Forum cheval
Le salon de discussion

Attentats Charlie H.-Montrouge-Pte Vincennes

Sujet commencé par : al - Il y a 1465 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
1 personne suit ce sujet
Par al : le 07/01/15 à 14:06:30

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui n'ont pas écouté les infos récemment, le plus gros attentat sur le sol français vient d'être perpétré contre le journal Charlie Hebdo.
Les assassins ont demandé à chaque victime son nom avant de les abattre, plusieurs dessinateurs dont Charb et Cabu font partie des victimes.
Je sais pas pourquoi, je chiale comme une madeleine depuis une heure
pensées très forte à tous les proches des victimes

Lien

tout ça parce que des intégristes sont incapables d'avoir un minimum de tolérance....

Mourir pour un dessin....quel drame

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >

Par Vanessa14 : le 10/01/15 à 12:17:09

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
tianma : je n'emmènerai pas non plu un enfant de 3ans !

Par casimir : le 10/01/15 à 12:26:28

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Pour une manif normal je serais de votre avis

mais la c'est une manif qui seras quasiment une procession religieuse

Je vois pas vraiment de risque de provocation donc d'incident
ni par les flics qui' n'y on pas d'intérêt
ni pas des cons qui seront rapidement neutralisé par les flics qui seront "très présent" et motivé "

Après la manif risque de duré , ils y auras probablement du monde, voir sir un gamin sur les épaules pendant 3 ou 4 heures c'est réaliste

Spoiler
si on veut éviter les casseurs et incidents dans une manif même "risque"
on se mets en tête de manif la ou il y a les officiel et les services d'ordres
Les casseurs et autonomes sont toujours en queue de manifs

Par Uriette : le 10/01/15 à 12:48:22

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec Casimir c'est une marche blanche pas un mouvement de contestation. Je trouve que c'est dommage de la considérer comme une manif de contestation.

De toute façon il n'y aura pas de complaisance pour ceux qui oseraient défier les autorité et la paix sociale.

Par choupifresh : le 10/01/15 à 13:03:56

Déconnecté

13187 messages

639 remerciements
Dire merci
Pour ma part c'est même pas une histoire de risque ou non.
Juste que je trouve qu'à 3 ans, t'as pas conscience de tout. Et même si le bien et le mal (et encore) peuvent etre différenciable, le côté symbolique ne peut être bien compris. Et a par le fatiguer, pour lui, je vois pas a quoi ça peut lui servir.

Donc si j'ai le choix, je n'emmènerai pas des enfants de cet âge.

Par Chrysalis : le 10/01/15 à 13:35:43

Déconnecté

27403 messages

499 remerciements
Dire merci
on marche pour la liberté d'expression de ceux qui sont partis
on marche pour la liberté d'expression de ceux qui ne sont pas là,ceux qui sont trop petits,ceux qui n'osent pas.....

A 3 ans,c'est fatigant et anxiogène de se retrouver dans une telle foule pdt 3 ou 4 heures.
même si c'est pour elle qu'on descend

Par carpediemcarpediem : le 10/01/15 à 13:41:36

Déconnecté
pour la petite oui c'est pas l'idéal !!
sinon sur le journal à tf1 y a un type qui parle (désolée j'ai pas fait gaffe au nom ) et d'après lui ce n'est que le début il ne faut pas que la France relâche sa vigilance car pour lui le "pire est à venir" pffff je trouve pas ça malin de dire ça ou comment entretenir la psychose!!!!
et par contre du coup j'ai pas entendu les victimes dans l'épicerie c'est des femmes , des enfants des hommes?

Par westhani : le 10/01/15 à 13:46:55

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
quelque chose m'interpelle......

Je suis allée au rassemblement "je suis charlie" qui se tenait dans la ville proche de chez moi jeudi.

L'évenement a une page Facebook, je m'y suis inscrite.

Hier, je regardais les photos, et en réponse aux photos, à plusieurs endroits, un profil Facebook a publié le panneau qui disait cela :

"Si tu es Charlie aujourd'hui, je suis Palestine tout le jours"

je met la faute d'orthographe aussi.

J'ai cliqué sur le profil en question c'est un algérien qui vit à Marseille et dans ces photos il y a un panneau flippant (je le retrouve et je reviens).

En attendant, que vous inspire sa phrase ?

Quand j'ai regardé les infos ce matin sur BFM, il était question d'un échange teléphonique avec l'un des frères Kuachi, et il a parlé de la Palestine justement, il a dit qu'il voulait que les pays retirent leurs forces armés de là-bas.

Du coup, je me pose des questions mais je ne connais pas du tout l'histoire du proche orient, c'est trop compliqué. Est-ce finalement une continuité de la 2 ème guerre mondiale, le fait d'avoir "donné" Israel ?

Je suis une sceptique sur toutes les implications de notre pays (pour ne pas parler des autres) dans les affaires des pays étrangers, tout cela est toujours beaucoup trop interessé.....du coup je me pose des questions.

Des avis ?

Par Oc : le 10/01/15 à 13:48:52

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
que ce soit une marche blanche, une manif de révolte ou autre, ce n'est clairement pas la place pour des enfants, quelque soit leur age d'ailleurs

mais bon ce n'est qu'un avis

Par sheytana : le 10/01/15 à 13:51:34

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je suppose que le "Je suis Palestine tous les jours" fait référence au fait que là bas des innocents sont massacrées de sang froid tous les jours sans que personne ne lève le petit doigt...

Par contre pour les avis là dessus, je pense qu'il faudrait un post à part entière, car la situation est vraiment compliquée... Moi j'en connais qu'une (petite) partie, mais ce qui est sûr c'est que c'est assez révoltant...

L'affaire Mohammed Merah était lié au conflit Israëlo-Palestinien d'ailleurs...

Par westhani : le 10/01/15 à 13:53:26

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
massacrés par qui ? Pourquoi nous tiennent-ils responsable ? Comment un Algerien qui vit à Marseille est-il au courant et impliqué à ce point sur ce qui se passe là-bas ?

Par westhani : le 10/01/15 à 13:55:18

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci

Par westhani : le 10/01/15 à 13:55:52

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
regardez la signature du 2ème panneau

Par westhani : le 10/01/15 à 13:58:26

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
dans ses photos, un telechargement mobile avec en commentaire "#gaza" et un cœur

Effrayant comme photo.

Par sheytana : le 10/01/15 à 13:58:46

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Pour suivre il suffit de regarder l'actualité Et on trouve pas mal de choses sur le net...

Je pense pas qu'ils nous tiennent pour "responsables" techniquement parlant, mais plutôt qu'ils reprochent aux autres pays de regarder sans rien faire. Les pays du moyen-Orien ne reconnaissent pas Israël comme étant un état, ce sont des terres que l'Europe a "données" aux juifs alors qu'elles ne leur appartenaient même pas... Après la seconde guerre mondiale, et après les avoir eux-même massacrés...

Par casimir : le 10/01/15 à 14:00:21

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@westhani perso je suis française, pas mulsumane et je vis a paris
et je me sens impliqué par ce qui se passe dans les territoires occupés

ceci dis j'avoue ne pas bien voir le rapports avec les deux c.ns qui ont exécutés les mecs de charlie

Et je trouve inquiétant les amalgames

perso je condamne ce que fait l'Etat d"Israël en Palestine
mais je fais pas l'amalgame avec les gens de religion juif

Par Uriette : le 10/01/15 à 14:01:13

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
c'est de la récupération du conflit Israelo-palestinien, c'est complètement débile !

Comme ça c'est dit !

Par westhani : le 10/01/15 à 14:01:29

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
enfin bref je vous laisse regardez si on peut avec ce lien et j'arrête d'envahir le sujet.

Lien

Par Oc : le 10/01/15 à 14:04:09

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ce matin ya tout un tas de truc qui ressort sur FB, là j'ai carrément sur mon mur d'actualité le massacre des Congolais, comme quoi on en parle pas !!!!!

OUI ya des massacres partout dans le monde, TOUS Les jours....

Par casimir : le 10/01/15 à 14:05:29

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
+++ uriette ça résume bien le problème

oc et westhani@ vous devriez peut être trié vos contacts facedebouc

Message édité le 10/01/15 à 14:05

Par westhani : le 10/01/15 à 14:04:54

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
sheyt, l'actualité des fois.....ne dit pas tout....il y a des patates chaudes dont personne ne veut parler et c'est ça qui m'inquiète.

Par PIROU : le 10/01/15 à 14:05:39

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
perso je condamne ce que fait l'Etat d"Israël en Palestine
mais je fais pas l'amalgame avec les gens de religion juif

casimir la dessus je te rejoint

et j'ai bien souligné ce que fait l'état.

et surtout ne pas faire l'amalgame.

Par westhani : le 10/01/15 à 14:06:56

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
non mais Oc là je te parle d'un truc qui concerne Charlie hebdo puisque le tueur en a parlé, je ne te parle pas du massacre au congo hein....

Par Oc : le 10/01/15 à 14:07:09

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
casimir le souci c'est que ce ne sont pas dans mes contacts, juste des contacts de mes contacts qui ont aimé les liens ou les photos, donc forcément je les vois en retour (les joies de FB)

j'attends la photo sur "on massacre les ours polaires"

Par Oc : le 10/01/15 à 14:07:48

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
westhani, j'ai bien compris

Par carpediemcarpediem : le 10/01/15 à 14:08:05

Déconnecté
le problème c'est que j'ai bien peur que ce qui s'est passé va "servir" certaines causes extrémistes à l'etranger contre la France car effectivement je vois pas le raport avec le conflit israélo-palestinien tout comme je vois pas le rapport avec une possible vengeance du Liban

Par westhani : le 10/01/15 à 14:10:10

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
là où je veux en venir c'est que c'est surement une piste sur l'endoctrinement d'Al Qaida, c'est facile de dire qu'ils envoutent de pauvres ecervelés, mais il y a du terreau la dessous, et peut-être que l'état français devrait un peu parler de la merde enterrée pour essayer désamorcer ce qui se passe.

Après, voilà je me pose juste des questions, je suis pas experte; j'ai pas d'avis vraiment, je n'aime pas parler de ce que je ne maitrise pas.

Par westhani : le 10/01/15 à 14:13:42

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
oc c'est vachement pertinant de mettre au même niveau le massacre au congo et celle des ours polaires

Par Medina : le 10/01/15 à 14:19:24

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
ben ils essaient deja de rrecuperer cet atttentatt pr le conflitt israelo-palestinien
ca me revolte .... pcq ce qui s est passe a CH c est AU DELA de cette thematique mm si ce sont des fous d allah qui l ont fait. Ils ont voulu tuer la liberte d expression ... !

Bon je remets ici ma video et mon reportage pcq ca me semble GIGA IMPORTANT !!!
Une fois qu ils sont partis on peut plus faire grand chose, cest AVANT qu il faut agir

je me nourris de reportages et d enquete de ce type alors qu il fait un soleil radieux dehors mai j ai besoin de comprendre comment une telle hydre peut se constituer.
Et a chaque fois ca revient ds ts les reportages que je trouve sur yt que ce soit en belgique en france ou ailleurs

NON ce ne sont pas des jeunes cons, debiles ou autres considerations stigmatisante : oui il y a des delinquants qui vt la bas pr se defouler mai l immense majorite est fait de jeunes, sur un terreau sensible socialement MAI PAS QUE, qu on embrigade, et d autres idealistes qui n ont aucune culture du coran ( svt issus de famille de culture musulmane mais de familles moderees qui ont comme ns de culture judeo-chretienne une appartenance religieuse, mais comme ns si on balance le verset jesaispacb, on est fichtrement infoutu de savoir ce qu il y a dedans !!!
qui n ont aucun culture de l histoire geo politique de l islam que ce soit actuelle ou precedemment et qui se sont nourris de film de propagande sur internet - qqui joue helas un grand role ds le recrutement

Par Uriette : le 10/01/15 à 14:27:43

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
C'est marrant parce que moi j'en ai pas des comme ça.
Il faut se méfier du battage médiatiques de trois hurlus berlus. Que ce soient ceux qui veulent récupérer l'attentat pour rétablir la peine de mort, ou ceux qui utilisent le conflit israelo palestinien pour justifier les attentats d'hier.
Ce sont des lâches qui se nourrissent sur les charognes des autres.

Par beeboylee : le 10/01/15 à 14:35:37

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Disons que les têtes pensantes cultivées envoient au casse pipe les voyous crétins incultes....
J'attends le jour où un verra un bac + 6 se faire sauter ds une foule. Pas demain le veille. On est d'autant plus incapable de raisonner que l'on est un inculte incapable de penser et de modaliser.

Par phil50 : le 10/01/15 à 14:37:12

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci

Par Pampille : le 10/01/15 à 15:16:00

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"Ce qui m'afflige le plus c'est de me rendre compte que ceux qui écrivent "la france aux français" sont généralement issus eux-mêmes d'une autre immigration."

Oui, c'est parfaitement incompréhensible et pourtant, on retrouve cela partout!

Ici, dans le Lot-et-Garonne, la plus grosse immigration est celle des Portugais et bien, en dehors de la préfecture, les "Arabes", tu n'en entends jamais parler. Ici, toutes les phrases haineuses commencent par "Les Portugais ceci, les Portugais cela...".

Dernièrement, c'est une mamie dont je sais très bien que ses parents ont déboulé en France sous Mussolini, qui me tenait ce discours... Cherchez l'erreur... Alors, bien sur, j'ai pas pu m'empêcher de lui dire que le discours qu'elle tenait sur les Portugais, c'était exactement le même que celui que la génération de mes grands-parents tenaient sur ses propres parents à elle!

Sa réponse? Qu'à l'époque ses parents étaient travailleurs et que si on ne les aimait pas, c'est parce que les Français étaient des jaloux et des fainéants... Mais qu'aujourd'hui, si les gens en avaient après les Portugais, c'est parce qu'ils viennent en France pour glander en touchant les allocs et pour voler et foutre le bordel...

Au Portugal, ils tiennent le même discours sur les Brésiliens (dixit une amie Brésilienne qui a vécu au Portugal). Ayant vécu 2 ans en Islande, là-bas, l'"Arabe" local, c'est le Polonais... Et au Danemark, le sous-homme c'est l'Islandais (leur ancienne colonie)...
Bref, la xénophobie n'a jamais été rationnelle et n'a besoin d'aucun prétexte pour s'exprimer. Y a pas un endroit sur terre où il n'existe pas une communauté qui soit pointée du doigt, détestée et considérée comme la lie de la société, responsable de tous les maux.

Je ne crois pas une seconde que les événements de ces derniers jours vont faire flamber l'islamophobie en France. Ceux qui tiennent des propos racistes et islamophobes décomplexés étaient déjà très enclins à en tenir. Tout au plus, peut-être auraient-ils été plus "discrets" si le propos raciste n'avait pas fait l'objet d'une déculpabilisation au cours de ces 15 dernières années et si ils ne se sentaient pas légitimes, vu leur nombre à présent, pour gueuler tous en coeur au premier pretexte.

"J'ai à peu près eu la même avec mes élèves de lycée pro."

Ma cousine, professeur à Trappes, avait eu des réactions très violentes lors de l'affaire Merah dans son collège (classes à 95% issues de l'immigration et vivant dans la cité et donc, pour le coup, unanimement pro islamistes).

Cette année là, on avait des stagiaires (bac pro:18/20 ans) dans l'entreprise où je bossais et leurs propos étaient aussi pro Merah.

Curieusement, ce n'était pas forcèment des gamins de confession musulmane: Un l'était, l'autre était d'origine Vietnamienne et l'autre métisse Franco-Gitane (Espagnole). Leur seul point commun était juste de résider dans l'une des plus grandes cités Toulousaine.

Et tous ceux là n'ont probablement rien de cas isolés.

Il est loin le temps où les rappeurs les plus populaires, ceux qui avaient de l'influence sur la jeunesse des ghettos, prônaient des valeurs de rejet des extrémismes et véhiculaient des idées qui exprimaient clairement: "Les fachos ne sont pas contents de tomber sur ma face bronzée en achetant leur baguette? Je les emmerde, La France c'est mon pays".

Y a tellement trop de gens qui expriment des propos xénophobes en France... Ici, il ne se passe plus une journée sans que j'en entende ou sois témoin d'une scène désagréable.Beaucoup de musulmans sont traumatisés, y a pas d'autre mots, par la mise en cause permanente dont ils font l'objet dans notre pays.

Bref, des difficultés sociales accrues associées à un sentiment d'hostilité permanent sur une population ciblée,loin de favoriser l'intégration et/ou le sentiment d'appartenance, me semblent plutôt propices à développer un sentiment de rejet et un repli communautariste, particulièrement virulent chez les plus jeunes.

Peut-être cherchent-ils des valeurs qui les représentent et qui ne soient pas valables que sur le papier?

Par dilou : le 10/01/15 à 15:25:49

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Faut regarder un peu l'Histoire.. Dans les périodes de crise, celui qui était vécu comme un "étranger" a toujours été désigné comme le bouc émissaire. Vieux réflexe humain, contre lequel il faut lutter inlassablement, génération après génération.

Par dilou : le 10/01/15 à 15:27:05

Déconnecté

38046 messages

852 remerciements
Dire merci
Comme on dit, Pampille "le dernier entré ferme la porte" !

Par phil50 : le 10/01/15 à 15:28:23

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
De ce que j'entends de mes collègues plus "urbains", le soucis c'est surtout avec les jeunes de 3°/4° génération.
Ils rejettent la France parce qu'il sont en échec social/scolaire ... et cherchent à se rattacher à une culture autre, un peu le syndrome Zemour : "c'était mieux avant/là-bas"

Sauf que cette culture, la famille l'a perdu ... alors ils la fantasme, et la cherche sur internet surtout ... et là, dieu sait sur quoi ils tombent

Par biquette : le 10/01/15 à 15:30:39

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
HS
pampille je ne sais pas ou tu est dans le 47 mais pour y avoir vécu dans la region plus de 25 ans j'ai jamais entendu de propos contre les portugais
Du temps de mes grands parents sur les italiens, oui.

Par westhani : le 10/01/15 à 15:37:03

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
Ceux qui m'enervent au plus haut point sont les gens qui ont un travail, une maison, vivent bien quoi, habitent en campagne où absolument aucune tête de métèque se trouvent aux environs......et qui tiennent des propos racistes et qui te parlent des soucis que les "etrangers" créent, qu'ils leur prennent leur sous qu'ils donnent aux impots etc....m'enfin mais pourquoi se créent-ils des soucis qu'ils n'ont pas ????

Par sheytana : le 10/01/15 à 15:38:04

143754 messages

2325 remerciements
Dire merci
Parce qu'ils regardent trop la télé

Par westhani : le 10/01/15 à 15:42:15

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
dernièrement sur Facebook je me suis retrouvée à parler à ce genre de personne et du coup quand ils ont dit qu'ils en avaient marre de payer pour des gens qui crachaient sur la France.....et ben, avec toute l'ironie qui est la mienne, j'ai dit à la personne avec un piètre orthographe, que moi aussi j'en avais marre de payer l'école à des gens qui apprenaient pas leur leçon et qui étaient pas foutu d'écrire le français....et que donc, elle pouvait prendre le bateau direction le large, ce fameux bateau où elle disait vouloir mettre les gens qui lui plaisent pas même si ils ont la nationalité française.

Par phil50 : le 10/01/15 à 15:47:31

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
@westhani : l'explication est pourtant simple : elle est dans l'étymologie même du mot : "xénophobie" : "xénos" : l'étranger et "phobie" : la peur.

On a peur de ce qu'on ne connait pas, jusque là, rien d'étrange

Message édité le 10/01/15 à 15:47

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval