Végéta -rien - lien : bon plans ?
Sujet commencé par : SansDadaFixe - Il y a 207 réponses à ce sujet, dernière réponse par SansDadaFixe1 personne suit ce sujet
Par SansDadaFixe : le 05/04/15 à 11:29:33
Dire merci | Bonjour ! Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne viens pas ici pour recevoir des critiques ou rallier qui que ce soit à ma cause : comme ça, c'est dit ! J'aurais simplement aimé qu'on partage ici nos bons plans / astuces pour manger selon un mode de vie qu'on a choisi et sans se ruiner Végétarienne depuis peu, je veux en plus éliminer le lait de vache. J'ai trouvé le "lait de riz" très bon ; est-ce que quelqu'un connaît des sites de vente en ligne où l'on peut se fournir des produits "de base" moins chers qu'en grande surface par exemple ? Avez-vous des recettes faciles et rapides (testées et approuvées ) à partager ? Bonnes fêtes de Pâques à tous |
Par Chrysalis : le 24/06/15 à 22:27:04
Dire merci | tu peux les agrémenter de différentes façons ici,c'est courgette party (quelle idée de planter 3 pieds de courgettes....) genre aujourd'hui,c'était courgette,ail,concentré de tomate,mascarpone,parmesan, samedi,quiche courgette gorgonzola et quiche courgette aubergine chèvre pesto je vais profiter que les copains soient là pour proposer mes plats sans viande j'ai grugé mon chéri... j'y dis " végé ou tu veux de la viande?" "bah mets de la viande!" et c'est là ou je l'enfume "baah ya du steak haché (timing trop serré pour la cuisson ) restant de boudin créole (déja enfilé par mon chéri plus tôt dans la journée) oeuf (noon ,pas envie) bref il a bouffé le plat sans viande,sans moufter et était ravi!! |
Par Mary43 : le 25/06/15 à 20:24:39
Dire merci | Disons que les légumineuses ne faisaient pas trop partie de mon alimentation avant donc je ne connais pas trop de recettes. Et je me disais que les steaks végétaux, ça pouvait être quelque chose de rapide à faire cuire. |
Par Mary43 : le 25/06/15 à 20:25:50
Dire merci | J en ai acheté d ailleurs une fois, j ai beaucoup aimé. Mais j aime bien faire les choses par moi même. |
Par lilibal : le 26/06/15 à 10:41:17
Dire merci | chrysalis c'est bien il va faire comme toi bientôt ^^ nous cette semaine, c'était légumes vapeur tous les soirs !!! ( sa "gentille" ex nous a donné son cuiseur vapeur ) et hier Chéri : on mange quoi ? "des courgettes vapeur , tu veux te faire cuire de la viande ? " "Naaaan,c'est bon !" .. Bref il a pas mangé de viande ! cette semaine, le soir il en a mangé que une fois ou deux ( genre jambon) sinon poisson ou rien, il me fait halluciner quand on sait comment c'est un viandard, et en plus ,ça lui manque même pas ! |
Par QuellyDD : le 27/07/15 à 22:55:35
Dire merci | Je peux me permettre de squatter avec vous? J'essaye de passer au végétarien mais sans personne qui me comprend c'est pas toujours évident (Quel végétarien n'a jamais été invité à manger chez des personnes qui le savent mais font genre "oups, j'avais oublié et ce soir c'est quiche aux lardons en entrée, un bon pavé de boeuf en plat, bon ben tant pis hein tu mangera un peu plus de légumes" |
Par jimie : le 04/08/15 à 17:24:51
Déconnecté Dire merci | Avec tes amis et tes proches tu peux rappeler gentiment que tu es végétarienne au moment ou tu réponds à l'invitation. |
Par SansDadaFixe : le 07/08/15 à 11:55:14
Dire merci | @quellyDD je comprends.. "Soirée plancha ! Boeuf et frites !" lilibal c'en est où avec z'Homme ? J'ai pleiiiin de nouvelles recettes Notamment avec des légumineux ! Une qui est super : Haricots blancs à réhydrater la veille et à faire cuire à la cocotte. Cueillir ses blettes, les faire réduire avec des oignons préalablement dorés. Couper un piment rouge en tout petit et mélanger le tout en salant poivrant à votre guise. Juste : MIAM Sinon vous pouvez faire une purée de lentilles corail. Il faut : des lentilles corail, un oignon, une patate. Vous cuisez l'oignon, recouvrez avec les lentilles + eau pendant une vingtaine de minutes. Ajoutez la patate cuite en parallèle puis coupée en petits dés. Vous pouvez ajouter de l'ail ! Vinaigrette originale : huile d'olive, ail, vinaigre balsamique noir + (pour ceux qui aiment) des raisins secs. Ou encore Salade de chou avec des tranches de pommes et noix. Voilà pour les nouveautés |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous