Forum cheval
Le salon de discussion

Végéta -rien - lien : bon plans ?

Sujet commencé par : SansDadaFixe - Il y a 207 réponses à ce sujet, dernière réponse par BountyB
1 personne suit ce sujet
Par SansDadaFixe : le 05/04/15 à 11:29:33

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne viens pas ici pour recevoir des critiques ou rallier qui que ce soit à ma cause : comme ça, c'est dit !

J'aurais simplement aimé qu'on partage ici nos bons plans / astuces pour manger selon un mode de vie qu'on a choisi et sans se ruiner

Végétarienne depuis peu, je veux en plus éliminer le lait de vache. J'ai trouvé le "lait de riz" très bon ; est-ce que quelqu'un connaît des sites de vente en ligne où l'on peut se fournir des produits "de base" moins chers qu'en grande surface par exemple ?

Avez-vous des recettes faciles et rapides (testées et approuvées ) à partager ?

Bonnes fêtes de Pâques à tous

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Pommekitty : le 05/04/15 à 11:39:57

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour les recettes, internet et ses centaines (voire des milliers) de blogs végétariens/vegans fera ton bonheur. La majorité sont en anglais mais il y en a en français aussi. Perso, je privilégie ceux qui proposent des recettes simples qui ne demandent pas desl istes d'ingrédients chers et longues comme le bras.

Je me sélectionne 3 ou 4 recettes à faire et je fais mes courses en conséquence. Je fais les courses tous les 15 jours et chaque recette me fait au minimum 2 repas et le plus souvent 3 ou 4. C'est plus économique.

Quand je ne fais pas de recette, je mange un truc préparé sur le pouce comme un sandwich, des légumes etc...

Au départ je prenais des simili-carnés type faux jambon, saucisses etc... Je ne le fais plus. Certains sont très bons mais ils sont beaucoup trop chers pour mon budget. Pareil pour tout ce qui est "produits spéciaux" comme ton lait de riz etc.... Donc je n'ai pas de bons plans de ce côté là. Je mange végétarien mais uniquement avec des produits non spécifiques.

Il y a des sites de vente en ligne comme unmondevegan par exemple mais les tarifs ne seront pas tout doux, et puis il faut rajouter les frais de port en plus. Sur certains sites ils sont offerts à partir d'une certaine somme mais elle est assez élevée donc hors budget pour moi.

Par SansDadaFixe : le 05/04/15 à 11:55:49

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
J'avais acheté il y a quelques années un livre de recettes végétariennes ; mais il y a souvent énoooormément d'aliments à avoir. Du coup, je fais des demi-recettes

Oui j'essaie de suivre sur Internet aussi, même sur youtube il y a de supers idées !

Concernant le lait de vache, ce qui me dérange c'est comment il est obtenu. C'est pour ça que je pense rester au "lait de riz". J'ai vu qu'on pouvait fabriquer notre propre "eau de riz", mais je doute que ça soit aussi épais que ce faux lait.

@Pommekitty tu as un miro-ondes ? Je n'ose pas trop réchauffer à la poêle, peur que ça attache (je n'aime pas mettre trop d'huile).

Et pour ce qui est de la simili-carne, je m'en passe facilement, je n'ai jamais aimé le goût de la viande (donc c'est pas vraiment un sacrifice ce passage ^^).

J'ai aussi cherché sur des sites, mais ce que j'ai trouvé reste plus cher qu'en grandes surfaces

Par Pommekitty : le 05/04/15 à 12:17:08

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai un micro-onde, oui. J'ai pensé plusieurs fois à m'en débarrasser mais je n'ai pas réussi à franchir le pas pour le moment car je m'en sers tous les jours.

Sinon, avec une poêle anti-adhésive, ça devrait aller sans mettre (trop) d'huile, non?

Il y a aussi le bon vieux four mais ça fait beaucoup d'énergie dépensée pour réchauffer une seule portion. Sans compter que ça prend plsu de temps.

Pour les produits laitiers (lait, beurre, crème etc...), tout dépend de la provenance (pareil pour les oeufs). Nous sommes assez bien lottis dans la région où je vis en ce qui concerne les conditions de vie des animaux. Mais je réfléchis depuis longtemps à passer Vegan plutôt que VG. Mais c'est comme le micro-onde: je n'ai pas franchi le pas pour le moment. Mon alimentation dépend beaucoup des produits laitiers. J'aime très peu de substitus vegans et ils sont de toute façon trop chers. Donc c'est un projet de vie qui est encore en mode "réflexion".

Message édité le 05/04/15 à 12:17

Par Pommekitty : le 05/04/15 à 12:19:49

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Sinon, moi aussi j'avais acheté quelques livres de recettes végétariennes. Mais je ne m'en sers jamais. Soit il y avait trop d'ingrédients, soit les ingrédients étaient très chers et difficiles à trouver. Souvent, c'était les deux à la fois d'ailleurs

Les blogs sont bien mieux. Il est plus facile d'y trouver son compte avec des recettes simple, économiques et très gouteuses.

Par Pommekitty : le 05/04/15 à 12:32:35

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Certaines de mes recettes préférées (an anglais par contre)

Nouille épicées:
Lien

Gratin de pois chiches au citron:
Lien

Champignons à la bourguignone:
Lien

Maïs sauté à l'ail et à la féta:
Lien

Aubergines miel sauce soja:
Lien

Maïs sauté à la tomate:
Lien

Riz Mexcain:
Lien

Salade de broccoli/lentilles miel moutarde:
Lien

Salade concombre, maïs et myrtilles:
Lien

Burger pois chiches épinards féta
Lien

Message édité le 05/04/15 à 12:32

Par BountyB : le 05/04/15 à 13:24:56

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
Je ne suis pas végétarienne, mais je mange rarement de la viande, par souci écologique et aussi par amour de mon porte-monnaie...
J'essaie un max d'acheter viande, lait, œufs, etc. bio.

Alors ZE plat vite-fait sans viande, ce sont les pâtes à la sauce tomate. Je fais revenir des oignons émincés avec de l'ail, des olives et des herbes de provence. J'ajoute une boîte de tomates concassées, sel, poivre, câpres, cuisson 10 min et zou.

Sinon j'aime bien faire une tourte aux légumes. Je fais revenir des légumes variés (par. ex. carottes, brocoli, courgette), j'ajoute une petite boîte de pelati, j'assaisonne.
Je mets une pâte feuilletée sur une plaque, j'y mets les légumes revenus, j'ajoute un petit paquet de gruyère râpé, je recouvre d'une pâte feuilletée, je badigeonne de jaune d'œuf et hop, au four.

ou alors le gratin de côte de bette (je ne connais pas le nom en France, c'est un légume délicieux qui ressemble à ça :

Je coupe 3-4 feuilles en carrés, je fais revenir. Je fais une béchamel, je mets les feuilles cuites et la béchamel dans un plat à gratin et je mets au four. Je sers ça avec du riz.

Par SansDadaFixe : le 05/04/15 à 15:19:22

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
Réflexion réflexion..!

Merci beaucoup pour les recettes, ça sera sur ma futur liste de courses !

" class="lien">Pommekitty ouais, je troquerai dès que je peux mes poêles Ikea contre celles en céramiques, paraît que c'est top !

Le végétaLisme aussi, c'est au stade de réflexion.. Mes oeufs viennent uniquement de la ferme, pourquoi ne pas consommer un oeuf produit sans maltraitance, stress, produits pour "booster la bête" ?
Réflexion réflexion..!

Merci beaucoup pour les recettes, ça sera sur ma futur liste de courses !

BountyB pareil, les pâtes c'est mon plat préféré, donc j'en fais à toutes les sauces
Gratin de pâtes aux courgettes et tomates, pâtes carottes brocolis, pâtes aux tomates pelées et au piment doux + ail...
Origines italiennes, je ne me vois pas arrêter les pâtes

J'aimerais vraiment trouver des agriculteurs locaux aussi, mais je ne sais pas trop où chercher.

Par Pommekitty : le 05/04/15 à 16:12:03

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
En parlant de pâtes...

Moi aussi je suis fan et je teste une nouvelle recette ce soir:

One Pot Spicy Pasta
Lien

Je fais déjà du "1 Pot" avec le riz (c'est le principe de la recette du riz mexicain dont j'ai mis le lien) et j'ai vu beaucoup de recettes pour les pâtes mais je n'ai jamais tenté avant.

Celle-là me fait saliver d'avance

Par titania : le 05/04/15 à 17:22:18

Déconnecté

308 messages

3 remerciements
Dire merci
Salut,
sur internet, tu as aussi la boutique-vegan.com, elle est située en Allemagne, les prix de TVA sont donc moins élevés, et les frais de port moins chers que sur unmondevegan.
Je n'ai jamais testé car je trouve tout ce que je veux autour de moi, mais tu peux toujours regarder, j'ai eu de bons retours.

Précision: si tu adhères à l'association végétarienne de france (je ne sais plus, entre 15 et 25 euros je crois), tu as des réducs sur ces sites là. 5% je crois. Et moi dans ma ville, j'en ai dans tous les magasins bios, entre 5 et 10%. À la longue, c'est super rentable!
Leur site et forum est pas mal aidant aussi, pour le début, si tu ne connais pas déjà.

Sinon moi je consomme du lait de soja. Le lait de riz doit être plus cher, et a un goût particulier plus sucré. Mais je préfère le soja. Je l'achète en packs dans mon magasin bio.
Quelles sont les enseignes vers chez toi?
Si elles se trouvent trop loin de ton domicile, et que tu aurais plus de facilités avec internet, alors boutique-vegan me semble la plus intéressante.

Et pour les recettes je ne peux pas trop t'aider, je n'en ai pas de précises, je change tout le temps. J'aime utiliser la farine de pois chiches, pour son goût et son apport en protéines. Et mélanger plein de bons légumes avec des pâtes, riz, céréales diverses et variés (j'adore le millet, et le sarrasin, et protéines ++ dedans. Mais je suis vegan, donc j'en cherche peut être plus, là où toi tu manges aussi surement du fromage et des oeufs donc tu as peut être moins besoin d'en chercher dans le reste).
J'adore toutes les légumineuses, elles ne coutent pas cher, en plus! Et s?accommodent facilement avec tout, tu peux en faire des galettes, des burgers... c'est top!

Par Sita : le 05/04/15 à 17:58:11

Déconnecté

2822 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour le lait végétal :
Tu en as plein de sortes, ça dépend aussi du gout que tu veux et ce que tu veux faire avec.
Je trouve que le lait de riz est trop sucré pour les préparations salées, je lui préfère le lait d'avoine ou d'epeautre.

Dans le coté pratique, en coop bio et boutique végan, tu trouves du lait végétal en poudre (généralement du lait d'amande), c'est plutôt pas mal niveau conservation et stockage.

Ce qui est bien avec la nourriture vegan c'est que tu te rends compte que tu as vraiment, beaucoup, beaucoup de choix !

Par 4patt : le 05/04/15 à 18:49:16

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Fais le tour des magasins bio autour de chez toi.
Beaucoup proposent les produits proche de la dlc a moin 20%

Perso je fais aussi très attention au promo des supermarché
Dernierement chez carrefour 1 brique de lait acheté 1 gratuite soit 2 euro les 2.
Ce n'était pas une marque bio mais les céréales étaient sans ogm.
j'ai fais le "plein" comme d'habitude car le lait végétal sa se garde très longtemps.
La fois d'avant j'avais profité de 1 pack de 4 acheté le second a moin 80 %
Bref sur les produits diététiques il y a des promos environ 2 fois par an il faut juste ne pas les louper.

Après personnellement les produits sont certe plus chère mais on est réellement rassasié après un repas simple donc au final on s'y retrouve

Par lilibal : le 05/04/15 à 20:25:50

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
Moi je fais dans le très simple . Je suis vegetarienne, mais j'ai jamais trop aimé tout ce qui est soja et compagnie. Je mange souvent des legumes , ratatouile, riz cantonnais, pate aux petis poivrons ...
Ce soir par exemple, je cuisine pour tout le monde, je suis la seule végé. En entrée, chevre chaud salade, plat principale un croissant a la ratatouille . Ce sont les restes qu'on refait . La ratatouille = pizza = croissant a la ratatouille et si il en reste on mixe bien comme il faut et on le met avec des pates =)

Par SansDadaFixe : le 05/04/15 à 21:50:56

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
Pommekitty , alors ces pâtes ?

titania

Pareil pour les légumineuses, mes parents en cuisinent depuis que je suis petite du coup je connais pas mal et c'est top.

" class="lien"> merci pour le site et l'astuce, je ne savais pas du tout, je vais aller faire un tour en tout cas. J'apprécie le lait de riz parce que le matin la tasse de cacao est incontournable

Je vis dans une petite ville, donc pas énormément de concurrence. J'ai le groupe Cora/Record, un Intermarché et un Super U. J'irai peut-être voir ailleurs qu'à Cora, ils n'ont qu'un rayon

Pareil pour les légumineuses, mes parents en cuisinent depuis que je suis petite du coup je connais pas mal et c'est top.

Sita tu le prépares avec de l'eau ensuite ?

J'ai découvert une recette pour faire son lait de riz soi-même, je tenterai pendant les vacances et vous dirai le résultat si ça en intéresse ! Le Litre coûte entre 20 et 30 centimes, c'est vraiment économique.

4patt oui c'est pas faux pour les promos ! Faut juste essayer de se tenir au courant. Et je suis d'accord, c'est peut-être plus cher mais ça vaut le coup. En tout cas depuis que j'ai adopté ce mode alimentaire j'ai découvert énormément de choses, c'est super intéressant et illimité au niveau du goût, loin du stéréotype triste que les gens en ont

lilibal tu prépares ton croissant avec de la pâte feuilletée ?

Par lilibal : le 05/04/15 à 22:02:20

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
Oui, pour moi le but c'est de faire des choses trèsn simples ( genre pas aller dans des magasin exprès ou des choses comme ça) . Et des choses que tout le monde aime

Par 4patt : le 05/04/15 à 23:13:04

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Lilibal c'est marrant moi j'aime pas les restes revisité trop souvent comme tu fais.

Si je revisite mes restes 1 fois sa passe et ensuite c'est mort j'aime pas du tout c'est pour ca que j'essaie de faire au maximum le juste dosage pour 2 repas maxi

Par Pommekitty : le 06/04/15 à 08:43:03

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
sansdadafixe , ben les pâtes n'étaient pas top top finalement. Pas assez de goût. J'ai rajouté du ketchup et du fromage pour relever le tout. Ce n'est pas que c'était mauvais (heureusement car il m'en reste pour 3 autres repas!) mais je ne referai pas.

Avec les mêmes ingrédients, je préfère les faire "à l'huile chaude" --> Arroser les pâtes cuites avec un filet d'huile d'olive au basilic, aïl et piment préalablement chauffée dans une petite casserole. C'est plus goûteux.

Sinon, je suis moi aussi dans une petite ville avec les même supermarchés que toi (Leclerc à la place de Super U par contre) et ils sont très chers. Surtout le Cora. Et les deux magasins Bio de la ville sont hors de prix.

J'adorerais pouvoir avoir de la farine de pois chiche, du millet etc... comme le décrit titania mais c'est juste hors budget pour le moment.

Par 4patt : le 06/04/15 à 09:05:45

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pommekitty.

Moi je suis intolerante au gluten donc niveau farine c'est très limité. Ben j'achète 1 paquet de farine par mois. Par ex le mois dernier c'était sarasin et ce mois ci sa sera amarante il me reste de la chataigne, lentille et riz encore en plus donc je fais des mélanges simpa en fonction de si je veux du salé ou sucré

Par Pommekitty : le 06/04/15 à 09:17:08

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
4patt , ah ça te rajoute une difficulté alors. J'aime tellement toutes les choses à base de gluten que je suis contente de ne pas y être intolérante.

Un autre problème que j'ai à part le prix c'est qu'en fait les farines spéciales sont introuvables dans ma petite ville. A part la farine de sarrazin, même dans les 2 magasins bio il n'y a pas grand chose. Il faudrait commander sur internet en rajoutant les frais de port etc...

En sachant que j'ai un budget de 50€ tous les 15 jours (produits d'entretien compris), je ne peux plus me permettre de passer des commandes internet comme je le faisais il y a quelques années.

Par 4patt : le 06/04/15 à 09:33:09

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ahhh ouai mince moi j'ai de la chance d'avoir un grand satoriz dans ma ville et il propose de plus en plus de chose différente. Le rayon farine a vachement évolué depuis quelques années. J'ai meme réussi a trouver de la farine de caroube le mois dernier alors qu'il y a 5, 6 mois ils n'en proposaient pas.
Le paquet de farine est très chère par contre entre 6 et 8 euro donc je suis très économe, j'en achète 1 par mois que je mélange avec de la farine de riz

Je n'achète pas non plus sur internet, cela ne vaut pas le coup il faut compter 6 euro de frais de port. avec cet argent j'achète 1 voir 2 articles supplémentaire au magasin près de chez moi et puis je n'ai pas remarqué que les prix étaient plus intéressant.

Par Pommekitty : le 06/04/15 à 10:35:10

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Tout à fait 4patt . Niveau prix, internet ça ne vaut pas le coup. Pour avoir les frais de port gratuits, je crois que sur certains sites le minimum de commande est aux alentours de 60€ donc bon... Et puis il serait difficile d'acheter pour faire du stock parce que du temps où je commandais encore sur le net, les dates limites de consommation n'étaient pas top.

Quant au choix, c'est un des désavantages de vivre dans une petite ville. Heureusement qu'il y a des avantages par ailleurs

6/8€ le kilo, c'est cher en effet. Mais quand on n'a pas le choix, j'imagine qu'on fait avec et qu'on trouve des astuces comme tu l'as fait.

Moi, la majorité de mon budget va dans les fruits frais car je ne peux pas m'en passer. Je reste sur les bananes et les pommes car ce sont les fruits les moins chers en général et on peut faire plein de choses avec. L'hiver je mange aussi des clémentines et l'été des nectarines ou fraises. Les fruits de saison "cheap" quoi.

J'ai peu de budget restant pour les légumes frais donc je les prends souvent plutôt en conserve ou congelés. Ca sera la première chsoe que je changerai quand je pourrai mettre plus de budget: passer au frais autant que possible.

Message édité le 06/04/15 à 10:35

Par 4patt : le 06/04/15 à 12:16:25

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Moi mes lait restent parfois même plusieurs semaines au frigo sans problème.
Y a qu'une seule fois ou un lait de soja a tourné c'était bizarre d'ailleurs

Y a que certains produits que je stock comme la farine ou le lait, les conserves et les produits sec. Sinon j'achète au fur et a mesure j'aime pas avoir pleins d'aliments dans les placards en faite

Sansdadafixe oh oui j'ai un peu commencer le mois derniers avec des poireaux en vinaigrette.
Mais bon je prend comme base du riz ou des pates et je complete de legume frais que j'ai a dispo pour faire une salade, j'adore ca

Par SansDadaFixe : le 06/04/15 à 18:10:44

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
Oh effectivement :-o

J'espère que ça va tenir.. Je regarde pour m'acheter un Blender afin de les fabriquer moi-même, j'ai posté un message sur "Cuisine / recettes" pour savoir si certains ont déjà fait un test. Après je me doute que ça doit pas tenir trois semaines

Pareil pour les poireaux, je crois juste que ma coloc apprécie bof ; du coup elle rajoute crème, maggie,... Je fais la même chose avec des lentilles, c'est super bon

Jamais testé de salade de riz avec des légumes vert, pour moi c'est toujours une salade faite pour 10 personnes avec mile ingrédients

Par 4patt : le 06/04/15 à 18:34:08

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben moi je met un peu tout ce qui traine dans le bac a légume.

Par ex j'ai fait pates, poireaux, choux frisé, maïs et oeuf le tout avec une vinaigrette maison miammmmmm
Bon j'adore les soupes aussi bien chaude mais je n'ai pas de quoi en faire maison

Je n'ai pas de blender du coup je ne peux pas t'aider j'en ai jamais fait moi même, en faite je me rend compte que je n'en utilise pas du lait de riz.

Par SansDadaFixe : le 06/04/15 à 18:40:07

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
Tu utilises des laits végétaux parfois ?
Quand j'ai découvert ça, c'était la Révélation, j'avais l'impression d'être vachement ignare en fait

Un mixeur t'en trouves à 20€, c'est pas cher et tellement utile. Spécialité maison : la soupe de restes !
1L d'eau, un bouillon, et tous les restes du bac à légumes

Est-ce que tu sais faire du chou blanc ? J'en ai acheté mais.. "J'ai fait chou blanc", pour le jeu de mot pourri
J'aimerais trop faire comme dans les restos japonais, en entrée. C'est une salade de chou blanc avec une sauce sucrée blanche, mais Impossible de reproduire !

Par 4patt : le 06/04/15 à 18:54:37

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Eu le choux blanc moi je le fais en crudité j'en salive d'avance, ou alors tu peux aussi te faire une choucroute avec, le hic c'est que la elle va arrivé en plein été ca fait moin gourmand

Sinon en lait j'utilise:
Soja pour le salé
Noisette, amande et noix de coco en sucré

Par SansDadaFixe : le 07/04/15 à 09:26:59

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
4patt c'est trop bon en choucroute, tu parle à quelqu'un du nord est là

Soja j'ai eu 2 avis négatifs, du coup j'ose pas sauter le pas et en acheter.

J'aurais aimé m'inscrire à l'AMAP aussi, mais y'en n'a pas par chez moi
Quelqu'un connaît des asso similaires ?

Par 4patt : le 07/04/15 à 09:35:39

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Tu n'aimes pas la choucroute bon ben pas grave.

En crudité tu peux le faire soit avec une vinegrette, soit avec une sauce blanche.
Moi je prend des herbes fraiche, de l'ail et de la crème de soja une pointe de vinaigre si besoin, je mélange et voila mélangé avec des carottes c'est bon.

Tu as regardé si il n'y avait pas un maraicher autour de chez toi qui aurait un site internet sur lequel tu peux commander directement ? Beaucoup s'équipent

Pour le lait de soja moi j'en utilise depuis toujours car je ne supporte pas le lactose du coup ben je ne peux pas vraiment te donner d'indication de gout par rapport au lait de vache.

Par Pommekitty : le 07/04/15 à 18:14:14

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
sansdadafixe , je viens de voir ça et j'ai pensé à toi:

Lien

Je me laisserais bien tenter car ça a l'air super pratique: lait chaud, lait froid, tofu, soupes, farine etc...

Pas les sous pour le moment mais je vais me garder l'idée sous le coude.

Par SansDadaFixe : le 07/04/15 à 20:37:47

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
4patt si si, justement la choucroute j'adore, c'est un peu acide c'est délicieux

@Pommekitty j'en ai entendu parler, je cherche où l'acheter. Ou peut-être attendre 2-3 mois, voir si les prix baissent ! Mais c'est vrai que ça a l'air Vraiment pas mal !

Si tu l'as avant moi, dis moi ce que t'en penses

Par 4patt : le 07/04/15 à 21:37:23

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ahhh oui c'est bon la choucroute miam.
Il vaut mieux eviter de l'acheter toute prête car ils mettent du petit lait de fromage blanc pour faire une fermentation lactique

Ce midi j'ai mangé une salade scarole avec des pommes de terre et un oeuf hummmm c'est trop bon demain sa sera pareil

Il a l'air chouette cet appareil pommekitty il s'achète ou ?

Message édité le 07/04/15 à 21:37

Par SansDadaFixe : le 07/04/15 à 21:47:46

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
4patt Non non, ici c'est du fait maison

Et je viens de lire un autre post où tu parles d'un gâteau au chocolat, style cake. Ce week end je peux t'envoyer une recette EASY, c'est avec de l'eau pétillante, c'est super léger et délicieux

Par 4patt : le 07/04/15 à 21:58:51

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Tu as raison moi j'ai fais l'erreur une fois je suis resté malade plusieurs semaines il parait que c'est pour garantir que seule les bonnes bactéries soient présente, ben merci le cadeau pour les intolérant au lait

Je veux bien ta recette de gateau

Par Pommekitty : le 07/04/15 à 22:42:48

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
sansdadafixe , je ne risque pas de l'avoir avant toi je pense. Je pensais plutôt pour noël ou l'année prochaine en fait

4patt , je viens de trouver l'article aujourd'hui. Je ne connaissais pas du tout et je ne sais pas sur quel site on peut l'acheter exactement. Peut-être Amazon?

Par 4patt : le 07/04/15 à 22:58:16

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Lien

Alors ils l'on ici mais je suppose qu'on peut l'avoir pour moin chère.
La question idiote que je me pose c'est qu'il n'est pas précisé si on part de la graine, de la graine germé ou de la plante

Par 4patt : le 08/04/15 à 06:15:57

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bounty tu es ou ? En france aussi cela s'appelle des bettes

Par Mhu : le 08/04/15 à 08:07:09

Déconnecté

2644 messages

15 remerciements
Dire merci
J'ai une recette de pâte que j'adore'
Je fais avec des pennes
Crème de coco , curry rouge , courgettes crues en tous tous petites morceaux !nune petite salade et un flanc maison avec les bons œufs de mes cocottes qui galopent sur 2 hectares et du lait de chèvre bio magasin bio à côté de chez moi , produit local !
Voilà un repas ou il y a tout ce qu'i faut !

Par Mhu : le 08/04/15 à 08:08:50

Déconnecté

2644 messages

15 remerciements
Dire merci
Et heu .......le soja ....ca ne vous bouge pas les intestins vous ? .......prout prout ????

Par biquette : le 08/04/15 à 09:45:35

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
4patt bountyb Dans le sud-ouest, ça s'appelle des Blettes J'adore surtout les oranges

Par BountyB : le 08/04/15 à 13:43:15

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
Ok du coup je saurai, merci biquette

4patt je suis en Suisse

Message édité le 08/04/15 à 13:43

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval