Forum cheval
Le salon de discussion

Aux proprios qui ont 2 chiens :

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 253 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso
Par crazyofhorse : le 21/01/15 à 17:53:43

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Qu'est ce que ça a changé pour vous au quotidien ? Autres que le budget alimentation et le budget véto qui bien entendu est doublé...

En sortir 2 à la fois ne me dérange absolument pas, mon Chow marche bien en laisse sans tirer donc y a simplement à bien caler le petit nouveau sur le premier

Mon hic actuellement c'est la voiture qui est à mon sens petite pour 2 chiens de taille moyenne bien que ça rentre hein, j'ai pas une smart non plus et le fait de me dire qu'avec deux chiens ce sera plus compliqué de les emmener chez les gens quand on part à la journée Déjà qu'avec un c'est pas toujours simple...

Je précise que je suis en appartement et que du coup quand je pars à la journée j'aime avoir mon chien avec moi, le laisser est un peu un déchirement en fait, j'ai du mal à m'en défaire

Bref je suis preneuse de votre avis et de vos témoignages...

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par laska : le 23/01/15 à 22:44:35

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
J'ai deux (gros) chiens de 14 et 5 ans, un croisé berger allemand et un berger australien.
On a vécu en appartement et en maison, et c'est tout à fait gérable.
Je n'ai jamais eu de souci depuis que ma chienne est adulte au niveau des aboiements ou de la propreté et aucun de mes voisins ne s'est jamais plaint.
Mes chiens dorment pendant la journée je pense, donc ils ne font pas de bruit, et la nuit, ils dorment aussi
Depuis que je suis de retour en ville, je sors la chienne très souvent le week-end pour qu'elle aille courir en liberté.
J'emmène mes chiens si on les accepte, sinon, je les fais garder (marraine, amie, voisine).

Je n'ai jamais eu de souci de jalousie. Jamais de problème pour la bouffe. Jamais du les séparer.

Je pense par contre que le jour où Socrate mourra (dans très longtemps j'espère), Eos va très très mal le vivre. Je ne l'ai pas habituée à rester seule sans lui

Par swann : le 24/01/15 à 08:47:12

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
j'ai eu un BA et une tervueren, quand le BA est mort, j'ai été étonnée de constater que la chienne n'a pas marqué le coup plus que ça

et pourtant je pensais comme toi que ça serait difficile pour elle qui n'avait vécu qu'avec lui, mais elle était comblée par notre présence, je suppose

Par Colomba : le 24/01/15 à 09:27:02

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est des chiens bien dressés... et des certitudes de Dejavu

...des chiens parfaitemnet obéissants un par un ou en groupe chez eux, c'est une chose. Un effet de meute qui se déclenche en extérieur, c'est autre chose. Et si tu dois etre sur le qui vive permanent pour qu'aucun ne bouge une oreille, c'est vraiment pas agréable et stressant. Si après il faut passer son temps et son argent en club canin ou avec un éducateur, non merci.
Et pour avoir fait venir un éducateur justement, c'est pas si simple...

Par Colomba : le 24/01/15 à 09:35:48

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Je suis d'avis que quand on a un (gros) chien difficile à tenir à cause de son caractère ou de son éducation (la cause je m'en fous), on doit s'adapter et faire attention aux autres et pas le contraire---> J'suis assez d'accord avec ça...

C'est un peu comme les gens "attention à votre jument, je sors mon entier"...

Euh... Mais si tu sais pas tenir ta bête, ne fais pas prendre des risques aux autres...

Cela dit, je suis d'accord aussi, bien sur. Moi j'habite à la campagne, j'avais 1 male et 2 femelles, ben j'allais dans des coins ou il y a personne, le BA au pied (ce qu'il faisait naturellement) et j'avais mis un collier électrique a la femelle croisé labrador. Pour remédier a ce problème, j'aurais du vraiment travailler le problème et pas envie ni le temps. Mais bon, j'ai eu une solution, les sortir par deux plutot que 3, le collier, et meme pas l'obligation de les sortir du tout si ça m'arrange, vu qu'ils ont 3000 m2 de terrain. Mais en appart, quand tu dois cohabiter avec d'autres chiens, laisse tomber, tu fais courrir des risques aux gens inacceptables.
Ma croisée lab/molosse (adoptée spa) a vecu 1 an avec mon cavalier king charles avant de l'attaquer sans raison, alors qu'ils dormaient ensemble. On l'a sauvé de justesse (veine cave qui ressortait), il avait un collier d'agraffes, elle l'avait "égorgé". Si je n'avais pas été la, il était mort.
De ce jour, ça a été terminé, elle l'avait pris en grippe. ce fameux syndrome "gros chien petit chien" ou soudain, le petit chien semble un lapin, un rat, puor le gros chien.
J'ai vraiment failli la ramener a la spa... finalement, une amie a adopté mon CKC et j'ai pu gardé ma croisée, qui est une tueuse en puissance. Elle a tout du lab (un très très gros lab par contre) a voir, mais faut pas s'y fier...

Par swann : le 24/01/15 à 10:34:47

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
je suis d'accord avec colomba...et puis de ce que j'ai vu des chiens dits "bien dressés"

moi je dis, faut faire de la compèt' à un certain niveau pour se rendre compte du niveau de dressage de sa bête, moi je vous le dis!

Par swann : le 24/01/15 à 10:44:26

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
sinon, au pire, il existe des télécommandes qui peuvent "dialoguer" ( ) avec plusieurs colliers

quand j'ai eu Kim, et que j'ai commencé à la faire travailler, chienne hautes origines de travail et qui prépare maintenant le niveau II de ring, je m'étais dit que j'allais faire 1 ou 2 portées et en garder un...un mâle évidemment...et puis...

et puis je me balade beaucoup avec elle, et il ne se passe pas une semaine sans qu'un chien vienne la voir, sorti de cour ou laissé par son maître (le fameux: il est pas méchant...)...avec elle seule, je peux gérer, la rappeler au pied, descendre de cheval s'il le faut, engueuler le maître lol, et si au pire, il y a bagarre, séparer deux chiens reste possible...

mais qu'est-ce que je ferais avec un mâle et une femelle? avec double raison d'avoir des bagarres ( pas de souci avec Kim s'il s'agit d'un mâle qui vient la voir, mais si j'ai un mâle? ) et tout le reste?

bref, si je renonce à avoir un autre chien (avec le renoncement à la compétition le jour où la chienne ne pourra plus suivre), c'est à cause des gens, tout simplement...je suis sûre de gérer deux chiens, les empêcher d'aller emmerder les autres chiens, mais il y a trop de gens qui ne maîtrisent pas le leur

c'est aussi triste que ça

du coup, gros regret de ne pas avoir fait opérer la chienne petite, ça me passera comme projet pour la prochaine

Par 4patt : le 24/01/15 à 11:31:34

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
lisanka oui je pense que c'était ca elle a dut se dire chouette une petite jeune avec ces chiens je vais venir taper la discute avec elle..............moi je ne parle pas aux voisins sa évite les problèmes je trouve donc elle a dut trouver que l'idée était bonne sauf qu'elle avait mal prévu sont truc.

moi a mon retour de balade j'avais le nez sur mon téléphone a regarder l'heure et mes mails vite fait presser car je les sors juste avant de filer prendre mon bus, les chiens devant laisse lache et heureusement juste la chienne en liberté
Alors quand yorki et mon mâle se sont retrouvé face a face en fond de laisse et moi en mode "quesquisepasse" comment dire c'était pas joyeux, j'ai vite récupéré le mien sauf que yorki a aboyer comme un dingue résultat ma chienne c'est dis moiaussijaboie c'est la fête, j'ai vite chopé sont museau a elle aussi. mais bon mamie n'a pas osé faire de même et a "trainer" sa boule de poil jusqu’à sont appart qui aboyait encore une fois la porte fermé

Je maintien qu'il y a des heures pour chacun donc le mieux reste de respecter les heures des autres afin d'éviter les bruits inutiles, moi je sais a qu'elle heure elle sort les chiens ben je ne sors jamais en même temps que la mamie le soir c'est du bon sens c'est tout, on est en immeuble on tien compte de tout le monde d'autant plus dans des petites résidences ou il est facile de prendre en compte ce genre de détail.

swan j'ai fais les compétitions en obédience avec mon mâle donc du niveau y en avait quand même un minimum il a toujours été très bien classé face au sempiternelle chien de berger
en cours il n'a jamais essayé d'aller contre les ordres pour bouffer la tronche a l'un des chiens.
mais il faut pas rêver les chiens font la différence entre le travail et le reste du temps d'autant plus qu'en balade y en a 2 a gérer

et puis je me balade beaucoup avec elle, et il ne se passe pas une semaine sans qu'un chien vienne la voir, sorti de cour ou laissé par son maître (le fameux: il est pas méchant...)...avec elle seule, je peux gérer, la rappeler au pied, descendre de cheval s'il le faut, engueuler le maître lol, et si au pire, il y a bagarre, séparer deux chiens reste possible...

mais qu'est-ce que je ferais avec un mâle et une femelle? avec double raison d'avoir des bagarres ( pas de souci avec Kim s'il s'agit d'un mâle qui vient la voir, mais si j'ai un mâle? ) et tout le reste?

tout a fait c'est malheureux mais bon moi ma chienne est ultra sociable et le mâle vient du même élevage donc techniquement tout aurait dut rouler comme sur des roulettes...................
bon sa mère a été retiré de la repro parce qu'elle produisait vraiment de la merde, la porté de mon mâle était la première
bref j'ai pas pensé 1 minute que j'allais tombé sur un débile comme chiot comme le dit Vanessa c'est fout comme on déchante très très vite.
au premier cours de l'école du chiot mon éducateur canin m'a dit on va arrêter l'expérience de suite.....et passer direct au cours d'éducation 1er niveau

Et a gérer en sortie c'est pas simple parce que on peut être les personnes les plus vigilantes au monde, si les proprios en face ne le sont pas non plus un minimum tu veux faire quoi.

par ex j'ai une copine qui sort en balade a cheval avec sont chien qui a zéro éducation je suis étonné qu'il ne se soit pas fait roulé dessus d'ailleurs, ben franchement j'avoue j'ai un peu honte quand je sors avec elle parce que j'ai remarqué au loin des proprios emmerdé par sont chien qui divague a droite a gauche pendant la balade et elle s'en fout, j'en ai vu au loin faire demis tour asser rapidement...........moi même je l'ai déjà fait avec les miens.

Donc c'est pour dire que oui nous on doit faire gaffe mais les autres aussi.

Message édité le 24/01/15 à 11:31

Par NezLaine : le 24/01/15 à 14:50:32

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Désolée crazyofhorse je ne vais pas répondre à ta question, mais j'aimerais intervenir sur le débat en cours.

J'ai une chienne de bientôt 4 ans Lab X Cocker, un pâte, elle aime tout le monde, tout le monde est son ami et on vit dans le monde des bisounours en gros pour elle.

Je fais exprès de la promener dans des endroits où je sais qu'il n'y a pas souvent des chiens, et là par contre promener un chien en laisse, à part quand nécessaire, ce n'est pas pour moi. Je sais que son rappel n'est pas extraordinaire par contre.
Quand je vois quelqu'un au loin, chien ou pas chien, je rappelle ma chienne et la tient en laisse jusqu'à ce qu'on passe "l'obstacle", puis je la lâche de nouveau et elle continue à flâner. Par contre, c'est déjà arrivé qu'elle voie quelque chose/quelqu'un avant moi, et c'est pas faute de pas faire attention ! Dans ce cas là, c'est vrai que le rappel est plus aléatoire, et il arrive qu'elle aille voir "l'obstacle" et moi je vocifère derrière elle. Dans ce cas là, je dis toujours "elle est gentille" car je sais que ma chienne est noire et qu'elle aboie parfois, et elle a une grosse voix, donc elle peut faire peur.
Dans ce cas là, je la récupère le plus rapidement possible, je lui passe un savon, et je m'excuse sincèrement auprès de la personne qu'elle a embêtée.

Je sais que l'éducation de ma chienne est loin d'être parfaite (c'est d'ailleurs pas moi qui l'ait éduquée, je pense que j'aurais demandé de l'aide avant sinon pour pouvoir me faire obéir plus fermement), mais chacun essaie de faire comme il peut aussi.

Par swann : le 24/01/15 à 15:53:29

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
"moi je vocifère derrière elle. Dans ce cas là, je dis toujours "elle est gentille" car je sais que ma chienne est noire et qu'elle aboie parfois, et elle a une grosse voix, donc elle peut faire peur."

et paf! une bagarre avec Kim

Par dejavu : le 24/01/15 à 18:45:48

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
colomba avec le vivant il n'y a jamais de certitude.. je serais donc la dernière à en avoir, ne soit pas la première à m'en attribuer ;-)

D'autre part, oui, il faut être sur le qui-vive quand on est chef de meute, sinon il faut changer d'emploi.

Sûr que c'est pas simple.

Par NezLaine : le 24/01/15 à 19:14:44

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
swann je suis consciente de ça mais je n'ai actuellement pas le temps de travailler là-dessus avec elle tout simplement car elle ne vit pas avec moi.
Crois-moi j'aurais travaillé là-dessus bien avant si j'avais pu, mais à part l'engueuler quand elle ne m'écoute pas et récompenser en mode "gaga" quand elle revient pour lui faire comprendre que je suis très fière qu'elle revienne sans que je n'ai à hausser le ton, je ne sais pas trop comment travailler avec elle.

C'est pour ça que malgré tout j'ai tendance à prévenir qu'elle est gentille, car c'est une vraie gentille.
Après je connais ma chienne, qui est ultra-soumise et trouillarde donc ce n'est pas elle qui cherchera la bagarre ... Gaïa est plutôt du genre "courage, fuyons".
D'ailleurs, quand je la promène dans le parc (le peu de fois où je l'ai vraiment avec moi) et que d'autres proprio acceptent de lâcher les chiens pour qu'ils jouent ensemble, au début elle est toute fofolle de jouer avec un nouveau copain puis après elle se "lasse" (et oui, ce n'est pas interdit pour elle, peut-être que du coup c'est moins tentant ??) et elle reste avec sa môman ...

Juste pour dire que parfois on fait du mieux qu'on peut, vraiment. Si j'avais tout le temps ma chienne avec moi et que j'avais les moyens de prendre des cours d'éducation canine je le ferais, même si je pense qu'il est trop tard pour Gaïa.
J'ai pensé au collier électrique mais j'ai peur d'utiliser ce genre d'outils ... Je ne maîtrise pas et je crains de mal l'utiliser.
Du coup, en "attendant" je surveille au maximum les alentours et je rattache au plus vite dès que j'aperçois ne serait-ce que l'ombre d'un "obstacle" car "il vaut mieux prévenir que guérir".

Message édité le 24/01/15 à 19:14

Par crazyofhorse : le 24/01/15 à 19:35:54

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Après même un chien parfaitement bien dressé et voir même un tantinet formaté peut un jour être amené à désobéir, un chien reste un animal imprévisible qui a parfois de drôles de réactions... C'est comme celles et ceux qui me dise que leur chien ne mordra jamais personne car il est bien trop gentil pour ça, la aussi je me permet de rester sceptique car moi même j'ai été mordu petite par un chien pourtant super sympa et je ne sais d'ailleurs même pas pourquoi il a fait ça ! Donc bien dressé ou pas, avec un chien on reste vigilant quoiqu'il arrive....

Par Vanessa14 : le 24/01/15 à 20:18:56

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
c'est sûr qu'un chien reste un animal et qu'on ne peut pas toujours prévoir ses réactions même si on le contrôle à 95% .
Je ne laisse jamais mes chiens approcher un chien inconnu en promenade , je rattache par précaution voir je fais demi tour . Combien de fois mes chiens se sont fait bouffé méchamment en promenade soi disant par "un gentil chien" j'ai plu du tout confiance , voir qu'en j'aperçois un gros bazar nous foncer droit dessus j'ai peur !
La plupart des gens que je rencontre on ZERO rappel s'en est désespérant ! Et combien de fois par semaine j'entends me crier "vous inquiétez pas il est GEN...TIL " Oui sauf que les miens , haut comme 3 pommes , déjà agressés plusieurs fois dont une tombée en état de choc après s'être fait choppé aux reins , ont PEUR ! Mon mâle lui cherche plu à comprendre saute à la gorge pour défendre ses filles ... et mes filles se sauvent à l'opposer terrorisées
Bref maintenant je ne vais plu à la plage 1/ pendant les vacances scolaires 2/ en juillet -août ou sauf si je suis accompagnée de mon mari pour faire "garde du corps" sinon on privilégie dorénavant les chemins de campagne isolés . Perso maintenant j'ai peur des chiens que je croise surtout les gros , les petits un coup de pied au c** et sa vole , les gros c'est déjà plu compliqué et c'est souvent les gros qui attaquent les miens qui pourtant ne disent RIEN , pas un aboiement ,rien ! ils ignorent les autres chiens !

Par Colomba : le 24/01/15 à 22:26:50

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Après même un chien parfaitement bien dressé et voir même un tantinet formaté peut un jour être amené à désobéir, un chien reste un animal imprévisible qui a parfois de drôles de réactions.

Et là, on retombe dans les difficultés du chien primitif ou assimilé.
J'ai une rhodesian ridgeback. Elle a 8 ans cette année. Quand elle voit quelqu'un sur la propriété, elle fonce droit dessus, et si elle démarre a plus de 15 m de moi, n'a plus de rappel. Heureusement, elle fait plus de peur que de mal parce que je suis derrière à lui crier "Non au pied" et a la personne "ne bougez pas" (parce que si elle fuit, alors la c'est mort, elle va etre chopée a la jambe et renversée). Enfin bref, j'ai des murs de 2m50 maintenant ou du grillage de 2 m, je me suis fait peur trop souvent. J'ai une amie qui a un male, elle a fait énormement de cours canin, de l'agility, il est super éduqué (genre le chien qui va chercher les clefs, les chaussons etc), mais elle ne peut pas sortir a cheval avec, il est toujours pret a attaquer les autres chiens bien que castré et la le rappel ben.... J'ai eu un male auparavant, quand quelqu'un avait une odeur ou une tete qui ne lui plaisait pas, il s'avancait entre la personne et moi et grognait genre "ne t'approche pas de ma maitresse". Et il restait toujours vigilant, près a passer a l'action si la personne ne lui plaisait pas.
Selon tous les éducateurs, le RR, "c'est spécial". Le fait est qu'ils ont énormement d'instinct malgré les progrès faits dans la sélection, et qu'ils ont été sélectionnés pour etre des "body gard" dans de grandes propriétés. Et ces chiens là, quand leur instinct prend le dessus, tu peux toujours t'accrocher... Sauf qu'heureusemetn, ce ne sont pas des chiens qui vont s'acharner sur quelqu'un et le mettre en pièce comme d'autres races.
Enfin bon, on en trouve pas mal maintenant qui ont perdu tous leurs instincts (malheureusemetn, ce n'est pas mieux à mes yeux) mais il faut tenir compte de leur instinct de protection de leur meute (leur famille)
Quant aux tai ridgeback, ils sont carrément ingérables.
Alors dans les races réputées pas faciles, il y a l'élevage qui compte certes, masi après y a aussi la génétique qui joue un role, et l'akita n'est pas réputé etre facile. Au sujet de yorkshire, celle d'une amie a tué le york du voisin qui était passé sous le grillage...
Et c'est pas parce que bébé, il est super que ça fera un adulte facile.

Message édité le 24/01/15 à 22:25

Message édité le 24/01/15 à 22:25

Message édité le 24/01/15 à 22:26

Par lapatateuh : le 24/01/15 à 22:39:49

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Pour avoir été 7 ans dans des écuries qui produit du RR; et qui est un élevage reconnu par chez moi; j'ai vu trop d'accidentst avec ces chiens pour pouvoir les porter dans mon coeur. .

Outre le fait qu'ils ont tué chiens ; chats; attaqués je ne sais combien de personnes ils ont tué un poulain de 3 jours. ..

Et en clientèle vétérinaire il y en a beaucoup; car chiens à la mode; ils ont bizarrement tous la muselière.
Ce sont vraiment des chiens qui gardent bien présent leur fonction initiale. ..

Après clairement les chiens qui viennent casser les pieds de ma chienne ça me saoule.
La mienne est en liberté quand je suis à cheval; elle marche à ma hauteur sur les trottoirs et toujours un pour casser les pieds.
Jusqu'au mois de novembre où elle s'est faite attaquée par un doberman que malgré les coups de pied et de badine ne lâchait pas je n'ai pas eu d'autres choix que de lâcher mon cheval sur le chien. . . Entre ma chienne qui n'a rien demandé et qui fait 8kg et un connard de chien qui attaque j'ai fait vite mon choix.

Le proprio me disait :"ne vous inquiétez pas il est gentil"...

Par swann : le 24/01/15 à 22:40:13

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
moralité: pour qu'un chien ne morde pas, il faut lui apprendre à mordre

Par beeboylee : le 24/01/15 à 22:53:44

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Ou prendre un chien qui a o mordant de base..
Puree j ai toujours eu des chiens de chasse..

Ca a un rappel aleatoire, ça court la plume et/ou le poil selon la race et c'est excité du ciboulot, mais c'est GENTIL avec les humains, ,vraiment..
Au pire ça a une seule rebellion ado qui se regle à coup de savate et ,apres c'est fini.
Plus jamais rien/nada, nihil, que dalle
je trouve que c'est d un confort ...

Message édité le 24/01/15 à 22:53

Par crazyofhorse : le 24/01/15 à 23:13:13

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Beeboylee : je suis assez d'accord avec ta description du chien de chasse et j'ajouterais même le mot complètement neuneu à ta description Mais pour autant maintenant depuis que j'ai mon primitif il me fatigue... Trop d'énergie, trop demandeur en tout, vu qu'il ne vit plus avec moi mais chez mon papa j'ai perdu l'habitude et je crois que je pourrais plus... Et pourtant, le Weimar, c'est mon coup de cœur Maintenant il me faut du calme, du posé, du philosophe, le monde peut s'agiter autour de mon Chow mais lui observe et ne bouge pas, à quoi bon ?

Par beeboylee : le 24/01/15 à 23:22:30

Déconnecté

64912 messages

1089 remerciements
Dire merci
Ben moi j aime les chiens qui bougent, sans doute parce que je suis assez hyperactive aussi
un truc qu'il faut trainer, ça me gonfle .
Et ,surtout, j aime les chiens dont je suis certaine qu'ils vont pas me bouffer la planete entiere
Neuneu, ça depend vraiment..
J ai eu une ariegeoise idiote, un braque normal et la Gaft a oublié d etre con

Par attilio : le 25/01/15 à 07:04:53

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Heuuu le chien de chasse sans risque, je n'adhère pas à 100%, j'en connais qui ont la dent leste, à commencer par la mienne qui n'ira certes pas agresser de sa propre initiative mais qui peut mordre si quelqu'un qu'elle n'aime pas essaye de la caresser.
J'ai connu un Drathaar pas commode du tout, un braque allemand aussi, donc prudence avec les clichés.

Colomba, je me souviens bien de ta RR, elle avait été sympa avec moi, m'a même léchouillé la tronche rappelle toi

Souvent les chiens mordeurs spontanément sont des chiens craintifs (je dis bien souvent et pas systématiquement ), souvent c'est exacerbé par un défaut de sociabilisation, d'éducation et/ou un mauvais choix de la race, du sujet.

Combien prennent le chien truc qui plaît sans considérer du tout le mode de vie, la disponibilité, la capacité à éduquer ?

Je vois des situations vraiment inquiétantes au club canin, des gens complètement dépassés avec des chiens pourtant pas super compliqués.

Une mamie avec un gros BA un peu con avec ses congénères, elle a beau s'égosiller, il la trimballe jusqu'à la faire tomber quand il a un clebs dans le colimateur.
Un jeune avec un cane corso agressif qui se fout royalement des ordres, le machin pèse au moins 60 kilos, zéro aval dessus, même pas pour un assis en laisse.
Franchement je n'aimerais pas rencontrer ces deux là en balade, je doute que ça se passe bien.

Par swann : le 25/01/15 à 08:09:00

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
avec les humains, bee, mes 3 chiens de ring étaient des crèmes, mais vraiment...Kim, présentement, n'a jamais mordu personne, ni fait mine ni rien

en revanche, si une femelle s'amène les crocs en avant ou même les poils de travers, si elle la cherche, elle va la trouver dans la seconde

mais là, je ne me sens pas responsable

Pour l'énergie, avec le belge, je suis servie, et j'adore, d'autant que dans le boulot, elle est capable d'une concentration, a contrario, étonnante

de toute façon, ce sont les meilleurs chiens de la terre, je comprends pas qu'on s'emm*** avec d'autres races

Par swann : le 25/01/15 à 08:10:38

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
un chien qui mord le civil, est un chien trouillard

(j'avais pas fini la lecture de ton post, attilio )

Message édité le 25/01/15 à 08:10

Par attilio : le 25/01/15 à 09:39:13

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Je crois que le meilleur chien de la terre c'est celui qui colle à ton tempérament et à ta façon de vivre.
Un chien vif avec un mou des genoux c'est une cata, un sensible dans les mains d'un hystéro ça donne invariablement un trouillard.
Le chien et le maître c'est comme un couple, si mal assortis on aboutit à un divorce.

Par Colomba : le 25/01/15 à 10:02:58

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Swann : le RR est interdit de ring en france, et toute activité de garde et de défense similaire

Par Colomba : le 25/01/15 à 10:16:09

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
A contrario, Lapatateuh, il y a des écuries qui ont un RR et ça se passe très bien avec tout le monde... sauf les chiens peut etre.
Ma chienne est la seule des 3 chiens que j'avais (j'en ai plus que 2, le BA est mort récemment) qui n'attaque pas mon chat, ni mes chèvres. Plus précisememnt, elle sait qu'elle n'a pas le droit, et elle est totalement a mon écoute (sauf si humain étranger sur "notre territoire" ). Mais je pense que ça ne tiendrait pas du tout a plusieurs, l'instinct de meute serait alors le plus fort.
Par contre si un animal a un comportement de rebellion, elle réagit tout de suite et notamment saute a la queue des chevaux dès que j'élève la voix ou que ça bouge, au risque de se faire tuer. Mais dans tous les cas, animaux et humains, elle saute dessus, voire pince, mais ne mord jamais vraiment, elle menace en fait.

Mais de ce que tu dis, élevage = meute... plusieurs chiens donc je suppose. Clairement, une meute de rr, ça n'a pas du tout à trainer dans une écurie, c'est de la pure inconscience... (la mienne a d'ailleurs été une des raisons de mon arret d'activité)

Message édité le 25/01/15 à 10:16

Par NezLaine : le 25/01/15 à 11:07:27

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
Ma chienne est loin d'être parfaitement dressée

Vanessa14, c'est la raison pour laquelle je prends les mêmes précautions que toi : dès que je vois quelqu'un, avec ou sans chien, je la rattache tout de suite pour pas qu'elle aille embêter les gens.
J'évite de me promener là où il y a plein de chiens donc je choisis des chemins isolés de campagne (ça tombe bien, il y en a plein autour de chez moi) et ça m'est déjà arrivé de repartir dans l'autre sens s'il y a d'autres chiens et que je ne peux pas promener ma chienne sans qu'elle ne soit attachée.

Malgré tout je sais que si ma chienne court vers quelqu'un, c'est parce qu'elle veut jouer ou des câlins. C'est chiant pour les gens et c'est pour ça que je la rattache le plus tôt possible, car même si elle est pleine de bonnes intentions elle peut effrayer les gens/chiens.
Si ma chienne va emm***** quelqu'un et que la personne fait mine de la faire dégager, bein tant pis pour ma chienne. Par contre j'aurais beaucoup de mal à tolérer qu'on frappe ma chienne, tout comme jamais je ne frapperais le chien d'un autre, sauf si réel danger (si ma chienne fait mine de tuer un chien, c'est normal qu'elle se prenne une rouste de l'autre personne ... sauf que ma chienne ne tue pas de chien, elle veut jouer avec).

Par lapatateuh : le 25/01/15 à 11:17:46

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Colomba : ils ne traînent pas dans les écuries il manquerait plus que ça tient...
ils sortent un ou deux à la fois; chaque jour des différents et encore quand il y a pas de monde...

mais même seul ça ne les empêche pas d'attaquer un coup sur deux quand l'envie leur prend. ..

Par lapatateuh : le 25/01/15 à 11:21:04

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 sauf que ma chienne ne tue pas de chien, elle veut jouer avec

beaucoup disent ça. . Sauf que quand tu as un petit chien cardiaque qui s' effraie car l'autre qui fait 4x son ppids le poursuit pour "jouer "...
Le résultat peut être dramatique. .. mais vu que ce n'était que pour jouer. . On ne peut rien dire.

Par NezLaine : le 25/01/15 à 11:31:23

Déconnecté

7494 messages

326 remerciements
Dire merci
lapatateuh, en effet je n'avais pas pensé à ce cas de figure ... Ca n'est jamais arrivé (et heureusement !) et j'espère que ça ne sera jamais le cas !! Dans tous les cas j'essaie de prendre un maximum de précautions car ça embête les gens (ce qui est normal, et ça m'embête moi aussi).
Je parle d'une chienne qui ne se bat pas, car si l'autre lui aboie dessus ou lui montre les dents, elle se soumet tout de suite ...

Par lapatateuh : le 25/01/15 à 12:27:18

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Non je sais bien que tu parlais d'une chienne qui ne faisait que jouer...
mais parfois....

après j'ai les deux côtés; le jeune chien hyper joueur qui arrive en remuant la queue dans tous les sens face aux inconnus pour avoir des carresses et mon autre chienne qui déteste les gens et les chiens ; qui fait juste sa vie...
une est attachée / l'autre en liberté.
et quand je pars à cheval la jeune est attachée à mon mini chien qui ne bouge pas pour se contrôler; et le reste du temps je vais me balader loin des gens le temps qu'elle acquière le rappel and co

Ce n'est pas facile d'avoir des chiens

(Édité car écrit sur smart phone et qu'il change les mpts).

Message édité le 25/01/15 à 12:27

Par swann : le 25/01/15 à 15:16:43

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
moi je dis: on n'a pas à emmerder qui que ce soit avec son chien, que ce soit pour jouer, rouler une pelle ou quoi que ce soit

une chienne vient voir ma chienne qui est à mes pieds, ma chienne tue l'intruse

qui est-ce qui sera responsable?

Par dejavu : le 25/01/15 à 18:13:55

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci
Je suis simplette mais si mon chien avait la dent leste je le sortirais avec une muselière...

Swann, si ta chienne est à tes pieds elle est bien concentrée sur toi, cela m'étonnerait qu'elle tue l'intruse, non? ;-)

Par swann : le 25/01/15 à 18:22:10

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
tuer est une image, mais si l'autre chienne vient en découdre, provoque, ce serait beaucoup demander à Kim que de rester de marbre...il en va de l'instinct de défense, et je ne saurais lui en vouloir

bon elle ne s'est battue qu'une fois, quand l'autre est venue carrément l'attaquer, mais en 3 secondes c'est Kim qui avait le dessus

non, il n'est pas normal qu'on laisse aller son chien vers un autre sans l'assentiment du maître, pour moi ça ne mérite même pas de discussion

donc, pour en revenir au sujet, avec deux chiens, la gestion sur ce point est très compliquée, dans un sens (tenir ses chiens pour empêcher qu'ils n'aillent importuner qui que ce soit) et dans l'(autre (gérer la visite inopportune d'un chien me^me "gentil"

Message édité le 25/01/15 à 18:22

Par attilio : le 25/01/15 à 19:00:28

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Petite anecdote du dimanche :

Tout à l'heure j'emmène mes deux tounes en balade, je vise 13 heures pour pouvoir les lâcher sur une grande pelouse près de chez moi où je les fais jouer à la balle.
Cool, personne, on joue ... et là je vois se pointer au loin une dame avec un chien.
Je rappelle mes troupes qui rappliquent ventre à terre ... le chien (un golden) voit les miens courir vers moi, il démarre en trombe ... là j'entends un "nooooon" et je vois la dame s'étaler de tout son long dans l'herbe

Je remets les laisses, je vais vers la dame voir si elle allait bien, elle se relève, ouf ! et que vois-je ? ... elle avait attaché la laisse de son chien à sa ceinture cette inconsciente

Voilà un bel exemple du meilleur moyen d'avoir des emmerdes, je me demande si les gens réfléchissent.

Par lapatateuh : le 25/01/15 à 19:41:51

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
haha. . J'imagine bien la scène!
Désolée mais ça me fait rire

car c'est le truc tellement typique ; et tu peux faire la même histoire avec le cavalier qui s'enroule la longe autour de la main

Message édité le 25/01/15 à 19:41

Par Gracioso : le 25/01/15 à 19:11:27

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
J'ai deux chiens, 2 gros beaucerons de 14 et 7 ans. Au quotidient, ça n'a pas changé grand chose pour moi, puisque mon mode de vie depuis que je les ai a de toute façon évolué : j'ai eu le 1er à 18 ans, la seconde à 26 ans, donc mon premier a connu la vie en appart du fait que j'étais étudiante, et la seconde a connu la vie en maison, avec de plus en plus de terrain au fur et à mesure que mes moyens de vie ont augmenté. Bref.

Ce que ça a changé, c'est que le 1er n'a plus eu le droit au canapé, ni au lit, parce que la seconde n'en a quasi jamais eu le droit (ni l'envie d'essayer d'ailleurs), que du jour où on a eu des dépendances, nos chiens ont dormi dedans, donc moins de poil à l'intérieur, et clairement la seconde a augmenté l'espérance de vie du 1er en l'obligeant à se mobiliser pour jouer, pour manger sa gamelle, etc. Et accessoirement c'est une grande aide d'en avoir 2, car l'âge fait que mon mâle est quasiment sourd, et autant il obéissait bien quand il entendait, autant maintenant il n'a plus aucun rappel puisqu'il ne m'entend pas, et suit ma chienne qui elle obéit plutôt bien.

Dans ma vie quotidienne, au delà des frais ça ne change RIEN. Par contre, quand on veut partir en vacances, en général c'est une amie qui me les garde, et elle se retrouve à garder 2 chiens plutôt encombrants au lieu d'un. De même que quand on les emmène quelque part en voiture (on a une passat break), le coffre ENTIER est pour les chiens, donc heureusement qu'on n'a pas d'enfant, parce que je ne sais pas où on caserait nos affaires et les leurs !

Et puis j'ai lu en diagonale la dernière page, j'ai une idée du débat qui a lieu, et effectivement avec 2 chiens il y a un effet meute non négligeable quand on se promène et qu'on en croise un autre. Je rappelle systématiquement mes chiens et les rattache quand c'est comme ça. Quand ma chienne était jeune, elle était comme tout chien un peu fofolle, et c'est bien sûr arrivé qu'elle aille voir le chien en face d'elle. Sauf que mon mâle suivait, et lui il est (était, parce qu'il a moins l'énergie de s'imposer) dominant. Donc elle a eu le droit au club canin, et également au collier électrique pendant un temps car elle avait un fort instinct de chasse et il m'est arrivé plus d'une fois qu'elle parte chasser pendant 15 minutes en balade ( par contre elle ne monte pas la garde, super le beauceron ). L'éducation + la maturité font qu'elle a maintenant un super rappel, et comme mon vieux la suit...

Bref, on ne peut pas tout prévoir, notamment le caractère de son nouveau chien et son obéissance absolue, donc quand on en a 2 (ou même un), on se donne les moyens de faire en sorte qu'ils n'aillent pas embêter le chien d'un autre.

Par 4patt : le 25/01/15 à 19:13:08

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je crois que comme lapatate je ne peux pas m?empêcher de rire tellement c'est incongru.

ceci dit c'était une laisse spéciale ou pas ? parce que moi j'en avait une de ceinture ou on attachait la laisse pour faire du canicross
j'avais pas pensé qu'il fallait le minimum d'éducation pour faire cette activité mais finalement si

Par swann : le 25/01/15 à 22:51:44

Déconnecté

19169 messages

862 remerciements
Dire merci
Gracioso, on peut utiliser le collier de rappel....comme un collier de rappel

je veux dire qu'on peut apprendre à un chien sourd à revenir à la vibration du collier (sans décharge, bien entendu)

Par attilio : le 26/01/15 à 08:31:40

Déconnecté

4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Oh non, la dame avait tout simplement passé la boucle d'une laisse classique dans la ceinture de son froc ... bonne idée n'est ce pas ?

Bon, dans son malheur elle a eu la chance de ne pas se vautrer sur le trottoir voisin et d'être assez lourde pour que le chien ne puisse pas la traîner.
Elle en est quitte pour une lessive, elle s'en sort bien.

Par Gracioso : le 26/01/15 à 09:17:36

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
Ma foi Swann, le collier de rappel c'est ma chienne, ça marche aussi il entend encore les sons graves, donc lorsqu'il ne la suit pas, je tape dans mes mains, en général il entend. Ou sinon, ben...je vais le chercher. Il n'est pas super vif, JR le rejoins sans mal.

N'empêche que le vieillissement c'est un facteur important à prendre en compte quand on a 2 chiens, car ils n'ont pas du tout le même rythme ! Et le vieux a beaucoup beaucoup de mal à marcher en été, faut pas être pressée pour la balade !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval