Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

4157 messages

102 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >

Par laureBrrrrr : le 18/03/20 à 13:36:19

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour tous Faust en faite les stats, autant pour les tests en labo que sur les facteurs de contamination ..

C'est super compliqué parce qu'on a du plurifactoriels de chez plurifactoriels d'une part

- on ne connait pas encore suffisamment la biologie du virus et son taux de mutation
- les humains a la différence des animaux ont des comportements moins prévisible donc plus dur de tracé les chemins de contamination
- Je crois qu'il y a vraiment peu d'info sur l'impact biologique une fois le virus contracté au vu des si différents symptômes

On rajoute a ça qu'il n'y a pas finalement beaucoup de "test" et que même au déjà de tester les patients tu n'as pas l'historique biologique complet (et environnemental des gens).

D'ou je pense beaucoup de prudence chez les scientifiques et les médecins .. du moins sur les "explications" ..

Après sur les effets généraux qui ressemble a du classique "parasitisme" sur de la sur population (régulation dite naturelle en écologique .. c'est moche mais assez classique) .. les grand trait d'adaptation et d'impact sur les populations est quand même renseigner ..

ca ne serait pas si dramatique .. ça serait super interessant

Par BW : le 18/03/20 à 13:44:42

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
faust stricto sensu maintenant je suis informaticien, mais de base je suis géologue oui, mon domaine de recherche c'était les tsunamis.
Du coup j'y connais pas grand grand chose en virus, par contre

Par faust : le 18/03/20 à 13:53:00

Déconnecté

8583 messages

374 remerciements
Dire merci
BW

Du coup j'y connais pas grand grand chose en virus, par contre

bon en considérant que le COVID-19 est un séisme avec une magnitude très élevée sur l'échelle de Richter, tu devrais pouvoir nous en dire plus que le tsunami engendré

Par azzura42 : le 18/03/20 à 13:56:16

Déconnecté

8688 messages

349 remerciements
Dire merci
Ma sœur vient de me dire qu'elle allait faire 4km en vélo avec ma nièce pour aller squatter le jardin des parents, elle a pas pigé que plus elle passait de temps avec eux plus elle augmentait le risque de les contaminer.

Elle me fatigue

Par Phèdre : le 18/03/20 à 14:05:45

Déconnecté

5952 messages

175 remerciements
Dire merci
C’est inconscient ce qu’elle fait ta sœur !

J’ai qqn dans la famille apparement infecté....

Par NezLaine : le 18/03/20 à 14:09:46

Déconnecté

7493 messages

326 remerciements
Dire merci1
Pour les publications scientifiques, même en dehors du cas exceptionnel actuel, si vous trouvez un article sur une base de données (PubMed, ScienceDirect...) mais que l'accès est payant, vous pouvez...

Spoiler
rechercher ledit article sur Sci-Hub (le site "pirate" des articles scientifiques que tout le monde utilise). Le plus pratique étant de copier un identifiant "unique" (PMID ou DOI par exemple) dans la barre de recherche de Sci-Hub, et vous pouvez trouver la très grosse majorité des papiers là-dessus.

Par sabah12 : le 18/03/20 à 14:10:03

Déconnecté

2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Ma BS et ma nièce sont en Roumanie avec suspicion de covid.
Mon frère est avec elles bien sûr. Asthmatique +++
J angoisse

Demain je dois aller porter ma lapine faire vérifier ses points et son pansement. Je comptais la déposer devant la clinique et la récupérer de la même façon mais je suis plus sûre d y aller ...

Par Phèdre : le 18/03/20 à 14:14:18

Déconnecté

5952 messages

175 remerciements
Dire merci2
Tu as appelé la clinique sabah12 ?

Mince pour ta famille, c’est chaud effectivement

En tout cas, comme les réseaux sociaux sont vraiment anxiogènes, je coupe . J’ai pris Pascal, de la bibli de mon père, texte datant de 1669 (Pensées) et voilà la métaphore du roseau :

L’Homme est fragile, sa dignité réside dans la raison....

Alors en ces temps difficiles, ne cédons pas aux rumeurs, à la peur qui tourne sur les réseaux sociaux et dans les médias, utilisons notre raison, notre pensée ! Gardons la tête froide !

Par azzura42 : le 18/03/20 à 14:16:37

Déconnecté

8688 messages

349 remerciements
Dire merci
phedre On est d'accord

Mais c'est pas la peine de discuter, l'hypochondriaque qu'elle est a vite oublié sa paranoïa légendaire au profit de quelques heures de liberté.

Pour te dire elle a préparé 2 attestations, 1 avec son adresse et l'autre avec celle de mes parents, si elle se fait contrôler elle sortira l'une ou l'autre en fonction d'où elle est

Par sabah12 : le 18/03/20 à 14:18:25

Déconnecté

2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Oui oui j ai tel à la clinique. Y a pas de soucis à faire comme ça. La veto veut absolument la voir (c etait une amputation). C est plus moi qui culpabilise d y aller.

Par Phèdre : le 18/03/20 à 14:44:49

Déconnecté

5952 messages

175 remerciements
Dire merci
p our te dire elle a préparé 2 attestations, 1 avec son adresse et l'autre avec celle de mes parents, si elle se fait contrôler elle sortira l'une ou l'autre en fonction d'où elle est
Les fourbes de l’attestation... ce ne sera pas la dernière ! J’aurais jamais pensé à faire ça, preuve que je ne suis pas assez maligne !
Il faut quand même le faire pour imaginer un plan pareil :/

Au moins toi tu as ta conscience tranquille

sabah12 tu n’as pas à culpabiliser si elle te dit qu’en plus que c’est important, vasy !

Par laureBrrrrr : le 18/03/20 à 14:46:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Les vétos autour de moi font bien les choses coté protocole, y'a pas de raison de culpabilisé, tu fais ton trajet, tu vas pas essayer de ton "contaminer" sur la route

Par laureBrrrrr : le 18/03/20 à 14:47:28

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
comme j'ai toujours eu un accés facile aux publis je ne savais même pas NezLaine qu'il y avait un circuit paralléle

Par sabah12 : le 18/03/20 à 14:49:11

Déconnecté

2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Jusqu au moment où les flics vont réellement faire des vérifications de domicile...et là ce sera plus 135€ d amende
Ce sera bien fait

Par laureBrrrrr : le 18/03/20 à 14:56:40

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
"bêtement" je prend ma carte d'identité avec le document pour justifier que c'est moi et mon adresse ...
les gens ne prennent que le papier ?

Par PIROU : le 18/03/20 à 14:59:54

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Jusqu au moment où les flics vont réellement faire des vérifications de domicile...et là ce sera plus 135€ d amende

je crois que l' Attestation seule ne suffit pas il faut également une pièce d'identité , donc assez facile de vérifier le domicile.

Par Erzebeth : le 18/03/20 à 15:01:35

Déconnecté

74024 messages

1661 remerciements
Dire merci
Moi ma carte d'identité a trois adresses de retard...
Par contre j'ai toujours aussi sur moi mon permis et ma carte d'électeur qui sont à jour. Ca ira j'espère?

Par PIROU : le 18/03/20 à 15:09:18

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Moi ma carte d'identité a trois adresses de retard...
Par contre j'ai toujours aussi sur moi mon permis et ma carte d'électeur qui sont à jour. Ca ira j'espère?

oui erzebeth oui, le permis de conduire est une pièce d'identité officielle,

et pas de permis, si carte d'identité n'st pas a jour , donc pas en adéquation avec l' Adresse donné sur l'attestation je pense que le contrôle doit être plus poussé.
si celui qui fait le contrôle a envie de faire du zèle.

Par Matchbox : le 18/03/20 à 15:11:18

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Si on conduit, on a théoriquement la carte grise, qui est censée être à jour niveau adresse, non?

Par sabah12 : le 18/03/20 à 15:12:13

Déconnecté

2801 messages

158 remerciements
Dire merci
On peut tout aussi bien prendre un justificatif de domicile. Ça devrait suffire ?
A part ma carte grise rien n est à la bonne adresse.

Par cicitt : le 18/03/20 à 15:12:29

Déconnecté
Je vous conseille de suivre ce thread d’une médecin avec données issues de la littérature scientifique

Lien

Par NezLaine : le 18/03/20 à 15:17:18

Déconnecté

7493 messages

326 remerciements
Dire merci
Laure tu ne connaissais pas ça ? Bon il faut une extension de site bizarre style tchèque ou hongroise, je ne crois pas que ce soit un .com, mais t'as accès à tous les papiers ou presque dessus !

Par Colomba : le 18/03/20 à 15:17:53

Déconnecté

19162 messages

439 remerciements
Dire merci
Une amie infirmière m’a pourtant partagé sa vidéo des Gilets Jaunes (on les avait oubliés ceux-là ) qui pense que le virus a été « inventé » pour nous confiner chez nous et qu’on se taise.
Ces cons vont provoquer une rébellion civile ..

Ah oui, on me l'a envoyé aussi C'est hallucinant de débilité.

Maintenant, entre nier les thèses a risque et tomber dans les théories complotistes, on touche encore aux 2 extremes, un peu de bon sens....

Et je suis désolée Cyberds, mais je reste réaliste - et sans panique. Si vraiment on était resté dans le cadre d'un virus hyper contagieux mais pas dangereux pour les gens jeunes ou tres peu, comme on nous l'a largement décrit au départ, le virus ne se serait pas développé de manière dramatique comme ça a été le cas (a moins que les participants évangélistes soit majoritairement du 3ème age). Et je ne vois pas pourquoi les médecins militaires n'auraient pas un simple masque au lieu de la combinaison totale bleue qu'on nous montre aux infos (alors que dans les hopitaux "normaux", ils ont le minimum).
Alors non, il ne s'agit pas de faire courrir quoi que ce soit. Mais franchement, y a quand meme des évidences, entre ce qui se dit, et ce qui se passe,il suffit d'avoit les yeux ouverts et un minimum de bon sens. Et y a pas de quoi paniquer, parce que ce confinement, nécessaire, est clairement la meilleure solution et portera ses fruits.

Par cicitt : le 18/03/20 à 15:23:28

Déconnecté
Une critique de l’article de Tomas Pueyo qui m’a fait changer d’avis après consultation de zététiciens. Comme quoi c’est franchement compliqué d’y trouver son latin.

Lien

Par PIROU : le 18/03/20 à 15:24:12

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Si on conduit, on a théoriquement la carte grise, qui est censée être à jour niveau adresse, non?

Matchbox la carte grise je ne pense pas que ce soit une pièce d'identité officielle.

Par cicitt : le 18/03/20 à 15:25:58

Déconnecté
De toute façon dire « ces cons de complotistes » ça n’a pas plus de sens que de dire « ces cons d’ingénieurs ». Des théories il y en a à foison plus ou moins farfelues, plus ou moins dangereuses...

Par Colomba : le 18/03/20 à 15:36:32

Déconnecté

19162 messages

439 remerciements
Dire merci1
Je ne réponsdrai que par une phrase à ceux qui veulent se protéger de tout par la négation : la peur n'évite pas le danger. Regarder les choses en face, pour moi, c'est encore la meilleure façon de se protéger.

Par laureBrrrrr : le 18/03/20 à 15:51:55

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
@NezLaine
Non comme j'ai toujours eu des codes d'accés ou au pire je met un mail a la personne qui a écrit je ne me suis jamais penché la dessus (et sortie du circuit y'a quelques temps), c'est trop "malin" ..(parce que je trouve un peu abusé le systéme non gratuit de partage de la science ..)

Moi je sort faire mon cani run avec
- ma carte d'idenité
- l'attestation de sortie
- la carte de proprio de Takkan et son "code barre" de puce
ça va que j'ai un sac de trail pour faire 4 km

Par Ecoleartequestre : le 18/03/20 à 15:52:59

Déconnecté

2386 messages

519 remerciements
Dire merci
Juste pour sourire un peu malgré tout....un ami qui bosse dans une boite d'électroménager.... Ils ont fait +550% de ventes sur les congélateurs en une semaine... . et +120% sur les ordis

Par cicitt : le 18/03/20 à 15:53:47

Déconnecté

Par cicitt : le 18/03/20 à 15:54:23

Déconnecté
Attention ça rigole plus!

Par westhani : le 18/03/20 à 15:58:25

Déconnecté

14643 messages

99 remerciements
Dire merci
De toutes façons, ce qu'on est entrain de faire actuellement, c'est pour étaler au max la contamination dans le temps pour ne pas qu'il y ait de pic de contamination; mais si on réfléchit, pas contaminé = pas immunisé; donc on pourra le rechopper plus tard...il va faire le tour du monde et je reviendra.

Par cyberds : le 18/03/20 à 16:00:14

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
. Et je ne vois pas pourquoi les médecins militaires n'auraient pas un simple masque au lieu de la combinaison totale bleue qu'on nous montre aux infos (alors que dans les hopitaux "normaux", ils ont le minimum).

Tu plaisantes ??
Tu veux que je te montre l'équipement des médecins de ville qui font les permanences Covid ?
Surblouse, lunettes de protection, masque , gants
C'est la moindre des choses
1) pour ne pas être soi-même contaminé
2) pour une fois tout retiré ne plus être contaminant

le virus ne se serait pas développé de manière dramatique comme ça a été le cas (a moins que les participants évangélistes soit majoritairement du 3ème age).

Les participants évangélistes sont restés plusieurs jours en contact "étroit" c'est le principe de ce genre de manifestation, on s'étreint etc... Ensuite ils se sont répandus dans la nature et ont eux même contaminé famille, voisins, etc... Et tous les cas asymptomatiques ont continué à se balader et à contaminer ceux qu'ils croisaient etc etc... c'est le principe d'une épidémie.
On peut partir du principe, qu'il y a un sacré paquet de gens qui ont eu le covid sans s'en apercevoir. Dans tous ceux que tu retrouves intubés du fait des complications, la majorité sont des gens âgés ou avec d'autres facteurs de comorbidité associés, et une petite partie sont des gens plus jeunes avec diverses causes : on a mis en cause les anti-inflammatoires pris pour contrer mal de tête et autres, il y en a certains cas. Des syndromes de Reyes aussi (pour ceux qui ont pris de l'aspirine). Des emballements du système immunitaire (on en a parlé , l'orage de cytokine). Tout ça c'est ce qui arrive aux sujets jeunes chaque fois qu'il y a épidémie virale, ça arrive chaque fois qu'il y a des grippes.
Sauf que ce n'est pas une grippe : il n'y a pas de gens vaccinés, il n'y a pas d'immunité déjà acquise. Donc il y a une énorme masse de population touchée. Et bien plus qu'on ne le pensait au début à cause des asymptomatiques et des pauci-symptomatiques qui ont tout bousculé.

L'intubation dure longtemps, donc le lit est bloqué sur une longue période, le respirateur aussi, et on en manque cruellement.
Il y a une très grosse quantité de population (le virus est bien contagieux, une personne peut en infecter 3) qui est atteinte d'un seule coup!
D'où l'engorgement des urgences
la contamination des soignants
Leur épuisement
Le nombre de personnes jeunes : à un moment, vu que tu ne testes plus, les vieux ne sont plus comptabilisés Covid, ils meurent vite et on ne sait pas de quoi (enfin on sait mais on ne les compte plus) C'est le cas en Alsace.
Aux urgences, tu ne fais plus rentrer que les gens qui ont le plus de chances : les jeunes, les moins jeunes en bonne santé, donc oui ils vont être bien visibles.

Mais au bout du compte dans les "vrais" pourcentages, tu aura bien eu tes vieux et tes malades majoritaires, et la proportion de jeune en réa qu'il "doit" y avoir, sauf que sur le nombre de gens infectés, c'est énorme

Par Matchbox : le 18/03/20 à 16:25:11

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Matchbox la carte grise je ne pense pas que ce soit une pièce d'identité officielle.
Ah non mais j'allais encore dire une ânerie, si ce n'est pas ta voiture, l'adresse peut ne pas être la tienne...

Bref, à moins de sortir la carte d'identité et une facture élec de moins de 3 mois, ça peut être coton!

Par paquerette20 : le 18/03/20 à 16:26:01

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci

C'est pas parce que tu conduits que la voiture t'appartiens ... ça peut être celle de ta soeur, de tes parents, de ton entreprise.... Tu peux aussi être confiné ailleurs que dans ta résidence principale...

Par laska : le 18/03/20 à 16:27:32

Déconnecté

29200 messages

605 remerciements
Dire merci
Mais au bout du compte dans les "vrais" pourcentages, tu aura bien eu tes vieux et tes malades majoritaires, et la proportion de jeune en réa qu'il "doit" y avoir, sauf que sur le nombre de gens infectés, c'est énorme

Oui enfin, encore faudrait il connaître avec certitude le nb de gens infectés...

Par taraa : le 18/03/20 à 16:28:29

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
Nous sommes 4 cas suspects au bureau, ils sont en train de tout désinfecter.

Par NezLaine : le 18/03/20 à 16:35:05

Déconnecté

7493 messages

326 remerciements
Dire merci
Laure tout à fait d'accord avec toi quant au système actuel bien pourri du partage des connaissances scientifiques... C'est pour ca que ce site en question est vraiment bien pratique (mais pas franchement "authorisé"... L'extension du pays peut changer de temps à autre).

(Je ferme ma parenthèse pollution ^^)

Par Phèdre : le 18/03/20 à 16:37:14

Déconnecté

5952 messages

175 remerciements
Dire merci
Courage taraa

Par cyberds : le 18/03/20 à 16:38:42

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oui enfin, encore faudrait il connaître avec certitude le nb de gens infectés...
ça on ne le saura qu'en estimation, vu qu"on ne teste plus que les hospitalisés ...
C'est pour ça, je l'ai dit plus haut, qu'on doit partir du principe que pour tout état grippal, rhino pharyngite, rhume; on est porteur et donc on doit se confiner, pratiquer les gestes barrière et surveiller attentivement l'aggravation de ses symptômes du 6 au 12 ème jour ...je suis en plein dedans

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval