Coronavirus éducation nationale et fermeture
Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 5670 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann4 personnes suivent ce sujet.
Par sandrine5483 : le 12/03/20 à 09:10:21
Dire merci1 | bonjour je ne savais pas si mon titre est très pertinant mais j'ai mis des mots clefs je voulais savoir si il y avait des prof ou autre personnel de l'education nationnale concernée par la fermeture des établissements pour coronavirus ma question est comment ça se passe pour vous ??? j'explique je travail dans un lycée je suis laborantine on est sous la possibilitée de fermeture (haute savoie) je viens d'apprendre que si le lycée etait fermé que l'on devait venir bosser (faire quoi ????) le proviseur a eu une reunion avec les agents d'entretiens (pas moi) et il leur a dit qu'il devrait venir bosser en emmenant leur gosse les profs aurait des réunions et qu'il avait qu'a emmener leur gosses aussi euh j'hallucine a t il le droit pour moi un lycée fermé veux dire fermé pour tous es ce notre proviseur ??il est vrai qu'il est très special mais ...... moi je m'etait dit je viendrais un a 2 jours afin de tous mettre en ordre mais si il y a personne dans le lycée mais si s'est pour me retrouver dans une garderie geante cela ne sert a rien car sur les 150 prof si il sont en reunion et qu'il ammène tous leur gosses on va dire au moins 100 sa autant laisser le lycée ouvert non Ce message a été modifié par un modérateur. |
Messages 2681 à 2720, Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
Par phil50 : le 01/05/20 à 14:36:36
Dire merci | Ben : plus de cantine, plus de garderie, ... ça fait des rentrées en moins Et pour peu qu'une boite ferme, ça va en faire des sous en moins ... |
Par paquerette20 : le 01/05/20 à 14:39:15
Dire merci | Yep, 15000 euros d'économie d'indemnité, ça paye largement de quoi faire venir une entreprise de nettoyage 2 fois par semaine entre le 11 mai et le 5 juillet. J'ai oublié aussi de parler des économies faites par la commune pour les célébrations : genre célébrations du 8 mai, 14 juillet ... Il y a aussi une compagnie de théâtre qui fait un spectacle plein-air tous les ans, payé par la commune, forcément il n'aura pas lieu... Maintenant, c'est du boulot de chercher où on fait et où on peut faire des économies ... C'est d'ailleurs à ça que servent les élus |
Par phil50 : le 01/05/20 à 14:40:22
Dire merci1 | Sans parler des dépenses imprévues : la secrétaire de notre CDC est en télétravail, sauf qu'elle n'avait ... rien ! Il a fallu, en urgence, lui payer un ordinateur portable, une imprimante multifonction, les licences des logiciels pros ... ça va largement dépasser les sous gagnés sur la lumière du secrétariat (sans parler des coût de la feuille sortie sur sa jet-d'encre tte neuve vs le coût d'une page sur la laser du bureau ) Par ailleurs, bcp d'agents en télétravail ont un remboursement de leur forfait internet, et pour certains une prime pour électricité/chauffage etc. ... C'est par exemple le cas de mon copain à la répression des fraudes. Donc économies de chauffage etc. ... mouais, ... j'attends le bilan de fin d'année |
Par paquerette20 : le 01/05/20 à 14:44:31
Dire merci | : plus de cantine, plus de garderie, ... ça fait des rentrées en moins La garderie, c'est une association qui gère, pas la mairie. La cantine : Un ticket de cantine c'est la matière première + les coûts de personnel + les coûts de fonctionnement des locaux. La matière première c'est ce qui nous coûte le plus cher et on ne l'achète pas en ce moment. Il nous reste donc à notre charge coût du personnel + coût de fonctionnement. En gros, c'est la part qui est prise en charge par la mairie habituellement... Le prix du ticket pour les enfants ne couvre que la matière première chez nous (comme je le disais, c'est un choix politique, notre restaurant municipal est très déficitaire). Le coût de fonctionnement est quasi nul puisque resto fermé donc pas de coûts d'elec, de chauffage et très peu d'entretien .... Donc oui, quand la cantine ne fonctionne pas, même en payant le cuisinier, ça nous coûte moins cher que quand il fonctionne. Pour les autres écoles (pusique nous avons des écoles n'ayant pas de resto scolaire), ce sont des repas livrés pour lesquels idem la mairie prend une part à sa charge. Donc quand il n'y a pas de livraison de repas, ça nous coute moins cher... |
Par phil50 : le 01/05/20 à 14:46:22
Dire merci | Tiens, au fait ... Lien tout beau tout chaud ... vous le sentez qu'ils vont tellement se chier dessus qu'on en reprendra pas du tout au final ? |
Par paquerette20 : le 01/05/20 à 14:46:28
Dire merci | la secrétaire de notre CDC est en télétravail Pourquoi n'a-t-elle pas pris l'ordinateur fixe avec lequel elle travaille à la CDC ? |
Par paquerette20 : le 01/05/20 à 14:49:41
Dire merci | vous le sentez qu'ils vont tellement se chier dessus qu'on en reprendra pas du tout au final ? Bah en collège ça a été annoncé direct "Pour le collège, les élèves de 6e et 5e pourront reprendre à compter du 18 mai, seulement dans les «départements verts» |
Par Paulyneee : le 01/05/20 à 14:56:08
Dire merci1 | Pour nous le personnel coûte beaucoup plus cher que la livraison des repas. Les locations de salles ne vont pas reprendre avant un moment j'imagine. Entre les quelques dépenses qu'on ne va pas faire et les recettes qui ne vont pas rentrer on va peut être être à 0 mais faire de grosses économies ça non c'est sur ! Mais les élus n'ont pas eu l'idée d'annuler leurs indemnités Chez nous c'est le temps dégagé sur le ménage habituel de la cantine et des salles qui va être utilisé pour réaliser le ménage supplémentaire aux écoles. |
Par phil50 : le 01/05/20 à 15:01:23
Dire merci1 | Pourquoi n'a-t-elle pas pris l'ordinateur fixe avec lequel elle travaille à la CDC ? Aucune idée ... A mon avis parce que les élus l'ont gardé ?? |
Par paquerette20 : le 01/05/20 à 15:22:21
Dire merci | Je trouve surtout que c'est un gros casse-tête car les nouvelles équipes municipales n'ont pas pu se mettre en place ... Moi j'avais signé jusqu'au 15 mars 2020, j'ai pas envie de me gérer ce merdier municipal |
Par vienetta : le 01/05/20 à 15:40:11
Dire merci | C'est ce à quoi je pensais. Les élus qui ne se sont pas représentés parce qu'ils ne voulaient plus assurer ces fonctions qui se retrouvent à continuer malgré eux et à gérer un pot de pus monumental avec des risques énormes. |
Par paquerette20 : le 01/05/20 à 15:42:01
Dire merci | Puis t'imagines la bonne ambiance ... Dans notre cas, le maire en place a été battu mais a déposé un recours car il n'a perdu que d'une voix. Autant te dire qu'il ne veut pas que la nouvelle équipe se mette en place, il ne communique pas avec elle, il s'accroche comme un bulot... |
Par docdechoc : le 01/05/20 à 15:52:39
Dire merci1 | Nous avons aucune prime pour le télétravail chez nous ! Notre commune va perdre environ 2 millions de recette...et nous il y avait 6 listes le maire actuel est arrivé 4ème et espere une nouvelle élection à 2 tours... côté élu c'est compliqué...puisque nous avons des dissidents et qui ont gagné face au maire au 1er tour.. bref ambiance ambiance...on rajoute une saison touristique en berne.. sachant que notre maire est vice vice-président interco au tourisme.. |
Par beeboylee : le 01/05/20 à 17:12:41
Dire merci | Chais pas vers chez vous mais j'ai pas mal d echos de maire refusant d'ouvrir en zones rouges les ecoles. Ca me semble une sacrée responsabilité Et sinon ,Noel Jean Mi a dit au SNALC que non on ne ferait pas à la fois des cours en présentiel et en virtuel au même niveau |
Par Dory : le 01/05/20 à 17:28:51
Dire merci | Pas que dans les zones rouges Bee... Je suis en vert/orange et depuis l'annonce, les maires sont montés au créneau. Et ils ont raison : pourquoi prendraient-ils une telle responsable ? |
Par beeboylee : le 01/05/20 à 17:36:31
Dire merci | Bon ben Lien le virologue en question, qui se pose de serieuses questions sur la charge virale des momes est pas tt a fait un joyeux illuminé Faudrait qu'ils se mettent d'accord, tous ces toubibs! |
Par paquerette20 : le 02/05/20 à 09:53:47
Dire merci | Sur facebook une enseignante vient de publier le protocole sanitaire pour les maternelles Aucun jeu dans la classe, aucun jeu avec objet entre les enfants, il faut faire du mime et des devinettes Les médecins considèrent que la fièvre c'est à partir de 38°C mais l'EN considère que c'est 37,8°. Maintenir le portail et les portes d'entrées ouvertes pour qu'il n'y ait pas de points de contact (oui en maternelle, c'est idéal ) Les parents n'ont pas le droit d'accompagner les enfants en classe (quand je vois le nombre de gamins qui pleurent encore le matin en conditions normales , ça va être top pour les enseignants si les parents ne peuvent pas les consoler dans ces conditions délirantes Récréations sans contact ni échange d'objets. Sens de circulation dans la classe J'explique un peu à Léonie (qui voulait plus que tout retourner à l'école) et elle me dit : Tu sais Maman, je voulais aller à l'école mais à la maison, c'est bien l'école aussi et j'ai des jouets que j'ai le droit de toucher . Bon bah la messe est dite... |
Par phil50 : le 02/05/20 à 09:56:45
Dire merci | Chez nous c'est encore mieux : courrier du président de la CDC reçu dans les BAL : "compte-tenu des locaux et des préconisations sanitaires, nous ne sommes pas en capacité d’accueillir les enfants de PS et MS l'après-midi" ... ben oui : dortoirs trop petits ... En clair : les petits sont accueillis 1 matin/2 de 9h à 12h ... sans halte-garderie avant, sans cantine après. Paye ta garderie ! |
Par beeboylee : le 02/05/20 à 09:58:52
Dire merci | Quand on te dit que c'est imbittable En college je me demande de plus en plus si on va pas se retrouver face à une problématique tordue du genre" je viens faire cours en présentiel pour 5 momes et j'arrete les cours en virtuel pour les 25 qui restent chez eux " |
Par paquerette20 : le 02/05/20 à 10:08:08
Dire merci | Oui Phil, bien d'accord, c'est même pas une garderie... Au mieux j'ai le temps de faire un trotting |
Par swann : le 02/05/20 à 10:22:44
Par Dory : le 02/05/20 à 12:37:14
Dire merci2 | Je copie le message qu'à posté une amie directrice d'école maternelle et primaire dans l'Oise : "Maintenant qu'on a tous et toutes lu le protocole national sanitaire, je cherche un seul IEN ou DASEN, qui assume sereinement de voir un élève de 4 ou 5 ans assis seul à une table toute une journée, sans accès à des coins jeux, de faire une récré sans jeux et sans approcher ses copains, sans aide à la sieste à l'habillage ou aux toilettes, sans réconfort physique et qui m'explique que ce n'est pas de la maltraitance ..." |
Par Dory : le 02/05/20 à 12:40:53
Dire merci | Confirmation du lien entre covid-19 et infections constatées chez les enfants par Necker (libération) : Lien |
Par arwen73100 : le 02/05/20 à 13:05:01
Dire merci | Et on est obligé de laisser nos enfants dans ces conditions Ça me déprime..... déjà quil aime pas l'école en temps normal alors la... |
Par phil50 : le 02/05/20 à 13:07:59
Dire merci | Obligé : non. Faut juste trouver un moyen de garde. Enfin "trouver" : non. Dans tous les cas il en faut un, puisqu'au mieux l'école sera à mi-temps |
Par arwen73100 : le 02/05/20 à 13:14:37
Dire merci | Les gd parent bossent .... On bosse tout les 2 ..... J ai pas les moyen de mettre les 2 a la nounou ça reviendrai à donner mon salaire donc pas d'intérêt Centre aéré fermé Je sèche la Si école que le matin j aurais chômage partiel pour les aprem Si pas d'école du tout car fermé idem Si école à la journée la pas trop le choix |
Par swann : le 02/05/20 à 13:24:23
Dire merci | Voilà qui ne va pas rassurer les parents, et on les comprend |
Par beeboylee : le 02/05/20 à 13:27:08
Dire merci1 | Et le lien que j ai mis plus haut,non? Et oui à l ecole on va friser la maltraitance |
Par kagnotte : le 02/05/20 à 13:29:52
Dire merci | De toute façon en septembre ce ne sera pas bien plus rigolo pour les gamins. |
Par phil50 : le 02/05/20 à 13:34:52
Par vienetta : le 02/05/20 à 13:34:54
Dire merci1 | C'est pour toutes ces raisons que nous avons décidé que ma fille n'y retournerait pas. Ça m'ennuie parce qu'en plus on déménage cet été. Elle ne verra plus ses copains. Mais si c'est pour les voir de loin. J'aime autant lui acheter 2 livres par semaine et qu'elle puisse se défouler sur 1 ha, jardiner, jouer et avoir une vie d'enfant. Elle aurait potentiellement été dans une autre salle avec un autre enseignant, d'autres enfants avec qui elle n'aurait de toutes façons pas pu jouer. On se débrouillera pour la garde. |
Par Muesli08 : le 02/05/20 à 14:50:31
Dire merci1 | Ici on a résolu le pb avec la voisine d’en face : on laisse nos filles 6 et 8 jouer ensemble : elles s’en connaissent depuis toute petites et jouent pdt les vacances , soirées, etc quand la copine n’est pas à l’école en fait Et la j’ai dit que lorsque la copine retournera à l’école il vaudrait mieux ne plus jouer ensemble Bin la maman va pas la remettre du coup Comme la mienne ne va nulle part et la sienne non plus c’est comme 2 sœurs 😉 Et les commentaires sur l’enseignement surtout de sarah87 ( je pense que c’est elle ) me conforte dans mon choix ne ne pas avoir exercé ce métier Et je m’en étais déjà rendue compte lors de mes études il y a 25 ans Je n’ose imaginer votre boulot maintenant Qui n’est plus un me vocation comme on le disait à l’époque Mais juste une fonctionnaire qui doit fonctionner et la fermer |
Par beeboylee : le 02/05/20 à 15:00:02
Dire merci1 | Je me demande quelle va etre la part de (dés) information à l'ouverture quand les ecoles vont se retrouver semi desertes voire non réouvertes, quand il en sera sans doute de même ds pas mal de colleges et que Jean Mi va encore nous la jouer sur le mode "Quelle belle reussite " |
Par paquerette20 : le 02/05/20 à 16:00:07
Dire merci | muesli08 Mais du coup, vous allez rester confinés sans voir d'autres amis ? Juste sortir pour bosser et faire les courses ? |
Par Ulika : le 02/05/20 à 16:20:42
Dire merci1 | Perso ici ,on a prévu d'inviter le meilleur ou la meilleur pote ,moi avec les miens ,on va se faire un méga truc dès que possible ,même si c'est sans se faire des grandes accolades ,euh j'ai prévu de recevoir toute ma famille pour les vacances ,vu qu'a la maison il y a de la place ,piscine ,poney,et petit cinéma bref revivre un peu quoi...j'adore ma vie en mode ours ,mais je déteste qu'on me l'impose..surtout pour une gestion en dépit du bon sens ..le principe de base c'était masque et test point ,et personne ne va me faire entendre que c'était mission impossible ,la France a juste voulu péter plus haut que son c** comme d'hab et on va tous en payer le prix durant plusieurs mois ,voir années...ça me fiche en rogne... |
Par swann : le 02/05/20 à 16:28:41
Dire merci | Je comprends pas bien, tu vas inviter des amis, réunir ta famille, et après tu déplores qu'on va tous les payer C'est pas la meilleure manière de faire pour éviter un rebond? |
Par Ulika : le 02/05/20 à 16:36:35
Dire merci1 | Cet été Swann ...en prenant si il le faut des précautions ,je n'ai (et personne chez moi ,potes compris ) n'a l'intention de vivre en reclus par peur d'un virus ..ou dans ce cas va falloir s'apprêter à vivre à vie sous cloche ,parce que là c'est celui là ,dans 1-2-3 ans un autre ..et on a 5 infirmières et médecins dans la famille... je ne vivrais pas dans la peur ,rien à faire.. |
Par swann : le 02/05/20 à 18:34:26
Dire merci | A vie non, et à savoir s il y aura un autre virus et quand... Les médecins ou soignants de ma famille ou de mes amis m ont plutôt dit que ce virus était une merde et qu il valait mieux s en garder Mon département est en rouge apparemment parce qu il y aurait eu une réunion, peut-être pas plus d une vingtaine de personnes, après le début du confinement, ce qui aurait été le départ d un cluster C est assez surréaliste de penser que ces gens ont voulu juste s amuser et qu ils n ont pas mesuré les conséquences de leur petite sauterie J ai plus de compréhension à l egard des commoriens de Mayotte qui vivent dans 10 metres carrés de tôle à 7 ou 8, oû la chaleur est étouffante et dont la culture n est pas du tout portee au confinement Alors je vais m attirer des foudres mais quand on invoque la nécessité de voir des gens, de s amuser, d user de sa liberté personnelle, pour sortir et se rencontrer...je sais que tu vas prendre des précautions, mais si on n a pas peur pour soi, on peut penser aux autres? Enfin si les,autorités sanitaires nous donnent le feu vert, aucun souci |
Par beeboylee : le 02/05/20 à 18:46:35
Dire merci | Faut etre realiste. En ce moment meme,ça deconfine sauvagement à mort On le voit bien en region parisienne. Ca roule presque aussi mal qu avant. Alors je pense qu effectivement l homme etant un animal eminemment social,il est surrealiste de penser qu on va pouvoir rester cloîtrés sans amis ,famille alors meme qu on renvoie la France au taf cotoyer de parfaits etrangers ds les transports en commun et juste des collegues au boulot |
Par swann : le 02/05/20 à 18:49:29
Dire merci | On ne doit pas avoir le même ressenti à la campagne oû l on peut pas dire qu on se sent cloîtré |
Page : < < | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous