Aux proprios qui ont 2 chiens :
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 253 réponses à ce sujet, dernière réponse par swannPar crazyofhorse : le 21/01/15 à 17:53:43
Dire merci | Qu'est ce que ça a changé pour vous au quotidien ? Autres que le budget alimentation et le budget véto qui bien entendu est doublé... En sortir 2 à la fois ne me dérange absolument pas, mon Chow marche bien en laisse sans tirer donc y a simplement à bien caler le petit nouveau sur le premier Mon hic actuellement c'est la voiture qui est à mon sens petite pour 2 chiens de taille moyenne bien que ça rentre hein, j'ai pas une smart non plus et le fait de me dire qu'avec deux chiens ce sera plus compliqué de les emmener chez les gens quand on part à la journée Déjà qu'avec un c'est pas toujours simple... Je précise que je suis en appartement et que du coup quand je pars à la journée j'aime avoir mon chien avec moi, le laisser est un peu un déchirement en fait, j'ai du mal à m'en défaire Bref je suis preneuse de votre avis et de vos témoignages... |
Par lilibal : le 21/01/15 à 17:58:22
Dire merci | mon chien a eu sa fille a 4 ans, on l'a recupérer. Pour lui ça a tout changé, une seconde jeunesse en quelques sortes. c'estait un shi tzu donc pour nous c'était pareil. Mais beaucoup de bonheur a les voir évoluer ensemble, et moins de craintes a le laisser seuls, il s'ennuyait plus |
Par swann : le 21/01/15 à 18:02:12
Dire merci | Pourquoi un 2ème chien? |
Par crazyofhorse : le 21/01/15 à 18:03:23
Dire merci | Swan : là n'est pas le sujet du post il me semble ? |
Par lapatateuh : le 21/01/15 à 18:05:29
Dire merci | Outre le fait que c'est deux fois plus de travail ; je ne peux pas autant gâter ma première chienne. Par exemple avant elle allait à toutes les soirées ; dans les restos ; bars .. avec deux ce n'est pas possible. Aux écuries avoir deux chiens c'est regarder dans deux directions ; finalement pour monter c'est moins tranquille (même si les deux ne bougent pas ....). Bref pas super si on a l'habitude de beaucoup bouger avec ses chiens. |
Par crazyofhorse : le 21/01/15 à 18:09:28
Dire merci | A l'écurie j'attache mon chien quand je travaille mes chevaux ou je le met dans un box libre histoire d'être tranquille et de me concentrer sur une seule chose Bars et restos, j'évite sauf éventuellement en terrasse l'été... |
Par choupifresh : le 21/01/15 à 18:11:35
Dire merci | On en a plus deux vu que la plus vielle nous a quitté. Mais quand la deuxieme était arrivee ca lui a redonné un coup de fouet, la vieille qui se patatisait, était redevenue une grosse touitouille toute folle. A ce niveau ca a changé, elle avait une copine de jeux. Ca l'occupait la journée quand personne était la. Et meme si on a un jardin, en journée l'acces n'était pas libre. On fermait par sécurité. Donc comme ca outre le chat avec qui se battre, elle a eut une copine avec qui faire des bêtises dans la maison AVoir deja un autre chien ca a aussi permit d'éduquer la plus jeune. C'était plus simple que d'avoir un chien tout seul je trouve. Bon par contre le gros probleme c'était la voiture. Un moment donné, les parents ont pris un Cherokee d'occasion pour le coffre gigantesque. Parce que bon une chienne de 45 kilos toute seule ca passe dans une voiture familiale mais avec une toutoune de 25 kilos en plus (et qui vomissait en voiture) le coffre ca commençait a etre ric-rac On est passé par une Focus mais fallait baissé un siège arrière pour plus d'espace. Apres y'a eu le T3 et le T4 Finalement le choix des voitures c'est faote en fonction du transport des chiennes pour les longues et moyennes routes. Pour allez le veto ca passait d'être que sur la plage arrière. Tu veux te prendre un Akita du coup ? |
Par tite lizou 723 : le 21/01/15 à 18:12:54
Dire merci | Quand je suis passée de 1 à 2...ça a été finit de pouvoir les trimballer partout avec moi ( Boxers)...certes elles s'ennuyaient moins à deux...mais ça remplace pas du tout d'aller partout avec son maître... De plus avec les miennes ça a au fur et à mesure du temps développé l'instinct de meute, ce qui fait que plus possible de les mettre y en présence d'autres chiens sans que ça vire en bagarre (mais séparément ça allait) donc ça a compliqué encore plus les sorties... Bref deux gros plus jamais!!! |
Par sheytana : le 21/01/15 à 18:15:11
Dire merci | Moi j'avais pensé à en prendre un deuxième pour le pb des absences et pour qu'il s'ennuie moins... Mais j'ai laissé tombé justement parce que ce serait bcp plus compliqué d'en trimbaler 2, et ça ça m'embête... Bon et quand je vois ce que ça donne quand mon chien est avec celui de mon frère h24, ben je regrette pas de pas en avoir prit un second finalement |
Par Scooper : le 21/01/15 à 18:15:38
Dire merci | Alors moi j'ai 2chiebs depuis le 1er janvier Ma première : Futée, amstaff de 4ans Le second : Jeko, amstaff de 8mois dont sa proprio se séparait Ce qui a changé en bien : Jai toujours reve davoir 2 chiens donc je suis aux anges Ma chienne joue et bouge beaucoup plus, cest une vraie feignasse J'ai surement sauvé ce loulou car spa et amstaff sont incompatibles dans mon département Ce qui a changé en chiant : Ils jouent tout le temps et grognent en jouant, mon homme ne supporte pas donc on s'éloigne et je crains le pire pour notre couple Futée est chiante car très spéciale : Une fois elle est super contente, 30min plus tard elle fait sa stressée et veux pas approcher a moins d'un mètre de Jeko Mais sinon dans l'ensemble je suis super contente! |
Par crazyofhorse : le 21/01/15 à 18:16:41
Dire merci | Choupifresh : j'aimerais, je dirais même plus j'en rêve mais je réfléchis encore et encore Je ne suis pas pressée ceci dit... |
Par Scooper : le 21/01/15 à 18:17:00
Dire merci | A oui maintenant ils sont en kennel quand on part car Jeko na jamais appris a rester seul... Et dans la voiture ca change rien, ils voyagent sur le siège arrière attachés. (2 chiens de 25kg) |
Par choupifresh : le 21/01/15 à 18:23:44
Dire merci | Ok crazy Deux chiens c'est super, quand ils sont bons copains je trouve qu'ils ont une autre stabilité, un autre équilibre de vie que je trouve plus sain pour leur mental. Si ils s'entendent bien évidemment Mais c'est vrai que le plus compliqué c'est le transport et la voiture. C'est vraiment un truc à prendre en compte. C'est ce qui nous a le plus embêter. La taille du coffre passait en premier dans le choix des voitures rien que pour le confort des chiens. La hauteur et la façon dont est faite la porte du coffre aussi, histoire que les chiens ne se retrouvent a faire le bus japonais contre la vitre Puis voir si les sièges arrieres se baissaient complétement ou si les sièges arrieresétaient assez large dans leur assises pour pas que les chiens se cassent la tronche a chaque virage. Un vrai casse tete tout ca en ayant un budget réduit. Puis aussi à faire garder... Un seul chien ca passe, deux ça pique un peu. Bon nous apres on veut pas que nos chiens soient garder par d'autres, sauf si on peut vraiment pas faire autrement. Message édité le 21/01/15 à 18:23 |
Par crazyofhorse : le 21/01/15 à 18:27:29
Dire merci | Faire garder je pense pas que ce soit un problème, ma maman sera gaga du 2ème comme du premier je pense... Et en cas d'indispos de ma maman, ce qui peut arriver, j'ai ma soeur et mon papa et éventuellement un monsieur gentil comme tout qui habite non loin de chez moi et qui est actuellement le pet sitter de mon gros pendant mes absences |
Par Maratre : le 21/01/15 à 18:31:26
Dire merci | D'apres toutes les reonses , effectivement 2 chiens c'est bien quand on peut (on veut) les laisser , ils s'ennuient moins ensemble mais par contre deux à emmener partout c'est plus compliqué et tu n'as pas la meme relation. Chez moi , il y en a 3 , deux gros qui vivent dehors ensemble et Ma chienne (petite et poils courts) qui vit à l'interieur et que j'emmene le plus possible avec moi. Si je veux emmener les 3 chez le veto pour les vaccins , il faut que je prenne le gros 4x4 et je vous raconte pas l'ambiance dans la salle d'attente. |
Par lapatateuh : le 21/01/15 à 18:40:51
Dire merci | Et encore 3 je trouve ça différent ça tu peux en prendre qu'un et les deux autres se tiennent compagnie. .. Alors qu'en prendre qu'un sur deux ; l'autre se retrouve seul ... |
Par lonestarranchcowboy : le 21/01/15 à 18:47:47
Dire merci | j'avais un chien, il restait tout seul la journée. Je me demande qui de lui ou de moi était le plus triste de cet état Et comme j'ai un jardin cloturé, j'en ai acheté un second (deux mâles du coup) et faut dire que deux chiens c'est deux fois plus sympa. J'imagine qu'ils s'ennuyaient moins quand on n'était pas là et quand on était là c'en est deux qui veulent jouer avec nous et ui nous sautent dessus, deux qui mendient, deux qui font les 400 coups, deux qui se barrent quand les chiennes sont en chaleur etc Et quand j'ai pris ma retraite, ils passaient leurs temps à mes côtés, sauf pour les balades à cheval ou le plus gros ne pouvait pas venir, du fait de sa condition physique. |
Par swann : le 21/01/15 à 19:20:16
Dire merci | ben la question peut se poser puisqu'avoir deux chiens posent des pbs! |
Par kefiretlome : le 21/01/15 à 19:21:36
Dire merci | Surtout en appartement... |
Par swann : le 21/01/15 à 19:23:34
Dire merci | un akita...s'il est bagarreur, tu ne vas pas t'ennuyer |
Par gypsie62 : le 21/01/15 à 19:28:12
Dire merci | J'ai toujours eu un seul chien étant plus jeune (jusque 20ans) Depuis que je suis avec chéri (6ans) nous avons toujours eu 2 chiens ensemble et depuis plus jamais je ne passerai à un seul chien à la maison. C'est incroyable de les voir se stimuler, jouer ensemble, etc ... Je ressens ma chienne beaucoup plus épanouie. Alors oui pour les trimballer c'est plus difficile (un chien de 17kg et un autre de 30kg), trouver une location de vacances qui accepte 2 chiens ... les restos etc ... MAIS nous n'avons jamais eu aucun soucis, au resto ils se tiennent tranquillement sous les chaises (si pas moyen de faire autrement que de les emmener), en vacances on a toujours trouvé de quoi se loger avec les 2 sans problème. Ils randonnent avec nous, bivouac avec nous, partent en balade à cheval avec nous après tout est histoire d'éducation et de caractère des bestiaux |
Par crazyofhorse : le 21/01/15 à 19:29:55
Dire merci | On peut être en appartement et bien s'occuper de ses chiens en veillant à leur bien être... Ce qui est mon cas je pense ! Et à l'inverse on peut être en maison et les laisser croupir dans le jardin... |
Par crazyofhorse : le 21/01/15 à 19:31:38
Dire merci | Et mon Chow étant très sociable avec les autres y a pas de raison que ça se crêpe le chignon surtout avec une femelle... |
Par gypsie62 : le 21/01/15 à 19:34:25
Dire merci | Pour info au tout début nous avions nos 2 chiens dans un tout petit appartement: des sorties au parc ou au cheval le plus souvent possible la semaine, et de bonnes rando le week end et le tour était joué |
Par vinver : le 21/01/15 à 19:41:29
Dire merci | J'ai eu Gep et il est resté seul pendant 2 ans 1/2... puis, mon mari m'ayant quitté, je me suis retrouvée seule avec le chien pendant 5 mois... Effectivement, il m'accompagnait quasi partout, mais quand je bossais, je sais pas, gros sentiment de culpabilité... J'ai donc pris toute seule la décision d'acquérir ma chienne et depuis, je vois que mon gros se sent bien mieux... On est donc resté à 3 pendant quelques mois, puis j'ai rencontré un nouvel amour... qui lui a 3 malinois... du coup, on se retrouve à 5 chiens, mais je ne changerais en rien ce que je vie avec chacun d'eux ! Alors, oui, c'est plus de contraintes pour les sortir l'un après l'autre, pour qu'ils aient chacun "leur" moment avec moi ou mon conjoint... mais la plupart du temps, nous essayons de faire nos balades ensemble et en groupe... Si je devais revenir en arrière, je referais le même choix... un chien, c'est bien, mais un chien reste un chien qui a besoin de congénère de sa "race" !!! |
Par kefiretlome : le 21/01/15 à 20:04:14
Dire merci | Non, je ne dis pas qu'on ne s'occupe pas bien de ses chiens en appartement, ce que je dis, c'est que c'est pour le voisinage que c'est difficile à gérer. Un chien tout seul, bien cadré, n'est pas forcément bruyant en appartement. Mais à 2, ils jouent, et font plus de bruit, ce qui peut générer des troubles de voisinage et te poser des problèmes avec tes voisins |
Par gypsie62 : le 21/01/15 à 20:09:03
Dire merci | Je ne suis pas forcément d'accord: un chien seul peut s'ennuyer et là causer encore plus de tapage sur la journée (hurlements, aboiements etc ...) que 2 chiens qui s'agitent ensemble 5-10 min ... et encore les miens roupillent quand on est pas là et ne font les fous que lorsqu'ils nous retrouvent ... |
Par attilio : le 21/01/15 à 20:09:44
Dire merci | 2 chiens ça change beaucoup de choses dans les deux sens. Je dirais qu'en maison ça pose peut être moins de problèmes qu'en appart, mais dans les deux cas, ce qui importe le plus c'est le temps qu'on a à leur consacrer. Comme il a été dit plusieurs fois, on peut difficilement trimballer deux gros chiens partout où on va, c'est une question de respect des autres. Je me vois mal débarquer au restau avec mes deux clebs, même si elles sont bien éduquées et discrètes par exemple. |
Par attilio : le 21/01/15 à 20:14:42
Dire merci | Le bruit ? Non, rien à voir. un chien tout seul peut faire plus de boucan que deux ensemble, c'est surtout le tempérament du chien qui entre en jeu. ici 2 chiens, un qui n'aboie pas et ne grogne pas même en jouant et l'autre qui fait un raffut à la moindre occasion. |
Par kefiretlome : le 21/01/15 à 20:17:06
Dire merci | Bon, vous lisez correctement ou en diagonale ? J'ai écrit : un chien bien cadré Je ne parle pas d'un chien tout seul qui fait du boucan car il ne sait pas rester seul. Je parle bien d'un chien bien éduqué. Un chien mal éduqué qui ne sait pas rester seul, en appartement, c'est une horreur pour les voisins... |
Par attilio : le 21/01/15 à 20:27:08
Dire merci | Mais ce n'est pas forcément une question de cadrage ou de chien qui ne sait pas rester seul, il y a des chiens qui abboient facilement quand ils entendent un bruit et d'autres pas. |
Par crazyofhorse : le 21/01/15 à 20:35:59
Dire merci | Mon Chow Chow aboie peu voir pas du tout, il a pas forcément la maîtrise de la chose sachant que sa mère ne savait pas aboyer, c'est le chien silencieux par excellence, gros avantage quand on habite en appartement Et je doute que l'Akita soit aboyeur comme chien... Après je suis d'accord qu'à deux on les entendra certainement un peu plus mais bon, tant que ça reste raisonnable... Puis je doute que les parties de jeux soient très énergiques et très longues car mon Chow est une vraie faignasse |
Par attilio : le 21/01/15 à 20:59:14
Dire merci | D'autant que je sache l'Akita n'est pas un modèle de sociabilité avec ses congénères, non ? |
Par lapatateuh : le 21/01/15 à 21:05:00
Dire merci | un Atika+ un Chow tu es bien courageuse !! |
Par Gepjoyhades : le 21/01/15 à 21:39:47
Dire merci | Notre deuxième chien est arrivé plus tôt que prévu (on voulait attendre que Joy ait 3 ans, elle avait 26 mois ) mais finalement, ce n'est pas plus mal. Les plus - les deux ayant besoin de présence, ils se tiennent compagnie pendant qu'on bosse - les deux ont des caractères très différents et ça permet d'avoir plusieurs perspectives - on ne se prive pas de les emmener partout (sauf chez les gens qui ne sont pas fans des chiens, comme mon père ). Suffit d'un minimum d'éducation et ça roule. Pour la voiture, on change pour une plus grande en avril... pour les chiens (oui on est tarés, et alors ? ). Les moins - plus difficile de trouver des locations de vacances. Mais au moins, on est presque certains de tomber sur des gens qui aiment les chiens. - moins de moments privilégiés (en 121, et ils en ont aussi besoin) et il faut donc penser à équilibrer les "attentions persos" pour chacun - le budget qui augmente Entre nous, je n'envisage plus du tout n'avoir qu'un seul chien. J'envisage d'ailleurs déjà le troisième, mais on va attendre que la première ait vieilli pour passer le cap |
Par crazyofhorse : le 21/01/15 à 23:40:44
Dire merci | Du courage, quel courage ? Si le 2ème est aussi paisible et facile que mon Chow au quotidien, j'achète tout de suite...! |
Par lapatateuh : le 21/01/15 à 23:43:10
Dire merci | on parle d'un Akita là. .. |
Par crazyofhorse : le 21/01/15 à 23:46:31
Dire merci | Merci mais je connais la race, j'en garde une chez moi tout les jours en ce moment vu que sa proprio est à l'étranger pour une durée indéterminée... |
Par crazyofhorse : le 21/01/15 à 23:53:22
Dire merci | Ça me fait doucement rire, dès qu'on prononce le mot primitif, Akita, Chow Chow et je pourrais en citer d'autres on a l'impression de parler d'un monstre sanguinaire dénoué de tout sentiment... J'ai du mal tomber alors... Puis c'est pas le sujet du post non plus, j'ai pas demandé des avis sur la race mais des avis aux personnes ayant plusieurs chiens chez eux... Message édité le 21/01/15 à 23:53 |
Par swann : le 22/01/15 à 08:03:20
Dire merci | on ne peut pas demander un avis aux gens sur deux chiens, indépendamment des races choisies on dirait, crazy, que tu voudrais diriger le débat sous prétexte que tu as proposé le post, tu n'en es pas propriétaire, tu n'entendras pas toujours ce que tu veux entendre, et pour le caractère de la race, je crois que pascale@ pourra dire son mot parce que jurer d'une race sur un specimen cela dit, oui, entre mâle et femelle, ça limite déjà bien les risques de bagarre tu choisis deux races très indépendantes, à mon sens c'est plus difficile à gérer niveau obé et rappel, que des races bergers ou même de chasse mais chacun ses goûts..;et ses galères encore une remarque, le plus gentil chien peut s'avérer bien plus détestable en meute, penses-y avant de lâcher tes deux primitifs dans la nature, tu pourrais avoir des déceptions Message édité le 22/01/15 à 08:03 |
Par swann : le 22/01/15 à 08:21:39
Dire merci | parce que dans ton post initial il n'est question que de pbs matériels, ce ne serait pas pour moi la priorité et puis s'(il s'agit de pbs matériels, qu'es-ce que tu attends des gens du forum? c'est juste une question d'argent qui t'appartient tu tiens ton 1er chien en laisse en balade, donc le suivant ne sera pas lâché non plus? ...rien que pour cette raison je vois pas l'intérêt d'en prendre deux |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous