Attentats Charlie H.-Montrouge-Pte Vincennes
Sujet commencé par : al - Il y a 1465 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cocktail_jet1 personne suit ce sujet
Par al : le 07/01/15 à 14:06:30
Dire merci | Pour ceux qui n'ont pas écouté les infos récemment, le plus gros attentat sur le sol français vient d'être perpétré contre le journal Charlie Hebdo. Les assassins ont demandé à chaque victime son nom avant de les abattre, plusieurs dessinateurs dont Charb et Cabu font partie des victimes. Je sais pas pourquoi, je chiale comme une madeleine depuis une heure pensées très forte à tous les proches des victimes Lien tout ça parce que des intégristes sont incapables d'avoir un minimum de tolérance.... Mourir pour un dessin....quel drame Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Par Yann22 : le 09/01/15 à 21:42:45
Dire merci | a mon avis, le commercial monte un bobard pour passer à la télé OU se fait un film M'ouais... je vais attendre que la mayonnaise retombe et si cette histoire de planque dans un carton est confirmée, je vais poser la question directement à la rédaction de France Info. |
Par Akhal9 : le 09/01/15 à 21:52:45
Dire merci | pas facile d'avoir des réponses claire, faut dire qu'il y a beaucoup de confusion entre toutes les versions et les fausses infos qui ont circulé aujourd'hui... laissons un peu de temps pour que le reste soit éclaircis. et une profonde pensée, encore une fois aux 17 victimes maintenant... Message édité le 09/01/15 à 21:52 |
Par PIROU : le 09/01/15 à 22:09:38
Dire merci | a mon avis, le commercial monte un bobard pour passer à la télé OU se fait un film c'est assez mystérieux cette histoire , ce matin j'avais cru comprendre que quand il se sont retranché dans l'imprimerie , il y a eu tout de suite un échange de coup de feux avec des policiers qui arrivait en voiture , échange entendu par des témoins d'une entreprise voisine, c'est une annonce france info ce matin. alors si c'est vrai c'est encore plus bizarre qu'il ai pu parler calmement avec avec le patron de l'entreprise et frères Kouachi. |
Par Tessa : le 09/01/15 à 22:53:41
Dire merci | Après cette course-poursuite haletante et douloureuse, je suis maintenant avec ma peine, sans colère, sans question (y a-t-il de toute façon une réponse "convenable" à tout ce gâchis?). Avec un grand vide dans le coeur. Je suis Charlie et je voudrais dire merci à tous ces morts de rire pour tout ce qu'ils m'ont apporté, indépendamment de leur mort tragique. Cavanna, prend soin de tes potes. |
Par PIROU : le 09/01/15 à 23:20:10
Dire merci | y a-t-il de toute façon une réponse "convenable" à tout ce gâchis? convenable ? je ne pense pas. |
Par ami des chevaux : le 09/01/15 à 23:43:45
Dire merci | convenable ? je ne pense pas. une guerre nouvelle, dans sa forme, se présente a nous . Relevons la tête ma France! fièrement! pour nos enfants: chrétiens, musulmans,juifs, agnostiques ou autres. Message édité le 09/01/15 à 23:43 |
Par llun : le 09/01/15 à 23:52:53
Dire merci | De façon générale et dans ce cas là en particulier je pense qu'il ne faut pas prendre les hommes du RAID ou du GIGN pour des abrutis. Ces organisations d'élite sont hyper affûtées et hyper performantes, elles savent parfaitement utiliser les médias à bon escient et nous ne connaissons pas 1/10 de la réalité de leur stratégie. |
Par kefiretlome : le 09/01/15 à 23:55:55
Dire merci | Le procureur de Paris vient de s'exprimer. Les 2 frères avaient braqué une 206 grise et s'étaient enfuis avec quand ils sont tombés sur une patrouille de gendarmerie avec laquelle des coups de feu ont été échangés, ils ont abandonné la voiture et se sont réfugiés dans l'imprimerie en prenant le gérant en otage. Cependant il y avait une 2ème personne dans l'imprimerie qui s'est cachée sous l'évier dans le réfectoire. Les terroristes ne savaient pas qu'il était là. Le commercial du matin, c'est avec le gérant qu'il avait rendez vous... Dans son long discours pour faire le bilan, il a quand même relevé à un moment que le fait que les médias aient divulgué rapidement les identités des 2 frères, compliquait le travail des policiers et l'effet de surprise, du coup ils ont décidé de lancer un appel à témoin. |
Par Darkk : le 10/01/15 à 07:29:56
Déconnecté | Il commence a y avoir une interrogation qui tourne sur FB , et j avoue qu on s est dit la meme chose hier soir . pour la carte d identité perdu ; , est ce que c été pas fait pas exprès pour les identifiés ( cest leur but en général , etre reconnu puis tué pour leur dieu) ; et est ce que le pire n est pas venir dimanche , quand tout le monde sera dans la rue , homme polique et population ....... faut pas vivre dans la peur bien sure . mais depuis le début je trouve ca gros le coup de la carte d identité ... |
Par maody : le 10/01/15 à 07:34:13
Dire merci | oh tu sais ils se sont bien trompés de porte d'immeuble et perdu leur basket, alors... ils etaient entrainés a tirer mais je sais pas si trop fut fut quand même! |
Par Darkk : le 10/01/15 à 07:38:39
Déconnecté | bin j espere que c est juste ca . |
Par Darkk : le 10/01/15 à 08:30:30
Déconnecté | voila ce que je viens de voir sur un site d information . 07h38: Au lendemain des assauts simultanés à Dammartin-en-Goël et Porte de Vincennes dans lesquels les frères Kouachi et Amedy Coulibaly ont été tués, un responsable d'Al-Qaïda dans la péninsule arabique a menacé la France de nouvelles attaques dans une vidéo . "Vous ne serez pas en sécurité tant que vous combattrez Allah, Son messager et les croyants", selon une retranscription. "Des soldats qui adorent Allah et Ses messagers sont venus parmi vous. Ils ne craignent pas la mort, ils cherchent le martyre au nom d'Allah", poursuit ce responsable, dans une référence implicite aux auteurs de l'attentat contre Charlie Hebdo, Chérif et Saïd Kouachi, qui a fait 12 morts. |
Par Medina : le 10/01/15 à 08:33:50
Dire merci | document ttres interessant qui montre comment des GOSSES ( pcq c pas autre chose ) partent en syrie comme on part en camp de vacances, cmt ils partent ss ideaux politiques et deviennentt des machines a tuer ! et AUSSi (!!!!) qu il faut arreter avec cettte pensee rassurante mais fausse qu ils le font pcq ils sont juste cons/paumes etc .... gang de roubaix : un membre cinquieme annee de medecine et l autre etudiant en histoire !! si je suis d accord que le manque de boulot, les pbs de societes sont un terreau propice pr recruter ( le doc l explique bien d ailleurs comment ils embrigadent les jeunes) c est pas ttous pcq ils sont cons c est helas bcq plus complexes que ca |
Par juyjuy : le 10/01/15 à 08:38:01
Dire merci | Normal . Ils ne savent fonctionner que par la terreur . Tous les moyens sont bons. Ils ne sont plus à une cassette vidéo près. Les forces de l'ordre devront tenir compte du contexte dimanche. |
Par karine : le 10/01/15 à 09:10:07
Dire merci | Il faut pas se laisser impressionner... c'est ce qu'il veulent! |
Par carpediemcarpediem : le 10/01/15 à 09:13:59
Déconnecté | leur but c'est la psychose ça date pas d'aujourd'hui que la France reçoit des messages de menaces d'attentat terroriste pareil sur FB circule un article comme quoi le Liban aurait aussi menacé la France d'un attentat violent...... |
Par carpediemcarpediem : le 10/01/15 à 09:16:28
Déconnecté | Message édité le 10/01/15 à 09:16 |
Par Erzebeth : le 10/01/15 à 09:18:06
Dire merci | C'est logique qu'Al Quaïda surfe sur cette vague, ce serait au contraire surprenant que cette organisation ne saisisse pas une telle perche. |
Par SweetFee : le 10/01/15 à 09:52:00
Dire merci | Pour la polémique sur les médias, je pense qu'ils ne donnaient pas tant d'infos que ça finalement. Par exemple le raid savait dès le début qu'il y avait une vingtaine d'otages dans le supermarché et toute la journée on a entendu que 5 ou 6 (comme ça, si des personnes avaient réussi à se cacher, le tueur n'allait pas les chercher). A mon sens c'est une fausse polémique. Et pour le rassemblement, justement c'est ça qu'ils attendent, que tout le monde ai peur! Donc il faut y aller, sinon ils auront gagné.. |
Par tianma : le 10/01/15 à 10:06:56
Dire merci | je retranscris une conversation téléphonique (qui a tourné court vous vous en doutez) entre mon conjoint et sa mère (qui pour situer est une personne de 60 ans, retraitée, dans une ville paisible): [- Quand même cette religion, l'islam, moi çà me fait peur... - C'était des terroristes, des intégristes, çà n'a rien à voir avec l'Islam, faut pas faire d'amalgame enfin! -Quand même faudrait les renvoyer tous dans leur pays! - ben, leur pays c'est la France, sont FRANCAIS!] Je suis malheureusement convaincue, pour la pratiquer régulièrement, que ma belle-mère est représentative de pas mal de gens en France. Suis une peu désespérée pour la suite. |
Par carpediemcarpediem : le 10/01/15 à 10:16:01
Déconnecté | tianma oui malheureusement c'est le cas de bcp de personnes quand je lis sur le profil de certains "la France aux français" |
Par sowerealittlecrazy : le 10/01/15 à 10:18:02
Déconnecté | medina Merci j ai écris la même chose que toi il ya quelques pages et cest bien de le redire |
Par Assimilee : le 10/01/15 à 10:18:41
Dire merci | En ce qui concerne les journalistes (en général pas forcément dans ce cas la), ils travaillent avec la police et voient ce qu ils peuvent dire ou non. Il y a effectivement beaucoup de choses qui peuvent être passe sous silence pour faciliter les enquêtes. Après il est possible que dans ce cas la il y ai eu des boulettes de faites. Mais dans l absolu les journalistes ne divulguent pas tout coûte que coûte. |
Par Uriette : le 10/01/15 à 10:18:49
Déconnecté Dire merci | Et pour le rassemblement, justement c'est ça qu'ils attendent, que tout le monde ai peur! Donc il faut y aller, sinon ils auront gagné.. +100000000 Des menaces il y en a à chaque fois que la France prend une décision qui contrarie ces cinglés. Il n'y a qu'eux pour croire qu'etre libre c'est combattre Allah et son messager ! On sera en insécurité le jour où on cédera à leurs menaces ! Le Liban est un (petit) état ami de la France, qui n'a aucun intérêt à menacer notre pays, il a déjà assez à faire avec ses voisins ! |
Par Uriette : le 10/01/15 à 10:24:48
Déconnecté Dire merci | Je suis affligée aussi par le nombre de mes concitoyens et connaissances qui appellent à la haine. J'ai le sentiment que c'est le même mécanisme que ce qui envoie les gosses faire le djihad. Ce sont des gens qui ne comprennent pas tout et qui sont convaincus qu'ils accomplissent une mission "bonne" pour l'humanité, qu'ils prennent leur responsabilité pour l'avenir. Ce qui m'afflige le plus c'est de me rendre compte que ceux qui écrivent "la france aux français" sont généralement issus eux-mêmes d'une autre immigration. |
Par casimir : le 10/01/15 à 10:25:29
Dire merci | vue le beau linge , les dirigeants européen qu'ils y auras a la manifestation il y auras autant de flics ou presque que de manifestants je pense que si il devait se passer quelques choses demain ce seras ailleurs |
Par PIROU : le 10/01/15 à 10:32:44
Dire merci | convenable ? je ne pense pas. une guerre nouvelle, dans sa forme, se présente a nous . Relevons la tête ma France! fièrement! pour nos enfants: chrétiens, musulmans,juifs, agnostiques ou autres. oui ça c'est la réponse qu'il faut avoir surtout après ce qui vient d'arriver. |
Par Uriette : le 10/01/15 à 10:33:45
Déconnecté Dire merci | Et à mon avis, tout ce qui est estampillé de près ou de loin avec des réseaux terroristes (y compris les groupuscules fachistes, des ultra sionnistes etc. etc.) seront certainement surveillés de très près. |
Par tianma : le 10/01/15 à 10:48:48
Dire merci | Alors j'en profite pour vous faire part d'un dilemme pour moi: il y a un rassemblement prévu à Bordeaux demain. Mon conjoint, grand lecteur de Charlie souhaite y aller; Moi, je lisais juste épisodiquement Charlie mais bon très attachée à la liberté d'expression, athée, humaniste, etc. je voudrai bien y aller aussi. Problème: on a personne pour garder notre fille de 3 ans. Donc je suis partagée: - soit je reste à la maison avec elle, mais un peu déçue de ne pas pouvoir leur montrer qu'on emmerde ces connards d'extrémistes; - soit je l'emmène mais bêtement mon instinct de mère a un peu la trouille, pas forcément d'un attentat mais d'un mouvement de foule parce que malheureusement il va pas y avoir que du pacifistes demain; et puis est-ce pas la prendre en otage, elle, parce que bon, elle a rien demandé, elle a juste 3 ans, elle est même pas au courant du truc...d'un autre côté c'est aussi sa futur liberté d'expression qu'on défend... bref, que feriez-vous à ma place? edit pour faute d'orthographe Message édité le 10/01/15 à 10:48 |
Par phil50 : le 10/01/15 à 10:42:04
Dire merci | Je suis malheureusement convaincue, pour la pratiquer régulièrement, que ma belle-mère est représentative de pas mal de gens en France. Suis une peu désespérée pour la suite. Le schisme est là, c'est indiscutable. Un témoignage sur FB : Lien J'ai à peu près eu la même avec mes élèves de lycée pro. Je serais curieux de partager l'expérience des autres professeurs du forum. |
Par attilio : le 10/01/15 à 10:42:30
Dire merci | Constater que des mioches ont applaudi l'horreur ... quelle tristesse, quel gâchis |
Par casimir : le 10/01/15 à 10:43:18
Dire merci | je l'emmènerais sur les épaules par contre pas en poussette ou a pieds ..qu'elle soit au dessus de la mêlé quitte a rester en bord de manif la ou il y a le moins de risque de poussé .. |
Par phil50 : le 10/01/15 à 10:45:11
Dire merci | Perso, je n'emmènerais pas un enfant de 3 an cette mêlée |
Par Uriette : le 10/01/15 à 10:48:06
Déconnecté Dire merci | @Tianma, comme Casimir, je la mettrais sur des épaules et je resterai au bord de la manif et j'éviterai d'être trop proche des groupes de manifestants professionnels. Même si les risques graves sont limités un petit enfant est très vulnérable aux mouvements de foule. |
Par Darkk : le 10/01/15 à 10:50:37
Déconnecté | moi non plus j emmenerais pas un enfant a la manif. |
Par biquette : le 10/01/15 à 10:50:52
Dire merci | Comme Phil je n'amènerais pas un petit bout. |
Par choupifresh : le 10/01/15 à 10:58:36
Dire merci | De même je n'emmenerai aucun enfant que ce soit ce rassemblement ou une autre manif d'ailleurs. |
Par Oc : le 10/01/15 à 11:03:23
Dire merci | La place d'une enfant de 3 ans n'est pas dans un rassemblement de ce type..... |
Par beeboylee : le 10/01/15 à 12:13:21
Dire merci | [i]e serais curieux de partager l'expérience des autres professeurs du forum. ben positive ,moi l experience. Bon la classe avec qui j'en ai parlé est essentiellement blanche de chez blanche ,donc elle ne compte pas, mais si un peu quand meme parce que aucun des gosses n'a fait l'amalgame et tous etaient encore assez modérés pour ne pas proner la torture des terroristes ou leur exceution par la justice . Quelques athees ds le lot qui ont discuté tranquillou avec les "croyants" Plus interessant:une autre de mes classes, beaucoup plus maghrébine et muti raciale, elle où les momes ont redit à leurs pairs avec force que le coran c etait pas ça et qu'ils ne se reconnaissaient pas du tout ds les 3 connards.. Reste que je ne vis pas ds une banlieue radicale , que la plupart de mes collegiens ont tout de meme un cerveau et que chez les musulmans, nous n'avons que tres peu de parents radicalisés, ds les 1 ou 2 pour cent, pe ( facile à deviner selon les reactions) Un gros bemol tt de meme.un sixieme qui a eu des peids en plomb pour se lever au moment de laminute de silence.. celui là vu son profil et celui de ses parents, je crois que les flics feraient bien de s interesser à sa famille Message édité le 10/01/15 à 12:13 |
Par Cocktail_jet : le 10/01/15 à 12:02:38
Dire merci | je viens de lire l'interview d'un otage de l'hyper....ba ba ba....Lien comment un enfant va pouvoir se remettre de ca ????? LE GIGN a pas fait de pli...ce connard est mort de 60 balles... |
Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous