Forum cheval
Le salon de discussion

Quarantaine et corona virus ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6876 réponses à ce sujet, dernière réponse par Tessa
1 personne suit ce sujet
Par Dawa : le 26/02/20 à 20:05:36

Déconnecté

4157 messages

102 remerciements
Dire merci1
Est ce que quelqu'un à des infos serieuses et valables sur les conditions de confinement des personnes qui reviennent de voyage en Chine, Italie, Singapour pr le Coronavirus??

Mon chéri rentre ds 1 semaine d'un voyage de 2 semaines, à 1h de Singapour, il a visité la ville, il transite par Singapour pour l'aeroport, le bateau..
Comme il travaille ds un établissement scolaire, je les ai informé et le recteur exige qu'il suive une quarantaine de 15 jours avant de reprendre le travail...

Mais quid de cette quarantaine... Ds qu'elle conditions ? À la maison ? Au risque de m'exposer ? ( moi je flippe pas mais je bosse avec une population dite "à risque"...
Bref j'ai appelé l'académie, les numéros spéciaux mais rien concernant les voyageurs "sains" en quarantaine...
Alors si vs avez des infos, des contacts, des dr parmis nous peut-être ?

Merci d'avance

Messages 1361 à 1400, Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >

Par dagob26 : le 20/03/20 à 15:12:36

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
C'est juste pour stigmatiser encore les habitants des villes. Pas trop svp lol. Ma dernière sortie remonte à samedi dernier et nous ne sommes même pas allés voter dans une ville de 500 000 habitants

Par contre les gens qu'on voit au JT se balader en mode "oui mais moi j'ai besoin de prendre l'air" ça me rend folle. Je leur mettrais des baffes Si tout le monde doit prendre l'air ça sert à rien de confiner On reste pas chez nous pour le plaisir, on suit les règles pour sauver les autres p*****

Courage crazyofhorse on t'envoie tous nos ainsi qu'à ton grand père.

Message édité le 20/03/20 à 15:14

Par kagnotte : le 20/03/20 à 15:33:49

Déconnecté

35852 messages

523 remerciements
Dire merci
Il y a des personnes qui demandent des dérogations pour partir en weekend ou en vacances

Non mais je crois qu'on touche le fond
Quand est ce que les gens vont comprendre qu'on ne peut pas faire un confinement à la carte?

C'est vrai c'est chiant, contraignant, pénible, démoralisant,.... Tout car et plus encore, mais c'est pour sauver des vies.

Là je ne sais pas ce que les gens ne comprennent pas. On a pas le choix, point, il n'y a même pas à discuter.

Par poonsy_alice : le 20/03/20 à 15:40:09

Déconnecté

7443 messages

148 remerciements
Dire merci
Quand je vous lis et que je vois "on fera un gros drive" ....
Mon homme est responsable adjoint d'un drive. Il n'en peut plus. Contrairement aux magasins où la folie s'est calmé, pour les drive c'est tout le contraire...
Il doit pas être loin des 60h/semaine. (Non payées bien sûr) et surtout sans aucune protection.

Il se sent un peu laissé pour compte. Pas mal de malades dans les équipes. Un léger côté hypocondriaque. Hier il était en repos. Il est resté assis dans la canapé toute la journée, impossible de bouger, son corps lui dit m*rde!

Par Matchbox : le 20/03/20 à 15:45:34

Déconnecté

4351 messages

512 remerciements
Dire merci1
Mais y'a rien à comprendre. Ce ne sert à rien de se prendre le chou pour des cas comme ça, ils sont juste idiots. Ils ne peuvent pas évoluer parce qu'ils ne le veulent pas, ils se complaisent dans leur connerie. Et aujourd'hui, on ne peut pas/plus sanctionner la connerie. Les gens ne risquent rien à se conduire comme des abrutis finis. C'est juste que d'autres, ceux qui subissent, ont une conscience et pensent aux autres, un peu plus loin que le bout de leur nez. Eux non. Et qu'est-ce qu'ils risquent?
On le voit rien que sur ce forum entre ceux qui se plaignent de leurs voisins, de leurs collègues de boulot, de leurs connaissances/proches/amis...il y a ceux que ça turlupine, et ceux qui s'en cognent. Et les sanction, ça ne changera aucunement leur façon de penser de penser, ils ne réfléchiront pas plus, ça les contiendra seulement. Si par exemple les cons qui abusent des sorties se prenaient une baffe, ils ne resteraient pas chez eux parce qu'ils auraient eu une illumination "ah mais c'est bien sûr! Je peux mettre les autres en danger! Mais pourquoi je n'y ai pensé plus tôt!", mais juste parce qu'ils auront peur de s'en prendre une deuxième. On pourrait bien les envoyer dans les hôpitaux en ce moment à suivre les médecins dans les zones les plus touchées, ils ne retiendraient que des anecdotes à raconter à leurs copains en rentrant pour se faire mousser.

Par Cocktail_jet : le 20/03/20 à 16:01:44

Déconnecté

11625 messages

446 remerciements
Dire merci
Certains savent si nos patrons peuvent nous obliger à prendre des CP ?
Je bosse en télétravail
Le boss ne veut pas fermer, ils pensent meme demander au gens des bureau à revenir et aller en prod pour remplacer la main d'oeuvre manquante....

Par bilou01 : le 20/03/20 à 16:04:48

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
Oui l entreprise pourrait t’obliger à prendre les CPs qui te resteraient jusqu’au 31 mai de cette année. A vérifier quand même avec la convention collective de ton entreprise mais ça a été fait dans certains domaines d activités.

Par PIROU : le 20/03/20 à 16:06:40

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Certains savent si nos patrons peuvent nous obliger à prendre des CP ?

entendu ce matin sur france info, un auditeur qui posait la question,

réponse : normalement non ,
mais ça peut changer de nouvelles mesures peuvent être prises sous peu pour leur permettre de le faire .

Par sheytana : le 20/03/20 à 16:07:24

Déconnecté

143559 messages

2311 remerciements
Dire merci
Oui l entreprise pourrait t’obliger à prendre les CPs qui te resteraient jusqu’au 31 mai de cette année.

C'est le cas dans ma boite donc oui c'est possible

Par paquerette20 : le 20/03/20 à 16:08:01

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Oui ça a été décidé aujourd'hui (sénat hier, assemblée aujourd'hui) pour l'obligation de poser des congés, des RTT et même des congés qui ont été mis sur le compte épargne temps.

Par kefiretlome : le 20/03/20 à 16:08:32

Déconnecté

29425 messages

875 remerciements
Dire merci
Non, le patron ne peut pas vous forcer à prendre vos CP moins d'un mois avant la date du début.
Il a le droit de vous demander, mais vous n'êtes pas obligé d'accepter.

J'ai posé une semaine à Pâques, l'entreprise où je suis missionnée est fermée, donc, de facto, je me retrouve au chômage technique. J'ai proposé qu'on avance mes vacances, mon employeur a répondu que non, les cp posés restaient posés aux dates prévues.
Je sais que certaines boîtes incitent leurs employés à prendre leurs CP résiduels.
À vous de calculer.
En CP vous aurez 100% de votre rémunération.
En chômage partiel, on a 84% seulement

Par kefiretlome : le 20/03/20 à 16:09:22

Déconnecté

29425 messages

875 remerciements
Dire merci
Ah, si un décret change les modalités, évidemment, c'est différent.

Par bilou01 : le 20/03/20 à 16:13:17

Déconnecté

2897 messages

30 remerciements
Dire merci
Si si ils peuvent... en cas de situation exceptionnelle.... après j’ai mis un si car il se peut que certaines choses différent selon les conventions... nous il parle de Plan de Continuité d Activités.

Par PIROU : le 20/03/20 à 16:15:22

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
Oui ça a été décidé aujourd'hui (sénat hier, assemblée aujourd'hui)

ah ok ... oui ce matin l'intervenant avait l'air de dire que ça pouvait être fait , ça n'a pas trainé ...

c'est pas pour râler car je ne suis pas concerné , et dans l'urgence il faut bien sur parfois employer les grands moyens

mais si beaucoup sont obligé de prendre leurs congés pendant cette crise , se sont tous les secteurs qui dépendent tu tourisme qui seront touché, pour eux ce sera la double peine , personne en ce moment et c'est été (si les choses s'arrangent d'ici la ) il ne verront pas trop de vacanciers.

Par paquerette20 : le 20/03/20 à 16:18:12

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
oui sachant que le secteur du tourisme a été le premier impacté par le virus ... Maintenant la crise économique va être tellement énorme qu'ils sauvent ce qu'ils peuvent ...

Par Ecoleartequestre : le 20/03/20 à 16:33:24

Déconnecté

2386 messages

519 remerciements
Dire merci
De par sa convention collective, ma fille est obligée de solder ses congés avant le 30 avril. Habituellement il y a des tolérances jusque fin mai. Là non elle devra les solder.
Elle même a été placée en chômage partiel hier. Son copain prestataire de service vient de se voir notifier l'arrêt de son contrat. Il est donc en chômage partiel dans sa boite de service. Dans la boite de mon mari ils sont en train de lister tous les prestataires aussi, parce que ce sont les plus faciles à arrêter. Si tout ça ne dure pas trop longtemps, pas de problème ils les reprendront. Sinon les prestataires ont beaucoup de souci à se faire. Ils sont la variable d'ajustement dans toutes les activités d'étude et d'ingénierie, et là ça va ajuster fortement.
Et ça n'est que le début. Le choix devient impossible pour nos dirigeants. Obéir aux injonctions des médecins qui réclament un arrêt total de l'économie en sacrifiant à coup sûr l'économie pour très longtemps. Ou rester sur cette demi mesure où on tente de garder une activité économique au risque de finalement se planter quand même si les mesures ne suffisent pas.
La différence avec les chinois qui ont fait le choix de tout arrêter, c'est que eux ils n'indemnisent personne. C'est extrêmement brutal pour les populations dont une partie ne se relèvera pas. Les français seraient ils prêts à ça ?

Au Chili qui est en début de crise corona, ils essaient de commencer à fermer beaucoup de secteurs le plus tôt possible en tenant compte des leçons européennes. Mais leur président leur a annoncé hier qu'il fallait s'attendre à "un petit temps sans rémunération", ils commencent déjà à pâlir . Ça va donner quoi dans un pays qui était justement au bord d'un retour de l'explosion sociale?

Message édité le 20/03/20 à 16:34

Par cyberds : le 20/03/20 à 16:53:30

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Là, ça rigole plus
15 ans de prison : c’est la sentence qui sera prononcée, en Roumanie, à l’encontre des personnes qui causeraient un décès à cause d’un comportement incivique, en pleine pandémie de Covid-19.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-causer-un-deces-en-ne-respectant-pas-les-consignes-15-ans-de-prison-en-roumanie-6786190
Lien

Par kefiretlome : le 20/03/20 à 17:31:00

Déconnecté

29425 messages

875 remerciements
Dire merci
Karine qui vit désormais à Munich a partagé un article sur son FB, apparemment, les allemands ne sont pas plus disciplinés que les français. Ils ont été invités à se confiner un max chez eux, mais avec ce temps printanier, ils sont nombreux à profiter des parcs et promenades....

Par baraka : le 20/03/20 à 17:51:19

Déconnecté

1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Courage crazyofhorse

Par CaroDadou : le 20/03/20 à 18:06:28

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
Mon père a tous les symptômes aussi.
Le plus drôle ? Il est allé chez le médecin lundi soir, AUCUNE mesure n'était prise. Le médecin lui a dit de rentrer chez lui et qu'il avait une rhinopharyngite.
Sachant que mon père est allergique au paracetamol (s'il en prend c'est œdème de Quinck direct)....
Et il fait partie d'une population à risques. Ma mère est confinée avec lui sans aucune mesure.

"mais le médecin a dit que c'était la rhino pas le covid, je n'ai rien !"

Par Phèdre : le 20/03/20 à 18:16:43

Déconnecté

5952 messages

175 remerciements
Dire merci
Je croise les doigts pour toi
Pffff cet amateurisme ....
C’est complètement dingue.

Tiens-nous au courant !

Me suis promis un truc (j’ai pris la décision trop tard cela dit). Je me casse en Allemagne pour septembre. RAF. En plus y’a les chevaux.
Plus sérieusement, connaissant à peu près le système de santé (frontalière... j’avais leur carte d’assurance, une partie du salaire partait là-dedans), les choses fonctionnent. Parfois aberrant niveau bureaucratie, mais tout roule.

Ça fait mal quand on voit qu’une partie de ton salaire parte comme ça dans la secu, mais en fait c’est vachement essentiel, c’est vital même. 2 semaines max pour voir un dentiste, voilà le concret. Quand tu vois la tronche de leurs hôpitaux, tu as compris qu’au final, c’est pas si mal d’avoir 10% de ton salaire ou plus qui est parti dans la sécu.
Et ils ont assez de tests actuellement pour tout le monde.

#onsefoutdenous

Par cyberds : le 20/03/20 à 18:18:34

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci

https://www.infectiologie.com/fr/actualites/covid-19-nouveau-coronavirus_-n.html
Lien

L'analyse de la littérature retrouve la présence de porteurs asymptomatiques (1.2 %).
La symptomatologie clinique est également variable, avec la survenue de formes non graves comme la présence d'infections des voies aériennes supérieures (rhinopharyngite, toux, odynophagie), conjonctivite, syndrome pseudo-grippal avec céphalées, myalgies, asthénie et parfois diarrhées.
On observe la présence d'infections respiratoires basses pauci symptomatiques (fièvre, toux, absence de dyspnée mais présence d'images compatibles avec une pneumonie radiologique) et l'expression de forme graves : pneumonie hypoxémiante, SDRA.

Par cyberds : le 20/03/20 à 18:26:56

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
carodadou il n'y a pas de filière covid dans ton département ?
Pas mal de départements les mettent en place.
Dans celle du Maine et Loire (j'ai déjà mis le lien) les consignes
A retenir pour la population :
Bien respecter les gestes barrières pour éviter la propagation du virus ;
Devant tout symptômes : toux et/ou fièvre / ou signes ORL (rhume, mal de gorge) : ne vous déplacez pas mais contacter par téléphone votre médecin traitant ou le cabinet médical le plus proche de votre domicile. Vous serez alors orienté vers une prise en charge adaptée y compris, si nécessaire, vers le dispositif COVILLE 49.

Lien

Tu peux peux-être vérifier sur le site de l'ARS de ta région

Par baraka : le 20/03/20 à 18:34:23

Déconnecté

1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Bah après je pense que confinée en appart cage à poule en île de France, je pêterai les plombs aussi et irai me balader. Or avec les densité de population il est difficile d'éviter la promiscuité.

Message édité le 20/03/20 à 18:34

Par paquerette20 : le 20/03/20 à 18:37:07

Déconnecté

23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
C'est clair qu'on n'est pas tous égaux face au confinement ...

Par Pascale1 : le 20/03/20 à 19:01:25

Déconnecté

4015 messages

349 remerciements
Dire merci
Et pas tous égaux non plus qd on sort
Je promène la chienne 2/jour. J'habite à proximité immédiate (1km) du massif des 3 pignons ( la massif des varappeurs, celui où tt le monde vient).
Ben....je vais pas me promener aux 3 pignons Je promène la chienne ds les chemins autour de chez moi, composés de bois privés et de champs et où je ne croise pas plus de monde que d'ordinaire, c'est à dire: personne.

Si j'habitais encore Corbeil, je serais mal: ville et béton dans mon (ex) quartier. Et les bords de seine sont ss doute interdits

Par Cha1 : le 20/03/20 à 19:40:44

Déconnecté

2229 messages

96 remerciements
Dire merci
En Belgique, on peut sortir pour faire du sport ( jogging, marche, vélo) seul, en couple ou avec toujours le même ami avec distance d'1m50).

Je me dis qu'effectivement, ça pose moins de souci pour moi, à la campagne qu'à Bruxelles où tu rencontres systématiquement quelqu'un.

On a été marcher 10 kilomètres avec mon copain hier, on a croisé 2 personnes avec 2 mètres entre nous.

Par CaroDadou : le 20/03/20 à 20:08:15

Déconnecté

20371 messages

389 remerciements
Dire merci
cyberds il est à Paris intra muros

Par Yann22 : le 20/03/20 à 20:28:45

Déconnecté

20580 messages

753 remerciements
Dire merci
Je viens d'avoir des nouvelles de mon père, 80 ans. Il va bien mais avec le confinement, il s'ennuie, ce que je comprends. Il respecte les règles de confinement et il ne s'autorise que 3 sorties par jour avec les attestations ad hoc:
- une pour se promener autour de chez lui;
- deux pour aller au supermarché faire une course

Il n'a visiblement pas compris le principe du confinement

Par Phèdre : le 20/03/20 à 20:40:17

Déconnecté

5952 messages

175 remerciements
Dire merci
Oui visiblement les personnes âgées n’ont pas encore compris :/ j’ai la même chose au quotidien :/

Par Pascale1 : le 20/03/20 à 20:43:34

Déconnecté

4015 messages

349 remerciements
Dire merci
Mes parents ont fait le plein de course dès vendredi dernier, et le sont fait aussi pour mes grands parents, qui sont plus prés des 90 ans. Ils ne sortent pas et peuvent tenir un mois. Ils ont un jardin et une grande terrasse, ça aide.
Bon, ils sont un peu chiffonnés car ils ont commandé une machine a pain qui devait arriver mardi et qui n'est tjr pas là

Par Juliie : le 20/03/20 à 20:47:38

Déconnecté

16996 messages

635 remerciements
Dire merci
Je n’arrive pas à m’occuper, je compare des courbes, et celle de la France ne semble plus vraiment coller à celle de l’Italie. Il y a quand même plus de décès en Italie je trouve..

En tout cas dans ma campagne, le confinement est quand même très bien respecté. Et les seules infractions que je vois sont des gens à pied complètement seuls.
En espérant que ça nous épargne, comme certaines régions d’Italie ont l’air de l’être!

Par Cocktail_jet : le 20/03/20 à 21:16:40

Déconnecté

11625 messages

446 remerciements
Dire merci
Moi je me dis que c’est un cauchemard et qu on va se réveiller...mais non non c’est bien la vie...

Par Phèdre : le 20/03/20 à 21:36:43

Déconnecté

5952 messages

175 remerciements
Dire merci
On ne teste déjà plus les morts dans les EPAHD.
Donc les statistiques sur le nombre de morts en France sont biaisés.

Pour ceux qui douteraient encore de la situation qui risque de déferler sur nous d’ici 2-3 semaines (la fameuse vague...) :
À Bergame, un des MEILLEURS hôpitaux d’Europe, la salle d’urgences est transformée en salle de soins intensifs pour les patients coronavirus, et ils s’entassent dans les couloirs, dans les salles de réunion.

C’est la première fois que les patients sont vraiment filmés, les soignants l’ont demandé pour je cite « que le Royaume-Uni puisse se rendre compte de ce qui va arriver chez eux »

Accrochez-vous (ouais je sais ça fait un peu putaclic, mais beaucoup n’ont pas conscience de ce qui se trame pour nous d’ici peu)

Lien

Par lutine88 : le 20/03/20 à 21:49:14

Déconnecté

7490 messages

117 remerciements
Dire merci
Nous service de soins intensifs d'initialement 6 lits, nous sommes déjà à 8 patients Covid+ et on peut en prendre encore 2.

Plus de chambres d'isolement, tout le service est isolé, on reste habillé toute la journée avec masque, calot, casaque, surchaussures
Des patients jeunes sans antécédents particuliers, ça fait peur.

Par Phèdre : le 20/03/20 à 22:32:06

Déconnecté

5952 messages

175 remerciements
Dire merci
lutine88 Courage ! Tu es notre héroïne !

T’es dans les Vosges?

Par dejavu : le 20/03/20 à 22:32:21

Déconnecté

13843 messages

1233 remerciements
Dire merci
Les supermarchés ouvrent le matin de 7 à 8 exclusivement pour les personnes âgées et/ou vulnérables depuis aujourd'hui. En France aussi?

Par Phèdre : le 20/03/20 à 22:38:07

Déconnecté

5952 messages

175 remerciements
Dire merci
Oui chez moi 8h30. Mais les gens font la queue déjà 1h avant... Et 9h personnes normales.

Par Tessa : le 20/03/20 à 22:54:13

Déconnecté

34273 messages

431 remerciements
Dire merci
En Belgique, oui, on peut sortir, en principe entre "co-confinés" et pas "entre amis".
Donc en gros, les sorties en famille sont autorisés pour faire du sport, de la marche,... mais pas de rassemblement, pas de pic nic.
Cela n'a pas été respecté quand il a fait beau... Les parcs Bruxellois ressemblaient à un jour de vacances bien rempli
Du coup, certains parcs seront fermés et des drones vont survoler les zones "à risques".

Une partie de la population prend les choses très au sérieux, une autre partie, plus petite, heureusement, se dit que ça ne passera pas par eux...
Ils sont du même acabit que ceux qui, il y a 35 ans, pensaient que c'était naze d'utiliser des capotes, que de toute façon, le sida, c'était pas pour eux.

Le but final n'est pas d'éteindre le coronavirus mais de ralentir la progression pour éviter les pics et les surcharges dans les hôpitaux.

Des malades et des morts, il y en aura... Mais pour limiter les dégâts, il faut que les hôpitaux puissent accueillir les malades et pas devoir faire un tri de guerre.
Car ces morts-là seront injustes et tous ceux qui haussent les épaules aujourd'hui risquent d'en porter la responsabilité.

Ma maman va mourir bientôt.
Pas du coronavirus, mais d'un "joli" cancer... Parce qu'elle pensait, comme tant d'autres, que fumer pendant 50 ans ne donnait le cancer qu'aux autres.
Ma belle-mère est quasi dans le même cas... Pour les mêmes raisons.
Avec l'argument de "bah, il faut bien mourir de quelque chose"... Sauf que là, maintenant, aucune des deux ne trouve ça agréable (euphémisme) et morfle violemment, de manière insoutenable pour eux et pour les proches.

Peut-être que si je n'étais pas dans ce cas de figure présent, je ne réagirais pas aussi sérieusement au connarovirus...
Mais je pense que si des états mettent en péril une économie, un peuple, un pays.... Il y a de bonnes raisons.

Par Phèdre : le 20/03/20 à 23:00:42

Déconnecté

5952 messages

175 remerciements
Dire merci
Je suis tellement, tellement désolée pour toi tessa , toutes mes pensées vers toi
Ta maman a de la chance de pouvoir compter sur toi

Par Tessa : le 21/03/20 à 00:08:33

Déconnecté

34273 messages

431 remerciements
Dire merci1
Oui, enfin, c'est plus compliqué que ça...
La seule "chance" que j'ai c'est qu'avec les soins palliatifs, je peux quand aller la voir (de manière très règlementée) mais ma belle-mère, c'est isolement complet.
Dans les 2 cas, ces dames risquent de mourir seules et d'être enterrées sans cérémonie (ce qui est important à leurs yeux).

C'est pas le sujet.

J'ai aussi une amie dont le bébé est hospitalisé pour bronchyolite aigue (besoin d'oxygène constant pour le moment)... La maman ne peut même pas sortir de la chambre pour s'aérer un peu. Le papa ne peut pas venir la voir... Il est à la maison avec les 2 plus grandes qui souffrent aussi de ne pas voir leur maman et leur petite soeur "toute neuve".

Tout cela pour dire que ce confinement touche de manière brutale des gens fragilisés, qui vivent cela de manière bien plus difficiles que la plupart des gens.
C'est irresponsable et irrespectueux de ne pas suivre les consignes à la lettre, voire même plus.

Rester enfermé mais en bonne santé, dans de bonnes conditions... Au final, ce n'est pas si grave.

Page : < < | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 420) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval