Quarantaine et corona virus ?
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par sosohb1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36
Dire merci1 | Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus?? Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau.. Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail... Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"... Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine... Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ? Merci d'avance |
Messages 1001 à 1040, Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Par Nirvelli : le 17/03/20 à 16:43:20
Dire merci | Les déclarations d'Agnès vont créer une sacré polémique !!!!! surtout quelle aurait dit le jour des élections que si toutes les précautions etait prise , il n'y avait aucun risque a aller voter. Oui, mais ça c'était avant les résultats pitoyables de LREM ... c'était pourtant prévisible. |
Par taraa : le 17/03/20 à 16:45:44
Dire merci | C'est apparemment la procédure actuelle, confirmée par mon généraliste. Le secrétariat m'a expliqué que dans ce cas précis c'était le médecin du travail qui prenait le relai, le généraliste ne me donnerai pas d'arrêt. Du coup on es dans le flou. Message édité le 17/03/20 à 16:47 |
Par Juliie : le 17/03/20 à 16:52:12
Dire merci | Edouard Philippe à 20h à la télé ce soir.. |
Par Maratre : le 17/03/20 à 16:55:13
Dire merci1 | Purée , ça m'enerve , j'habite la campagne et j'ai l'impression que les gens ne se sentent pas concernés, je vois des voitures circuler sur la route en bas de chez moi , et ce ne sont pas des camionnettes d'artisan C'est à cause de gens comme ça que le gouvernement risque de durcir la situation. |
Par faust : le 17/03/20 à 16:57:29
Dire merci | Maratre idem. Chacun pour sa gueule en fait .... Message édité le 17/03/20 à 16:57 |
Par Maratre : le 17/03/20 à 17:00:20
Dire merci | Et la boulangere ce matin (j'y suis allée à 11h30) m'a dit qu'à 7h il y avait la queue , un truc de dingues . Alors s'ils ont fait leur courses , qu'est ce qu'ils foutent en voiture , scooter et vélo ? |
Par Juliie : le 17/03/20 à 17:02:20
Dire merci | Chez moi c'est CALME! Vraiment pas grand monde qui circule |
Par Erzebeth : le 17/03/20 à 17:03:42
Dire merci | Ben là je viens de voir passer la publication FB d'une de mes contact qui a les boules parce qu'elle bosse en usine dans un secteur non vital, et qu'on continue de les faire bosser sans mesure particulière, alors qu'ils sont assez nombreux et dans une ville avec des cas de maladie. Donc bon... les gens que vous voyez passer n'ont peut-être pas le choix. Chez moi c'est calme. Enfin calme... il y a un fond sonore de bruits de tondeuses à gazon, vu que la moitié de mon patelin semble être en train de jardiner. |
Par BW : le 17/03/20 à 17:05:50
Dire merci2 | Je pense que les pelouses auront jamais été aussi bien tondues, les volets aussi bien huilés et lasurés et les façades aussi bien entretenues qu'à la fin de cette période |
Par Cha1 : le 17/03/20 à 17:07:43
Dire merci1 | Ici en Belgique, les magasins ne sont pas encore fermés, juste le samedi, mais ça ne saurait tarder tout de même, ça n'est qu'une question de joirs ou même d'heures. Aujourd'hui, dans mon commerce d'optique, deux petits vieux qui débarquent, + de 85 ans, parce que mr voudrait des lunettes pour reposer sa vue pour conduire et voudrait que je lui fasse un test de vue… Alors déjà, les vioques, vous n'êtes pas supposés sortir de chez vous, les tests de vue sont interdits et on va fermer! Ils vivent sur quelle planète ?? |
Par sabah12 : le 17/03/20 à 17:13:55
Dire merci | Ici aussi ça jardine. J ai ramassé les derniers choix de Bruxelles On est sur 2 maisons actuellement. La maison qu on a acheté a un très grand terrain...on n y va pas on reste où l on a nos affaires - oui on prend au sérieux les recommandations- mais notre nouveau voisin est en train d y passer le tracteur tondeuse ouf ce sera pas la friche Par contre mes actuels voisins...je leur ai parlé - de loin - " le virus c est n importe quoi c est des conneries ..." voilà voilà j ai essayé d expliquer et puis ils m ont saoulee. Que faire ? Une copine est partie avec ses gamins chez papi et mamie passer qq jours et s est arrêtée en chemin chez une amie qui a aussi des gamins... C est pas demain qu on va de nouveau sortir hein |
Par PIROU : le 17/03/20 à 17:17:45
Dire merci1 | Ici aussi ça jardine. ici aussi je l'ai déjà mise mais je la remet , ce matin . et demain je plante les oignons |
Par Pimpin : le 17/03/20 à 17:26:05
Déconnecté Dire merci | Est ce que si l’on fabriquait des masques en tissus avec un molleton à l’interieur Cela serait efficace? Si on le lave chaque jour |
Par sabah12 : le 17/03/20 à 17:33:42
Dire merci | Ils disent du polyesther sur le net plus efficace que le coton. |
Par cyberds : le 17/03/20 à 17:53:22
Dire merci | il y a des tutos le filtre en sac aspirateur va bien paraît-il http://www.nnuaire.com/fabriquer-coudre-un-masque-de-protection-tuto-masque-tissu/?fbclid=IwAR0cxWkV4nX_NGFei43sbvlnr5_MlkSLhN5DPqRWDWz7hF-THpykRfvQrRs Lien |
Par Phèdre : le 17/03/20 à 17:56:03
Dire merci | pirou tu as un chouette terrain ! J’ai pas de serre, et je suis super super nulle en bricolage (pourtant je pourrais en fabriquer une, j’ai le matériel basique. J’ai regardé un tuto mais ça m’a découragée ...) que puis-je planter à part ail et oignon ? Ça va pas geler ? Le potager a été bêché en novembre avec du fumier (💪🏻...) , faut-il rebêcher un coup ? cha1 ils sont dans le déni ... @ |
Par faust : le 17/03/20 à 17:56:34
Dire merci | Est ce que si l’on fabriquait des masques en tissus avec un molleton à l’interieur Cela serait efficace? Si on le lave chaque jour il y a des tutos diffusés par le CHU de Grenoble et de Dôle qui circulent sur le net en ce moment. |
Par Phèdre : le 17/03/20 à 17:57:46
Dire merci | Pas mal pour le filtre à aspirateur ! Par contre le gel : j’avais demandé les produits de base à la pharmacie et la pharmacienne m’avait dit »surtout pas ! Vous risquez de vous brûler sévèrement, pis on ne vend pas les produits de base » .... |
Par cyberds : le 17/03/20 à 18:00:05
Dire merci | deux petits vieux qui débarquent, + de 85 ans, parce que mr voudrait des lunettes pour reposer sa vue pour conduire et voudrait que je lui fasse un test de vue… Alors déjà, les vioques, vous n'êtes pas supposés sortir de chez vous, les tests de vue sont interdits et on va fermer! Ils vivent sur quelle planète ?? celle des gens de 85 ans qui n'ont pas internet ? soyez indulgents, être vieux c'est ce qui arrive aux gens qui ne meurent pas, je vous le souhaite et si vraiment vous ne les aimez pas, embrassez les ça règlera le problème |
Par Erzebeth : le 17/03/20 à 18:02:40
Dire merci | Par contre avec le confinement, ma belle-mère qui était déjà relou, ça va être compliqué à gérer. Bah ouais, elle ne peut plus voir ses copines, du coup personne avec qui bavarder, du coup elle se fait chier (elle est veuve), du coup elle téléphone... Première journée, déjà plusieurs coup de fils (heureusement qu'elle a 3 fils ) et bien sur son seul et unique sujet :le coronavirus... |
Par dilou : le 17/03/20 à 18:02:47
Dire merci | Les tests de vue interdits ? En ce moment ou tout le temps en Belgique ? En France en tout cas, les opticiens peuvent en faire. |
Par kefiretlome : le 17/03/20 à 18:05:14
Dire merci | Pourquoi le jardinier ne toucherait que 80 % de son salaire s'il est mis en chômage technique ? L'état a annoncé qu'il compenserait. |
Par cyberds : le 17/03/20 à 18:10:18
Par sabah12 : le 17/03/20 à 18:16:37
Dire merci | Merci pour la vidéo ! j'ai pas d'élastiques grrrrr |
Par Cha1 : le 17/03/20 à 18:16:47
Dire merci | @dilou , en ce moment, suite au coronavirus, on a reçu des directives très claires. Pas de tests, pas d'adaptation de lentilles, pas de contrôle lentilles. En France, tous les opticiens sont déjà fermés. J'ai décidé de fermer mon magasin dès ce soir. J'ai quelques verres en commande, je viendrai faire ces motages là et remettre les lunettes sur rendez- vous mais c'est bon… Je réouvrirai d'ici quelques semaines. J'espère. |
Par azzura42 : le 17/03/20 à 18:18:36
Dire merci | Sauf que comme il le dit, ils n'ont pas les infrastructures pour gérer une telle population. C'est la cata assurée cette exode |
Par Pimpin : le 17/03/20 à 18:19:51
Déconnecté Dire merci | Alexandre Adler a écrit un livre « rapport de la cia » il prévoyait ce qui allait arrivé, |
Par Matchbox : le 17/03/20 à 18:27:08
Dire merci | Une amie bosse en hospitalier, ils ont eu des cas parmi eux (soignants) et aucun d'eux n'a passé de tests. Ils s'occupent des urgences pour les 15 jours, en alternant les plannings de chacun (histoire que tout le monde puisse bien le choper). Et ici, ben ma foi, depuis midi, ça fait très français/ado, ben ils se retrouvent dehors entre voisins et vont se promener avec les gosses dans le quartier...voilà voilà |
Par cicitt : le 17/03/20 à 18:28:25
Déconnecté | @Pimpin il ne l’a pas écrit mais traduit |
Par Phèdre : le 17/03/20 à 18:42:39
Dire merci | Est-ce quelqu’un est abonné au Monde SVP? Je peux pas lire l’article Je vais m’abonner mais pas ce soir! Faut entrer les données de la CB tout ça... peux pas via Paypal ! Je peux pas lire la suite : La réponse est glaçante : quelles que soient les stratégies mises en œuvre, le nouveau coronavirus aura des répercussions « profondes » et de longue durée sur ces pays et les nations comparables, et les mesures ne garantiront pas contre un éventuel rebond de l’épidémie. Autrement, un ami travaillant dans la recherche en physique à la frontière me dit que ses collègues l’ont alerté , Netflix va avoir le débit réduit pour pouvoir laisser les personnes télé travailler. Je telecharge du coup quelques films, sans faire un stock en masse, mais j’aimerais au moins regarder The Crown et des studios Ghibli 😅 Message édité le 17/03/20 à 18:46 |
Par azzura42 : le 17/03/20 à 18:42:39
Dire merci | Et ici, ben ma foi, depuis midi, ça fait très français/ado, ben ils se retrouvent dehors entre voisins et vont se promener avec les gosses dans le quartier...voilà voilà On va finir sans sortie autorisée du tout qu'on l'aura pas volé |
Par Phèdre : le 17/03/20 à 18:49:36
Dire merci | Cool |
Par arwen73100 : le 17/03/20 à 18:52:56
Dire merci | Mon mari à vu un médecin en rdv visio qui l a mis en arrêt jusqu'à vendreid pour suspicion de corona mais comme elle dit on sait pas ..... grippe bronchite corona..... advienne que pourra. |
Par Phèdre : le 17/03/20 à 18:56:29
Dire merci | Je croise les doigts pour vous et pour taraa ! |
Par azzura42 : le 17/03/20 à 18:57:17
Dire merci | Petit témoignage sur l'île de Ré Y'en a qui se croient en vacances Lien |
Par cyberds : le 17/03/20 à 18:58:51
Dire merci2 | Je voudrais avoir une grosse pensée et envoyer des à zenzile qui bosse en pleine tempête Courage à elle et à ses collègues! Quand je lis ça, moi aussi je pleure Le burn-out des journalistes alsaciens. Un pote : « Quand tu discutes avec des vieux médecins de réa ici, qu’ils pleurent, c’est tellement tellement dur ! C’est l’apocalypse. Vous jouez à quoi les parisiens à sortir encore malgré le confinement ?? » Pour les soignants, il y aura un avant et un après le coronavirus, et j'espère pour le gouvernement aussi ... On paie TOUS les gouvernements successifs de TOUT BORD qui ont dépecé l'hôpital, raboté ses moyens, fermé les lits, fermé 100 services d'urgence (Merci Marisol Touraine), qui ont refusé de faire des stocks de masques après H1N1 (merci Xavier Bertrand), qui ont stigmatisé, fliqué la médecine libérale, montré du doigt et dépecé "ces nantis de labo privés" alors qu'ils sont bien là, ont répondu présent sans se pose de questions sur leurs heures ou le dédommagement qui ne viendra pas. Oui, qu'il y ait un après positif qui suivra la fin de tout ça, c'est tout ce qu'on peut souhaiter |
Par cyberds : le 17/03/20 à 19:01:52
Dire merci | L'ile de Ré, je rêve J'imagine chez moi ( aux Portes) au bout du bout de l'île, celui qu'il faut emmener en urgence à La Rochelle donc hélico, surcharge des urgences ... Chance de s'en sortir divisées par ?? Ils sont cons, mais cons ? Message édité le 17/03/20 à 19:06 |
Par swann : le 17/03/20 à 19:08:43
Dire merci | phèdre le monde d'aujourd'hui? |
Par taraa : le 17/03/20 à 19:09:00
Dire merci | Merci je récupère avant de retourner dans l'arène. On est au boulot dans un bazar de fou. Nos chefs n'ont pas d'instruction de la direction, notre médecin du travail est... en vacances. Nos chefs ont envoyé un mail à la direction. On m'a dit par téléphone que l'on me justifiait mes jours d'absence effectivement comme ils justifient les arrêts des mères de famille. J'aimerai avoir un écrit, moi. Demain je demanderai un rdv par visio mais encore une fois mon employeur ne savait pas si je pourrai avoir un arrêt par ce biais. Je vous l'ai dit que je bossais à la sécu ? 🤔 Je pensais qu'on avait touché le fond mais non, on creuse toujours. Seule instruction du jour : évitez de prendre les ascenseurs, préférez les escaliers et laissez les portes ouvertes. Toutes se ferment avec des grooms donc sans toucher les poignées... Quand je suis partie ce matin, des assurés devant la porte de l'accueil à se plaindre que c'était fermé. Bon en même temps, il n'y avait même pas d'information. Le témoignage de l'île de Ré c'est la folie 😔 Message édité le 17/03/20 à 19:12 |
Par sosohb : le 17/03/20 à 19:10:09
Déconnecté Dire merci | Et franchement on a très peu de cas vers la Rochelle... Alors merci d'être venus mettre tout le monde en danger en arrivant de zones infectées... Bref... |
Page : < < | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous