Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

4157 messages

102 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 1401 à 1440, Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >

Par equifeel : le 21/03/20 à 09:05:58

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci
On a pas les vrais chiffres, bc de tests ne sont pas faits.
Ce qui m'inquiète, c'est que bc de professionnels de santé disent n'avoir jamais vu ça. C'était déjà ce qu'il s'était bc dit en 2003 avec la canicule, le "on a jamais vu ça" et c'était une horreur. Du coup, je me dis que ça doit être sacrément infernal pour que ces personnes disent ceci alors qu'ils ont connus 2003 (où on a eu les chiffres des décès des mois plus tard).
Un ami à moi a perdu sa grand mère (officiellement une bronchite) : les pompes funèbres de la ville (10000 hab) sont débordés et ne pouvaient pas prendre en charge de suite le corps de sa grand mère. ça m'interroge vu que par ici, on a aucun cas officiel de covid 19 signalé et très peu dans le dep et habituellement, les pompes funèbres ne sont jamais à saturation.... Donc pourquoi là le sont-ils?

Par lisanka : le 21/03/20 à 09:10:24

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Cette situation est vraiment très difficile. Pour ma part, ce n'est pas mon habitude, mais ça m'angoisse beaucoup ... Chéri sera de garde dans 1 semaine et demi, il est ambulancier. Ces collègues de garde cette semaine ne font que des cas de coronavirus. Il ne veut plus rentrer à la maison une fois qu'il aura commencé. J'ai tellement peur qu'il lui arrive quelque chose, il est asthmatique J'ai peur pour mes enfants, ma famille, mes amis. J'essaye de penser à "l'après", mais j'ai peur que celui-ci soit sombre.
Nous devions emménager dans notre maison le week-end prochain, j'espère qu'on finira par y arriver un jour et qu'on pourra en profiter tous ensemble
(sans parler du côté plus "technique", nous devrons rester plus longtemps dans notre location, en devant payer le surplus de loyer, pas de nouvelle de la banque concernant un éventuel gel du prêt, on va faire comment?!)

Par westhani : le 21/03/20 à 09:10:25

Déconnecté

14643 messages

99 remerciements
Dire merci
Après, les professionnels de santé le disent eux même : au début ils n'étaient pas inquiets non plus..quand c'était en Chine, personne ici n'était inquiet...
Je me rappelle avoir eu une conversation la semaine dernière avec le père de mon fils qui me disait qu'il avait parlé avec un fille qui était infirmière et lui disait que c'était comme une grippe, que la grippe tuait plus de gens chaque année...je lui ai répondu que je ne pensais pas qu'un pays comme la Chine mette en péril son économie pour une grippe classique...

Du coup, il y a eu de désinformation qui explique pourquoi on en est là aujourd'hui...samedi de la semaine dernière j'étais à un enterrement et il n'y avait aucun mesure d'hygiène encore, personne n'était affolée; mardi tout le monde s'est bien rassemble pour faire toutes ses courses en même temps...alors je ne sais pas après combien de temps on peut être sur de ne pas avoir été contaminé....si j'ai bien compris entre 7 et 14 jours ? du coup la semaine prochaine, on va pleurer...

Par phil50 : le 21/03/20 à 09:12:52

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci

Par Cocktail_jet : le 21/03/20 à 09:14:46

Déconnecté

11625 messages

446 remerciements
Dire merci
Apparemment le confinement total va être annoncé en île de France et dans le grand est....

Pendant ce temps là, des avions continuent d'attérir en Guadeloupe et de propager le virus

Je ne comprends pas tout...

Par equifeel : le 21/03/20 à 09:20:22

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci
lisanka ton cas de figure a été abordé ce matin à télématin : tu peux normalement quand même déménagé, il faut rédiger une attestation spéciale.

Par sheytana : le 21/03/20 à 09:25:23

Déconnecté

143559 messages

2311 remerciements
Dire merci
Un ami à moi a perdu sa grand mère (officiellement une bronchite) : les pompes funèbres de la ville (10000 hab) sont débordés et ne pouvaient pas prendre en charge de suite le corps de sa grand mère. idem pour mon ex beau père décédé jeudi matin ils ont laissé le corps. Il a faillit passer la nuit et finalement ouf ils ont pu avoir un créneau le soir.

Message édité le 21/03/20 à 09:25

Par cicitt : le 21/03/20 à 10:03:28

Déconnecté
Dommages collatéraux

Message édité le 21/03/20 à 10:16

Par Phèdre : le 21/03/20 à 11:06:30

Déconnecté

5952 messages

175 remerciements
Dire merci
Je suis désolée sheytana ’pour ton ex beau-père

Courage tessa encore

Par Phèdre : le 21/03/20 à 11:10:50

Déconnecté

5952 messages

175 remerciements
Dire merci
Bon maintenant je panique à l’idée d’aller faire les courses

Par sheytana : le 21/03/20 à 11:13:08

Déconnecté

143559 messages

2311 remerciements
Dire merci
Il faut pas paniquer juste être prudent et respecter les distances de sécurité

Par Phèdre : le 21/03/20 à 11:25:51

Déconnecté

5952 messages

175 remerciements
Dire merci
Oui mais beaucoup ne la respectent pas ...
Et c’est pas beaucoup d’ intellectuels dans mon coin en temps normal c’est légion de bousculer les autres...

Je devrais essayer cette technique :

Par Erzebeth : le 21/03/20 à 11:44:20

Déconnecté

74024 messages

1661 remerciements
Dire merci
Depuis le début, tu as l'air particulièrement angoissée phedre . Je ne dis pas que tu as forcément tort, l'avenir nous le dira, mais ce n'est certainement pas bon pour toi.
Je ne sais pas, essaye de te changer les idées et de te débrancher un peu de tout ça, ça te ferait du bien je pense.

Par cyberds : le 21/03/20 à 11:53:38

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Oui Phèdre, je t'avais fait un message sur la zénitude, essayer de prendre du recul tout ça et puis j'avais effacé mais les copines l'ont fait

Tu fais tout ce que tu dois faire et pour le reste, tu n'es pas responsable
Reste un peu à distance, tu te fais du mal !

Par arwen73100 : le 21/03/20 à 11:57:29

Déconnecté

23259 messages

740 remerciements
Dire merci
Je veux peut être ressortir ma robe de mariée meringue et aller faire mes courses avec mdr

Par Xynou : le 21/03/20 à 12:06:05

Déconnecté

917 messages

174 remerciements
Dire merci
arwen73100 : Si tu fais ça, tu as intérêt de prendre d'embarquer la go-pro pour qu'on puisse voir la tête des gens

Par cyberds : le 21/03/20 à 12:09:01

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Il y a aussi la version "rateau sur l'épaule"
tu me mets le moindre manche d'outil ou quoi que ce soit qui dépasse et je suis un danger public en me tournant retournant toutes les 5 mn en oubliant le machin qui assomme les autres

Par monreve : le 21/03/20 à 12:25:22

Déconnecté

5069 messages

122 remerciements
Dire merci
Oui phedre , ton angoisse se ressent énormément dans tes propos depuis plusieurs jours.

Elle est compréhensible, mais là il faut que tu lâches un peu de lest.

Courage

Par Phèdre : le 21/03/20 à 12:25:41

Déconnecté

5952 messages

175 remerciements
Dire merci
erzebeth , cyberds vous avez raison, mais le comportement de certains me font paniquer . À commencer par mes parents qui sortent TOUS LES JOURS pour le moindre prétexte : une baguette, 3 fruits et légumes (2 frigos sont PLEINS, on ferait mieux de manger ce qui va périmer...), aller voir au marché ce qu’il y a (???), pis j’oubliais, la balade quotidienne le soir.

Pour l’instant ils n’ont vu aucun policier, aucun contrôle (commune de 11.000 habitants mais tout de même...).
Ça les fait marrer de me voir en PLS quand ils reviennent de leurs courses « boo y’a pas de virus en circulation ». Non mais incroyable quoi.
Nonobstant les infos dont ils s’abreuvent. On dirait que les infos appartiennent du domaine de la science-fiction. Intouchables .
Alors que pathologie cardiaque et co.

Donc oui je panique principalement parce qu’il y a un décalage entre ce qu’on m’écrit d’Italie, de mes copines infirmières (qui n’écrivent plus trop en ce moment, normal elles sont débordées) qui vont au front avec un simple masque chirurgical à changer une fois par jour (ouais !!), et le comportement de mes voisins, le comportement de mes parents.

Pas étonnant que le virus circule en continu et que les hôpitaux sont pleins !
Moi je veux bien chopper le virus, ou que mes parents le chopent (personne n’y échappera), mais peut-être quand il y aura moins de monde dans les hôpitaux, genre dans 3 mois. Si ça fait trois mois.

Je ne pourrais pas me calmer quand tout le monde aura pris conscience du truc et se disciplinera un peu plus. J’ai aussi l’impression que c’est la génération 60+ qui n’en fait qu’à sa tête, limite plus que les ados et la génération Y...

arwen73100 ahahaha fais-nous une photo

Ça tombe mal aujourd’hui je ne peux pas me défouler sur le potager et arracher les mauvaises herbes en mode Jedi, il pleut

Par CaroDadou : le 21/03/20 à 12:40:25

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Moi je songe à tout couper, internet télé téléphone pendant une semaine pour respirer.

Par cyberds : le 21/03/20 à 13:00:34

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je vous pose là la demande de l'urgentiste de Toulouse dont j'ai déjà parlé (elle remerciait les étudiants bénévoles qui ont répondu présents en masse)

À tous ceux qui demandent gentiment comment, en tant que citoyens, ils peuvent aider le système de santé qui fait front contre le #COVIDー19.
Voici une liste de suggestions :
1) RESTEZ CHEZ VOUS.
Pour endiguer l’épidémie.
Si nous sommes acteurs du système de soins, c’est parce que nous voulons préserver votre santé.
#FlattenTheCurve

2) Appliquez aussi les autres mesures barrière :
Hygiène des mains, tousser dans son coude, rester à + d’un mètre de quiconque, porter si besoin un masque, etc.

3) Politesse avec les acteurs du système de soins.
Un bonjour et un merci nous donnent de la force pour vous soigner.

4) Ne vous prenez pas pour des experts si vous n’en êtes pas. La désinformation est dangereuse. N’écoutez pas les JeanMichou virologue du dimanche.

5) Si vraiment vous voulez nous offrir des choses, sachez que nous avons à manger, cependant je ne connais pas un soignant épuisé qui boude un bon truc à grignoter. Mais en restant chez vous. Genre faites livrer ou whatever.
Sinon les témoignages de soutien c’est super aussi.

6) Ne nous assénez pas vos considérations d’ordre politique.
C’est épuisant d’être pris à parti.
Il existe des acteurs du système de soins de tous bords, et croyez moi, aujourd’hui nous n’en avons plus rien à foutre des discours partisans.
Nous faisons front pour votre santé.

Par loloka06 : le 21/03/20 à 13:14:33

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
J'avoue que je ne sais pa trop quoi penser. Je suis consciente que la situation est grave et sans précédent.
Néanmoins, je passe un peu de temps avec mes voisins, dehors, à distance, sans contact physique évidemment.
Je vais m'occuper des animaux tous les jours (cheval en coloc dans la future maison d'une amie, qui devait emménager dans 15jours, mais travaux bloqués vu que les commerces sont fermés (il lui restait le plancher et les peintures à faire). C'est en pleine campagne, je ne croise personne, j'y vais pour surveiller les chevaux, nourrir les poules et le bouc.
Mon amie est malade, elle a eu une teleconsultation hier, mais sans test, impossible de savoir si c'est le Corona ou juste des symptômes grippal. Nez pris, toux, courbatures, mais pas de fièvre.
Je lui ai proposé d'aller lui faire des courses et aller à la pharmacie, vu que du coup elle ne sort pas du tout. J'ai des amies qui me disent que c'est irresponsable, parcequ'on s'est vues ce week-end.
J'ai tendance à essayer de ne pas paniquer, me dire qu'en prenant toujours des précautions, je ne mets personne en danger, mais quand même...

Par Erzebeth : le 21/03/20 à 13:15:33

Déconnecté

74024 messages

1661 remerciements
Dire merci
Effectivement phedre tant que tes parents se comporteront comme ça, ça va être difficile pour toi de te détendre...

Par Erzebeth : le 21/03/20 à 13:22:36

Déconnecté

74024 messages

1661 remerciements
Dire merci
Ben de toutes façons, si tu l'a vue, tu l'as vue... Maintenant c'est sans doute plus irresponsable de la laisse raller faire ses courses elle-même, au risque qu'elle contamine du monde si elle est infectée, que de réduire ses interactions sociales en y allant à sa place. Rien ne t'empêche de laisser les courses devant chez elle, de la prévenir et qu'elle les récupère quand tu es partie.

Par cyberds : le 21/03/20 à 14:03:12

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Voici un site intéressant
à utiliser avec les précautions d'usage et sans panique
J'ai fait le test en utilisant les symptômes que j'ai eus et il me confirme bien que j'ai été très probablement infectée ( et là je suis en fin de symptômes, tout va bien, dans quelques jours je ne serais plus contagieuse)
Je continuerais cependant à faire attention puisque je n'ai aucune certitude vu que pas de test covid
https://maladiecoronavirus.fr/se-tester
Lien

Par sheytana : le 21/03/20 à 14:11:21

Déconnecté

143559 messages

2311 remerciements
Dire merci
Je ne pourrais pas me calmer quand tout le monde aura pris conscience du truc et se disciplinera un peu plus. J’ai aussi l’impression que c’est la génération 60+ qui n’en fait qu’à sa tête, limite plus que les ados et la génération Y...

On va finir par appeler ça la sélection naturelle

Mais je comprends ton inquiétude, pareil mon ex s'était fortement pris la tête avec mon beau-père pour qu'il arrête de sortir pour "acheter du pain" ou "faire son petit tour en plein centre ville"...
(Bon, au final, il aurait pu continuer ça n'aurait rien changé mais bon )

Par Paulyneee : le 21/03/20 à 14:44:24

Déconnecté

16055 messages

263 remerciements
Dire merci
J'habite en hyper centre de Nantes, ma sœur a bordeaux et on voit personne en centre ville à errer..
Ça serait plutôt dans les petites villes alors ?
Je sors une fois par jour avec mon fils, je ne croise vraiment pas grand monde et ceux que je croise vont soit visiblement au travail soit ont fait des courses.. Soit la police ! Sur 30/40 min de balade je vois une dizaine de voitures de police.

Par paquerette20 : le 21/03/20 à 14:45:35

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Quand on voit le monde qu'il y avait à Montparnasse ce matin ....

Par Erzebeth : le 21/03/20 à 14:56:46

Déconnecté

74024 messages

1661 remerciements
Dire merci
Ben moi hier je suis allée faire mes courses à Lannion (un peu moins de 20 000 habitants) et j'ai surtout noté qu'il y avait peu de circulation. Après je suis restée en périphérie, j'ai fait au plus court, et à une heure où j'estimais que ça devrait être calme, et donc je ne sais pas comment c'était au centre. En tous cas j'ai pas vu de policiers ni de gendarmes, ni dans mon patelin de 1100 habitants. Mais peut-être sont-ils sur la côte pour verbaliser les gens qui se promènent sur la plage? Avec Perros-Guirec et ses résidents secondaires juste à côté, c'est possible...

Je me demande un peu dans quelle mesure les "débordements" ne sont pas montés en épingle par les médias et les réseaux sociaux et ne donnent pas une vision déformante de ce qui se passe. Par exemple des partages d'images sur FB ou en fait c'étaient des images anciennes des lieux en question.
Mais d'un autre côté ici aussi on lit des témoignages de certains d'entre-vous qui ont été témoins de comportements complètement à côté de la plaque... et d'autres à l'inverse qui comme moi ne voient rien de tel.
Enfin tout ça pour dire que ça n'a pas l'air d'être une question de grande ou petite ville.

Par crazyofhorse : le 21/03/20 à 14:58:04

Déconnecté

13013 messages

101 remerciements
Dire merci
Phèdre : j'ai le même problème avec ma mère qui ne supporte absolument pas la solitude et qui donc chaque jour va faire de petites courses pour prendre un peu l'air

Et a côté de ça j'ai mon grand-père paternel sur un lit d'hôpital, victime du coronavirus, qui se bat...

Et moi naïvement je pensais les marchés fermés mais en fait non, indispensable allons d'aller faire son marché en pleine période de confinement...

Bref, je suis dépassé par tout ça je crois alors je me terre chez moi et basta et je bouffe ce que j ai, ça me va !

Par faust : le 21/03/20 à 15:16:42

Déconnecté

8583 messages

374 remerciements
Dire merci
ben dans mon village, jusqu'à jeudi les gens sortaient à peu près normalement.... même plus que la normale (paye la voiture qui monte à la montagne avec les VTT).
Mais curieusement depuis que ça se sait qu'il y a des cas dans le village et les villages environnants, y a tout de suite moins de monde dans les rues.

Par lisanka : le 21/03/20 à 15:21:41

Déconnecté

3119 messages

131 remerciements
Dire merci
@equifeel oui enfin ça c'est tout en sachant qu'on n'a pas le droit de s'entourer d'amis ou de famille pour le faire (et que de toute façon je ne compte pas faire venir qui que ce soit de mon entourage se serait fou vu la situation) et admettons qu'on le fasse, pas de poêle d'installé ni de radiateurs, plus qu'à attendre que la situation se tasse, ça risque d'être long et difficile financièrement

Par equifeel : le 21/03/20 à 15:56:50

Déconnecté

7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je précisais juste que c'était en théorie possible de déménager.
c'est sûre que par contre, ce n'est pas simple du tout, il faut tout faire tout seul (max 5 personnes autorisées et avec les consignes de sécurité habituel, dur à respecter lors d'un déménagement) et ça prend alors bc de temps, rien à voir avec le déménagement bouclé sur un w-end.

Par BW : le 21/03/20 à 16:04:45

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
pour le déménagement j'ai failli avoir le même problème mais ça s'est simplifié, la signature du bail a été repoussée à une date indéterminée ^^' (heureusement celà dit, avant le week end dernier ça parlait encore de signatures de baux en groupes fin mars, moi j'étais genre "heuuuuuu, z'êtes sûrs ?" )

Par Pimpin : le 21/03/20 à 16:20:53

Déconnecté

1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Moi j’ai fait les courses jeudi dernier et j’y retournerais en fin de semaine prochaine, la boulangère passe 2x par semaine et j’ai de la réserve, même pour les chevaux, donc je ne sort pas de mon terrain, l’activié sportive ramassage de crottin et tonte de l’herbe

Par loloka06 : le 21/03/20 à 16:48:38

Déconnecté

5149 messages

28 remerciements
Dire merci
erzebeth , oui c'est ce que je me dis! Et vu qu'on est en campagne, pas de service de livraisons mis en place ...

Par Cocktail_jet : le 21/03/20 à 16:51:15

Déconnecté

11625 messages

446 remerciements
Dire merci
Je ne peux lire qu'une partie de l'article car je ne suis pas abonné

Lien

Moi je partage cet avis, si dans 4 à 6 semaines l'épidémie n'est pas enrayée....je ne vois pas l'état poursuivre un confinement..ca me semble bien trop risqué pour l'économie entière.

Bref, nous verrons bien...

Par Juliie : le 21/03/20 à 17:00:31

Déconnecté

16996 messages

635 remerciements
Dire merci
Peut être que d’ici 4/6 semaines, ils auront un moyen de tester en plus grand nombre.
Beaucoup semblent dire que c’est la clef pour lever le confinement!
Lundi le conseil scientifique donnera son avis sur la durée de celui ci

Par Yann22 : le 21/03/20 à 17:15:57

Déconnecté

20580 messages

753 remerciements
Dire merci
Olivier Veran, ministre de la santé, aujourd'hui.

"Lorsque le Covid 19 est apparu, il ne restait [en France] que 117 millions de masques chirurgicaux et aucun stock stratégique d'Etat en masqué FF
P2."

Gouverner c'est prévoir...

Côté positif, parce qu'il faut bien positiver, du même: "nous disposons de 86 millions de masques, 81 millions de masques chirurgicaux et 5 millions de masques FFP2."

Au moins, ils ont reagi...

Et quand je pense que lors de la crise du H1N1, la France en avait des centaines de millions.

Par cyberds : le 21/03/20 à 17:27:38

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
2 millions de personnels soignants en France, le masque est à changer toutes les 3 heures, admettons 4 masques par jour, faites le calcul du stock à prévoir

Page : < < | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval