Attentats Charlie H.-Montrouge-Pte Vincennes
Sujet commencé par : al - Il y a 1465 réponses à ce sujet, dernière réponse par chanel881 personne suit ce sujet
Par al : le 07/01/15 à 14:06:30
Dire merci | Pour ceux qui n'ont pas écouté les infos récemment, le plus gros attentat sur le sol français vient d'être perpétré contre le journal Charlie Hebdo. Les assassins ont demandé à chaque victime son nom avant de les abattre, plusieurs dessinateurs dont Charb et Cabu font partie des victimes. Je sais pas pourquoi, je chiale comme une madeleine depuis une heure pensées très forte à tous les proches des victimes Lien tout ça parce que des intégristes sont incapables d'avoir un minimum de tolérance.... Mourir pour un dessin....quel drame Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par lapatateuh : le 07/01/15 à 21:55:10
Dire merci | Je ne suis pas pour la peine de mort mais pour la torture à vie de ces gens là. |
Par Oc : le 07/01/15 à 22:00:31
Dire merci | ils n'iront jamais à Guantánamo malheureusement et condamner chez nous, c'est rêver éveillé |
Par Sa_Black_Rah : le 07/01/15 à 22:04:36
Dire merci | La peine de mort serait trop douce pour ce genre de connards.... S'ils ont été chopés, ils iront croupir le reste de leur vie en prison, et j'espère dans des conditions déplorables!! |
Par lapatateuh : le 07/01/15 à 22:07:17
Dire merci | les conditions déplorables en France: une piole qui est composée de télé; radio, téléphone; eau courante et électricité. . Sans même parler que tu as le repas chaud servi jusque dans ta chambre.. c'est chouette la vie en prison en France. |
Par tite lizou 723 : le 07/01/15 à 22:11:10
Dire merci | Je suis Charlie |
Par Akhal9 : le 07/01/15 à 22:11:48
Dire merci | c'est ce que j'allais dire, en prison ils y seront comme en centre de vacances... |
Par Paulyneee : le 07/01/15 à 22:17:17
Dire merci | C'est vrai c'est chouette la prison, d'ailleurs ça doit être sympa pour le week end Quand je vois parler sur ce post de Guantanamo, de manque de moyens de surveillance en France, je pense qu'encore une fois on va tout prendre à l'envers... Ils ont tout ca aux États Unis.. Cela donne un pays ultra violent ou il est courant de rentrer dans un lycée avec un flingue pour tuer tout le monde... Ce n'est pas une histoire de religion. Au fil des années ces fanatiques se sont cachés derrière différents mouvements, qu'ils soient religieux ou politique. Je suis triste pour les musulmans ce soir. Et je serai triste pour toute la France demain quand les langues des politiques vont se délier et le climat social encore se détériorer... JE SUIS CHARLIE |
Par choupifresh : le 07/01/15 à 22:19:30
Dire merci | Je ne suis pas pour la peine de mort mais pour la torture à vie de ces gens là. Je suis bien d'accord. Et je suis effectivement aussi d'accord sur le fait que les foutre en taule, c'est la plus gentille des punitions... Message édité le 07/01/15 à 22:19 |
Par Paulyneee : le 07/01/15 à 22:24:37
Dire merci | Personnellement plutôt que des les voir lapider sur la place publique comme le souhaiterai certains je citerai le maire d'Oslo qui s'était exprimé après le massacre qui a eu lieu en 2011 en Norvège "Nous allons punir le coupable. La punition, ce sera plus de générosité, plus de tolérance, plus de démocratie" Message édité le 07/01/15 à 22:24 |
Par cyberds : le 07/01/15 à 22:22:37
Dire merci | faites attention de ne pas devenir ce que vous condamnez |
Par Cliona : le 07/01/15 à 22:25:56
Dire merci | JE SUIS CHARLIE Restons debouts et unis contre l'ignorance, la bêtise et l'obscurantisme |
Par choupifresh : le 07/01/15 à 22:27:08
Dire merci | Oui c'est vrai, vous avez raison. La colère prend quelque peu le dessus... Mais y'a déjà plus de place en prison pour les petits délinquants. Alors la terroristes... Puis toute façon si ils les trouvent je doute qu'ils se rendront. Ca risque de finir comme avec Mohamed Merah. Donc de ce point de vue, la question de où les mettre sera régler. |
Par Uriette : le 07/01/15 à 22:33:58
Déconnecté Dire merci | Tu as raisons Cyb Au moment où il faut affirmer son attachement aux principes de la république, ce n'est pas le moment d'en bafouer les principes, s'abaisser à leur niveau c'est leur faire trop d'honneur. Justement, la punition serait plus de liberté inconditionnelle, plus d'esprit critique, plus de rire et de bonheur. |
Par Medina : le 07/01/15 à 22:36:50
Dire merci | raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa le ministere de l interieur dement l interpellation des suspects , chiotte !!! |
Par Akhal9 : le 07/01/15 à 22:36:59
Dire merci | Par Micael |
Par Erzebeth : le 07/01/15 à 22:37:21
Dire merci | +1 Cyb et Uriette bien sûr... Le but du terrorisme, c'est d'attiser la peur et la haine. Il ne faut pas en faire le lit, surtout pas. |
Par Sa_Black_Rah : le 07/01/15 à 22:47:00
Dire merci | On discutait justement des prisons françaises et européennes avec un proche il y a peu à table... Beaucoup de gens s'imaginent que c'est le Club Med alors que visiblement, c'est loin d'être le cas. La France s'est d'ailleurs faite taper sur les doigts par la court européenne à ce sujet. (Et cela ne vient pas de quelqu'un qui se base sur des "on dit" mais sur des faits purs et durs...) Bref! Là n'est pas le sujet! Et effectivement, le meilleur moyen de montrer à quel point leurs actions n'auront servi à rien, c'est en unissant, en tant que peuple, en tant que nation, en tant qu'individus qui tiennent à nos libertés. J'espère qu'après aujourd'hui, on ne verra pas une montée de la haine en France et ailleurs, mais au contraire, une unité. Peu importe nos religions, nos orientations politiques. |
Par lapatateuh : le 07/01/15 à 22:50:52
Dire merci | Pour connaître plusieurs personnes qui ont fait de la taule pour des delis graves (braquages "juste" ils avouent tous que la vie est bien sympathique. . . quand on voit ce que les prisonniers subissent au Mexique. . . Après l'escalade de violence ne ne changera rien et envenimera les choses. Maisquand jentends quun des trois est déjà bien connu pour terrorisme. .. désolée mais je suis indignée. |
Par Medina : le 07/01/15 à 23:03:19
Dire merci | euhhhhhhhhhhhhh la vie bien sympathique en tolle ... morte de rire ce qui est vrai par contre c est que quand tu es un caid , il y a autant de business a faire en tolle que dehors et ue c est des conges payes mais ca cest reserve aux numeros un .... le reste, rien que le manque d intimite et la proxmite constante, perso je passe mon tour ( mm si j ai une tele ds ma cellule !!) |
Par Medina : le 07/01/15 à 23:04:29
Dire merci | y a mm des policiers qui temoignent : ils n aimeraient mm pas etre enfermes une heure a leur place .... |
Par marie12687 : le 07/01/15 à 23:04:42
Dire merci | En tout cas je n'arrive pas à déconnecter et je n'arrête pas de lire et regarder tout ce que je trouve sur internet |
Par Uriette : le 07/01/15 à 23:20:18
Déconnecté Dire merci | Lapatateu, être indignée ne donne pas le droit d'avoir des comportement indignes. Les indignes c'est eux, ce n'est pas nous! |
Par Sa_Black_Rah : le 07/01/15 à 23:20:43
Dire merci | En tout cas, je ne sais pas ce que les médias transmettent en France ou ailleurs, mais ici en Grande-Bretagne, j'ai vu pas mal de musulmans ou représentants de la communauté musulmane s'exprimer sur le sujet et condamner les actions de ces extrémistes (et j'ai pas beaucoup décroché de BBC News depuis cet après-midi). |
Par lapatateuh : le 07/01/15 à 23:22:11
Dire merci | Comportements indiges de dire que la tortue est mieux que le confort d'une piole chauffée? Sûrement que publiquement ça ne se dit pas .. on dira que j'ai écrit ce que je pense tellement fort (et de nombreuses personnes) dans le vouloir |
Par lapatateuh : le 07/01/15 à 23:24:32
Dire merci | Chez nous idem. Ils ont fait voir je ne sais quel grand Imam à la télé qui avait un super discours. |
Par ami des chevaux : le 07/01/15 à 23:32:18
Dire merci | Médiapart Il s'appelait Ahmed... 07 janvier 2015 | Par Joël Villain Il s'appelait Ahmed, avait 42 ans. Il est mort d'une façon atroce, achevé alors qu'il était à terre. Premier policier à être arrivé sur les lieux, il l'a payé de sa vie... Il s'appelait Ahmed et son sacrifice est un déni à tous ceux là qui ne pourront s'empêcher d'amalgamer, de surfer sur la vague "anti-islamique" qui fait vendre tant de papier, dire tant d'âneries... Il s'appelait Ahmed, il est mort pour nous tous, pour vous aussi, messieurs les "Duponts La Joie" de notre temps... Il s'appelait Ahmed.... |
Par al : le 07/01/15 à 23:40:50
Dire merci | ce soir en repassant devant le cimetière où ce criminel de Mérat est enterré, j'ai encore chialé... Avec sucre nous avons vu à la télé les rassemblements spontanés, nous avons rejoint alors celui de Toulouse.... des bougies, des "je suis charlie" un peu partout, de l'émotion, beaucoup d'émotion.... très bel article hommage, de la part d'un autre journaliste Lien |
Par sarah.bl : le 07/01/15 à 23:50:04
Dire merci | + 10000 paulyneee et ami des chevaux J'ai un peu peur de la tournure que ça va prendre ensuite... |
Par Sa_Black_Rah : le 08/01/15 à 00:19:08
Par Uriette : le 08/01/15 à 00:22:04
Déconnecté Dire merci | Non, le comportement indigne c'est le fait de torturer La réaction à chaud est compréhensible, mais ça n'apporte aucune solution et surtout ne protège de rien, et justifie que le camp adverse commette des exactions pour venger les siens. Je crois qu'il ne faut pas avoir peur de la tournure des événements, si chacun d'entre nous continue à défendre l'esprit de Charlie comme un pilier de notre fière nation, on est même pas à l'abri d'une bonne surprise ! |
Par Pampille : le 08/01/15 à 00:27:05
Dire merci | Merah était un attardé attaqué sur le plan psychiatrique. Il n'avait rien d'une tête pensante du terrorisme. Tout au plus, était-il un jouet monstrueux placé entre les mains d'une entité lointaine dont les dirigeants se cachent bien au chaud en observant les zombies qu'ils manipulent. Ils savent où trouver ces simples d'esprit abandonnés sur le bas côté par la République... Il y a des zones franches en France ou comment des gamins nés en France et pas plus pratiquants que ça à la base, se font enroler par des extrémistes qui leur promettent simplement un brin d'identité, un sentiment d'appartenance et un peu de valeur. D'après la vidéo et les premiers éléments, je suis bien persuadée qu'il en va de même pour ces types là. Aujourd'hui, ils ont tué l'intelligence et tenté d'assassiner la liberté d'expression, sans même savoir ce qu'ils faisaient. Il n'y avait pas de rassemblement prés de chez moi. Alors demain, des rideaux noirs orneront les fenêtres de ma maison en signe de deuil et je n'ai pas peur. Je suis Charlie. |
Par al : le 08/01/15 à 00:32:59
Dire merci | Les photos prises par mon chéri ce soir à Toulouse, place du capitole (entre 10 et 15000 personnes) Cette dame vient de placer la pancarte "touche pas ma France", elle a déclenché un tonnerre d'applaudissements Un beau symbole.... |
Par cyberds : le 08/01/15 à 00:34:06
Dire merci | absolument Pampille c'est entrainé au combat, ça tue comme dans les films ( achever un blessé au sol) et ça perd sa basket, ça laisse traîner sa carte d'identité ... on recrute dans le QI de bulot, c'est plus facile à manipuler ! |
Par cyberds : le 08/01/15 à 00:34:54
Dire merci | j'ai félicité ton chéri pour la dernière Al, elle est magnifique et me touche énormément |
Par Sa_Black_Rah : le 08/01/15 à 00:43:34
Dire merci | Très belle photos Al! En tout cas, j'espère qu'Uriette aura raison pour la bonne surprise... En s'unissant et en montrant la force de notre nation devant un tel drame, on ne pourra que prouver à ces terroristes à quel point leurs actions auront été inutiles. (Je m'exprime mal je crois, difficile de mettre des mots sur l'idée pour le coup!) Demain, ma voiture arborera donc un "Je suis Charlie", car même au fin fond de nul part, à l'étranger, c'est important de montrer notre soutien. |
Par nath37 : le 08/01/15 à 00:45:26
Dire merci | Je suis la Démocratie contre la tyranie Je suis la Liberté d'expression contre l'obscurantisme Je suis la Tolérance et la Fraternité contre le fanatisme Je suis la France, Une et Indivisible Je suis CHARLIE |
Par BW : le 08/01/15 à 00:55:12
Dire merci | quelques milliers de personnes à Clermont-Ferrand... |
Par cyberds : le 08/01/15 à 01:03:49
Dire merci | waou quand les photographes sont de sortie, ça le fait ! |
Par al : le 08/01/15 à 01:17:52
Dire merci | quelques images que je trouve intéressantes et ma préférée |
Par chanel88 : le 08/01/15 à 08:41:40
Dire merci | al : j'adore tes images, je me suis permis de les copier pour les faire tourner sur FB... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 467) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous