Quarantaine et corona virus ?
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36
Dire merci1 | Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus?? Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau.. Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail... Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"... Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine... Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ? Merci d'avance |
Messages 961 à 1000, Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Par paquerette20 : le 17/03/20 à 14:34:33
Dire merci1 | C'est surtout que les hôpitaux sont dimensionnés en fonction d'une population de résidents hors saison .... Donc tous les parisiens qui filent dans le Morbihan et qui vont bien encombrer le CHU de Rennes, ça va pas être drôle. Chez nous, ils arrêtent de donner le nombre de cas car ça augmente vite et que ça n'a plus de sens. Nous étions pourtant une des régions les moins contaminées. Mais avec les mesures de confinement, ça devrait freiner les contaminations non? Vu le temps d'incubation, il va falloir encore au moins une semaine pour voir l'impact du confinement... |
Par Juliie : le 17/03/20 à 14:37:05
Dire merci | Oui oui bien sûr, mais à partir de maintenant, il devrait avoir moins de contaminés Bien qu’on ne verra pas les effets tout de suite |
Par Pascale1 : le 17/03/20 à 14:38:12
Dire merci | "Ne pensez vous pas que les campagnes pourraient être moins touchées?" J'suis à 65 km de Paris. Bled de 2400 habitants et ... 900 votants. Beaucoup de résidences secondaires. Ben.... depuis dimanche, je pense qu'on est bien 2400 Je vois passer des gens que je ne connais pas devant chez moi (j'habite là depuis 1 an et demi, je ne connais pas encore de vu tout le monde, mais les proprios de chiens, je les connais ). Et toutes les baraques ont leurs volets ouverts |
Par Juliie : le 17/03/20 à 14:38:34
Dire merci | Nirvelli, il faut le refaire tous les jours. Mon père prendra un stylo effaçable |
Par cicitt : le 17/03/20 à 14:39:08
Déconnecté | Un peu de bon sens. Il faudrait changer de stratégie. Lien Message édité le 17/03/20 à 14:41 |
Par Pascale1 : le 17/03/20 à 14:41:17
Dire merci | Perso, j'ai tamponné l'attestation avec le tampon du boulot, mis mes horaires dessus. je vais surement pas le refaire 4 fois par jour |
Par arwen73100 : le 17/03/20 à 14:42:39
Dire merci | Mon mari bosse. Il est malade... il appelle son médecin traitant. Réponse : il est en vacances . Sérieux ??? Il va tenter d appelle celle qui me suis et suis les enfants .... mais ici Personne prend de nouveaux patients cest ultra compliqué. En attendant il bosse ... |
Par Nirvelli : le 17/03/20 à 14:47:15
Dire merci | juliie question subsidiaire... n'ayant pas d'imprimante chez moi, je l'ai en dématérialisé sur mon téléphone, ça le fait ? |
Par PIROU : le 17/03/20 à 14:53:14
Dire merci | n'ayant pas d'imprimante chez moi, je l'ai en dématérialisé sur mon téléphone, ça le fait ? Nirvelli oui ça été annoncé Peut-on montrer une version numérique de l’attestation de déplacement dérogatoire ? Oui. Dans un mail, le ministère confirme qu’une version numérique est valable : « La version numérique sur smartphone est prise en compte ». Cela signifie que vous pouvez éditer et signer le PDF du gouvernement sur votre ordinateur et le garder sur votre smartphone pour votre sortie exceptionnelle. Lien |
Par sosohb : le 17/03/20 à 14:53:27
Déconnecté Dire merci | Tu peux faire l'attestation sur papier libre en écrivant une attestation sur l'honneur ! |
Par Nirvelli : le 17/03/20 à 15:01:31
Dire merci | Je n'ai pas eu cette annonce pirou ... mais merci pour l'info |
Par paquerette20 : le 17/03/20 à 15:06:52
Dire merci1 | arwen73100 il fait quoi comme boulot ton mari pour justifier d'aller travailler ? Car Castaner dit quand même que seuls les emplois nécessaires à la nation et ne pouvant pas se faire en télétravail peuvent continuer. j'ai des potes qui ferment leur activité car ils estiment que ça n'a pas de sens de continuer à bosser dans ces conditions d'une part et d'autre part, les assurances leurs disent qu'elles ne fonctionneront pas si covid contracté sur le lieu de travail ou lors des trajets domicile/travail compte tenu des demandes de confinement de l'Etat ! |
Par leeloye1000 : le 17/03/20 à 15:18:28
Dire merci | J'ai moi aussi un peu peur qu'ils nous "gâchent" notre confinement. nirvelli c'est ça .. tu as été plus directe que moi… mais c'est mon ressenti … et sans parler évidemment de la saturation des hôpitaux de provence qui va se faire encore plus vite … tout ça parce qu'au fond, certains se sentent "au dessus" quelque part… soit par négligence/indifférence d'autrui (moi d'abord) … soit par la sensation d'être invulnérable (ah non mais moi… j'ai rien…) Message édité le 17/03/20 à 15:29 |
Par azzura42 : le 17/03/20 à 15:23:33
Dire merci1 | Vu que le délai d'incubation peut aller jusque 15j on ne verra qu'à ce moment là les effets du confinement, et du coup ça me paraît impossible qu'on n'ait pas au moins 1 mois... |
Par faust : le 17/03/20 à 15:28:37
Dire merci | et du coup ça me paraît impossible qu'on n'ait pas au moins 1 mois... en off, dans les écoles, on nous a dit, écoles fermées au moins jusqu'au 4 mai. |
Par leeloye1000 : le 17/03/20 à 15:32:45
Dire merci | En confinement... Moi aussi je pense au moins 1 mois... Les écoles encore plus longtemps probablement... De toute façon impossible de repartir du jour au lendemain sur un fonctionnement avant crise... Ce serait de nouveau aller droit à un nouveau pic épidémique... L'objectif est clairement d'étaler l'épidémie... Quitte à ce qu'elle soit plus longue... Mais plus facile à gérer au niveau médical |
Par carolinev : le 17/03/20 à 15:34:57
Dire merci | Arwen consultation sur le net si besoin d’un arrêt . Il y a quare qui fait ça par exemple . |
Par SDE : le 17/03/20 à 15:41:29
Déconnecté Dire merci1 | Car Castaner dit quand même que seuls les emplois nécessaires à la nation et ne pouvant pas se faire en télétravail peuvent continuer. je suis confinée et mon homme est tenu d'aller au travail, il bosse à la centrale atomique. et mon directeur est aussi "assigné" au travail (directeur d'école élémentaire) il se fait fliquer par un coup de tel de l'inspection, quotidiennement, jamais à la même heure... |
Par Nirvelli : le 17/03/20 à 15:47:23
Dire merci1 | Monsieur travaille aussi, il est responsable logistique dans l'agro-alimentaire (essentiellement boulangerie)... et il a encore plus de boulot que d'habitude car les boulangers demandent à être livrés 2 fois dans la journée au lieu d'une car il y a un afflux de clientèle comme en plein été ... |
Par arwen73100 : le 17/03/20 à 15:48:45
Dire merci | paquerette20 il répare des ascenseurs. Son patron Lui a dit que c était qu'une petite grippe pas de quoi perdre des sous pour son entreprise (Alors que lui est en télé travail chez lui hein....) Bref. .... Message édité le 17/03/20 à 16:08 |
Par kimimila : le 17/03/20 à 15:51:45
Dire merci | Intéressant, je le pressentais ! Lien Message édité le 17/03/20 à 15:52 |
Par cicitt : le 17/03/20 à 15:51:55
Par cicitt : le 17/03/20 à 15:53:59
Par cyberds : le 17/03/20 à 15:55:18
Dire merci1 | Oh purée non !! Pas les liens sur les théories du complot, pitié !!! Nous sachons c'est sûr |
Par cicitt : le 17/03/20 à 15:57:35
Déconnecté | Tout est possible kimimila |
Par paquerette20 : le 17/03/20 à 15:58:41
Dire merci | Tu parles d'une source fiable |
Par SDE : le 17/03/20 à 16:02:32
Déconnecté Dire merci | j'avais un prof, catholique intégriste, qui se réjouissait, de penser que le Sida était une punition divine envoyée pour débarrasser la Création, de tous les homosexuels... |
Par cyberds : le 17/03/20 à 16:03:50
Dire merci | [...] les chercheurs affirmaient avoir découvert dans certaines protéines du coronavirus des séquences d'acides aminés que l'on retrouve dans... le VIH. Rapidement, l'idée que le Covid-19 a été créé par l'homme, en laboratoire s'est propagée. La rumeur existait déjà aux temps du SRAS, en 2003, de la grippe A (H1N1) de 2009, d'Ebola ou encore du VIH lui-même. L'étude, peu rigoureuse, a depuis été retirée du site internet où elle était hébergée, mais les questions demeurent : y a-t-il un laboratoire secret à Wuhan, la région en Chine où le coronavirus a été identifié pour la première fois. Y a-t-il un lien avec le VIH ? Et l'homme est il capable de créer un virus en laboratoire sans laisser de trace ? Autant de questions que nous avons posées au professeur Olivier Schwartz, directeur scientifique de l'Institut Pasteur, à la tête de l’unité virus et immunité. Le coronavirus a-t-il été créé en laboratoire ? Pr. Olivier Schwartz : "Le coronavirus n’a pas été créé en laboratoire. Il y a des rumeurs effectivement comme à chaque nouvelle épidémie. Certaines personnes suspicieuses ou carrément paranoïaques imaginent la pire des théories conspirationnistes, mais là on sait que ce n’est pas le cas." Une étude a pourtant trouvé des traces de VIH dans le coronavirus ? Pr. Olivier Schwartz : "Il y a effectivement une étude scientifique qui a été déposée sur un site internet où les chercheurs peuvent mettre leurs résultats. Mais ces résultats ne sont pas validés, ils n’ont pas été examinés par d’autres équipes et là ça a été le cas. Une équipe de chercheurs a montré des homologies de séquences entre ce coronavirus et le VIH, mais en fait ça n’a aucune signification. La séquence du virus c’est une suite d’acides nucléiques de base, c’est 30 000 lettres différentes qui se suivent. 30 000 lettres c’est à peu près trente pages d’un livre par exemple, et ils ont comparé ces trente pages à trente autres pages d’un autre livre celui du VIH. Ils se sont aperçus qu’il y avait des groupes de trois ou quatre lettres en commun. C’est comme si dans un roman il y a écrit le mot "chat" et dans un autre roman il y a également écrit le mot "chat", parmi des dizaines de milliers de mots. Statistiquement il y a forcément des homologies, mais cela n’a aucune valeur c’est juste dû au hasard." Mais si cette étude a été retirée, c’est bien qu’elle dérangeait ? Pr. Olivier Schwartz : "Pas du tout. Les auteurs de l’étude se sont rétractés, ils ont retiré leur papier, parce que sur ce site il y a un dialogue qui s’instaure avec la communauté scientifique et l'avis majoritaire a montré que c’était complètement dû au hasard et que les séquences étaient trop petites pour suggérer une origine ou un mélange entre le VIH et le coronavirus." Quelles sont les preuves que ce n’est pas l’homme qui a créé le covid-19 ? Pr. Olivier Schwartz : "Tout simplement l’analyse de séquences. On sait maintenant analyser de façon très précise, en créant ce qu’on appelle des arbres phylogénétiques. On peut remonter l’origine d’un virus et on sait, par exemple dans le cas de ce coronavirus, qu’il vient d’un virus qui est présent naturellement chez certains animaux, chez certaines chauves-souris et également chez le pangolin. Chez ces animaux on peut trouver le virus identique à 90 ou 98 % presque d’homologie. Là, on sait que le virus est passé directement de la chauve-souris ou du pangolin à l’homme." Le virus a-t-il été créé dans un laboratoire secret à Wuhan ? Pr. Olivier Schwartz : "Dans la région de Wuhan il n’y a pas de laboratoire secret, il y a un laboratoire dit P4, il y en a en France aussi. P4 ça veut dire un certain niveau de sécurité et par exemple en France ou à Wuhan ces laboratoires servent à manipuler des virus de types Ebola, c’est pour protéger les manipulateurs et la population." Est-il possible que des scientifiques créent un virus ? Pr. Olivier Schwartz : "Non la nature le fait très bien. Elle a mis des centaines, voire des milliers, voire des millions d’années à les créer, je pense aux rétrovirus endogènes, par exemple, qui ont même été une forme rudimentaire de vie avant l’apparition de mammifère certainement. En laboratoire on peut faire des essais, mais on ne fera jamais aussi bien que la nature au cours de ces milliers, voire millions d’années." Est-ce qu’on pourrait savoir si un virus était créé par l’homme ? Pr. Olivier Schwartz : "Tout à fait. L’analyse de son patrimoine génétique permettrait de comprendre les manipulations s’il y en avaient. On pourrait voir un alignement de séquences ou des mots étranges qui ne viennent pas d’un processus naturel. Mais souvent quand on introduit ce genre de modifications dans un virus, ça a des effets plutôt mauvais pour le virus, tant mieux pour l’homme, le virus est moins capable de se multiplier avec ces additions étrangères dans son propre génome." Lien |
Par kimimila : le 17/03/20 à 16:04:48
Dire merci | Ben quoi ??? C'est pas les chemtrails qui diffusent |
Par PIROU : le 17/03/20 à 16:05:26
Dire merci | Intéressant, je le pressentais ! ben !! dans ce cas le vaccin va sortir sous peu kimimila il suffit d'y croire , ouf nous somme sauvé . n'importe quoi |
Par Pascale1 : le 17/03/20 à 16:06:52
Dire merci | "Car Castaner dit quand même que seuls les emplois nécessaires à la nation et ne pouvant pas se faire en télétravail peuvent continuer. " Il est bien gentil, Castaner...Mais c'est un petit peu plus compliqué que ça je dirige un musée. Autant vous dire que je pourrais rester chez moi, tt le monde s'en foutrait Sauf que: - Je suis ss nouvelle de ma hiérarchie depuis dimanche, malgré mail et texto - Nous sommes 2, moi et mon jardinier/factotum en CDD jusqu'au 30 juin. Lui ne peut pas faire de télétravaille. Il ne gagne pas lourd, alors s'il ne touche que 80% de son salaire, ça va être dur (il est célibataire). de plus, il peut tout a fait travailler, vu qu'il exerce seul, ds une propriété de 2,5HA, qu'il a du boulot par dessus la tête et aucun contact avec qui que ce soit sauf moi. Alors je peux qd même pas me mettre en télétravaille et le laisser seul tte la journée |
Par cicitt : le 17/03/20 à 16:07:14
Déconnecté | Les chinois disent que ça vient des américains Moi j’ai plus aucun avis sur la question |
Par cicitt : le 17/03/20 à 16:08:55
Déconnecté | Le Pr Raoult dit que le vaccin serait un non-sens total. Moi jamais je me fais vacciner avec un truc qui n’a pas fait l’objet d’études cliniques robustes. Un vaccin est avant tout un médicament avec ses bénéfices et ses risques. |
Par PIROU : le 17/03/20 à 16:10:31
Dire merci | Les déclarations d'Agnès vont créer une sacré polémique !!!!! surtout quelle aurait dit le jour des élections que si toutes les précautions etait prise , il n'y avait aucun risque a aller voter. |
Par cyberds : le 17/03/20 à 16:15:11
Dire merci1 | Le Pr Raoult dit que le vaccin serait un non-sens total. Moi jamais je me fais vacciner avec un truc qui n’a pas fait l’objet d’études cliniques robustes. A côté de ça, il te sort une étude hâtive sur 24 cas en claironnant que c'est LE traitement ... Comme ceux qui avaient trouvé le traitement absolu (cyclosporine) du SIDA sur 6 patients VIH ... qui sont morts peu de temps après Méfions nous des gens qui ont un gros ego |
Par PIROU : le 17/03/20 à 16:30:54
Dire merci | Nous sommes 2, moi et mon jardinier/factotum en CDD jusqu'au 30 juin. Lui ne peut pas faire de télétravaille. Il ne gagne pas lourd, alors s'il ne touche que 80% de son salaire, ça va être dur (il est célibataire). de plus, il peut tout a fait travailler, vu qu'il exerce seul, ds une propriété de 2,5HA, qu'il a du boulot par dessus la tête et aucun contact avec qui que ce soit sauf moi. Alors je peux qd même pas me mettre en télétravaille et le laisser seul tte la journée et oui pascale un peu comme ce qui est dit sur le post Chevaux et coronavirus chaque situation est différente , il faut adapter au mieux. attention si ton jardinier trébuche sur ça bêche et se blesse il va prendre une place a l'hosto. |
Par paquerette20 : le 17/03/20 à 16:31:06
Dire merci1 | Alors je peux qd même pas me mettre en télétravaille et le laisser seul tte la journée Désolée Pascale mais là franchement c'est vrai tu as pointé du doigt le problème majeur avec le coronavirus. On ne va quand même pas mettre en place du télétravail pour sauver des vies au risque de laisser le jardinier bosser tout seul .... Tu m'expliques en quoi il a besoin de ta présence le jardinier Nan mais on n'est pas sortis de l'auberge quand je lis ces remarques là |
Par taraa : le 17/03/20 à 16:35:03
Dire merci1 | Bon ben finalement je suis sur mon canapé. Une grosse quinte de toux au boulot ce matin, mes chefs m'ont dit qu'ils ne me voulaient pas sur site et m'ont renvoyée chez moi. C'est au médecin du travail de me faire un arrêt sauf que personne y compris notre encadrement ne parvient à la joindre. Bref j'attends. Les gens se sont jetés sur le doliprane donc ils envisagent de limiter sa vente.. Ils viennent d'interroger le maire de Cabourg. Effectivement c'est l'exode. En maison secondaire ou même en location, les gens sont partis. Sauf que comme il le dit, ils n'ont pas les infrastructures pour gérer une telle population. Je comprend que vos craigniez pour votre tranquillité en province. |
Par paquerette20 : le 17/03/20 à 16:39:48
Dire merci | au médecin du travail de me faire un arrêt Un médecin du travail ne peut pas faire d'arrêt ni faire d'ordonnance en fait Il ne peut avoir qu'un rôle préventif. |
Par cyberds : le 17/03/20 à 16:42:04
Dire merci | Une grosse quinte de toux au boulot ce matin, mes chefs m'ont dit qu'ils ne me voulaient pas sur site et m'ont renvoyée chez moi. taraa ce n'était pas prudent d'y aller Prends ton mal en patience et surveille tes symptômes, si rien ne change, pas de soucis pour toi, reste isolée, protège ta famille avec les mesures barrières, prends le temps de résoudre ton problème d'AT. Si tu ne te sens vraiment pas bien du tout, aggravation, essoufflée, fiévreuse, tu appelles le 15 si tu ne peux pas avoir ton médecin avant |
Page : < < | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous