Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par BW
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

4162 messages

102 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 1521 à 1560, Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >

Par BW : le 22/03/20 à 17:08:28

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
C'est criminel de faire bosser le BTP en ce moment, les ouvrages ne pourront pas être livrés de toute façon, et les chantiers qui ne peuvent pas souffrir 1 mois ou 2 de retard j'en ai jamais vu...

Par Assimilee : le 22/03/20 à 17:09:16

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
Je suis ok avec salsababy , typiquement ma boîte n est pas de première nécessité, sauf que sans nos produits, il n y a plus d automatisation sur les chaînes de production. Ça veut dire: plus de médicaments, plus de nourriture...
Tout est interconnecté, l idée est de sécuriser au maximum tous les travailleurs, mais tu ne peux pas tout arrêter au risque d arriver à une paralysie totale.

Par kefiretlome : le 22/03/20 à 17:10:40

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci1
C'est là qu'on voit à quel point toutes activités confondues sont interconnectées...

Il vaudrait mieux faire un vrai confinement total et complet, que ces mesures en mi teinte, qui finalement risquent de durer plus longtemps que de tout arrêter pour de bon.
À force de vouloir ménager la chèvre (la santé) et le chou (l'économie), on va flinguer les 2

Par BW : le 22/03/20 à 17:13:29

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
typiquement ma boîte n est pas de première nécessité, sauf que sans nos produits, il n y a plus d automatisation sur les chaînes de production. Ça veut dire: plus de médicaments, plus de nourriture...

Techniquement ça en fait une entreprise qui produit des biens de première nécessité

Par salsababy : le 22/03/20 à 17:18:48

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci1
Il vaudrait mieux faire un vrai confinement total et complet

quand tu vois comment les gens se comportent alors que les magasins sont ouverts et approvisionnés, imagine comment ça se passerait si tout était fermé? Il y aurait rapidement des dégradations et des vols.

Et puis pour les activités qui concernent le vivant, c'est impossible...Y'a des élevages en hors sol qui se font livrer des semis d'aliments 2 fois par semaine. Si l'usine et les chauffeurs ne travaillent plus ça ne va pas être beau à voir.

Par cyberds : le 22/03/20 à 17:18:58

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci2
Il vaudrait mieux faire un vrai confinement total et complet,
sauf que quand tu ressors, pas assez de personnes immunisées, le virus repointe son nez et hop ça repart de plus belle (donc reconfinement, re économie bloquée etc )
C'est ce que redoutent les chinois !

Par Assimilee : le 22/03/20 à 17:19:44

Déconnecté

21119 messages

547 remerciements
Dire merci
BW on est ok, mais ça ne sautera pas aux yeux de tous. Donc ou mettre la limite?
Le BTP en fonction du chantier ça peut avoir du sens aussi.

Ou à l inverse ne présenter aucun danger. Je devais acheter une maison hier et l entrepreneur devait commencer à travailler demain. Je n aurais pas eu de scrupule à le faire bosser. Il aurait été seul chez moi. Autant qu il bosse et gagne sa vie que d être confiné chez lui, en sachant qu en terme d interaction social c est pareil.

Le problème c est de réussir au delà des règles imposées par le gouvernement à faire attention à nos pratiques et à être responsable d un point de vu individuel.

Par kefiretlome : le 22/03/20 à 17:26:01

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci
Mon mari bosse en fromagerie.
Là il était en vacances, et doit reprendre demain matin, ça fait 9 jours qu'il n'a pas mis les pieds dans l'usine.
Il a appris ce matin par un collègue qu'il y a une personne positive dans son unité qui est en arrêt maladie du coup.
Le collègue qui l'a prévenu ne travaille plus, il garde ses enfants (sa femme est aide soignante et bosse en Ehpad)
L'autre collègue de son service (réception lait) a bossé ce weekend et est censé être de repos demain.
Mon mari est inquiet, car il a reçu un message de la msa lui disant de s'arrêter car il est personne à risque de développer une forme sévère de la maladie (il y a d'ailleurs un système de demande d'arrêt maladie en ligne, sans passer par le médecin traitant).
Du coup, craignant d'être contaminé, et aussi de me le transmettre (je suis aussi à risque), il ne veut pas aller au boulot demain (c'est pas un fainéant, il ne s'arrête que très exceptionnellement).
Il hésite à faire la demande d'arrêt, car s'il n'y va pas demain, la fromagerie risque de se retrouver en panne faute de combattant....
C'est pas simple

Par monreve : le 22/03/20 à 17:37:26

Déconnecté

5084 messages

122 remerciements
Dire merci
Mon père est paysagiste salarié, il doit reprendre le boulot demain Ca n'a aucun sens...

Par kefiretlome : le 22/03/20 à 17:56:30

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci2
Médecins : l’heure est grave, c’est déjà trop tard
Macron 1 : ok, alors restez chez vous mais allez voter
Philippe : vous êtes trop indisciplinés fallait rester chez vous, on va sévir !
Médecins : c’est pas assez la situation est dramatique, bougez vous les dirigeants
Macron 2 : NOUS SOMMES EN GUERRE !!! Restez chez vous c’est un ordre ! ... mais sortez quand même si vous avez envie
Castaner : Non ne sortez pas où on vous casse en deux peu importe la raison !
Médecins : les gens sortent toujours du coup vous êtes pas précis
Philippe : arrêtez de sortir !!! Même pour l’enterrement de vos enfants !!!
Véran : fini le sport, forêt interdite, footing interdit, vtt interdit
Médecins : c’est déjà mieux ! On a une chance
...
Penicaud : ALLEZ AU TRAVAIL BANDE DE FEGNIANS !!! qui vous a dit de rester chez vous !?
Médecins : c’est qui elle ?
Chanut : c’est qu’une incompétente !!!
Castaner : restez chez vous bordel ! Ce sera 500 euros d’amende plus une jambe cassé
Lemaire : on vous a jamais dit de pas aller travailler alors bougez vous le cul et allez au boulot
Philippe : vous n’écoutez rien ! Restez chez vous !
Médecins : � !?
Macron 3 : ok alors, les entreprises : reprenez le travail (en fait on a pas de thune pour le chômage partiel mais on ose pas le dire) par contre restez chez vous quand même
Médecins : ...

OU EST LA LOGIQUE ?

Assez représentatif du casse tête actuel

Par Phèdre : le 22/03/20 à 18:02:27

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
kefiretlome grave

Merci bw ! Je vais peut-être appeler mon médecin ! J’sais pas j’ai même peur de prendre la voiture 🤣 J’ai l’impression d’être dans une ville de zombies, d’ailleurs nous ça fait déjà 3 jours qu’il n’y a plus de lumières dans les rues, hormis un ou deux lampadaires par rue (c’est quand même très sombre). Je pense que c’est pour inciter les personnes à ne pas aller se balader !

Par Pascale1 : le 22/03/20 à 18:05:55

Déconnecté

4016 messages

349 remerciements
Dire merci1
Franchement, je pense qu'il y a plein de gens qui ne savent pas trop quoi faire....

Nous sommes 2 à mon boulot, c'est grand (2,5 HA et plus de 700M carré). On bosse (chacun de notre côté et à des étages différents) et on rentre chez nous. Aucun de nous 2 ne côtoie de gens en dehors de notre foyer. J'ai pas de message clair de ma hiérarchie sur ce que je dois faire.... Bref, j'ai pris la décision qu'on bossait le matin, parce que risque limité, à mon sens. "A mon sens"; va savoir si je me ferais pas remonter les bretelles lors d'un contrôle routier vu que mon métier n'est carrément pas primordial
Si on bosse, c'est aussi parce que qd la situation va revenir à la normale, il faut qu'on soit prêts, parce que les sites comme le mien font venir des touristes qui consomment et font vivre le village, qui en aura bien besoin.

Bénéfice.... risque, il faut tout peser.... Et c'est à moi de décider en somme, c'est assez "lourd" .
Si/quand on arrivera à la situation de l'Italie, je pense qu'on restera chez nous

Par laureBrrrrr : le 22/03/20 à 18:09:48

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci1
kefiretlome si ton mari est a risque je pense qu'il est plus judicieux de ne pas trop se poser de question est qu'il demande un arrêt

Oui pas facile Pascale ... mais l'état a laisser les artisans aussi dans le flou .. je n'ai pas de directive me demandant Clairement de m'arreter ... je pense aussi peut être a tord que ça évite de dédommagé trop de gens ... je ne rentre pas dans les "cases" pour le moment des gens a indémnisé de cette façon la ..

Par laureBrrrrr : le 22/03/20 à 18:10:37

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
et +++ Cyb le confinement total est complet ne va rien changer ....

Par BW : le 22/03/20 à 18:13:10

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci1
phedre si ça t'inquiète tant que ça tu peux garder quelques masques pour ton usage perso aussi, c'est pas idiot du tout (d'ailleurs quand les Coréens et les Japonais voient nos gouvernements européens dire que le port du masque dans la rue ne sert à rien ils s'étranglent)

Par cicitt : le 22/03/20 à 18:24:07

Déconnecté
Communiqué de l'IHU Méditarranée sur le ttmt Chloroquine/Azithromycine

"Marseille, le 22 mars 2020

Epidémie à coronavirus Covid-19

Dans le contexte actuel de la propagation de l’épidémie à coronavirus Covid-19 sur le territoire français et dans le monde.
Conformément au serment d’Hippocrate que nous avons prêté, nous obéissons à notre devoir de médecin. Nous faisons bénéficier à nos patients de la meilleure prise en charge pour le diagnostic et le traitement d’une maladie. Nous respectons les règles de l’art et les données les plus récemment acquises de la science médicale.

Nous avons décidé :
· Pour les tous les malades fébriles qui viennent nous consulter, de pratiquer les tests pour le diagnostic d’infection à Covid 19 ;
· Pour tous les patients infectés, dont un grand nombre peu symptomatiques ont des lésions pulmonaires au scanner, de proposer au plus tôt de la maladie, dès le diagnostic :
– un traitement par l’association hydroxychloroquine (200 mg x 3 par jour pour 10 jours) + Azithromycine (500 mg le 1er jour puis 250 mg par jour pour 5 jours de plus), dans le cadre des précautions d’usage de cette association (avec notamment un électrocardiogramme à J0 et J2), et hors AMM. Dans les cas de pneumonie sévère, un antibiotique à large spectre est également associé.

Nous pensons qu’il n’est pas moral que cette association ne soit pas inclue systématiquement dans les essais thérapeutiques concernant le traitement de l’infection à Covid-19 en France.

Pr Philippe Brouqui, Pr Jean-Christophe Lagier, Pr Matthieu Million, Pr Philippe Parola, Pr Didier Raoult, Dr Marie Hocquart"

Lien

Par Cha1 : le 22/03/20 à 18:32:16

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci1
Premier mort dans ma petite commune... un entrepreneur et président de la chambre de commerce et d'industrie de la région. Et un client de mon magasin, je vois sa maison en tapant ce message dans ma cuisine.

Et bien quand c'est un nom qu'on connait, ça devient tout de suite + réel.

Par kefiretlome : le 22/03/20 à 18:34:20

Déconnecté

29448 messages

878 remerciements
Dire merci

Par laureBrrrrr : le 22/03/20 à 18:36:21

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
a ça cha1 c'est sur

Par Pascale1 : le 22/03/20 à 18:44:29

Déconnecté

4016 messages

349 remerciements
Dire merci
Certain ....

Par dejavu : le 22/03/20 à 18:44:38

Déconnecté

13863 messages

1236 remerciements
Dire merci2
kefiretlome tu es à risque, ton mari est à risque, un de ses collègues a été testé positif. Bref: si cela peut te simplifier le choix: il doit rester chez vous. Quitte à faire venir qqn d'autre à sa place.

En ce moment, la situation demande à ce qu'on n'hésite pas sur de telles questions.

Mon voisin du dessous est séropo et en trithérapie. Il hésitait car en principe il doit travailler demain et à son travail ils ne sont pas au courant de sa "condition". Je lui ai dit de ne pas aller bosser et se mettre en maladie sur la base " appartient à une catégorie vulnérable" sans donner le détail.
Il n'est pas nécessaire que vous alliez encombrer les hôpitaux... non? ;-)

Allez! bon courage.

Par Phèdre : le 22/03/20 à 18:50:24

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
bw je vais pas me faire agresser vu qu’il y a énormément de pédagogie anti port du masque, que ça sert à rien..?
Non mais même je ne veux pas de masque, je ne suis pas malade et ça va me rendre encore plus parano
Je suis aussi vachement « y’a la police, on n’a dit de pas sortir, donc pas sortir » Ahaha !
Je vais prendre sur moi et demain faire les courses indispensables à mes parents (selon eux.. bon c’est vrai qu’il n’y a presque plus de savon liquide).

dejavu bien raison
Désolée cha1

Par baraka : le 22/03/20 à 18:59:45

Déconnecté

1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Du coup seuls les méditerranéens vont bénéficier du traitement pour l'instant ? c'est injuste pour les autres quand même!
J'espère que ça va être généralisé!

Par cyberds : le 22/03/20 à 19:05:04

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
c'est injuste pour les autres quand même!
J'espère que ça va être généralisé!

Et moi j'espère que ça le sera quand tous les voyants des tests en cours seront au vert, pas avant

Par Matchbox : le 22/03/20 à 19:09:16

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Dans la ville d'une copine, ils sont passés avec une voiture et des mégaphones avec la gendarmerie pour diffuser un messages aux habitants de rester chez eux et de ne pas faire d'activités dangereuses pour ne pas encombrer les urgences.
Je trouve ça pas mal de passer le message comme ça, si ça peut en faire réfléchir quelques uns.

Message édité le 22/03/20 à 19:30

Par baraka : le 22/03/20 à 19:28:52

Déconnecté

1835 messages

78 remerciements
Dire merci
@cyberds l'antipaludéen n'est pas un nouveau médicament c'est donné systématiquement à tous les touristes qui partent en Afrique ou Asie.
Dr Raoult a raison faut pas surdramatiser les effets secondaires

Message édité le 22/03/20 à 19:30

Par cicitt : le 22/03/20 à 19:35:47

Déconnecté
La Chloroquine est recommandée dans les Guidelines Coréennes:

"For the antiviral treatment, the doctors recommended lopinavir 400mg/ritonavir 100mg (Kaletra two tablets, twice a day) or chloroquine 500mg orally per day.

As chloroquine is not available in Korea, doctors could consider hydroxychloroquine 400mg orally per day, they said."

Lien

Par cyberds : le 22/03/20 à 19:51:37

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
punaise Baraka, les doses n'ont rien à voir !
Et on sait que c'est utilisé, ça l'a été depuis les années 60 sur tous les virus sans qu'il y ait de miracle
C'est top top top si ça fonctionne, mais une once de recul le temps d'avoir le résultats des tests fait dans les règles c'est pas mal aussi, non ?

Lien

Traduction :
Les faits marquant relevés sont:

- Des données in vitro suggèrent que la chloroquine inhibe la réplication du SRAS Cov-2.
-Dans le cadre de recherches antérieures, la chloroquine a montré une activité in vitro contre de nombreux virus différents, mais aucun bénéfice dans les modèles animaux.
- La chloroquine a été proposée à plusieurs reprises pour le traitement de maladies virales aiguës chez l'homme, sans succès.
- Les résultats de certains essais cliniques en cours sur la chloroquine en Chine ont été annoncés, sans accès aux données. - L'examen des résultats par les pairs et une évaluation indépendante des avantages potentiels pour les patients sont essentiels. "Des publications récentes ont attiré l'attention sur les avantages possibles de la chloroquine, un médicament antipaludique largement utilisé, dans le traitement des patients infectés par le nouveau coronavirus apparu (SRAS-CoV-2) (Colson et al., 2020 ; Gao et al., 2020). La communauté scientifique devrait examiner ces informations à la lumière des expériences précédentes avec la chloroquine dans le domaine de la recherche antivirale."

Et ça c'est intéressant, parce que c'est un peu ce qu'on essaie de dire. Pas que c'est inutile. Les essais pour utiliser les dérivés de quinine, comme la Chloroquine sur des virus datent de la fin des années 60.
"Certaines preuves d'activité chez la souris ont été trouvées pour divers virus, notamment le coronavirus humain OC43 (Keyaerts et al., 2009), l'entérovirus EV-A71 (Tan et al., 2018), le virus Zika (Li et al., 2017) et le virus de la grippe A H5N1 (Yan et al., 2013). Cependant, la chloroquine n'a pas empêché l'infection par la grippe dans un essai clinique randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo (Paton et al., 2011), et n'a eu aucun effet sur les patients infectés par la dengue dans un essai contrôlé randomisé au Vietnam (Tricou et al., 2010)." "La chloroquine était également active ex vivo mais pas in vivo dans le cas de l'ébolavirus chez les souris (Dowall et al., 2015 ; Falzarano et al., 2015), du Nipah (Pallister et al., 2009) et du virus de la grippe (Vigerust et McCullers, 2007) chez les furets."

Pour le moment pas d'activité autre que In vitro ou chez de rares modèles animaux mais pas l'homme. Pire encore avec le virus du "chikungunya (CHIKV) qui présente un intérêt particulier : la chloroquine a montré une activité antivirale prometteuse in vitro (Coombs et al., 1981 ; Delogu et de Lamballerie, 2011), mais il a été démontré qu'elle favorisait la réplication de l'alphavirus dans divers modèles animaux (Maheshwari et al, 1991 ; Roques et al., 2018 ; Seth et al., 1999), très probablement en raison de la modulation immunitaire et des propriétés anti-inflammatoires de la chloroquine in vivo (Connolly et al., 1988 ; Katz et Russell, 2011 ; Savarino et al., 2003)."

Donc là, c'est bien in vitro mais ça empire in vivo. "La chloroquine a également été testée dans des maladies virales chroniques. Son utilisation dans le traitement des patients infectés par le VIH a été jugée peu concluante (Chauhan et Tikoo, 2015) et le médicament n'a pas été inclus dans le panel recommandé pour le traitement" Donc en gros pour le moment, ça n'a JAMAIS marché sur l'homme.

Comme le rappelle Le Prof. De Lamballerie: "C'est sans aucun doute excellente nouvelle, car ce médicament est bon marché et largement disponible. Cependant, il convient de l'examiner attentivement avant de tirer des conclusions définitives, puisque aucune donnée n'a encore été fournie pour étayer cette annonce."

"Nous demandons instamment aux scientifiques chinois de communiquer les résultats provisoires des essais actuellement en cours en Chine dès qu'ils seront disponibles. Cela devrait se faire de préférence dans une publication revue par des pairs et contenant des informations détaillées afin de permettre à la communauté scientifique internationale d'analyser les résultats, de confirmer dans des essais prospectifs l'efficacité du traitement proposé et d'orienter les futures pratiques cliniques."

Par cyberds : le 22/03/20 à 22:46:16

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Alors, combien faites vous au test ?

Mon score : 240 (ét pourtant j'ai pas de PQ

Par salsababy : le 22/03/20 à 22:48:53

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
220

Par mandine25 : le 22/03/20 à 23:58:11

Déconnecté

1483 messages

126 remerciements
Dire merci
Tout dépend dans quel ordre vous le faites mais si on part de -30 dès le départ pour l'Europe moi j'arrive à 25

Par Erzebeth : le 23/03/20 à 00:00:53

Déconnecté

74217 messages

1677 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce que ça change l'ordre, ce ne sont que des additions et des soustractions, au final le résultat est le même.

Par Phèdre : le 23/03/20 à 00:21:53

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Bon apparement la pollution (épandage, particules fines...), aggraverait la propagation du coronavirus (vallée du Pô en Italie, Brescia avec beaucoup de décès..).

Il faut impérativement qu’on change nos modes de vie, nos manières de produire .. on va droit dans le mur punaise ....

Par BW : le 23/03/20 à 00:23:49

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Bah tout ce qui affecte les voies respiratoires, en fait, oui, c'est assez logique pour ce genre de virus.

Par Phèdre : le 23/03/20 à 00:45:19

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
bw les politiciens en tiendront ils compte ?

Par BW : le 23/03/20 à 00:57:52

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci1
La pollution de l'air tue tous les ans plusieurs dizaines de milliers de personnes en France, il y a régulièrement en Europe plusieurs virus et bactéries qui tuent comme le covid-19 le fait, donc autant dire que sur ce plan là la situation actuelle ne change rien à l'affaire. Il ne faut pas réduire la pollution à cause des virus, mais réduire la pollution parce qu'elle même tue à tour de bras...

Par Phèdre : le 23/03/20 à 01:02:19

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
Je suis bien d’accord avec toi, mais rien n’a pratiquement été fait à ce niveau.
Puisse le Covid servir vraiment d’électrochoc pour nos gouvernements . Car ce sont des vies qui sont perdues à cause de ça.

Par sarah.bl : le 23/03/20 à 01:03:39

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Pour rappel le fameux D. Raoult qui fait le buzz en ce moment, c'est lui qui vers la mi-janvier disait ceci :

« Y se passe un truc où y’a 3 Chinois qui meurent, ça fait une alerte mondiale, l’OMS s’en mêle, ça passe à la radio à la télévision, [...] tout ça est fou ! [...] Si vous voulez à chaque fois qu'il y a une maladie dans le monde, on se demande si en France on va avoir la même chose, ça devient complètement délirant ! De pas s'occuper des maladies qui existent – on les identifie même pas, on s'en fiche – et on regarde ce qui se passe en Chine ! C'est tellement dérisoire que ça en devient hallucinant ! »

Et autres commentaires abusifs, la vidéo en entier si vous voulez :

Ce mec, il pue, il paraitrait que c'est accessoirement un climatosceptique et anti Darwin...
Alors certes, il peut être puant et con sur d'autres sujets mais performant sur son sujet d'études, puisque c'est un vrai médecin formé etc...
Il n'empêche qu'il n'a pas l'attitude d'un scientifique, il cherche juste à faire le buzz.

Pour ceux qui veulent en lire un peu plus à son sujet : Lien

La chloroquine, il l'a effectivement testé, son "test" a été rejeté par la communauté scientifique car il est non rigoureux et ne respecte pas les procédures normales en sciences. Il semblerait qu'il ait notamment exclut les patients intubés de son étude (j'ai pas vérifié l'info).

Mais il est vrai que c'est également testé en Chine et en Corée du Sud et même en France par un autre hôpital actuellement. Il semblerait qu'il y ait une certaine efficacité. Le truc c'est que ça se teste rigoureusement avant de balancer le truc comme ça en vrac !
Balance avantages/risques ?? En plus je ne doute pas que vu la crise économique dans laquelle on est en train de balancer le monde, le moindre traitement efficace sera employé sans soucis surtout si ça peut sauver notre sacro sainte économie en évitant le blocage de tous les pays.
C'est bon faut arrêter les théories du complot, genre le gouvernement ne veut pas nous soigner...

Par Phèdre : le 23/03/20 à 01:08:50

Déconnecté

5964 messages

175 remerciements
Dire merci
C'est bon faut arrêter les théories du complot, genre le gouvernement ne veut pas nous soigner...
Euh tu t’adresses à qui ?

J’avoue le mec n’a pas l’air franchement net !

À voir ce que donnera l’étude.

Par BW : le 23/03/20 à 01:10:06

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Mais il est vrai que c'est également testé en Chine et en Corée du Sud

En fait c'était déjà envisagé en Corée du sud quand ce type en était encore à dire "Nan mais lol les ptits loups c'est pas une épidémie ça harharhar"

Ensuite, il se traîne pas mal de casseroles, c'est effectivement un abruti de climatosceptique, son bling à propos de son nombre de publis et tous ses problèmes d'ego démesuré sont
pitoyables, mais pour autant il a raison sur le fait que les dépistages à grande échelle auraient du être mis en place au plus vite, et vu qu'accessoirement on est maintenant dans un contexte de médecine de guerre, toutes les solutions sont bonnes à essayer vu que de toute façon les moyens actuels ne permettent pas de traiter tout le monde.

Page : < < | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval