Quarantaine et corona virus ?
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par dagob261 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36
Dire merci1 | Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus?? Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau.. Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail... Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"... Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine... Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ? Merci d'avance |
Messages 1281 à 1320, Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Par equifeel : le 19/03/20 à 17:55:47
Dire merci | Je suis aller faire mes course ce matin ( 3 semaines que je ne les avais pas faite, j'ai laissé passé l'orage) : aucun soucis ici, peu de monde et globalement des règles bien respectées. |
Par Phèdre : le 19/03/20 à 17:57:24
Dire merci | C’est déjà ça ! |
Par cicitt : le 19/03/20 à 18:03:11
Déconnecté | kefir: je ne critiquerai jamais les gens de bonne volonté. Et plusieurs médecins tweetent que c'est mieux d'avoir ça que rien du tout. La chloroquine, c'est une saga épique Article du jour sur Marianne, le Pr Raoult répond notamment aux critiques son étude: Lien |
Par lisanka : le 19/03/20 à 18:05:09
Dire merci | Ici chez Leclerc les personnes agées font la queue collées les unes aux autres jusque dans le parking (je le sais car la photo tourne sur FB sur le groupe de la ville, moi je fais des drives!). Je n'ose pas sortir la petite avec moi quand je sors mon toutou, s'il lui arrivait quoique ce soit je m'en voudrait tellement! Pour nous la situation est compliquée, on devait déménager le week-end du 28/29 mars, on peut repousser notre préavis mais il faudrait payer le surplus de loyer ... ce qui serait compliqué pour nous sachant qu'on avait tout caler pour que le crédit commence juste après le déménagement Mon chéri va dans la maison tout seul pour finir les travaux, mais pas de nouvelle de la personne qui devait nous poser notre poêle et pas sûr qu'on puisse non plus avoir les radiateurs pour les chambres. Et de toute façon qu'en serait-il pour déménager tous les meubles... En attendant on est confinés dans notre petit appart avec des fenêtres sur rue en hauteur et toutes petites (la vitre doit faire 40x30 ) on ne sait pas ou on sera dans 1 semaine et demi, c'est plutôt anxiogène comme situation ... Un ami travaillant pour le Smur a travaillé dans le service dédié au covid, il nous dit que c'est abominable, que c'est vraiment la m*rde, qu'il a pris une claque parce que personne ne peut s'attendre à ce qu'il a vu... Alors j'essaye de relativiser, pour le moment personne n'est gravement malade dans notre entourage, pourvu que ça dure! Bon courage à tous ici, soyez prudent Message édité le 19/03/20 à 18:06 |
Par carolinev : le 19/03/20 à 18:16:05
Dire merci | Globalement le confinement dans ma commune est bien respecté et pour les courses les distances de sécurité sont respectées . Entre voisins on se parle à distance et encore c’est rare . Les gens ont bien compris les consignes . ( Commune de moins de 5000 habitants ) |
Par cyberds : le 19/03/20 à 18:26:30
Dire merci | La chloroquine, c'est une saga épique Quand je disais que ça mérite une série Netflix |
Par laureBrrrrr : le 19/03/20 à 19:16:27
Dire merci | Merci Kefir pour les prédécesseur ! j'étais en rad ! |
Par taraa : le 19/03/20 à 19:34:26
Dire merci | D'après mon doc et le centre 15 j'aurai vraiment tous les symptômes du covid. Bref je suis en isolement. |
Par cicitt : le 19/03/20 à 19:51:41
Déconnecté | Bon courage Taraa. Comment te sens-tu? Quand je disais que ça mérite une série Netflix Carrément! Un autre article du jour pour éviter le Cherry Picking: "Le professeur Alexandre Bleibtreu, infectiologue à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, estime que "le travail du professeur Raoult est très bien fait dans l'urgence, mais il ne répond pas à la question du nombre de vies sauvées par traitement". Plus de patients doivent être testés, sur une plus longue période." Lien Et Trump autorise l'utilisation de Chloroquine aux US. La tweetosphère sceptique est à l'agonie! Lien |
Par Erzebeth : le 19/03/20 à 19:51:47
Dire merci | Mince taraa ... |
Par cyberds : le 19/03/20 à 19:57:57
Dire merci | D'après mon doc et le centre 15 j'aurai vraiment tous les symptômes du covid. Bref je suis en isolement. Oui ça y ressemblait Bon courage, repose toi Taraa |
Par equifeel : le 19/03/20 à 20:25:46
Dire merci | Bon courage, tarra |
Par CaroDadou : le 19/03/20 à 20:47:46
Dire merci | Tu as quoi comme symptômes taraa ? Tu as fait une télé consultation ? |
Par taraa : le 19/03/20 à 21:18:24
Dire merci | Je pense que je me sens mieux que tout à l'heure maintenant que je ne me sens plus seule face au truc. J'ai donc : fièvre (plus de 39), perte du goût et de l'odorat, leger nez qui coule, grosses douleurs articulaires, parfois des nausées et début de la toux. Je me sens moins faible que tout à l'heure où j'étais vraiment sur le flanc. Message édité le 19/03/20 à 21:19 |
Par cyberds : le 19/03/20 à 21:20:58
Dire merci | Elle avait dit : Comme une sinusite Plus d'odorat, plus de goût De la fièvre Je l'ai dit plus haut : Tout ce qui touche la sphère ORL est à envisager Covid, avec ou sans fièvre mal de gorge sinusite extinction de voix conjonctivite (parfois diarrhée) nausées mal partout sensation d'oppression sur la poitrine difficulté à respirer fatigue importante Il peut y avoir un seul symptôme ou plusieurs Les symptômes d'un état grippal , etc etc Message édité le 19/03/20 à 21:21 |
Par lutine88 : le 19/03/20 à 21:30:09
Dire merci1 | J'ai comme une sinusite et mal à la tête. Et un bébé de 2 mois et demi. |
Par Phèdre : le 19/03/20 à 21:32:11
Dire merci | taraa Courage !! |
Par cyberds : le 19/03/20 à 21:41:43
Dire merci | Les bébés, les enfants ne risquent rien rassure toi |
Par lutine88 : le 19/03/20 à 21:43:08
Dire merci | Je l'espère car je m'en voudrais de lui ramener quelque chose |
Par cyberds : le 19/03/20 à 21:48:06
Dire merci | Pour les enfants, n pense même qu'ils ont tellement peu de symptômes qu'ils ont contribué à répandre l'épidémie à bas bruit Enfin ce qui est sûr c'est que soit il n'ont rien, soit des formes atténuées. Les risques sont pour les personnes âgées, et pour les plus jeunes : tous ceux qui ont des facteurs de risques supplémentaires (maladies) , les fumeurs également etc... Courage, surveillez bien vos symptômes et si vous constater une aggravation rapide hop, faites le 15 |
Par dagob26 : le 19/03/20 à 21:52:18
Dire merci | Hello, Pour ma part je suis qualifiée par mon médecin comme « cas suspect » Début de semaine c’était sinusite et mal de tête, maintenant j’ai une légère toux, la gorge qui gratte. J’ai aussi eu une conjonctivite la semaine dernière. mais surtout j’ai hyper mal dans le bas du thorax sous les côtés et des courbatures depuis hier. Pas de fièvre... Je vous cache pas que j’ai un peu peur même si je n’ai pas de pathologie à risque. |
Par Phèdre : le 19/03/20 à 22:03:49
Dire merci | cyberds et dagob26 courage les filles ! On pense à vous aussi ! |
Par cyberds : le 19/03/20 à 22:07:00
Dire merci | Dagob Tu te surveilles, tu te reposes, et comme tu dis, tu n'as pas de pathologie à risque alors tu gardes le moral Soutenons nous les confinées "suspectes" et faisons bien attention aux autres moins chanceux Tout se passera bien |
Par cyberds : le 19/03/20 à 22:07:52
Dire merci | Et Taraa et Lutine88 |
Par sheytana : le 19/03/20 à 22:13:00
Par taraa : le 19/03/20 à 22:19:21
Dire merci | La dame du 15 que j'ai eu m'a clairement dit qu'elle n'était pas inquiète. Je lui ai dit que ça tombait bien, que moi non plus. Je ne les ai appelés, je précise que sur demande de mon médecin car je suis épileptique et qu'elle voulait que mon cas soit signalé. Autrement, ben confinement à la maison quoi. Je viens d'apprendre que ma soeur, son mari et leurs deux enfants avaient eu tous les symptômes aussi et on a refusé de les tester. Message édité le 19/03/20 à 22:28 |
Par lutine88 : le 19/03/20 à 22:29:55
Dire merci | Tu fais bien d'être prudente Taraa. Je surveille ma température, je n'en ai pas. J'espère ne pas contaminer mon chéri si jamais c'est ça. On désinfecte nos surfaces, les poignées de portes, on ne fait plus de bisous... On verra. Je ne retravaille que le 3 avril, si je suis rappelé avant je signalerai mes symptômes quand même. Je ne sors que pour aller nourrir les chevaux, je ne vois personne donc c'est déjà ça. Et si je devais croiser qq1 je mettrais un masque. Je vais faire attention à ma maman. On va déposer les courses au sous sol comme ça on ne se verra pas. |
Par cyberds : le 19/03/20 à 23:02:53
Dire merci1 | Pas les mêmes toilettes si possible, sinon un coup d'eau de javel sur le siège, idem sur les surfaces de la salle de bain. Le mieux c'est de dormir à part aussi Bon s'il n'est pas plus facteur de risques que toi, ce n'est pas non plus dramatique |
Par azzura42 : le 19/03/20 à 23:35:25
Dire merci | Finalement la chasse est interdite Lien |
Par goodnightmoon : le 20/03/20 à 00:13:51
Dire merci | Je confirme taraa ils ne testent plus que les cas graves. Je suis "malade" depuis vendredi, début de symptomes jeudi mais vendredi vraiment HS, grosse fatigue, fièvre,.gorge en feu à ne plus pouvoir avaler ma salive tellement j'avais mal. J'ai passé samedi et dimanche au fond du trou. Je devais aller travailler lundi mais j'y ai finalement renoncé et suis allée voir le médecin. J'ai officiellement une rhinopharyngite mais d'après mon médecin c'est très probablement le coronavirus. Moi j'y connais pas grand chose, je pensais que le coronavirus avait ses symptômes et ses appelations propres maiq mon médecin m'a dit que toutes infections virales ORL était potentiellement et même sûrement dues au coronavirus. Mais il m'a dit que je ne pouvais pas être testée et que ça n'avait de toutes facons aucun intérêt. Bref je suis arrêtée 14 jours et voilà. Pas de masque à porter, et limiter les sorties. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux (depuis hier même). Quasi plus de symptômes. Juste une légère toux. Donc courage ça va aller |
Par cyberds : le 20/03/20 à 00:23:57
Dire merci | Moi aussi c'est ce que j'ai eu Good Rhinopharyngite gros gros mal de gorge extinction de voix pas de fièvre puis sinusite mal de crâne Là je suis fatiguée (comme après toute attaque virale) mas ça va mieux En revanche, on surveille jusqu'à 12 jours après début des symptômes qu'il n'y ait pas aggravation et ensuite ... On continue d'être prudent puisqu'on n'est même pas sûr de l'avoir eu (ça c'est assez gonflant ...) |
Par cyberds : le 20/03/20 à 01:42:40
Dire merci | Je le mets ici : beaucoup de départements envient le dispositif du Maine et Loire. La solidarité hôpital public - médecins de ville a joué à plein. Tous les centres ouverts en moins d’une semaine, 470 médecins sur le groupe telegram qui communiquent en messagerie instantanée... Voilà ce que ça donne (Et ce n'est pas simple pour eux, l'organisation est monstrueuse) Dans certains centres, des externes volontaires assurent l'accueil et le tri des patients à l'entrée. Bref, je leur dis encore bravo https://www.my-angers.info/03/19/coronavirus-28-centres-de-consultations-medicales-dediees-sur-le-departement-du-maine-et-loire/86830 Lien Coronavirus.28 centres de consultations médicales dédiées sur le département du Maine et Loire Publié il y a 13 heures le 19 mars 2020 Par La rédaction Coronavirus.28 centres de consultations médicales dédiées sur le département du Maine et Loire Afin d’assurer une réponse d’accès aux soins pour la population du Maine et Loire, le plan Coville 49 va être mis en place ce jeudi 19 mars 2020. Il s’agit d’une organisation proposant, sur l’ensemble du département des consultations médicales « Covid19 » au sein de sites dédiés. Cette organisation, coordonnée avec la direction territoriale de l’agence régionale de santé, est le fruit de la collaboration étroite avec le CHU d’Angers, le groupement hospitalier de territoire 49, le Conseil Départemental du Maine et Loire de l’Ordre des Médecins CDOM 49, l’ADOPS 49, l’ensemble des médecins du département. Les objectifs de ce dispositif dédié sont : Assurer une solution de prise charge des patients dans le cadre de l’épidémie COVID 19 pour toute la population reposant sur les médecins traitants ; Limiter la propagation du virus en accueillant les patients dans des structures dédiées ; Eviter la saturation des appels au Centre 15 et SAMU. L’organisation envisagée dans le projet COVILLE 49 Le GHT 49 s’appuie sur les 13 secteurs de garde de permanence des soins du Maine et Loire disposant toute d’une maison médicale de garde mais également sur des maisons de santé pluri professionnelles du département. Les 28 sites dédiés aux consultations COVID 19 sont équipés pour recevoir les patients et faciliter l’exercice des médecins volontaires de cette organisation. Ce sont les secrétariats des médecins traitants qui dirigeront les patients vers les sites de consultations Coville49 où ils seront examinés par des médecins traitants. A retenir pour la population : Bien respecter les gestes barrières pour éviter la propagation du virus ; Devant tout symptômes : toux et/ou fièvre / ou signes ORL (rhume, mal de gorge) : ne vous déplacez pas mais contacter par téléphone votre médecin traitant ou le cabinet médical le plus proche de votre domicile. Vous serez alors orienté vers une prise en charge adapté y compris, si nécessaire, vers le dispositif COVILLE 49. |
Par Phèdre : le 20/03/20 à 01:55:40
Dire merci | Tu dors pas cyberds ? Moi non plus. Depuis le début du confinement , mentalement je me sens perdue. Courage pour tes symptômes. Alors l’hôpital à 2km d’ici tire la sonnette d’alarme. Ils ont même pas les surblouses et (commentaires des réseaux sociaux , des infirmières) « on nous dit, t’inquiète, vas-y avec le masque chirurgical ça suffit ». Sauf qu’ils n’en ont même pas assez, elles gardent le même.... Des infirmiers commencent à être malades aussi. La vidéo de sheytana m’a beaucoup choquée, je l’ai envoyée à une copine infirmière qui a pleuré aussi. Elle l’a partagée , faisant pleurer des collègues à leur tour . C’est une honte . Vraiment une honte. Nos politiciens se gargarisaient de la grandeuuur de la Fraaaanceeee, mieux préparée que son voisin italien, au lieu de se bouger les miches, c’est maintenant une météorite qui s’est abattue sur les hôpitaux . J’envoie mon pamphlet que je prépare au journal local demain, ça va ch.... même si ce ne sera pas publié je m’en fiche, qu’ils se bougent eux-mêmes pour lâcher une tribune dans ce cas. Affligeant. |
Par kefiretlome : le 20/03/20 à 02:38:35
Dire merci | Courage à toutes celles qui ont des symptômes ORL, reposez vous, buvez beaucoup, aérez régulièrement votre lieu de vie, et si vous avez de la fièvre et que vous êtes capable de la supporter, ne cherchez pas spécialement à la faire tomber (tant qu'elle ne dépasse pas 40), car c'est votre organisme qui se défend contre le virus. Au sujet des masques artisanaux : Le masque maison une fausse bonne idée ? |
Par lutine88 : le 20/03/20 à 04:23:50
Dire merci | Ce qui est inquiétant, c'est qu'on avait tout l'équipement nécessaire pour se proteger et que j'ai fait très attention en me deshabillant à chaque fois. J'ai bossé avec un masque chir dès mon deuxième jour de boulot donc soit je me suis contaminée en faisait une petite erreur sur un déshabillage en sortent de la chambre mercredi dernier soit c'est un collègue qui me l'a refilé. 2 de mes collègues ont eu des petits symptômes intestinaux vendredi matin, avec crampes abdos, diarrhées, puis vertiges, céphalées et grosse fatigue. Je vais surveiller en tout cas si j'ai d'autres symptômes qui apparaissent. La fatigue, je ne la compte pas, j'ai fait 50h en 1 semaine, avec un bébé qui ne fait pas ses nuits et en reprise après un congé mat, donc forcément je suis fatiguée c'est pas un scoop |
Par laureBrrrrr : le 20/03/20 à 06:37:35
Dire merci | Comme ça il ne fait pas ses nuits , des bisous lutine je suis sur que ça va aller pour vous |
Par laureBrrrrr : le 20/03/20 à 06:38:32
Dire merci | Si zenzile passe par la lutine demande lui elle avait des symptomes proche de ceux de tes collègues et testé négatif .. difficile de savoir |
Par Kat... : le 20/03/20 à 06:54:23
Dire merci | Courage à toutes, je vois que plusieurs sont susceptibles d’avoir le covid 19. Moi c’est ma maman qui semble aller mieux aujourd’hui... c’est son 11eme jour après l’apparition des premiers symptômes. Ça a commencé par la fièvre et céphalée oui vomissements et troubles intestinaux... on a pensé à une gastro la première journée. Mais ça s’est enchaîné dès le lendemain avec mal de gorge, et extinction de voix. Puis la toux avec des pics de fièvres à nouveau. On imaginait plutôt une grippe classique, mais là hier elle m’a dit qu’à présent elle allait mieux mais qu’elle avait eu des fortes douleurs aux poumons dans la semaine (elle était infirmière en pneumo donc elle sait bien les identifier) mais qu’elle ne m’avait rien dit pour ne pas m’inquiéter... sauf que je l’ai vu avec mon fils 2 jours avant ses symptômes, et que j’aurai préféré le savoir pour protéger les autres en conséquences. Bref... je suis loin, elle refuse d’appeler un médecin, et du coup je m’inquiète forcément |
Par lutine88 : le 20/03/20 à 08:34:39
Dire merci | laurebrrrrr disons que si, lui il fait ses nuits mais il ne fait pas les nôtres Il dort de 22h à 4 ou 5h mais le biberon de 5h pique bien quand tu dois te lever de toute façon à 5h30 Message édité le 20/03/20 à 09:23 |
Par dagob26 : le 20/03/20 à 09:17:18
Dire merci | Dans mon cas c'est pas sûr du tout car des infections ORL j'en fait tous les ans, c'est mon terrain habituel. Ma toux pourrait aussi venir d'un reflux de l'oesophage qui se pointe souvent surtout que je tousse depuis plus d'une semaine. Mais le souci avec ce truc c'est qu'en fait on sait pas, si on l'a ou pas on en sait rien. Et aussi même si j'étais positive, c'est même pas dit que ce soit ça qui me cause des soucis. C'est tout le problème. Bref, nuit assez horrible, environ 5h, avec des grosses douleurs dans le thorax mais qui pourraient être dûes à un RGO. Pas de fièvre et je respire bien, je reste à la maison et on attend. Bon courage à tout ceux qui sont auprès des cas gavres, ils montraient hier soir dans envoyé spécial une femme de 30 ans (asthmatique) qui allait être mise en coma artificiel. Ca fait froid dans le dos surtout qu'à ce stade, la patient n'a plus qu'une chance sur 2. Le manque de masque de la part du gouvernement est une honte !!!!! Un pays comme la France, on aurait pu prendre quelques semaines d'avance mais à se croire toujours meilleurs que les autres, voilà où on en est. |
Page : < < | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous