Forum cheval
Le salon de discussion

Végéta -rien - lien : bon plans ?

Sujet commencé par : SansDadaFixe - Il y a 207 réponses à ce sujet, dernière réponse par spleen.
1 personne suit ce sujet
Par SansDadaFixe : le 05/04/15 à 11:29:33

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Avant toute chose, je tiens à préciser que je ne viens pas ici pour recevoir des critiques ou rallier qui que ce soit à ma cause : comme ça, c'est dit !

J'aurais simplement aimé qu'on partage ici nos bons plans / astuces pour manger selon un mode de vie qu'on a choisi et sans se ruiner

Végétarienne depuis peu, je veux en plus éliminer le lait de vache. J'ai trouvé le "lait de riz" très bon ; est-ce que quelqu'un connaît des sites de vente en ligne où l'on peut se fournir des produits "de base" moins chers qu'en grande surface par exemple ?

Avez-vous des recettes faciles et rapides (testées et approuvées ) à partager ?

Bonnes fêtes de Pâques à tous

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par SansDadaFixe : le 21/04/15 à 20:47:49

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
4patt Mammaaa qui a osé réaliser une émission pareille ? "Attention, la consommation de soja entraîne la réduction de vos c*******" !

Patates avec du fromage blanc à l'ail, ou au basilic, quel bonheur
(Grosse consommatrice d'ail et d'oignon, je crois que j'aime puer du bec )

Par 4patt : le 21/04/15 à 20:55:40

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Sansdadafixe encore une emission débile probablement passé sur m6 et sûrement sponsorisé par les producteurs de lait

Perso je ne l'ai pas vu mais bon je regarde la tv surtout pour me changer les idées donc soit pour les séries un peu simpa, soit pour les emissions sur la 5

Par Plectrude : le 21/04/15 à 21:06:46

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
@plectrude top pour les variantes ! J'hésitais à aller dans une boutique La vie Claire. Il y a des produits de type purée de noix ou autres ? Je galère à en trouver :/

Oui moi j'y trouve tout ce qu'il y a de "peu commun" dans d'éventuelles recettes végétaliennes.
Par contre parfois c'est un peu cher, mais il y a aussi souvent des promos... Bref il faut apprendre à faire le tri, et à bien fouiller les supermarchés quand on a un budget serré.
Dans des rayons types "produits du monde" ou "diététique", on trouve souvent des aliments mystères végé

Globalement, c'est dur de cuisiner végéta*ien pour les autres.. On m'envoie souvent bouler quand je propose des recettes qui ne sont pas "communes", c'est assez pénible

Déjà c'est peut être triste à dire, mais moi j'ai fait un petit tri dans mes fréquentations. Parfois les gens ne savent pas trop comment réagir quand tu annonces que tu es végé, mais quand avec insistance ils se moquent, sont agressifs, lourds... ça montre aussi le coté humain et la tolérance de manière générale

Mais globalement personnellement, étant nulle en cuisine, c'est plutôt les autres qui se sont mis à cuisiner "pour moi" quand ils m'invitent
Des curieux, qui du coup se "donnent le défi de tester", pour leur plus grande surprise bien souvent.
Moi je suis plus fortiche en pâtisserie qu'en préparation de légumes et autre, alors j'essaye souvent d'amener un dessert quand c'est possible.

Comment vivez-vous votre quotidien avec votre famille / colocataire ? Vous cuisinez parfois pour tout le monde ? Ils sont pas trop réticents ?

Le seul pour lequel je "cuisine" c'est mon copain.
Et oui je mets des guillemets, parce que pour nous la purée maison c'est le max
Lui n'a vraiment rien contre, il n'a pas de préjugé là dessus.

Coté famille, mon père, en bon viandard pas spécialement amoureux des bêtes (au moins il est cohérent à ce sujet )a grommelé, et a double-grommelé quand je suis passé végétalienne... Mais c'est aussi le premier à tester des recettes végé quand je vais chez mes parents, avec beaucoup de succès

Par Plectrude : le 21/04/15 à 21:17:34

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Mon homme a regarder une emission a la con comme quoi le soja "feminisait" les hormones masculines

C'est beau les interprétations de la télé

Le soja contient des phyto-oestrogènes, qui oui peuvent se fixer aux récepteurs des oestrogènes (en fait à ce que j'en ai lu c'est plus compliqué que ça, le machin doit d'abord être digéré par certaines enzymes pour pouvoir être assimilé comme une hormone... les pros de la bio iront chercher des infos ).

Rien à voir donc avec une "féminisation des hormones masculines", ce serait juste un apport de pseudo-hormones féminines (que les individus mâles synthétisent aussi de manière naturelle, mais en moindre quantité).

De toute façon les quantités sont infimes, il y a ce type de substance dans la plupart des légumes, et la fameuse étude de 2005 qui sonnait l'alarme a depuis été rattrapé par de nombreuses autres qui disent que par voie alimentaire il est totalement impossible d'avoir le moindre effet hormonal.

Par 4patt : le 21/04/15 à 21:56:41

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Plectrude ah ouai non mais ce que tu dis ca a dut passer a la trappe et il a retenue l'association soja=devenir femme ou presque ca l'a bien arrangé

Par titania : le 21/04/15 à 22:37:08

Déconnecté

308 messages

3 remerciements
Dire merci
SansDadaFixe non je n'ai pas fais de lait végétal, pourtant j'ai des graines de soja qui m'attendent dans mon placard depuis...longtemps! Mais j'avoue que j'ai la flemme. Autant j'ai des moments où je pourrais passer ma journée à cuisiner sans que ça ne me dérange, autant à d'autres, c'est tout l'inverse ! Et en ce moment, c'est plutôt le cas
Mais je sais que j'ai été contente d'avoir mon blender aussi (je l'ai eu en janvier seulement). Surtout pour moudre les graines! Ce que ne faisait pas mon robot de base avec lequel je peux par contre faire houmous et autres pâtes à tartiner sans trop de mal. Donc les deux sont pratiques.
La prochaine étape quand je serai riche c'est un extracteur de jus, mais bon là...c'est pas pour tout de suite!
Pour les oeufs par contre, c'est difficile à dire, ça dépend vraiment de la recette! Le livre Petit précis pour cuisiner sans produits d'origine animale m'a bien aidée sur ce coup là, si jamais tu veux investir un tout petit peu (il est à 15/18 euros dans mon souvenir), c'est un bon choix!
Pour les gateaux par exemple, tu peux utiliser de la compote de fruits ou de légumes pour remplacer tes oeufs. Ma recette de base utilise 200gr de purée (je prends purée de potiron, ou alors de pomme, mais tu peux aussi banane, patate douce, etc. certaines ont trop de goût comme la banane alors attention) pour 8cL d'huile d'olive et 1 ou 2 cuillères à café de purée d'amandes (que je ne mets pas parfois quand j'en ai pas, ou que je remplace par purée de cacahuète -moins chère- mais beaucoup de goût faut aimer!). Tout ça remplace les oeufs... Donc non, la farine de pois chiche aide pas mal, mais je ne pense pas qu'elle compense complètement. Faut tester! Les graines de lin moulues font aussi office d'oeufs parce qu'au contact de l'eau elles dégagent un truc très semblable au blanc d'oeuf. Et enfin la fécule peut remplacer aussi. Ou les yaourts soja natures. Mais des fois c'est un mélange de plusieurs choses, ça dépend vraiment de la recette. Je suis d'accord ça paraît compliqué, mais faut vraiment essayer, pour voir. C'est super quand on parvient à ses fins avec nos petits ingrédients mystères

En ce qui concerne "les autres", ça serait juste mon copain, qui est omnivore mais sympathisant végé
C'est lui le chef en cuisine d'ailleurs, donc il "vit" végé complètement puisqu'il me prépare mes repas 90% du temps. Je suis consciente que j'ai beaucoup de chance, mais c'était pas gagné au début, le changement l'a pas mal perturbé, il n'a pas trop aimé devoir tout réapprendre en cuisine. Mais maintenant je crois que je peux dire qu'il s'amuse bien à inventer des trucs ^^
Personnellement j'en suis soulagée, parce que ce mode de vie prend tellement de place et d'importance chez moi et dans ma vie, je n'aurais pas pu vivre avec quelqu'un qui ne veut rien entendre, ultra carniste et tout le toutim (mais ça ne tient qu'à moi, je ne critique en rien les autres que ça ne gêne pas, j'admire même!)
Avec ma famille ça passe pas mal. Mon père est encore perplexe et parfois critique, mais ça ne va pas bien loin.
Plein de courage à vous si ça n'est pas le cas c'est pas évident quand on n'a pas le soutien de ses proches

(décidément, je ne sais pas faire sans les pavés! )

Par SansDadaFixe : le 21/04/15 à 23:07:58

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
4patt j'aimerais bien savoir la part de financement de certains lobbys pour des émissions "reportages"

plectrude Oui, moi tant que je peux éviter d'en parler, je n'en parle pas ! C'est la réaction de ma mère qui me dépasse parfois.. Alors qu'ils ont toujours été très ouverts d'esprit. Je ne leur demande rien en plus, juste de faire un peu plus de quantité pour les accompagnements et voilà. Va falloir que je leur cuisine des trucs en douce, ils s'apercevront de rien

titania moi j'adore tes pavés en tout cas J'étais à la fnac avant-hier, je n'ai Rien trouvé en bouquin vegan Pour l'instant je cherche sur internet pour les recettes sans oeufs, mais c'est vrai que l'idée de pouvoir faire ses recettes soi-même est plutôt cool.
C'est aussi devenu une partie importante de ma vie.. Je vais voir si "adopteunvegan" existe

Par 4patt : le 21/04/15 à 23:29:57

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben moi y a eu de l'évolution quand même depuis le debut. Je n'achète pas de viande rouge and co, juste de la volaille. Et que du bien élevé en pleine air de chez ma copine

Les oeufs il a également compris l'importance pour moi d'acheter que du pleine air également.

Les fromages j'essaie au maximum de prendre du aoc quand même.

Mais clairement tout ce qui est soja, ou plat "non traditionnelle" il n'aime pas. Et consiere qu'il fait deja suffisamment d'effort donc bon j'obtiendrais pas plus....pour le lait qu'il achète j'essaie de surveiller qu'il prenne au moin du bio a defaut d'aller en chercher a la ferme du coin

Sansdadafixe c'était juste une supposition bete lancé comme ça, je ne pense pas réellement que c'est les industries du lait qui colportent parce qu'ils detiennent la grande majorité de la population sous leur coupe alors en récupèrer une poignée ils s'en fichent royalement

Message édité le 21/04/15 à 23:29

Par Chrysalis : le 21/04/15 à 23:36:34

Déconnecté

27405 messages

499 remerciements
Dire merci
si je laisse faire mon copain,on mange de la viande a tous les repas (enfin...de la viande..."mais si chérie,c'était une offre spéciale,c'est moins cher si on achète 1 tonne, j'ai pensé a toi,y'a moins de sel" )

alors que bibi,elle se porte très bien sans viande,ou viande de qualité(donc cher,donc..pas de viande car pas de sous )
j'essaie de lui montrer une autre forme de nourriture que viande-patate,discrétos,en cuisinant top les légumes et moins la viande,puis mettre peu de viande dans les légumes avec un bon gout. et ensuite supprimer la viande..mhh...quiche d'aubergine aux tomates confites et dés de chèvre

mon chéri ne pose plus la question de 'ou qu'elle est la bidasse?" mais fait "huuum" et se retrouve rassasié.

bon,j'ai échoué comme une **** ce soir,doudou avait préparé du Charal

par contre...mon père...deudiouuu...viandard du sud ouest "allez ma fille voila du bon gibier ,goute a mon entrecôte,tiens,reprends de la sauce graisse aux baies de cholestérol"
il prend un peu mal mon végétarisme sous jacent (en gros poissons bien péchés,poulet et canard labellisé,oeufs bio,et -sic-lardons) dit que je vais affamer mon homme ,que je vais y perdre la santé.

bref...ma mère a arrêté de me poser la question "mais tu manges pas de viande ce soir?" c'est plus par désintérêt total que par réel assentiment

ma grand mère s"évertue a me faire son rôti de boeuf ,mais pas sure qu'elle imprime grand chose depuis quelques années la pauvre

les autres se gaussent ,alors je dis sobrement que "ça me fait ch*** gras,j'y peux rien"( ce qui en soit n'est pas faux,mais causer caca a table bizarrement,ça passe l'envie de me servir de la viande hihi)

du coup,on va se rapprocher d'une AMAP avec mon homme pour consommer local et responsable ,encore un peu de viande avant de glisser vers le végé

Par titania : le 22/04/15 à 10:53:19

Déconnecté

308 messages

3 remerciements
Dire merci
SansDadaFixe Tu sais, Adopte un vegan existe !! Haha, enfin il existe un groupe facebook de ce nom là, mais je pense qu'il y a plein de sites de rencontres et assimilés qui sont pour personnes végé/vegan.

Tout n'est pas perdu

Et pour la fnac, chez moi j'ai mis un temps fou à trouver la petite étagère avec tous les livres végé, quelqu'un a dû me montrer, c'était tout en bas au ras du sol, coincé entre genre les bouquins de développement personnel et les bouquins de régime . Mais pour le coup, il y a quand même pas mal de choix (en végétarien ++ et végétalien de plus en plus). Mais c'est une grosse Fnac ici, je sais pas comment c'est chez toi. C'est étonnant que tu n'en ais pas trouvé un seul quand même. Bon sinon moi je commande sur internet, souvent ça va aussi vite

Chrysalis pas mal le coup du caca! C'est bien un truc que je ressortirai à l'occas'
Bon courage en tous cas, parce que ça a pas l'air évident de prime abord par chez toi
Et les AMAP c'est coooool! Nous on a juste modifié et pris seulement un demi panier au lieu d'un complet, parce qu'on ne gérait pas super bien les 2 kilos hebdomadaires de courgettes, concombres ou autres légumes pas faciles à écouler
Mais remarque il me semble qu'à celle de ma maman ça ne fonctionne pas pareil et il y avait plus de choix. Enfin je crois. Donc ça doit dépendre des AMAP, la nôtre débute seulement, c'est un ami

Par 4patt : le 22/04/15 à 11:05:17

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Alors pas contre je n'essaie pas de convertir mes proches du tout.

Mon père élève poule et lapin pour les manger depuis toujours cela me fait rien de special car ils ont été élevé en liberté et dorloté comme pas possible.
A mes yeux ils ont eu une belle vie et j'en mange un peu sans probleme d'ailleurs mais pas trop je digère mal la viande

Je ne mange pas de viande plus par conviction, je suis contre l'industrialisation des animaux et tout ce qui en découle donc peut etre que si un jour j'ai ma propre maison avec un bout de terrain ben pourquoi pas élevé aussi quelques poules

Par Chrysalis : le 22/04/15 à 13:38:32

Déconnecté

27405 messages

499 remerciements
Dire merci
titania
je cherche pas a convaincre qui que ce soit par chez moi
et j'ai jamais cherché!!
c'est comme...le tri sélectif...a 10ans ,je me battais pour qu'ils le fassent,a 13 je le faisais pour eux

se battre contre des moulins,non merci

Par SansDadaFixe : le 22/04/15 à 17:00:44

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
4patt l'idée n'était pas si bête, regarde les industries de pétrole qui veulent racheter les brevets des moyens de transports écolo

chrysalis bien joué pour zHomme Félicitations à vous. Et j'y penserai aussi au "ch*er gras", sauf à ceux qui savent pour mes problème de "Le caca, c'est plutôt rare"
Tu me diras ce que ça donne avec l'AMAP !

titania Je ne vais pas sur les sites de rencontres, mais l'idée reste intéressante
Tu es à quelle AMAP ?
J'irai demander à une vendeuse Fnac alors. "Hey, c'est où votre rayon caché pour la secte des végé ?"

Par Mhu : le 22/04/15 à 17:32:53

Déconnecté

2644 messages

15 remerciements
Dire merci
Mon père élève poule et lapin pour les manger depuis toujours cela me fait rien de special car ils ont été élevé en liberté et dorloté comme pas possible.

Par titania : le 22/04/15 à 19:35:11

Déconnecté

308 messages

3 remerciements
Dire merci
Chrysalis je ne parlais pas de convaincre! Juste de "vivre avec"
Je ne suis pas non plus une grosse activiste qui cherche à convaincre tout le monde. La tâche est trop grande. Je crois aussi en la théorie du "montrer l'exemple"
et je discute volontiers avec ceux qui sont ouverts sur la question. Mais je ne fais pas trop bon ménage avec les gros lourds qui cherchent la petite bête partout, mes proches inclus. Comme n'importe qui j'imagine!

SansDadaFixe c'est une AMAP meusienne qui distribue sur Nancy. Tu es du coin?

4patt question de point de vue. Je trouve qu'on devrait tout simplement abolir l'idée que c'est ok de manger de la viande. Parce que pour moi, un animal mérite autant de respect que n'importe qui, et que le tuer pour le manger, ça entre dans le non-respect de sa propre vie, peu importe la belle vie qu'il a eu avant. Pour moi c'est comme si tu me disais : mon cheval a eu une belle vie au pré avec ses copains toute sa vie, de bons soins, de l'amour, alors c'est ok de le manger finalement.
Pour moi le raisonnement est absurde.
Mais je connais le point de vue contraire, j'ai aussi pensé comme ça, la plupart de mes proches pensent comme ça. C'est une question de rapport à l'animal, c'est du spécisme, on se dit c'est ok parce que (en gros) c'est à ça que ça sert une poule ou un lapin, ça sert à manger. Pareil pour le cochon, la vache pour beaucoup de gens, le cheval, l'âne... Et s'il a été chouchouté pendant sa vie, c'est super pour lui et tout ça. Mais ça reste de l'élevage, on fait naître un être vivant pour le manger. Pour moi, à présent, ça n'a plus aucune logique. Pour moi, ça n'est pas éthique.
Et bien sûr je me permet de faire ce commentaire parce qu'on est sur un sujet végé, donc, là, je me donne la peine de le dire! Parce que moi ça me choque.
Mais je précise que c'est dit sans agressivité aucune, même si je sais que c'est un sujet qui dérange, je n'ai aucune animosité dans mes propos

Par Chrysalis : le 22/04/15 à 20:32:35

Déconnecté

27405 messages

499 remerciements
Dire merci
j'avais vu un documentaire,il y a énormément de temps sur une tribu africaine vivant isolée (je parle de ça,j'avais 10 ou 12 ans)
les hommes partaient a la chasse a traque.
pas de piège,sélection de l'animal fragilisé/en marge du troupeau,les gars avaient tout un cérémonial de "pardon" adressé a l'animal qui allait être abbatu,lui disant que c'était pour leur famille,qu'ils avaient veillé a ne pas prendre une mère/en gestation,que tout de l'animal allait servir a la communauté.
le nom du peuple,impossible de m'en rappeler,je sais juste qu'ils étaient animistes.

ça m'avait marqué cette culpabilité pour tuer un animal,même pour "la bonne cause" (en même temps,les gus,avec 3 racines et 2 baies ,ils vont pas bien loin,ct pas un oasis,ou ils vivaient!!)

_____
pour mon entourage,je m'en fous,ils vivent loin de moi ,chacun son mode alimentaire

Par 4patt : le 22/04/15 à 20:39:31

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Titania je ne le prend pas mal on a chacun une vision et une cause pour lequel on est devenu végétarien.
Perso je me considère comme végétarienne car je mange peut etre 3 fois de la viande dans l'année et presque autant de poisson.
Maintenant j'aime aussi faire plaisir a mon père quand il me dit qu'il a cuisiné exprès pour moi, il sait que je vais manger un mini bout mais sa lui fait plaisir. Mais oui moi cela ne me derange pas qu'il mange les animaux qu'il a élevé lui même, je peux comprendre que cela dérange d'autre.

Pour les chevaux ce que j'ai du mal a accepter c'est le faite qu'on utilise le cheval tout au long de sa vie et ensuite on le mène a l'abattoir, pour moi c'est différent car il a travaillé pour notre plaisir
Après je milite surtout pour que mon entourage arrete de manger des produits industriels.

Par SansDadaFixe : le 22/04/15 à 23:55:33

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
titania j'essaie aussi de "montrer l'exemple", mais encore ce soir ma mère a dit à une amie qui est passée à la maison "J'espère que ça lui passera rapidement". Comment diiiiiire ...
Et yes je suis du coin ! Coucou la Lorraine, mais du côté de Metz L'an prochain je serai à Nancy si je n'ai pas de M2, je reviendrai vers toi pour le nom de l'AMAP haha !
Je pense tout pareil pour la question du spécisme, c'est plutôt bien résumé ! Ton intervention est la bienvenue d'ailleurs, c'est important d'échanger ; surtout qu'autour de moi, personne n'est végé. Ca fait du bien de vous retrouver et vous lire ici (Merci !). Je trouve "contre-nature" de faire naître un animal pour ensuite le tuer afin d'assouvir nos besoins.
Après l'avis de 4patt se comprend aussi, je le fais mais à une autre échelle ; si un gâteau est fait par ma mère avec du lait de vache je ne dirai pas "non, je ne consomme pas de lait de vache".

chrysalis comme quoi... On pense que notre société est la plus évoluée alors que dans le fond.. Faudrait se remettre en question sur beaucoup de chose et ouvrir les yeux !

PS : Il y a une promo chez I*ter ( ) sur le lait d'amande ! Moins d'1€ le litre, profitez

Par Chrysalis : le 23/04/15 à 00:29:36

Déconnecté

27405 messages

499 remerciements
Dire merci
comme tu dis I*ter

Par 4patt : le 23/04/15 à 07:08:56

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
C'est quoi ? I*ter

Moi je cherche désespérément une promo sur le lait de soja, j'ai déjà épuisé mon stock
Je suis en train de surveiller les offres carrefour du coup.

Si cela vous interesse les produits sans gluten sont également souvent sans oeufs et sans lactose

Sinon je me suis inscrite a un programme pour tester des produits gratuitement chez carrefour j'ai pas encore trop pigé le truc mais bon sa peut etre une bonne occase d'avoir des bons produits a l'essai, gratuitement

Par SansDadaFixe : le 23/04/15 à 09:49:35

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
RECTIFICATION : C'est pas I*ter mais S*per U J'ai re-regardé (puisque c'était ma mère qui m'avait dit "Ouah le lait d'amande est en super promo ! ça doit être 1€ le Litre !" - Tu parles, toujours vérifier ce qu'on nous dit ). Donc l'offre, c'est 2 achetés + 1 gratuit, soit prix au Litre des 3 lots : 1.73€.
Bon, je m'attendais à mieux, mais c'est pas les 2.95€ le Litre

4patt et acheter une machine pour faire toi-même le lait ? On en avait parlé plus haute, environ 130€ la machine.
Et c'est quoi comme programme ? Uniquement pour du bio ?
Merci pour l'info du sans gluten aussi

Par Chrysalis : le 23/04/15 à 15:06:27

Déconnecté

27405 messages

499 remerciements
Dire merci
I*nter,le pays ou la vie est moins chère,enfin surtout celle des espèces de poissons remontées et tuées pour rien par les bateaux de la Scapèche,société de peche en eaux profondes,financés par I*nter

tout va bien alors si c'est s*per U

Par titania : le 23/04/15 à 17:52:04

Déconnecté

308 messages

3 remerciements
Dire merci
Suis allée à s*per U exprès! (bon d'accord, c'est à 5 min de chez moi et en face de là où j'allais de toute façon faire mes courses )
Bon j'ai pas trouvé la promo et je suis partie bredouille. Mais après réflexion, je n'ai regardé que dans le rayon bio, et c'était peut être ailleurs. Tant pis!
Merci du partage d'info en tous cas!

Et SansDadaFixe pas de soucis pour l'AMAP! (au contraire, ils seront contents!! ) Ils avaient encore des paniers de libres cette année, et là ça reprend en mai (petite pause de janvier à mai) et je ne sais pas encore si c'est plein ou pas, mais j'en doute!!
Sinon il y en a plein à Nancy et alentour. Et il y a La Ruche. Enfin tu seras pas perdue quoi ...

Et oui c'est clair que c'est toujours bien d'échanger entre végés. J'ai plein de potes sympathisants, mais aucun vraiment végé*rien et c'est vrai que quand je tombe par hasard sur quelqu'un "comme moi", ben en général c'est la fête ^^

Par 4patt : le 23/04/15 à 18:00:14

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Sansdadafixe je me demande si c'est vraiment rentable, le soja c'est chère vendu en graine ou en pousse, en faite je doute qu'on rentre dans nos frais au final

Par SansDadaFixe : le 23/04/15 à 20:13:02

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
chrysalis on a peut-être lu la même BD, voire signé la même pétition S*per U doit avoir d'autres cadavres dans ses armoires

titania Oooh dommage, moi j'ai eu mes packs C'est parti pour 6 semaines de tranquillité côté lait
Si je viens à Nancy je t'inviterai pour une méga bouffe végé

Sinoooon... Ce soir c'était grosse discussion avec mes parents. Ça y est, leur esprit a intégré que je le fais pas conviction, ils sont rassurés que je sois suivie par un diététicien, trouvent l'origine de mon action plutôt honorables,.. Bon, mon père conteste toujours qu'on a été végé pendant 25 000 ans et que l'industrie de la viande est source de dommages écologiques, mais on y viendra petit à petit !
Ils me demandent juste de m'organiser et ne me proposeront plus de plat à base de viande. SOU-LA-GEE

4patt Oui c'est vrai que pour certains laits c'est peut-être pas forcément rentable, moi je consomme énormément de lait de riz, je crois qu'à la fabrication c'est nettement moins cher. Faut faire le calcul après.

Samedi soir j'ai du monde à la maison.. Mon frère veut faire fondue savoyarde (je Déteeeeste) ; est-ce que quelqu'un a une idée super pas-trop-originale végétarienne ? Sauvez-moi, je vous implore, de ce repas où je ne mangerai rien

Par titania : le 23/04/15 à 21:46:52

Déconnecté

308 messages

3 remerciements
Dire merci
Ah! moi j'ai jamais aimé la fondue savoyarde non plus... même du temps où je mangeais du fromage, beurk.
Tu dois faire un repas pour tout le monde du coup ou juste pour toi? Et eux mangent la fondue?

Et ouais si tu bouges sur Nancy, fais signe!

Par 4patt : le 23/04/15 à 22:29:02

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ouai bon courage, ca fait pas vraiment partie de mon pannel de plat

Je cherchais un petit smiley qui vomis mais je trouve pas

Sinon ben fais des pommes de terres farcie.

Message édité le 23/04/15 à 22:29

Par SansDadaFixe : le 23/04/15 à 23:23:30

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
Mais pareil ! Ma grande technique c'était de parler parler parler pour en manger le moins possible... Jusqu'à ce que ma mère le remarque

Dans l'idéal un repas pour tous ! C'est toujours plus cool de partager les plaisirs. Mais j'aimerais le faire "en douce", genre pas annoncer "Saluuut c'est vegan party ce soir !
En gros qu'ils trouvent ça bon sans préjugé

Ah bah avec plaisir, c'est pas bien loin en plus

4patt On va demander la création de nouveaux smileys
Farcies à la sicilienne, en mettant de la chapelure juste dessus ?

Par 4patt : le 24/04/15 à 06:31:54

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben moi les pomme de terre, je les farcie euh facon "wayegaine" pas sur de l'ortho

Un ami cuisinier me disais que les legumes farcies a la base on y mettait les restes trouvé dans le frigot ou le placard.

Du coup ben je fais pareil
La dernière fois mon copain a bien aimé j'ai mixé des courgettes de l'ail, de l'oignon, du persil et des lentilles, j'ai rajouté de la saute tomates pour que sa devienne un peu plus liquide, sel et poivre
Mais la des courgettes plus personnes n'en a dans sont congélateur c'est décidé l'année prochaine je fais des bocaux pour tenir un peu plus longtemps dans l'hiver

Par Mhu : le 24/04/15 à 14:38:21

Déconnecté

2644 messages

15 remerciements
Dire merci
petite précision pour les chevaux :la viande à la consommation humaine est de la viande de poulain de moins de 18 mois
tous le reste passe dans les croquettes a chiens ....éventuellement dans les lasagnes

Par SansDadaFixe : le 24/04/15 à 14:56:14

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
4patt Aaah, comme les pizzas à l'origine quoi ! C'est pas mal comme idée tiens.
Mmmh des lentilles.. Lentilles vinaigrette, miam !

mhu
Les gens mangent du bébé pony ça m'a toujours révolté.. Je sais que c'est pas "bien", mais ça me révoltait plus qu'un autre animal ...
Nos loulous qui passent au couteau.. Quelle horreur.

Quelqu'un a planté son arbre pour la journée de la Terre ?

Par Chrysalis : le 24/04/15 à 20:45:42

Déconnecté

27405 messages

499 remerciements
Dire merci
on compte toutes les plantes du potager?
on a planté un pécher

Par Mhu : le 25/04/15 à 07:00:24

Déconnecté

2644 messages

15 remerciements
Dire merci
Ben oui

J'ai arrêté de consommer de la viande non pas parce que je n'aime pas au contraire....mais parce que l'idée de la mise à mort est devenue juste insoutenable , chevaux, cochons ,volaille veau bœuf agneau.......juste insoutenable

Par 4patt : le 25/04/15 à 09:35:58

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ben moi je vais planter cet ap

J'ai fais pousser des plants de tomates cerise black cherry pour l'été
Des plants de poivron corno di toro
Des plants de concombre jaune d'une variété ancienne
Des plants de haricot rame mangetou mais j'ai un doute

J'ai des oignons rouges mais ils vont rester dans ma pépinière

Il manque les piment et les cougettes mais j'avais plus de place donc je vais m'y mettre la

Par SansDadaFixe : le 25/04/15 à 09:46:31

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
chrysalis Chanceuse, ton potager fait combien de m² ??

Ici ce sera un quetschier

mhu c'est aussi ma motivation première Je me suis gavée de reportages, de débats, de colloques sur les apports nécessaires au corps humain,... Pour en conclure qu'aujourd'hui, on a le Choix de ne plus consommer de viande sans avoir de carence.

4patt Il fait beau par chez toi ? ça donne envie en tout cas

Par Chrysalis : le 25/04/15 à 14:21:24

Déconnecté

27405 messages

499 remerciements
Dire merci
On a une serre de 5/2 et une surface de 5/6 à peu près
Avec plein de trucs plantés dedans (concombres pastèques tomates diverses,fraises,radis,mache,courgette,courge butternut,aubergine ...)
Plus les framboisiers,le figuier et le pécher ,et les bidules pour les condiments
Et bientôt des poules pondeuses

Par titania : le 25/04/15 à 22:49:27

Déconnecté

308 messages

3 remerciements
Dire merci
Comme j'ai hâte d'avoir mon propre potager! Je fais déjà plein de plans et je sais déjà ce que je vais y planter et tout le toutim.
Bon du coup je n'ai rien planté pour la journée de la Terre... mais ce n'est que partie remise

Alors cette fondue SansDadaFixe ?
J'arrive complètement à la bourre, mais il y a la fondue chinoise aussi, qui est super bonne:Lien

Et sinon idée recette toute simple et zéro déchets : ce soir j'ai fais une soupe avec deux petites patates qui commençaient à germer, les fanes d'une botte de radis, les fanes d'un fenouil et deux pieds de brocoli (plutôt que de les jeter!). J'ai ajouté un verre de lentilles corail à la cuisson, j'ai mixé, salé, poivré et hop! Une belle et bonne soupe verte super nourrissante (bon c'est plus trop la période des soupes, mais il a fait super moche aujourd'hui!)

Et dans la même idée, plus tôt dans la semaine, j'ai fais une poêlée avec les cosses des fèves que je venais d'acheter (je les ai fais cuire 20 min à l'eau avant) et des épinards en feuille + oignon. J'ai fais une sauce à la crème de soja et au curry pour aller avec, du blé en accompagnement, et c'était super bon !

Bref, j'aime bien la cuisine simple!

Par SansDadaFixe : le 26/04/15 à 19:21:30

Déconnecté

529 messages

4 remerciements
Dire merci
chrysalis ma mère et moi on veut aussi des pouuules ! Mais elle m'a dit "et on en fait quoi l'hiver ?" Euuh, on les laisse faire leur vie
ça survit dehors par -20 ces machins ? :/

titania tu es encore chez tes parents aussi ? Tu migres quand ?

Et pour la fondue.. Ma mère a repris les "choses" en main. Elle a fait saumon et macédoine, du coup j'ai picoré des miettes de saumon pour qu'elle ne me fasse pas de scandale et je me suis remplie de salade.

Mmh ça a l'air bon ! J'ai juste trop ri avec les "courgettes zucchini", c'est comme en Italie sur les boites de champi "funghi al Champignon"

AAAH le pied du brocoli !! C'était ma question existentielle ; j'en ai trois au congélo je savais pas quoi en faire !

En tout cas n'hésite pas à partager tes recettes, c'est aussi le genre de cuisine qui me plaît, et ça me donne des idées, ça a l'air délicieux !

Par Chrysalis : le 26/04/15 à 22:24:38

Déconnecté

27405 messages

499 remerciements
Dire merci
par - 20,je sais pas par contre ?

Par spleen. : le 26/04/15 à 23:15:27

Déconnecté

4861 messages

108 remerciements
Dire merci
On a des poules à 850m d'altitudes, parfois 2 mois de neige non stop, des nuits où ça peut descendre à -25. Et douze poules . Elles sont un poulailler en bois, qu'on isole bien l'hiver, bien garnie de paille ou de foin. Elles sortent moins, là où on leur tasse la neige ou sur notre terrasse, mais elles continuent de se balader .

Le risque, c'est si elles ne rentrent pas pour dormir la nuit. Un jour, un coq est resté la nuit perchée dans un arbre, les pointes de sa crète ont gelés et sont tombées..

Il faut choisir des races rustiques, un lieu pas trop grand pour que ça se réchauffe vite, et qu'elles soient plusieurs pour se tenir chaud au cas où. On a jamais eu de souci en tout cas.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 466) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval