Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

4157 messages

102 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 1681 à 1720, Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >

Par lutine88 : le 23/03/20 à 22:52:18

Déconnecté

7490 messages

117 remerciements
Dire merci
Bon ben Zenzile on va se soutenir car je suis dans le même cas !
J'ai eu une de mes collègues au tel durant 45 min là...
8 intubations entre samedi et dimanche, youpi...
J'ai pas envie d'y retourner

Nos 2 Monnal qui étaient les seuls respi qui tenaient bien la route ont été réquisitionné par la réa du CH de la ville d'à côté...
On a plus que des respis d'un autre temps, que des modèles différents.
On n'a pas de pression négative non plus, tous les scopes ne sont pas reportés sur la centrale car pas possible dans les box qu'on a rajouté....
Les IADE viennent bosser avec nous, ça nous fait 4 par poste. C'est rassurant.
Quelle merde.

Par sarah.bl : le 23/03/20 à 23:35:49

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Voici encore pour les potentiels adeptes du Pr. Raoult à la noix :
Lien

Article très bien fait et qui explique pourquoi même en pleine épidémie il n'est pas bon de se lancer à fond sur un éventuel traitement sans preuve fiable.
Quelques extraits :

L'étude est réalisée en open-label, c'est-à-dire sans procédure d'aveuglement (le patient et le médecin savent qui est dans quel groupe, ce qui expose à des biais majeurs) et sans randomisation (ce qui veut dire que les potentiels facteurs de confusion ne sont probablement pas exclus).

[...]
L'équipe s'était fixée comme objectif secondaire de suivre l'évolution de paramètres comme l'apyrexie, la normalisation de la fréquence respiratoire, la durée moyenne d'hospitalisation et la mortalité. Ces données fantômes sont totalement absentes du papier.

Les patients ont été traités soit par de de l'hydroxychloroquine seule, soit par un antibiotique (l'azithromycine) avec de l'hydroxychloroquine, soit ils n'ont pas été traités (groupe témoin). Pas de traitement contre placebo, donc. D'emblée, on sait que tout ce qu'on pourra tirer de cette expérience, c'est une comparaison entre deux traitements et un non-traitement, pas entre un traitement et un simulacre, ce qui est pourtant essentiel pour connaître l'effet propre de ce qu'on pense être un « médicament ». De plus, le groupe témoin ne se trouvait pas sur le même site que le groupe traité.
L'échantillon est petit avec 26 patients initialement (seulement 20 à la fin de l'étude), ce qui est trop faible pour obtenir des résultats robustes contrairement à ce qu'affirme le Professeur Raoult. Les lois des probabilités ne changent pas, même en temps de pandémie.

On ne connaît ni l'état clinique ni la charge virale initiale des patients. L'état clinique reste aussi inconnu à la fin de l'étude. De plus, les tests de charge virale donnent des résultats variables selon les jours (un coup positif, un coup négatif puis de nouveau positif). On peut donc légitimement remettre en question la fiabilité actuelle de ces tests.

Le suivi devait durer 14 jours, mais les résultats présentés ne vont que jusqu'au 6e jour, ce qui n'est clairement pas normal.
[...]
Certains patients ont été considérés comme « perdus de vue ». Cela arrive habituellement, mais ici ce sont les auteurs qui ont fait le choix de les exclure. On découvre alors que tous ces patients faisaient partie du groupe chloroquine. Trois ont été transférés en réanimation, un est décédé, un patient n'était, finalement, peut-être pas malade, et un patient a souhaité interrompre son traitement en raison de la survenue d'effets secondaires. On s'étonne que les trois patients en réanimation n'aient pas été suivis.

Par NezLaine : le 23/03/20 à 23:57:39

Déconnecté

7493 messages

326 remerciements
Dire merci1
Confinement au UK annoncé ce soir pour minimum 3 semaines, pas besoin d'attestation apparemment mais on pourrait quand même avoir une amende si l'on sortait en dehors du cadre des exceptions (courses, une sortie "sportive" autorisée dans la journée...), mais comment comptent-ils vérifier ?

Bon pour ma part je vis "confinée" depuis mon déménagement, je connais personne et j'ai pas de boulot, ça me changera presque pas

Par zenzile : le 24/03/20 à 00:07:34

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
lutine88
Sombre merde tout ça... On n'a pas fini de se '' marrer''.... 🙄 😥😑😭

Les semaines à venir je pense qu' in va tous tomber comme des mouches (de fatigue de préférence....)

Je vais me faire un we de nuit, je ne suis plus capable de ma rythmer en nocturne... Ça promet!

Serrage de coude hin !

Par phil50 : le 24/03/20 à 00:19:46

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Lien

Pour détendre l'atmosphère.

Par cicitt : le 24/03/20 à 03:26:16

Déconnecté

Madonna fait son journal du confinement, très tendance actuellement. Pfiouuu elle fait peur.

Lien

Message édité le 24/03/20 à 03:26

Par phil50 : le 24/03/20 à 09:08:42

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci2

Par Cha1 : le 24/03/20 à 09:42:49

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
Lien

Nouvelle méthode de tests en Belgique.

Par Phèdre : le 24/03/20 à 10:13:24

Déconnecté

5952 messages

175 remerciements
Dire merci
Alors jsuis pas du tout sortie depuis 10 jours aujourd’hui (pour ça que je vais faire les courses, cette fois on a besoin...), mais j’ai la gorge qui gratte, le nez bouché, mes yeux sont lourds....
Qu’est-ce qui a pu m’infecter si je suis pas du tout sortie ? 14 jours d’incubation me paraissent beaucoup...!

Par laureBrrrrr : le 24/03/20 à 10:15:05

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
sarah.bl va sur science direct les publis chinoise sont accessibles

Par laureBrrrrr : le 24/03/20 à 10:18:37

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
le soucis c'est que y'a pas de demi mesure avec cette histoire de Chloroquine dans un sens ou dans l'autre ..

la communauté scientifique vous allez trouver des pour et des contres ... comme pour chaque sujet ... c'est comme ça depuis la nuit des temps surtout quand on part sur les études populationnelles et leur biais ..

on peut ne pas aimer Raoult (humainement j'adhére pas) mais rester aussi critique (dans le vrai sens de critique) sur ce qui est dit et fait ... Je pense que dans son domaine il n'avance pas que des conneries et que ça mérite de creusé ..

le soucis semble t'il c'est que traité des patients déjà bien entamé ... ne va a mon sens que difficilement les sauvés ... est ce que le but est de prendre de la données sur la charges viral sans trop de "risque" ? dans un premier temps ...

d'un point de vue "biologique" effectivement il faudrait al donné tôt .. mais la balance risque / bénéfice est plus compliqué et critiquable pour une étude ..

Par laureBrrrrr : le 24/03/20 à 10:21:36

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci1
quand a l'article de Sarha je le redis encore il est tout aussi criticable que l'article de Raoult ...
et puis merde a la fin y'a un truc qu'on appel l'état de l'art ... avant de se lancer dans se genre de "publication" ...c'est valable pour tous le monde ...

et l'état de l'art demande de prendre l'ensemble des publications (et non pas celle qui nous intéresse) et de le faire avec honnête ... pour l'instant on le voie quand même peu ..

dans un deuxième temps les décisions sanitaire de toute façon seront prise au vu des délais sans avoir la totalité des données en main vu le labs de temps ... donc critiquable a souhait par la suite

Par cicitt : le 24/03/20 à 10:45:02

Déconnecté
Une excellente article très bien sourcé sur la science, les recherches scientifiques et en particulier les recherches médicales :

Lien

Par sarah.bl : le 24/03/20 à 10:46:28

Déconnecté

21032 messages

138 remerciements
Dire merci
quand a l'article de Sarha je le redis encore il est tout aussi criticable que l'article de Raoult ...
et puis merde a la fin y'a un truc qu'on appel l'état de l'art ... avant de se lancer dans se genre de "publication" ...c'est valable pour tous le monde ...

???

Dans quel sens ? Je le trouve assez "neutre" il ne présente que diverses données et dit ce qui cloche dans l'analyse du Pr. Raoult sans conclure pour autant que la chloroquine c'est nul et ça ne sert à rien. Aucune attaque personnelle sur ces autres croyances ou autre.
Y'a un article sur mediapart aussi avec le lien vers l'étude du P. Raoult et la critique d'un point de vue scientifique.
Globalement ils sont tous d'accord pour dire que oui il faut étudier les possibilités de ce traitement, ils ne jettent pas le bébé avec l'eau du bain.

Par Ecoleartequestre : le 24/03/20 à 10:48:23

Déconnecté

2386 messages

519 remerciements
Dire merci1
Phèdre vu ton niveau d'anxiété +++, il est fort possible que tu ressentes ces symptômes rien qu'à l'idée de devoir sortir. Ou que tu aies juste attrapé un rhume avec ce coup de froid qu'on a depuis quelques jours.
A ta place, par précaution j'attendrais quelques heures avant d'aller faire des courses, en essayant de voir si tu as objectivement des symptômes plus évocateurs. Il n'est pas totalement impossible que tu sois contaminée, mais vu ce que tu dis ça semble peu probable quand même.
Comme d'autres te l'ont dit je vois que tu es extrêmement angoissée. On l'est tous mais toi probablement plus. Tu devrais lâcher un peu les infos et lâcher un peu ce forum aussi, et te concentrer sur une activité capable d'absorber ton attention. Peut être penser à t'acheter quelque chose pour ça quand tu feras tes courses ? Moi je me suis mise à nettoyer mon jardin depuis 3 jours, j'ai mal partout mais je suis beaucoup moins en boucle sur la télé et l'ordi et ça va beaucoup mieux.
Mes enfants sont coincés dans leur 30 m2 en ville, en chômage partiel ils n'ont plus le boulot pour s'occuper. Ils font ménage, rangement, bac à fleurs, musique, dessin....pas fabuleux mais ils essaient de fuir les écrans aussi.

Par laureBrrrrr : le 24/03/20 à 11:00:07

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci1
Moi je ne le trouve pas neutre, mais j'ai déjà expliqué pourquoi il est tous aussi "nouille a l'eau" de critiqué la démarche en ne prenant que l'étude populationnelle (qui sont pluriparamétrique est toujours criticable) et de ne pas faire un tableau dans son ensemble en partant du niveau cellulaire and co )

évidemment que l'étude est statistiquement a chier pris seul ...
Mais au lieu de prendre du temps a critiqué une étude critiquable, peut être que de faire une review stat a partir des différentes études permettrait même si critiquable aussi car dans des conditions différente de pouvoir sortir des tendances ...

Par laureBrrrrr : le 24/03/20 à 11:03:28

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci2
et je le répète je ne suis pas PRO chloroquine ou autre .. mais je suis un peu agacé par le manque de bienveillance dans un sens comme dans l'autre.

On sait que quand on est dans les choux statistiquement (ce qui arrive souvent) il est plus malin d'essayer de recouper les peu de donné des différents papier que de faire une critique de l'étude a chier statistiquement ..

en science ça commence quand même souvent comme ça ... tu entrevois une tendance .. suite a des premières observation souvent "faiblarde" ... ou hasardeuse ..ça fait une belle jambe de savoir que c'est hasardeux ...ce qui est interessant c'est des réfléchir a la "tendance" la recouper avec le max d'infos a différent niveau (cellulaire / autre endroit blablablabla)

Par laureBrrrrr : le 24/03/20 à 11:04:23

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci1
les premiers signes de mon confinement se font sentir je suis irritable

Message édité le 24/03/20 à 11:04

Par laureBrrrrr : le 24/03/20 à 11:06:31

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci1
un "bon" état de l'art en général (et la on n'a quand même du mal a trouver des articles de vulgarisation qui le font) pèse d'un coté les points ++ de l'autre les - - ... mais pas juste l'un ou juste l'autre voir faire un peu de stats pour augmenté la tendance .. ... comme on voit circuler sur la toile ..d'un coté les pro d'un coté la critique active ..

Courage a ceux qui se sentent un peu malade et qui s’inquiète

Par laureBrrrrr : le 24/03/20 à 11:07:51

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci1
surtout sarah.bl quand tu commences une lecture : Voici encore pour les potentiels adeptes du Pr. Raoult à la noix :

pardons mais le coté "neutre"

Par Phèdre : le 24/03/20 à 11:23:04

Déconnecté

5952 messages

175 remerciements
Dire merci
École, tu as carrément raison, et pourtant ma conso de téléphone a vachement baissé (je regarde les stats depuis 3 jours et c’est en baisse constante).
La chance d’utiliser le potager (j’y passe aussi 2 h par jour)

Ou que tu aies juste attrapé un rhume avec ce coup de froid qu'on a depuis quelques jours. c’est probable aussi, il faisait froid et humide et hier j’étais bien habillée mais bon, près du sol quand même, à désherber à la main, puis tout bêcher et ratisser, il y a une partie du potager qui n’était pas ensoleillée.
J’ai fait un terrain de 18x1m, je suis plutôt fière, j’ai jamais autant passé de temps dans un jardin à vrai dire mais tu as raison, ça occupe l’esprit.
Je fais aussi du sport via Skype avec une copine qui a un programme de 15j, tous les soirs, donc ça détend pas mal l’atmosphère.

J’ai beaucoup de vieux dans ma famille , donc oui j’ai très peur en fait !

Par Phèdre : le 24/03/20 à 11:24:20

Déconnecté

5952 messages

175 remerciements
Dire merci
Après oui, tu as raison, les températures ont chuté, on est à -2 la nuit...
Plus le chat qui demande à sortir à 1h et 5 h du mat (il utilise pas sa litière, j’ai abandonné).

Pour les dessins et les livres tes enfants ont carrément raison.

Par kagnotte : le 24/03/20 à 11:40:27

Déconnecté

35852 messages

523 remerciements
Dire merci
Oui il faut s'occuper.
Bon le boulot m'occupe pas mal déjà.
Mais sinon on s'est fait un plan "sport" à la maison.
Séance de gainage en famille, Vélo elliptique régulièrement.
Je passe 1 heure par jour avec mes chevaux à les panser, les gratouiller, essayer de les occuper un peu. Je commence des projets en maroquinerie, je fais la cuisine,...
Le soir on se fait un film en famille.

Les journées sont même limite trop courtes
On regarde les infos une fois par jour et basta, et depuis ça va bien mieux.

Je crois que la seule chose qui me manque c'est une petite balade à cheval de temps en temps, c'est la meilleure période de l'année et c' est un peu frustrant.

Par azzura42 : le 24/03/20 à 11:42:23

Déconnecté

8688 messages

349 remerciements
Dire merci

Par baraka : le 24/03/20 à 11:56:09

Déconnecté

1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Le docteur Patrick Pelloux explique lors des questions/réponses avec les téléspectateurs sur Bfmtv que le virus peut tout à fait tenir "plusieurs heures" sur la barbe et la moustache et recommande donc de se raser le visage.

Et c'est pas une blague.

Qui des cheveux

Message édité le 24/03/20 à 12:29

Par PIROU : le 24/03/20 à 12:11:38

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Le docteur Patrick Pelloux explique lors des questions/réponses avec les téléspectateurs sur Bfmtv que le virus peut tout à fait tenir "plusieurs heures" sur la barbe et la moustache et recommande donc de se raser le visage.

Et c'est pas une blague.

c'est drôle car je pensait a ça hier soir en voyant le professeur raoult , je me disait que dans une barbe et une moustache ça peut vite être un vrai bouillon de culture.

Par Fantômette : le 24/03/20 à 12:14:45

Déconnecté

43094 messages

283 remerciements
Dire merci
phil50 merci pour la vidéo

Par Fantômette : le 24/03/20 à 12:18:20

Déconnecté

43094 messages

283 remerciements
Dire merci
nezlaine Bon courage à toi !
Du coup j'essayes de bosser à la maison. Ma chienne essaye de m'aider un peu

Elle venait déjà au bureau avec moi donc ça ne change pas nos habitudes

Et du coup sur mon pc perso j'ai les accents, ça vous piqueras moins les yeux

Par cyberds : le 24/03/20 à 12:25:28

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci2
sarah.bl laurebrrrrr

http://www.zjujournals.com/med/EN/10.3785/j.issn.1008-9292.2020.03.03
Lien
Je crois que les chinois avaient testé et n'avaient rien trouve de probant, mais au moins ils avaient essayé en effet

On verra ce que disent les études cliniques lancées, à l'heure actuelle il faut juste attendre

Par BW : le 24/03/20 à 12:28:05

Déconnecté

15209 messages

203 remerciements
Dire merci4
pendant que vous vous battez bêtement à propos de vos médocs douteux, certains posent le VRAIES questions

Par NezLaine : le 24/03/20 à 12:28:12

Déconnecté

7493 messages

326 remerciements
Dire merci1
J'ai pas de boulot moi Fantô donc ma chienne réclame des câlins tout le temps
Elle est trop mimi ta fifille

Par cyberds : le 24/03/20 à 12:39:53

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
BW

Par Ulika : le 24/03/20 à 12:41:11

Déconnecté

2301 messages

238 remerciements
Dire merci1
En attendant ce type il a le mérite de proposer qq chose et d'innover sauf que comme en bon Français imbu de lui même notre équipe dirigeante de Paris passe par Marseille pour rejoindre Arras c'est pas encore gagné ...c'est comme le coup du masque qui ne sert pas si on est pas malade :ange,ou comment jouer à l'autruche ,ça bosse depuis des générations dans les services de contagieux dans ma famille ,ils sont juste dans une colère noire ...

Par laureBrrrrr : le 24/03/20 à 12:43:45

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
La tronche chez Fantomette

BW

Par paquerette20 : le 24/03/20 à 12:45:16

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Pour les cheveux, dès le début ils ont dit de se les laver tous les jours... Et oui j'ai vu sur Twitter plusieurs médecins montrer qu'ils rasaient leur barbe

Par faust : le 24/03/20 à 13:13:36

Déconnecté

8583 messages

374 remerciements
Dire merci
Phedre

mais j’ai la gorge qui gratte, le nez bouché, mes yeux sont lourds....

Tu sais je suis comme ça depuis 1 mois 1/2, je te garantis que c'est pas le COVID19.
C'est pas parce qu'il y a le COVID qu'il n'y a pas les infections habituelles de la sphère ORL.
En plus, les pollens arrivent donc bon ....

Par carolinev : le 24/03/20 à 13:21:46

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
https://amp.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-pouliguen-44510/le-pouliguen-135-parce-qu-elle-allait-nourrir-ses-chevaux-au-pre-9c5f6c4c-6d15-11ea-8c90-8c4540159bf3?__twitter_impression=true

Ils ont le droit ?

Message édité le 24/03/20 à 13:22

Par carolinev : le 24/03/20 à 13:23:54

Déconnecté

13763 messages

212 remerciements
Dire merci
Désolé mon lien s’affiche pas correctement
Si quelqu’un peut le mettre merci

Par Matchbox : le 24/03/20 à 13:35:02

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci
Ben je dirais que légalement oui, mais bon c'est hyper contestable, d'ailleurs je pense que "la fonctionnaire" a dû se faire remonter les bretelles, parce que c'est franchement idiot...les gens ont le devoir d'aller travailler au risque d'infecter les autres ou d'être infectés eux-même, par contre aller donner à boire à des chevaux à 500m de chez toi où il n'y a...personne, ce serait dangereux et ça vaudrait le coup de laisser mourir de soif des animaux? Je pense qu'elle est soit pas très fut-fut, soit paumée entre ce qu'on leur dit, ce qu'ils pensent devoir faire etc. Bon là, je pencherais quand même pour la première...

Par dejavu : le 24/03/20 à 15:11:25

Déconnecté

13843 messages

1233 remerciements
Dire merci
Je trouve un peu choquant de constater que les articles qui se diffusent le mieux sont ceux montrant des choses négatives.... Alors que finalement il se passe au moins autant, si ce n'est plus, de choses positives.

Pour une amende délivrée à mauvais escient, combien l'ont été de façon utile et ont permis de remettre un peu les inconscients/assos à leur place? Et combien de fois les gendarmes ont-ils été très compréhensifs?
Quant aux soins, pourquoi ne parle-t-on pas de tous ceux qui guérissent?

Ma belle-soeur qui travaille dans une maison de retraite a été contaminée par une vieille dame qui par ailleurs a contaminé une dizaine de ses collègues. La vieille dame (80+) s'est remise, ma belle-soeur a contaminé son fils et ils sont à la maison et attendent que ça passe.

Page : < < | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval