Tout faire soi même (nourriture)
Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 219 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob26Par paradissbull : le 09/03/15 à 09:50:04
Dire merci | bonjour à tous adepte des reportages de France 5 le dimanche soir sur les produits alimentaires, j'en vient franchement à me dire qu'on nous vend QUE de la vraie mer*e je tente au maximum d'acheter français et bio mais le prix et franchement on ne peut pas mettre 150€ par semaine que dans la nourriture pour 2 on consomme pas mal de "produits transformés". par exemple le matin on aime bien déjeuner un bout de brioche, mon ami raffole du nutella, moi j'ai un penchant pour les compotes … et j'aimerai savoir si certains d'entre vous font tous les "produits transformés" eux même. je ne parle pas des plats cuisinés, ça on n'en consomme pas d'autre part, comment faites vous pour trouver des produits bio ou agriculture raisonnée a prix correct ? je laisse tomber les producteurs locaux car pas assez de producteurs bio et les prix est-ce que vous pensez que si je fabrique admettons ma brioche moi même avec de la farine et du beurre non bio c'est "moins pire" que la toute faite du commerce ? on fait notre potager aussi, mais on ne peut pas s'en nourrir toute l'année car trop petit malheureusement. des idées pour optimiser la place et pouvoir produire un max ? |
Par Perrinette : le 14/03/15 à 20:50:42
Dire merci | Je rejoins erzi. j irai même plus loin... sans le vouloir ... Tu donnes une mauvaise image de ta futur profession ... en te lisant, je me suis demandé " et si elle était proche de chez moi, est ce que je ferais la démarche d aller prendre ses produits" ... honnêtement je n ai pas su y réponde.. Quant a acheter local en agriculture raisonnée plutôt que du bio loin ... est ce que j ai envi de faire le plein d antibio, de Bmr, juste pour faire marcher le local... car meme s c est raisonne ...mange de la viande c etant bouffé des antibiotiques ... c es pas top |
Par salsababy : le 14/03/15 à 23:23:01
Dire merci | L'autre jour j'étais chez un ami installé en bio (lait). Il soignait ses veaux, y'en avait un pas en forme. Je le vois donner un cachet avec un petit lance bolus adapté et j'ai pas mis longtemps à reconnaître la plaquette : c'était de la colistine, un antibiotique contre la diarrhée. Je lui pose la question : mais t'as le droit de donner des antibiotiques??? oui, y'a le droit à 3 traitements dans la vie de l'animal, faut juste bien les noter dans le registre d'élevage. Autant dire que question médicament, (pas alimentation), j'ai un sacré paquet de vaches bio dans mon troupeau conventionnel! Message édité le 14/03/15 à 23:23 |
Par Perrinette : le 15/03/15 à 05:25:08
Dire merci | Après, si c est si simple ... lance toi dans le bio laissez crever un animal sous pretexte que c est bio serait scandaleux, non ? |
Par salsababy : le 15/03/15 à 07:43:04
Dire merci | t'as pas pris mes propos dans le bon sens Perrinette. C'était plus pour répondre à ta généralité "même si c'est raisonné...manger de la viande c'est bouffer des antibiotiques" c'était pour t'informer qu'en bio aussi des animaux peuvent recevoir des traitements antibiotiques |
Par 4patt : le 15/03/15 à 10:22:28
Dire merci | paradisbull 55000 euro de prime pac pour un éleveur laitier près de chez moi certes beaucoup moins que les bobo céréaliers mais sa laisse rêveur quand on sait que plein d'autre agri n'en auront pas............. en parlant de prime j'ai lu y a peu sur facebook que le monde équestre allait en bénéficier si sa se confirme c'est du foutage de gueule a l'état pure Perinette parce que tu crois que le poulet bio du mexique il est 100% clean moi j'aimerais être une souris pour voir ca. parce que a mon avis si déjà il est équivalent a la qualité d'un label rouge en france sa serait bien le bout du monde et je rejoins salsababy pour le coup, manger moins d'antibio c'est manger moins de viande point barre. Et puis tu sais c'est facile de venir faire la morale au gens, mais quelque part si toi même tu ne semble pas accueillante comment veux tu que les gens le paraissent a te lire ce n'est pas normal que les agri autour de chez toi ne t'ouvrent pas les bras ouvert. Pour ma part je n'ai rien a me reprocher je parais peut être brut a l'écrit mais cela ne m?empêche pas d?être parfaitement accueillante quand je tiens le magasin ou le stand donc je suis tout a fais consciente de ce que m'a dit erzi et je vais me relire |
Par Erzebeth : le 15/03/15 à 11:15:04
Dire merci | Contente que tu aies pris ma remarque juste pour ce qu'elle était. |
Par paradissbull : le 15/03/15 à 12:57:44
Dire merci | je ne vois pas en quoi le poste de départ n'était pas accueillant de toute façon, la PAC n'a aucune raison de subsister, il serait temps de la supprimée pour les pays d'Europe Occidentale |
Par paradissbull : le 15/03/15 à 12:58:45
Dire merci | pfiouuu j'ai acheté une crème au lait cru dans le petit magasin de producteurs, une tuerie !!! ça sent la vache comme on aime par contre pour le régime c'est moyen vivement les fraises du jardin et là ça va être détonnant |
Par 4patt : le 15/03/15 à 13:28:03
Dire merci | de toute façon, la PAC n'a aucune raison de subsister, il serait temps de la supprimée pour les pays d'Europe Occidentale +10000 au usa bon tout n'es pas a prendre chez eux mais je trouve leur système de compensation pas mal en faite en début d'année l'état fait un bareme si ils considèrent que la tonne de blé sera a 150 euro, si le prix est au dessus les agri n'ont rien si elle est en dessous les agri ont une compensation de perte. maintenant a voir qui fixe les fameux barèmes c'est comme tout je trouve et c'est peut etre tout personnelle, que les bons produits sont plus "gras" mais ils sont plus nourrissent du coup on en mange moins |
Par 4patt : le 15/03/15 à 13:36:44
Dire merci | bon sinon niveau alimentation et temps ben je fais pas mal de petit tupperware. en ce qui concerne la viande par ex j'achète 1 poulet a ma copine, je le découpe illico puis je fais environ 6-7 portion sa fait un morceau pour mon copain pour chaque jours de la semaine chaque portion est mariné avec des épices et certain condiment pendant 24 hr et ensuite j'y met au congélateur niveau féculent j'ai une machine a Riz le soir quand y a pas trop de temps hop c'est facile de la mettre en route le temps de prendre sa douche niveau légume c'est rapide a cuisiner donc je prend en fonction de ce que j'ai dans le frigo tout ce qui est potiron j'y cuisine le dimanche, je met en pot et pareil sa fait une sauce délicieuse pour la semaine complète la je viens de faire une tarte aux pommes maison je vais manger 1 bout par jour a peut près car mon copain n'en mange pas. sa va me durer la semaine. sa me fait un truc a manger le matin et ou en rentrant le soir c'est facile. |
Par Perrinette : le 15/03/15 à 22:16:07
Dire merci | Alors, 4patt, je m'entends bien avec la agri du coin, entre ceux qui me prêtent gracieusement un pré, ceux qui me rendent service, ceux qui viennent bouffer à la maison ... Et au passage, je n'ai rien à vendre, je n'ai rien a prouver, je n'ai pas besoin de colporter une bonne image .... alors que toi ... bon, tu fais ce que tu veux après tout J'OSE dire que je privilégie du bio au local ... et là on me parle du poulet bio du Mexique? J'ose dire qu'au dernière nouvelles, on ingère moins d'antibio en bio, et là, on me répond " si tu veux pas d'antibio, bouf pas de viande!" punaise .... si ce n'est pas être de mauvaise foi donc, je résume, pour mettre tout le monde d'accord ... les consommateurs sont de gros cons qui comprennent rien, et n'ont aucune considération pour les agri (car sans les agris, la France ne tournerai pas rond .... bon sauf qu'il y a plein de professions plus ou moins indispensable en France ) |
Par 4patt : le 15/03/15 à 23:12:54
Dire merci | Quant a acheter local en agriculture raisonnée plutôt que du bio loin ... est ce que j ai envi de faire le plein d antibio, de Bmr, juste pour faire marcher le local... car meme s c est raisonne ...mange de la viande c etant bouffé des antibiotiques ... c es pas top Dans cette phrase tu sous entend que tu préfères acheter des produits qui viennent de loin"donc pour moi cela veux dire hors de france" plutot que du local raisonné afin d'éviter les antibio. Donc pour moi tu faisais référence a mon intervention précédente ou je parlais que j'achetais un poulet en agri raisonné pour mon copain...bref Je repond a ta remarque que tu ne connais meme pas les normes bio du pays en question Pour le poulet j'ai donné le nom du mexique car c'est le premier importateur mondial tout simplement....et la bas sa m'étonnerait très fort que les normes bio soient aussi drastique qu'en France. Et au passage salsababy te rappelle que des antibio pour sauver une bete ben parfois meme en bio ils y ont recours et que par ailleurs en raisonné ce n'est pas forcément le cas si les vaches ne sont pas malade. Excuse moi mais perso mon discours a toujours été le meme pour sa santé il faut privilegier la qualité locale, plutot que de la pseudo qualité international. Tout simplement car les normes des autres pays nesont pas réellement qualitative. La qualité local bio c'est le top mais il existe des raisonnés très très bien aussi, la preuve salsababy la donne. Et que cela permet aussi de voir ce que l'on mange, comment c'est produit, et d'éviter une pollution inutile de transport de marchandise supplémentaire. Excuse moi mais la pour moi tu fais exprès de comprendre tout de travers histoire de me chercher des poux, c'est ce que je constate d'ailleurs avec ton histoire d'importance des professions donc fais toi plaisir Message édité le 15/03/15 à 23:12 |
Par Uriette : le 16/03/15 à 00:13:47
Déconnecté Dire merci | @4patt , je rejoins certains autres, parfois quand tu t'exprimes tu donnes vraiment l'impression que tu prends les gens pour des imbéciles qui n'ont pas le droit d'avoir un avis personnel parce que de toute évidence ils sont trop stupides pour penser par eux mêmes. Il va de soi par contre que tu es omnisciente Pour la plupart des gens la production locale désigne des produits de la région (et encore normalement le local est bien plus petit que le régional....). Donc par exemple privilégier du bio du Limousin quand on vit dans le Nord, ça n'est pas de la consommation locale. Moi aussi je privilégie de la production de qualité (label rouge, bio par exemple), à une production régionale "raisonnée" (qui ne garantit strictement rien, puisque la moitié des prescription raisonnées sont déjà réglementaires donc applicables à tous les agris). |
Par Loarghann : le 16/03/15 à 00:33:10
Dire merci | ah tiens, c'est vrai. j'ai dit que je privilégiais le local au bio, ce n'est pas 100% vrai : en boeuf, je ne privilégie ni le local, ni le bio, mais le type de boeuf et ensuite la manière dont il a été élevé. Parce que le beouf local, en belgique, il est peut etre ultra productif, mais au niveau gout, il vaut pas un kopek ! (blanc bleu belge beurk !) et en fait il est vraiment là mon critère premier : le gout ! |
Par paradissbull : le 16/03/15 à 07:53:26
Dire merci | très bon reportage hier sur france 5 "manger sain : info ou intox" |
Par chris : le 16/03/15 à 08:05:11
Dire merci | Que je suis contente de vivre dans un département où on a du local accessible, bon et sain |
Par chris : le 16/03/15 à 08:07:44
Dire merci | et quand je dis "local" je dis pas national mais départemental ou dans un rayon de cent bornes. |
Par kagnotte : le 16/03/15 à 09:46:28
Dire merci | Idem Chris depuis que je vis ici je profite de cette chance. Ce week end je suis allée au marché et j'ai pris mes légumes chez un producteur local, genre 5km de chez moi en agriculture raisonnée. Bon les légumes n'avaient pas la même tronche que ceux du stand d'à côté, les carottes sont tordues, pas orange limite fluo, pas calibrées... Mais un prix plus que raisonnable et franchement râpées elles étaient top. Et les pommes plusieurs variétés à prendre au choix à 1,40 euros le kg, quelques soit la catégorie, on peut faire un mélange, pareil pas calibrées, pas lisses, mais alors trop bonnes. Message édité le 16/03/15 à 09:46 |
Par 4patt : le 16/03/15 à 13:37:31
Dire merci | Paradisbull c'était celui de 20hr50 ? J'ai regardé celui la avec l'histoire des aliments nucléaire, je ne connaissais pas du tout Uriette je n'ai émis aucun avis personnelle j'ai relevé certain point de détail sur le pourquoi cela se passe comme sa En ce qui concerne le choix d'acheter local ou non, j'ai il me semble juste donné mon mode d'achat afin de rester sur un budget correct et sur lequel perinette a rebondi bref, vous faites bien comme bon vous semble cela n'est pas un soucis pour moi au contraire il ne faut juste pas venir dire après que le bio c'est de la poudre de perlinpimpim gonfleur de prix, que acheter locale c'est pas possible car les agri sont cons qu'ils ne servent a rien et qu'ils feraient bien de se taire car après tout l'acheteur a tout les droit.......enfin bref Cette y en a qui abusent......mais ces gens la ne seront pas gagnant de toute facon Pour revenir au film que j'ai vu hier le producteur bio vendait 2 concombres pour 3euro50 sa m'a laissé perplexe ceci dit peut être que dans sont coin c'est plus chère j'en sais trop rien je n'émet pas d'avis |
Par Perrinette : le 16/03/15 à 13:46:50
Dire merci | chris chris, sérieux, chez toi, on a super bien mangé, on a pris plaisir à faire le marché, aller chez le bouché .... chez nous c'est inconcevable |
Par paradissbull : le 16/03/15 à 14:06:20
Dire merci | @4patt : non cetait celui en 2ème partie de soiree ! Mais celui que tu as vu (et que j'ai regardé aussi) était bien aussi La frAnchement tu te dis que les agro industriels sont de grands malades ! Et le coup des croquettes origen Et pour le coup des concombres a 3€50, ici cest plutot LE concombre a 3€50 ! |
Par 4patt : le 16/03/15 à 15:47:36
Dire merci | Purée ouai les croquettes sa m'a laissé sur le cul Je n'étais pas au courant sa m'a laissé pantoise cette histoire Dans quel monde on vie sérieux et quand on connait le prix de ces croquette sa craind 3€50 le concombre c'est abusé déjà que pour 2 c'est quand même un prix élevé, par ici c'est a peut près 2€50 les 2 concombres. Mais bon c'est vrais que ke bio en Rhône alpes c'est très évolué car la région est vachement dynamique alors j'imagine celui qui s'installe dans un coin ou il est tout seul il doit être tenter de monter un peu ces prix Je ne sais pas. Moi j'ai pas trop aimer sont système de casier le but de la vente directe c'est de pouvoir discuter avec les consommateur et les consommateurs leur but c'est de savoir quand les 1ere salades arrivent J'ai pas vu qu'après il y avait un nouveau reportage mince. Par contre il y en avait un en début d'aprèm qui parlait de l'excellent film"un regard sur nos assiette" sur la 20. |
Par kefiretlome : le 16/03/15 à 16:05:46
Dire merci | @tasy Juste pour faciliter l'accès à ce que tu voulais démontrer afin que chacun puisse voir de quoi tu parlais (et tu constateras qu'il n'y a pas de censure ) Lien |
Par kefiretlome : le 16/03/15 à 16:06:17
Dire merci | (et après, chacun peut se faire son opinion) |
Par kefiretlome : le 16/03/15 à 16:55:33
Dire merci | (perso, j'ai voulu voir de quoi il s'agissait, j'ai regardé sa petite vidéo sur les bonbons et je suis surlecufiée....rien n'est étayé....pour moi, c'est juste de la propagande. C'est dommage, car il y a peut-être des vérités dans tout ça, mais le message est tellement mauvais, qu'elle se disrédite elle-même...Si le bouquin est à l'image de la vidéo, ben, ça ne me donne pas du tout envie de le lire.... Avis perso. Chacun pense comme il veut.) |
Par tasy : le 16/03/15 à 18:20:25
Déconnecté | Message édité le 16/03/15 à 18:20 |
Par tasy : le 16/03/15 à 18:19:47
Déconnecté | Merci quand même Kefiretlome,moi tu vois je n'ai pas eu besoin de lire son livre ,mon choix de vie à été fait bien avant ça,j'avoue ,je ne savais même pas qu'il y avait un site sur elleMaintenant comme je l'ai déjà dit ,je ne cherche à convaincre personne ,c'est par expérience que je fonctionne comme cela.En fait les additifs c'est un peu comme le gluten ou le lactose ou la caséine ,certains réagissent fortemment ,d'autres pas.Pour l'avoir vécu et je suis trés loin d'être la seule ,pour moi certains additifs c'est même pas en réve |
Par tasy : le 16/03/15 à 18:29:52
Déconnecté | Bon ,alors effectivement j'ai vu la vidéo et comment dire:effectivement c'est pas terrible,le bouquin c'est pas ça du tout,enfin en même temps c'est dirigé pour des gamins,mais bon c'est clair que ça ne fait pas super sérieux |
Par Uriette : le 17/03/15 à 13:49:06
Déconnecté Dire merci | La video Ce n'est pas une question de "sérieux", c'est du bourrage de crane c'est encore plus triste que ce soit destiné aux enfants qui n'ont aucun moyen de vérifier le bien le fondé de ce qui est affirmé. Si les symptômes que tu observes dans ton entourage étaient provoqués par des produits réputés sains ? Si un type écrivait un bouquin sur les allergies aux fruits bio, est-ce que tu en déduirais que les fruits bio c'est le mal incarné ? Message édité le 17/03/15 à 13:49 |
Par tasy : le 17/03/15 à 17:16:56
Déconnecté | Non Uriette ,par ce que ce n'est pas mes lectures qui m'ont convaincus ,ce sont des faits.Justement j'évite de gober tout ce qu'on me dit |
Par paradissbull : le 18/03/15 à 09:53:27
Dire merci | Bon de mon côte, je trouve qu'on fait vraiment plus gaffe à ce qu'on mange sur la semaine Jai pas fait de courses en dehors du super marché de produits locaux ou du bio et j'y retourne vendredi car le frigo crie famine Par contre, je n'arrive pas a me passer de mon lipton zéro (en plein régime) |
Par Erzebeth : le 18/03/15 à 10:04:51
Dire merci | Lipton, c'est unilevers, une bonne raison pour s'en passer, tout comme les produits estampillés Monsanto! C'est la raison pour laquelle je n'achète presque pas de marques (en dehors des produits frais je veux dire) |
Par paradissbull : le 18/03/15 à 10:08:51
Dire merci | @erzebeth : a oui mais je le sais ! Mais la c'est la mort assure |
Par kim88 : le 20/03/15 à 16:38:41
Dire merci | Alors avant j'achetais souvent des plats préparés ... maintenant j'achète de plus en plus des matières premières, aussi parce que je me suis mise à beaucoup cuisiner Donc fruits, légumes, viande, lait, farine, sucre etc .... Je fais de temps en temps le pain (machine à pain), les yaourts (enfin faut que je ramène ma yaourtière lol), tous les desserts et pâtisseries (brioche, chinois, bavarois, macarons, tartes ...), tous les plats, entrées ... En été, quand le jardin donne (et qu'on s'en occupe ), on a patates, tomates, courgettes, potiron ... Du coup je congèle et j'en garde pour l'hiver. Au niveau des fruits on a pomme, mirabelle, quetsch, poires .. On achète en gros les fraises avec d'autres membres de la famille, et du coup maman et belle maman nous font de la confitures Beau papa a 2 ruches et nous fournit en miel. Mon homme a appris à transformer le cochon, donc là on a 2 cochons chez nous perdus dans un demi hectare , ils seront tués et transformés cet hiver. On aura donc notre cochon et d'ailleurs je n'en n'achète pas car il m'en reste encore des morceaux d'un qu'une amie à élevée tuée et transformée. On fait des bocaux de viande, charcuterie, boudin ... J'ai aussi une bik qui donne du lait, mais je n'ai pas pu la faire saillir l'automne dernier, ça sera pour cette année.Donc je compte utiliser le lait pour faire de tout (bon le rendement est pas énorme, max 1l de lait/jour, c'est une race locale): confiture de lait à la cannelle miam !, formage frais ... Et le biki, ben si c'est une femelle ça se vend très bien, surtout cette race là, si c'est un male, j'engraisserai et couik ! Après, il y a encore pleins de fruits et légumes que j'achète, souvent bio. Comme je travaille dans la viande, je me fournis parfois direct en abattoir pour la viande bovine. Plus je cuisine et plus j'ai envie de faire tout de A à Z, mais on a pas toujours le temps (ex: la pâte feuilletée ...) J'aimerais bien des poules (2-3) et une brebis laitère pour le lait et faire de l'agneau. |
Par kim88 : le 20/03/15 à 16:42:21
Dire merci | Pour ce qui est du prix et du temps passé .... C'est claire que faire chez soi c'est parfois plus couteux ... engraisser 2 cochons ça coute bien plus que d'en engraisser 300 ... Après acheter des produits "matière première" pour cuisiner un plat, je suis pas sure... Les plat préparés c'est quand même une somme, pour souvent des petites quantités. Si je fais de la viande en quantité genre un bourguignon on va en manger pendant 2 jours et je congèle le reste, idem pour les quiches, soupes etc .... Parce qu'on est que 2 à la maison ... Et faire en quantité coute moins cher et on gagne du temps la fois d'après en décongelant simplement. |
Par kim88 : le 20/03/15 à 16:55:01
Dire merci | Encore une dernière intervention sur le temps que ça prend ... ben je traine moins derrière l'ordi depuis que je me remets à cuisiner. Pourtant je suis à 39-40h/semaine, je fais 2h30 de trajet AR tous les jours pour aller bosser. En rentrant, il faut s'occuper des 5 chevaux (on fait paille et foin aussi ), de la bik, des cochons, du chien ... Y a aussi le ménage (bon là j'avoue il se fait rare, je range régulièrement mais je frotte pas à fond toutes les semaines), la lessive ... enfin les mêmes trucs que vous lol. Le week end je monte à cheval et à la belle saison on coupe et on fend notre bois pour l"hiver, on refait des clôtures .... Quand le soir j'ai vraiment la flemme, dès que je rentre je mets les légumes dans la cocotte, je pars faire les bêtes, quand je reviens c'est cuit, je mixe tout en soupe et c'est parti. J'aime beaucoup le sport aussi donc je vais courir ou à la piscine entre midi. Après je n'ai pas encore d'enfant (ça vient ça vient ). On verra si j'arrive toujours à gérer autant. Mais j'ai un peu de mal à comprendre les gens qui vivent seul ou que à deux, qui se tapent pas 2h de route pour bosser, mais qui ont pas le temps ... Cuisiner que pour 1 ou 2 c'est sur c'est pas motivant, et j'avoue avoir la chance d'avoir mes chevaux chez moi donc pas d'obligation d'aller le sortir du boxe tous les jours. Mais quand même certains abusent ! |
Par dagob26 : le 23/03/15 à 11:06:08
Dire merci | Alors avant j'achetais souvent des plats préparés ... maintenant j'achète de plus en plus des matières premières, aussi parce que je me suis mise à beaucoup cuisiner Moi aussi et j'y prends de plus en plus de plaisir ! On fait des économies, moins de resto car avant on y allait souvent donc plus de plaisir; et le pire c'est surtout que mes collègues vont tous les jours acheter des cochonneries. 2 mecs pas épais qui alternent entre le subway, les sandwich, le mac do, pizza, les pastabox de super U et une salade tout prête par semaine. En bref,ça j'en peux plus. Donc je fais un maximum mon manger moi même quitte à cuire des pâtes le matin à 8h en me levant. Je fous une sauce dedans ça fait mon repas. J'économise beaucoup sur mon budget bouffe et mes tickets resto, je mange mieux et je me régale plus qu'avec des plats tout prêts. Je jette de moins en moins, je ne fais pas non plus de la viande à tous les repas. Avant, j'avais tendance à croire trop vite que mon frigo était vide, maintenant c'est courses quand il est vraiment vide ! Samedi j'ai fait un énorme apéro dinatoire chez moi j'ai tout fait maison, les invités ont adoré et en plus ils ont tout mangé, j'ai eu aucun reste. Par contre le bio pas mon truc, trop cher et j'y vois plus un argument commercial. Il n'y a que pour la viande je dois reconnaitre que ça a meilleur gout, mais pareil j'en achète peu. Je prends des légumes de saison et qui ne dépassent pas l'europe en trajet. Je priorise les Fruits&légumes de france même s'ils sont plus cher. Je m'attarde plus qu'avant sur les fruits et légumes, bonne réduction des produits laitiers qui sont pas bons pr la santé. Par contre je peux avoir des envies folles d'acheter plein de légumes qui vont pourir et que je vais pas manger, donc c'est menu de la semaine à la main |
Par dagob26 : le 23/03/15 à 11:10:17
Dire merci | Moi j'ai aucune excuse, je suis à 20min du travail et y'a une supérette à la sortie du métro à 3min de chez moi |
Par kagnotte : le 23/03/15 à 11:17:01
Dire merci | Moi aussi je cuisine beaucoup et de plus en plus, et j'ai envie d'essayer encore d'autres choses. En plus comme je suis au régime je suis à fond dans le "manger sain" |
Par dagob26 : le 23/03/15 à 11:36:28
Dire merci | Je suis également au régime,mais en fait on essaie d'appliquer les règles des légumes fruits pour le quotidien pas juste pour les régimes. Moi j'ai pas de chance c'est que je peux manger gras salé sucré ou légumes fruits à fond, je fais le même poids Donc ce qui marche là c'est de faire du sport avec sinon je perds rien |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous