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Coronavirus éducation nationale et fermeture

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21

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bonjour
je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs

je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus
ma question est comment ça se passe pour vous ???


j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie)
je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse
les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi

euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ......

moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante

cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non

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Par Paulyneee : le 05/05/20 à 09:33:50

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Sur notre petite commune on est en train de tout organiser sans avoir toutes les infos
Mais de toute façon chaque décision emmène une modification donc on avance pas à pas.
On a quand même les grandes lignes donc il faut y aller !
Pour l'instant ce qui se dessine c'est rentrée le 14 et pas les PS.

Par kagnotte : le 05/05/20 à 09:34:22

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J'ose espérer que les chefs d'établissement ont commencé à réfléchir au pourquoi du comment.

Mais sur les 2 collèges où je bosse, aucunes nouvelles, on discute entre nous, mais rien de rien en retour même si on mets notre hiérarchie en lien pour nos conversations.
On ne sait pas du tout, il n'y a qu'un des 2 chefs qui a juste répondu que pour le moment il ne prenaient pas de décision parce qu'il ne savait pas.

Parce que je sais que moi je serai en distanciel, mais si on me dit 2 jours avant que je vais devoir m'occuper de mômes que je ne connais pas, sur des niveaux que j'ai pas, et en nombre que je ne connais pas, avec les outils dont je dispose, ça peut changer du tout au tout.
Je le ferai, c'est mon boulot, mais il ne faudra pas regarder la qualité de ce que je fais, il faut être réaliste, à l'impossible nul n'est tenu.

Comme d'habitude on est mis au courant de rien, on va être au dernier moment mis devant le fait accompli, et on va devoir bricoler, faire des journées de dingues pour essayer de sortir un truc à peine correct, moi ça me met hors de moi.

Enfin bon ce n'est pas n'importe quelle entreprise, c'est l'EN, on s'occupe de l'éducation des mômes, il serait temps qu'ils se secouent et prennent leurs responsabilités. Parce que pour faire de grands discours à la con, là ils ont du temps, mais quand on parle de concret que dale.

Sur nos boites mail pro c'est le néant, rien de rien, alors que la reprise devrait approcher à grand pas, RIEN.

J'en ai vraiment ras le c** que le peu d'infos, et souvent contradictoires, qui sautent du coq à l'âne, qui changent d'un jour à l'autre, ne passent que par les médias.
Mais bordel, il ne peuvent pas faire un minimum, parce que ce qu'on apprend par les médias c'est des ouie dire, c'est pas possible que eux soient mis au courant et pas nous, au moins un minimum.

Je crois que la grande majorité des profs qui étaient dans les startingblocks, sont de plus en plus inquiet de ce qui va nous tomber dessus, et je ne vois pas ça comme de la même volonté, mais plutôt comme de l'inquiétude et de l'angoisse du au brouillard dans lequel on nous laisse. Et j'ai l'impression plus on se rapproche de la date plus le brouillard est épais.

Quand je vois le lien mis pas phil50, j'en reste , parce que là ça en devient même ridicule.
Non mais franchement je ne sais pas où on va.

Je suis juste effarée de tout ça, et ça met encore plus en avant le bordel dans lequel on se trouve depuis plusieurs années.

Par beeboylee : le 05/05/20 à 09:35:35

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Allez voir le lien de Phil, les parents C'est absolument pas technique et ça en dit long sur le malade qui nous gouverne ;
En CP ils ont droit à 4 heures de français et de maths par jour, le reste pèse pas lourd. Au collège "les enseignements d efrançais et de mathématiques doivent être priorisés". C'est l'école à la Blanquer.







Tout cela est décliné en détail par Eduscol qui propose des exercices types par niveau à faire pour le bilan de rentrée. Dès la GS il faut "faire des choix et cibler l'essentiel", comme si la situation n'était pas déjà hyper délicate pour les enfants. La description du 1er jour en maternelle recommande l'empathie mais c'est pour mieux diriger vers le guide de référence sur le vocabulaire. Comment un enfant de maternelle cloué sur son siège et interdit de contact social pourrait bien vivre l'école ? Cette question est totalement évacuée puisque la situation est imposée en France alors que nos voisins ne font pas rentrer les maternelles.



Eduscol propose aussi des fiches bilans à faire signer par les parents avec des "objectifs d'apprentissage". Pour chaque niveau on a des "attendus" à atteindre extrêmement détaillés.



La circulaire invite à privilégier les décrocheurs. Elle proclame l'empathie. Mais c'est l'école de la compétition et du tri qui est immédiatement remise en place. Le ministre a beau dire qu'il invente "un nouveau système" comme il l'a dit dans Le Figaro le 2 mai. L'Ecole d'après c'est bien celle d'avant.

Par Paulyneee : le 05/05/20 à 09:38:01

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paquerette20 ça m'étonne pas de Bechu ces grandes annonces. Tout dans le paraître

Je ne sais pas comment c'est à Angers mais à Nantes c'est la cata dans beaucoup d'écoles. Pas assez de personnel périscolaire, beaucoup d'élèves à la limite de l handicap tellement ils sont ingérable, pas de matériel... Je suis curieuse de voir comment ça pourra être appliqué au niveau périscolaire et cantine..
Il va laver tout à la javel aussi comme c'est préconisé ?

J'édite car dans le nouveau protocole ce n'est plus préconisé en premier la javel mais ça reste conseillé si on a pas un produit d'entretien virucide qui fasse nettoyant et désinfectant en même temps.
Mais ça reste conseillé ce qui paraît dingue...
Message édité le 05/05/20 à 09:38


Message édité le 05/05/20 à 09:56

Par beeboylee : le 05/05/20 à 09:39:49

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De tte façon je suis archi claire : si je rentre et pour moi pour le moment c’est non je vais m asseoir complètement sur les directives programme et faire ce que je juge nécessaire : à un moment faut pe arreter les conneries, quoi pour le proptocole sanitaire, je suis absolument certaine qu' on n'aura pas assez de femmes de menage chez nous
on fait quoi? on les fait marner jusqu'à 20 heures et se lever à 5 heures du mat?


Message édité le 05/05/20 à 09:41

Par paquerette20 : le 05/05/20 à 09:42:37

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paulyneee J'ai été surprise que Béchu annonce que le périsco allait fonctionner le mercredi !!
Je ne suis pas assez calée sur la pop des écoles d'Angers pour te dire si c'est comparable à Nantes.

Pour les crèches, il a annoncé direct que les effectifs étaient divisés par 2.
250 enfants accueillis au lieu de 500.

Par docdechoc : le 05/05/20 à 09:50:13

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Dans ma petite commune littorale de travail, les enfants seront accueillis sur les 5 jours, avec une alternance jours de cours et périscolaire. Les maternelles ne seront pas accueillies.
Périsco le soir pas le matin ..
Dans ma commune de résidence on sait pas ...

Par kagnotte : le 05/05/20 à 10:01:13

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Bon on va dire que je fais encore ma mauvaise tête mais bon quand on parle d'égalité dans l'enseignement, si chacun fait à sa sauce, certains vont reprendre, d'autres non, plus d'heures, moins d'heures.

On est loin de l'égalité pour tous là. Enfin je dis ça je dis rien.

Par Paulyneee : le 05/05/20 à 10:03:19

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paquerette20 vu le leche bottes du gouvernement que c'est ça ne m'étonne pas du tout

Après c'est très bien si ce qu'il annonce se passe bien, mais à voir sur le terrain...


Message édité le 05/05/20 à 10:05

Par paquerette20 : le 05/05/20 à 10:04:23

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On est loin de l'égalité pour tous là.

Est-on égaux face au virus ? Non ... Donc oui forcément on est loin de l'égalité pour tout le reste ...

Par kagnotte : le 05/05/20 à 10:12:18

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Je ne parle pas du virus mais bien de ce que prône encore et toujours l'EN, là elle laisse chacun faire à sa sauce et dans le "discours officiel" c'est sois disant pour que tous les élèves aient les même chance.
Je pense que là en étant honnête on ne peut pas parler d'égalité dans l'instruction, mais seulement de rustines même pas forcément misent aux bons endroits.

Il est évident que chacun fait au mieux avec les moyens dont ils disposent, mais un peu d'honnêteté ne ferait pas de mal. Là on va faire du bricolage, mais il est clair que dans l'état actuel des choses on ne peut pas faire mieux. Il faut envisager pour l'année prochaine une autre façon de travailler, mais là on ne prépare même pas ça. Et si ce n'est possible, ok mais qu'on le dise.

Par beeboylee : le 05/05/20 à 10:12:34

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il n' y a aucune volonté d égalite, de pédagogie ou que sais je ds cette lamentable mascarade.
Il y a juste la volonté de remettre les parents au taf en ouvrant à ceux qui ne peuvent se garder tout seuls .

Si vraiment l'ecole etait au centre des préoccupations de ce gouvernement, on aurait ouvert prioritairement à ceux qui avaient des enjeux (' les CM2, les terminales et premières , les 3eme , les étudiants) et je ne parle meme pas d'enjeux d'examens , juste de savoirs

Si le social etait au centre des préoccupations de ce gouvernement, on aurait ouvert prioritairement, quitte à aller les chercher ds leurs cités ,aux decrocheurs .

Si l humain etait au centre des preoccupations de ce gouvernement, on aurait proposé au momes issus des milieux défavorisés autre chose qu'un sandwich fait maison à midi

Le discours hypocrite qu'on nous sert me fait vomir

Par kagnotte : le 05/05/20 à 10:15:19

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Voilà, on est très loin de notre mission d'enseignant.

Par SDE : le 05/05/20 à 10:23:41

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ok mais en Espagne ils ont été francs depuis le début, : ouverture aux enfants en difficulté + aux enfants dont les 2 parents travaillent. Ils n'ont pas fait de pseudo, déclarations pour le bien des élèves etc. Ils se sont fixé des objectifs sociaux et économiques et n'ont pas tourné autour du pot. C'est quand même plus franc comme façon de précéder.

Par kirikou : le 05/05/20 à 10:25:25

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Je n'arrive pas à vous suivre, vous parlez trop
Je ne sais pas si quelqu'un a mis le lien de la nouvelle circulaire que je vais aller lire de ce pas :
Lien

Par beeboylee : le 05/05/20 à 10:33:55

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Qq a t il compris comment marche la carte figée???
OK on fige la carte des départements coloriés ( par Sibeth? ) le 7 mai.
Mais elle se défige quand ?

Par Mystic2 : le 05/05/20 à 10:39:44

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Bon en vrai, l'egalité scolaire vous y croyiez vous?

Il n'y en a jamais eu, c'est une vaste blague, mais deja du moment que les profs sont humains, il y a les bons et les mauvais voire les nullos et donc il y a les élèves chanceux et les moins chanceux...

Par kagnotte : le 05/05/20 à 10:40:55

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Je viens de la lire, et j'ai regardé les priorités des apprentissages et ça va être coton en 2 mois.

Bon aller au boulot parce que il y en a pour revoir complètement ma progression de fin d'année et j'ai un boulot monstre pour préparer tout ça.

Par beeboylee : le 05/05/20 à 10:43:29

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Non j'y crois pas une seconde !
Mais il est certain que le covid a encore plus creusé l'inégalité et il est non moins certain que nous brandir ça alors qu'en fait on recherche une reprise economique c'est juste lamentable

Par swann : le 05/05/20 à 10:45:07

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Bee: pour la carte

"La réouverture des classes est progressive, à compter du 11 mai pour les écoles de tous les départements classés "verts" ou "rouges" et du 18 mai pour les collèges des départements classés "verts", en commençant par les classes de 6e et de 5e. Un examen de la situation sanitaire, fin mai, permettra de déterminer la possibilité d’étendre la réouverture progressive des collèges et d’ouvrir les lycées. "

Par Paulyneee : le 05/05/20 à 10:47:07

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En quoi c'est mal de rechercher la reprise économique ?

Par swann : le 05/05/20 à 10:49:06

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sinon rester en distanciel risque de pas être la joie:

"La scolarisation des élèves en présentiel repose sur le libre choix des familles, l’instruction restant obligatoire. Ceci implique que l’élève qui n’est pas en présentiel reste en lien avec son école et suit un enseignement à distance."

alors comment? par le prof qui a les élèves? Par les profs qui sont en distanciel et qui se tapent tous les élèves restés chez eux?

"Les personnels qui ont une vulnérabilité de santé au regard du virus Covid-19 ou qui vivent avec une personne ayant cette vulnérabilité ne doivent pas être présents aux mois de mai et juin. Ils préviennent l’inspecteur de l’éducation nationale (IEN) ou le chef d’établissement dans les conditions prévues pour l’ensemble des fonctionnaires de l’État. Leur autorité hiérarchique leur indique alors s’ils continuent de s’occuper de leur classe à distance ou s’ils prennent en charge un groupe d’élèves qui ne peut pas se rendre à l’école pour des raisons de santé. "

du coup faut vraiment rentrer dans les clous pour rester en distanciel, et puis à savoir si c'est si enviable de rester en distanciel, un vrai bordel

Par swann : le 05/05/20 à 10:50:53

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"Les professeurs qui assurent un service complet en présentiel dans l’école ou l’établissement ne sont pas astreints à l’enseignement à distance. "

Par kagnotte : le 05/05/20 à 10:56:58

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La reprise économique c'est loin d'être mal je dirai même que c'est une priorité actuellement si on ne veut pas en laisser une majorité sur le carreau.

C'est juste qu'il faut être honnête au lieu de nous faire de grands discours sur la continuité pédagogique, sauver les décrocheurs,... Je préfères que le discours soit honnête.

Oui il faut trouver une solution de garde pour les élèves dont les parents sont dans l'obligation d'aller bosser, mais qu'on ne fasse pas miroiter à tous qu'on va sauver l'année scolaire des mômes dans les conditions actuelles, on va bricoler de quoi les occuper, après les bons élèves y trouveront leur compte, mais les autres l'hétérogénéité va se creuser.
Je vais travailler avec e qu'on nous donne pour les attendus de fin d'année, en sachant que le niveau d'entrée en section supérieure il y aura beaucoup de lacune, et qu'il faut déjà dès à présent penser aux programmes de l'année prochaine, on ne pourra pas reprendre comme normalement. Il faut tout revoir et repenser.

Par Paulyneee : le 05/05/20 à 10:59:00

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Je suis d'accord avec toi sur le principe kagnotte mais je suis franchement pas sûre que la réaction serait différente si le gouvernement avait été honnête sur la raison de la reprise de l'école.
D'ailleurs ils le disent qu'il faut reprendre le boulot car ça va être la catastrophe au niveau économique

Par swann : le 05/05/20 à 11:00:21

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"Par la suite, l’enjeu n’est pas de finir les programmes mais de s’assurer que les élèves maîtrisent les connaissances nécessaires pour poursuivre leur scolarité dans de bonnes conditions."
ah ah comme si en français, un mois ou deux de plus ou de moins faisait la différence

quand cessera-t-on de considérer que l'apprentissage de notre langue est une affaire de contenu, qu'on peut remplir l'élève à coups de rattrapage et de consolidation pour lui donner des armes pour comprendre un texte, dire une opinion et écrire à peu près français?

Par kagnotte : le 05/05/20 à 11:04:16

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Je pense que la franchise et l'honnêteté sont préférable à leur façon de tourner autour du pot.

Après ce n'est que mon ressenti évidement. Mais oui une reprise économique est forcément inévitable, j'en suis sure et consciente, parce que la crise économique qui nous pend au nez risque de faire encore plus de dégâts que le virus lui même, et ça me fait aussi peur que le virus en lui même.

Maintenant pour l'école on ne ferra pas de miracle avec toute la bonne volonté du monde.
On peut essayer de sauver les meubles mais je ne suis même pas sure qu'on y arrive.

Après la façon de ré-ouvrir les établissements scolaire, je ne suis pas sure que ça laisse la possibilité aux parents de reprendre le travail sereinement et en de bonnes conditions.

Par phil50 : le 05/05/20 à 11:05:12

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paulyneee ce n'est en aucun cas "mal".
Ce qui est mal, c'est de ne pas l'assumer !
Alors tu dis clairement : "on va faire un service de garde pour ceux qui ne peuvent pas faire autrement". Point.
bref : tu assumes.

Tu ne nous joues pas la flûte des décrocheurs qui sont battus à la maison et qui n'ont pas de quoi manger blablabla ...


Pis tu évites ce genre de trucs puant le mépris de classe : Lien
Tu dis clairement : "on va accueillir les enfants d'ouvriers parce que leurs parents doivent bosser les cadres peuvent + facilement télétravailler alors la garde de leurs enfants est moins urgente."

Par beeboylee : le 05/05/20 à 11:12:27

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swann
faut savoir aussi ce que tu veux
ou preserver ta santé et rester en distanciel
Ou jouer avec et y aller , sans doute en ayant moins de boulot in fine
Comprends bien de te façon que si tu es en distanciel, déjà tous les eleve de ta( tes) classes classe n'ont pas français
Donc au pire tu en récupèreras 20 , 3o de plus
So what? sans notes, id est correction de copies, voilà tout et par ailleurs personne ne va venir voir si tu leur fais qchose de différent qu'aux tiens parce que forcément vu qu on n'avance pas en prenant le programme par le meme bout , ça va etre le cas ; tuvas leurredire ce qu'ils ont déjà fait avec ta collegue

Par swann : le 05/05/20 à 11:24:58

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je sais bien, et je sais pas du tout ce que je vais faire

et toi?

Par Paulyneee : le 05/05/20 à 11:32:27

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Mouais
Je pense que la réaction aurait été la même, mais pas forcément par les mêmes personnes.
Du style "on fait passer l'économie avant la santé" ou "si on enseigne pas du tout pourquoi est ce à nous les enseignants de le faire ?"

Par phil50 : le 05/05/20 à 11:37:36

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paulyneee ça reste une vraie question ...
Et qui, par exemple, ne s'est pas posée en Italie ou en Espagne : aucun responsable n'a suggéré que les enseignants devaient faire de la garderie ...
Il y a un respect bcp plus grand de l'école.

Comme j'ai dit à mon frangin : si tu vas dans une boite chercher un graphiste et que tu lui dis "faut garder les gosses, alors au lieu de faire ton taff : fais leur faire des coloriages jusqu'aux vacances", tu crois qu'il le prendrait bien ? Honnêtement.
mon taff à moi, ce n'est pas de faire garderie. Le but de l'école : ce n'est pas de faire garderie.
Je me suis toujours battu contre cette conception, et je continuerai.

Par Paulyneee : le 05/05/20 à 11:58:52

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Bah le graphiste si on lui dit il n'y a plus de boulot pour toi donc soit tu gardes les gosses de tes collègues pour arranger tout le monde soit t'es viré... Probablement qu'il le fera
Et c'est peut être ce qui va se passer ! Car la situation sera la même en septembre

Par faust : le 05/05/20 à 11:59:01

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Pas besoin d'attendre la hiérarchie pour savoir qu'il va falloir trouver des solutions pour fonctionner avec le virus On connait les grandes lignes : hygiène, distanciation etc, je trouve que c'est vraiment de la mauvaise volonté que de ne pas vouloir s'y coller car "on n'a pas de nouvelles de la hiérarchie".

sauf que l'EN c'est l'Etat, tu es censée obéir à tes supérieurs hiérarchiques et pas à ton maire ni aux exigences des parents.... C'est un peu le principe de fonctionnement de l'école publique et c'est ce qui garantit son impartialité normalement. Le fonctionnement "chacun sa sauce", c'est le fonctionnement des écoles privées HORS CONTRAT qui sont des entreprises.

Là en gros, c'est comme si une brigade de gendarmerie prenait une initiative personnelle, pour faire un truc que sa hiérarchie n'approuve pas forcément avec les élus de la commune où est la caserne......

L'EN, c'est l'Etat et jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas une entreprise privée.

Par phil50 : le 05/05/20 à 12:04:43

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paulyneee : sauf que du boulot, en l’occurrence : il y en a !
On s'est assez fait chier à mettre en place des trucs pour assumer notre télé-travail pendant 1 mois ...

Par kagnotte : le 05/05/20 à 12:08:15

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Et comme c'est l'état si on fait à notre sauce sans l'aval de notre supérieur hiérarchique ça nous retombe dessus.
Alors autant sur mes cours je peux assumer de ne pas suivre les directives à la lettre, autant sur la sécurité dans l'établissement je m'abstiendrai de décider quoi que ce soit sans des directives claire de ma hiérarchie. Les gamins que j'ai en fasse de moi ce n'est pas les miens, et si soucis, je peux comprendre la colère des parents, et je ne veux pas en être responsable. Encore un fois on parle de gamins ce qui fait pour moi une grande différence. Les émotions et réactions sont toujours exacerbé quand ça touche le enfants, ce qui est normal, et on ne peut pas le reprocher, mais je ne suis pas prête à prendre des risques quitte à être responsable, je n'ai pas signé pour ça.

Par faust : le 05/05/20 à 12:23:07

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Et comme c'est l'état si on fait à notre sauce sans l'aval de notre supérieur hiérarchique ça nous retombe dessus.

eh oui, c'est soit les palmes, soit le blame !

Je suis sur un groupe FB où des gens s'interrogeaient si ils pouvaient être poursuivis au pénal par des parents dont l'enfant décéderait du COVID-19 pour une mauvaise application du protocole sanitaire (sachant qu'il y a déjà des jurisprudences en ce sens).
Pareil, sur un groupe AESH, une AESH disait avoir attraper le COVID-19 avant le confinement car l'enfant qu'elle aidait (collégien) était lui-même atteint et lui avait refilé. Elle était guérie, mais elle demandait si le COVID19 pouvait être reconnu maladie professionnelle ou pas ..... (ce qui voudrait dire qu'en cas de séquelle (ou en cas de décès), ça serait beaucoup mieux couvert financièrement et socialement) Beaucoup d'interrogations en ce sens aussi.....


Message édité le 05/05/20 à 12:25

Par leeloye1000 : le 05/05/20 à 12:25:41

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swann tu peux me dire d'où tu as extrait tes passages ?
En particulier, celui sur les personnes vulnérables ou procès de personnes vulnérables

Par swann : le 05/05/20 à 12:35:07

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Par beeboylee : le 05/05/20 à 13:22:08

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Tu me demandes ce que je fais? swann ?
je n'y vais pas quitte à sortir l'arme suprême , l arret maladie, ce qui me ferait bien braire , vraiment!!!!!
Faut pas deconner non plus .on a les profs d'EPS là jeunes et par definition petant la forme qui commencent à nous dire que heu ils vont servir à rien puisqu'ils peuvent pas faire EPS , il est maintenant evident qu' on va rentrer pour faire garderie là où on peut encore les faire (un peu )bosser en virtuel
Alors je voulais bien rentrer si ma securité sanitaire etait garantie ,quitte à m'asseoir sur le contenu,
Mais avec la nouvelle donne , ça va bien !

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