Forum cheval
Le salon de discussion

Végéta -rien - lien : bon plans ?

Sujet commencé par : SansDadaFixe - Il y a 207 réponses à ce sujet, dernière réponse par SansDadaFixe
1 personne suit ce sujet
Par SansDadaFixe : le 05/04/15 à 11:29:33

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne viens pas ici pour recevoir des critiques ou rallier qui que ce soit à ma cause : comme ça, c'est dit !

J'aurais simplement aimé qu'on partage ici nos bons plans / astuces pour manger selon un mode de vie qu'on a choisi et sans se ruiner

Végétarienne depuis peu, je veux en plus éliminer le lait de vache. J'ai trouvé le "lait de riz" très bon ; est-ce que quelqu'un connaît des sites de vente en ligne où l'on peut se fournir des produits "de base" moins chers qu'en grande surface par exemple ?

Avez-vous des recettes faciles et rapides (testées et approuvées ) à partager ?

Bonnes fêtes de Pâques à tous

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par Pommekitty : le 12/05/15 à 22:01:11

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Tu peux faire de très bons burgers VG!

Perso, j'aime beaucoup celui-là. Il passe super bien au BBQ:

Lien

Un truc que j'aime bien également et qu'une amie fait tous les ans au BBQ de l'écurie: des petits légumes en papillotte : tomate, fenouil, carottes, courgettes + quelques herbes --> miam. Il y a aussi un peu de féta dedans normalement mais à remplacer par du fauxmage pour les vegan. Et tu peux utiliser les légumes que tu veux. Il faut juste les couper à la bonne taille pour qu'ils ne mettent pas 3h à cuire non plus. Les légumes cuisent dans une papillotte de papier aluminium au BBQ (donc il faut éviter les flammes trop vives). Succès assuré même auprès des carnivores qui apprécient d'avoir un tel accompagnement.

Message édité le 12/05/15 à 22:01

Par SansDadaFixe : le 12/05/15 à 22:09:11

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
Mmmh la recette a l'air troooop terrible ! Je ne savais même pas qu'on pouvait manger de l'épinard cru, comme ça. Bonne nouvelle

Ah et voilà.. J'avais oublié ma première question tout à l'heure
Par quoi remplacer le fromage blanc 0% ? J'adore ça, avec de la confiture ou avec de l'ail, je peux en manger n'importe quand.. Dites moi que les vegan ont inventé un truc similaire

Par titania : le 12/05/15 à 22:32:25

Déconnecté

308 messages

3 remerciements
Dire merci
Lien (fromage blanc!)
Je fais mon tofu soyeux comme ça et c'est nickel donc je pense que la recette du fromage blanc marche pas mal aussi.

Par titania : le 12/05/15 à 22:40:42

Déconnecté

308 messages

3 remerciements
Dire merci
Pommekitty meatloaf en préparation! (j'ai fais cuire les lentilles, pour le faire demain)

Et zhomme m'a fait du "fromage" à raclette tout à l'heure, l'un aux noix, l'autre fumé! Ils sont en train de prendre au frigo. Donc je vous ferai un retour la semaine pro (je les emporte pour mon long week end )

et SansDadaFixe , de la fumée liquide, c'est un liquide qui a un goût fumé (sans déconner? hahaha ) et qui s'utilise dans les préparations végé quand tu recherches un goût fumé.Lien

Par Pommekitty : le 13/05/15 à 14:08:27

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
titania , chouette! tu me diras ce que tu en penses! Bon perso j'avoue que j'avais triché et que j'avais pris des lentilles déjà cuîtes

Le fromage fumé me tente bien! Ton copain l'a fait avec votre fumée liquide du coup?

Sinon, petite recette du jour Vegan top, facile, rapide et pas chère:

Salade de petits pois citronnée aux échalottes et à la menthe. J'étais un peu dubitative au début parce qu'il faut utiliser des petits pois congelés (ou frais si vous avez la chance d'en avoir) qu'on ne fait pas cuire mais c'est délicieux. L'auteur dit que c'est bon à manger toute de suite (je confirme!) ou qu'on peut laisser macérer au frigo pour développer les goûts (je vous confirmerai ça ce soir ou demain!)

Lien

La quantité de vinaigrette est parfaite pour la quantité de petits pois. J'ai juste rajouté du sel parce que ce n'était pas assez salé pour moi. Je me verrai bien également doubler la quantité de zeste de citron mais c'est très bon tel quel quand même.

Une bonne trouvaille. Ca va devenir une de mes salades préférée avec ces deux-là:
Lien
Salade Maïs Concombre Myrtilles

Lien
Salade Concombres Aneth & Feta (bon pas vegan du coup mais probablement adaptable)

Message édité le 13/05/15 à 14:08

Par SansDadaFixe : le 13/05/15 à 22:34:06

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
Génial pour le fromage blanc !
Et merci pour l'éclaircissement ..

La recette aux petits pois a l'air délicieuse aussi, c'est tout ce que j'adore

Et aujourd'hui je me suis acheté un bouquin de cuisine vegan (alors que je m'étais promis de pas le faire vu la quantité d'infos sur Internet.. Mais bon.. J'ai craqué ) ; hâte de partager celles qui en valent la peine !

Par Chrysalis : le 13/05/15 à 22:59:09

Déconnecté

27405 messages

499 remerciements
Dire merci
pfff..... je déprime....
double déprime...

mon homme a fait les courses...
il me dit "chérie,je t'ai pris des légumes"
ah oui...merci pour les 3 tomates
et des produits carnés (trop pompeux d'appeler ça "viande" )

ma mère m'appelle ce soir.
et tu fais quoi a manger? je couine sur la non qualité de l'alimentation en ce moment ,mais dis que j'avais quand même fait de bons petits plats (végé et poisson)
"mais t'as pas fait de viande?"
"bah non,pas besoin,pas envie"
"mais pense a ton chéri,il bosse,faut pas le carencer"
allez.....

ils viennent dans quelques jours,je sens que je vais leur faire une blagounette

Par SansDadaFixe : le 13/05/15 à 23:12:52

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
Tu vas pouvoir faire plein de choses avec tes trois tomates comme une salade de tomates et puis.. Et puis rien, fini

Ahlala les carences.. Mon diététicien m'a dit que le régime végétarien est ok pour notre corps, juste conserver les oeufs pour la B12 et pas de problème

Quoi comme blagoune ? Correspondre au stéréotype et leur servir à chacun 2 feuilles de laitue saupoudrées de graines de tournesol ?

Par Chrysalis : le 13/05/15 à 23:15:51

Déconnecté

27405 messages

499 remerciements
Dire merci
mhh....ça pourrait être drôle
je vais leur faire bouffer des graines
et des bios en plus

Par titania : le 13/05/15 à 23:16:48

Déconnecté

308 messages

3 remerciements
Dire merci
Pommekitty Oui oui, fromage avec fumée liquide, du peu que j'ai réussi à chiper, c'était super bon, miam!

Je suis en train de faire cuire le meatloaf (oui, envie de cuisine à 11h du soir, c'est tout moi ça! hahaha, enfin c'est pour m'avancer avant mon départ de demain au fin fond des Vosges). J'ai utilisé la blinde de ketchup aussi, heureusement que tu as testé avant avec un avis positif sinon je me serais peut être dégonflée en chemin ^^ j'ai jamais cuisiné avec du ketchup avant et j'aurais eu peur que ça soit trop sucré.
J'ai mis thym et moitié farine complète/farine de lentilles qui me restait.
J'ai hâte de voir le résultat!

J'aime beaucoup aussi les recettes de salades. J'ai déjà mangé des petits pois crus, j'aime bien. Malheureusement on n'en a pas souvent, et je n'achète quasiment rien de congelé. Mais j'y penserai!
Pareil celle de maïs, concombre et bluberry donne tellement envie! Pour le jour où j'aurai des myrtilles...

SansDadaFixe tu as acheté quel livre ?? Tu me diras si tu essayes le fromage blanc, si ça te plait.

Haha, et Chrysalis la prochaine fois tu te fais tes courses et tu ramènes QUE des légumes
Je compatis pour les parents... mon côté féministe pleure avec toi sur la dernière remarque de ta mère. Bouhouuu

Par Chrysalis : le 13/05/15 à 23:17:54

Déconnecté

27405 messages

499 remerciements
Dire merci
non mais s'il fait beau,faire une entrée avec du taboulé libanais,enchainer sur une quiche chèvre pesto légumes
je serai pas vache,le saucisson sera gardé pour l'apéro(sinon,c'est le chéri qui fait une syncope)

Par SansDadaFixe : le 13/05/15 à 23:21:50

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
Le bouquin s'appelle "Veggivore - Cuisine astucieuse au fil des saisons" ; en gros c'est répertorié par légumes de saisons, ce qui permet de s'adapter à une culture locale, style AMAP ; c'est vraiment pile poile dans les clous de mes aspirations

J'essaierai la semaine prochaine, après mes 2 jours au boulot et avant de décoller pour Rome (sinon le lait de soja va traîner au frigo et sera jeté )

Tu nous diras ce que ça donne avec la dose de ketchup

chrysalis fais une caméra cachée, tu risques de rire longtemps

Par Chrysalis : le 13/05/15 à 23:22:27

Déconnecté

27405 messages

499 remerciements
Dire merci
titania
oui je lui ai fait le coup déja
il avait regardé le frigo "mais on va manger quoi?"

ma mère est ...ma mère...faut pas chercher...elle me vend des trucs de ouf a faire,en oubliant sciemment que ça fait quelques années que je n'en mange plus.
du mouton quoi...

Par Chrysalis : le 13/05/15 à 23:24:05

Déconnecté

27405 messages

499 remerciements
Dire merci
sansdadafixe

j'imagine trop "mais qu'est ce qu'on a loupé dans l'éducation de notre fille?"

Par SansDadaFixe : le 13/05/15 à 23:25:41

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
Qui peut ne pas aimer la quiche ? Petite joueuse

Le saucisson.. ça me fait penser au saucisson aux figues, que j'aimais beaucoup ! Mais à y repenser, en supprimant la viande, j'ai remarqué que ce qui me manque le plus des produits carnés c'est ... Leurs accompagnements !
Dans le saucisson aux figues j'adorais les figues, au KFC j'aimais la chapelure, dans les viandes avec de la sauce je préférais... Bingo, la sauce,...
En fait faut trouver comment placer ces à-côtés dans une cuisine végé, ça peut être pas mal

Par SansDadaFixe : le 13/05/15 à 23:26:30

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
chrysalis Un remake du film "qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu"

Par Chrysalis : le 13/05/15 à 23:39:30

Déconnecté

27405 messages

499 remerciements
Dire merci
hélé oui c'est un peu ça
pis c'est clair que Domac,KFC et quick,on n'y va pas pour la qualité de la viande
enfin ni pour la qualité tout court

Par titania : le 13/05/15 à 23:51:28

Déconnecté

308 messages

3 remerciements
Dire merci
haha! ça me fait penser à ça : Lien

Par Chrysalis : le 14/05/15 à 00:10:54

Déconnecté

27405 messages

499 remerciements
Dire merci
Brrrr

Par SansDadaFixe : le 14/05/15 à 12:45:25

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
Ahaha, qualité c'est un mot exclu de leur dictionnaire
J'y allais pour leur potatoes parfois, vu que je suis pas fan à la base.
Vous avez vu que de plus en plus de mac do ferment leurs portes ?!

Par SansDadaFixe : le 14/05/15 à 13:42:15

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
Je sors de table je viens partage une supeeeer recette

Bon c'est repas de fête hein, parce que c'est à l'huile

Il s'agit de linguine aux courgettes fries.
A préparer une heure avant de manger !

1) Faites dégorger les courgettes coupées dans le sens de la longueur très finement (2 mm d'épaisseur c'est bien assez) pendant environ 25 minutes avec suffisamment de sel.

2) Rincer les tranches à l'eau froide puis mettez-les dans du papier essuie-tout pendant 5 minutes. Pendant ce temps, mettez de l'huile d'olive à chauffer dans une grande poêle (céramique c'est mieux : économie d'huile)
3) En parallèle, faites vos pâtes al dente
4) Plongez vos tanches dans l'huile et laissez cuire en retournant de temps en temps. Elles sont bonnes quand il y a des petites tâches foncées généralement.
5) Une fois les pâtes cuites, rincez à l'eau froide pour stopper la cuisson, remettez dans la casserole avec un soupçon d'ail en poudre (point trop n'en faut ) et réservez au chaud le temps que vos courgettes finissent de cuire.
6) Au fur et à mesure que vous courgettes finissent leur cuisson, placez-les dans un papier essuie-tout pour absorber le trop plein d'huile.

7) Servez les pâtes, recouvrez d'une couche de courgettes, mettez du parmesan et bonne dégustation !

A part ça, ce matin j'ai testé pour vous.. Les pancake banane !
Easy à faire, il vous faut :
- 1 banane
- 1 oeuf
- c'est tout

Écrasez votre banane avec une fourchette, ça fera une sorte de pâte. Mettez la dans un bol et cassez votre oeuf.
A côté commencez par faire chauffer de l'huile dans une petite poêle.
Mélangez banane/oeuf. Une fois l'huile chaude, versez une louchée de la préparation.
200 kcal pour 3 pancakes, y'a pire
Avec un petit café, c'est un super petit dej qui empêche les petites faims avant midi ; testé et approuvé aujourd'hui !

Par titania : le 03/06/15 à 13:50:59

Déconnecté

308 messages

3 remerciements
Dire merci
Helloooo!

ça fait un moment, je fais remonter le poste un petit peu !

Quoi de neuf du côté de vos assiettes ??

C'est top ici, les légumes commencent à arriver en quantité à l'AMAP. J'ai des petits pois en ce moment, et je les mange cru du coup, c'est quand même super bon! Miam.

PommeKitty j'ai essayé et adopté le meatloaf, j'ai même fait goûter à ma cousine et son mari (qui sont open au végétarisme, souhaitent diminuer leur conso de produits animaux, etc) et ils ont adoré et voudraient le faire goûter à leurs enfants! Je dois leur filer la recette.
Pas traumatisée par le ketchup, mais depuis j'ai acheté du concentré de tomate donc j'en aurai pour la prochaine fois! Je ne pense pas mettre le topping à la fin par contre, parce que je ne le trouve pas plus nécessaire que ça. Qu'en penses-tu?

Ces derniers temps j'étais plutôt dans les pâtisseries. Banana bread en particulier dont j'ai fait 2 recettes, une basique, l'autre avec des noix ce qui apaise le goût de banane (pour ceux qui aiment moyen les bananes). Mon copain qui d'habitude déteste les trucs à la banane a vraiment aimé ce coup ci!
De tête j'ai mis 3 bananes écrasée (bien mûres), 8 cL d'huile d'olive, j'ai mélangé. Puis j'ai ajouté le mélange sec : entre 50 et 80 gr de sucre (en fonction du goût de chacun), une pincée de bicarbonate, environ un demi sachet de levure (de 15gr), 200gr de farine et j'ai ajouté du lait de soja pour aider à mélanger (mais ça peut être de l'eau tout simplement). Cuire 30-40 min à 190°.

L'autre recette 3 bananes écrasées aussi, 1 cuillère à soupe de jus de citron, 125mL d'huile d'olive, 50 gr de sucre, 175gr de farine, 75gr de germe de blé (j'ai mis du son parce que je n'avais plus de germe, mais je conseille pas trop, sauf si vous avez des soucis de constipation à régler ^^), 100gr de noix (brisées en morceaux moyens), 1/2 cuillère à café de sel, de levure, de bicarbonate de soude, et 1 ou 2 cuillères à café de cannelle (facultatif).
Faire le mélange en deux fois : banane + jus de citron + huile + sucre + noix dans un bol.
farine + germe de blé + sel + levure + bicar + cannelle dans un autre.
Mélanger les deux ensuite. Cuire environ 40-50 min à 190°.
Celui là fait vraiment "pain" à la banane pour le coup. L'autre fait plutôt gâteau standard.

Tiens et SansDadaFixe , j'ai tenté les pakoras au four plutôt qu'à l'huile donc j'ai pensé à toi! Le résultat est rigolo mais ça n'a rien à voir, la pâte à beignet dans le four se transforme en pain ^^ Du coup ça fait des minis pains à l'aubergine. Je suis contente d'avoir essayé, mais je préfère la version à l'huile, vraiment rien à voir hahahaha.

Bon c'est tout ce à quoi je peux penser pour le moment, mais c'est pas exclu que je repasse avec d'autres idées bientôt!

Par lilibal : le 03/06/15 à 16:51:09

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
Coucou tous le monde !
Alors pour notre part, on a enfin emmenager ensemble avec cheri, donc au top pour les repas, et du coup il baisse vachement sa consommation de viande (ben oui, y'a plus môman pour lui préparer la viandasse) !
Donc pour l'instant on a pas acheté de viande rouge, ça a pas l'air de lui manquer .
Et avec la chaleur qu'il fait, le soir c'est grosse salade, et c'est tout ! pour lui je rajoute du jambon en plus des crudités, et il est bien calé !
@Chrysalis : bonne chance, les parents, c'est le plus ch**nt je crois quand tu décides d'être vg ! mon père il m'a dit "tu vas voir, tu vas devenir toute blanche et tombé dans le spommes tout le temps " !! resultat, j'ai jamais été carencé (prise de sang tous les 3 mois au début ! )

Et depuis peu, ma soeur s'y est mise !! elle qui était fan de viande, de coraya de me*de et compagnie, elle mange presque plus rien de tous ça !
Bon par flemme et par facilité, j'avoue que je mange beaucoup de plat preparé le midi au boulot ( on me les donne gratuitement les sojasun, et c'est super bon, et vegetalien) !

Sinon j'aurai bien essayé des patisserie vegetalienne, mais on a pas de four :/ vous avez des recette sans four et sans huile de preference ??

Par Pommekitty : le 03/06/15 à 18:04:43

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
titania ,
Pour le meatloaf, je ne pense pas que le topping soit nécessaire si tu prévois une sauce à part. Sinon, perso je trouve un peu sec. Moi j'adore le manger en sandwich toasté et il faut vraiment quelque chose pour accompagner.

Chouette que tu aies aimé et que les gens autour de toi aiment aussi

Sinon, étant une grande fan des pains/gâteaux à la bananes... Une petite astuce: faire rôtir les bananes au four (avec la peau) pendant 15/25 minutes (elles doivent être bien brunes et gonflées) avant de les écraser et de les mettre dans ta préparation. C'est à tomber par terre (même à manger telles quelles). Ca donne un petit plus au goût du gâteau.

Par titania : le 03/06/15 à 18:08:20

Déconnecté

308 messages

3 remerciements
Dire merci
Juste une question, pourquoi pas d'huile? Je suis souvent surprise de voir les gens qui passent végé vouloir se passer d'huile/graisses le plus possible. Pourtant c'est nécessaire pour notre corps.

Sinon j'ai bien des recettes végétales de dessert, elles sont parfois crues d'ailleurs (encore plus simple!) mais elles utilisent quasi systématiquement de l'huile ou des beurres d'oléagineux, ou les deux . Est ce que tu lis l'anglais lilibal ?

Et merci PommeKitty pour l'astuce des bananes, j'essayerai !!

Message édité le 03/06/15 à 18:08

Par Chrysalis : le 03/06/15 à 19:04:26

Déconnecté

27405 messages

499 remerciements
Dire merci
mouarf ^^
du coup,pour le repas,j'ai fait du poisson avec plein de sauce super bonne au lait de coco,citronnelle et curry,avec un riz parfumé.

ils s'en sont pris plein les papilles sans se rendre compte qu'il y avait 3 micros bouts de poisson pour 6

et mon chéri a encore fait les courses..chouette du boudin antillais et des saucisses de morteau

Par SansDadaFixe : le 03/06/15 à 23:50:35

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
Ahhhh Coucou vous

Ici c'est la découverte des smoothies verts au petit déjeuner et c'est juste carrément génial.. Je démarre en pleine forme et accompagné d'un petit dej' complet, je tiens jusque 11h30 (oui faut pas déconner, midi c'est loin ).

Je me suis mise aux pâtes complètes aussi, ça ne me perturbe pas plus que ça.
Ce soir c'était pâtes aux tomates séchées et basilic frais.
En végé, hier je me suis fait des aubergines farcies. Prenez les légumes qui vous font envie, coupez les en tout petit et faites les revenir 20 minutes en salant/poivrant/ail-lant
Mettez la mixture dans l'aubergine creusée, rajoutée pardessus du parmesan et pignons de pain et au four 30 minutes !
3 feuilles de basilic au dessus c'est prêt !

Vos recettes font saliver en tout cas Vive l'arrivée du beau temps et tous ces légumes !
A part ça j'ai acheté des lentilles corail, vous avez des recettes sympas ?

Par Pommekitty : le 04/06/15 à 07:35:09

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Les pâtes complètes c'est le bien J'essaie d'en prendre le plus possible mais des fois le budget fait que...

Pour les lentilles corails, j'ai fait pas mal de très bonnes soupes avec cet hiver mais pour des recettes plus estivales, je ne sais pas trop. Elles ne tiennent pas aussi bien à la cuisson que les vertes donc il faut faire attention. Je pense qu'on pourrait les mettre dans le meatloaf donné plus haut (ça ferait juste une texture différente) et peut-être aussi en salade si tu arrives à les garder bien croquantes.

Par Sahel46 : le 04/06/15 à 09:50:31

Déconnecté

6129 messages

69 remerciements
Dire merci
Bonjour les filles, je suis tombée sur ce blog magnifique et alléchant : Lien

Par lilibal : le 04/06/15 à 10:56:02

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
titania Non, je suis une quiche en anglais et en fait quand j'ai dis sans huile, je me suis mal exprimée, c'est sans friture plutot !

sahel46 il est top ce site, merci !

Par Laury : le 11/06/15 à 13:25:48

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Faut que je zieute tout ce post, la végétarienne que je suis est en perpétuelle recherche de recettes

Ce week, ma top copine d'amour est venue et avec ma soeur on a préparé un repas indien végétarien.

Une tuerie

On s'est fait du riz aux carottes, (riz basmati, oignon, épices massala (massalé ), carottes, gingembre, cumin, graines de moutarde noires, cacahuètes pilées ) un délice

on a fait des samoussas petits pois, oignons, carottes, ... épices et gingembre et je sais plus quoi.

on a aussi fait des Naan au fromage (super simple et super délicieux )

Un gratin de courgette (courgette, tomates, épices, gingembre, oignon )

Et on a fait aussi des Gulab Jaman (boulettes fries à base de lait en poudre, lait, farine, beurre végétal, ... et je sais plus quoi, imbibées dans un sirop à la cardamome.

Et aussi de la semoule à la cardamome sucrée, avec des noix de cajou et du raisin.

Autant vous dire qu'on s'est fait péter le lampion

Si ça vous intéresse, je peux vous retrouver les recettes (honnêtement, tout était trop bon )

Edit : on a aussi fait du lassi à la rose (boisson à base de yaourt, lait, glace pilée, sucre, sirop de rose et cardamome ) boisson qui sert à apaiser la bouche quand il y'a fort d'épices

Message édité le 11/06/15 à 13:25

Par lilibal : le 11/06/15 à 13:42:43

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
laury ! Je veux bien la recette des samoussa et des naans stp !!

Par Laury : le 11/06/15 à 16:25:37

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
lilibal

Voilà la recette des naans :

Lien

Pour la levure de boulanger sèche, la mienne je l'ai achetée chez leclerc, mais du côté du pain, pas dans le rayon pâtisserie.

Les samossas :

Lien

Donc, dans la recette, il y'a du bœuf ... va savoir pourquoi elle a mis du bœuf dans une recette végétarienne

Bref, on l'a remplacé par de la carotte râpée et voilà.

Par 4patt : le 11/06/15 à 17:38:44

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
arf j'ai complètement oublié de dire que la semaine dernière chez car**** il y avait des super promos sur les aliments bio diététique
je suis désolé parce que ça valait vachement le coup les 2 pack de 6 litres de lait de soja pour 8 euro et des poussière. les lait végétaux a - 30% etc.......

Par Pommekitty : le 11/06/15 à 18:56:58

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
laury , je veux bien la recette du riz à la carotte! Miam

Par Laury : le 12/06/15 à 07:24:03

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
pommekitty La voilà : Lien

Vraiment, c'est une tuerie, il faut bien faire revenir les oignons épices et carottes, et ça déboite sa maman

Par lilibal : le 12/06/15 à 13:42:43

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
Merci laury !!

Par Pommekitty : le 12/06/15 à 13:54:34

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci Laury. Trop d'épices introuvables dans mon coin par contre Je vais voir si je peux adapter à ma sauce!

Par Mary43 : le 21/06/15 à 11:12:43

Déconnecté

896 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour,
je ne suis pas végétarienne, je veux simplement diminuer ma consommation de viande. Ceci dit, j aime de moins en moins la viande...
pour continuer à manger équilibré, il me manque les légumineuses, que j utilise peu. Du coup, je souhaite apprendre à faire les steaks végétaux. Le premier essai est foiré : très sec, peu goutu. Pour la cuisson, j ai préféré au four plutôt qu à la poêle.
Avez vous des recettes à me conseiller ?

Par SansDadaFixe : le 24/06/15 à 13:39:47

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
Alors pour les steaks non pas vraiment, je n'aime pas trop ça :/ Après ça s'achète, mais bon, les sucres ajoutés...
Tu n'aimes pas les manger "tels quels" ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval