Aux proprios qui ont 2 chiens :
Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 253 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytanaPar crazyofhorse : le 21/01/15 à 17:53:43
Dire merci | Qu'est ce que ça a changé pour vous au quotidien ? Autres que le budget alimentation et le budget véto qui bien entendu est doublé... En sortir 2 à la fois ne me dérange absolument pas, mon Chow marche bien en laisse sans tirer donc y a simplement à bien caler le petit nouveau sur le premier Mon hic actuellement c'est la voiture qui est à mon sens petite pour 2 chiens de taille moyenne bien que ça rentre hein, j'ai pas une smart non plus et le fait de me dire qu'avec deux chiens ce sera plus compliqué de les emmener chez les gens quand on part à la journée Déjà qu'avec un c'est pas toujours simple... Je précise que je suis en appartement et que du coup quand je pars à la journée j'aime avoir mon chien avec moi, le laisser est un peu un déchirement en fait, j'ai du mal à m'en défaire Bref je suis preneuse de votre avis et de vos témoignages... |
Par Vanessa14 : le 27/01/15 à 17:05:09
Dire merci | BA oui les gros nounours c'est très joli on à envie de leur faire pleins de câlins mais je pourrais pu ravoir à la maison , c'est trop de boulot et ici en Normandie il pleut souvent, les chemins sont boueux , le jardin souvent mouillé et ça devient vite un enfer à nettoyer ... Déjà là mon persan que pourtant je brosse toutes les semaines est un tas de noeud |
Par Vanessa14 : le 27/01/15 à 17:06:06
Dire merci | oui crazyofhorse il parait que tondre abîme la texture du poil ... c'est pour ça que j'ai encore jamais osée mais là vu la touffe qu'il à pris cette année je vais pas pouvoir faire autrement |
Par choupifresh : le 27/01/15 à 18:04:08
Dire merci | Ca doit être bizarre, un persan tondu |
Par crazyofhorse : le 27/01/15 à 20:06:28
Dire merci | Un Chow Chow aussi |
Par choupifresh : le 27/01/15 à 21:19:56
Par tite lizou 723 : le 27/01/15 à 21:47:01
Dire merci | Persan tondu c'est moche mais le poils repousse deux fois plus beau et dense après En ce moment avec la mue c'est peignage à fond chaque jour pour les 3 Persans enfin hors mue c'est 1j brosse carde/ 1j peigne...et l'été quand ils ont perdus la touffe c'est 2j carde / 1j peigne |
Par 4patt : le 27/01/15 à 21:51:11
Dire merci | Pétard devoir brosser sont animal tout les jours quel cauchemard pour moi. J'ai déjà la flemme de le faire de temps en temps |
Par crazyofhorse : le 27/01/15 à 21:55:20
Dire merci | En théorie quand on prend un animal avec une méga toison on sait à quoi s'attendre donc faut aimer brosser Moi je me cale assisse parterre devant ma TV quand je brosse, du coup ça parait tout de suite moins long |
Par choupifresh : le 27/01/15 à 22:15:48
Dire merci | Enfaite avoir un chien qui se laisse faire ça doit tout de suite etre plus sympa a faire La mienne quand je le fais, elle devient un parpaing en béton qu'on peut plus bouger. Elle se raidit et se couche. C'est affreux, puis des que tu stoppes 2 secondes pour brosser ailleurs, elle se barre Message édité le 27/01/15 à 22:15 |
Par crazyofhorse : le 27/01/15 à 22:13:57
Dire merci | Le mien adore ça, même quand il a des noeuds, j'ai jamais compris d'ailleurs car ça doit tirer sec... |
Par crazyofhorse : le 27/01/15 à 22:14:49
Dire merci | Puis après il est trop beau, le poil tout gonflé et tout volumineux, rien que ça suffit à me motiver |
Par choupifresh : le 27/01/15 à 22:21:38
Dire merci | Ca doit lui faire des grattes-grattes moi c'est l'inverse du coup que je comprend pas. Comme elle adore les papouilles (elle se ferait gratouiller la journée entière que ça la dérangerait pas), je vois pas pourquoi elle aime pas la brosse. Pourtant, c'est pas le truc métallique qui arrache tout sur son passage et on est pas non plus des brutes quand on le fait Ma border aussi a une belle touffe quand elle est lavée et brossée, en plus elle a une crête sur le dos, ca lui donne un style Message édité le 27/01/15 à 22:21 |
Par tite lizou 723 : le 27/01/15 à 23:48:27
Dire merci | Je confirme,l'animal qui se laisse faire ça change TOUT (mes Persans sont des poupées de chiffons) Parfois j'ai la flemme de faire...mais si je fais pas le lendemain c'est plus long et moins sympa pour eux...je préfère 5min chaque jour, que 30min tout les 4jours pis les yeux qui pleurs eux c'est forcément chaque jour |
Par lapatateuh : le 28/01/15 à 00:27:14
Dire merci | Moi j'adore brosser quand c'est .. propre lol. Je dois passer bien 15 min par jour à brosser mes chevaux tondus qui sortent du shampoing. .. mais je kiffe! ! Du coup je fais aussi ma chienne aux écuries. .ça évite de mettre des poils chez moi... pour la tonte sur les chiens ça abîme le poils oui. . nous on le faisait que sur les vieux terre neuve sous le ventreet poitrail l'été pour qu'ils se rafraîchissent sur le carrelage. |
Par Vanessa14 : le 28/01/15 à 10:54:00
Dire merci | moi je déteste brosser et pourtant ils se laissent tous faire... mais faut dire qu'à plusieurs en chahutant ils se font des noeuds sans arrêt Bref les poils long NO WAY finish !! j'aime pas les poils |
Par choupifresh : le 28/01/15 à 12:14:30
Dire merci | Moi j'adore brosser quand c'est .. propre lol. Ca aussi ça change, un chien qui se laisse faire et qui est propre c'est sympa à brosser D'ailleurs en parlant de tonte, quand ma chienne s'est faite stérilisée, y'a que le duvet qui a repousser, ça fait 1 an et demi/2 ans qu'elle a le bidou tout nu C'est sûre que les poils longs c'est chiant.. Mais c'est bête, j'aime trop les borders et les australiens.. Donc je pense que je finirais toujours avec ces poils là... |
Par tite lizou 723 : le 28/01/15 à 12:28:22
Dire merci | Moi je part du principe dehors=poils courts...dedans=poils longs Résultats chien : boxer...chats : persans (Oui nez plat pour tout le monde ) |
Par dejavu : le 28/01/15 à 15:01:54
Déconnecté Dire merci | Rendez-vous tous les trois mois chez la toiletteuse. Idéal! ;-) |
Par Vanessa14 : le 28/01/15 à 18:34:20
Dire merci | moi c'est poils court DEDANS poil long DEHORS au moins les poils restent DEHORS Nan mais le mieux c'est poil court épicétout ! |
Par lapatateuh : le 28/01/15 à 19:19:49
Dire merci | Dejavu : tous les trois mois ? punaise je ne sais pas ce que tu as comme chien ; mais avec une telle fréquence ça ne peut être que un jack. .. chez moi; c'est plutôt toutes les semaines les terre neuve pour avoir un semblant de chien |
Par choupifresh : le 28/01/15 à 20:33:39
Dire merci | Les terres neuves, niveau poil, c'est quelque chose aussi |
Par azzura42 : le 28/01/15 à 20:36:48
Dire merci | Roo petites joueuses avec vos chiens à peine poilus! Un chien poilu c'est ça : |
Par swann : le 28/01/15 à 22:20:37
Dire merci | ah les bearders, on n'en voit plus beaucoup... |
Par azzura42 : le 28/01/15 à 22:52:50
Dire merci | Et pourtant ce sont des chiens géniaux! mais il faut avouer que l'entretien est galère et je ne parle même pas de l'état de la maison quand le temps est humide (je suis de Lille je sais de quoi je parle ) |
Par Jasso : le 02/02/15 à 16:16:53
Déconnecté Dire merci | Alors moi je doit être folle, j'ai une chochotte et un Akita Americain lol . les deux s'entendent très bien ensemble, mon AA actuel est très sociable avec tout les chiens si on ne le cherche pas.. Le 1er AA c'était une terreur avec tout les autres chiens femelles comprise.. Un vrai calvaire quand je les baladaient tout les jours, il fallait toujours être sur son qui-vive, repérer le moindre chien dans les alentours. Mon 2eme c'est un amour donc beaucoup moins de stress, juste faire attention à la présentation, que l'autre chien ne montre pas d'agressivité, par contre je ne me risque pas de le lacher trop peur qu'un autre chien ne le déclanche . Je suis en pavillon et mes chiens aboient rarement, que si quelqu'un sonne chez nous. |
Par crazyofhorse : le 02/02/15 à 17:33:55
Dire merci | Jasso : je dois être aussi folle que toi, j'ai le Chow et maintenant je ne rêve plus que d'avoir l'Akita Tu aurais une petite photo de tes loulous ? Que je bave devant l'un comme devant l'autre |
Par Jasso : le 03/02/15 à 09:39:41
Déconnecté Dire merci | Oui pas de souci, donc voici Altaïr mon AA qui est champion de France 2014 et ma chowchow Djuléi |
Par sheytana : le 03/02/15 à 09:51:16
Dire merci | Ah ben je le connais ce chien |
Par Vanessa14 : le 03/02/15 à 10:10:23
Dire merci | waaa Jasso il est SPLENDIDE ton AA !!! Champion de France en plus ! bravo , titre pas évident à avoir ! Alors crazyofhorse qu'as tu décidé ?? J'espère que tu nous tiendras au courant !!! |
Par Jasso : le 03/02/15 à 10:23:54
Déconnecté Dire merci | Ah bon Sheytana tu fais peut etre des expos aussi ? Et merci pour lui Vanessa, je dois faire une expo a l'étranger pour qu'il soit champion international c'est surtout un AA avec un caractère en or, très très sociable avec ses congénaires pour l'instant ne pas oublier que c'est quand même une exception dans la race. |
Par sheytana : le 03/02/15 à 10:27:57
Dire merci | Non non mais je me demande si je l'ai pas déjà vu dans la famille de la chienne de ma voisine ? |
Par Jasso : le 03/02/15 à 10:44:52
Déconnecté Dire merci | lol Et c'est qui ta voisine ? ou le nom de la chienne Il a fait des saillies donc peut etre que c'était lui lol |
Par swann : le 03/02/15 à 11:30:43
Dire merci | je trouve sa tête...effrayante |
Par crazyofhorse : le 03/02/15 à 11:55:24
Dire merci | Ton Akita est juste superbe Et ta Chowchowte aussi d'ailleurs |
Par sheytana : le 03/02/15 à 12:56:21
Dire merci | jasso Elle s'appelle Gaïa la chienne |
Par Jasso : le 03/02/15 à 12:59:45
Déconnecté Dire merci | qu'est ce que tu appelle effrayante ? Il impressionne c'est claire du haut de ses 74cm et 62kg mais il est adorable Merci pour eux crazyofhorse |
Par Jasso : le 03/02/15 à 13:03:32
Déconnecté Dire merci | Non Sheytana je ne connais pas cette chienne, ça ne doit pas être Altaïr que t'as dû voir. |
Par titane : le 03/02/15 à 13:09:37
Dire merci | les 2 sont sublimes! |
Par choupifresh : le 03/02/15 à 13:11:03
Dire merci | Le Chow quand même, ça se rapproche plus de l'ours que du chien niveau physique quand même M'enfin, qu'importe, ils sont beaux tes chiens |
Par sheytana : le 03/02/15 à 14:45:21
Dire merci | jasso Non mais j'ai jamais vu Altair en vrai c'est sur, mais j'suis quasiment sûre qu'elle m'a parlé du champion 2014, et que j'avais été voir les photos et je l'avais vu... Mais ce que je sais plus si elle me disait qu'il était de la "famille" de sa chienne, ou si elle l'envisageait comme reproducteur pour elle... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous