Forum cheval
Le salon de discussion

Aux proprios qui ont 2 chiens :

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 253 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par crazyofhorse : le 21/01/15 à 17:53:43

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Qu'est ce que ça a changé pour vous au quotidien ? Autres que le budget alimentation et le budget véto qui bien entendu est doublé...

En sortir 2 à la fois ne me dérange absolument pas, mon Chow marche bien en laisse sans tirer donc y a simplement à bien caler le petit nouveau sur le premier

Mon hic actuellement c'est la voiture qui est à mon sens petite pour 2 chiens de taille moyenne bien que ça rentre hein, j'ai pas une smart non plus et le fait de me dire qu'avec deux chiens ce sera plus compliqué de les emmener chez les gens quand on part à la journée Déjà qu'avec un c'est pas toujours simple...

Je précise que je suis en appartement et que du coup quand je pars à la journée j'aime avoir mon chien avec moi, le laisser est un peu un déchirement en fait, j'ai du mal à m'en défaire

Bref je suis preneuse de votre avis et de vos témoignages...

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par tite lizou 723 : le 23/01/15 à 12:10:33

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
L'entente entre deux chiens ça peut en effet être tout ou rien...

Perso mes 2 femelles Boxers (mère/fille) ça allait parfaitement pendant plusieurs années (bien que gros effet de meute envers les autres chiens donc mise en contact quasi impossible)...mais ça s'est dégradé au bout de 4/5ans...ça a tenu encore 3ans ou j'evitais au max les situations à risque...mais c'était de pire en pire... Si bien que cet été je ne pouvais plus changer de pièce sans qu'elles se jettent l'une sur l'autre!!!

C'est la mort dans l'âme que j'ai du me séparer d'une des deux...épreuve TRÈS dur pour moi...mais au final immédiatement chacune a été plus heureuse de ne plus subir la rivalité de l'autre...mais que c'est dur pour moi de mètre séparée de ma chienne ayant passée 10 ans à mes côtés

Donc vraiment 2 ça peut virer au cauchemar!!!

Par 4patt : le 23/01/15 à 12:24:14

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je vais rebondir sur ce qu'a dit Vanessa qui est le faite que tu sois en appart.

bon on est d'accord que dans aller 80% des cas tout ce passe bien.
mais je pense qu'en plus du budget il faut aussi voir les mesures que tu prévois de mettre en place en cas de litiges.

en maison bon on s'en fiche on en met un dehors et un dedant, reste a savoir qui aura la malchance d'être mis a l'écart de la vie familiale.
en effet les chiens ont aussi leur tronche mon mâle si il peut il bouffe la gueule des jeunes car il ne supporte pas les animaux exité
en appart a moin d'avoir un f4 sa devient vite plus compliqué.
le ménage aussi c'est un gros travail, et l'aspirateur robot pour en avoir un en période de mue il est vite dépassé par les événements

Par Vanessa14 : le 23/01/15 à 12:58:28

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
OUI comme le dis tite lizou 723 sa peut vite tourner au cauchemar !
si tu as un terrain comme c'était le cas pour moi à l'époque de mes dogos tu peux encore en issue de secours faire 2 enclos ce que j'avais fait . Mais en appart tu fais quoi ?
et +1 pour le ménage , c'est impressionnant ce que plusieurs chiens peuvent véhiculer comme poussière - poil dans une maison ... et quand tu travailles la journée que tu rentres t'as pas forcément encore le courage de nettoyer la baraque après à moins de ne pas être incommodé de vivre dans la saleté , moi perso vivre dans une maison pleine de poils et poussière partout je peux plu !!! Avant l'aspi et la serpillère étaient mes meilleurs amis maintenant je ne peux plu les voir !!! Question nettoyage avec 11 chiens DANS la maison (et pas immense ) en plus du très poilu , j'en ai vu et revu ... 4 on souffle déjà plus et j'ai plu de poilu que du poil dur ou ras OUF . je fais une overdose de poil

Par attilio : le 23/01/15 à 13:00:08

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Au sujet de l'appart, la seule différence réelle avec une maison ( je parle bien sûr d'une maison classique et pas d'une propriété immense avec moultes dépendances ), c'est l'accès sécurisé à l'extérieur, ce qui simplifie pas mal les choses pour les besoins pressants à 2h du matin ou tout simplement le jour où on n'a pas envie de se taper le tour du quartier sous une pluie battante.
Pour les soucis d'ententes entre chiens, que ce soit en maison ou en appart, ça reste une vraie galère à gérer, l'isolement de l'un pouvant aggraver les choses au lieu de les calmer.
Quant au ménage, ça fait partie du jeu.
Lorsqu'on veut vivre avec un chien, on ne peut pas prétendre échapper aux poils partout et autres traces de pattes ... et quand on vit avec deux chiens on multiplie les poils et les traces.
Alors soit on vit dans une écurie, soit on accepte de bonne grâce de se greffer un aspirateur et une serpillière au bout des bras.

Par tite lizou 723 : le 23/01/15 à 13:26:04

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
À et j'ai fais 6 mois d'appart avec les deux (quand ça allait encore à peut près, bien qu'une bagarre declanché dans les escaliers pour descendre en prommenade l'ai valu une sacrée entorse à la cheville) et les pipis à 0h par tout temps ou je. "Je me presse de m'habiller pour le pipi du dimanche matin" purée qu'elle galère!!!

Sans compter quand on croise mamie et son bichon qui aboie sur mes chiennes, qu'on a les 3m de large de couloir pour se croiser, et que j'ai 60kg de chiens en bout de laisse qui on qu'une envie c'est bouffer le bichon!!!

Par 4patt : le 23/01/15 à 14:15:30

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je ne suis pas d'accord avec ton avis attilo

ben déjà en maison le chien peut rester dehors en journée quand on est au boulot au lieu de trainer dans l'appart niveau poil sa change déjà pas mal
la différence aussi c'est dans les dimensions une maison est souvent plus grande à nombre de pièces égale et ou a souvent jardin ou cour a dispo sa change vachement la donne.

en appart on vit également plus proche les uns des autres et tout les proprios doivent bien sortir leur chien c'est coton quand on a 2 zozo dont l'un qui veut chiquer le york de la mamie du dessous qui comme par hasard promène sont animal en même temps que toi alors qu'elle a toute la journée pour le faire
sa m'est arrivé ça de devoir attendre qu'un voisin rentre chez lui pour sortir les miens sinon ils ameutaient tout le quartier et tout l'immeuble à 5 hr du mat
gérer les imprévus avec 2 chiens c'est pas pareil qu'avec 1 seule je trouve
quand tu en a 1 ton attention est focalisé sur ton unique chien tu es donc plus facilement alerté
quand y en a 2 ben tu ne peux pas tout voir non plus donc tu tombe forcément sur des couacs

également le truc tout bête les diarrhées en maison tu mets le chien dehors au pire il dégueulasse ta pelouse t'es quand même tranquille
en appart tu te lève toutes les 2 hrs et le soir tu es quasi sur d'avoir a nettoyer l?intégralité de l'appart car il en aura foutu de partout

et puis je le redis c'est quand même plus simple de séparer les chiens en maison qu'en appart d'autant plus qu'aujourd'hui on a beaucoup d'appart avec des espaces de vie asser ouvert.
en maison on a du choix entre le garage, la cour, le jardin, la buanderie, l'entrée
en appart il reste la chambre (cool comme ca le chien dort sur le lit pendant notre absence très hygiénique)
éventuellement la 2 eme si il y a.....dans le cas contraire il reste la mini salle de bain ou le chiotte encore plus petit.

bref mine de rien on peut dire ce que l'on veut cela n'a rien a voir.

Message édité le 23/01/15 à 14:15

Par dejavu : le 23/01/15 à 14:24:25

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
Dites-donc, je n'aimerais pas être "la mamie avec son bichon/york" qui habite dans le même immeuble que les filles qui veulent avoir des gros chiens mais qui sont incapables de les tenir...
Jamais dressé vos chiens à ne pas réagir quand un autre se met à aboyer?

Par sheytana : le 23/01/15 à 14:27:39

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Là pour le coup j'avoue, c'est quand même à toi de tenir ton chien

Par 4patt : le 23/01/15 à 14:33:57

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
déjavu alors déja pour commencé avant de juger sur une phrase
perso c'est des épagneul donc taille moyenne

on a fait club plus compétition obédiance/agility et également des spectacles pour faire découvrir l'obé rythmé, qui n'existait pas encore en france a l'époque et ce jusqu'à leur 7 ans donc niveau éducation comment dire.........

ensuite avoir un chien ultra bien dressé ne l'empêche pas d'être comme il est mon mâle ne peut pas se saquer les autres chiens ben il ne peut pas se les saquer point barre.
Et pour l'aboiement on doit pas avoir le même type de chien hein les miens savent très bien qu'ils n'ont pas le droit et cela ne les as jamais empêcher d'ouvrir le bec quand même. d'ailleurs la seul chose qui marche sur eux c'est les châtaignes qu'ils recevaient de leur collier électrique anti aboiement.
et pour terminé je n'ai jamais dis qu'ils m'embarquaient en laisse d'autant plus vu leur niveau d'éducation sa n'existe pas chez eux de tirer

Message édité le 23/01/15 à 14:33

Par dejavu : le 23/01/15 à 14:45:12

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
4patt , je ne juge personne... je réagis sur:
"c'est coton quand on a 2 zozo dont l'un qui veut chiquer le york de la mamie du dessous qui comme par hasard promène sont animal en même temps que toi alors qu'elle a toute la journée pour le faire"

et sur:

"Sans compter quand on croise mamie et son bichon qui aboie sur mes chiennes, qu'on a les 3m de large de couloir pour se croiser, et que j'ai 60kg de chiens en bout de laisse qui on qu'une envie c'est bouffer le bichon!!! "

Alors tu vois, je n'ai pas aboyé et tu me sautes déjà dessus!

Par Vanessa14 : le 23/01/15 à 15:06:16

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
ben quand on est une petite lizou toute menue c'est dur de retenir 2 mastodon de 30kg chacune c'est clair lol , après c'est sûr qu'il y a une petite lacune de dressage à ce niveau là . . .

Par choupifresh : le 23/01/15 à 15:20:33

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Sans juger personne apres, quand on est physiquement pas capables de tenir des gros chiens, perso je prendrais pas le risque d'en prendre deux.
Sauf si je suis quasi certaines que l'éducation sera parfaite et que je risque pas d'être trainer par terre.
Sauf qu'avec l'effet de meute, ben si y'en a qui décide de tirer l'autre va suivre, surtout si il y a un bichon en bout de couloir

mais bon apres hein, les mamies c'est toujours de leur faute, elles ont qu'a pas avoir de bichons que nos chiens ont envie de croquer

Par Maevan : le 23/01/15 à 15:26:12

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
ben déjà en maison le chien peut rester dehors en journée quand on est au boulot au lieu de trainer dans l'appart niveau poil sa change déjà pas mal

Jamais mes chiens ne restent dans le jardin dans la journée, si on n'est pas là.

Trop peur qu'il leur arrive quelque chose, en plus on est en angle, avec un jardin assez exposé.

Sinon pour revenir au sujet de départ, j'ai jamais pris une décision aussi bonne pour Faro que d'acheter Géo.

Par contre c'est aussi une race de chiens assez sociables. Concernant les akita, sans doute qu'un forum de race ou un éleveur pourrait plus de renseigner.

Message édité le 23/01/15 à 15:26

Par crazyofhorse : le 23/01/15 à 15:59:42

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Alors même si j'étais en maison avec un terrain, jamais au grand jamais je ne laisserais mes chiens dans le jardin en mon absence car je suis sur un forum de Chow Chow depuis que j'ai le mien et plusieurs membres se sont fait volés leurs chiens après les avoir laissés seuls dans le jardin pendant que les proprios étaient au boulot... C'est un chien tout de même peu courant qui attire les regards et les convoitises !

Concernant le fait de les séparer en cas de besoin c'est possible sans que l'un soit trop pénalisé par rapport à l'autre, en ce moment par exemple l'un a le hall d'entrée et la cuisine et l'autre le salon et le couloir des chambres car quand je m'absente je ne les laisse pas encore ensemble, la chienne que j'ai a gardé est arrivée il y a trop peu pour que je prenne ce risque d'autant plus qu'elle ne m'appartient pas donc je limite les risques...

Par crazyofhorse : le 23/01/15 à 16:05:00

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Quand au ménage, la aussi je suis consciente du travail que ça peut demander, depuis que j'ai mon Chow j'aspire tout les jours sans exception (robot ou moi même) et je lave en moyenne tout les 2 jours...

Après je l'ai éduqué pour qu'il ne "salisse" pas dans certaines circonstances, par exemple quand on rentre et qu'il pleut dehors, il rentre, s'assoit dans l'entrée sur sa serpillière, attend que je lui essuie les pattes et il file de ce pas se coucher sur la serviette prévue à cet effet... Il ne se lève pour aller rejoindre son tapis que quand je lui dis parce que je juge qu'il est à peu près sec. Pour le 2ème ce sera la même chose...

Par swann : le 23/01/15 à 16:32:04

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
" les mamies c'est toujours de leur faute, elles ont qu'a pas avoir de bichons que nos chiens ont envie de croquer"

et les promener seulement quand on a sorti nos gros, non mais!

Par Colomba : le 23/01/15 à 16:39:59

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
l'effet meute, on ne l'imagine pas avant de l'avoir vécu et ça réserve en effet pas mal de surprise

Tout à fait, des chiens que tu ne peux plus sortir ensemble notamment, ils cartonnent tous lse chiens qui s'approchent...

Par Colomba : le 23/01/15 à 16:43:34

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
[i]c'est impressionnant ce que plusieurs chiens peuvent véhiculer comme poussière - poil dans une maison ...

sans parler des odeurs quand ils vieillissent... En maison, tu gères parce qu'ils sont beaucoup dehors, mais en appart, ben ça pue.

Par 4patt : le 23/01/15 à 16:46:16

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
déjavu ben c'est une réalité j'ai rarement croisé un york a sa mémère ne pas hurler comme un maboule essayant de s'échapper vivement des bras de ladite maitresse......

et j'ai un mâle pas commode qui si il pouvait lui boufferait la tronche et va répondre par un mi-grogne mi-aboiement agressif "du genre vas y vient je t'attend"
donc forcément l'un entraine l'autre dans ces aboiement sa fait 3 chiens en tout quand tu en as 1 tu chope le museau et tu peux lui dire "hola mon pote tu la ferme" quand tu en as 2 sa devient un poil plus difficile ou alors il faut lâcher la laisse

en clair, je ne vois pas ce que je peux faire pour ça a part ne pas sortir mes chiens le matin
a mes yeux cela n'a strictement rien a voir avec l'éducation c'est juste une histoire de caractère du chien c'est tout. Mon mâle a de la chance je supporte sont sale depuis 14 ans ces frères n'ont pas eu autant de chance.................
quand tu as un caractère incompatible a supporter ces congénère le moindre tableau devient vite délicat et la tu maudit d'en avoir 2 a gérer au lieu d'un seul

je ne sais plus qui plus haut disait que les gens au loin en balade ils laissent leur chien vagabonder ils voient que tu récupères les tient et agrippe la laisse solidement car tu as déjà l'animal qui a retroussé les babines, et la on a le droit au sempiternelle "vous inquiétez pas il est gentil" donc la tu hurles de ton coté pas le mien alors récupère ton chien putain de merde et j'ai parfois même souvent envie de rajouter "connard"

Swann euh faut pas abuser hein si tu es en vacance non stop tu sors ton chien a 8, 9 hr pas a 5hr l'heure ou les gens qui bossent sont presser et sortent les leur. c'est une question de bon sens.
moi sa m’énerve c'est comme ils ont toute la semaine pour faire leur course ben non ils y vont le week end mon père le premier je lui dit souvent si il se fout pas de ma gueule

Message édité le 23/01/15 à 16:46

Par Vanessa14 : le 23/01/15 à 17:16:03

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Ben j'ai 2 sale caractère à la maison qui s'entendent sans plus avec leurs congénères (sauf entre eux ) - la dogo et mon mâle BT, pour autant je peux croiser n'importe quel chien (sauf si celui ci vient attaquer là c'est clair que les miens vont répondre inévitablement même avec la meilleure education qu'il soit ), si sa aboie , que c'est hargneux tant que c'est en laisse OK , en liberté si ça va se jeter au coup des miens ... je maîtrise toujours mais j'ai intérêt à vite faire déguérpir l'attaquant parce que y'a des limites . J'ai un contrôle je peux dire irréprochable de mes chiens, j'en ai souvent la preuve en promenade (encore pas p^lus tard que mercredi , une dame incapable de rappeler son Wippet venu courser les miens pour jouer (ouf) ) ben les miens tous à leur place , aucun ne s'est barré du périmètre autorisé , faisant courrir le wippet autour de moi (il à voulu joué il à joué lol mais mon mâle BT a tendance à chiquer à la gorge et à vouloir dominer , comme j'ai le contrôle dessus rien qu'à la voix sa ne va pas plu loin et il arrête ) . Mais c'est sûr que c'est pas tjs évident selon les situations .
Bref pour en revenir au sujet , ben écoute Crazy apparemment tu as l'expérience actuellement du coup tu dois bien te rendre compte si ça va non ? Du coup pourquoi nous demander notre avis si tu as déjà l'essai qui semble concluant chez toi ?????

Par dejavu : le 23/01/15 à 17:21:59

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
"Swann euh faut pas abuser hein si tu es en vacance non stop tu sors ton chien a 8, 9 hr pas a 5hr l'heure ou les gens qui bossent sont presser et sortent les leur. c'est une question de bon sens."

Je rêve

Tu sais qu'il y a des vieilles dames à la retraite qui dorment très mal et qui justement ont ce genre d'horaires... Faut pas abuser avec ce genre de remarques.
Bon, ça te gêne toi, c'est dommage, mais chacun sa vie.
j'ai une amie de 83 ans, ben elle sort en effet son chien très tôt le matin et je ne vois pas pourquoi elle devrait faire autrement si cela colle dans son emploi du temps à elle.

J'ai également assisté au dépeçage d'un pauvre bichon que sa mamie avait essayé de sauver de deux grands BA et qui s'est fait tellement mordre ce faisant qu'elle s'est retrouvé à l'hosto..
Pas beau et très triste avec des morceaux de bichon un peu partout. Les chiens étaient trois et leurs jeunes maîtres incapables de les retenir tous une fois la curée commencée.

C'est quand même pas la faute de la mamie!! Le bichon était en laisse et n'a pas eu l'occasion d'aboyer beaucoup.

Je suis d'avis que quand on a un (gros) chien difficile à tenir à cause de son caractère ou de son éducation (la cause je m'en fous), on doit s'adapter et faire attention aux autres et pas le contraire.

Par sheytana : le 23/01/15 à 17:25:38

143753 messages

2325 remerciements
Dire merci
Je suis d'avis que quand on a un (gros) chien difficile à tenir à cause de son caractère ou de son éducation (la cause je m'en fous), on doit s'adapter et faire attention aux autres et pas le contraire---> J'suis assez d'accord avec ça...

C'est un peu comme les gens "attention à votre jument, je sors mon entier"...

Euh... Mais si tu sais pas tenir ta bête, ne fais pas prendre des risques aux autres...

Par choupifresh : le 23/01/15 à 17:44:59

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
et les promener seulement quand on a sorti nos gros, non mais

Ben oui, toutafé, nameho, je suis sûre qu'elles ont leur oreille a leur porte et attende qu'on sorte ! Les vilaines !

C'est comme leur laisse alakon élastique la que tu prends à vélo parce que tu vois pas le câble et que c'est en travers du chemin (oui ça fait mal) ou qui te disent que leur mini toutou est tenu alors qu'ils foncent tout droit vers le fauve qui reste a tes pieds et qui veut pas qu'on vienne le voir.. Pourtant c'est rapide le retour du petit chien quand t'appuie sur le bouton

Bref, blague a part, chacun doit être responsable et savoir tenir son chien.
En promenade je suis en guerre avec tout ceux qui savent pas rappeler leur bête. La mienne est au pied sans que je lui demande des qu'on croise des gens ou chien. Par principe, j'attache, histoire de dire qu'il faut pas que les autres chiens approchent, je m'éloigne même ou je change de chemin, ben la majorité ca tilte pas, même quand je demande a que le chien soit rappeler.
Alors je met entre les deux, à mes risques et périls. La mienne chique meme pas direct, elle fait un effort monstre par rapport à avant.. Et meme quand les types ils me voient galerer ils arrivent encore a me sortir "mais laisser les jouer".

Si deja cette majorité que je croise arrêtait de laisser leur chien divaguer et aller vers les gens n'importe quand et surtout apprendre le rappel qui est pourtant bien simple, les vieux comme les jeunes se porteraient mieux avec leur bête.
Puis meme quand tu te promènes et que t'as pas de chien, perso j'en ai peur de certains (surtout les boxers) ben ca serait bien que les gens se disent qu'il faudrait rappeler leur chien quand on croise des gens Parce que ces gens n'aiment pas forcement leur chien.
C'est du savoir vivre quoi... La mienne je la lâche quand y'a personne, elle revient aux pieds quand on croise du monde puis elle repart a mon signal.

Message édité le 23/01/15 à 17:44

Par crazyofhorse : le 23/01/15 à 17:44:06

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Avec l'Akita du moment l'essai est en effet plutôt concluant mais bon, celle ci je dois l'a rendre ou sa propriétaire va m'en vouloir Puis c'est un peu faussé, c'est une vraie chienne du voyage, elle est chez elle de partout et elle s'entend avec tout le monde car elle a eu l'habitude d'être gardée ailleurs que chez elle des petite

Par 4patt : le 23/01/15 à 17:50:54

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben ouai a 83 ans elle peut largement attendre 7 heures et je persiste dans cette idée parce que se retrouver avec des chiens aboyeur a 5 hr du mat dans l'immeuble les voisins on apprécié sa tient, surtout le bébé du 2 eme toi qui parle de respect

alors moi perso non je m'en fiche je suis debout mais ce n'est pas le cas de tout le monde dans un immeuble
donc oui quand on a un emploi du temps avec du temps disponible on essaie de ne pas se retrouver en porte a faux d'autant plus si on sait que y a quelqu'un qui sort déjà ces chiens a cette heure la c'est quand même incroyable ça

ben après l'histoire du bichon mangé c'est quand même peu probable quand on a des propriétaire qui ont des chiens éduqué.
Ce qui est semble t'il mon cas, celui de tite lizou et celui de crazy.

pour répondre un peu a la place de tite lizou
excuse moi mais dans un escalier en colimaçon si tu as tes chiens devant toi car y a pas la place de les avoirs au pied, et que tu as la tête ailleurs tu ne fais pas forcément gaffe que pouf madame x de l'étage machin arrive en face avec sont petit chien hargneux et pas éduqué pour 3 sous. donc y a un instant de flottement soit les fameuse 2 secondes mini
analyse+réaction qui font que les chiens ont tiré pendant un cours instant et ce n'est jamais très agréable en effet.

c'est aussi facile de s'en prendre au proprio de gros chien certes dans ton cas il y avait de sacré tord sur ceux qui avaient des bergers allemand mais perso combien de fois j'ai croisé le petit machin ultra mauvais provocateur a souhait alors que toi tu passes a coté avec tes 2 chiens dont l'un qui le regarde ultra menacent
y en a même un qui m'a chiqué le mollet un jour car il voulait se taper ma chienne en chaleur heureusement pour lui mon mâle était muselé. mais j'oubliais c'est de notre faute a nous bien sur nos chien a nous sont très très mal éduqué au point que les mamies elle même quand elles nous croisent elle disent a leur bichon hargneux regarde "bidule" comme eux ils sont bien éduqué.

Et je signale que j'ai toujours été vigilante la preuve je n'ai jamais eu de morsure, et en 14 ans.........bref maintenant c'est aussi facile de dire au proprio de chiens "spéciaux" de faire gaffe, et les proprios des autres chien bien sur ils doivent s'en foutre quand ils en croisent d'autre sur leur chemin soyons fou laissons notre animal vagabonder a l'aise après tout il est gentil.
je suis désolé mais c'est quand même un peu a tout les propriétaires d'être vigilant et prendre en compte qu'en face y a un chien et qu'il peut être potentiellement bagarreur. pas seulement une certaine partie c'est trop facile

Message édité le 23/01/15 à 17:50

Par tite lizou 723 : le 23/01/15 à 18:20:58

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
C'est bien 4pattes la situation de l'escalier c'était PILE ça

Perso mes chiennes n'ont jamais agressé un chien en balade, elles reviennent parfaitement et restent assises à mon pied...mais combien de fois j'ai du faire obstacle moi même entre elles à leur place et un con de chien sans rappel???je ne compte même plus !!!

Et en plus moi quand la tention était trop forte avec un chien agressif en face...et qu'elles n'avaient rien le droit de dire...et bien c'est entre elles que ça explosait!!!

Par lisanka : le 23/01/15 à 18:27:35

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Moi mon toutou il est chiant mais pas parce qu'il est méchant, c'est parce qu'il aime tout le monde ! Il adore aller voir les autres chiens, les voisins ... Enfin, je lui laisse pas l'occasion d'y aller évidemment mais il est très frustré du coup, il piétine sur place, remue la queue comme un taré et pioune un peu ^^. Heureusement il n'aboie pas et à côté de ça il est plutôt bien dressé, avec l'âge on arrive un peu plus à le canaliser mais on peut pas l'empêcher d'être content ^^

Bon après les mamies levées à 5h, elles ont peut-être pas le choix, déjà par rapport au besoin du chien, il peu peut-être pas attendre 1h que toi tu ais promené tes chiens. Pourquoi elle elle devrait changer plus que toi?

Ah et je précise mon toutou c'est york et c'est loin d'être un chien à sa mémère

Par choupifresh : le 23/01/15 à 18:39:55

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Le soucis avec les mamies c'est que leur chien sont éduqués pour la majorité comme de enfants sans limites. Surtout les chiens des personnes seules. Alors ca gueule, ca chique, c'est capricieux..
C'était la guerre avec ma grand mère et son caniche. Heureusement qu'elle était peu farouche et qu'elle allait pas voir tout le monde. Mais purée a la maison c'était une teigne, elle pissait partout, limite esprit vengeur quand on faisait pas ce qu'elle voulait. Elle aboyait des qu'elle voulait un truc, puisque qu'elle avait pigé que mere grand était a son service nous on pouvait l'être aussi.
Et comme elle avait peur de tout et pas éduquer a ne pas avoir peur elle gueulait sur TOUT. Mes pauvres chiennes, pourtant connu du caniche, en pouvait plus. Et comme pas habitué à rester seule, c'était l'alarme qu'on entendait en haut de la rue. (Alors que maison dans un quartier hein)
Puis a chaque bêtise pas réprimandé et si j'osais hausser le ton sur elle "ah mais non arrete tu vas lui faire peur" - ca va je disais "non" Parce qu'elle a la tete dans la poubelle quoi ou qu'elle faisait ces besoins par terre.

A côté je vois le chihuahua d'une amie, ca gueule jamais, sociale à souhait, peur de rien...

Un petit chien éduqué y'a pas de mal. Sauf que la majorité des mamies, ca eduque que dale

Message édité le 23/01/15 à 18:39

Par 4patt : le 23/01/15 à 18:40:27

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
tite lizou ca ne m'étonne pas sa m'est arrivé aussi. un gros classique

lisanka je n'ai rien contre les york j'ai éduqué de a a z celui de mon copain qui vivait chez sont père une vrais perle, et généreux a souhait. nan ce qui m'agace c'est qu'on est toujours taxé comme fautif car on est proprio de gros chien alors que une très grande majorités des chiens de mamie sont complètement dénaturé dans leur relations avec l'homme et leur socialisation, pas éduqué et franchement hargneux eux meme avec leur congénère
moi quand je les regarde en face et que franchement leur regard est hyper mauvais sa laisse perplexe

franchement non elle n'avait aucune raison de sortir a cette heure depuis que la maman du bébé est allé lui dire 3 mot car super mécontente elle s'est apparemment excusé. elle a peut être cru que sont chien pourrait faire ami ami avec les miens........depuis, elle sort a nouveau sont chien plus tard. elle était parfaitement au courant que je sors systématiquement mes chiens a cette heure la y a 6 apparts et elle est au rdc

Par choupifresh : le 23/01/15 à 18:47:26

Déconnecté

13186 messages

639 remerciements
Dire merci
Purée c'est pareil y'a une mamie au club, elle a un Jack soit disant réplique de la chienne de ma mono. (Lui il est plus Parsons que Russel et elle un saucisson) Elle vient tous les jours, à la meme heure, pour que son chien aille sure bonjour a la chienne de ma mono. Elle est obligée de l'enfermer dans le bureau, pour que la chienne soit tranquille. (Parce que le jack de la mamie c'est un machin en rute intenable) pourtant la chienne c'est pas celle qui va se promener toute seule, elle reste mlis dans les pattes de la maîtresse ou coucher dans un coin.
Ma mono se planque elle meme Parce que la mamie est aussi chiante que le chien. Meme apres x remarques, elle veut encore parler a ma mono du chien pendant x temps et faire rencontrer les toutous.

Un moment donné elle connaissait par cœur les horaires de boulot de ma mono. Heureusement pour elle, elle est tombee enceinte dubcoup le planning a changé et la meme et la meme on la voit moins.

Par lisanka : le 23/01/15 à 18:51:06

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Oui elle le faisait peut-être exprès pour te rencontrer c'était sûrement pas méchant à la base. Mais bon c'est sur que l'éducation laisse a désirer la plupart du temps avec les personnes agées. Moi bêtement je mettais tous les petits chiens dans le même panier, ça gueule, c'est chiant, tout ça tout ça, et en fait je me rend compte que j'étais vraiment bête parce que le mien a des qualités que je n'aurais jamais soupçonnées juste à cause de sa taille et des on-dits sur sa race!

Par crazyofhorse : le 23/01/15 à 18:57:16

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Moi je sais que dans mon quartier tout les chiens de petite taille presque sans exception gueulent sur mon Chow... Mais ça le laisse de marbre, il ne les regarde même pas ou bien ça l'amuse et il se met à faire des bonds de partout au bout de la laisse

Par attilio : le 23/01/15 à 19:28:40

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Perso je ne laisse jamais mes chiens dehors quand il n'y a personne à la maison, déjà parce que j'ai des voisins et que je respecte leur tranquillité , ensuite parce qu'on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise intention.

Pour les horaires de sortie, chacun a bien le droit de faire ce qu'il veut pour peu qu'il ne dérange personne, que ce soit la mamie de 80 ans ou le mec pressé par son boulot.

Pendant les promenades, moi ce qui me gave le plus, ce sont les chiens justement lâchés du matin au soir dans le jardin et qui se jettent en hurlant sur la clôture quand on passe devant chez eux ... pire, qui passent la tête entre les barreaux pour chopper ton chien .
Ce sont rarement des yorks, plutôt des gros chiens que je ne vois d'ailleurs jamais en promenade, leur seul loisir doit être de gueuler à la grille 365 jours par an.

Par Vanessa14 : le 23/01/15 à 19:33:14

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Quand on prend un chien on s'imagine toujours le meilleur jamais le pire !!! Et c'est au fur et à mesure qu'on déchante Bon après sa dépend des races aussi , du caractère etc ... perso moi les gros chiens j'en veux PLUS et encore moins 2 à la fois !!

Par Vanessa14 : le 23/01/15 à 19:35:22

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Ma dogo est toujours resté dehors en journée , on me l'a jamais piqué (il aurait fallu osé !! ) Les petits par contre non j'aurai peur qu'on me les volent même s'ils ne se laisseraient pas approcher par "n'importe qui"

Par swann : le 23/01/15 à 19:45:27

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"Swann euh faut pas abuser hein si tu es en vacance non stop tu sors ton chien a 8, 9 hr pas a 5hr l'heure ou les gens qui bossent sont presser et sortent les leur. c'est une question de bon sens."
tu te rends compte de ce que tu dis? dans ce cas là, si j'étais la petite vieille, je ferais exprès de t'emm*** lol!

Par swann : le 23/01/15 à 20:02:40

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Kim qui sort beaucoup, vraiment beaucoup et qui a un ha pour elle toute seule autour de la maison, gueule après les chiens, les vélos, les chevaux, parfois les voitures derrière la grille...si on est dehors, elle se méfie et fait juste mine d'aller faire la concierge, si on est à la maison, elle ne se gêne pas...très dur de lui enlever cette vilaine habitude; à moins de s'y coller à longueur de journée et je sais qu'une fois le maître parti, elle recommencera

c'est comme le refus d'appât, aucun souci si on est là, mais si un malintentionné lui lance une boulette, elle finira par la manger si elle se retrouve seule avec

mais on est à la campagne, et on a peu de voisins; elle est enfermée la nuit, donc elle ne ruine le sommeil de personne...et aucun risque pour qu'elle vienne mordre un chien qui passe, la grille est haute et solide...pour ma part, je suis vraiment plus embêtée par des chiens aux cours ouvertes, qui se baladent sur la route et gardent leur maison

Message édité le 23/01/15 à 20:02

Par attilio : le 23/01/15 à 20:31:50

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Ah bien sûr ça dépend beaucoup de la configuration du patelin où on vit.

Ici on est en zone pavillonnaire dans une petite ville de province donc pas de cours ouvertes, aucun risque de ce côté là.
Par contre tout le monde a un jardin et il y a beaucoup de chiens dans le quartier.
Curieusement je vois toujours les mêmes derrière leurs barreaux toute la journée pendant que leurs maîtres sont sans doute absents, notamment un epagneul qui me fait mal au coeur à grelotter sur son perron sans même un paillasson pour se coucher et un chien noir qui vit dans une cour bétonnée de 50m2 pleine de gravats.
Ces deux là passent leur vie à brailler sur tout ce qui passe, ils s'emmerdent à mourir les pauvres.

Par dejavu : le 23/01/15 à 20:33:03

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
Les clichés en ce qui concerne les mamies me font rigoler car on pourrait en sortir autant concernant les jeunettes à gros chiens

Mais bon... quand mon chien aboie contre un autre - oui, ça lui arrive - ce qui m'intéresse surtout c'est de comprendre pourquoi il aboie en voyant celui-là et pas en voyant un autre.. plutôt que de m'énerver à propos de choses impossibles à changer.

Par swann : le 23/01/15 à 21:01:51

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Pour Kim, c'est très clair, elle a de l'énergie à revendre, et comme je ne peux pas lui donner du boulot à longueur de journée, elle s'en donne à elle même

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval