Attentats Charlie H.-Montrouge-Pte Vincennes
Sujet commencé par : al - Il y a 1465 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann221 personne suit ce sujet
Par al : le 07/01/15 à 14:06:30
Dire merci | Pour ceux qui n'ont pas écouté les infos récemment, le plus gros attentat sur le sol français vient d'être perpétré contre le journal Charlie Hebdo. Les assassins ont demandé à chaque victime son nom avant de les abattre, plusieurs dessinateurs dont Charb et Cabu font partie des victimes. Je sais pas pourquoi, je chiale comme une madeleine depuis une heure pensées très forte à tous les proches des victimes Lien tout ça parce que des intégristes sont incapables d'avoir un minimum de tolérance.... Mourir pour un dessin....quel drame Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par ze_kita : le 13/01/15 à 18:01:22
Dire merci | "alors moi je voudrais savoir si les quatre ans d emprisonnement pour le teube de service vu ses propos, c est bien du ferme?" J'ai regardé un peu sur d'autres sources, ce n'est spécifié nulle part, mais normalement par défaut quand un sursis n'est pas spécifié c'est qu'il s'agit de ferme, d'autant plus que le bonhomme est "multirécidiviste" avec 16 condamnations à son actif ( a priori principalement pour des outrages-rébellion, le bon gros lourd quoi) . Bon il y a fort à parier qu'il ne les fasse pas en totalité ces 4 ans, mais les policiers du coin devraient respirer un peu pendant les temps à venir^^ |
Par cyberds : le 13/01/15 à 18:27:17
Dire merci | on a le droit de le dire, de le penser, mais pas d'obliger les gens à le croire ah oui c'est le principe de la tolérance |
Par stephy92 : le 13/01/15 à 22:31:17
Dire merci | Je kiffe ton lien Cyb |
Par Darkk : le 14/01/15 à 07:51:08
Déconnecté | on a le droit de le dire, de le penser, mais pas d'obliger les gens à le croire et je rajouterais , et qu on tue pas ceux qui sont pas d accord avec nous .... |
Par Maevan : le 14/01/15 à 09:32:11
Dire merci | Sinon, tu parles d'une hécatombe... Apparemment, le Canard Enchaîné aurait aussi été menacé. C'est surprenant, car ils n'ont pas tellement le même profil que Charlie Hebdo. Ils sont plus sur la politique et les affaires... Ce qui m'étonne c'est que les journaux d?extrême droite type Rivarol ne soit pas menacés... Mais ils sont (très) racistes plutôt qu'anti-religieux. Peut-être qu'on en parle pas... Et peut-être que ce qui dessert le Canard et Charlie c'est leur aussi proximité avec le milieu médiatique parisien, qui fait caisse de résonance. |
Par casimir : le 14/01/15 à 09:56:03
Dire merci | qui a eut son "charlie" ?? j'attends le mien mais j'ai eut un mail hier comme quoi il serait en retard lol |
Par biquette : le 14/01/15 à 10:05:44
Dire merci | maevan les 2 journaux sont quand même bien médiatisé je ne lis aucun journal sauf de temps en temps celui du coin pourtant je connais CH et le canard mais rivarol c'est bien la 1ere fois que j'entends parler. D'ailleurs il se vend en kiosque ? Je suis allé jeter un oeil sur rivarol comment dire |
Par Yann22 : le 14/01/15 à 10:39:10
Dire merci | Casimir? Pendant que tu attends ton Charlie Hebdo, les préparatifs de ta manifestation avancent bien? A moins que tu n'aies opté pour une lettre au procureur de Valenciennes? Ou une tribune aux différents journaux? |
Par Maevan : le 14/01/15 à 11:51:12
Dire merci | Tu vois pourquoi ça me surprend que le Canard soit attaqué et pas ce... journal |
Par Darkk : le 14/01/15 à 12:15:28
Déconnecté | le magazine Marianne a été interdit en Algérie , Tunisie et Maroc. je sais pas de quoi parle ce magazine mais didonc eux ils sont loin de la manif pour la liberté d expression dans leur pays lol Message édité le 14/01/15 à 12:15 |
Par casimir : le 14/01/15 à 13:07:37
Dire merci | @maevan d'un autre coté les journaux haineux type Rivarol font le lit des fanatismes de tout bord la haine engendre la haine du coup ce type de canard sont avec les c.ns |
Par keystar : le 14/01/15 à 13:27:18
Déconnecté Dire merci | ben, les intégristes ont tout intérêt à une montée du racisme, donc aucun avantage à taper des médias qui le favorise. |
Par Maevan : le 14/01/15 à 13:48:01
Dire merci | Ben, voui, c'est bien que si Charlie Hebdo a été attaqué, c'est parce qu'il pousse à la réflexion (ou que la médiatisation de l'affaire des caricatures dans la presse française a démultiplié son importance...) |
Par Uriette : le 14/01/15 à 14:07:15
Déconnecté Dire merci | Maevan, tu leur prêtes une trop grande capacité de réflexion aux terroristes. A mon avis tu cherches trop loin. L'objectif des terroristes c'est de terroriser et d'obtenir que la population "ne se sente plus en sécurité nulle part". Pour que d'autres fassent dans la surenchère de la haine. S'ils s'attaquent aux fascistes, ils s'agirait uniquement d'une forme de guerre des gangs, avec des règlements de compte. |
Par Darkk : le 14/01/15 à 14:21:24
Déconnecté | oui surtout quand tu vois comment ils sont avec les habitant de leurs propre pays ( daech en irak/syrie). |
Par Maevan : le 14/01/15 à 15:10:27
Dire merci | Tenez, un lien super intéressant sur le débat d'hier : "De Charlie à Dieudonné, jusqu'où va la liberté d'expression" Lien |
Par Fantômette : le 15/01/15 à 11:17:36
Dire merci | En Angleterre ils vendent le dernier numero de Charlie Hebdo sur ebay , j'ai vu des prix allant jusqu'a £7000 Je leur dit qu'on peut le commander facilement pour £2.50 ou bien? Franchement les gens sont hallucinants... |
Par Yann22 : le 15/01/15 à 16:08:49
Dire merci | Lassana Bathily, qui avait caché des clients de l'Hyper Casher et aidé les forces de l'ordre, va être naturalisé. |
Par DQR33 : le 15/01/15 à 16:29:56
Déconnecté Dire merci | "Je suis musulman, pratiquant. J'ai déjà fait mes prières dans ce magasin, dans la réserve. Et oui, j'ai aidé des juifs. On est des frères", avait-il déclaré peu après l'assaut. "Ce n'est pas une question de juifs, de chrétiens ou de musulmans, on est tous dans le même bateau" pour moi, c'est le moins que l'on puisse faire pour lui. Il avait demandé la nationalité française en juillet... |
Par Yann22 : le 15/01/15 à 19:51:26
Dire merci | Ah? Ca pète du côté de la Belgique. Opération antiterroriste. |
Par Vanessa14 : le 15/01/15 à 20:05:42
Dire merci | super pour Lassana ! il le mérite amplement !! |
Par biquette : le 15/01/15 à 21:26:51
Dire merci | C'est super pour lui !! |
Par Loarghann : le 15/01/15 à 21:28:09
Dire merci | démantelage d'un réseau à verviers et bruxelles : 2 morts et un blessé du coté des suspects. Appremment rien d'autre à déplorer... |
Par DQR33 : le 19/01/15 à 23:35:16
Déconnecté Dire merci | (J'ai très brièvement revu cette jeune femme au point levé dont j'ai parlé plus haut lors de la présentation d'une émission sur ces attentats, mais du diable si je me souviens de la chaine ! Quelqu'un l'a-t-il revue ?) |
Par Yann22 : le 20/01/15 à 10:19:14
Dire merci | Désolé, non. J'ai un peu déconnecté des médias type télé. Le flot d'images commençait à m'agacer. |
Page : < < | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous