Tout faire soi même (nourriture)
Sujet commencé par : paradissbull - Il y a 219 réponses à ce sujet, dernière réponse par chapavalPar paradissbull : le 09/03/15 à 09:50:04
Dire merci | bonjour à tous adepte des reportages de France 5 le dimanche soir sur les produits alimentaires, j'en vient franchement à me dire qu'on nous vend QUE de la vraie mer*e je tente au maximum d'acheter français et bio mais le prix et franchement on ne peut pas mettre 150€ par semaine que dans la nourriture pour 2 on consomme pas mal de "produits transformés". par exemple le matin on aime bien déjeuner un bout de brioche, mon ami raffole du nutella, moi j'ai un penchant pour les compotes … et j'aimerai savoir si certains d'entre vous font tous les "produits transformés" eux même. je ne parle pas des plats cuisinés, ça on n'en consomme pas d'autre part, comment faites vous pour trouver des produits bio ou agriculture raisonnée a prix correct ? je laisse tomber les producteurs locaux car pas assez de producteurs bio et les prix est-ce que vous pensez que si je fabrique admettons ma brioche moi même avec de la farine et du beurre non bio c'est "moins pire" que la toute faite du commerce ? on fait notre potager aussi, mais on ne peut pas s'en nourrir toute l'année car trop petit malheureusement. des idées pour optimiser la place et pouvoir produire un max ? |
Par dagob26 : le 23/03/15 à 11:39:21
Dire merci | Zhom fait 20cm de plus que moi et il fait presque mon poids Il est trop maigrichon et il mange pareil que moi voire plus ! |
Par chris : le 23/03/15 à 12:35:23
Dire merci | Et il n'arrive pas à s'étoffer ? Pour toi c'est super d'avoir un poids stable, tu es vraiment en surpoids ou tu t'embêtes un peu inutilement à essayer d'en perdre ? |
Par 4patt : le 23/03/15 à 12:40:46
Dire merci | Il y avait des super reportage hier sur france 5 sur les excès du bien manger et aussi sur la viande industriel |
Par Uriette : le 23/03/15 à 13:22:37
Déconnecté Dire merci | Le reportage sur la viande était assez bien fait (je n'ai pas vu le reportage sur les dérives du bien manger). Moi je cuisine pas mal avec des produits dits "sains", sauf qu'une fois que je les ai assemblés, ben c'est tout hypocalorique. |
Par dagob26 : le 23/03/15 à 13:36:22
Dire merci | chris Pour toi c'est super d'avoir un poids stable, tu es vraiment en surpoids ou tu t'embêtes un peu inutilement à essayer d'en perdre ? Je sais pas si c'est à moi que tu posais la question ? Si oui, non je suis pas en surpoids mais je rêve de perdre entre 4 et 7 kg pour être bien dans mon corps |
Par kagnotte : le 23/03/15 à 13:47:41
Dire merci | Je viens de regarder le reportage sur les excès du bien manger, et bien ça fait peur. Après pour moi le bien manger c'est manger de tout mais en privilégiant la qualité des aliment ce n'est pas de supprimer un type d'aliment. Malheureusement je trouve qu'il y a de plus en plus de dérive sur la nourriture. Parce que manger des gélules c'est bien gentil mais on ne sais pas ce qu'il y a dedans. Une tomate planté dans le jardin on sait à priori. Maintenant il faut un juste milieu. |
Par kim88 : le 23/03/15 à 14:02:59
Dire merci | C'est bizarre moi depuis que je cuisine je mange plus gras lol. Par un temps je faisais hyper gaffe à tout, alors déjà t'as pas de vie sociale et ensuite pour 1m68 j'étais descendue à 51 kg, et ça aurait continué si j'avais pas "changé de vie". J'adore les fruits et légumes, c'est une chance. Mais j'adore aussi la bonne bouffe et si j'ai décidé de faire un mi cuit chocolat le soir, je me prive pas. J'ai arrêté un truc qui était super néfaste par contre: la pilule . Du coup, j'ai arrêté de bouffer comme un ogre et de grossir en mangeant 1 haricot. Je faisais 57 le top ! (là maintenant je regonfle, parce que je suis habitée ). Faudra que je guette le reportage sur la viande industriel, je bosse dans le milieu de la viande et je me méfie des dérives des médias |
Par dagob26 : le 23/03/15 à 14:06:05
Dire merci | Moi l'arrêt de la pilule n'a absolument rien changé je fais 62 pour 1m63 |
Par kim88 : le 23/03/15 à 15:31:13
Dire merci | Ah oui ? Après on est toutes différentes ... Moi avec le pilule j'avais faim tout le temps, jamais de satiété! Mais j'ai toujours fait pas mal de sport, ça a évité que j'explose la balance lol. Quand j'ai arrêté, la sensation de faim permanente s'est envolée aussi, c'est redevenu "normal" (mon taux de libido lui c'est l'inverse ) Message édité le 23/03/15 à 15:31 |
Par dagob26 : le 23/03/15 à 15:31:52
Dire merci | Moi rien senti ni sur le poids ni sur la libido mais pas l'impression que ça me donnait plus fin, en fait ça me faisait rien |
Par 4patt : le 31/03/15 à 22:41:38
Dire merci | Je ne prend plus la pilule cela me faisait trop d'effet secondaire. Il y a un reportage sur le glyphosate (round up) en ce moment je suis littéralement choquée de voir ce produits utilisé a haute dose alors qu'il est responsable de nombreux problèmes de santé. Je vais encore plus trier mon alimentation de façon drastique. Mon soucis c'est les animaux comment bien les nourrir |
Par kagnotte : le 31/03/15 à 22:43:19
Dire merci | Malheureusement actuellement je ne sais même pas si il est possible de manger réellement sainement. On peut essayer de faire au mieux, mais après je ne sais pas trop quoi penser. |
Par 4patt : le 31/03/15 à 23:09:50
Dire merci | Kagnotte ben manger locale et bio ou proche du bio au maximum. Manger sainement a 100% pour ca il faudrait fabriquer 100% de sont alimentation soit meme et donc également l'alimentation de ces animaux. C'est difficile de nos jours . Et puis acheter un produit industriel c'est quand meme cool, perso je suis toujours contente d'avoir du pain sans gluten mangeable quand le mien ne ressemble a rien J'ai encore raté mon gâteau au chocolat dernièrement bon c'est mangeable mais c'est sur que par rapport au gateau industriel c'est moin bon et de loin quand on vois les maladies que cela créer cette saloperie honnêtement sa fait juste peur, bon j'étais déjà au courant sa fait scandale au usa déjà. mais voir qu'on a ca aussi en europe sa me revolte dans mon ignorance je pensais qu'on était un peu protégé Mais la je pense au animaux c'est un vrais casse tete surtout les chevaux |
Par Loustix : le 31/03/15 à 23:38:16
Dire merci | C'est quoi cette histoire de croquettes ? |
Par kefiretlome : le 01/04/15 à 01:28:15
Dire merci | @4patt Un gâteau au chocolat inratable et super bon 5 œufs 150 g de beurre 150 g de chocolat noir 180 g de sucre 70 g de farine Mélange les œufs avec le sucre. Fait fondre le beurre et le chocolat (fondre, pas cramer !) mélange le tout en ajoutant 70 g de farine tamisée. Verse dans un moule à tarte et mets au four à 180° (170 si c'est chaleur tournante) pendant 20 à 30 mn. Surveiller la cuisson, il arrive que le gâteau gonfle irrégulièrement, et fait des bosses. En fait, ça fait une poche d'air chaud dessous, faut pas hésiter à poignarder sans scrupule toute bosse qui se manifesterait pendant la cuisson, pour qu'elle dégonfle et que le gâteau soit joli Le gâteau est cuit quand un lame de couteau plantée au milieu ressort sans pâte, mais encore humide. Ne pas laisser plus longtemps, sinon le gâteau sera sec. Sorti au bon moment, il est moelleux, voire légèrement fondant au milieu, c'est super bon. Après, on peut le saupoudrer de sucre glace quand il a refroidie, c'est encore mieux (perso, je mets une feuille de papier alu dans mon moule, comme ça, c'est facile à démouler, on retourne sur un plat, avec la feuille alu et on décolle gentiment la feuille alu, le gâteau est présentable et prêt à décorer si on veut) |
Par 4patt : le 01/04/15 à 08:00:12
Dire merci | Kefir t'inquiète je ne perd pas espoir en faite toi c'est plus une recette de fondant non hors moi je voulais faire un type cake moelleux et chocolaté a souhait si tu en connais une de recette Je regarde plusieurs recette sur le net mais comme je suis obligeé d'adapter et bien sa marche au petit bonheur la chance. bon la c'était la première fois que j'utilisais le caroube a la place de aguar aguar sa m'a fait un truc de fou, et j'ai pris une plaquette de chocolat noir basique du coup bah le gout n'est pas très prononcé c'est bizarre d'ailleurs, c'est quoi la différence avec le spécial patisserie Loustix tu parles de la marque orijen ? En faite les croquettes comme beaucoups d'aliment par ex les condiments sont irradié. Hors la un lot a subit au taux d'irradiation plis élevé que prévu et a tuer ou rendu gravement malade un grand nombre de chat. Theoriquement a petite dose si j'ai bien compris l'irradiation n'est pas néfaste c'est comme tout, mais quelque part si on fait 1+1+1+1+1+1 dans sont alimentation quotidienne a mon avis sa pose forcement des problèmes. |
Par kagnotte : le 01/04/15 à 09:33:04
Dire merci | Oui @4patt c'est pour cette raison que j'essai de consommer local, au maximum bio ou raisonné, mais je bon en sachant que le 100% sain ça n'existe pas. Après la recette du gâteau au chocolat sans gluten je vais regarder si je trouve dans mes multiples livre de cuisine et je te dirai si je trouve |
Par 4patt : le 01/04/15 à 19:56:13
Dire merci | Kagnotte c'est sur le 100% c'est franchement quasi impossible je pense. Mais moi je vois je fais de plus en plus attention a ce que j'achète, et je limite très fortement les produits industriels, je me sens beaucoup mieux niveau santé l'hiver je suis moin malade, je souffre quasi plus du système digestif. Le point negatif c'est mon copain sa l'agace parce que dans sont esprit la marque de pâte panzani est forcément meilleur que celle qui viennent du magasin bio, ila plein de petit préjugés comme ca. Sinon ne t'embête pas des recettes sans gluten j'en ai plein mais bizarrement j'aime pas on dirait des recettes de régimes. je préfère suivre une recette traditionnelle et l'adapter, mais c'est pas facile sa arrive souvent que je loupe. |
Par chapaval : le 02/04/15 à 07:21:49
Dire merci | Tiens kim88 ça me faisait la même chose la pilule toujours faim une horreur je comprenais pas pourquoi c'est quand je l'ai arrêté que j'ai compris que ça venait d'elle!!! Maintenant je n'ai plus en permanence faim !!! |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous