Attentats Charlie H.-Montrouge-Pte Vincennes
Sujet commencé par : al - Il y a 1465 réponses à ce sujet, dernière réponse par attilio1 personne suit ce sujet
Par al : le 07/01/15 à 14:06:30
Dire merci | Pour ceux qui n'ont pas écouté les infos récemment, le plus gros attentat sur le sol français vient d'être perpétré contre le journal Charlie Hebdo. Les assassins ont demandé à chaque victime son nom avant de les abattre, plusieurs dessinateurs dont Charb et Cabu font partie des victimes. Je sais pas pourquoi, je chiale comme une madeleine depuis une heure pensées très forte à tous les proches des victimes Lien tout ça parce que des intégristes sont incapables d'avoir un minimum de tolérance.... Mourir pour un dessin....quel drame Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur.Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par Medina : le 13/01/15 à 12:02:56
Dire merci | dans son spectacle le mur il ditt exactement la mm chose de Timsit ... apres je n ai pas vu le spectacle la ou il parle de patrick cohen ( enfin cettte edittion de ce spectacle) mais les propos dit - les mm, mais sur Timsit etaient ds un sketch et en reponse a un commentaire de Timsit. j ai trouve son propos enorme, qui allaitt loin oui .... mais pareil quand il s amuse avec les noirs, par ex dans ses sketchs il va loin aussi ... !! |
Par Medina : le 13/01/15 à 12:06:33
Dire merci | he ben j espere que les gens seraient sortis ds la rue pour dieudonne sil avait ete victime d un attentat ! par contre je suis moins sure de l unite politique que cela aurait genere ... mais on est ok c et absurde, pcq a contrario, CH ... plus personne ne le lisait ! et regardez la manif ajd ... |
Par Medina : le 13/01/15 à 12:14:33
Dire merci | Apres dieudonne est CON dans sa facon de reagir ... il est vraiment entete ett lourd ... pr ca que je dis qu il ferait mieux de la fermer de temps en temps ... il ramene tout a lui ... je suis charlie coulibaly pour ramener le faitt que lui est censure et considere par certains comme l ennemi ... il a pas tort , mais bon ds ces moments la fautt un petit peu sortir de son egocentrisme hein ... mais direct il pense a sa gueule et profite du moment . c estt le pb de sa grande gueule !!! Message édité le 13/01/15 à 12:14 |
Par Medina : le 13/01/15 à 12:19:23
Dire merci | par contre l enquete ouverte a son encontre pour apologie du terrorisme pour cette publicattion FB .... faut arreter la |
Par dilou : le 13/01/15 à 12:43:10
Dire merci | Dieudonné est clairement antisémite, on remarque d'ailleurs qu'il se met du côté de l'homme qui a tué des juifs, pas des deux autres débiles...Et non, ça n'a rien de drôle. Je n'ai vu aucun de ses spectacles, il faudrait me payer pour y aller, mais ses cibles favorites, on ne me dira pas que ce sont les musulmans ou les chrétiens ! Dans le cas qui nous intéresse, il fait l'apologie d'un assassin, je ne vois pas en quoi ça fait rire. En revanche, caricaturer un prophète mort de puis longtemps ou même saluer le décès d'un personnage d'envergure avec de l'humour noir, ce n'est pas du tout la même catégorie. Message édité le 13/01/15 à 12:43 |
Par sheytana : le 13/01/15 à 12:50:15
Dire merci | Perso, je vois pas en quoi c'est une apologie, et pour le peu que j'ai écouté, je ne trouve pas dans ses sketchs de choses plus antisémites que ce que CH avait dans ses caricatures... Et je trouve ça très arbitraire de décider quels propos ont le droit de blesser ou non Le prophète en question il a beau être mort depuis longtemps, il est sacré pour certaines personnes... Message édité le 13/01/15 à 12:50 |
Par laska : le 13/01/15 à 12:55:32
Dire merci | Je suis d'accord avec Dilou : Dieudonnée, même s'il tire sur toutes les religions, a quand même un souci avec les Juifs. N'oublions pas qu'il a fait partie du mouvement de Soral Il tient quand même des propos franchement révisionnistes. Attention à ne pas confondre liberté d'expression et apologie du terrorisme, des crimes contre l'humanité ou apologie de la haine racial : ce sont des délits punis par la Loi (et je renvoie au très beau paragraphe de Yann 22 sur le post "Suis-je Charlie" |
Par Paulyneee : le 13/01/15 à 12:56:01
Dire merci | Il faut vraiment arrêter avec Dieudonné ce n'est absolument pas de l'humour... Dans ce cas on peut tout dire et ensuite "naaaann mais jplaisante" !!! Voila son message de dimanche C'est juste honteux ! Il sait très bien ce que vont comprendre le tas d'antisémites qui le suive. Qu'il est du côté de Charlie Hebdo mais que Coulibaly a son approbation pour tuer des juifs. Alors il peut dire ensuite que ce n'est pas ce qu'il pense, mais il SAIT que c'est ce qui va être compris. |
Par sheytana : le 13/01/15 à 13:00:27
Dire merci | Bah perso je le trouve surtout très con et très mégalo ce mec, plus qu'antisémite... Il sait juste pas quoi inventer faire pour attirer l'attention sur lui... Message édité le 13/01/15 à 13:00 |
Par laska : le 13/01/15 à 13:02:12
Dire merci | Sans doute aussi Sheyt', mais le souci, c'est que des gens le suivent, le croient et s'inspirent de ses propos Et on en revient à comment lutter contre le fondamentalisme et l'obscurantisme, si les gens n'ont pas toutes les clefs pour réfléchir et analyser par eux-mêmes? Éduquer oui, mais comment? Jusqu'où? |
Par cyberds : le 13/01/15 à 13:02:46
Dire merci | Est-ce que la religion rend con, ou est-ce que ce sont les cons qui la prennent comme prétexte à leur fermeture d'esprit ? Seule la vie est "sacrée", ce qui se passe après, jusqu'à preuve du contraire ( et ce n'est pas faute d'avoir essayé de le prouver toutes religions confondues ...) c'est le néant ! Une religion c'est une "croyance", mais même si je ne suis pas sûr d'une chose, mais je vais jouer à " et si on disait que mon dieu il existe et qu'il est meilleur que le tien" ... c'est très intelligent ... Du coup, mon dieu il a dit que les pédés c'est des malades, que les femmes ça ne doit pas se montrer, que si je le blasphème je dois mourir ... ce qu'il est coincé ce dieu alors !! Je ne pense pas qu'on tue des gens au nom de la religion, on les tue ou on accepte l'idée qu'on les tue parce qu'on est un con ... |
Par Maevan : le 13/01/15 à 13:08:19
Dire merci | La partie de phrase "si le vent tourne", moi je l'entends exactement comme "si on revient à de saines pratiques comme la déportation et l'extermination des juifs". Après peut-être que j'interprète, hein... |
Par Medina : le 13/01/15 à 13:08:37
Dire merci | Bah perso je le trouve surtout très con et très mégalo ce mec, plus qu'antisémite... Il sait juste pas quoi inventer faire pour attirer l'attention sur lui... completementt ok avec sheytana ! donc pour moi nn je ne confond pas antisemittisme et liberte d expression ... |
Par Medina : le 13/01/15 à 13:09:45
Dire merci | Maevan : le si le vent tourne employe pour moi il n estabsolument pas dit comme si le vent qui tourne est sain ! |
Par Medina : le 13/01/15 à 13:14:31
Dire merci | mais d ailleurs cette megalomanie il la revendique dans ses spectacles : le cp de lepen pour etre le parrain de sa fille il le dit : il me fallait de la nitroglycerine pour qu on refasse parler de moi ... du cp il a ete chercher lepen ... ca c est de la megalomanie ... ou un narcissisme exacerbe mais pas de l adhesion a lepen ... si dieudonne doit arreter c est surtt pour sa megalo mais d ailleurs il le ditt lui mm : des qu il y a une breche ds le systeme il fonce dedans !! Message édité le 13/01/15 à 13:12 Message édité le 13/01/15 à 13:14 |
Par choupifresh : le 13/01/15 à 13:27:25
Dire merci | Tout ces gens là, je pense surtout qu'ils agissent au nom d'une idéologie quelconque (personnelle ou collective) sous prétexte religieux. Parce que bon les luttes religieuses ça à toujours exister, et ça toujours été une raison valable, que ce soit les croisades, les gueguerres ou aujourd'hui avec les extrémistes, ou encore entre les individus eux même. Donc c'est dans la logique de la normalité, c'est dans la moral, ça marche toujours de justifier sa ligne de conduite sous le nom d'une religion que de dire que je tue parce que j'aime pas les poireaux quoi. Et quand c'est pas sous prétexte religieux, c'est sous prétexte politique. Alors bon. Pour Dieudonné, je dirais rien, il me sort tellement par les trous de nez celui là, que ça lui donnerais trop d'importance à porter un jugement dessus Édit : bordel foutu telephone il veut jamais que je finisse! Et j'ajouterai qu'ils assument pas d'être con mais qu'ils assument le fait qu'ils considérent que les autres sont des cons plutot... Message édité le 13/01/15 à 13:27 |
Par Darkk : le 13/01/15 à 13:23:46
Déconnecté | pas confondre liberté d'expression et apologie du terrorisme Ca cest tout a fait ca !! D ailleurs jai vu un reportage sur M6 dimanche soir , d un mec qui fesait l appologie de djiahd et il rigolait en parlant d une femme décapité quil a vu en photo.... et il a dit que de toutes façon il a le droit de dire ce qu il veut que cest la LIBERTé D EXPRESSION . et la voix off explique que non cest pas de la liberté d expression mais de l appologie du terrorisme et que cest puni par la loi. en plus ca me fait marrer , eux ils ont droit a la liberté d expression alors ? mais pas ceux qui sont pas d accord avec eux ... . Je ne pense pas qu'on tue des gens au nom de la religion, on les tue ou on accepte l'idée qu'on les tue parce qu'on est un con ... +1 |
Par keystar : le 13/01/15 à 13:28:04
Déconnecté Dire merci | ben, être pour la liberté d'expression mais uniquement pour ceux qui pensent comme soi, çà semble devenir un sport national! |
Par Medina : le 13/01/15 à 13:38:14
Dire merci | +++ keystar ... |
Par dilou : le 13/01/15 à 13:44:58
Dire merci | La liberté d'expression s'arrête où commence la vie des autres.... |
Par carpediemcarpediem : le 13/01/15 à 13:53:05
Déconnecté | Dilou+++++ c'est ça aussi le problème c'est de savoir où s'arrête la liberté d'expression et où commence l'apologie de.....avec humour ou pas |
Par Medina : le 13/01/15 à 13:53:52
Dire merci | mais dieudonne fait l apologie de rien a part de lui même ... !! |
Par carpediemcarpediem : le 13/01/15 à 13:57:19
Déconnecté | mais dans un sens je me demande si avec ce qui s'est passé la semaine dernière (et je ne parle pas spécialement de Dieudonné) est ce que certains extrémistes toutes classes et religion confondues ne vont pas en "profiter" pour dire tout et n'importe quoi mais si cela doit être malsain ou dangereux au nom de "la liberté d'expression" |
Par Maevan : le 13/01/15 à 13:59:37
Dire merci | Est-ce que, pour autant, la liberté d'expression peut être absolue ? (vous avez quatre heures ) Ce qui pose souci avec Dieudonné, c'est que la loi condamne certaines expressions (apologie du racisme...), alors que le blasphème n'est pas interdit. Reste à voir s'il sera effectivement condamné pour ces propos. (Il l'a déjà été plusieurs fois apparemment, après je ne sais pas comment la loi définit l'anti-sémitisme). Et puis c'est une chose d'être condamné par la loi (de tous les français, théoriquement) et une autre d'être assassiné par un fou de dieu. Rappelez-vous que Charlie a également été attaqué en justice pour l'histoire des caricatures, et que pas grand monde ne les a soutenu à cette époque. |
Par choupifresh : le 13/01/15 à 14:10:02
Dire merci | est ce que certains extrémistes toutes classes et religion confondues ne vont pas en "profiter" pour dire tout et n'importe quoi mais si cela doit être malsain ou dangereux au nom de "la liberté d'expression" Ben ça oui. D'ailleurs ça a (re?)commencé en Moselle à Bitche (c'te nom de ville quoi). Des lieux de cultes ont été profané avec des signes antisémites et nazis et certains ont été brûlé. On crie à la liberté d'expression sans en rappeler les limites. Du coup, y'en a qui profite. Sans parler d'extrémisme, combien j'entends proclamer la liberté d'expression pour dire de la m¨¨de sans une once de respect dans les propos ou juste pour "justifier" des propos provocateurs. Est-ce que, pour autant, la liberté d'expression peut être absolue ? (vous avez quatre heures ) Intro : Certains pensent que la liberté d'expression est sans limite D'accord : Parce que c'est comme ça Pas d'accord : Faut bien qu'il y en est qui contredise ! Bilan : Ca dépend de chacun. Fini Rappelez-vous que Charlie a également été attaqué en justice pour l'histoire des caricatures, et que pas grand monde ne les a soutenu à cette époque. D'ailleurs on a relevé avec mes parents, que si fallait se bouger, c'était à partir de ce moment pour ne pas donner de légitimité aux extrémistes. Mais bon c'est la réflexion après coup quoi. Message édité le 13/01/15 à 14:08 Message édité le 13/01/15 à 14:10 |
Par carpediemcarpediem : le 13/01/15 à 14:08:29
Déconnecté | maevan à mon avis ça va inspirer un pquet de prof de sujet la liberté d'expression |
Par dilou : le 13/01/15 à 14:08:35
Dire merci | S'identifier avec un assassin, pour moi c'est faire l'apologie du crime, oui. la loi condamne certaines expressions (apologie du racisme...), alors que le blasphème n'est pas interdit. Faut-il encore rappeler que nous sommes dans un pays LAIC où il n'y a aucune raison que la loi parle du blasphème ? |
Par choupifresh : le 13/01/15 à 14:09:36
Dire merci | maevan à mon avis ça va inspirer un pquet de prof de sujet la liberté d'expression ça aussi ça a commencé, on a eu le droit à la question ce matin avant notre exam |
Par Medina : le 13/01/15 à 14:09:57
Dire merci | ttout a fait !! comme pas grand monde ne soutient dieudonne actuellement ... moi la premiere .... exactement comme pour charlie hebdo : il me fait autant marrer que certaines fois je reste completement coite .... exactement comme charlie hebdo ... par contre dieudonne prend cher quand mm ... il ne me semble pas qu on ait interdit CH de paraitre jusque la ... dieudonne si ! et plus on l interdit de paraitre, plus les gens y vont ! c est d ailleurs pour cette raison que j ai commence a regarder ses spectacles pcq je voulais me faire une idee !!! un comble .... s il ny avait pas eu cette polemique, jamais j aurais eu l idee de regarder ses spectacles ... ben il ma fait rire ... autant que a certains moment je l ai trouvee franchement outrancier ... bref encore uune fois, tout comme CH . MAIS il le dit lui mm : arretez de dire que je suis antisemite vs me faites de la pub ! il a ttt a fait conscience que les polemiques alimentent le succes de ses spectacles ... donc il continue ! |
Par dilou : le 13/01/15 à 14:17:20
Dire merci | Il faudrait avoir la place et le temps de se livrer à une étude comparée des textes et images de CH et des textes de Dieudonné, accompagnés de ses mimiques qui ont aussi de l'importance. Je suis convaincue qu'on ne peut pas les renvoyer dos à dos. |
Par cyberds : le 13/01/15 à 14:26:30
Dire merci | Dieudonné antisémite ??? pensez-vous !!! Lien il est par hasard associé à Alain Soral, c'est sûr ... Message édité le 13/01/15 à 14:26 |
Par Maevan : le 13/01/15 à 14:26:11
Dire merci | Faut-il encore rappeler que nous sommes dans un pays LAIC où il n'y a aucune raison que la loi parle du blasphème ? Je n'ai pas précisé pourquoi, mais ça me paraissait évident (et important). |
Par Paulyneee : le 13/01/15 à 14:27:02
Dire merci | être pour la liberté d'expression mais uniquement pour ceux qui pensent comme soi, çà semble devenir un sport national! Je trouve ça hallucinant de continuer à avoir ce genre de discours. Dans ce cas les fondamentalistes islamistes ont aussi le droit de détester les impures que nous sommes... Tant qu'ils ne nous tuent pas, ils ne font rien de mal... Tout comme "oui mon oncle vote FN et traite les noirs de singe mais bon c'est tout de même quelqu'un de bien et il vote pour qui il veut".... C'est comme ca qu'on banalise le racisme et que le FN gouvernera peut être bientôt le pays des droits de l'homme |
Par cyberds : le 13/01/15 à 14:29:55
Dire merci | Faut-il encore rappeler que nous sommes dans un pays LAIC où il n'y a aucune raison que la loi parle du blasphème ? la loi concernant le blasphème en France est abolie depuis 1789 Les articles 10 et 11 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789 ont aboli la notion de blasphème comme tel. Il ne peut y avoir de sanction que lorsqu'il y a abus ou trouble à l'ordre public : « Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi » (article X) ; « La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la loi » (article XI). |
Par dilou : le 13/01/15 à 14:32:59
Dire merci | Merci pour ces textes, cyb' ! |
Par Yann22 : le 13/01/15 à 15:20:18
Dire merci | Pour info, premières condamnations pour apologie du terrorisme: Lien Qui pour manifester en leur faveur et pour défendre leur liberté d'expression? (merci laska ) |
Par casimir : le 13/01/15 à 15:32:19
Dire merci | moi @yann22 4 ans pour des propos a la con quand on est bourré je trouve ça très limite dans un pays qui dimanche s'inventais une grand messe de la liberté d'expression |
Par ze_kita : le 13/01/15 à 15:35:55
Dire merci | 4 ans ?? moi je lis 10 mois pour deux individus connus de la justice ( l'un en sursis l'autre sous le coup d'un mandat) et 3 mois , et réduire des menaces de mort à de la liberté d'expression ... mouais a côté de ça "on" se plaint que les forces de l'ordre ne peuvent intervenir que pour quelque chose d'avéré et pas par anticipation/supputation, faudrait savoir |
Par Yann22 : le 13/01/15 à 15:36:24
Dire merci | Casimir, je t'en pris, tu m'enverras les photos de ta manifestation? PS: dans l'article mis en ligne, 10, 10 et 3 mois. Où as-tu lu 4 ans? Message édité le 13/01/15 à 15:36 |
Par attilio : le 13/01/15 à 15:42:39
Dire merci | 4 ans au tribunal de Valenciennes ... certes bourré, mais aussi récidiviste, refus d'obtempérer et ayant provoqué un accident. je passe les propos vomitifs extrémistes envers les flics ... 4 ans c'est pas cher. |
Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous