Attentats Charlie H.-Montrouge-Pte Vincennes
Sujet commencé par : al - Il y a 1465 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc1 personne suit ce sujet
Par al : le 07/01/15 à 14:06:30
Dire merci | Pour ceux qui n'ont pas écouté les infos récemment, le plus gros attentat sur le sol français vient d'être perpétré contre le journal Charlie Hebdo. Les assassins ont demandé à chaque victime son nom avant de les abattre, plusieurs dessinateurs dont Charb et Cabu font partie des victimes. Je sais pas pourquoi, je chiale comme une madeleine depuis une heure pensées très forte à tous les proches des victimes Lien tout ça parce que des intégristes sont incapables d'avoir un minimum de tolérance.... Mourir pour un dessin....quel drame Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par fifi. : le 07/01/15 à 14:07:47
Dire merci | oui ... |
Par al : le 07/01/15 à 14:08:29
Dire merci | un modo pour fusionner les sujets? je n'arrive pas à décrocher de bfm tv, ça fait froid dans le dos |
Par julyka : le 07/01/15 à 14:10:59
Dire merci | Oui, on a été synchro avec Al... |
Par paquerette20 : le 07/01/15 à 14:12:07
Dire merci | Je supprime lequel des deux ? |
Par Maevan : le 07/01/15 à 14:17:33
Dire merci | Une véritable horreur On est tous sous le choc au travail... Message édité le 07/01/15 à 14:17 |
Par stephy92 : le 07/01/15 à 14:14:18
Dire merci | un de mes collègues me l'a appris, car nous avons été averti que nous devions élever notre niveau de sécurité au max (ERP en IDF). J'avoue qu'il m'a fallu qq secondes pour réaliser... quelle horreur |
Par Medina : le 07/01/15 à 14:15:36
Dire merci | je voulais creer un post pour deverser des insultes dessus je vais me lacher , bande d enfoires et d encules de leurs morts ..... ca me mets la gerbe !!! un attentat mais contre un journal satiriue c est au dela de vouloir faire mal s est s en prendre a la liberte d expression et a l humour , C EST GRAVE !!! |
Par paquerette20 : le 07/01/15 à 14:15:52
Dire merci | J'ai gardé celui-là ... Rappel d'une Une de CharlieHebdo ... |
Par dilou : le 07/01/15 à 14:15:54
Dire merci | Charb, Cabu, peut-être Wolinski |
Par camboui21 : le 07/01/15 à 14:16:12
Dire merci | Horrible. Moi aussi j'ai les larmes aux yeux..... La liberté de la presses... La violence devient bcp trop prédominante. Énorme pensée aux gens de charli hebdo |
Par malaka4 : le 07/01/15 à 14:17:08
Dire merci | Sur la grande édition sur canal +, il y avait un journaliste de Charlie qui commentait en direct les dernières nouvelles, sa détresse m'a fait versé ma petite larme quand il a découvert que Charb et Cabu étaient parmi les victimes. Ca ne me donne qu'une seule envie (ce que je viens de faire), c'est de m'abonner à Charlie hebdo pour les soutenir, soutenir la liberté d'expression et la liberté tout court. |
Par julyka : le 07/01/15 à 14:17:46
Dire merci | Oui, peu importe quel post... Quelle horreur sans nom, je ne trouve pas les mots pour exprimer mon profond désespoir et ma tristesse... |
Par Chrysalis : le 07/01/15 à 14:17:51
Dire merci | j'hésite entre la sidération et une immense colère contre ces putains de sacs a merde. liberté d'expression bafouée,France blessée,tout ça pour quoi?des fous... |
Par Cliona : le 07/01/15 à 14:22:17
Dire merci | Je suis au boulot...et je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens en cet instant... Je me retrouve propulsée 13 ans en arrière, un 11 septembre, et j'ai mal |
Par melek : le 07/01/15 à 14:22:23
Déconnecté Dire merci | Pareil, je regarde bfm et ça me file des frissons. Vraiment, ça me terrorise. Ces gens sont des monstres. Je ne comprends pas comment on peut à se point déformer une pensée, une religion. Ca ne peut être que des analphabètes, dépourvu d'une once de réflexion. Des imbéciles, des pions. Et je suis d'autant plus en colère qu'ils salissent les vrai musulmans. J'ai honte pour eux. |
Par Halaska : le 07/01/15 à 14:22:57
Dire merci | Je ne connais que très peu Charlie Hebdo et les noms de ces dessinateurs ne me disaient rien, mais je suis abasourdie également par cette nouvelles, c'est inpensable que ce genre de chose puisse arriver... une violence inouie, il n'y a même pas de mots assez forts pour ça... |
Par ciriolla : le 07/01/15 à 14:23:46
Dire merci | Sur comme toi bloque sur les infos... Je ne sais quoi pensé... Je suis en colère, et triste à la fois... Il y a aussi cette couverture... Qui a maintenant un côté prophétiques |
Par al : le 07/01/15 à 14:24:56
Dire merci | je me permets de remettre le dessin que tu as mis, claire, il me noue les tripes depuis plusieurs minutes maintenant.... putain s'il avait su... j'étais pas tjs fan de leurs dessins, parfois "gras", mais n'empêche que concernant l'affaire des caricatures de mahomet, je trouve qu'ils avaient fait preuve de bcp de courage. |
Par paradissbull : le 07/01/15 à 14:25:43
Dire merci | grande ultrice de ce journal je suis profondément choquée, choquée aussi du manque de vigilance des autorités, du manque de réactions des états également ... |
Par pascale : le 07/01/15 à 14:27:15
Dire merci | Mon mari m'a appelé pour me prévenir en fin de matinée.... Dire que je suis sidérée est un euphémisme. Sa boite va surement poster un vigile devant la porte (chose faite durant quelques mois l'an dernier). Au delà du terrible attentat, c'est tout un pays qui est visé et "encore" un climat de suspicion qui va s'installer. C'est un acte horrible, commis avec sang froid et réfléchit: il suffit de voir les vidéos des hommes masqués prenant leur temps pour sortir et monter ds leur voiture tranquillement, en toute inpunité |
Par al : le 07/01/15 à 14:28:53
Dire merci | wikipedia est déjà à jour.... Lien j'ai entendu sur la vidéo où ils remontent dans la voiture, disant qu'ils ont vengé le prophète....les journalistes ne savent pas s'ils disent "mahomet" ou "mohammed", perso j'entends la 2e version, donc référence à cette pourriture de Merat, rien qu'entendre que ce **** est élevé au rang de prophète par ces dégénérés, ça me rend dingue. Je passe tous les jours devant le cimetière où il est, j'y pense malheureusement souvent, ça me glace le sang à chaque fois.... et dire qu'il y a encore pire que lui qui coure en ce moment dans Paris |
Par paquerette20 : le 07/01/15 à 14:29:07
Dire merci | Cabu, toute la génération du club dorothée (comme moi) le connait ... C'est lui qui dessinait l'équipe à l'époque ... Il illustrait ses albums etc ... Et c'était le père d'un de mes chanteurs préférés, Mano Solo |
Par Medina : le 07/01/15 à 14:29:44
Dire merci | oui celui ci al cest un des derniers dessins de charb putain de premonition |
Par marie12687 : le 07/01/15 à 14:30:54
Dire merci | Idem très triste en apprenant cette nouvelle. Je pense très fort aux salariés de Charlie Hebdo et à leurs proches |
Par paquerette20 : le 07/01/15 à 14:31:00
Dire merci | Mahomet ou Mohammed, c'est la même chose... Ce n'est pas obligatoirement une ref à Merrat .. |
Par al : le 07/01/15 à 14:31:42
Dire merci | paradisbull: tu peux être aussi préparé que tu veux, quand des gars arrivent avec des kalashnikov et abattent les flics qui sont postés devant le journal, que veux-tu faire? ils étaient protégés, mais on ne va pas non plus mettre un car de flics devant chaque rédaction et chaque lieu public au cas où des abrutis frapperaient...il faudrait 10 fois plus de flics.... et je ne suis pas sure que les citoyens apprécieraient de voir des soldats lourdement armés partout.... |
Par melek : le 07/01/15 à 14:32:07
Déconnecté Dire merci | Al, Mohammed ou Mahomet, c'est la même chose, on lui donne les deux noms. |
Par paradissbull : le 07/01/15 à 14:34:37
Dire merci | al : j'aimerai voir quelles sont la réaction DES ETATS face à cette montée terroriste. quand tu vois que certains pays sont totalement à la merci de ces terroristes disant agissant au nom d'une religion - alors qu'aucune religion n'appelle à ce type de fanatisme - oui ça me révolte. on sait ce foutre sur la gueule mais la personne pour véritablement agir ... et la protection ... dans mon coin AUCUNE ! |
Par calamity jane : le 07/01/15 à 14:40:02
Dire merci | AU-delà de Charlie Hebdo, c'est la presse qu'on assassine. Toutes mes pensées, mon soutien à l'équipe de Charlie et à leurs proches. Je suis choquée, triste, en colère et plus que jamais déterminée à encourager la liberté de la presse. Cabu, Wolinski, Charb, Tignous... beaucoup ne voyaient en eux que le souffre de la satire, mais ils étaient avant tout de vrais journalistes, engagés, qui nous offraient de quoi nourrir notre pensée... Ca me touche profondément, et j'ai froid dans le dos pour l'avenir, parce que je vois bien la réaction que cela va susciter : montée du FN, volonté de s'armer individuellement (comme aux USA), pourquoi pas volonté de retour à la peine de mort... |
Par paquerette20 : le 07/01/15 à 14:40:23
Dire merci | et la protection ... dans mon coin AUCUNE ! Pas d'accord... Depuis les attentats de 1995 et le renforcement de vigipirate, je trouve au contraire qu'on voit quand même bien la protection civile ... C'est tellement rentré dans le paysage depuis 20 ans qu'on ne s'en rend plus compte... |
Par pascale : le 07/01/15 à 14:40:42
Dire merci | "et la protection ... dans mon coin AUCUNE !" mais ds quel coin es-tu? on va pas non plus poster des flics partout.... |
Par pascale : le 07/01/15 à 14:41:39
Dire merci | S'armer.. pour ce que ça change. Il ne suffit pas d'avoir une arme pour se protéger. |
Par tianma : le 07/01/15 à 14:42:43
Dire merci | je l'ai appris il y a 2h par la radio. Incroyable. Pas forcément toujours fan du journal mais c'est un vrai symbole de notre liberté d'expression. Grande tristesse pour des dessinateurs dont Cabu qui a fait partie de ma jeunesse et profond dégoût pour ces crétins illuminés. Pauvre monde... |
Par Chrysalis : le 07/01/15 à 14:43:19
Dire merci | la haine appelle la haine,je crains pour l'avenir... |
Par ze_kita : le 07/01/15 à 14:45:48
Dire merci | @calamity jane, tu as couché mes pensées sur le clavier 1000 fois mieux que je n'aurais su le faire, mais c'est exactement ça , merci |
Par paradissbull : le 07/01/15 à 14:46:51
Dire merci | je suis dans une métropole de l'est de la français. récemment on a eu un défilé de voiture avec drapeau noir (si vous voyez ce que je veux dire) et ça n'a alerté personne. bien sur je ne suis pas à Paris, je comprend que les moyens soient différents. mais pour avoir des phénomènes de radicalisme au sein de ma ville, je peux vous dire qu'au contraire les gendarmes évitent ... m'enfin le sujet n'est pas là, quel drame vivons nous, c'est vraiment une atteinte aux principes républicains ... et ça c'est dramatique ... comme Chrysalis, j'ai peur pour demain ... |
Par julyka : le 07/01/15 à 14:47:06
Dire merci | Comme Calamity, je redoute les dommages collatéraux de cette attaque... |
Par calamity jane : le 07/01/15 à 14:47:11
Dire merci | Bien d'accord avec toi Pascale, mais je vois la réaction de masse face à ce type de menace diffuse qui peut frapper n'importe ou n'importe quand... |
Par al : le 07/01/15 à 14:49:49
Dire merci | la preuve, les flics abattus étaient armés.... sauf que quand on ne te laisse même pas le temps de sortir ton arme de service.... ouf, nicolas sarkozy vient d'appeler fermement à ne pas faire d'amalgame. jsuis pas fan du type, mais le discours était très bien. |
Par tyoc : le 07/01/15 à 14:50:55
Dire merci | Charlie Hebdo a toujours "tapé" sur tout le monde sans prendre de gants. Une bande de meurtrier sans foi a mis fin aux talents de Charb, Cabu, Tignous, Wolinski et ceux dont on ne connait pas les noms. Un tel acte ne va pas museler la liberté d'expression. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous