Quarantaine et corona virus ?
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36
Dire merci1 | Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus?? Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau.. Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail... Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"... Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine... Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ? Merci d'avance |
Messages 1201 à 1240, Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Par Colomba : le 18/03/20 à 21:21:57
Déconnecté Dire merci | 0.2% de mortalité en Allemagne?? Ils sont naturellement immunisés ou bien c'est les tests a dispo? |
Par paquerette20 : le 18/03/20 à 21:24:31
Dire merci | colomba cf l'article : en Allemagne les gens sont massivement testés . En France ce n'est pas le cas donc on surestime le "taux" de mort. C'est pour ça que l'ont dit qu'il faut fonctionner en morts réels et non pas en taux puisque nous ne connaissons pas les cas réels. |
Par Colomba : le 18/03/20 à 21:25:16
Déconnecté Dire merci | ok merci |
Par azzura42 : le 18/03/20 à 21:25:21
Dire merci1 | Plus de patients testés donc statistiquement pourcentage de décès moins élevé qu'en France où on n'a pas le compte exact du nombre de cas. |
Par cyberds : le 18/03/20 à 21:32:35
Dire merci | Groupe de discussion des médecins Nantais sur le nombre de cas qu'ils pensent avoir vu aujourd'hui : eux pensent qu'il faudrait multiplier le nombre de cas déclarés par l'ARS (rappelons qu'il ne s'agit que des cas graves hospitalisés) par 100,... Ce serait super les tests pour tous, au moins on saurait qui confiner vraiment et pour les autres, distance sociale suffirait (enfin si discipline et ça ... ) |
Par cyberds : le 18/03/20 à 22:00:10
Dire merci | colomba : pour l'équipement, c'est parce qu'en Maine et Loire il ont créé une unité de soin spéciale, une filière Covid pour soulager les médecins hospitaliers débordés. Ce sont 40 médecins qui se relaient dans des centres dédiés pour voir des patients sans rendez-vous Par exemple à Cholet ils ont vu 90 patients hier à Chemillé (bcp plus petit) ils en ont vu 13 Du coup ça fait 2 filières, dans les cabinets ceux qui ne sont pas suspectés (avec quand même des précautions mais moindres) et dans les centres de la filière Covid, l'équipement est plus protecteur un article ( la photo est très mal venue ) Lien C'est une solidarité public privé qui s'est mise en place, une très belle initiative ! |
Par Colomba : le 18/03/20 à 22:32:15
Déconnecté Dire merci | Ah oui, c'est super! |
Par Juliie : le 18/03/20 à 22:55:49
Dire merci | Ils pourraient proposer des tests pour tout le monde? J’ai vu aussi à la télé pour l'étude sur la chloroquine.. Toute bonne nouvelle est bonne à prendre.. Énorme soutien à Crazy et Paquerette |
Par faust : le 18/03/20 à 23:43:10
Dire merci | Ils pourraient proposer des tests pour tout le monde? ça ça m'étonnerait. Ce soir, au JT de France 2 , un médecin du Grand Est faisait comprendre à 1/2 mot que maintenant dans cette région, ils feraient des choix entre qui soigner ou pas... Concernant les masques, je sais que plusieurs hôpitaux de la région Rhône Alpes et Franche Comté (Dôle, Grenoble, Macon, Villefranche) font appel à des couturières bénévoles pour leur fabriquer des masques, en utilisant je crois des sacs aspirateurs comme filtre. |
Par Ecoleartequestre : le 19/03/20 à 09:07:12
Déconnecté Dire merci | Pour tout le monde quand même pas, mais tests en masse si ça semble être l'objectif annoncé.
Spoiler
A condition d'arriver à surmonter les problèmes de livraison de matières premières pour fabriquer ces tests, notre dépendance comme dans d'autres domaines étant notre plus gros point faible. Clairement, la leçon de "l'après " qu'il faudra en tirer, c'est de mettre fin au principe que tout le monde savait délétère mais sans savoir trop quoi y faire, de la Chine comme Usine du monde. Encore une guerre d'un autre type, très violente et pas gagnée d'avance qui s'annonce....parce que face à la puissance des chinois pour le moment personne n'a encore pu grand chose. Il faudrait au minimum une alliance Europe Etats Unis, on en était loin ces derniers temps.
La piste espérée mais qui n'est encore qu'un espoir, c'est de jouer la carte simultanée de tests en masse, associés à des traitements type chloroquine ou autres qui sont en cours d'essais cliniques en ce moment, si on arrive à en trouver un efficace. Si on arrive à faire ça il y a lieu d'être plutôt optimiste. L'autre solution miracle c'est le vaccin bien sûr, mais personne ne l'annonce disponible avant un an au minimum. Sinon, perso je suis assez pessimiste, parce que je ne pense pas que le confinement puisse être suffisant à lui seul. Ça repartira forcément derrière, certains modèles commencent déjà à nous prédire des périodes de confinement alternées avec celles de non confinement, représentant environ les 2/3 d'une année. Les chinois nous annoncent à grand renforts de communication qu'ils ont vaincu l'épidémie. Déjà j'ai du mal à les croire, ils ont quand même commencé par planquer le pot aux roses pendant plus de 2 mois. Je pense qu'ils sont effectivement arrivés à de bons résultats pour l'instant, mais qu'ils ne sont pas sortis d'affaire pour autant, Leur stratégie actuelle est de pister tout nouveau cas entrant sur leur territoire, et ça ne rigole pas effectivement. Un collègue chinois de mon mari vient d'en faire l'expérience en rentrant du Japon, pays contaminé. Même lui qui est chinois, habitué aux pratiques locales, n'en est pas revenu. Accueilli à l'aéroport par une équipe de policiers en armes, transféré d'office dans une chambre d'un hôtel réquisitionné pour l'occasion. Consigné seul pour 15 jours, avec caméra de surveillance devant sa porte pour s'assurer qu'il ne sorte pas pendant sa quarantaine. Il a droit au téléphone et à internet ce qui est déjà pas mal... D'une part ça pose des questions de moyens et de respect de la vie privée, qui sont difficilement envisageables chez nous. Mais même en Chine, pour l'instant ils peuvent encore le faire parce que le trafic international arrivant dans leur pays est encore très réduit. Mais comment feraient ils avec un trafic normal? Ça ne tient pas la route à long terme.... Parce que le problème en Chine, c'est que pour le moment ils disent avoir jugulé la contagion, mais avec au final très peu de personnes infectées par rapport à leur gigantesque population. Or on nous dit que pour arriver à une immunisation collective il faut au moins que 60 à 70% de la population ait étė infectée ....et qu'en plus,la période d'immunité après une infection est plutôt courte. Donc leur population reste extrêmement vulnérable face à une recontamination, non? D'où les mesures qu'ils prennent en ce moment, mais ça reste très très fragile tout ça, très loin d'un retour à la normale. Ce sont de vraies questions que je me pose, si quelqu'un a des connaissances en épidémiologie son avis serait intéressant. Message édité le 19/03/20 à 09:08 |
Par dejavu : le 19/03/20 à 09:58:42
Déconnecté Dire merci | Ce qu'on nous explique ici c'est que l'objectif des mesures est de ralentir la flambée afin de pouvoir soigner les malades mais que bien sûr on ne stoppera pas complètement le virus. À un certain moment on va atteindre le niveau de l'immunité collective (60-65%), ce qui protégera mieux les personnes plus vulnérables et donnera le temps de trouver un remède (plus) efficace. Ce virus s'est installé dans nos vie et ne va pas en partir tout comme les multiples virus de rhume et de grippe. Il me semble qu'à l'époque des "conquêtes" de l'Amérique centrale, des populations locales ont été entièrement décimées par les rhumes importés par les Espagnols et les Portugais... L'éternel retour. Par contre je n'ai pas entendu dire que la période d'immunité individuelle était courte. En principe, une fois qu'on a été infecté par le covid 19 on est immunisé. |
Par laska : le 19/03/20 à 10:02:47
Dire merci1 | Il me semble qu'à l'époque des "conquêtes" de l'Amérique centrale, des populations locales ont été entièrement décimées par les rhumes importés par les Espagnols et les Portugais... Oui, on appelle ça "le choc microbien" Lien C'est aussi en majeure partie pour cela que certaines tribus Amazoniennes ou du Pacifique sont encore très préservées. |
Par cicitt : le 19/03/20 à 10:08:36
Déconnecté |
Par leeloye1000 : le 19/03/20 à 10:16:05
Dire merci | Par contre je n'ai pas entendu dire que la période d'immunité individuelle était courte. En principe, une fois qu'on a été infecté par le covid 19 on est immunisé. ils n'en sont pas si sûrs en fait… |
Par phil50 : le 19/03/20 à 10:19:37
Dire merci | leeloye pourtant, normalement on reste immunisés tant que le virus ne mute pas. C'est le principe de la vaccination ... naturelle (comme choper les oreillons jeune) ou artificelle (ex : vaccin contre le tétanos). Le seul cas que je connaisse où l'immunité est courte, c'est lorsqu'il y a plein de souches mutantes du virus (exemple : grippe). Pour le Covid, je n'ai pas encore entendu parler d'une mutation ?? |
Par Ulika : le 19/03/20 à 10:29:12
Dire merci | Pour le Covid, je n'ai pas encore entendu parler d'une mutation ?? C'est une possibilité de ce que j'ai compris de mes proches à l'hosto ..mais franchement tant que tout ça ça ne se tasse pas un peu .. |
Par sarah.bl : le 19/03/20 à 10:30:47
Dire merci | Par contre je n'ai pas entendu dire que la période d'immunité individuelle était courte. En principe, une fois qu'on a été infecté par le covid 19 on est immunisé. Ben justement ça fait plusieurs fois qu'ils en parlent et on n'est pas bien sûr de cette immunité il semblerait. |
Par Nirvelli : le 19/03/20 à 10:31:42
Dire merci | Pour le Covid, je n'ai pas encore entendu parler d'une mutation ?? Moi j'ai entendu (et lu) mais il faut que je retrouve les sources et là, je n'ai pas le temps (l'air de rein, j'ai toujours autant de boulot en télétravail ), que le virus a déjà muté plusieurs fois depuis son apparition. |
Par dilou : le 19/03/20 à 10:40:05
Dire merci | Je crois que je vais aller dire deux mots à mon voisin;... je suis en confinement chez moi, et lui, il fait d'énormes travaux : perceuse, ponceuse, marteau et le reste à jet continu et comme nous sommes mitoyens, j'ai l'impression qu'il est dans ma chambre à coucher. Je le laisse bosser ce matin, mais s'il continue cet après-midi, je pense que je vais craquer. |
Par cyberds : le 19/03/20 à 10:41:36
Dire merci | Pour ceux qui s'emballent sur la chloroquine, restons prudents (sur les autres sujets aussi d'ailleurs) L'analyse de la pré étude de Raoult sur Chlroroquine (et azithro) "pour votre information, concernant l'étude du Pr Didier Raoult sur la Chloroquine : 1) Rappels : Pour tester un médicament, on fait deux groupes de patients. Un groupe reçoit le traitement que l'on teste, et l'autre ne le reçoit pas. Les chercheurs ont donc fait un groupe "Chloroquine" et un groupe "Témoin". On traite ensuite les patients et on observe ce qu'il se passe. Ici, les auteurs ont choisi de regarder le nombre de patients qui n'avaient plus le virus au bout de 6 jours de prise en charge. Ils ont donc comparé le pourcentage de patients qui n'avaient plus le virus dans le groupe Chloroquine avec le pourcentage de patients qui n'avaient plus le virus dans le groupe Témoin 2) L'étude est un "open label non randomized clinical trial" = le pire de ce qui se fait en terme de méthodologie des essais cliniques. Ça peut se justifier dans certains cas, quand on peut pas faire autrement. Il est douteux qu'une méthodologie aussi faible soit nécessaire ici. Pour info : "open label" = étude en ouvert = le patient et le médecin savent dans quel groupe est le patient. Par opposition à la procédure de "double aveugle" où ni le patient ni le médecin ne savent dans quel groupe est le patient. "non randomized" = les groupes n'ont pas été constitués par tirage au sort. Par opposition à la méthodologie classique où les patients sont affectés à chaque groupe (groupe Chloroquine ou groupe Témoin) au hasard. 3) Quand on fait des mesures répétées chez des patients au cours d'une étude, on utilise des tests statistiques particuliers. Dans cette étude des mesures répétées de charge virale ont été réalisées mais ces tests statistiques ne semblent pas avoir été réalisés. 4) Parmi les patients du groupe "Chloroquine" (le groupe des patients traités), 6 patients ont été exclus de l'analyse car "perdus de vue". "Perdu de vue" dans une étude ça veut dire qu'on ne peut pas observer ce qu'il se passe chez ces patients. En effet quand on inclut des patients dans une étude, il peut arriver pour tout un tas de raison que ces patients quittent l'étude, ne donnent plus de nouvelles. Ça arrive. Ici, ils ont été exclus de l'analyse. C'est à dire que les auteurs ont choisi de ne pas les prendre en compte dans le calcul du pourcentage de patients n'ayant plus le virus dans le groupe Chloroquine. Or ces patients (tous du groupe Chloroquine) ne sont pas tout à fait anodins. Parmi les patients "perdus de vue" (tous du groupe "Chloroquine" !), on a donc : - 3 patients transférés en réanimation (!!!) - 1 patient décédé (!!!) - 1 patient qui a décidé de sortir de l’hôpital et qui n'avait pas de virus le jour 1 (??? était il vraiment malade ???) - 1 patient qui a eu un effet indésirable de la Chloroquine et a voulu arrêter sa participation à l'étude (!) Il est compréhensible que le patient décédé, le patient sorti, et le patient qui a eu un effet indésirable et a voulu sortir de l'étude soient considérés comme des "perdus de vue" Mais pour les patients qui ont été transférés en réanimation on aimerait avoir plus d'info sur leur devenir et pourquoi l'étude n'a pas pu être poursuivie en lien avec le service de réanimation. 5) Tous les patients du groupe "Chloroquine" ont été pris en charge à Marseille. Les trois autres centres n'ont fourni que des témoins. C'est un biais de sélection majeur. 6) Le suivi n'a pas été le même pour tous les patients. 7) A noter que le patient décédé est décédé à J3 alors que sa charge virale était négative depuis J2. Dans une vidéo publiée sur Youtube où Didier Raoult présentait les résultats de cette étude, il affirmait que "Si vous n'avez plus le microbe vous êtes sauvé". 8) Enfin, cette étude a porté sur un très faible nombre de patients. 9) Certains patients du groupe Chloroquine ont reçu un autre traitement (de l'Azithromycine) en plus de la Chloroquine. Dans son article (et sa vidéo), le Pr Didier Raoult présente l'azithromycine tantôt comme un antibiotique, tantôt comme... un antiviral ! 10) En conclusion : - Cette étude, portant sur un très faible nombre de patients, possède des biais majeurs, pas forcément justifiés. - Peut-être que la Chloroquine est efficace pour réduire la charge virale des patients COVID-19. Mais : * Ce n'est pas cette étude qui permet de l'affirmer * Ça n'en ferait pas le traitement miracle annoncé par le Pr Didier Raoult. 1/2 |
Par cyberds : le 19/03/20 à 10:41:54
Dire merci | ADDENDUM : 11) Un truc (énorme) m'avait échappé : pour certains patients, les dosages n'ont pas été faits. Les auteurs présent dans un tableau des pourcentages de patients "with virological cure" c'est à dire qui n'ont plus le virus. Parmi les patients du groupe Témoin, beaucoup n'ont pas eu les dosages de suivi chaque jour jusqu'à J6. Les patients qui n'ont pas eu le dosage ont été considérés comme positifs ! Dans le tableau 3, les auteurs présentent ainsi les résultats à J6 : Dans le groupe témoin : 2 patients sur 16 sont "virological cure", ce qui laisse supposer que 14 patients sont toujours porteurs du virus. Or en réalité, sur ces 14 patients, 5 n'ont pas été testés ! Pire : dans le groupe Chloroquine, les auteurs présentent un pourcentage de 14 patients négatifs sur 20 à J6. Or parmi ces 14 patients, 1 patient n'a pas été testé ! Donc dans le groupe Témoin, les patients non testés sont considérés comme positifs, et dans le groupe Chloroquine le patient non testé est considéré comme négatif ! Magique. 2/2 |
Par Ecoleartequestre : le 19/03/20 à 10:50:20
Déconnecté Dire merci | Bien sûr c'est bien pour ça qu'aunourd'hui on ne peut encore annoncer aucun traitement, ni celui là ni d'autres qui sont à l'étude.Pour celui ci, une deuxième étude a été autorisée par le gouvernement, par une équipe indépendante, sur un nombfe de cas plus significatif, à Lille cette fois. |
Par Pascale1 : le 19/03/20 à 10:51:33
Dire merci | Hier, mon voisin a fait du taille-haie toute l'AM , je compatis, dilou, mais ce WE, ça sera mon tour. Faut hélas bien que les gens s'occupent... |
Par Ecoleartequestre : le 19/03/20 à 10:53:05
Déconnecté Dire merci | Pour l'immunité courte je l'ai entendu plusieurs fois, je ne pensais même pas que c'était juste une hypothèse. La dernière fois c'était hier, un médecin qui la comparait à celle d'un rhume, qu'on peut attraper régulièrement. De l'ordre de quelques semaines à quelques mois ça restait vague. |
Par laureBrrrrr : le 19/03/20 à 10:53:46
Dire merci | our le Covid, je n'ai pas encore entendu parler d'une mutation ?? Il y a forcemment des mutations du génome chez une population virale, la question c'est quelle taux ? et le taux est t'il suffisament important pour en changer la "biologie" Ils ont séquencé le génome il a déjà changer (je crois a 20 %) mais ne sont pas sur de l'impact. Bon la critique de Cyb et bien critiquable aussi |
Par cyberds : le 19/03/20 à 10:58:58
Dire merci | Ah vas-y Laure !! C'est intéressant d'avoir un autre point de vue !! |
Par laureBrrrrr : le 19/03/20 à 10:59:17
Dire merci | j'ai commencer a me bouffer les publis sur la Chloroquine et les premiers tests .. faut quand même se rappeler que pour tester de molécules on se base sur différente échelle : cellulaire puis individuelle puis populationnelle .. interaction avec la "cible" et interaction général sur l'organisme .. évidemment que actuellement la partie populationnelle est trop "faible" d'un point de vue statistique et de répétabilité .. Mais on connait la molécule depuis longtemps : littérature bien renseigné sur les effets autre que les effets cible que ça soit d'un point de vue cellulaire ou individuelle .. Les études cible cellulaire sont plutôt encourageante ... et l'analyse globale reste comparable a celle faite pour d'autres type de Virus. Donc oui on peut critiqué largement la partie étude populationnelle .. c'est toujours la plus critiquable quelque soit la molécule analysé et la plus dur (je l'ai vécu personnellement ) .. et finalement la plus facile a remettre en cause même sur des molécules qu'on utilise aujourd'hui ... Il est donc intéressant de se pencher sur l'action cellulaire également pour critiqué (sans critiqué trop facilement) (je pense, pour avoir eu a le faire sur certaines substance .. et ce que font quand même la plus part des scientifiques) |
Par laureBrrrrr : le 19/03/20 à 11:01:49
Dire merci | Après ont peut aussi "critiquer" (je sais pas si j'ai le courage ) la critique de l'étude .. mais comme je le dis avant c'est relativement sans "fin" .. Mais je vais prendre juste un des points 5) Tous les patients du groupe "Chloroquine" ont été pris en charge à Marseille. Les trois autres centres n'ont fourni que des témoins. C'est un biais de sélection majeur. Si ils avaient pris des groupes patients dans différents endroits on aurait dit que c'était un biais de sélection environnemental ... l'avantage d'avoir que des patients "groupe" a Marseille ça permet de limité dans l'analyse des biais environnementaux sur l'évolution de la maladie |
Par dejavu : le 19/03/20 à 11:09:48
Déconnecté Dire merci | En attendant, je lis que pour la première fois, pas de nouveaux cas à Wu Han... |
Par ninicoton : le 19/03/20 à 11:25:11
Dire merci | dilou et pascale , je compatis... C'est ce que je disais hier, il a fallu qu'on soit astreints à la maison pour que le voisin entretienne son terrain (pelouse, débroussaillement, sciage de branches, entretien de ses arbres) alors qu'il ne le fait jamais... Il reste un autre voisin qui a une forêt vierge, peut-être que... |
Par cicitt : le 19/03/20 à 11:36:40
Déconnecté | Merci pour ta critique laurebrrrrr Cyb: c'est ta critique perso de l'étude ou ça vient d'une autre personne? Pour relativiser un peu: "En Italie, plus de 99% de ceux qui ont été tués par le virus souffraient d'autres maladies Selon une étude de l'autorité sanitaire nationale italienne, plus de 99 % des personnes dont le décès est lié aux coronavirus souffraient d'autres problèmes médicaux. 48,5% souffraient de 3 autres maladies, ou plus. 25,6% souffraient de deux autres maladies. 25,1% souffraient d'une autre maladie. 0,8% ne souffraient d'aucune autre maladie. L'âge moyen de décès est de 79,5 ans. Toutes les victimes de moins de 40 ans étaient des hommes souffrant d'une ou plusieurs maladies très graves." Lien |
Par Pascale1 : le 19/03/20 à 11:41:02
Dire merci | Il y a les morts....et il y aussi tous les gens qui vont passer 1 mois et réa |
Par azzura42 : le 19/03/20 à 11:41:55
Dire merci1 | cyberds La photo de l'article est vraiment mal venue, celui qui a choisit est un champion de l'humour noir |
Par cicitt : le 19/03/20 à 12:03:45
Déconnecté | Il y aura des morts, c'est certain. Mais la psychose ne se justifie pas. Par contre, des gens avec un syndrome de test post traumatique, beaucoup. Et la psychiatrie est en crise. Les mois prochains vont être compliqués. |
Par cyberds : le 19/03/20 à 12:10:49
Dire merci | N'est ce pas Azzura Cicitt, c'est la critique d'un biologiste Et sur le même sujet à Marseille il y a ça (parce que la choloquine a donné déjà de gros espoirs lors du SARS, du MERS, la grippe, la dengue, le chikungunya, le VIH...) [Pire encore avec le chikungunya (CHIKV) qui présente un intérêt particulier : la chloroquine a montré une activité antivirale prometteuse in vitro (Coombs et al., 1981 ; Delogu et de Lamballerie, 2011), mais il a été démontré qu'elle favorisait la réplication de l'alphavirus dans divers modèles animaux (Maheshwari et al, 1991 ; Roques et al., 2018 ; Seth et al., 1999), très probablement en raison de la modulation immunitaire et des propriétés anti-inflammatoires de la chloroquine in vivo (Connolly et al., 1988 ; Katz et Russell, 2011 ; Savarino et al., 2003)." Donc là, c'est bien in vitro mais ça empire in vivo. ] Lien Franck Touret Xavier de Lamballerie Unité des Virus Emergents, IHU Méditerranée Infection de Marseille "Antiviral ResearchVolume 177May 2020Article 104762" Highlights In vitro data suggest that chloroquine inhibits SARS Cov-2 replication. • In past research, chloroquine has shown in vitro activity against many different viruses, but no benefit in animal models. • Chloroquine has been proposed several times for the treatment of acute viral diseases in humans without success. • The outcomes of some current clinical trials of chloroquine in China have been announced, without access to the data. • Peer review of the results and an independent assessment of the potential benefit for patients are essential. Message édité le 19/03/20 à 12:15 Message édité le 19/03/20 à 12:16 |
Par Plush : le 19/03/20 à 12:11:38
Dire merci | Pour phedre (humour.. ça l'a fait penser a tes posts au sujet de tes parents ) |
Par cyberds : le 19/03/20 à 12:16:50
Dire merci | plush Et faut pas me faire dire ce que je ne dis pas : je ne demande que ça, que ça marche le traitement Chroroq Je dis juste prudence, pas d'emballement Message édité le 19/03/20 à 12:19 |
Par laureBrrrrr : le 19/03/20 à 12:41:49
Dire merci | t'as le nom du biologiste ? c'est encore un mec qui n'a jamais vu du multi echelle |
Par laureBrrrrr : le 19/03/20 à 12:50:12
Dire merci | Cyb tous le soucis avec les models animaux c'est que souvent soit t'as une molécule qui va fonctionné sur un système moléculaire "archaïque" (du coup va fonctionner plus ou moins en fonction du rapprochement entre espèce) .. soit pas ..et la tu peux faire tous ce que tu veux comme model animal .. dans le cul la balayette pour tirer quoique ce soit. moi dans le cas actuelle je ne sais pas ce qui en est pour la Chloroquine sur ce sujet par rapport au comparaison intra espéce |
Par laureBrrrrr : le 19/03/20 à 12:52:43
Dire merci | et faire attention quand on ne prend qu'un bout de publication surtout quand c'est de la review souvent on fait "juste" l'état de l'art .. ce qui permet pas de conclure, mais sert de base de travail souvent pour d'autre chose |
Page : < < | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous