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Vaccination pour ou contre

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 1673 réponses à ce sujet, dernière réponse par leeloye
1 personne suit ce sujet
Par sandrine5483 : le 09/11/15 à 23:10:07

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bonjour
voila mes filles viennent d'entrer en 6 eme et je vins de voir qu'il va y avoir une campage de vaccination
bon je n'ai pas encore qu'elle vaccin vont ils proposer mais je pense savoir les possibilitées
mais je n'ai pas trop d'avis quand pensez vous ???et l'avais vous fait???du papillonavirus??hepatite b ??et autre 4alors merci d'avance

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Par cicitt : le 09/02/18 à 19:21:23

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Oui tout à fait pour les dyspraxies! Et pour apprendre à lire, il faut impérativement écrire. Ce qui me pose d'ailleurs soucis avec les enfants que je suis qui ont de gros handicaps moteurs.

Par beeboylee : le 09/02/18 à 19:25:51

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J avais edité je remets ici le reste de ma reponse..

Et oui @cicitt, bien sur que certains Dys ne vont pas bien et que souvent au demeurant ce sont ceux des parents déficients ou en grande souffrance psy . .
Mais ..pas tous .on ne peut pas non plus reduire ça à un état de mal etre de l'enfant.
il n y a pas de regle sauf peut etre que quand ils cumulent les dys, il y a souvent, pour ne pas dire toujours ,carence parentale ou QI limité ;

Parce que ça aussi c'est un autre probleme..ces mômes que les parents s'obstinent à conserver ds un systeme classique totalement inadapté à leurs QI ou pire, ces momes à qui le système en manque de structures adaptées n'offre rien du tout ;

Par beeboylee : le 09/02/18 à 19:35:53

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Bah swann , tu as raison certes, mais d'un autre coté faut bien reconnaitre qu au niveau du lecteur primaire( - pas le lecteur savant qui est sensible aussi au style etc), les jeux videos font remarquablement le taf quant à l'immersion ds une histoire, l imagination et parfois l esthétique.
Là où nous on passe par la lecture , c'est tellement plus facile de passer par là . Ca aussi ça "nous "a pas fait du bien.

Par cicitt : le 09/02/18 à 19:36:01

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ces momes à qui le système en manque de structures adaptées n'offre rien du tout

On en a plusieurs dans ce cas, qu'on ne sait pas où orienter et c'est la cata. C'est également une forme de maltraitance. Et avec les économies qui se profilent, la disparition des IME, des structures en général, ça va être de plus en plus compliqué.

Par beeboylee : le 09/02/18 à 19:37:25

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OUI! C'est lamentable.. Et apres ça nous retombe dessus et on ne peut rien faire;
Et ,Miracle, on est tombé d'accord depuis un moment



Message édité le 09/02/18 à 19:39

Par cicitt : le 09/02/18 à 19:50:53

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Et ,Miracle, on est tombé d'accord depuis un moment

Et en plus sur CE post

Par dejavu : le 09/02/18 à 19:59:56

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...tout ce qu'on n'accepte et apprécie que si on est lecteur depuis l'enfance

où quand on tombe sur le bon prof qui vous révèle tout cela ;-)

Par kefiretlome : le 09/02/18 à 20:40:55

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Ah tiens, ça me fait penser à mon gamin, ça...
Qui a 22 ans maintenant.
Très curieux en maternelle, et appliqué.
ça s'est dégradé en CP... On lui avait dit qu'il y apprendrait la lecture, sauf qu'il ne s'y est pas retrouvé, et s'est désintéressé de l'apprentissage, préférant couvrir ses cahiers, vêtements, et lui même d'arabesques et autres graffitis...
Son institutrice, toute jeunette, leur apprenait des phrases complètes, qu'il était incapable de lire, il se contentait de les réciter...approximativement...
Aux vacances de février, j'en ai profité pour lui présenter un vieux bouquin de mon enfance, aux dessins surannés, que j'avais au grenier, mais que j'avais conservé depuis si longtemps parce que je l'adorais, ayant appris à lire avec à l'âge de 2 ans avec ma mère : je cite : "la journée des tous petits", dite méthode Boscher.
Et en 3 jours, on a débloqué le problème.
Mon fils a passé le reste des vacances à lire tout ce qu'il pouvait trouver, les affiches dans la rue, tout ce qui se trouvait dans les placards et dans le frigo, etc... Dès qu'on passait à table, il décortiquait tout ce qu'il voyait, de la boîte de céréales à l'emballage du fromage...
La méthode globale ou semi-globale de l'instit ne lui convenait pas, tout simplement, et surtout, elle l'a réellement dégoûté de l'école.

Par kefiretlome : le 09/02/18 à 20:41:33

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Mais on est en train de virer de sujet là. Plus rien à voir avec la vaccination

Par swann : le 09/02/18 à 21:28:43

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''où quand on tombe sur le bon prof qui vous révèle tout cela ;-)''

On fait ce qu'on peut, et on n'est d'autant pas magicien qu'on ne peut lutter contre le courant contraire évoqué plus haut..

Pour ma part, les livres étaient à la maison et ça faisait partie de mon univers...mes enfants sont lecteurs pour les mêmes raisons et finalement l'école n'en a été qu'un écho et pas le contraire

Matériellement pour ne prendre que ça, tu ne mesures pas les difficultés de mettre un livre entre les mains des gamins: séries éculées du collège que les profs se partagent avec difficulté, parents refusant de dépenser 3 euros ou ne pouvant pas, ou l'achetant enfin quand on aborde la fin de l'étude...

Et après ce parcours du combattant, il reste celui de le faire lire, et miracle ! Parfois de le faire aimer

Marre de porter toute la misère du monde

Par swann : le 09/02/18 à 21:42:13

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Il y a 15 ans , j'avais à chaque cours 2 ou 3 élèves venant me dire leur bonheur de découvrir Harry Potter, que je découvrais en même temps qu'eux...''vous en êtes où madame?''

Lecture presque honteuse alors pour une prof de lettres , la littérature de jeunesse passant encore pour un sous genre

À la maison, à chaque parution il y avait un tour, chacun à tour de rôle avait le privilège d'en être le premier lecteur et faisait semblant de tout dévoiler à ceux qui devaient patienter ce n'est pas l'école qui a rendu mon fils, pas spécialement littéraire, fou et spécialiste de l'héroïque fantasy

Aujourd'hui et 7 films plus tard, qui ont tué les livres, j'ose en proposer la lecture en 6 ème...il y a des enthousiastes invétérés, il y en a toujours, mais la flamme a pâli...un éleve deux ne PEUT pas le lire, que dis-je, achoppe à la dixième page...

Par dejavu : le 10/02/18 à 08:39:40

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Réussi à faire lire - et apprécier - "Les lais de Marie de France" à des élèves de ce qui est ici l'équivalent de la terminale en France. Le plus dur a été en effet de faire acheter le livre pour 3 euros, la récompense: des élèves qui découvrent avec enthousiasme la littérature du moyen-âge...

Mais on est en train de virer de sujet là. Plus rien à voir avec la vaccination kefiretlome attendons les prochains cas de rougeole

Par swann : le 10/02/18 à 08:45:00

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lol je vais pas faire le tour de mes challenges réussis avec mes élèves...de collège ...des blasons de Maurice Scève à des troisièmes revenus de tout, pour ne prendre qu'un exemple

d'ailleurs quand tu les prends pas pour des cons, ils apprécient

Par swann : le 10/02/18 à 08:45:57

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"qui découvrent avec enthousiasme la littérature du moyen-âge..."le premier bain en France c'est en 5ème

Par cicitt : le 11/02/18 à 18:51:25

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kefiretlome il a eu de la chance ton fils, car tu as su et pu réagir. C'est typiquement le genre de patients qu'on ne devrait pas avoir en orthophonie et nos cabinets en débordent

Par ninicoton : le 13/02/18 à 11:41:55

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Epidémie de rougeole... 66 hospitalisations depuis novembre 17, soit 1 patient sur 4 de contaminé... Et une jeune femme de 32 ans est décédée
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Par leeloye : le 13/02/18 à 12:23:22

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cicitt mais que reproches-tu aux méthodes d'enseignement de la lecture ?
et comment peux-tu faire une généralité ?
et que mets-tu derrière maltraitance des enfants en maternelle ?

je te pose la question en toute sincérité....

parce que moi ce que j'observe...
ce ne sont pas forcement les méthodes de lecture/écriture (les deux sont d'ailleurs totalement liées ... sauf si toi tu parlais du "geste d'écriture" ...

et qu'au final... des gamins aujourd'hui qui ne "déchiffrent" pas ... sont extrêmement rares...
le vrai soucis... c'est "comprendre ce qu'ils lisent"....
et là, je rejoins beeboylee ça c'est encore autre chose... et ça commence dès la plus jeune âge... et même avant l'entrée à l'école... et énormément en maternelle... et même encore après... et pour pouvoir y arriver, cela demande du vocabulaire +++ (et là.. l'école ne peut malheureusement pas tout, et crois moi... dès la première année de maternelle... le fossé entre certains gamins est juste immense... ) , la capacité à se créer des images mentales, la capacité à créer des "liens" des "interférences" et ce, même pour une simple lecture de consigne (alors un texte...)

et tu sais... oui, bien sûr que les profs envoient facilement chez l'ortho... mais ce n'est pas pour se décharger (ou alors je vis sur une autre planète... mais ce n'est pas ce que je constate) mais c'est plus pour "aider" (c'est bien le rôle de l'ortho) et aussi par crainte de passer à côté de qque chose de plus "grave" (et ça va avec la découverte de tous les dys- aujourd'hui la plupart des enseignants y sont sensibilisés) ...
et on envoie aussi certains enfants qui avant n'y auraient pas forcément été envoyé (le cheveu sur la langue, le petit défaut de prononciation...)
et puis... il faut le dire .... il y a de plus en plus de gamins avec de grosses difficultés.. c'est un constat... (que j'ai pu faire en un peu plus de 10 ans de métier... dans un milieu pourtant "bon"

qu'on trouve la méthode pour réussir à apprendre aux enfants qui baignent dans la surexposition aux écrans, qui ont des parents non dispos (aussi bien ceux qui délaissent leur enfants... mais ceux aussi qui sont aussi très pris par leur boulot --), qui courent tout le temps ...
et (je vais oser le dire) qui sont peut-être bien "intoxiqués" par des substances "douteuses" ...
et ça devrait aller...

mais tout mettre (enfin une grande partie !) sur le dos des "méthodes"... je trouve ça pas très justes...
les sciences cognitives ont quand même fait de sacrées avancées... et à moins que ma circonscription soit juste "exceptionnelle" de ce côté là... même ceux, qui naturellement ne s'y intéressent pas (oui y'en a c'est vrai...), les enseignants y sont sensibilisés...

mais je veux bien que tu me dises... ce que tu reproches... et ce que tu entends par maltraitance...
(car oui, je constate aussi des choses qui ne vont pas en maternelle.... mais pas du côté des ""apprentissages"""



Par swann : le 13/02/18 à 12:23:35

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t'arrête de parler de la rougeole, espèce d'obsésée!

Par ninicoton : le 13/02/18 à 12:25:51

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Mdr j'y ai bien pensé... M'enfin, c'est quand même pas normal...

Par swann : le 13/02/18 à 12:26:17

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d'ailleurs apparemment, Blanquer se fondant, plus que ses prédécesseurs, sur les sciences cognitives, mettrait un point final à la méthode globale

Par vienetta : le 13/02/18 à 13:34:56

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il n y a pas de regle sauf peut etre que quand ils cumulent les dys, il y a souvent, pour ne pas dire toujours ,carence parentale ou QI limité ;

comme ça fait plaisir de lire ça quand on a un enfant dyslexique-dysorthographique - TDA/H.
sinon, sa soeur qui est de la fin d'année lit couramment avant noël. (tout juste 6 ans). pourtant elle a les mêmes parents maltraitants au QI d'huitre. (cela dit sans amertume ni méchanceté).

Certains enfants ne PEUVENT simplement pas. tu pourrais essayer n'importe quelle méthode, ils ne PEUVENT pas. je lui ai lu des histoires, j'ai essayé de palier aux carences de certains de ses professeurs qui préféraient ne pas voir ses difficultés malgré mes interrogations, il n'a jamais eu de jeux vidéos. j'ai essayé de l'intéresser à X types de lecture.... il ne peut juste pas. ben il fera des fautes, il lira mal et je continuerai à essayer de l'aider


Par leeloye : le 13/02/18 à 13:35:06

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swann mettre un point finale à la méthode globale ??? ... moi ça me fait toujours rire d'entendre ça ... les gens (du coup j'y inclus notre cher ministre)... en parlent mais sans savoir ce que c'est, ni ce qui est pratiqué...
aujourd'hui... plus personne ne pratique la méthode globale...
enfin si... d'ailleurs, j'exagère... sauf en maternelle pour les prénoms et qques mots...
et pour revenir sur le "ce qui se faisait avant"... la méthode globale.. n'a même jamais été utilisée à 100% (ou alors a ses touts débuts...) ...
par contre, oui, il y a eu une époque on a préconisé de partir du global... pour ensuite aller à la syllabique... du coup... selon les années, selon les enseignants il y avait un pourcentage de méthode globale plus ou moins fort... les enfants la subissaient plus ou moins longtemps et en plus ou moins grande quantité...
mais aujourd'hui (et depuis bien longtemps... aucune méthode (là j'entends les "manuels" pédagogiques que la plupart des collègues de CP prennent...) n'est globale... la plupart sont mixtes avec un peu de globale (genre, quand les gamins apprennent il / elle / on / je / il y a / des etc... bref pour des mots outils...) mais surtout de la syllabique... avec le b-a -ba ...

et alors, mes enfants ont utilisé en CP, une méthode 100% syllabique, c'est à dire sans aucun "mots outils" ... elle était à "mourir d'ennui"... c'était d'une austérité à faire peur... [[[et alors même le graphisme et la mise en page... juste horrible... même sur word... je fais mieux...]]]
bah là pour le coup, heureusement que les miens étaient déjà rentrés en lecture avant...
parce que ça aurait pu les rebuter...

bref... mettre fin à la méthode globale...

le grand chantier actuel... c'est le "langage" (au sens large du terme... et ça aidera les futurs lecteurs... ) ... et les mathématiques (ça bouge depuis qques années... et je pense que ça va sûrement être la révolution générale d'ici peu... )


Par sheytana : le 13/02/18 à 13:50:36

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vienetta Euh t'es sûre que tu n'as pas mal compris
Parce que la phrase dit justement que à part les cas de dys et autres, les parents sont souvent à remettre en cause en premier.
Donc justement ça concerne pas ton cas...

Par vienetta : le 13/02/18 à 14:08:57

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quand ils cumulent les dys il y a souvent pour ne pas dire toujours carence parentale ou QI limité. je ne vois pas où j'aurais pu faire une erreur de compréhension.
le reste de la discussion pourrait porter à confusion mais celle-là je pense qu'elle est claire. Après je ne m'en fais pas plus que ça, j'ai l'habitude. on avait déjà eu une discussion sur les troubles dys ou j'avais été considérée comme limite maltraitante. mais c'est pas grave, ça ne m'empêchera pas de dormir.

Par sheytana : le 13/02/18 à 14:10:27

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sauf peut etre que quand ils cumulent les dys

Par sheytana : le 13/02/18 à 14:14:27

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vienetta En relisant tout, effectivement, je suis perplexe Tu as p-e raison en fait

En fait, ça me parait tellement surréaliste de dire des trucs comme ça, je me dis que c'est forcément pas ce qu'elle a voulu dire

Par kefiretlome : le 13/02/18 à 15:57:17

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(je comprends comme Vienetta)

Par leeloye : le 13/02/18 à 16:10:56

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vienetta j'espère que ce ne sont pas mes messages qui-t-on induit une telle pensée ????
rassure moi.. hein...

parce que je ne parle bien évidement pas des enfants ayant des troubles tel que ton fils...
parce que oui certaines carences éducatives font de vrais dégâts...
certaines difficultés et même troubles peuvent être imputés à un environnement "toxique" familial ...

MAIS surement pas pour des troubles neuro...








je viens de re re lire les messages... OUF c'est bon... je vois qu'à priori ce n'est pas moi... j'avais pas lu la phrase "relevée" ..






Message édité le 13/02/18 à 16:11

Par Ulika : le 13/02/18 à 16:26:35

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en attendant 3 cas d'oreillons chez moi ,avec des mamans plus pro-vaccins tu meurs et donc des mômes archi vaccinés et c'est pas le petit truc les gosses sont stochés... et 4 de rougeoles ,2 vaccinés ,rappel et tout et tout et connaissant les médecins du coin ,un faux même pas en rêve...et 2 non...

Par swann : le 13/02/18 à 16:59:32

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''aujourd'hui... plus personne ne pratique la méthode globale...''
Ben si, en début d'année avant d'attaquer la méthode syllabique...et parfois un certain temps...


De ce que me disent les parents , milieu rural


Message édité le 13/02/18 à 17:11

Par swann : le 13/02/18 à 17:08:06

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''essayé de palier aux carences de certains de ses professeurs qui préféraient ne pas voir ses difficultés malgré mes interrogations''

Et Bing dans la tête des profs, qu'est ce qu'ils prennent ! d'un autre côté, tu dis que rien ne fonctionne pour ton fils, qu'est ce qu'aurait pu faire un prof?

D'un côté on leur reproche de faire appel à des orthophonistes ''par facilité'' et de l'autre de ne pas signaler quand difficultés

Délicat...j'ai une élève qui en 5 ème ne capte rien et enquille bâche sur bâche, testée pour la segpa mais la fille veut pas, donc maman veut pas, c'est pour les débiles... Donc on accepté sciemment le naufrage alors que l'école, pour une fois, propose des solutions

Par kefiretlome : le 13/02/18 à 17:18:56

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Pour en revenir à la rougeole
Voici un extrait du mail d'alerte reçu aujourd'hui, en provenance de la direction générale de la santé, à destination des professionnels :

Depuis le 1er novembre 2017, 387 cas de rougeole ayant entraîné 1 décès et 83 hospitalisations, dont 6 en services de réanimation, ont été signalés en France. L’épidémie poursuit sa propagation à partir de plusieurs foyers épidémiques en Nouvelle-Aquitaine, puis plus récemment en Occitanie, Bretagne et Provence-Alpes-Côte-D’azur.

Lorsqu’un foyer épidémique de rougeole est identifié, les investigations épidémiologiques mettent en évidence une absence de vaccination, ou une vaccination incomplète, chez la grande majorité des personnes contaminées.


Par swann : le 13/02/18 à 17:23:51

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Je sais pas comment on ne peut encore convenir de l'intérêt de la vaccination lorsque la réalité nous rappelle à l'ordre

Et quand on sait que les hôpitaux n'en peuvent plus , pourquoi en rajouter quand on a la parade

Par beeboylee : le 13/02/18 à 17:49:12

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n y a pas de regle sauf peut etre que quand ils cumulent les dys, il y a souvent, pour ne pas dire toujours ,carence parentale ou QI limité ;

c est moi qui ai dit ça et j ai bien dit peut etre et souvent. Ok le toujours est profondément maladroit et je m'en excusevieneta .
et au demeurant javais aussi ajouté ça Parce que ça aussi c'est un autre probleme..ces mômes que les parents s'obstinent à conserver ds un systeme classique totalement inadapté à leurs QI ou pire, ces momes à qui le système en manque de structures adaptées n'offre rien du tout ; En soulignant egalement que le systeme n'offre rien

Mais désolée je suis bien obligée de constater professionnellement parlant, que les enfants en tres grande difficulte ,ne sont pas les mieux lotis niveau parents cf par ex ce que raconte Swann et qui est notre lot à tous sur les parents obtus qui refusent par ex la SEGPA , ce qui est une carence parentale parmi tant d'autres .Et quand je parle de QI limité, je parle de celui du môme, pas de ses parents .(Et là faut reconnaitre, une fois encore qu'on ne propose rien de bien probant...)
Et non Sheytana , c'est pas surrealiste d incriminer les parents ;
Un mome dont la mere REFUSE de lui acheter un pauvre bouquin à 3 euros, tu crois qu'en le confortant ds son idee que les livres c'est satan et en le mettant d emblee en situation d'echec ,elle est pas à baffer. ????
Un autre mome aussi nul que ses deux frères ( 15 ans d ecart avec l ainé) qui fait un scandale en venant chercher le bulletin parce qu'elle attend , alors qu'elle a une heure de RV dument precisée au telephone par le Pp et ..qui repart.., qui couvre son petit chéri qui seche en le disant grippé alors que le dit petit chéri grippé de 11 ans est en train de faire de la moto sans casque devant le college ( de la moto, hein, pas du cyclo!!) elle est pas à baffer?
Une troisième qui proclame urbi et orbi que son fils est un genie et que nous ne comprenons rien à ses difficultés , elle est pas à baffer??
Une quatrième qui laisse pas le mome bosser parce qu'il sert de nounou aux freres en dessous, elle est pas à baffer ????
OUI les carences parentales sont pour beaucoup ds les difficultés des gamins et c'est aussi pour cela vieneta que les parents qui se debattent ds ta situation peuvent c'est vrai pas à juste titre, subir un regard suspicieux .
Parce que la regle c'est pas toi
edit :y'a du bleu, chais pas pourquoi



Message édité le 13/02/18 à 18:00


Message édité le 13/02/18 à 18:02


Message édité le 13/02/18 à 18:17
[y'a plus de bleu ]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par swann : le 13/02/18 à 18:08:25

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Et les parents qui cassent du prof, ça,aide aussi vachement les gosses

Par beeboylee : le 13/02/18 à 18:30:47

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Merci d avoir viré le bleu

Par swann : le 13/02/18 à 18:34:09

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Ah je croyais que c'était signe que t'étais un peu vénère

Par beeboylee : le 13/02/18 à 18:43:51

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Non c'était juste une erreur .je ne suis pas venere;juste desabusée ;
Je sais pertinemment que je n ai ni les moyens, ni la formation, ni le temps, ni les effectifs ( 30 mômes à gerer) pour m'occuper de gamins dont les parents ne s'occupent pas ou de gamins dont les parents s'occupent mais qui sont ds une situation telle de handicap, le mot est laché, mais il faut pas le dire officiellement, ça fait mauvais genre et pas empathique ,qu'ils devraient etre mis entre les mains de tt une armada de pros ( psys, orthos, instituteurs specialisés , medecins )ds de minuscules structures , qui ne seraient pas vues comme des poubelles mais comme un moyen de s'en sortir, réellement.
Mais ça ça coûte CHER et l etat s'en fout royal .Tellement plus simple d enfumer tt le monde à base de "pedagogie différenciée" et "d aide personnalisée "..à 30

Par swann : le 13/02/18 à 18:45:48

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EXACTEMENT

Par leeloye : le 13/02/18 à 18:50:05

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181 remerciements
Dire merci
swann
''aujourd'hui... plus personne ne pratique la méthode globale...''
tu as lu ce que j'ai écrit ... sur la méthode globale ... ???

OUI il y a quelques mots outils... en globale...
mais... on attend pas d'eux qu'ils fassent les "rapprochements" pour en déduire le fonctionnement du "code" (ce qui est le concept de la méthode globale)...
bref... c'est de la mixte... et il n'y a plus que de la mixte ou de la syllabique pure (merci la planètre des alphas notamment ... )

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