Quarantaine et corona virus ?
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par sabah121 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36
Dire merci1 | Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus?? Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau.. Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail... Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"... Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine... Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ? Merci d'avance |
Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Par carolinev : le 16/03/20 à 21:31:07
Dire merci | Le médecin confiné avec sa famille disait dans sa vidéo qu’il avait perdu le goût et l’odorat comme certains membres de sa famille . |
Par dejavu : le 16/03/20 à 21:32:05
Déconnecté Dire merci1 | colomba ton fils a tout à fait raison et c'est un grand garçon ne t'inquiète pas pour lui. Vous êtes plus à risque que lui. |
Par baldan : le 16/03/20 à 21:32:08
Dire merci | Ben il y a quand même énormément de monde qui doit continuer à aller bosser hein, parce que le télétravail c est bien beau mais ça concerne pas non plus la moitié de la population je pense Je vais aussi attendre pour les courses que les excités du PQ ce soient calmé... |
Par beeboylee : le 16/03/20 à 21:36:39
Dire merci | Le discours est tres flou. Les sous fifres vont le clarifier.. après,les symptomes du corina aussi sont flous. Et c bien tt le pb Agueusie,j ai eu. Et c'était pas le corona vu que c'était il y a 20 ans. Message édité le 16/03/20 à 21:56 |
Par cyberds : le 16/03/20 à 21:41:36
Dire merci | Agueusie, anosmie, ça peut tout à fait arriver pour une bête rhinite ( moi cet automne ) Or quand tu es anosmique, tu es agueusique par la force des choses, tout ce que tu manges est du papier mâché, atroce Le CoVid, c'est énormément de symptômes divers et varié avec, sans fièvre, ou pas du tout de symptômes d'où le piège de la transmission rapide et l'intérêt de la distanciation sociale |
Par Erzebeth : le 16/03/20 à 21:46:36
Dire merci | On doit rester confiner mais on peut aller bosser ?! Donc contaminer nos collègues? C'est ce que nous expliquait ma chef ce matin... on va bosser, mais en respectant les consignes pour garder de la distance entre les gens... les salles de pauses seront fermées, on demande de laisser les portes ouvertes pour ne pas utiliser les poignées, etc... Et donc on va devoir s'arranger pour n'être qu'une personne par bureau (concrètement, dans certaines services, il y aura un roulement). On nous demande également d'aérer, de ne pas entrer dans les bureaux des gens (rester à la porte si besoin de communiquer) de favoriser au max les contacts par tel et mail entre collègues, etc... bref respecter scrupuleusement les consignes de distanciation sociale pour éviter d'éventuelles contaminations. (et on est dans une petite ville de zone rurale d'un secteur pas trop atteint par l'épidémie pour le moment). |
Par kefiretlome : le 16/03/20 à 21:47:41
Dire merci1 | phedre Mon amie à Paris (dans son 25m), maintenant qu’il y a les militaires est prise de panique. Comment ça des militaires ? L'armée n'est pas déployée ! Faut arrêter de propager des fausses rumeurs. Il y a toujours les soldats de l'opération Sentinelle, mais rien de plus. Par contre, les militaires vont être mis à contribution pour renforcer les équipes médicales, et notamment pour désengorger les services de réa saturés, en déplaçant l'excédent de malades dans des régions où il y a encore des lits de réa disponibles (et les militaires en question seront, dans un premier temps, ceux des services de santé des armées) |
Par Pascale1 : le 16/03/20 à 21:48:26
Dire merci | Comme le disait le Président, il faut inventer, innover. Perso, on est que 2. J'ai allégé nos horaires de travail, supprimer l'accès à la machine à café et donner 1H supplémentaire le midi, comme ça on rentre chacun manger chez soit pour ne pas se servir de l'espace cuisine du boulot. On s'est aussi répartir les WC |
Par Pez : le 16/03/20 à 21:51:32
Dire merci | Erzebeth c’est bien qd c’est possible. Dans un conteneur de 20m2 à 8 avec les bureaux etc c’est pas la peine... |
Par kefiretlome : le 16/03/20 à 21:53:57
Dire merci | Dans notre entreprise, des mesures ont été prises dès vendredi, à partir de ce matin. Les vestiaires et les douches sont fermés, sauf pour les employés qui ont un travail très salissant (ceux-là peuvent y accéder pour se laver et changer, un par un, et c'est géré par leurs contremaîtres), le service de restauration est arrêté, ils suppriment la pause repas et donc raccourcissent les horaires(mais le temps normal de travail reste payé), du coup, il y a 1 heure de présence en moins pour chaque équipe, et plus de chevauchement des horaires. Ceux de matin seront partis avant que ceux d'après midi n'arrivent, et ceux là partent avant que ceux de nuit n'arrivent. Pas de chassé croisé dans les accès. Les gens de bureaux sont tous incités à télétravailler dans la mesure du possible. Les seules réunions maintenues sont celles sur la cellule de crise du covid-19, et avec des dispositions draconiennes pour éviter la promiscuité (la plus grande salle, et les gens éloignés les uns des autres, et pour ceux qui peuvent, via téléconférence...) |
Par cyberds : le 16/03/20 à 21:57:16
Dire merci1 | Et pour ceux qui s'interrogent sur la distanciation sociale plutôt que le confinement (bien sûr, il faut un peu de discipline ...) Supériorité du social distancing marron =sick bleu = healthy rose = recovered Lien Message édité le 16/03/20 à 21:58 |
Par Erzebeth : le 16/03/20 à 21:57:38
Dire merci | ben oui faut adapter à chaque cas j'imagine... Clair que dans un open space c'est pas comme chez nous... d'un autre côté, nous là, on paye le fait que les RH ont traîné des pieds pour mettre en place le télétravail. Du coup, on n'est pas équipés du coup... bah... faut trouver d'autres solutions... Mais oui, heureusement nos bureaux le permettent. Déjà en temps normal je m'arrange pour croiser un minimum de personnes (jamais en salle de pause aux heures de pointe ou à midi, je mange déjà dans mon bureau d'habitude ), alors là... |
Par Erzebeth : le 16/03/20 à 21:59:59
Dire merci | +1 kefir, pour les services techniques qui sont maintenus, l'organisation a aussi été revue chez nous pour éviter que les équipes ne se croisent. C'est sûr qu'il y a un peu d'impro et que tout n'est pas parfait, mais on est dans une situation inédite alors faut que tout le monde y mette du sien. |
Par Colomba : le 16/03/20 à 22:14:07
Déconnecté Dire merci | Colomba, tu te trompes vraiment sur les symptômes ... Il y a des asymptomatiques : rien de rien Des paucisymptomatiques : ça peut être un vague mal de gorge, une conjonctive, une simple toux sèche, un peu de fièvre ou pas du tout Des symptomatiques : état grippal, fièvre, fatigue, courbatures... La pneumonie fait partie des complications qui nécessitent l'hospitalisation Donc tout ce qui touche la sphère ORL doit être considéré comme covid possible et donc contaminant Au dela des asymptomatiques, ce que j'ai lu au contraire, c'est que ce ne sont pas, le plus souvent, les symptomes d'un état grippal avec nez qui coule et toux grasse, mais souvent un simple mal de gorge suivi d'une toux seche (ou pas au départ) + fièvre. Ce qui représente effectivement les symptomes de la pneumonie (fièvre et toux seche, quand c'est pas détresse respiratoire en quelques heures). Un SARS (syndrome respiratoire aigu severe) |
Par Phèdre : le 16/03/20 à 22:14:56
Dire merci | kefiretlome tu as regardé Twitter ces dernières heures ? Boulevard de Charenton... Lien C’est pas des fausses rumeurs . Après si ce sont des militaires pour déplacer les malades, c’est la même chose, ça reste des camions entiers entrés dans Paris ... Message édité le 16/03/20 à 22:15 |
Par Colomba : le 16/03/20 à 22:15:59
Déconnecté Dire merci | S'il a Netflix et une console de jeux, un mec de 25 ans, il devrait survivre je rigole Non mais tu as entièrement raison |
Par Colomba : le 16/03/20 à 22:20:09
Déconnecté Dire merci | Je pense aussi que le président a été trop flou vis à vis des entreprises. Le "tout le monde doit rester chez soit, sauf si se rendre sur le lieu de travail est réellement indispensable" a laissé place à "les entreprises doivent s'organiser au maximum blabla". Mais bon, oui, comme le dit Bee, attendons de voir les textes derrière... Je trouve aberrant que le terrain n'est pas été mieux préparé en cas d'épidemie, de A à Z, c'est a dire également pour tous les métiers de service avec un protocole d'organisation d'urgence par secteur. |
Par kefiretlome : le 16/03/20 à 22:23:07
Dire merci | Euh...phedre et ça prouve quoi ? Ce sont des camions de matériel, çà ! Pas des soldats !!! Il y a des casernes à Paris, et des militaires et du matériel qui circulent. Rien d'anormal. |
Par Colomba : le 16/03/20 à 22:24:40
Déconnecté Dire merci | Cyberds : pour moi il ne faut pas mettre le manque de symptomes avec tous les symptomes. C'est aussi le coté foudroyant de la pneumonie qui provoque ça je pense.... (et oui, pour celle que j'ai fait, aucune toux, pas bien le matin, de la fièvre et inconsciente le soir meme, heureusement c'était une bactérie qui a répondu aux antibiotiques par perf) Message édité le 16/03/20 à 22:25 |
Par Phèdre : le 16/03/20 à 22:34:07
Dire merci | Ok kefiretlome ! |
Par cyberds : le 16/03/20 à 22:35:59
Dire merci1 | le syndrome de détresse respiratoire, l'insuffisance rénale, c'est pour les cas graves. il y a 5% de symptômes sans fièvre Il y a 80% de cas pauci-symptomatiques ou asymptomatiques (15% de complications et 5% qui finiront en ré Donc parler de symptômes de pneumonie uniquement, c'est une erreur, par exemple la diarrhée, des nausées, des vomissements peuvent aussi être un symptôme (5% des cas) Si on est patraque en ce moment, et même si ce n'est pas ça, la meilleure solution est de se confiner et de consulter si les symptômes s'aggravent, c'est le seul conseil raisonnable à donner |
Par beeboylee : le 16/03/20 à 22:46:20
Dire merci3 | Non mais ce machin est chizntissime parce qu en gros il couvre tous les symptomes des maladies hivernales ,du rhume à la grippe en passant par la gastro,,la grippe et l angine. Rendez nous la peste bubonique. Au moins c'était clair |
Par cyberds : le 16/03/20 à 22:48:07
Dire merci | Clair !!! Sans compter le délai d'incubation : 3 à 14 jours, c'est laaarge Message édité le 16/03/20 à 22:49 |
Par taraa : le 16/03/20 à 22:48:33
Dire merci | Rendez nous la peste bubonique. Au moins c'était clair Il faut admettre qu'on lit tellement tout et son contraire... |
Par paquerette20 : le 16/03/20 à 23:45:47
Dire merci | Quelqu'un pour m'expliquer ? En Allemagne, ils sont à 7300 cas dépistés mais "seulement" 17 morts.... Alors que nous avec 6600 cas on est à 148 décès ? |
Par kefiretlome : le 16/03/20 à 23:55:17
Dire merci | Peut-être pas la même souche ? Il me semble avoir lu ou entendu qu'il y aurait 2 Covid-19 en circulation... |
Par Ulika : le 17/03/20 à 00:01:17
Dire merci1 | Ou une meilleure prise en charge ,ou un système immunitaire en béton qui sait ,ou on annonce pas tout les décès ,sans être dedans hein.. |
Par Phèdre : le 17/03/20 à 00:01:49
Dire merci | Les allemands ils sont un peu c* Désolée Mon copain est de l’autre côté de la frontière (10km), ça fait une semaine qu’on peut pas se voir. Il est (ancien mais se reporte volontaire) infirmier. Il m’a dit clairement « les gens sont c*. Ils continuent de sortir comme si de rien n’était. Ça va venir, on est juste en decalage ». Il a clairement peur , il a sommé à ses amis de ne plus se voir et pour l’instant ils se moquent de lui. Ça fait une semaine qu’il se confine (et était confiné d’office puisqu’il était venu me chercher à la gare en France, donc plus le droit d’aller travailler) . Mais mercredi ils ferment tout. Comme chez nous. Ils ne savent pas combien il y a d’infectés au total. Message édité le 17/03/20 à 00:03 |
Par paquerette20 : le 17/03/20 à 00:04:09
Dire merci | Apparemment non puisque les scientifiques semblent penser que les premières contaminations en Allemagne sont justement le point de départ de la contamination en Italie du Nord. |
Par paquerette20 : le 17/03/20 à 00:05:01
Dire merci | phedre ma question c'est pourquoi ils n'ont pas plus de morts, pas pourquoi ils ont autant de cas |
Par Phèdre : le 17/03/20 à 00:11:20
Dire merci | D’accord. Ben honnêtement je ne saurais dire. Après ils ne se font pas systématiquement la bise. Ça existe mais pas comme chez nous. Ils se font un « hug » mais pas aussi rapproché que nous. Ils ne se touchent pas autant entre eux. Je ne sais pas . Je sais juste que mon copain ne sort plus de chez lui et n’arrête pas de lancer des messages d’alerte à ses amis et sa famille. Il pense qu’ils ne sont pas encore arrivés au début. J’ose espérer qu’il ait tort, après il s’est reconverti dans la recherche (bio medic), il lit énormément d’articles puisqu’il est enfermé chez lui (sur Research Gate notamment...pas des articles de Bild ), les graphiques, il est pas optimiste. Message édité le 17/03/20 à 00:12 |
Par Phèdre : le 17/03/20 à 00:16:48
Dire merci | Comme disait un médecin hier sur France Info « quand on a un décès la famille passe par trois phases : le deni, la colère et puis l’acceptation ». « Et bien le peuple français, actuellement, c’est pareil ». « Le déni c’est de dire que c’est une petite gripette. La colère c’est d’enfreindre les règles et de continuer à se réunir, faire du sport, comme si de rien n’était. L’acceptation c’est finalement de prendre en compte les alertes et se confiner chez soi ». Il pense que nous sommes dans la phase de la colère Les chiffres maintenant.... on ne les a plus avec exactitude. |
Par Phèdre : le 17/03/20 à 00:21:01
Dire merci | Allez . Gardons nos forces et attendons l’autodéclaration en ligne Bonne nuit et prenez bien soin de vos proches |
Par cyberds : le 17/03/20 à 00:23:14
Dire merci | Pour l'Allemagne, je crois que ça tient beaucoup à l'âge des testés (il me semble avoir lu ça dans un article du monde il y a quelques jours) Si tu ne testes qu'une population jeune, tu vas évidemment trouver des cas, mais la mortalité sera très faible. Si ta population testée est âgée, forcément tes chiffres seront alarmants (Italie) Quand tu ne testes pas les personnes âgées, elles meurent du virus en toute discrétion. D'ailleurs au passage, depuis quelques jours en Alsace il devrait y avoir sans doute une mortalité supérieure mais comme les services de réa sont saturés, les vieux meurent sans aller à l'hôpital et donc sans être testés (vu qu'on n'a plus assez de tests et qu'on les garde uniquement pour les hospitalisés) Comme on (France ) n'a pas assez de tests en plus, on ne teste plus que les hospitalisés, donc uniquement ceux qui font des complications et qui sont les plus susceptibles de décéder ... Message édité le 17/03/20 à 00:53 |
Par jcd : le 17/03/20 à 06:44:12
En ligne Dire merci | c'est exactement ça: si tu meurs non testé, tu ne rentres pas dans les stats. Un Ephad de Vesoul a eu plusieurs cas: du coup ils considérent que tous le monde est atteint mais ne testent plus personne: en gros si ceux de la petite dizaine testée meurt, ils sont morts du covid, si c'est les autres, ils ne sont pas comptabilisés dans la pandémie.... alors les chiffres |
Par Juliie : le 17/03/20 à 07:10:30
Dire merci | Le nombre de cas ne veut absolument rien dire. Il n’y a pas du tout assez de tests! Seuls les soignants et les cas graves ++ sont testés. |
Par Paulyneee : le 17/03/20 à 07:42:21
Dire merci | On a le droit de sortir les enfants je suis soulagée !! Message édité le 17/03/20 à 07:49 |
Par sabah12 : le 17/03/20 à 07:52:59
Dire merci | , des nausées, des vomissements peuvent aussi être un symptôme C est vraiment compliqué de savoir à quoi s en tenir... Il y a 15 jours mon fils a fait comme une bronchite avec +++ vomissements. Pas de fievre. Quasi en même temps j ai fait infection urinaire le truc qui m arrive jamais mais c etait bactérien pas viral et 5 jours après 24h de vomissements non stop et 39°c de temperature. Parallèlement à ça le fils de ma nounou (qui gardait mon fils) a fait une grippe avec complication respiratoire. Gastro pas gastro , grippe pas grippe... Je me serai pas posé la question du corona avec des symptômes de gastro Bref si j ai bien compris tout doit être pris comme corona maintenant...façon on sort plus. |
Par vecchio : le 17/03/20 à 08:09:58
Dire merci | Je suis secrétaire en chu et pour l'instant, on n'a aucune info. Ca m'angoisse à un point d'avoir le cul entre deux chaises. Qu'on me fasse faire n'importe quoi mais qu'on m'explique, je déteste l'incertitude! On espère avoir des nouvelles dans la matinée. Mon secteur n'est absolument pas indispensable (c'est pas le secrétariat d'un service de soins) donc j'imagine qu'on va aller aider ailleurs? |
Par sabah12 : le 17/03/20 à 08:20:49
Dire merci1 | vecchio j imagine que ça va se décanter dans les prochaines heures. Courage en tous cas |
Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous