Un peu d'évasion ?
Sujet commencé par : loups56 2 - Il y a 1615 réponses à ce sujet, dernière réponse par uranie26 personnes suivent ce sujet.
Par loups56 2 : le 19/02/14 à 17:44:52
Dire merci4 | Pour des raisons pratiques, j'ai demandé à éditer le début du post (ne paniquez pas, hein). En résumé, pour les nouveaux lecteurs, ce post me permet de vous faire partager des nouvelles que j'écris. Je poste en gros un ou deux épisodes par soir. Actuellement la première nouvelle "La cage" est terminée. Elle s'étend de la page 1 à la page 5. La suivante est en cours de vote (à partir de la page 6). Bonne lecture et amusez-vous bien ! Edit à le demande de l'auteur Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par loups56 2 : le 11/01/14 à 20:20:56
Dire merci | Merci, il en a grand besoin... |
Par Gipsy and me : le 12/01/14 à 09:38:27
Dire merci | Merci Loup! C'est extra! |
Par loups56 2 : le 12/01/14 à 11:48:02
Dire merci | Merci La suite ce soir (vous approchez de la fin....) |
Par toto00789 : le 12/01/14 à 18:29:40
Dire merci | C'est top !! Ca laisse beaucoup d'incompréhension et de suspens |
Par chapaval : le 12/01/14 à 19:06:21
Dire merci | Merci loups c'est vraiment top |
Par Akhal9 : le 12/01/14 à 19:18:37
Dire merci | vous approchez de la fin.... haan non |
Par loups56 2 : le 12/01/14 à 19:27:19
Dire merci | Encore un peu de patience (je suis super à la bourre ce soir) et ne pleurez pas, je vais vous proposer autre chose ensuite (avec plusieurs choix, il faudra voter !!!) |
Par chapaval : le 12/01/14 à 19:31:53
Dire merci | rhooo mais t'es adorables ne te mets pas la pression on peut attendre plus si il le faut, ça en vaut largement la peine ! |
Par Akhal9 : le 12/01/14 à 19:35:51
Dire merci | ne pleurez pas, je vais vous proposer autre chose ensuite (avec plusieurs choix, il faudra voter !!!) |
Par loups56 2 : le 12/01/14 à 20:46:47
Dire merci | On commence le dernier chapitre ce soir... Chapitre 5 La naissance se prolongea tard dans la nuit. Au cours de ces longues heures d’attentes rythmées par le souffle profond de Daplore, Elia prit peu à peu conscience des événements de la fin de la journée. Toutes ses années de travail venaient d’être brutalement couronnées de succès, à cause d’un événement littéralement tombé du ciel. Mais il restait une ultime énigme à résoudre : que signifiait le symbole d’un cercle barré ? Padelor pouvait-elle s’être trompée ? Ou avoir simplement dessiné quelque chose au hasard ? Et de quel danger pouvait-il s’agir ? Quel rapport cela avait-il avec sa veste ? Elle était loin dans ses réflexions lorsque Daplore poussa un rugissement rauque. Elle sentit Padelor la pousser du bout du nez. Elle s’approcha. Le nouveau né venait par le siège. Seule sa queue et son arrière train étaient visibles et la panthère faisait de douloureux efforts pour tenter de l’expulser. Elia se pencha un peu. Sa main glissa sur le poil gluant du chaton. Avec mille précautions, elle passa ses doigts lentement autour de ses cuisses. Daplore n’était pas Padelor, elle pouvait à tout instant lui infliger un coup de patte mortel. Merde ! se dit-elle. Le bébé avait les pattes arrières repliées sous son ventre. Elle eut un court moment d’hésitation. Puis elle repoussa le corps du petit le plus loin possible. Daplore poussa un cri aigu mais elle ne bougea pas. Elia saisit alors les pattes du petit et les tira vers elle. Le ventre de la panthère se contracta violemment et elle sentit le bassin du chaton basculer. Presque simultanément, il sortit d’un seul coup. Les mains tremblantes, Elia le posa délicatement sur la pierre encore chaude. Il ressemblait à un petit tas de chiffon mouillé et semblait sans vie. Daplore se retourna et le flaira attentivement. Puis elle lécha énergiquement. Au bout d’un temps qui parut infiniment long, le chaton eut un hoquet. Il s’anima instantanément, secoué de soubresauts. Enfin il rampa jusqu’au ventre de sa mère et se tassa contre ses quatre frères et sœurs. Padelor s’approcha d’Elia, qui avait reculé et s’était assise un peu à l’écart. Son énorme gueule se referma doucement sur sa main. - Oui, je viens, Padelor, dit-elle. Elle se leva. Padelor flaira d’abord le nez de Daplore – Elle lui demande quelque chose – pensa t-elle. La panthère cligna des yeux en signe d’acquiescement. Puis Padelor se pencha sur les nouveaux nés et saisit délicatement le dernier né. Elle le porta ensuite à Elia et le lui tendit. - Mais je ne veux pas qu’elle me le donne… murmura Elia, c’est son bébé. Elle l’attrapa malgré tout lorsque Padelor desserra sa prise. Bien que totalement aveugle et sourd, le chaton souffla avec véhémence. La panthère sembla observer attentivement Elia. Puis elle reprit le bébé dans sa gueule et le reposa contre sa mère. Un éclair traversa les pensées d’Elia. L’instinct… le chaton a peur de moi parce que, sans même me connaître ni m’avoir jamais vue, son instinct sait que je suis une menace potentielle pour lui, tant qu’il est petit et vulnérable… Parce que mon espèce l’a été, autrefois… parce que certains de mon espèce continuent de les pourchasser… Il sait, il sait au fond de lui, c’est gravé, génétiquement inscrit. Ma veste… L’instinct… Padelor sait… elle a senti l’odeur d’Oby… elle sait qu’il est dangereux… elle sait qui il est…! Elia aurait pu pleurer de joie. Mais le souvenir de la virulence de l’attaque de Padelor fit monter une sourde angoisse en elle. Les panthères boréales n’attaquent jamais pour rien. Elle avait écrit des centaines d’articles à ce sujet. - Il faut que je parte, dit-elle au groupe réuni autour de Daplore et de Padelor. |
Par laska : le 12/01/14 à 20:50:02
Dire merci | Génial!!! Encore, encore, encore!!! |
Par toto00789 : le 12/01/14 à 21:09:46
Dire merci | Aïe aïe aïe vivement la fiiiiin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Par loups56 2 : le 12/01/14 à 22:10:33
Dire merci | Pour le prochain numéro (et donc le choix qui va précéder), vous voulez un nouveau post où on garde celui-là ? |
Par Akhal9 : le 12/01/14 à 22:29:14
Dire merci | J'adorerais voir un des chatons (mais je les imagine très bien) J'allais dire un nouveau post parce que sinon je me pome dans les pages, mais vaut mieux faire des énconomies de posts Message édité le 12/01/14 à 22:25 |
Par Gipsy and me : le 13/01/14 à 08:37:35
Dire merci | Super génial, mais c'est déjà la fin Moi je dirais la suite ici aussi!!!!!!!!!! Vivement |
Par syrius : le 13/01/14 à 09:17:01
Dire merci | apres une WE d'abstinence puisque le forum est inaccessible depuis mon téléphone, j'ai pu rattraper mon retard ... ça illumine mon lundi matin !! |
Par loups56 2 : le 13/01/14 à 13:02:36
Dire merci | Ah je me demandais aussi où vous étiez tous passés !! |
Par syrius : le 13/01/14 à 14:13:47
Dire merci | franchemen j'ai pesté tout le we de pas pouvoir lire |
Par amandine.liot : le 13/01/14 à 15:01:17
Dire merci | Je découvre et...je suis totalement fan!!! J'avais déjà adoré ton livre, et là, c'est encore mieux!!! Tu es vraiment bourrée de talent!!! |
Par loups56 2 : le 13/01/14 à 15:08:21
Dire merci | Ca c'est un compliment qui me va droit au coeur Amandine ! Et oui, je trouve aussi que j'ai beaucoup évolué entre 88 888 et la Cage. |
Par Gipsy and me : le 13/01/14 à 15:35:13
Dire merci | Les rock stars ont leurs groupies et toi Loup, tu nous as nous |
Par loups56 2 : le 13/01/14 à 17:39:03
Dire merci | Allez... c'est la fin ce soir... Elia était encore dans le secteur des limbes boréales quand un appel de Gip lui parvint. Elle autorisa la conversation par une simple pensée. - Elia, tu arrives dans combien de temps ? demanda t-il, visiblement excité. - D’ici une vingtaine de minutes je pense, je viens de prendre la secondaire en mode flash apparemment. - Hoccon m’a dit qu’il te mettait en prioritaire, dit-il d’une voix tremblante. - Ah, c’est pour ça… Tu as un problème ? - J’ai… le scanmed… Ca y est… on sait… - Moi aussi j’ai quelque chose à te dire. Les panthères l’ont aussi reconnu. - C’est… stu…stupéfiant… bredouilla t-il, presque au bord des larmes. Elia siffla. Pendant toutes ces années de collaboration, Gip ne l’avait pas habituée à la moindre effusion, quelle qu’elle soit. Curieusement, elle se sentait froide dans sa tête. Elle n’avait pas aimé la réaction de Padelor. Et bien qu’Oby lui ait inspiré de l’empathie en tant que créature, elle n’en éprouvait en revanche aucune pour ce qu’il pourrait représenter potentiellement. Quand elle se posa sur le bullodrome du Muséum, le jour commençait à se lever. Elle appela le miroir virtuel et contempla ses traits tirés par une nuit sans sommeil. - Ouh… allez, un petit lift express, dit-elle en claquant du doigt. Un trait vert la parcourut en quelques secondes. Puis il y eu un flash orangé. Elle se regarda à nouveau et fit une petite moue satisfaite. Quand elle arriva dans le laboratoire, elle entendit deux voix distinctes. Puis Gip se précipita vers elle. Derrière lui, elle reconnut Wil Abor. Wil Abor était un ami de Gip. Ils avaient fait leurs études ensemble mais leurs routes s’étaient séparées. Wil avait préféré se consacrer à la production de documentaires animaliers sensationnels plutôt qu’à la recherche fondamentale. Elia n’aimait pas Wil. Il l’exaspérait la plupart du temps, quand elle ne le considérait pas comme un sombre abruti. En outre, il ne se gênait pas pour se répandre en plaisanterie sexiste en sa présence. Curieusement, Gip n’avait pas l’air d’y voir le moindre inconvénient. Elle ne parvint pas à se retenir de lever les yeux au ciel quand il vint la saluer. Outre un chapeau en cuir à larges bords, il portait un tee-shirt représentant un crocodile rubigineux sur un fond bleu marine, son fameux pantalon en toile beige à poches (d’où il extirpait avec fierté une foule de choses aussi hétéroclites qu’improbables dans ses reportages), ses santiags vert pomme. Dans cette tenue outrageusement ridicule, il avait vraiment l’air d’un parfait crétin. - Salut Elia. Mais dis-donc, même au sein de la brousse, tu es toujours aussi mignonne, lança t-il avec un sourire qui se voulait séducteur. - La forêt boréale, rectifia t-elle en étouffant un soupir de dédain. - Ah oui… enfin, ça n’a pas d’importance… Et comment ne pas être troublé quand… Contre toute attente, Gip éclata d’un rire niais derrière eux. Il y eu un silence. Puis Gip finit par toussoter. - Euh oui, excusez-moi… c’est que… Elia… enfin, je suis un peu nerveux. - Alors ? dit-elle. Qu’est-ce que tu as trouvé ? - Oby… Il soupira profondément. - C’est un … homme. Wil Abor eut une expression pathétique de stupéfaction. Il resta la bouche grande ouverte. Si Elia n’avait été elle-même pétrifiée par la nouvelle, elle aurait sûrement trouvé ça drôle. Elle murmura, à la limite de l’audible. - Mais comment ça, un homme ? C’est quoi ? Gip sembla se reprendre même si ses mains tremblantes trahissaient son émotion. |
Par loups56 2 : le 13/01/14 à 17:41:16
Dire merci | - Une espèce d’hominidé pour être précis. Elle aurait vécu dans l’ancien monde il y a plusieurs milliards d’années. Et peut-être aussi un peu dans le nouveau. J’ai envoyé les résultats du scanmed à Répiocher, au Centre d’Etude Historique. Apparemment, il existerait des raisons de croire que c’est cette espèce qui a été chassée par les bears, aux origines. Wil Abord poursuivit. - Selon les légendes, les GI bears ont mis fin à son règne. Elle épuisait les ressources, détruisait son environnement, réduisait à l’esclavage toutes les créatures vivantes de ce monde pour son seul profit et était convaincue de sa suprématie absolue. - Remarque… notre espèce n’est quand même pas en reste, fit observer Elia. - Ce n’est qu’une hypothèse, dit Gip. Mais Oby est toutefois bien un homme, du genre Sapiens Sapiens. Elia ne les écoutait plus. Elle se dirigea vers la cage où était enfermé Oby. Il se tenait assis sur la paillasse qu’on lui avait installé. Lorsqu’il la vit, il se leva brusquement et s’approcha des barreaux. Elia savait qu’elle allait faire quelque chose d’interdit. Qu’elle en paierait les conséquences, longtemps. Mais cela n’avait aucune importance. Padelor et son clan lui ferait une place parmi eux. Elle s’approcha. Puis quand elle fut tout près de lui, elle dit simplement. - Euthanasie. Une brume sombre se répandit au sol. Oby sembla comprendre instantanément la mesure du danger et il secoua avec violence les barreaux. Ni Gip, ni cet imbécile de Wil n’eurent le temps de réagir. En une poignée de secondes, Oby était mort. Le Président avait attendu jusqu’à la tombée de la nuit. Presque toutes les heures, il avait consulté le Centre de Recherche Atomique et Spatiale. Mais on lui avait répondu que les résultats n’étaient toujours pas disponibles. Puis, enfin, à 21 heures précises. « Communiqué du CRAS – 21 h 00 – 26 avril 2053 – L’attaque nucléaire signalée aura lieu dans approximativement trois milliards deux cent millions années. Toute mesure d’évacuation inappropriée. ». Une bouffée de chaleur lui monta au visage. Il allait lancer une convocation aux représentants continentaux quand quelque chose attira son attention sur le planisphère. Ah oui. D’abord rouvrir les marchés d’échange et les banques. Message édité le 13/01/14 à 17:37 |
Par loups56 2 : le 13/01/14 à 17:41:39
Dire merci | Gip avait raccompagné Elia chez elle. Ils ne s’étaient pas dit un mot pendant tout le trajet, y compris les derniers mètres parcourus à pied. Puis, au moment de la laisser devant sa porte, il dit : - On dira que c’était un accident. - Tu n’as pas besoin de me couvrir tu sais, dit-elle sur un ton triste. - J’aurais fait la même chose tu sais. Tu as simplement été plus rapide. - L’instinct… C’était l’instinct… - Je sais… Elle le regarda disparaître à mesure que l’ascenseur magnétique l’emportait vers les étages. Elle était fatiguée. Elle avait hâte de retrouver le clan. Mais une bonne nuit de sommeil dans un vrai lit allait lui faire du bien. Elle poussa sa porte avec un petit grognement de protestation. Elle avait été plus rapide que la détection rétinienne et l’ouverture ne s’était pas faite automatiquement. Elle alla directement dans la salle de bain et retira ses vêtements et ses chaussures. Cela faisait toujours du bien de les retirer. Malgré une évolution certaine, son dos ne lui permettait pas de se tenir convenablement debout sans l’aide de ses chaussures de verticalisation. Elle observa son corps nu devant la glace. Sa peau était lisse et rose, ses formes régulières. Elle rassembla ses cheveux blonds en une queue de cheval. Ses deux petites oreilles pointues jusque-là cachées apparurent. Elle avait les yeux très bruns, presque noirs et un nez court et large, qui lui, n’avait plus rien de l’aspect des origines. Elia se glissa sous le rideau de pluie tiède. Elle regarda une dernière fois dans le miroir. Ultime vestige de l’évolution de son espèce, sa queue rassemblée en une sorte de tire-bouchon était comme un clin d’œil du passé. Elle sourit et pensa : Elia Bajali – Sus scrofa domesticus ou cochon en langage vernaculaire - Mammifère de la famille des suidés. Message édité le 13/01/14 à 17:38 |
Par Gipsy and me : le 13/01/14 à 17:52:42
Dire merci | J'en étais sûre!!!!!!!!!!!!!!!! Je le savais bien qu'ils n'étaient pas humains!!!!!!!! Trop bien cette nouvelle!!!!!!! Tu nous diras quand elle sera dispo en téléchargement, je la ferais tourner dans mes contacts... |
Par cyberds : le 13/01/14 à 18:01:22
Dire merci | extra !!!! bravo !! |
Par loups56 2 : le 13/01/14 à 18:05:36
Dire merci | En fait, il y avait des indices dans le texte lui-même . Spoiler
tous les noms et prénoms étaient des anagrammes : ex le professeur Gip = Pig , Padelor et Daplore = Léopard , Élia = laie , Wil Abord = Wild boar sanglier en anglais, Répiocher (centre historique) : porcherie, Stayn = nasty (mauvais). etc...
|
Par syrius : le 13/01/14 à 18:07:44
Dire merci | oh mais ça j'avais compris depuis le début qu'il n'était pas humain, enfin, depuis la description de la "créature" ;-) |
Par Gipsy and me : le 13/01/14 à 18:08:51
Dire merci | Moi aussi c'est Oby qui m'a mis sur la voie... |
Par loups56 2 : le 13/01/14 à 18:08:55
Dire merci | Mais au fond, la question n'était pas tant de savoir ce que Oby était mais plutôt qui étaient ceux d'en face ... |
Par loups56 2 : le 13/01/14 à 18:09:49
Dire merci |
Spoiler
Oby = Boy mais je pense que vous l'aviez vu de suite
|
Par syrius : le 13/01/14 à 18:11:51
Dire merci | par contre, les cochons, ça c'est bien trouvé |
Par loups56 2 : le 13/01/14 à 18:15:05
Dire merci | Merci Syrius ! |
Par toto00789 : le 13/01/14 à 20:11:02
Dire merci | Génial !!! J'adore la fin ! Pour la nouvelle suivante, je pense que tu peux garder le même post |
Par Le Pex : le 13/01/14 à 20:26:52
Dire merci | Vraiment chouette ! Merci de nous faire partager un peu de ton talent |
Par loups56 2 : le 13/01/14 à 20:35:19
Dire merci | Merci beaucoup, c'est très agréable ! Mais j'espère que vous avez surtout passé un bon moment à me lire (pour ma toute première SF) A ce titre, cette nouvelle est dédicacée à Ganymède, pour m'avoir mis suffisamment la tête dans les étoiles pour croire en moi... Alors, il me reste encore trois milliards d'années pour t'aimer avant la destruction finale. |
Par Oc : le 13/01/14 à 20:49:48
Dire merci | pfiou |
Par uranie2 : le 13/01/14 à 21:08:55
Dire merci | La honte, j'ai rattrapé mes 4 pages ce soir ! Alors c'est tjs autant génial, autant j'avoue ne pas avoir compris la "chute" avec le fait que ce soit des animaux... Ah mais... Siiiiiii !!!!! Spoiler
en fait ça explique comment l'humain a été une menace pour les animaux ?
|
Par Cliona : le 13/01/14 à 21:12:27
Dire merci | Gagné Ranie Hâte qu'elle soit en téléchargement moi |
Par uranie2 : le 13/01/14 à 21:16:09
Dire merci | Waiiiiiiiii j'ai compris un truc !!!! Je suis trop fan de moi !!! Et de toi aussi loup, d'ailleurs tu es où ? Tu es en train de nous écrire la suivante j'espère !!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous