plus, je trouve que c'est plus cher."

Ben la nana, elle n'a pas pris le dessert parce que c'était précisément des yaourts BIOS... D'habitude, elle se jette sur les yaourts, mousses et crèmes industriels... Va comprendre... Surtout que, pour le coup, à la "cantine", le prix est fixe

Par sheytana : le 18/12/13 à 08:38:39

Déconnecté

143771 messages

2326 remerciements
Dire merci
Ah oui c'est chelou ça par contre comme réflexion

Par Pampille : le 18/12/13 à 08:56:56

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Ouais, super étrange...

Surtout que ce n'était pas une de ces réactions de "braquage" que certains peuvent avoir quand on leur vante l'agriculture biologique... La nana, je ne mange quasi jamais avec elle et nous n'avons jamais discuté "bouffe"... En prime, je n'ai même pas pris le yaourt moi-même, donc c'était vraiment un cri du cœur de sa part!

J'ai répondu "Ah oui?" en lui faisant un grand sourire et dans ma tête, je me disais: "Si tu préfères te gaver volontairement de pesticides, grand bien te fasse!".

C'est qu'on ose même plus dire ce qu'on pense, en France, de nos jours et lancer une discussion pour échanger des points de vue... sous peine de se faire taxer d'évangélisateur!

Par Maevan : le 18/12/13 à 09:07:53

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 J'ai une collègue qui est persuadée que la nourriture bio est moins nourrissante que la nourriture industrielle

Par laureBrrrrr : le 18/12/13 à 09:10:47

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Les oeufs effectivement entre particulier / pleins airs / et pas cher y'a une sacré différence.

aprés on a pas tous quelqu'un qui a des poules, ça on est d'accord.

et quand les oeufs sont "cuisiné" ça se sent moins la différence

Par Pampille : le 18/12/13 à 09:13:10

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Maevan, c'est aussi étrange

Message édité le 18/12/13 à 09:16

Par pascale : le 18/12/13 à 09:15:06

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pas d'accord laure... fais des œufs à la coque, un gateau au yaourt ou une omelette avec d'excellents œufs... et wahou!

Par Nirvelli : le 18/12/13 à 09:37:10

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Moi ça ne me surprend pas, les réactions comme celle de ta collègue Pampille. Pour beaucoup de gens, le bio c'est pour les snobs ou les écolos bobos soixante huitard... Certains préjugés sont durs à faire disparaître ... Et puis quand on voit qu'après l'affaire des lasagnes, il y a eut une recrudescence de mangeurs de cheval, tu te dis que certaines personnes ont des raisonnements un peu particuliers...

Par Pampille : le 18/12/13 à 10:16:26

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Vous êtes drôles avec votre "producteur du coin"... c'est un label de qualité "producteur du coin" ?"

Et je suis complètement d'accord avec ça! Quand les gens te disent: "Oui, mais moi j'habite à la campagne, pas en ville et je n'ai pas ces soucis parce que je me fournis chez les agriculteurs en bas de chez moi"... Ben, comment le dire sans heurter les sensibilités... J'ai le premier producteur de fruits et légumes à 200/300 mètres de la maison à tout casser et ensuite, les exploitations se jouxtent les unes les autres, sur toute la route. Et bien, après plusieurs visites, je n'y mets plus les pieds et je n'hésite pas à faire 5 ou 10 km pour aller chercher les produits qui ne sont pas distribués chez les petits commerçants, au marché ou à la biocoop du village voisin... Parce que mes "voisins" agriculteurs, je n'oserais pas cultiver mon potager sur un terrain jouxtant leurs champs... Et quand j'ouvre les fenêtres de la maison, je me demande si l'air qui rentre assainit d'avantage qu'il n'empoisonne.

Par keystar : le 18/12/13 à 10:35:29

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

J'aurais pensé que quand on a des animaux (qui demande autant de temps, de soin, etc.), dont on connait la sensibilité, on aime les animaux ou du moins on s'en soucis de manière plus global.

C'est la lutte éternelle entre mon système digestif et mon coeur d'artichaud.
Un dilemme quotidien!

Le matin: pas de viande: mon coeur est ravi
Midi: je céde aux caprices de mon estomac
Le soir; je menage les deux
De cette façon, tout le monde à sa part de bonheur.

ar pudeur je me passerai de commentaires sur la satifaction d'autres parties de mon anatomie!

Pour le reste, dans la continuté du principe:
- lorsqu'on a des enfants il ne faut pas acheter de téléphones portables, d'écrans plats, de basket faites en chine: c'est cautionner le travail des enfants

On découvre depuis peu que les plantes aussi souffrent. Il y a de fortes chances que, lassés par la défense du monde animal, certains passent à la défense des légumes. La nouveauté est attirante pour qui est en mal d'idéologie.
On entendra alors:
comment vous, qui avez des plantes, pouvez lachement les manger?

C'est la mort du pot-au-feu!

Je ne serai pas étonné que derriere tout çà se cache le trés puissant lobby des marchands de cailloux, qui de facto auront le monopole de l'alimentation!

Par phil50 : le 18/12/13 à 10:45:41

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Et puis quand on voit qu'après l'affaire des lasagnes, il y a eut une recrudescence de mangeurs de cheval, tu te dis que certaines personnes ont des raisonnements un peu particuliers...  

Ha non !

ça, au contraire, ça s'explique très bien et très logiquement

Ce sont des gens qui ne mangeaient pas de cheval, et qui étaient persuadés qu'ils n'aimeraient pas ... Ils en ont mangé dans les lasagnes et ce sont dit qu'après tout : c'était pas mauvais

Ce qui serait étrange c'est qu'il y ait une recrudescence après le scandale actuel
(ou là, on remet en cause la qualité de la viande ! )

Par keystar : le 18/12/13 à 10:51:13

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

cette recrudescence est due à
- une clientèle de sportif qui recherche la présence de dopants in-alimentus!
- une clientèle ifestée par le ténia cherchant un vermifuge apétant

Trés logique en fait!

Par phil50 : le 18/12/13 à 10:54:14

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Tu crois que les porcs bretons sont moins vermifugés que les réformes de course ?
Pas sûr du tout ....

Par Nirvelli : le 18/12/13 à 10:54:36

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
Ce sont des gens qui ne mangeaient pas de cheval, et qui étaient persuadés qu'ils n'aimeraient pas ... Ils en ont mangé dans les lasagnes et ce sont dit qu'après tout : c'était pas mauvais

Bah je trouve ça tordu quand même. Parce que ce que cette affaire à démontré, c'est que la filière cheval n'a aucune traçabilité, preuve encore avec le nouveau scandale, manger de la viande de cheval aujourd'hui, c'est mangé quelque chose dont on ne connait ni la provenance ni ce que ça contient... et puis, avec cette logique, pourquoi quand on a retrouvé de la matière fécale dans les tartelettes Ikéa, les gens se sont pas mis à manger leur merde puisqu'elles n'étaient visiblement pas si mauvaises ces tartelettes ?

Par phil50 : le 18/12/13 à 10:57:11

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ça a démontré que les PLATS CUISINES n'avaient aucune fiabilité

C'est pa sla fiabilité de la filière cheval qui est en cause : le cheval a bien quitté l'abattoir avec un certificat "cheval" en rêgle
C'est ensuite dans les usines agro-alimentaires qu'il se passe des trucs chelous ...

Par Nirvelli : le 18/12/13 à 10:57:41

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Les raisons donnée par Keystar me semblent plus logiques
J'imagine bien le coureur du tour contrôlé positif, j'ai rien pris, juste mangé un steack de cheval avant le départ!

Par Nirvelli : le 18/12/13 à 10:58:49

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bah avec le nouveau scandale, tu vois bien que l'industrie agro n'y est pour rien, les chevaux de labos se sont retrouvés sur l'étale d'un boucher chevalin...

Par kefiretlome : le 18/12/13 à 11:19:26

Déconnecté

29456 messages

879 remerciements
Dire merci
Pour la viande de cheval, lors de l'affaire des lasagnes, il a été dit et répété que la viande de cheval était une bonne viande, moins chère que le bœuf.
C'est sans doute aussi ce qui explique une recrudescence de la consommation de viande de cheval, tout simplement.

Quand à parler de la merde dans les tartelettes Ikea, c'est vraiment pousser l'exagération dans les propos !
Il s'agissait d'une contamination aux bactéries coliformes, pas de "matières fécales" proprement dites.
Ce type de contamination arrive régulièrement. Elle est généralement ("généralement" ne voulant pas dire "toujours" )liée à une contamination fécale, même si ce n'est pas toujours le cas. Généralement, également, ce type de contamination ne présente pas de danger grave pour la santé (même si, je vous l'accorde, ce serait mieux qu'il n'y en ait pas on est bien d'accord)
On a très régulièrement des affaires de contamination à l'Escherichia Coli dans la viande justement...Mais aussi dans les légumes...La plupart du temps, ça ne fait rien au consommateur. Des fois, ça file une belle gastro. Tout dépend du degré de contamination...

Par chris : le 18/12/13 à 12:47:46

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 "Vous êtes drôles avec votre "producteur du coin"... c'est un label de qualité "producteur du coin" ?" >> chez moi oui

Par Nirvelli : le 18/12/13 à 12:56:42

Déconnecté

11240 messages

477 remerciements
Dire merci
 Bah chez moi non, vu que souvent, en Bretagne, le producteur du coin, c'est l'élevage en batterie, que ce soit pour le cochon ou la volaille, donc non merci.

Par Perrinette : le 18/12/13 à 13:37:21

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je confirme Chris

De toute manière on cherche a nous faire manger de la merde ... Je l'avais déjà dit plus haut, mais les restaurateurs qui nous font ayez cher pour manger ma blanquette de veau surgelé qui leur a coûté 2,50 € la portion, le boulanger qui nous vend des croissant surgelé ...
La tronche d'une amie qui va chercher un dimanche des croissants pour toute la famille et les amis ... Et son beau frère, compagnon en boulangerie, qui lui annonce que c'est du congelé acheté a la pièce une misère

Par pascale : le 18/12/13 à 14:26:23

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ça.. le choix d'un restaurant, c'est devenu aussi problemétique que l'achat des oeufs

Chez "nous", c'est facile: qd on voit une carte à rallonge, des prix défiant tte concurence ou la tronche des cuisines, on sait à quoi s'en tenir. On essaye une fois et si c'est pas fait maison, on revient PAS!

le plus dur, c'est en vacances, en déplacement...Bon, si c'est juste pour manger un bout, je cherche pas durant 2 plombes.

Mais qd je "vais au resto", je VEUX manger du fait maison et attendre 1H entre chaque plat parce que c'est cuit à la demande!!!

Par Perrinette : le 18/12/13 à 19:35:06

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Pareil que toi ... On se fait peu de resto, mais quand on en fait ok veut manger du bon et du fait maison , vu qu'on cuisine pas mal, aucun intérêt sinon ...

Nous avons la chance d'avoir plusieurs resto traditionnels avec une petite carte mais c est bon... Mais des que l'on art en vacances c est la galère ...

J espère qu'il y aura un jour une réelle transparence sur ce que l'on achète ...que lorsqu on achète en corse du saucisson d'âne corse, les ânes ne viennent pas de pays de l'est avec un suivi incertain sur la qualité , que lorsque l'on demande du fait maison on ne nous serve pas un produit en boîte ... Bref, qu'on arrête de prendre les consommateurs pour des cons ...

Par nats : le 18/12/13 à 20:01:24

Déconnecté

1006 messages
Dire merci
"Vous êtes drôles avec votre "producteur du coin"... c'est un label de qualité "producteur du coin" ?"

Un label de qualité, non, mais en se donnant la peine c'est possible de savoir comment sont produit les choses et à partir de là choisir ce que l'on veut manger ou pas

Je ne serai pas étonné que derriere tout çà se cache le trés puissant lobby des marchands de cailloux, qui de facto auront le monopole de l'alimentation!

Plutôt les firmes pharmaceutiques sous forme de petites pilules...

Une verte pour le p'tit déj
Une rouge pour midi
Et une bleue pour le diner

Et tout ça aromatisé, en plus

Contrôle absolu, c'est chimique dès le départ, un vrai bonheur, non?

Par tyoc : le 18/12/13 à 20:03:39

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Si ça continue on va finir comme dans le film "Soleil Vert".

Par kefiretlome : le 18/12/13 à 20:25:55

Déconnecté

29456 messages

879 remerciements
Dire merci
Et pourquoi pas

Par phil50 : le 18/12/13 à 20:30:46

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
ça me fait penser à une blague qu'on racontait quand j'étais au collègue :
 "- Tu l'aimes ta mamie ?
-oh oui papa !
- Alors reprend un morceau"

Par tyoc : le 18/12/13 à 20:35:36

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci

Par pascale : le 18/12/13 à 21:01:13

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Et pourquoi pas "

parce que se nourrir, ce n'est pas "juste" s'alimenter, mais également affaire de goût, de culture, de tradition!

Par laureBrrrrr : le 18/12/13 à 21:03:19

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 et passer un bon moment avec des amis et la famille également

Par Erzebeth : le 20/12/13 à 15:25:00

Déconnecté

74239 messages

1679 remerciements
Dire merci
  Bah chez moi non, vu que souvent, en Bretagne, le producteur du coin, c'est l'élevage en batterie, que ce soit pour le cochon ou la volaille, donc non merci.

Pas forcément!

Moi aussi je suis en Bretagne. Les producteurs du coin, bien sûr, ce sont les "usines à cochons" industrielles, mais heureusement, il n'y a pas que ça! Il y a aussi des petits producteurs bio et Cie, qui travaillent à petite échelle, sur un système de proximité. Donc déjà, moins de transports. Et puis on peut visiter la ferme, voir les animaux et les produits, discuter avec le producteur, etc...

Si tu ne sais pas où sont ceux de ton secteur, renseigne-toi sur les marchés ou... à l'office de tourisme. Ben oui, c'est une demande qu'on a souvent avec les touristes qui veulent du folklore et du petit producteur local, donc on les connait sur notre secteur.

Par dejavu : le 20/12/13 à 16:55:22

Déconnecté

13869 messages

1236 remerciements
Dire merci
 Alors on est prêt à manger sa mamie mais pas à manger son cheval? ;-)

Par keystar : le 20/12/13 à 17:20:43

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

la mamie est plus facile à choper, elle courre moins vite!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval