Quarantaine et corona virus ?
Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36
Dire merci1 | Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus?? Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau.. Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail... Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"... Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine... Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ? Merci d'avance |
Messages 1481 à 1520, Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Par Ulika : le 21/03/20 à 21:10:15
Dire merci1 | Voilà de quoi penser à autre chose que les actualités 😉! Le saviez vous ? 🤔 L'orgasme d'un cochon 🐷dure 30 minutes (oh putain!!!!!!!!!!) ... Un cafard vit jusqu'à neuf jours sans sa tête avant de mourir de faim (logique, je sais, mais je pense encore au cochon) ... Le mâle de la mante religieuse ne parvient pas à avoir de relation avec la tête attachée au corps, la femelle pour les préliminaires la lui coupe net ... La puce peut sauter jusqu'à 350 fois sa taille (ce serait comme si un humain sautait tout un terrain de football) ... 30 minutes !!!!! le cochon a de la chance !!!!! ... Le poisson-chat 🐟 a environ 27000 papilles gustatives (mais qu'est-ce qu'il y a de si savoureux au fond d'un ruisseau?) ... Certains lions 🦁 s'accouplent plus de 50 fois par jour ... Les papillons🦋 goûtent avec leurs pattes (ce qui était important à savoir) ... 30 minuuutes !!!!! je n'en reviens toujours pas!!!!! ...Les éléphants 🐘 sont les seuls animaux qui ne peuvent pas sauter L'urine de chat 🐱est fluorescente soumise à lumière noire (je me demande combien ils ont payé ceux qui ont découvert ce truc) L'oeil d'une autruche est plus grand que son cerveau (j'en connais certains comme ça) et les étoiles de mer n'ont pas de cerveau (hahaha j'en connais d'autres comme ça ) ...Les ours polaires sont gauchers ... les hommes et les dauphins🐬 sont les seuls à avoir des rapports sexuels pour le plaisir (mais est ce que les dauphins savent pour les cochons!!! |
Par paquerette20 : le 21/03/20 à 21:11:25
Dire merci2 | il n'y avait pas de décompte anxiogène à la télé... Ou sur les réseaux sociaux... Notre société fait tout pour que nous ne sentions pas concerné par ce qui se passe ailleurs que dans les pays du G7 ... ET ça nous arrange bien car comme ça on peut continuer à vivre sereinement sans se sentir responsable des guerres, de la famine etc ailleurs .... Après quand t'es abonné à médecins sans frontière, l'UNICEF ou médecins du monde sur les réseaux sociaux, y'a de quoi flipper tous les jours ... |
Par salsababy : le 21/03/20 à 21:12:35
Dire merci | Je suis un peu atterrée du comportement des gens...une voisine de mes beaux-parents, infirmière à l admr ( j en sais rien si elle bosse encore ou si elle est en arrêt) s arrete régulièrement pour le café chez mes beaux-parents qui n osent pas lui dire non! Une infirmière quoi!! |
Par Cocktail_jet : le 21/03/20 à 21:17:14
Dire merci | Les médias et les réseaux sociaux nous rendent fou...et on en est drogue..c’est bien ca le pire .. |
Par Keanjha : le 21/03/20 à 21:20:40
Dire merci | Pour les personnes qui doivent se déplacer quotidiennement pour se rendre sur leur lieu de travail, il y a une nouvelle version d'attestation, à faire remplir par l'employeur, avec une durée de validité. Ce qui permet de ne pas avoir à remplir une attestation individuelle chaque jour. Vous pouvez la trouver sur le site officiel du gouvernement. |
Par salsababy : le 21/03/20 à 21:38:25
Dire merci | Certains gendarmes/policiers doivent faire du zèle... Le fils d une amie qui est chauffeur dans une ETA a été arrêté en tracteur...c est sur que quand t as un gros 300 CV et une énorme barre de coupe attelée derrière c est juste pour t aerer l esprit... Sur une page pro un gars en train de faire des clôtures dans son champ pour mettre ses vaches dehors s est fait renvoyé chez lui fissa |
Par Tessa : le 21/03/20 à 21:58:26
Dire merci | Allez, je viens un peu planter l’ambiance... Aujourd’hui, après ma visite à ma maman qui n’est plus loin d’être mourante... Le mari d’une amie m’appelle: son cheval de 33 ans est couché, il me demande si je peux venir. L’histoire finit mal... la véto est une imbécile, HD je savais mais là, elle a atteint des sommets. Le cheval n’en peut plus, son arrière-main ne répond plus, le poul est très faible... et elle demande qu’on fasse venir un fermier avec son bobcat... Là, tout le monde entre en transe... et j’ai pris la décision d’arrêter tout le monde et de demander à la propriétaire si c’était vraiment ce qu’elle voulait... de peser les risques (chute, cheval qui se débat, se blesse, tombe,...). Elle a pris le temps de réfléchir, a écouté les différents avis... et à décidé d’arrêter là. 😔 Et vous savez quoi??? C’est vraiment dur de respecter la distance sociale, de laisser cette dame de 60 ans pleurer son compagnon mourant sans la consoler, la prendre dans ses bras,... Je dois avouer que, quand on était dans l’effort d’essayer d’aider ce cheval une dernière fois... nous n’étions peut-être pas toujours à 1,5m. Mais avec une certaine prudence quand même. Bref, c’était le printemps aujourd’hui 😔 |
Par cyberds : le 21/03/20 à 22:36:57
Dire merci1 | Pour cicitt (suite chloroquine) Selon moi, une communication exemplaire. Je ne sais pas ce qu'il donnera par la suite, mais là il est franchement bon. |
Par baraka : le 21/03/20 à 22:42:40
Déconnecté Dire merci | @ulika 😀 |
Par dilou : le 21/03/20 à 22:44:18
Dire merci | Oui, il est vraiment bon. Il donne envie de l'écouter ce qui est une des vertus premières d'un ministre. |
Par loloka06 : le 22/03/20 à 00:51:32
Dire merci | C'est horrible ça tessa . |
Par Matiha : le 22/03/20 à 06:39:18
Déconnecté Dire merci | Une video de la chaîne YouTube de vulgarisation scientifique "e-penser" par Bruce Benamran Lien Message édité le 22/03/20 à 06:40 |
Par cicitt : le 22/03/20 à 11:26:01
Déconnecté | matiha Peux-tu résumer la vidéo? Je suis proche du coma éthylique avec la Corona là Merci Cyb! Même si bp de médecins ont critiqué son arrivée au ministère, ils semblent maintenant trouver qu'il gère bien le paquebot contrairement à sa précédesseurice ( kefirelome) Y a mille et un trucs bizarre autour de cette histoire de Chloroquine. Le Pr Perronne, infectiologue à Garches, qui s'est notamment bien fait connaître avec la pandémie AH1N1, dit qu'il n'y a pas de danger avec le Plaquenil, que c'est un médicament bien connu, que demander des études vs placebo est inacceptable sur le plan éthique. Lien Le Pr Raoult a une position bien différente de beaucoup de ses confrères sur les 11 vaccins obligatoires. "Au total sur les onze vaccins obligatoires, seuls 5 sont justifiés selon le professeur, les 6 autres ne le sont pas et l’obligation de se défend pour aucun d’entre eux. C’est le médecin qui doit conseiller et non pas contraindre." Lien Sa position sur la rougeole et sa vaccination, qui apparemment a été modifiée: Lien Et il n'est pas apprécié par le mari de Mme Buzin: "Didier Raoult a un conflit ancien avec le mari de la ministre, par ailleurs PDG de l’Inserm, Yves Lévy, sur le modèle des IHU. Il l’a publiquement exprimé à plusieurs reprises et notamment dans un article du Canard qui soulignait le conflit d’intérêts patent entre une décision ministérielle sur le statut des futurs IHU et la position similaire du PDG de l’Inserm." Lien |
Par Matiha : le 22/03/20 à 11:49:58
Déconnecté Dire merci | Résumé, je ne saurais pas faire, mais elle est positive, enfin je trouve. J'suis pas objective, j'adore ce mec :-) |
Par baraka : le 22/03/20 à 12:03:19
Déconnecté Dire merci | Mme Bachelot va être rehabilitée. Avec le recul de cette pandémie elle avait eu raison d'en faire trop... Là clairement on a manqué d'anticipation : pas assez de stock de masque; pas assez de tests ; on se bouge pas pour le traitement à la chloroquine. Pendant ce temps le Maroc, eux, rachète les stock de Sanofi. .. |
Par cyberds : le 22/03/20 à 12:55:25
Dire merci1 | Un peu de légèreté au passage. Ma mère, bientôt 98 ans, confinée dans sa résidence senior : Coup de téléphone : Moi : "ça va ma petite maman ?" Mamie : "oui oui ça va bien, mais on en a marre des jeux, ils nous prennent vraiment pour des gosses ici" ... |
Par kagnotte : le 22/03/20 à 13:01:06
Dire merci | C'est mignon, mais je trouve aussi que parfois les personnes âgées sont un peu trop infantilisés. |
Par PIROU : le 22/03/20 à 13:01:52
Dire merci | Moi je l'aime BB Lien |
Par cicitt : le 22/03/20 à 13:03:01
Déconnecté | Bon j'ai une info du Lancet, mais je la mettrai plus tard alors C'est mon côté obsessionnel compulsif qui ressort |
Par phil50 : le 22/03/20 à 13:05:01
Dire merci | Lui est intéressant : Lien à la suite, là ça plante Message édité le 22/03/20 à 13:06 |
Par phil50 : le 22/03/20 à 13:05:53
Par phil50 : le 22/03/20 à 13:09:12
Dire merci1 | Et pour faire plus léger : |
Par beeboylee : le 22/03/20 à 13:17:28
Dire merci | Mouarf |
Par baraka : le 22/03/20 à 13:32:35
Déconnecté Dire merci | La solidarit à l'Européenne La République tchèque vole des milliers de masques et respirateurs envoyés à l'Italie par la Chine lors d'une escale de l'avion. |
Par kimimila : le 22/03/20 à 13:35:30
Dire merci | Pour répondre à BB, moi, je vais adopter un chien pour pouvoir sortir ! (C'est une blague, je tiens à préciser) En Espagne, les vétos canins seraient débordés : cause surmenage des chien qui sont en hyper-activité de promenade |
Par Phèdre : le 22/03/20 à 14:44:25
Dire merci | Bonjour tout le monde. J’ai fait comme vous le disiez, hier j’ai coupé le téléphone et je me suis concentrée sur mon inscription à un MOOC (ils sont gratuits en ce moment, profitez-en), pour reprendre les statistiques (phil50 j’ai pensé à toi brèle comme je suis en maths ). Le but c’est d’ajouter le logiciel R à mon CV. oui oui ça va bien, mais on en a marre des jeux, ils nous prennent vraiment pour des gosses ici" ... j’imagine, ça doit être vraiment drôle à entendre ! tessa tout mon courage Cest une période très difficile pour toi. Tiens bon... je t’envoie mes ondes ! sheytana ah bah c’est sûr, yaura une sélection à force que les gens fassent n’importe quoi... mais attends, j’ai assisté à une scène irréelle ce matin, ils font un échange de denrées alimentaires (soupe maison VS bolo maison) en déposant les sacs sur le muret avec le voisin. Pour rester à plusieurs mètres de distance .... Et là mon père qui se met à crier (À nous) « ne touchez pas le sachet , y’a le virus ! C’est peut-être contaminé ! » (on a ouvert avec les gants de ménage ) . Et lui-même qui va au marché, à la boulangerie, faire sa petite promenade.... nan mais ... Les filles qui sont infectées ici, ça va mieux ? Mon cousin (la vingtaine ) l’a chopé aussi et est apparement couché.... J’ai reçu une mauvaise nouvelle, ça ne touche pas ma famille mais quelqu’un qu’on connaît. Son médecin est décédé du coronavirus, ca a été confirmé |
Par cyberds : le 22/03/20 à 14:53:56
Dire merci | Moi ça va super, 1er jour vraiment sans aucun symptôme du tout En revanche des nouvelles très inquiétantes de ma famille (âgée) de l'Est, visiblement plusieurs cas et mon demi-frère (plus de 20 ans de plus que moi) quasi aucune chance de s'en sortir à mon avis, (débuts de symptômes typiques, avec ses atcd, ça ne peut pas bien se passer) je n'ai même pas osé le dire à sa femme |
Par phil50 : le 22/03/20 à 14:57:48
Dire merci1 | Désolé pour toi |
Par paquerette20 : le 22/03/20 à 15:06:25
Dire merci1 | un médecin urgentiste est décédé du covid dans le Nord ... On apprend aussi que le "décompte" des morts en France ne tient compte que des personnes décédées à l'hôpital et pas des personnes décédées dans les EHPAD ... (un EHPAD du Doubs compte à lui seul 11 décès ... non pris en compte donc dans le calcul). |
Par BW : le 22/03/20 à 15:07:33
Dire merci | Bonbonbon, ma mère est infirmière, elle avait quelques jours d'arrêt, tout était encore relativement calme ici en Auvergne, elle y retourne demain et... Les admissions ont explosé dans la nuit, il commence à y avoir du covid partout, une patiente a été admise pour des symptômes qui n'ont pas fait penser à ça et donc... par du personnel sans masque, rationnement oblige Un message est passé sur les conditions de dotation des masques, c'est assez dingue, c'est comme envoyer des pompiers au feu en short et en tongs avec un seau d'eau chacun en espérant qu'ils se débrouillent... Ma mère va y aller avec un boite de bêtes masques chir qu'elle a retrouvée sur une étagère, a rappelé qu'en cas de soucis pour elle elle ne voulait pas monopoliser une place en réa si ça peut servir à quelqu'un d'autre... Ambiance |
Par Phèdre : le 22/03/20 à 15:08:27
Dire merci | cyberds C’est mieux alors si tu n’as plus de symptômes. En revanche pour ta famille je suis désolée Tiens-nous au courant....! Il y a un truc qui (étrangement mais c’est vrai) me calme un peu, c’est le docu-série « Pandémie » (pandemic) sur Netflix. C’est sorti l’an dernier, mais ça résume exactement la situation d’aujourd’hui et ça montre le travail des chercheurs et épidémiologistes sur les virus de la grippe. Je trouve ça très intéressant, cela explique bien comment le virus de la grippe (D’origine aviaire) se diffuse et à quelle vitesse , soulignant aussi la guerre entre les jeunes chercheurs idéalistes souhaitant diffuser un vaccin à large échelle (pour l’instant tests sur les porcins...) , une unique dose, universelle contre la grippe à moindre coût VS les gros groupes pharmaceutiques qui travaillent sur la même chose. Franchement à voir ! |
Par Phèdre : le 22/03/20 à 15:11:20
Dire merci1 | Oui paquerette20 c’est pour ça que les stats ne reflètent pas la réalité... comme disait laurebrrrrr sur l’autre post on a toujours des biais, on sait pas dans quelles conditions les données sont récoltées. bw bon courage pour ta maman... c’est ouf quand même. J’ai trouvé 20 masques datant d’il y a deux ans , je les envoie comment pour l’hôpital (en voiture) ? Je les dépose dans leur boîte aux lettres ? Ou je donne à mon médecin de famille (je peux y aller à pied, 1km) |
Par BW : le 22/03/20 à 15:14:09
Dire merci | phedre tu peux entrer en contact avec l'ARS de ta région, ils se chargent de la répartition du matériel suivant les besoins, donc ils devraient pouvoir t'orienter. Sinon ton médecin traitant en aura probablement besoin aussi |
Par cyberds : le 22/03/20 à 15:14:18
Dire merci1 | Oui pour les médecins (qui sont des hommes comme les autres avec des facteurs de comorbidité comme les autres) il y a aussi la notion d'exposition prolongée à la charge virale qui est compliquée Et effectivement pas de prise en cmpte des personnes âgées décédées en ehpad ou à domicile. De même si ça peut vous donner une idée: Maine et Loire jeudi dernier, ouverture des filières covid donc afflux de patients ce jour là Patients pré-triés donc tous avec symptômes de covid probable mais qui peuvent être vu par un médecin de ville et pas en hôpital. Jeudi donc sur le département : 700 consultations! 15 nécessitaient une hospitailsation pour suivi donc seront testés Si on considère tous + : 15 testés pour 685 confinés chez eux non testés, vous voyez un peu le gouffre entre les répertoriés et ceux qui ne le sont pas D'un autre côté, on voit aussi que la plupart des cas ne nécessitent pas de soins particuliers, en revanche sur la totalité de la population, si la moitié est infestée au minimum, 15% de cas grave et 2% de décès, ça fera beaucoup Et ça, on ne l'évitera pas tant qu'il n'y aura pas immunité de groupe ou vaccin découvert Et dites vous aussi que plus ça viendra, plus vous entendrez parler des patients jeunes hospitalisés, en réa ou décédés. Pourquoi : parce qu'on va rajeunir par tri inévitable la population hospitalisée en n'entrant plus ceux qui auront trop de facteurs de risque de ne pas s'en sortir (âgés, maladies lourdes) Ceux qu'on doit protéger restent nos personnes âgées et ceux à risque, même s'il y aura toujours une proportion de jeunes a priori "en bonne santé" touchés Message édité le 22/03/20 à 15:24 |
Par baraka : le 22/03/20 à 16:32:27
Déconnecté Dire merci | Une "bonne" nouvelle : L’air n’a jamais été aussi pur à Paris et en France . Données Airparif du 22 mars |
Par swann : le 22/03/20 à 16:36:25
Dire merci | Bon courage pour ta famille, cyberds |
Par kefiretlome : le 22/03/20 à 16:49:36
Dire merci | Que penser de la polémique sur le travail ou non des entreprises de BTP ? On nous a dit de rester chez nous, autant que possible. Que si on pouvait télétravailler, qu'on le fasse, mais que sinon, si pas de possibilité de télétravail, on passait au chômage partiel, que seules les entreprises de première nécessité devaient continuer à fonctionner (commerces alimentaires, pharmacies, etc.. ) Et là, il faudrait que les acteurs du BTP se remettent au boulot ? Où est la logique ? Des pétitions circulent à ce sujet sur internet, Facebook, etc.... |
Par baraka : le 22/03/20 à 17:02:22
Déconnecté Dire merci | Pour moi il faut que les activités de btp s'arrêtent pour pouvoir reprendre à 100% après la crise. Quel intérêt qu'ils continuent à bosser actuellement et soient dans l'impossibilité d'assurer la reprise post épidémie par manque de personnel- quarantaine ou pire? D''autant plus que l'appro des matières premières et la logistique ne suit pas.... |
Par phil50 : le 22/03/20 à 17:02:22
Dire merci2 | Pénicaud est con comme une pelle sans manche, ça ne date pas d'aujourd'hui ... Entre elle et Si bête, on a nos chances aux Darwin Awards. |
Par salsababy : le 22/03/20 à 17:04:10
Dire merci | Les entreprises "de première nécessité" ne vont pas forcément pouvoir fonctionner longtemps si d'autres entreprises ne sont plus ouvertes. Nous, agriculteurs, avons du faire intervenir notre mécano dans la semaine et il nous a dit qu'il ne se fait plus livrer en pièces car toutes les usines sont fermées. A un moment ça va vite bloquer... |
Page : < < | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous