Forum cheval
Le salon de discussion

Attentats Charlie H.-Montrouge-Pte Vincennes

Sujet commencé par : al - Il y a 1465 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
1 personne suit ce sujet
Par al : le 07/01/15 à 14:06:30

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui n'ont pas écouté les infos récemment, le plus gros attentat sur le sol français vient d'être perpétré contre le journal Charlie Hebdo.
Les assassins ont demandé à chaque victime son nom avant de les abattre, plusieurs dessinateurs dont Charb et Cabu font partie des victimes.
Je sais pas pourquoi, je chiale comme une madeleine depuis une heure
pensées très forte à tous les proches des victimes

Lien

tout ça parce que des intégristes sont incapables d'avoir un minimum de tolérance....

Mourir pour un dessin....quel drame

Ce message a été modifié par un modérateur.

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par Medina : le 08/01/15 à 19:55:19

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
et je prefere donner cent balle pour m abonner que de signer des petitions qui circulent actuellement sur les reseaux sociaux ... quand je vois ces petitions .... c est pas que je veux pass signer mais mm RSF : le mot d ordre c est nous invitons tous les politiqques a se battre contre ceux qui tentent de museler la presse : ok c est super mais concretement c est quoi ?
je suis pas contre le principe mais une petition si c est pr aligner des milliers de noms sur un papier et rien derriere ben ...

Par Medina : le 08/01/15 à 20:01:38

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
qu un journal ne paraisse plus pcq il est en perte de vitesse, pcq personne ne l achete plus ca fait partie de la vie d un journal .
Mais qu un journal ne paraisse plus pcq on a zigouille la redaction simplement pcq on est pas d accord avec ce qu ils dessinaient ... non !
enfin c est comme ca que je vois les choses

alors apres est ce qque ca aurait ete un autre journal, est ce que j aurai agi pareil ? j en sais rien ...
pê que ca me touche aussi CH pcq c etait de l humour noir, irreverentieux et que j aime cet humour ... mm si certaines de leurs publications ne m allaient pas et que je ne lisais pas ce canard de toutes facons.
Mais bon c est le risque avec l humour noir : ne pas plaire ... mm a ceux qui aiment !

Message édité le 08/01/15 à 20:01

Par beeboylee : le 08/01/15 à 20:00:58

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Parfaitement oK avec ça..
de tte façon, la presse se musele pas mal d elle meme, va..
Les mecs de Ch avaient des couilles .. Ils ont payé pour ce courage.
Pas mal de canards sont tres loin de cet etat d esprit

Par Medina : le 08/01/15 à 20:02:26

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
mm canal qui s est nourri de l esprit de CH s est bien musele .... les guignols surtt

Par beeboylee : le 08/01/15 à 20:04:47

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Canal, les humoristes etc etc.;
il se disait des choses ds les annes 80 qui ne sont plus admissibles de nos jours.le politiquement correct et parfois la Sainte trouille ont fait des ravages

Par Medina : le 08/01/15 à 20:07:17

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
par contre la ou je suis d accord c est que mtnt avec le peu de recul que j arrive a avoir, mm si sur le cp je me suis dit que c etait normal cette mobilisation - mais bon on raisonne tjs par rapport a soi mm et ce qu on ressent, je me dis est ce que tous ces gens dans la rue descendent reellement pr la mm chose que moi ?

quand je lis certains propos .... bordel !
et je parle pas des debiles qui postent des bien fait sur fb je parle de certains qui disent que ils sont contre les attentats, pr la liberte d expression mais que quand mm la liberte d expression s arrete quand l autre est froisse
morte de rire ...

bref pr faire un parallele avec l equitation - puisqu on est quand mm sur un forum poney, tout le monde se revendique adepte et pratiquant de la legerete et que toutes les pratiques visent a l obtenir .... et pourtant ca empeche pas les conneries de dites et de faites hein !

Par beeboylee : le 08/01/15 à 20:08:37

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
t je parle pas des debiles qui postent des bien fait sur fb je parle de certains qui disent que ils sont contre les attentats, pr la liberte d expression mais que quand mm la liberte d expression s arrete quand l autre est froisse
morte de rire ...

excellent ex..

Par SansDadaFixe : le 08/01/15 à 20:13:35

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
medina ça va t'as l'air épargnée ! Sur mon facebook j'ai droit aux gens d'accord avec Le Pen sur la peine de mort (on est un Etat avec certaines valeurs ou c'est déjà oublié ?!), ou le genre complètement inverse "ils ont insulté les musulmans bien trop souvent, il fallait s'attendre à payer le prix" (bon pas dans Mon fil d'actu, j'avoue).
Euuh J'ai un peu de mal à comprendre les gens là...
Liberté, mais pas trop ?

Par Medina : le 08/01/15 à 20:14:26

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
Et alors si je dois demander un cadeau de noel en cette nouvelle annee, jesus, allah quituveux .... fait qu on les choppe VIVANTS ces deux salopes !!!

qu on les choppe vivants et qu on les garde vivants, qu ils soient juges et gardes en tole A VIE !! ouais ca va ns couter des sous mais je prefere leur apporter des oranges que de nourrir de nouvelles vocations avec des martyrs !!!

Par beeboylee : le 08/01/15 à 20:15:40

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
ils ont insulté les musulmans bien trop souvent, il fallait s'attendre à payer le prix"
ouais..prochaine etape massacre de ceux qui restent par les fanatiques cathos..
parce que le pape il en a pris aussi pour son grade.
Pis les Juifs aussi, pas oublier les integristes juifs..
Bref

Par Medina : le 08/01/15 à 20:16:34

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
je suis epargnee pcq FB JE TRIE !!!
deja je l utilise que pr le poney, je selectionne des gens intelligents, du moins que je juge intelligents et je ais des groupes avec une poignee d entre eux avec qui je parle de tous les sujets !

mais je te rassure hein : mm en ayant que des equitants ds les contacts j ai vu des trucs geniaux aussi : genre chez des fb des eleveurs de lusis par ex : a croire que elever une race les + consanguines ca deteint sur les eleveurs je sais pas ?

Par Cliona : le 08/01/15 à 20:16:40

Déconnecté

11393 messages

505 remerciements
Dire merci
+1 médina

Par Mystie : le 08/01/15 à 20:18:52

Déconnecté

209 messages
Dire merci
Je n'ai pas tout lu mais ca prend des proportions enormes partout en France

Je sais plus où une personne âgée s'est faite agressée, l'agresseur s'est fait roue de coup par des passants.
A nice deux jeunes cagoulés (14 et 17 ans !!) ont été arrete, on sait pas encore ce qu'ils comptaient faire
Y'a surement d'autres trucs, je parle de ce que jai vu seulement.

On règle pas la violence par la violence je trouve !

Perso ce que je crains, c'est un attentat durant l'un des rassemblements ..

Bref, tout ca est bien triste ...

Par sarah.bl : le 08/01/15 à 20:22:04

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
D'accord avec Medina.

J'avoue avoir vaguement pensé hier que la peine de mort pour les terroristes ça serait peut-être pas si mal. Réaction primaire. Qui sont les têtes pensantes, qui a réellement conscience de ce qu'il a fait ?

Même si ça n'excuse rien, la peine de mort n'a jamais été une solution, pour preuve les Etats Unis.

Sans compter que cette année c'est dans mon lycée qu'une jeune fille française ("de souche" si on peut dire) a été arrêtée juste avant de vouloir s'envoler pour la Syrie où elle voulait apporter son soutien. Et elle avait une famille hein celle-là...

Message édité le 08/01/15 à 20:22

Par beeboylee : le 08/01/15 à 20:21:31

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Perso ce que je crains, c'est un attentat durant l'un des rassemblements ..

pas du tout impossible
Comment veux tu empecher un fou de Dieu de se faire exploser ?

Par SansDadaFixe : le 08/01/15 à 20:21:35

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
beeboylee mais exact ! Les catho & juifs aussi en ont pris plein la tronche ; on a aussi des gens plus que bizarres, mais aucun n'a passé le cap du meurtre (on exclut l'époque des croisades quoi ^^).

Comment peut-on être un tel détraqué ?

medina moi je fais du tri au fur et à mesure, même si c'est des personnes avec qui j'ai pas de problèmes... Je suis intolérante envers les intolérants

Par Medina : le 08/01/15 à 20:21:45

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
non moi je crois au contraire qu il aut se calmer !
pareil j ai vu passer des trucs ajd sur fb : genre attaque dune mosquee .... a priori ct un kebab a un km de la mosquee ( rien a voir ) .... mtnt le gamin qui tire le sac de la grand mere comme tous les jrs en France on va aire un lien avec des islamistes s il est un peu bronze .
Suis pas d accord ....
pareil des videos qui circulent d un con qqui a appele mardi a la djihade contre la france ... oui ben y en a ts les jrs des comme ca ....

je paniquerai quand il sera temps perso , pr le moment moi ca va

Par beeboylee : le 08/01/15 à 20:25:12

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Bah y' a pas si longtemps, pas au temps des croisades de gentils integristes cathos avaient foutu le feu à un cinema qui passait la derniere tentation du christ.

14 blessés

les integrismes religieux c'est la mort de toute l humanité et de toute humanité.

Par Medina : le 08/01/15 à 20:25:46

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
appel aux dons pr CH

Lien

donnez mm dix euros on sen fout !!
non mais je dis ca pcqq j ai lu que google avait debloque je sais pas cb pr aider CH .
Beau geste google, mais comment dire ....

Par SansDadaFixe : le 08/01/15 à 20:29:42

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
beeboylee je savais même pas.. Parfois mon manque d'information me fait pitié
Et c'est claire.. Par contre il y a des choses qu'il faut lui laisser.. Le dimanche, pour commencer - Qui laissait un jour de répit aux travailleurs.
Le premier texte des 10 Commandements,..

Faut rendre à César ce qui appartient à César.

Mais après, ce qu'on en fait aujourd'hui, c'est clairement lamentable, quelle que soit la religion.

medina quand je dis que je suis intolérante.. C'est juste que je les supprime de ma liste; ils n'auront plus le privilège de m'avoir dans leurs contacts

Par Medina : le 08/01/15 à 20:32:22

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
tiens beeboylee

un dessinateur qui a tout compris

Lien

Par pascale : le 08/01/15 à 21:05:31

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
perso, j'suis pas une inconditionelle de CH. Je l'ai parcouru durant 10 ans parce que je faisais des revues de presse. C'est svt trop gras et vulgaire à mon goût... MAIS j'achèterai CH mercredi, pour dire MERDE aux abrutis qui ont fait cela! Au passage, ils risquent d'avoir des soucis pour les abonnements et préfèrent que les gens achètent en kiosque

Par SansDadaFixe : le 08/01/15 à 21:11:46

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci pour l'information pascale.
Je pense acheter aussi, si ça peut être un moyen de manifester positivement !

Par contre quand les politiciens parlent d'actions fermes, je sais pas trop à quoi m'attendre..?

Par Uriette : le 08/01/15 à 21:22:51

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Je suis surprise en fait du nombre de personnes qui semblent complètement ignorer ce qu'étaient Charlie Hebdo ou hara-kiri...

A une époque j'étais complètement fan, mais bon de l'humour gras et relou à haute dose c'est pas très bon pour les neurones. Je me l'achète de temps en temps pour la nostalgie...

Par Uriette : le 08/01/15 à 21:31:19

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
Par contre quand les politiciens parlent d'actions fermes, je sais pas trop à quoi m'attendre..?

T'inquiète pas, eux non plus !

Par clau91 : le 08/01/15 à 22:30:00

Déconnecté

6042 messages

2 remerciements
Dire merci
D'accord avec Zumyst /[i]Je ne connaissais que de loin CharlieHebdo mais c'est l'acte, le symbole qui me bouleverse. C'était tout simplement impensable qu'on puisse tenter de museler de la sorte la liberté d'expression.[i][/i]

Mais Cabu, Wolinsky, tignous, sont pour moi des icônes du dessin humoristiques car ils dessinaient pour d'autres journaux, pour le Monde entre autres.

Par Paulyneee : le 08/01/15 à 23:06:28

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
"Et malgré tout la démocratie c'est le roit d'avoir des parties politiques auquel on n'adhère pas"

Je m'en fiche que le FN existe, ce qui me révolte c'est la place qu'on leur a laissé dans les médias, qui fait qu'aujourd'hui leur parole est banalisée.
Tout comme Laska, malgré ce qu'ils veulent nous faire croire (pour l'instant) ce parti ne prône pas la démocratie, le vivre ensemble et l'unité.. Mais le replis sur soi, la peur, la haine.
Ils n'ont pas leur place dans un tel rassemblement qui va juste totalement à l'encontre de leur discours..

La démocratie a mené Hitler au pouvoir, mais continuons comme ça... Un bon référendum et c'est clair la peine de mort sera rétablie... Vive la démocratie

Par Akhal9 : le 08/01/15 à 23:13:18

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
+++ paulyneee
qui a malheureusement raison

Par Pampille : le 08/01/15 à 23:25:56

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
"si je comprend certains revendique l'unité nationale, la tolérance, la liberté etc......
sauf si celà concerne le FN!

Cabu aurait fait un joli dessin [pour caricaturer cette contradiction]!"

"Ils ne peuvent pas se plaindre quand ils ne sont pas invités puisque qu'ils font leur beurre sur la violence et l'incitation à la haine. C'est tout ce dont nous n'avons pas besoin actuellement : du FN et de ses idées."

" class="lien">Keystar Mais mdr... Sans aucun doute qu'il y en aurait eu des dessins! La dynastie Le pen empêchée de défendre corps et âmes la liberté d'expression et la liberté de la presse, les mecs ils doivent se poiler dans leurs compartiments... Reste à savoir si ils auraient représenté les Le pen en collabos miliciens bafoués ou, outragés et se livrant à des actes de torture ou encore, choqués de ne pas pouvoir diffuser librement leur message révisionniste ou, revendiquant le droit de tabasser une élue d'un bord opposé ou, entre autres, représentés en martyrs, au barreau, lors d'un de leurs multiples procès contre la presse, précisement!

Tant qu'on y est, pourquoi on inviterait pas Mugabe, Al-Assad ou Kim Jong-Un à se joindre au cortège?!?

"La banalisation de ce parti politique est dangereuse pour nos libertés"

"Ils ne peuvent pas se plaindre quand ils ne sont pas invités puisque qu'ils font leur beurre sur la violence et l'incitation à la haine. C'est tout ce dont nous n'avons pas besoin actuellement : du FN et de ses idées."

Paulyneee, Dory et Laska: Merci pour vos prises de position... Au fil des messages et personne qui réagissait, je commençais à me dire qu'il y avait vraiment un truc qui tournait pas rond sur ce forum.

Que certains jeunes de moins de 35 ans qui n'ont pas connu en "live" les dérapages du père le pen et qui ne connaissent du FN que son visage "politiquement correct" et "alternatif" (rendu possible par l'avidité des autres partis qui ont cru pouvoir ainsi récupèrer ses voix et le contrôler) ne se rendent pas compte qu'on a affaire à de véritables fachistes, on va dire, passe encore...

Que certains, d'âge moyen, rendus aigris par des conditions de vie de plus en plus dures dans un climat de délocalisations intempestives, finissent par se persuader que la solution réside en une sortie de l'Europe et en la fermeture de nos frontières aux étrangers, sans se rendre compte que la liste des victimes du FN n'est pas d'une nature raisonnée et sera fatalement sans limite et incontrôlable et bien, on va dire, passe encore...

Que certains vieillards grabataires qui ne sortent plus de chez eux et qui se laissent terroriser par la propagande sécuritaire du JT ne se rendent pas compte que l'accession au pouvoir du FN nous renverrait aux heures les plus sombres de l'histoire, on va toujours dire, passe encore...

Mais qu'on estime que ce parti à une quelconque place lors d'un hommage à des hommes qui ont combattu toute leur vie pour renverser l'ensemble des idées nauséabondes qu'il véhicule, non, ça ne passe plus.

Que des sympathisants FN ou même des membres encartés se rendent au rassemblement en leurs noms propres, ça les regarde. Ils sont libres de leurs incohérences.

Mais au nom du parti: Et quoi encore?

Ce ne serait plus un hommage ni aux hommes, ni à la liberté de la presse. Ce serait une injure.

Par al : le 08/01/15 à 23:27:04

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
entendu de la bouche d'une policière cet après-midi: "bon, cette fois-ci, ils tireront à balles réelles d'emblée, hein, pas comme pour Merah..."
(d'après elle, comme ils voulaient Merah vivant au début, ils tiraient à balles à blanc....et c'est pour ça qu'ils ont subi des pertes)

Par Medina : le 08/01/15 à 23:34:24

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
chiotte ca va encore en faire des martyrs ces cons

la traque est terminee le gign est reparti sur paris ... pas d interpellation .... re chiotte !

Par kefiretlome : le 08/01/15 à 23:35:14

Déconnecté

29449 messages

878 remerciements
Dire merci
Et bien je ne suis absolument pas d'accord avec vous !
Bel exemple "d'unité" et de "tolérance" en déclarant d'emblée qu'on ne veut pas de tel ou tel dans un rassemblement d'unité nationale...
Elle est où, là, l'unité ????

Non mais on marche sur la tête là !

Par phil50 : le 08/01/15 à 23:42:16

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
je plussois ... ça me navre ce que je lis.
Les terroristes ont réussis : ils sont morts. 2 fois !

Par Pampille : le 08/01/15 à 23:47:09

Déconnecté

2361 messages

23 remerciements
Dire merci
Les intégristes et les fachistes ne prônent pas l'unité. Si il semble évident à tout le monde que les premiers n'ont pas leur place au sein d'un tel rassemblement, il en va de même pour les second...

Par Zumyst : le 08/01/15 à 23:51:50

Déconnecté

226 messages
Dire merci
Ben moi je suis assez d'accord avec pampille .
Et beaucoup des moins de 35 ans connaissent les nombreux dérapages du père le pen.

Certes, l'unité nationale convient que personne ne soit exclu de ses rassemblements. Mais qu'un parti, qui a accessoirement tout à gagner de ce qui passé à Charlie Hebdo et qui prône tout sauf des valeurs d'unités, crie au scandale parce qu'il n'est pas invité, c'est triste et ça montre bien la mentalité de ce dit parti. Je ne pense pas qu'il soit les seuls à ne pas avoir été invité, ils sont les seuls à le faire savoir.

Alors s'ils veulent venir, qu'ils viennent mais on a pas besoin de le savoir.

On a vu des images de Charb s'attristant justement des conséquences qu'allait avoir l'attaque des locaux de CH en 2011 sur la monté du fn. Je me demande ce qu'il penserait de tout ça.

Par phil50 : le 08/01/15 à 23:55:04

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
ha !!!! mais en fait c'est ça ! il faut condamner en 2014 les enfants, les enfants enfants, et 7 générations pour les dérapages d'un connard au siècle passé !!!!

j'avais pas suivi

si on exclu une partie des représentants (car OUI : ils représentent des gens), alors cette manifestation perd TOUT on sens, et OUI : les terroristes auront gagné

Par Medina : le 09/01/15 à 00:00:23

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
ben ca depend pk vs allez a cette marche : si c est une marche republicaine au sens sricte oui le fn doit y etre.
Si cest pour charlie hebdo heuuu .... le fn comment dire ?

Par Akhal9 : le 09/01/15 à 00:03:04

Déconnecté

7318 messages

33 remerciements
Dire merci
Le problème, regardez rien que sur ce post, on a tous nos pensées, nos visions des choses. Et forcément ça divise plus ou moins.
Je plussoie que nous devons être unies, mais attention, certains en tireront partis. Mais ça ne veut pas dire exclure des personnes, loin de là, mais il y a partout des personnes mal honnête.

Enfin ça ne changera rien de toute manière à notre douleur.

Par phil50 : le 09/01/15 à 00:05:05

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
si c'est pour CH faudrait y interdire TOUS les partis politiques, parce que sans exception, ils leur sont toujours tombés dessus, aucun ne les a jamais aidés/défendus

Spoiler
d'ailleurs je pense honnêtement qu'il faudrait y interdire tout politique. A-t-on vraiment besoin/envie de les voir tenter de récupérer ça pour le transformer en voix ...

Par beeboylee : le 09/01/15 à 00:08:48

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Je me fous que le FN soit nauséabond,je me fous qu' il ait tt à gagner ds l'histoire( de tte façon sans rien faire hier il a déjà gagné des électeurs),je vis en democratue,c'est un parti légitime qui représente un joli nombre de français,il a sa place au sein du rassemblement.
émettre des réserves,c'est déjà ouvrir la porte à une perte du droit douvrir sa gueule.

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval