Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

4162 messages

102 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 1081 à 1120, Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >

Par Phèdre : le 17/03/20 à 22:56:34

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
elle a menti pour obeir aux ordres en janvier en gardant soigneusement sa place au chaud.
Bref,elle se fout du monde.

Monstrueuse.
À vomir.

Mon père et moi on est en larmes, on vient de regarder #cartabianca sur Rai 3. Il y a des témoignages de jeunes femmes pleurant, parce que leur papa est mort et qu’elles n’ont même pas pu leur serrer la main puisque les sorties sont interdites.
C’est à l’hôpital de Bergame, il y a tellement de malades et de morts que les soignants n’arrivent plus à gérer la crise.
Une femme a témoigné « Jai appelé pour mon papa le mardi, vu que je n’avais pas de nouvelles. Le médecin est allé se renseigner, en fait mon père était mort le lundi déjà.
La journaliste « quand est-ce que vous l’avez entendu pour la dernière fois ? »
- « Dimanche. C’était compliqué avec le masque, vous savez, mais il était heureux de nous entendre. On ne sait même pas s’il va avoir la crémation. On a demandé la crémation mais on ne sait pas si son corps est en attente ou si c’est déjà fait. Les services funéraires ne gèrent plus la crise non plus, ils n’ont plus le temps de répondre au téléphone ».
- La journaliste: « vous ne pouvez même pas avoir un enterrement... »
- « Non, c’est interdit. On fera une cérémonie... plus tard... mais on ne sait pas quand.

Interview numéro 2
- La journaliste « quand est-ce que votre père est décédé ? »
- Papa est mort vendredi. J’avais eu des nouvelles mercredi mais ils sont débordés à l’hôpital.
- Qu’est-ce que vous lui avez dit ?
- Jai demandé au médecin de me donner de ses nouvelles, elle est revenue en disant « votre père est en train de mourir » . Je lui ai demandé si elle pouvait lui serrer la main et lui dire et que moi et ma sœur l’aimons très fort. Plus tard, j’ai eu des nouvelles , l’infirmière m’a dit « il est mort avec le sourire et les larmes aux yeux ». Je me suis sentie mieux, mais cela veut sûrement dire qu’il pleurait car il est mort seul.

Voilà. Ils ne peuvent même plus faire d’enterrement.

Par Phèdre : le 17/03/20 à 23:01:42

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
cicitt
Spoiler
Sarreguemines c’est à 15km de chez moi. J’ai de la famille là-bas aussi, personne âgée avec antécédent d’AVC, ayant beaucoup fumé dans sa vie.
Édit elle est pas à l’hôpital mais bon. Gros risque quand même.

Pas loin on a Saint-Avold aussi et ma voisine est infirmière là-bas. Ils ont cessé de compter les malades, ils ne savent pas combien ils sont .

Pour l’intubation oui, je l’avais dit

Les gens croient que c’est pas réel car ils n’ont pas vu les malades et qu’encore ça n’atteint pas l’entourage proche .

Mais la réalité est là

Message édité le 17/03/20 à 23:02

Par cyberds : le 17/03/20 à 23:04:08

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Tu sais Phèdre, ici les personnes âgées qui décèderont dans les maisons de retraite ne pourront pas non plus être vues par leurs enfants.
La consigne est de les mettre aussitôt dans les sacs mortuaires, ils ne pourront plus être ouverts et l'inhumation ou crémation devra avoir lieu dans les 24h
C'est bien pour ça qu'il faut se confiner, pour penser à toutes ces personnes en état de grande fragilité
Et page précédente, j'ai mis l'article de DNA qui explique bien ce qui a surpris tout le monde : les symptômes totalement inattendus.
Et ça, on ne l'avait pas anticipé, ni nous, ni les autres européens

Je remets un extrait de l'article :
Sans compter que les premiers symptômes de la maladie peuvent être trompeurs, car elle «ne se manifeste pas forcément par une toux au début, ça peut être une simple pharyngite ou une simple rhinite, sans fièvre», explique-t-elle.
Le docteur Seris, qui croyait avoir ainsi au début une simple «rhinopharyngite», a vu «plein de patients» souffrant des mêmes symptômes lors de la semaine de travail qui a précédé son arrêt maladie.
«Il n’y avait pas de fièvre, je ne me suis pas méfiée», explique-t-elle. «On s’est tous faits avoir (...) On ne s’est pas méfié de ces cas-là au début, ce sont ceux-là qui nous ont complètement contaminés au début et qui font que ça se dissémine de façon extrêmement importante».

«Complètement inconscients»

«Cette information, je ne l’avais pas eue, et nombre de mes collègues ne l’avaient pas eue» poursuit-elle, expliquant avoir «prévenu hier (lundi) des collègues de l’Est» qui ignoraient cette symptomatologie trompeuse.
«C’est dramatique, on ne s’identifie pas comme porteur» car «l’aggravation ne vient que dans un second temps», insiste-t-elle. La conséquence: des patients qui s’ignorent et peuvent pendant plusieurs jours transmettre un virus «extrêmement contagieux».
«On prépare les intubés de dans quinze jours»

Message édité le 17/03/20 à 23:06

Par Phèdre : le 17/03/20 à 23:08:08

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Tu sais Phèdre, ici les personnes âgées qui décèderont dans les maisons de retraite ne pourront pas non plus être vues par leurs enfants. quelle horreur

Et pour l’histoire des sacs ... mon dieu ...
Je vais aller lire ton article, les messages ont défilé , j’ai pas vu !

Par lutine88 : le 17/03/20 à 23:41:49

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci2
Ça été difficile d'annoncer les décès ce week end...
Housse mortuaire, si la famille n'est pas venue dans le service au décès (on a autorisé ce weekend car trop dur sinon...) , ils ne renverront jamais leur proche.

Par cyberds : le 17/03/20 à 23:49:37

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oui lutine, vous avez un rôle difficile

Par cyberds : le 18/03/20 à 00:01:46

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Pour ceux qui s'interrogeaient sur les décisions du gouvernement en fonction des avis du conseil scientifique, voici ces avis :
https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/dossiers-de-presse/article/covid-19-_conseil-scientifique-covid-19
Lien

Par laureBrrrrr : le 18/03/20 à 06:11:49

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Des bisous Lutine je pense bien a vous trois parce que ça doit être pas simple

Par laureBrrrrr : le 18/03/20 à 06:14:39

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
La question que je me pose (mais je vais chercher mais si certains on déjà 2 ou 3 sources)
Est ce qu'on sait si le virus a muter "beaucoup" ? (ce qui expliquerais signe clinique un peu différent entre autre ?)

Message édité le 18/03/20 à 06:16

Par Juliie : le 18/03/20 à 07:16:16

17126 messages

639 remerciements
Dire merci
Sanofi propose de fournir à l’etat des traitements à la chloroquine pour 300.000 patients

Par Uriette : le 18/03/20 à 07:35:52

Déconnecté

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
cyberds interessant l'article des DNA, malheureusement ca montre aussi que si les soignants des zones les plus touchees n'avaient pas conscience du probleme, ça parait tristement logique que dans les zones moins touchees on en ait ete encore plus éloignés.

Par vienetta : le 18/03/20 à 07:46:21

Déconnecté

1756 messages

133 remerciements
Dire merci
Pour l'instant l'essai de la chloroquine a été réalisé sur 24 personnes. C'est un début mais avant qu'il soit utilisé en masse il peut encore se passer 1 certain temps

Par leeloye1000 : le 18/03/20 à 07:56:49

Déconnecté

2667 messages

287 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr je ne retrouve plus la source…
mais au delà de la mutation (apparemment non, j'ai entendu hier ou avant hier un virologue en parler… et globalement ils disaient que la plupart des virus quand ils mutaient c'était de toute façon plutôt à leur détriment et heureusement !) .
Par contre, il y aurait deux souches de ce COVID-19, une bcp plus présente (70% des cas je crois) mais moins virulente, et une autre souche présente de manière moins importante (30%) mais entraînant des complications bcp plus sévères …
souche L et souche S je crois … fais une petite recherche

Par arwen73100 : le 18/03/20 à 08:44:40

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
https://picta.fr/covid/

Par cyberds : le 18/03/20 à 08:58:41

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Pour la théorie des 2 souches :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2020/03/13/pourquoi-il-est-trompeur-de-dire-qu-une-seconde-souche-du-coronavirus-tueur-se-propage_6032932_4355770.html
Lien

POURQUOI IL FAUT ÊTRE PRUDENT

Le compte rendu de ces recherches a été publié dans la National Science Review, le 3 mars. Douze chercheurs chinois, issus notamment de l’université de Pékin et de l’Institut Pasteur de Shanghai, ont travaillé sur « l’origine et l’évolution continue du SARS-CoV-2 ».

Ils ont analysé 103 génomes complets du virus qui sévit actuellement. Les chercheurs ont étudié les séquences publiées à partir de prélèvements effectués sur des patients chinois, australiens ou encore coréens. Il existerait deux souches distinctes du nouveau coronavirus dans le monde, désignées par L et S – la souche L ayant muté à partir de la souche S.

Ils suggèrent que la souche de type L « est plus agressive que celle de type S ». Elle serait responsable de 70 % des cas déclarés, contre 30 % pour le type S. Toujours selon ces recherches, l’existence de ces deux souches démontrerait le fait que le virus se serait adapté à l’espèce humaine et se transmettrait plus rapidement et agressivement.

Des conclusions prématurées et critiquées

Ces résultats sont à prendre avec beaucoup de précautions. Les chercheurs chinois le reconnaissent d’ailleurs eux-mêmes dans leur publication : « Les données examinées dans cette étude sont encore très limitées. » Ils insistent également sur le « besoin fort » d’établir d’autres travaux et analyses, « avec plus de données nécessaires pour mieux comprendre l’évolution et l’épidémiologie du SARS-CoV-2 ».

Jointe par Le Monde, Anne Goffard, virologue au CHU de Lille, partage l’idée de cette nécessité de mener des études supplémentaires approfondies. D’autant plus que cet article scientifique n’est pas assez solide sur le plan méthodologique et sur celui des analyses phylogénétiques, selon elle : « Il manque des informations rigoristes et solides sur les analyses bio-informatiques réalisées à partir de la centaine de séquences. » Elle précise :

« Quand on fait une étude comme celle-ci, on compare les séquences entre elles et on demande à un algorithme de construire un arbre phylogénétique avec des branches. Or, celles présentées, un échantillon faible, manquent d’informations qui permettent de dire solidement qu’il existe deux souches. Il est prématuré de tirer une telle conclusion. »

Marie-Paule Kieny, directrice de recherche à l’Inserm, estime qu’il est « intéressant » de mener de telles analyses, car elles permettent « d’observer la dynamique et les courants de propagation du virus ». Mais « pour le moment, il n’y a pas d’évidence de mutation significative ». Cette étude paraît même obsolète aujourd’hui, estime-t-elle :

« Cette étude menée sur les premiers 103 génomes complets séquencés est une étude qui date déjà. Les efforts de séquençage ont continué, et actuellement sur la plate-forme d’échange Gisaid, il y a 300 génomes entiers. Ainsi, leur analyse est déjà vieille et datée, car on a trois fois plus d’éléments à comparer aujourd’hui. »

D’autres chercheurs se sont montrés encore plus critiques. Une équipe de l’université de Glasgow a appelé au retrait de la publication, en expliquant dans un article que la preuve de l’existence des deux souches n’a pas été apportée, et que les auteurs de l’étude chinoise ont mal interprété leurs données en ne tenant pas compte des limites de leurs méthodes statistiques :

« Les affirmations sont manifestement infondées et risquent de propager de fausses informations dangereuses à un moment crucial de l’épidémie. »

Par laureBrrrrr : le 18/03/20 à 09:38:42

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci1
Je vais quetter tous ça sur science direct tiens ! merci les filles !

Par cicitt : le 18/03/20 à 10:00:58

Déconnecté
Les essais avec l’hydroxychloroquîne vont être étendus.

Lien

Par Colomba : le 18/03/20 à 10:51:36

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Il y a encore quelques jours, j'ai trouvé plusieurs articles sur la souche L, avant qu'on soit mis en confinement. Je ne sais plus quelles sont exactement les sources, mais des journaux sérieux et aussi, de mémoire, un article de source scientifique. genre INSERM. Il était tres bien expliqué le principe de la deuxième vague dont le présidnet a parlé, avec ce fameux covid 19 -2 dit "L" tout en expliquant bien que c'était un scénario redouté par la communauté scientifique - redouté mais pas avéré à ce jour - , et le principe évoqué de deuxième vague correspond bien à ce qui était décrit de l'effet tsunami, première vague sans grande gravité, deuxième vague beaucoup plus forte.
Comme par hasard, en quelques jours tous les articles que j'ai trouvé sur ce scénario catastrophe, qui parlait pour covid 2 d'un risque de cas graves de 20 % touchant aussi les jeunes contre 1.5 % pour covid 1 qui ne tue que les vieux (en gros), tous les articles donc, ont disparu.
On ne trouve plus pour en parler que les articles rassurants comme celui cité par Cyberds.

Personnellement, je pense que si la situation a basculé aussi vite, c'est parce que L fait déjà des ravages, comme on peut le voir dans l'est... et c'est bien bien parce que les scientifiques ont alerté sur le risque tsunami deuxième vague que le gouvernement a décidé de confiner tout le monde en moins de 72h

Je pense également qu'il est normal de vouloir rassurer les populations pour éviter un mouvement de panique. Pour autant, je ne pense pas ni avoir eu des hallucinations en lisant ce que j'ai lu il y a 10 ou 15 jours, ni avoir lu des fake news. Et je pense qu'au contraire, on craint le renforcement du virus, dont on sait parfaitement qu'ils s'adaptent et que c'ets tout leur danger.
Je ne pense pas non plus qu'on paralyse des pays entiers, ni que des économistes libéraux comme Macron soit prets a distribuer des milliards pour un virus tres contagieux mais pas tres dangereux si on n'a pas peur qu'il le devienne.

De toute façon, ce qui se passe en effet à l'est renvoie déjà dans leurs buts tous les tenants du "mais non, y a pas de deuxième virus" ou "mais non, il n'est pas dangereux"
Il suffit de regarder ce qui se passe, les malades, les morts propagées par ces évangélistes, la création d'un hopital militaire, l'armée qui va suremnet débarquée en renfort pour assurer le couvre feu si les gens continuent de sortir, pour se faire soi meme sa propre réponse.

Message édité le 18/03/20 à 10:51

Par Colomba : le 18/03/20 à 10:57:24

Déconnecté

19175 messages

439 remerciements
Dire merci
Et j'ajouterais : Covid2 est dans l'est, et il semble prouver qu'il se propage aussi vite que covid1. Il n'est surement pas partout ailleurs en nombre, d'ou le cloisonnement entier de la région, mise sous controle, et protection du reste du pays.

Par cyberds : le 18/03/20 à 11:07:19

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Il était tres bien expliqué le principe de la deuxième vague dont le présidnet a parlé, avec ce fameux covid 19 -2 dit "L" tout en expliquant bien que c'était un scénario redouté par la communauté scientifique - redouté mais pas avéré à ce jour - , et le principe évoqué de deuxième vague correspond bien à ce qui était décrit de l'effet tsunami, première vague sans grande gravité, deuxième vague beaucoup plus forte.

Il parlait de la deuxième vague de symptômes quand ça s'aggrave.
ça peut commencer comme un vague rhume, voire que dalle, et soudain ton organisme s'emballe (c'est ce qui fait qu'il y a aussi des jeunes en réa) c'est ce qu'on appelle "l'orage de cytokine", qui arrive aussi pour le virus de la grippe ou les autres virus, mais qui est particulièrement costaud sur le Covid

Et les articles qui ont été retirés l'ont été pour les raisons expliquées dans mon lien : le manque de fondements scientifiques respectant la méthodologie étayant les observations des chinois

Ce qui a basculé dans l'Est , c'est à la suite du rassemblement évangélique (2000 personnes qui se poupougnent pendant 3 jours) la dissémination passée inaperçue car personne ne s'est attendu à ces symptômes "silencieux" et sans fièvre.

On n'en est plus à éviter la panique, mais faire circuler des informations non fondées ne sert absolument à rien

Mefiez vous de l'effet Dunning Kruger, c'est tout ce que j'ai à dire

Message édité le 18/03/20 à 11:09

Par Phèdre : le 18/03/20 à 11:10:20

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Pour autant, je ne pense pas ni avoir eu des hallucinations en lisant ce que j'ai lu il y a 10 ou 15 jours, ni avoir lu des fake news.

Une amie infirmière m’a pourtant partagé sa vidéo des Gilets Jaunes (on les avait oubliés ceux-là ) qui pense que le virus a été « inventé » pour nous confiner chez nous et qu’on se taise.
Ces cons vont provoquer une rébellion civile ...

Par CaroDadou : le 18/03/20 à 11:20:44

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci1
Ah moi j'en peux plus des thèses complotistes et du ramassis de conneries que certains deballent avec certitude....

Par Fantômette : le 18/03/20 à 11:20:47

Déconnecté

43117 messages

286 remerciements
Dire merci
Bon,ici en Angleterre ils ont l'air de changer de discours.. On s'attend aux premieres measure (fermeture des ecoles) dans les prochaines jours.

En tout cans dans ma boite on essaye de faire au mieux pour proteger nos employes.
C'est pas simple!

Par arwen73100 : le 18/03/20 à 11:33:59

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Est ce que l employeur doit mettre à disposition masque / gant pour ses salarié 100% en déplacement toute la journée ?

Par bilou01 : le 18/03/20 à 11:39:35

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
arwen73100 : au vu des textes uniquement pour les secteurs liés au médical.

Par arwen73100 : le 18/03/20 à 11:40:33

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
Ok ....
Merci !

Par BW : le 18/03/20 à 11:47:46

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci1
Par pitié arrêtez avec cet "effet tsunami" toussa toussa, les tsunamis ne fonctionnent pas comme ça par essence, et les modèles épidémiologiques ne répondent de toute façon pas à des lois purement mécaniques.
Les analogues de ce genre sont intellectuellement contre productifs et néfastes à la bonne compréhension de la cinétique des processus.

La grande majorité d'entre nous ici (moi le premier) n'a clairement pas le bagage pour commenter tout ça en experts, et même les personnes de l'art pataugent un peu (à propos de tsunamis...), donc il est à minima un tantinet enthousiaste de la part de profanes de prendre parti de manière péremptoire dans l'immédiat.

Cyberds a dit quelque chose qu'on devrait rappeler en boucle à chaque fois que des sujets techniques sont abordés :
Mefiez vous de l'effet Dunning Kruger

Par cicitt : le 18/03/20 à 11:49:26

Déconnecté
Je pense qu'il faut que vous expliquiez l'effet Dunning-Kruger. Sur ce, je vais m'enduire le visage de citron

Par cyberds : le 18/03/20 à 12:01:38

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
En plus en ne peut pas dire qu'on ne trouve plus rien sur la théorie de la deuxième souche vu qu'il suffit de taper "deux souches" dans google pour voir la liste de toutes les reprises sur le sujet dans les médias début mars

Par Erzebeth : le 18/03/20 à 12:06:22

Déconnecté

74213 messages

1677 remerciements
Dire merci1
En tous cas pour ne plus être exposés aux théories du complot, comme d'hab... faites du tri dans vos contacts! Ou coupez les réseaux sociaux, ça marche aussi.

Par kagnotte : le 18/03/20 à 12:16:09

35941 messages

524 remerciements
Dire merci
Ben après avoir passé une bonne partie de la matinée devant mon ordi à répondre aux parents perdus avec le travail de leur enfants et le fonctionnement de la plateforme pas forcément très pratique, et bien je suis allée passer 30minutes dans le jardin et le paddock des chevaux pour les occuper un peu et m'aérer par la même occasion.

Je ne sais pas si je vais pouvoir aller remettre en état la prairie où je ne voulais les mettre que le mois prochain, elle a un peu ramassé avec la neige, mais bon il y a de l'espace et c'est à 200 mètres de la maison. A c,'est au milieu de nul part mais en dehors de chez moi, je sais pas trop quoi penser. Mais bon les chevaux auraient de quoi s'occuper.

Par baraka : le 18/03/20 à 12:46:42

Déconnecté

1835 messages

78 remerciements
Dire merci
"
People with blood type A may be more vulnerable to infection by the new coronavirus, while those with type O seem more resistant, according to a preliminary study of patients in China who contracted the disease known as Covid-19."

Je suis A. Raison de plus pour bien rester à la maison...

Par cyberds : le 18/03/20 à 13:01:35

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Et moi je lis ça :
While the researchers said the study was preliminary and more work was needed

Of 206 patients who had died from Covid-19 in Wuhan, 85 had type A blood, which was 63 per cent more than the 52 with type O.

Il faudrait aussi avoir le ratio groupe A / Groupe 0
S'il y a plus de groupe A que de groupe 0, c'est logique de retrouver plus de morts de A que de 0

À prendre comme toujours avec des pincettes

Par faust : le 18/03/20 à 13:02:07

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
BW

tsunami"

Pourtant tu n'es pas géologue de formation ?

Par lutine88 : le 18/03/20 à 13:04:44

Déconnecté

7491 messages

118 remerciements
Dire merci
Le groupe A est le plus représenté en France déjà suivi du 0...
J'imagine que ça biaise forcément les stats.

Par cyberds : le 18/03/20 à 13:04:56

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Même avec une démarche rigoureusement scientifique, les spécialistes ne sont sûrs de rien pour le moment.
Alors au lieu de se jeter sur tout ce qui se publie, restons circonspects et ne spéculons pas

Par laureBrrrrr : le 18/03/20 à 13:09:39

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci1
Pour ceux qui ont un peu de bagages en biologie et en anglais Science directe a ouvert l'acces au publication sur le sujet gratuitement

Lien

Par laureBrrrrr : le 18/03/20 à 13:15:29

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
de toute façon ce qui va manquer pour l'instant au scientifique c'est une population statistique assez grande je pense ... Pour avoir travailler a une époque en recherche sur des thématiques "nouvelles" ou il y avait peu de littérature en amont, c'est toujours un peu le soucis ... tu farfouilles un peu dans tous les sens avec la littérature de base que tu as ... tu orientes tes tests sur souvent de petites populations (économie de temps / mais aussi tu n'as pas toujours d'échantillon assez important a dispo) .. puis tu échanges et tu recoupes avec les autres études quand elles sortent enfin leur bout du nez ..

Le soucis qu'il y a quand ça touche la santé humaine, c'est qu'il faut peut être a un moment tranché des acte sur des bases scientifique pas encore assez "solide" dans la théorie ..

sauf cas un moment il faut agir en utilisant la balance risque bénéfice .. pas simple .

Par faust : le 18/03/20 à 13:20:28

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
LaureBrrrrr

Pour ceux qui ont un peu de bagages en biologie et en anglais Science directe a ouvert l'acces au publication sur le sujet gratuitement

Ah merci !!! Bon mes derniers cours de biologie datent de 1996 (et en plus c'était de la biologie marine) mais ça m'intéresse.

Concernant les statistiques, je pense qu'elles sont hyper biaisées par le fait que le test ne soit pas généralisé et qu'il doit y avoir un paquet de gens porteurs sains et asymptomatiques.

Par cyberds : le 18/03/20 à 13:28:19

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Super Laure !!

Page : < < | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval