Attentats Charlie H.-Montrouge-Pte Vincennes
Sujet commencé par : al - Il y a 1465 réponses à ce sujet, dernière réponse par Medina1 personne suit ce sujet
Par al : le 07/01/15 à 14:06:30
Dire merci | Pour ceux qui n'ont pas écouté les infos récemment, le plus gros attentat sur le sol français vient d'être perpétré contre le journal Charlie Hebdo. Les assassins ont demandé à chaque victime son nom avant de les abattre, plusieurs dessinateurs dont Charb et Cabu font partie des victimes. Je sais pas pourquoi, je chiale comme une madeleine depuis une heure pensées très forte à tous les proches des victimes Lien tout ça parce que des intégristes sont incapables d'avoir un minimum de tolérance.... Mourir pour un dessin....quel drame Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Par westhani : le 10/01/15 à 16:06:05
Dire merci | oui en fait ils auraient tous bien besoin d'un psy...mais ça fait pas avancer le shmilblick. Que ce soient des abrutis, c'est certain....mais le soucis c'est qu'il y a un paquet d'abrutis prêt à être conditionnés pour la haine. Parceque c'est bien du conditionnement là, tout comme les terroristes...ce sont les mêmes personnes conditionnées avec des données différentes... |
Par Pampille : le 10/01/15 à 16:18:58
Dire merci | HS (réponse) @biquette : Moi, je suis au sud du département à environ 35/40 bornes d'Agen, Marmande et Villeneuve... Bref, dans le no "man's land triangle" où l'emploi est essentiellement agricole, d'où la forte population Portugaise qui, en fait de "toucher les allocs", viennent suer dans nos champs et nos vignobles. Et ce sont des populations primo arrivantes, il en arrive tous les mois, qui représentent 1/3 de la population de chaque village, à vue d'oeil. Sur que si t'es sur Agen même ou sur la zone de Villeréal, c'est plus la même réalité! "Sauf que cette culture, la famille l'a perdu ... alors ils la fantasme, et la cherche sur internet surtout ... et là, dieu sait sur quoi ils tombent" Effectivement, j'avais pas pensé à ça... Mais là encore, la famille ayant perdu la culture d'origine, il faut se demander pourquoi ces petits portent en eux cette fascination et cette volonté d'appartenance à des mouvements haineux et radicaux. Après 3 ou 4 générations, comment leur identité peut-elle faire l'objet d'une remise en cause? |
Par SweetFee : le 10/01/15 à 16:21:26
Dire merci | & pendant ce temps Le Point met en une la mort du policier abattu en bas de Charlie Hebdo ça me donne envie de vomir, il avait sans doute une famille qui n'a pas envie de voir sa mort sur un journal |
Par phil50 : le 10/01/15 à 16:21:56
Dire merci | chômage, beaucoup adolescence aussi = rejet de la culture, des valeurs, de la société, ... alors tu rejettes ce que tu as ici, mais du coup ... tu aspires à quoi ? ben, tu cherches dans ton histoire familiale |
Par phil50 : le 10/01/15 à 16:23:41
Dire merci | ça me donne envie de vomir, il avait sans doute une famille qui n'a pas envie de voir sa mort sur un journal ou pas ! là, tu supputes ... Il avait peut_être une famille qui avait envie que sa mort "serve à quelque chose" ... tu pars sur le postulat qu'ils n'ont pas demandé la permission, et que la famille réagirait comme toi. mais il en est peut-être tout autrement ! |
Par SweetFee : le 10/01/15 à 16:26:06
Dire merci | Oui c'est vrai, je n'avais pas réfléchi comme ça.. Mais je trouve que c'est faire du sensationnalisme, il y a des centaines d'autres photos qui auraient pu servir de une, pourquoi celle qui montre une exécution? |
Par Pampille : le 10/01/15 à 16:41:48
Dire merci | chômage et rebellion due à l'adolescence, je te rejoins! Mais pour ce qui est de chercher le sens de sa rebellion dans son histoire familiale, c'est rarement quelque chose que les ados font! Ca, c'est plutôt récent et on ne m'enlévera pas de la tête que c'est surtout en réponse à cette pénible (et pour eux, surement invivable) xénophobie ambiante qui bien sur, est également due au chômage... |
Par laureBrrrrr : le 10/01/15 à 16:43:41
Par laureBrrrrr : le 10/01/15 à 16:44:28
Par laureBrrrrr : le 10/01/15 à 16:45:12
Par laureBrrrrr : le 10/01/15 à 16:58:11
Par laureBrrrrr : le 10/01/15 à 17:03:31
Dire merci | retour de la marche de Besancon, pas de force de l'ordre casiment (j'en n'est vu 2) pas de débordement et beaucoup de monde ... de tous âge, de toute religion, de tout milieu .. La mixité est chouette même dans des moments de "ce genre" |
Par Scooper : le 10/01/15 à 17:04:04
Dire merci | Tes photos sont très touchantes laurebrrrrr surtout la dernière. J'aime beaucoup ce rappel du "VRAI" Coran, de plus par (surement) un pratiquant. Ce sont des photos comme celle-ci qui devraient faire la Une des journaux en ce moment |
Par phil50 : le 10/01/15 à 17:09:13
Dire merci | Ca, c'est plutôt récent et on ne m'enlévera pas de la tête que c'est surtout en réponse à cette pénible (et pour eux, surement invivable) xénophobie ambiante qui bien sur, est également due au chômage... Personnellement, je trouve que la xénophobie ne cesse de baisser des comportements considérés comme "normaux" dans les années 50 seraient impossibles aujourd'hui. Idem des textes d'ailleurs ... écoute "le CRS arabe" de Coluche. Tu sors ça aujourd'hui, tu vas en zonzon direct ! |
Par tianma : le 10/01/15 à 17:10:42
Dire merci | très belles photos. Concernant le rassemblement de dimanche, on en a rediscuté avec mon conjoint, finalement on va couper la poire en deux: je vais venir au rassemblement de départ place des quinconces de 14h à 14h30 en me mettant dans un coin tranquille et puis en début de marche les gens sont toujours calmes. Quand le cortège se mettra en route, je partirai avec la petite, soit on rentrera direct, soit on ira jouer au miroir d'eau selon ce qu'elle veut faire. Le trajet prévu pour la marche est court donc selon ce que me dit mon conjoint au téléphone de l'ambiance à l'arrivée, si on est encore dans le coin, je le rejoindrai éventuellement pour le rassemblement de fin. (pour ceux qui se demandaient, je sort pas de ma campagne, hein, dans ma jeunesse j'ai fait quelques manifs à Marseille et j'ai vécu 2 mouvements de foule donc je vois bien ce que cela peut être) |
Par Darkk : le 10/01/15 à 17:11:15
Déconnecté | concernant la famille du policier en couverture de " le point" : La famille du policier abattu devant Charlie Hebdo tient une conférence de presse La famille déclare que la Une du Point est abjecte |
Par phil50 : le 10/01/15 à 17:12:14
Dire merci | Par contre, je te rejoins quand au changement récent, mais c'et du bcp à la crise. E aussi au fait qu'aujourd'hui, il il a internet ! Le gamin des années 90, s'il voulait en apprendre sur l'Islam ou autre, et bien il s'adressait à ses (grands) parents ou allait chercher un bouquin à la bibliothèque. Aujourd'hui, il tape 3 conneries sur google, et il est direct en contact avec des malades mentaux qui vont chercher à le pourrir |
Par laureBrrrrr : le 10/01/15 à 17:15:08
Dire merci | la marche ici il y avait des enfants et des poussettes, franchement ça a été hyper calme hyper sérieux, et on avait "de l'espace" |
Par Medina : le 10/01/15 à 17:25:49
Dire merci | Disons que les têtes pensantes cultivées envoient au casse pipe les voyous crétins incultes.... J'attends le jour où un verra un bac + 6 se faire sauter ds une foule. Pas demain le veille. beeboylee helas c est deja arrive !!! cf gang de roubaix ou encore appeles les chtis d allah : christophe caze , 5e annee de medecine .... et c etait en 1996 et son pote du mm gang qui croupis en prison et na pas change d un iota sa ligne de conduite ....etait en fac d histoire je sais plus quelle annee ... Message édité le 10/01/15 à 17:25 |
Par Medina : le 10/01/15 à 17:30:09
Dire merci | moi aussi j aimerais croire que ce sont tous des abrutis mais cest pas le cas !!!! et je pense c est important de le comprendre pour essayer de deboiter cette hydre qui certes recrute parmis les paumes MAIS PAS QUE ... re HELAS . je remets ici le reportage complement d enquete , sans deconner regardez le !!! Lien |
Par Uriette : le 10/01/15 à 17:45:11
Déconnecté Dire merci | Pour moi y a un autre fait qui lui est vraiment dérangeant, c'est qu'il y a une forme de banalisation de la violence et de la haine. Je trouve qu'il y a une ambiance malsaine où les gens n'ont pas de scrupules à souhaiter le malheur et la souffrance des autres. |
Par Medina : le 10/01/15 à 17:48:30
Dire merci | mais compleement Uriette et ca atteint son paroxysme JUSTEMENT (!!) ds le cas de ces jeunes recrutes , cf ce cours reportage de comment un journaliste suisse a reussi a infiltrer un reseau sur fb au milieu des photos de vacances en syrie de ces jeunes parti en djihad comme on partirait en camp de scout, il y a des photos de massacre, d execution, des videos d entrainement .... et des conseils culinaires pour des recettes de cuisine !! |
Par Medina : le 10/01/15 à 17:53:04
Dire merci | Et genre toi tu es contact fb avec eux, mm pas en syrie, ben y a une forme de normalite a regarder ces videos ... biensur j imagine que si t es contact avec eux t as deja un pied ds la radicalisation , mais ca fait pas de toi ( encore) un dihadiste .... enfin bref moi ca me percute cette problematique c vraiment pire qu un virus !! Message édité le 10/01/15 à 17:53 |
Par phil50 : le 10/01/15 à 18:00:30
Dire merci | On trouve des trucs INCROYABLES en zonant sur le net, de lien en lien : Lien j'en connais un qui aurait mieux fait de tourner 7 fois sa langue ... Message édité le 10/01/15 à 18:00 |
Par Uriette : le 10/01/15 à 18:10:01
Déconnecté Dire merci |
Par Medina : le 10/01/15 à 18:16:02
Dire merci | oui enfin tout le monde a critique CH, j ai trouve des propos aussi de cohn bendit en ce sens... personne ne le lisait plus ce journal et je l ai dit la premiere : je ne le lisais pas ! Franchement leurs unes me faisaient marrer quand je les trouvais ds un autre journal : voila les dessins ct drole mais le journal en entier c etait lourd et scato .... mais bon, je me suis abonnee ! pc ils etaient lourds mais irreverentieux et libres et c est pr ca qu ils ont ete tues . Et ca c est inadmissible. De ttes facons, on va ressortir des casserolles partout de tout le monde y en a tout le tour du ventre et ca va moisir en hypocrisie sur fond de gueguerres ... ( et j espere continuer a utiliser le gue devant guerres !!!) . Ce qui compte pour moi en tt cas c est qque la liberte d expression ICI en FRANCE elle ait tjs le droit d exister .... dc bedos il peut dire ce qu il veut ... |
Par Medina : le 10/01/15 à 18:18:04
Dire merci | il supportait pas CH comme beaucoup j ai envie de dire, c est pas que je porte bedos dans mon coeur non plus mais bon on va pas non plus commencer a critiquer ceux qui n aimaient pas CH pcq ds le genre on est tous dedans .... le journal faisait faillite |
Par choupifresh : le 10/01/15 à 18:25:17
Dire merci | Bordel, j'ai vu la une de Le Point... la bande de c**ns Je rejoins tes propos, Medina sinon |
Par phil50 : le 10/01/15 à 18:26:19
Dire merci | Non, mais entre dire "j'aime pas", et les traiter de collabos (avec la vieille phrase qui va bien "pendant la guere, blablabla) en souhaitant "qu'ils crèvent", il y a une marge !!! |
Par Uriette : le 10/01/15 à 18:27:40
Déconnecté Dire merci | Médina, le truc c'est que je ne sais pas si on peut appeler ce coup de gueule une "critique" |
Par choupifresh : le 10/01/15 à 18:30:10
Dire merci | Bedos toute façon, enfin de ce que je l'entend, à toujours eu une grande gueule.. Enfin qu'en me prend l'envie de l'écouter, je sais pas si ce qu'il dit c'est ce qu'il pense ou si c'est juste pour l'ouvrir 5 minutes... Edit : Donc je me méfie, et je sais pas si faut prendre mot pour mot ce qu'il dit. Après c'est sûre que j'adhère pas au propos hein que ça concerne CH ou d'autres domaines, personnes etc... Message édité le 10/01/15 à 18:30 |
Par beeboylee : le 10/01/15 à 18:38:01
Dire merci | Bedos ,point godwin: Medina,pas mauvais ton ex mais il s'agit tt de mememe d'un parcours très particulier qui finalement,finit plus par du grand banditisme au nom d'Allah que par des actes terroristes à proprement parler. Message édité le 10/01/15 à 18:38 |
Par Medina : le 10/01/15 à 18:38:30
Dire merci | ouais enfin bedos a ce moment il en a assassine potentiellement pas mal pcq y en a pas mal a qui il a souhaite qu ils crevent ce sont des MOTS ... surtt venant de lui . C est un insolent irreverentieux pareil, grande gueule ... regardes ses spectacles . |
Par Medina : le 10/01/15 à 18:45:11
Dire merci | beeboylee ha nonon helas le gang de roubaix est parti en bosnie massacrer au nom d allah , ... e ils ont eu quand mm a leur actif une tentative d attentat avortee ... enfin j illustrais surtt ca pour dire que ils etaient pas cons au sens ou on l entend et pourtant ils sont revenus en France apres la guerre en bosnie en basculant ds la violence la + radicale en bande organisee ... et ds l historique du gang, ils etaient bien inseres dans un cursus universitaire valorisant et bien avance ( medecine) et ils ont tout quitte pour aller tuer au nom de dieu en bosnie ... et malgre leur cursus universitaire ils n ont pas trouve une meilleure place si je puis dire de decisionnaire au sein du groupe quoi .. et ca les a pas empeche nn plus de decider de crever comme de la chair a canon sous les balles du RAID pr leurs conviction |
Par Medina : le 10/01/15 à 18:48:04
Dire merci | je me farcis depuis ce matin des reportages sur le theme de l embrigadement des jeunes ... au depart ct de la curiosite mais putain cest fascinant et inquietant a quel point que ce soit reportage belge, suisse ou francais sur le theme, tout revient toujours de la mm facon parents desempares qui n ont rien vu venir , jeunes issus de l islam moderee et/ou convertis recemment ( pour la moitie des effectifs en camp syriens, moins d un an en tt que musulman !!!! ) = peu de connaissance du coran c est affreux pcq c est une secte qui recrute sur un terreau dune religion , une vraie ... |
Par Uriette : le 10/01/15 à 18:49:31
Déconnecté Dire merci | Médina, Bedos a dit ces mots pour un dessin. Comme je le disais tout à l'heure, je regrette donc la banalisation de la violence. Sans souhaiter que les violents se censurent pour autant... |
Par dilou : le 10/01/15 à 18:49:47
Dire merci | c est une secte qui recrute sur un terreau dune religion , une vraie ... C'est tout à fait ça. |
Par sowerealittlecrazy : le 10/01/15 à 18:54:40
Déconnecté | J ai l'impression en lisant des trucs que ces jeunes ont une vraie fascination pour la mort la gloire etc J ai l impression d etre dans jne real Tv des fois Sur pas mal de liens on les voit a triper comme des gosses devant le premier gi Joe mais cette fois devant une arme de guerre Tout en ayant des rayban sur le pif, |
Par Medina : le 10/01/15 à 18:57:23
Dire merci | dilou c est pour ca que c est dangereux ! ds les reportages les parents issus de l islam moderes repondent aux journalistes qui leur demandent : - mais quand votre enfant s est mis a prier et a frequenter la mosquee vs n avez pas trouve ca bizarre ? - ben non j etais content ! c est bien de prier .... franchement comme moi si ma gamine me disait : maman je vais a la messe tous les dimanches ... ben ecoute si ca te fait du bien ? sauf que la bas on les cueille ... ils changent physiquement peu de temps avant de partir du cp rien le temps de voir venir ... affreux ds les reportages il y a des parents qui ont des contacts avec leurs gosses en syrie et ils disent : je vais pe aller combattre inchallah ... maman je te fais de gros poutou poutou affreux. des gosses ... |
Par Medina : le 10/01/15 à 18:59:46
Dire merci | ho putain sowerealittlecrazy !! c est EXACTEMENT la mm reaction que j ai eue quand j ai vu ds le reportage passer une video de propagande, ca ma trop fait penser a des films fiction pr ados sur les samourais, les grands heros, ken le survivant ou jackie chan ... ca fait un peu : vient on va en camp de scout avec des vraies armes pour jouer a etre un homme ... fascination a un age ou tu es encore ado quoi ... en + si tu sais pas quoi faire de ta vie, que tu te fais chier a l ecole etc ... que tu trouves pas de boulot, les mec appuient la dessus : viens mon frere, ta vie est inutile ici, la bas elle sera utile ... |
Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous