Forum cheval
Le salon de discussion

Végéta -rien - lien : bon plans ?

Sujet commencé par : SansDadaFixe - Il y a 207 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
1 personne suit ce sujet
Par SansDadaFixe : le 05/04/15 à 11:29:33

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne viens pas ici pour recevoir des critiques ou rallier qui que ce soit à ma cause : comme ça, c'est dit !

J'aurais simplement aimé qu'on partage ici nos bons plans / astuces pour manger selon un mode de vie qu'on a choisi et sans se ruiner

Végétarienne depuis peu, je veux en plus éliminer le lait de vache. J'ai trouvé le "lait de riz" très bon ; est-ce que quelqu'un connaît des sites de vente en ligne où l'on peut se fournir des produits "de base" moins chers qu'en grande surface par exemple ?

Avez-vous des recettes faciles et rapides (testées et approuvées ) à partager ?

Bonnes fêtes de Pâques à tous

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par 4patt : le 08/04/15 à 16:22:19

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bounty ahhh ben voila moi je suis haute savoyarde donc normal que je dise pareil.

Par contre j'ai Entendu le mot blette aussi

Par SansDadaFixe : le 08/04/15 à 20:35:26

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
@Mhu c'est pas trop compliqué à faire le flan ? Ou trop long ?
Et lait de soja je dirai quand j'aurai essayé

Au risque de paraître ignare, c'est quoi les blettes ?

J'ai découvert que les pois chiches pouvaient se manger.. froid. Mieux tard que jamais

Par Perrinette : le 09/04/15 à 08:39:52

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
un légume

Par casimir : le 09/04/15 à 09:37:30

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
les blettes c'est un légumes pas bon (lol)

Ca fait comme une grosse salade avec des cotes (le milieu de la feuille) très dur et amer

on ne mange que la partie dur la feuille serait toxique tu n'a qu'a voir si c'est encourageant comme légumes

Message édité le 09/04/15 à 09:37

Par biquette : le 09/04/15 à 10:32:57

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
t'a fumé casimir les feuilles se mangent

une spécialité aveyronnaise avec les feuilles Lien

et les blettes ressemblent à ca

et pour les parisiens qui confondent blettes et cardons dont les feuilles ne se mangent pas
Lien

Par NezLaine : le 09/04/15 à 21:23:47

Déconnecté

7495 messages

326 remerciements
Dire merci
Les pois chiches en salade avec de l'oignon, du curry et de l'huile d'olive, miammm un régal

Edit car j'avais oublié le curry

Message édité le 09/04/15 à 21:23

Par Mhu : le 10/04/15 à 06:22:54

Déconnecté

2644 messages

15 remerciements
Dire merci
Ton non ! Faire desetitsflancs n'est pas compliqué

1 L de lait ( chevre pour moi )
1 œuf d'oie (quand j'en ai ) 6 œufs cocotte / ou 8 œufs cocotte si ce n'est pas la période de ponte de mon oie

1 sachet sucre vanillé et 120 gr de sucre bio roux ( plus si vous aimez sucré )

Faire mousser œufs et sucre en battant fort
Faire chauffer le lait
Verser le lait dans les œufs sucre en remuant
Mettre de a des petits ramequins au bain marie ( moitié ramequins
Four 180. / 35 m.
Sortir laisser refroidir puis mettre au frais

Par SansDadaFixe : le 10/04/15 à 10:21:38

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci pour les précisions sur les blettes !

NezLaine J'ai jamais essayé avec du curry, pourtant j'adore ça ! A essayer

Mhu merci pour la recette qui a l'air bien bonne

Quelqu'un ici fait du porridge le matin ?

Par biquette : le 10/04/15 à 10:28:40

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
J'adore les pois chiches je les fait en salade simplement avec ail, persil, vinaigre et huile.

Par 4patt : le 10/04/15 à 13:20:12

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Les cottes de bette cest delicieux
En général on les fais en grattin ou dans des plats.
C'est comme les cardons il faut les faires chauffer dans de l'eau pour les attendrir et il faut bien penser a enlever les fils également.
Et oui les feuilles se mangent également

Perso en grattin j'adore ca je m'en pourleche les babines

Les pois chiche ben je ne suis pas fan j'ai du mal a les cuisiner et cela ne me plait jamais au final au niveau du goût

Je tente de faire des patés vegetariens avec des legumes sec mais je les loupes la plupart du temps

Par Pommekitty : le 10/04/15 à 20:15:21

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
sansdadafixe , je fais du porridge le matin des fois. Surtout l'hiver car du coup ça me fait un truc bien chaud. Soit je fais simple avec parfum cannelle/sucre classique soit j'aime bien aussi faire noix de coco/sucre brun. Au chocolat c'est bien gourmand aussi. Je ne le mange jamais sans rien car je n'aime pas du tout.

L'été j'en fais parfois aussi mais en version froide (préparation la veille pour repos au frigo toute la nuit) et là j'aime bien mettre quelques fruits secs.

Par 4patt : le 11/04/15 à 08:57:39

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
C'est quoi le porridge ?

Par biquette : le 11/04/15 à 09:55:46

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
Le porridge c'est des flocons d'avoine gonflé dans du lait chaud.
Et après tu mets ce que tu veux, au Texas j'ai gouté avec sucre roux, cannelle et pommes.

Par 4patt : le 11/04/15 à 10:52:15

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ah oui je connais ca on m'en filait gamine

Par SansDadaFixe : le 11/04/15 à 13:47:22

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
J'ai pensé à vous ! J'ai vu une recette de quiche aux blettes (qui avait l'air délicieuse !)

pommekitty Tu accompagnes avec quoi ?

http://www.delscookingtwist.com/fr/2014/08/13/vegan-double-chocolate-oatmeal-with-goji-berries-guest-post/ J'ai vu la recette là au chocolat qui a l'air bien gourmande, mais je me demande si c'est vraiment recommandé quand on fait en parallèle attention aux calories qu'on ingurgite (pas vraiment un régime, mais limite..)

4patt et alors, ça t'a laissé un bon souvenir ?

biquette j'avais jamais pensé au curry, ça peut être sympa aussi !

Et est-ce que quelqu'un a des épices pour riz ? Ici on met du curcuma, mais ça pas un goût spécial..

Par 4patt : le 11/04/15 à 15:52:04

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Sansdadafixe ben j'aimais bien ouai je crois
Par contre c'était pas des flocons d'avoine mais d'une autre céréales.

Ceci dit j'ai vite plus supporter de manger le matin alors sa date de quand j'avais quoi 7 ans

Par Pommekitty : le 11/04/15 à 16:58:27

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
sansdadafixe , je mange un fruit à côté avec sinon je ne tiens pas toute la matinée sans avoir faim.

Pour l'aspect chocolat, perso je mets juste du cacao non sucré en poudre avec. 1 ou 2 c à c. C'est pas grand chose niveau calories.

Sinon, pour le riz, je mange du riz basmati complet donc il est déjà assez parfumé et je ne mets pas d'épices dedans. Après, je mange très rarement du riz tout seul donc il est en général accompagné de quelque chose. Je l'aime bien façon mexicaine (recette donnée plus haut), en accompagnement de champignons à la bourguignone ou bien sauté avec des restes de légumes rôtis (et là je mets des épices selon mon envie du jour. En ce moment c'est Garam Masala).

Message édité le 11/04/15 à 16:58

Par Pommekitty : le 11/04/15 à 16:56:33

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
2 recettes de riz (OK pour les Vegans) que je vais tester très bientôt:

Riz épicé aux champignons (juste remplacer le beurre par de l'huile ou autre pour les Vegans):
Lien

Mujaddara:
Lien

Message édité le 11/04/15 à 16:56

Par SansDadaFixe : le 11/04/15 à 22:04:53

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
4patt comment tu fais pour tenir jusqu'à midi ?

pommekitty la seconde a l'air juste divine !

Je suis allée acheter des produits bio de l'autre côté de la frontière ajd. Je recherche pas spécialement du bio, mais tous les produits un peu "spéciaux" qu'on ne trouve pas forcément en grande surface.
Baaaah... Si vous trouvez des sites de commande en ligne Allemand, jetez-y un oeil, ça vaut Vraiment le coup (70cents le paquet de galettes de riz, 1€ et des patates les 100g de noix, 1€ et des broutilles les céréales,... )

Par 4patt : le 12/04/15 à 08:46:11

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Arriver a tenir jusqu'à midi devient un jeu d'enfant quand ton estomac recrache systématiquement ce que tu essais d'ingurgiter le matin . En général vers 10hr 30 je prend un petit goûter sa passe relativement a cette heure la

Attention au galettes de riz ce n'est pas très bon pour la santé a cause du procédé de soufflage. a manger avec modération comme pour les barres de céréales. C'est une amie diététicienne qui m'avait parlé de ça je me souviens plus du pourquoi du comment par contre

Par titania : le 19/04/15 à 16:09:11

Déconnecté

308 messages

3 remerciements
Dire merci
L'histoire des galettes de riz je l'ai entendu de ma naturopathe aussi. Le soufflage fait ressortir plein de glucides apparemment, donc ces galettes qu'on pense inoffensive renferment en fait plein de sucre. J'en mangeais plein avant aussi, mais depuis j'ai arrêté, je remplace par du pain complet. Et j'ai moins faim.

Je pensais à vous parce que je ne sais pas si vous connaissez ce site Lien
C'est une mine d'or de recettes, je bave devant régulièrement, et il y a l'option végétarien ou végétalien, même sans gluten, puis en sous catégories sucré ou salé.
Bref c'est super!

Pommekitty : je ne sais pas quel est ton budget, mais la farine de pois chiches se trouve dans les magasins orientaux pour pas cher du tout. Ainsi que d'autres trucs qu'on ne trouve pas partout et qui coûtent un bras en magasin bio. Magasins orientaux mais asiatiques aussi pour certaines pâtes, algues, etc. J'ai l'impression qu'on en trouve de plus en plus facilement quand même, à voir par chez toi.
Et les autres graines du type millet et sarrasin, c'est vrai que c'est un peu plus cher que le riz, mais je trouve que j'en ai pour un moment quand j'en achète du coup la dépense ne se fait pas si régulièrement que ça, en variant beaucoup.
Après, nous sommes 2, seulement, ça n'est peut être pas ton cas.

SansDadaFixe,Lien est un site allemand
Mais si tu peux facilement te rendre en Allemagne alors profite en bien !
Je suis assez proche de la frontière aussi (en Lorraine) mais environ 2h de route, ça ne vaut pas le coup ...

Message édité le 19/04/15 à 16:09

Par Pommekitty : le 19/04/15 à 22:04:21

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
titania , ben justement, tout ce qui est magasins asiatiques/orientaux etc... Nous n'avons pas par chez moi. Pas que je connaisse en tout cas. Je me renseignerai à nouveau mais je ne pense pas que je trouverai. J'ai 50€ de budget pour 15 jours (produits d'entretien et d'hygiène/beauté compris) et je suis toute seule. Donc je ne peux pas me permettre de mettre 4 ou 6 €uros dans 1kg de farine par exemple. Ca pèse trop lourd sur le budget.

Mais la farine de pois chiches me tente vraiment bien car j'adore les pois chiches et j'en mange très souvent. Je vois déjà beaucoup d'usages pour une version "farine". J'aimerais pouvoir en trouver.

Par SansDadaFixe : le 19/04/15 à 22:15:47

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
titania Oh m*rde pour les galettes, je ne savais pas du tout et j'avoue en manger régulièrement

Ouiiii, d'ailleurs ce soir j'ai fait une de leurs recettes de courgette crue.. Mamma un délice Mais ce site c'est plus un annuaire j'ai l'impression ? En tout cas il est toooop !

Tu viens d'où ? Oui moi l'Allemagne c'est à 3 minutes de route, donc je vais pas me plaindre Rossmann est mon ami

Edit : pommekitty tu n'as pas de magasin turc près de chez toi ? Ca devrait pas tarder, chez nous y'en a de plus en plus, ils sont pas tous supers mais certains valent vraiment le coup !
Et faire la farine soi-même, c'est possible ?

Message édité le 19/04/15 à 22:15

Par Pommekitty : le 19/04/15 à 22:29:06

Déconnecté

3567 messages

6 remerciements
Dire merci
sansdadafixe , il ne me semble pas mais je vais me re-renseigner. Asiatique c'est sûr que non mais turc/oriental, à voir.

Pas possible de faire la farine moi-même. Je n'ai pas le matériel adéquat. Juste un petit blender tout juste bon à piler 2 malheureux petits glaçons quand je fais des smoothies. Pas moyen de l'utiliser en mode hardcore pour faire de la farine, des beurres de noix ou même juste hâcher du choux-fleur pour faire du "faux-riz".

Par SansDadaFixe : le 19/04/15 à 22:42:26

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
Et v'là le prix du Thermomix

Vous faites quoi avec cette farine ? Des gâteaux ?!

Par titania : le 19/04/15 à 23:37:38

Déconnecté

308 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis de Nancy
Il me semblait que les magasins turcs/arabes se développaient pas mal, même dans les zones un peu plus pauvres en habitants. C'est vraiment le bon plan, pour plein de trucs, même fruits et légumes souvent.

Et oui pour le site, c'est un genre de tableau type pinterest qui renvoie à plein plein de sites. Donc c'est cool, ça fait découvrir plein de blogs, au fur et à mesure.

Pommekitty, oui je comprends, budget serré, pas facile.
J'avoue que je regarde très peu ce que je dépense en nourriture, c'est ma dépense principale, surtout en fruits et légumes. Il peut m'arriver d'y aller plusieurs fois dans la semaine. Je dois donc être à plus de 50 euros pour 15 jours, la plupart du temps. Mais j'ai pas d'à côté, et petit budget aussi...

Ah et puisque vous parlez blender, moi j'ai un Personal Blender de Keimling et il est top! Et pas hors de prix comme les gros blenders à 600-1000 euros ... Le modèle que j'ai est à environ 100 euros, mais il existe moins cher, mais la qualité reste la même. Bon il est petit, mais justement c'est pratique, et transportable. Voilà, voilà. Si jamais votre anniversaire arrive bientôt...

Et avec la farine de pois chiches on fait touuuuuut. Elle est super pratique parce qu'elle "colle". Disons qu'elle a une consistance liante, donc peut remplacer des oeufs par exemple. Un peu forte pour des gateaux sucrés si tu l'utilises seule mais super en cakes salés. Je m'en sers aussi pour faire des pakoras (galettes de légumes indiennes) ou tout autre type de galettes. Des omelettes vegan aussi, pancakes, ce genre de trucs.

Par lilibal : le 20/04/15 à 13:19:12

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
cool pour la farine de pois chiche, on en a un kilo depuis super longtemps que mon père a acheté a une collègue, pour lui faire plaisir ^^ et on a jamais su quoi en faire !

Sinon, je suis vegetarienne, mais j'aimerai diminuer, voir arreter le lait, pas les oeufs. Sauf que je suis faaaaan, de fromage mais moralement, ça me correspond pas du tout !
des idées ?

Par titania : le 20/04/15 à 16:01:29

Déconnecté

308 messages

3 remerciements
Dire merci
Commence déjà par diminuer ce qui te donne le moins envie (lait, crème, beurre...?). Il y a plein de laits végétaux différents, il existe crème de soja, d'amande, de coco et j'ai même un beurre vegan à base de soja.

Pour ce qui est du fromage, je cache pas que c'est une histoire de volonté. Personnellement après un certain temps je n'en avais plus envie du tout et ça me dégoutait même plutôt qu'autre chose. Dès que je flanchais un peu, je pensais à la vache, ses pis surdimensionnés, et à son veau qu'on lui enlève dès la naissance pour pouvoir lui prendre son lait. Et à ce même veau qu'on emmène à l'abattoir dans des conditions atroces. C'est triste mais ça aide à relativiser énormément (enfin ça marche pour moi en tous cas, je sais que pour d'autres non).

Il existe aussi des substituts de fromage, mais je n'ai essayé que ceux qu'on trouve en magasin bio, et je déconseille d'en acheter à quelqu'un qui voudrait retrouver le goût du fromage, risque d'être déçu. Mais sans arrière pensée aucune, c'est bon, j'aime bien.
Il y en a en boutiques en ligne (unmondevegan par ex) qui sont bien plus travaillés et semblables à des fromages visuellement. Je ne sais pas en goût. Jamais essayé, je trouve ça trop cher.

Tu peux en faire aussi si tu es motivée! (recettes par ici Lien, site intéressant par ailleurs, à parcourir!) Mais pareil, attention, le goût n'est pas le même. Attend peut être de te "désintoxiquer" avant d'en goûter des vegan.

Ce qui m'a pas mal sauvée aussi, j'allais oublié, c'est la levure de bière ! À saupoudrer sur les plats, elle a un goût un peu fromager, et c'est super bon! Enfin moi j'adore ça
Noix de cajous aussi, bonne base de fromage vegan. Mais bon c'est pas donné tout ça ...

Bon courage en tous cas, si tu aimes vraiment ça. C'est l'histoire d'un petit mois, le temps que le corps évacue. Le lait (et dérivés directs) a les même effets qu'une drogue dont ceux de manque si non consommé. Faut le savoir (il y a pas mal d'articles intéressants et relativement bien renseignés sur le blog que j'ai mis plus haut, faut fouiller)

Par lilibal : le 20/04/15 à 17:44:01

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
titania : je sais que le lait est "pas bon" pour le corps, et c'est aussi pour ça. Je suis devenue vegetarienne, justement pour ce que tu dis plus haut, l'idée des veaux qu'on envoi a l'abbatoir etc , mais j'avous que je suis beaucoup plus égoiste quand il s'agit du fromage
Enfin, aujourd'hui j'ai testé plein de nouvelles choses : ce midi, j'ai mangé du kongac (je crois) c'est comme des pates mais sans oeufs et moins caloriques. Et pour ce soir, j'ai fait des lasagnes, vegetariennes comme d'habitudes, mais du coup, avec une variante vegetalienne : bechamelle = farine + lait de soja !
Le résultat est bluffant, j'aurai pas cru !
plus j'ai acheté des yaourts au lait de soja, on dirait des danettes =) par contre, il y a peu de choix là ou je suis allée :/
Enfin c'est un petit pas en avant mais qui me montre que déjà le lait en tant que tel, c'est super facile de s'en passer pour cuisiner =)

Par Plectrude : le 20/04/15 à 18:55:15

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
+1 avec Titania, c'est une question de volonté, parce qu'à l'heure actuelle il n'y a pas de vraie alternative au fromage.

On arrive à reproduire un goût "fromagé" pour les préparations (purée d'amande + levure de bière maltée pour le risotto par exemple, je sais pas comment ça marche mais c'est assez bluffant !).
Et on trouve des alternatives de fromage avec peu de goût, genre cheddar. Vraiment bon en burger par exemple, j'en trouve à La Vie Claire.
Par contre j'avais testé le fameux "veggusto" version "bleu" trouvé à un Monde Vegan, et qui a bonne presse... J'ai pas aimé.
La version "fondante" est utilisé dans les burgers de chez Hank (petit fast food vegan à Paris) et est très convaincante, plus de goût que le Cheezz de la Vie Claire.

Sinon dans beaucoup de grandes surfaces, tu peux trouver des tartinades sans fromages, qui ressemblent fortement au Boursin (donc, pas trop de goût de fromage, c'est plus les herbes, épices etc qui donnent du goût).

J'aime bien la variante "poivre" de cette gamme :

Voilà, tout ça ça aide à avoir quelques palliatifs pour réduire et finalement supprimé le fromage.
Mais bon ces produits ne s'affichent pas non plus éthiques, y a souvent beaucoup d'emballages, d'huile (parfois de palme mais pas toujours), donc si on peut s'en passer complètement et se tourner vers d'autres plaisirs c'est mieux.

Mais moi même je suis une mauvais exemples... L'habitude des tartines, c'est duuure

Par Plectrude : le 20/04/15 à 18:59:25

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Le lait (et dérivés directs) a les même effets qu'une drogue dont ceux de manque si non consommé.

C'est vrai que chez moi ça s'est assez vérifié... En période merdique, de déprime, et de stress, malgré plusieurs mois sans un morceau de fromage, l'envie s'est faite super forte, je me suis mise à avoir une véritable obsession pour le Rocamadour ...
J'ai craqué, et ça a été dur de re-décrocher.

Bon après, quelle est la part de psychologique, et la part de physiologique, je ne sais pas... Mais ça m'a tout de même pas mal surprise que ce soit "à ce point là".

Par titania : le 20/04/15 à 19:10:01

Déconnecté

308 messages

3 remerciements
Dire merci
lilibal Oui c'est super !!

L'important c'est de ne pas se culpabiliser! (ça n'était pas le but, mon message précédent, juste l'exemple de ce qui m'a aidée moi ) Dis toi que les petites choses que tu fais sont déjà un grand pas, vraiment!
Tu viendras au reste (ou pas) à ton rythme, c'est le mieux pour bien vivre la transition (parole de celle qui a fait la transition omni/vegan du jour au lendemain...^^).

Point de vue cuisine est ce que tu parles de konjac? Je ne connais pas du tout, juste de nom! Je ferais bien un essai du coup
Et la béchamel j'ai aussi été bluffée la première fois, ça marche tellement bien. Ici on fait margarine/farine/eau le plus souvent, en fait.
Les yaourt au lait de soja, tu as dû trouver chocolat ou café? ça fait comme n'importe quelle crème dessert c'est vrai! Surtout le chocolat qui reste très sucré.
Ici on a de la chance, la grande surface du coin propose chocolat, caramel, café, mais aussi cerise, fruits rouges, abricot, figue, mangue...Mais ça dépend des semaines et des arrivages, des fois il n'y a rien, et des fois il y a plein de choix. C'est peut être pareil chez toi? À la boutique bio il y a plus de choix, mais c'est plus cher, forcément. J'y achète rarement des yaourt. D'ailleurs je suis assez tentée d'essayer de les faire moi-même, c'est ce que fait une copine, et elle est ravie!

Message édité le 20/04/15 à 19:10

Par titania : le 20/04/15 à 19:15:11

Déconnecté

308 messages

3 remerciements
Dire merci
D'accord avec Plectrude sur le côté pas franchement éthique de tous les faux-mages du commerce, c'est aussi en partie pour ça que je n'en prend pas et que je préfère en faire, quand j'en ai envie.

Je résiste un peu encore avec mon beurre soja en barquette (+ huile de palme! :/ pas top du tout) mais je songe à une alternative maison, pas d'idées encore sinon en remplaçant avec de l'huile de coco, mais je suis pas convaincue... je vais sûrement devoir faire le deuil du beurre pour le coup

Par 4patt : le 20/04/15 à 19:37:14

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
pour ce soir, j'ai fait des lasagnes, vegetariennes comme d'habitudes, mais du coup, avec une variante vegetalienne : bechamelle = farine + lait de soja !Le résultat est bluffant, j'aurai pas cru ! 

J'ai fais des lasagnes aussi.
Sauce tomate, crème de soja, morceaux de cacahuète et légume.

Il existe des substitues de fromage souvent utilisé dans les produit bas de gamme, mais c'est très chère par contre le gout et la texture est identique au vrais.

Par lilibal : le 21/04/15 à 09:44:30

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
merci pour vos encouragements =)

@titania : oui, c'est du konjac . a la vue, c'est un peu bizarre, et ça se trouve au rayon régime . Mais au gout, c'est comme des pates !
Pour le fromage on verra ça risque d'être compliqué, tous les fromages genre boursin, cheddar et tous ce qui visiblement se remplace, j'aime pas

Hier, c'était assez sympa parce que au dernier moment on a invité des copains . Faut savoir que mon chéri est chasseur/ carnivore +++ et que son copain eest pecheur et sa copine mange de la viande a fond.
Bref moi j'avais fait juste mes lasagnes vegetariennes et des gateaux vegetaliens aussi . j'ai dis a persone et tout le monde à adoré !
C'était assez bluffant !

Par titania : le 21/04/15 à 11:09:41

Déconnecté

308 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est encourageant!
C'est bien finalement de ne juste rien dire, parce que j'ai constaté personnellement que quand les gens sont au courant que c'est un truc végétalien, ils vont le goûter avec un air bien plus suspect, et ne pas l'apprécier autant que s'ils n'avaient jamais rien su de ce qu'il y avait dedans.

J'hésite toujours à dire ou ne pas dire, parce que j'utilise souvent cacahuète, noix diverses, soja, etc dans mes recettes, et je sais que ce sont des allergènes pour certaines personnes. C'est sûrement bête des fois, mais ça me fait ma petit tranquillité d'esprit ^^

Par lilibal : le 21/04/15 à 13:10:26

Déconnecté

10271 messages

160 remerciements
Dire merci
@titania : c'est ça, et puis mon copain goutera pas si je lui dis qu'il y a diu soja dedans ! il toruve ça bizarre !
peux tu me dire comment tu utilise les noix etc ?

Par titania : le 21/04/15 à 19:11:22

Déconnecté

308 messages

3 remerciements
Dire merci
lilibal j'utilise purées ou poudres (d'amandes, de noisettes, de cajous, de cacahuètes ...). Soit pour le goût, ou juste pour les apports en graisse et nutriments dont j'ai besoin, soit comme liant dans certaines préparations (gâteaux surtout) à la place des oeufs. C'est très utilisé dans les recettes vegan, pas toujours obligatoire (quand j'en ai pas... j'en mets pas! ou je remplace par autre chose genre fécule pour certaines recettes, le tout est de savoir quel rôle ça a dans telle ou telle recette et d'adapter, des fois c'est parfaitement inutile)

Mon homme s'est habitué au soja ça va. Mais on a que la crème de soja en commun ou le lait parfois quand il y en a dans certaines recettes, mais ça se sent pas généralement ^^

Par SansDadaFixe : le 21/04/15 à 20:38:25

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
titania tu as essayé de réaliser un lait végétal avec ton blender déjà ? Je pense que ça sera mon premier investissement, parce que pour l'instant je peux skouatter le vieux thermomix de ma Mamie pour simplement faire des smoothies et autres.
Et c'est vraiment génial pour la farine de pois chiches ! Je ne sais jamais par quoi remplacer mes oeufs... Il faut d'autres aliments pour bien remplacer, ou la farine suffit ?

lilibal bon courage pour le fromage ! J'essaie aussi d'éviter au maximum, je n'en achète plus, mais quand je suis chez mes parents c'est vrai que parfois je craque C'est déjà génial d'essayer je trouve

plectrude top pour les variantes ! J'hésitais à aller dans une boutique La vie Claire. Il y a des produits de type purée de noix ou autres ? Je galère à en trouver :/

Globalement, c'est dur de cuisiner végéta*ien pour les autres.. On m'envoie souvent bouler quand je propose des recettes qui ne sont pas "communes", c'est assez pénible
Comment vivez-vous votre quotidien avec votre famille / colocataire ? Vous cuisinez parfois pour tout le monde ? Ils sont pas trop réticents ?

Par 4patt : le 21/04/15 à 20:40:35

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Mon homme a regarder une emission a la con comme quoi le soja "feminisait" les hormones masculines
J'ai beau lui dire que les asiatiques ils utilisent quasiment que ca.......il dit qu'en prime c'est degueulasse.

Enfin bref, de toute façon c'est difficile de le faire changer il a été élevé a bouffer des steaks et des frites, sont père ne sachant pas cuisiner autre chose. Il ne viendra pas se plaindre quand il chopera du cholesterol comme lui

En parlant de frites je fini de couper mes patates et hop dans la casserole avec un tout petit peu d'huile juste pour dorer

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval